Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7424  7425  7426  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57326994
frenegond
Posté le 16-08-2019 à 10:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Struddel_ a écrit :

Ca ok mais tu cours sur les mêmes jours du coup ?

Comme je disais c'est pas tant "où placer ça", y a toujours moyen de se dégager du temps, c'est plus que le corps se repose jamais...

Pour pouvoir enchaîner faut que ca reste des efforts mesurés (je compte pas devenir Rich Piana :D )
Sinon oui je cours les mêmes jour le soir ou à midi (c'est plutôt piscine avec Pull Buoy pour de la récup active)

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par frenegond le 16-08-2019 à 10:49:57

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 10:46:56  profilanswer

n°57327007
bertty
Ça ira
Posté le 16-08-2019 à 10:48:48  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C’est vrai que tu es un ancien demi fondeur !

http://giphygifs.s3.amazonaws.com/ [...] /giphy.gif

Ce GIF  [:rofl]

n°57327165
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 11:18:36  profilanswer

Abdos + Lombaires, la base ultime pour lier le haut et le bas de ton corps, courir droit, longtemps bien positionné, et eviter le mal de dos.

Les pompes eventuellement, mais pour un coureur, le gainage est indispensable, et on oublie souvent le dos.

Meme pas besoin de mattos, un tapis souple et tu peux bosser tes lombaires.

n°57327168
wazany
Posté le 16-08-2019 à 11:19:04  profilanswer

mais tu as une femme ca aide pour garder tout ca :o

non pour le renforcement tu as pas que des pompe :o

sinon étirement : https://www.youtube.com/watch?v=VnBBtEXsYwo

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°57327171
RaKaCHa
Posté le 16-08-2019 à 11:19:14  profilanswer

Les pompes ça gaine.

n°57327190
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2019 à 11:22:30  profilanswer

vous avez de l’expérience sur les grosses interruptions?

J'ai commencé la CAP sérieusement en janvier avec environ 60km par mois jusqu'en mai, et coupure brutale en juin. reprise hier ( gentiment) , et j'ai l'impression de repartir littéralement de 0. aucune forme, courbatures de dingue, tendons qui souffrent....

en vrai ça va revenir vite? rassurez moi, je dois pas me retaper toute la progression j'espere :o

n°57327195
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 11:23:42  answer

60km par mois c'est "sérieusement" ?
Mais oui ca revient vite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2019 à 11:24:01
n°57327196
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-08-2019 à 11:23:59  profilanswer

frenegond a écrit :

Pour pouvoir enchaîner faut que ca reste des efforts mesurés (je compte pas devenir Rich Piana :D )
Sinon oui je cours les mêmes jour le soir ou à midi (c'est plutôt piscine avec Pull Buoy pour de la récup active)

De la muscu c'est de la muscu, après tu peux faire du renforcement musculaire avec du gainage ou autre mais à partir du moment ou tu fais de la muscu, tu fais en sorte de travailler suffisamment tes muscles pour qu'il y ait un résultat.

Tu ne deviens bodybuilder que si tu ne fais que ça, sur des années, et souvent avec les produits qui vont bien, mais aucun risque que ça arrive parce que t'as "trop fait de muscu sur une séance"  [:zaib3k]

Après tu peux faire des séries qui visent plus la force ou des séries qui visent plus le volume en fonction de la façon dont c'est exécuté (même si faut une certaine force pour travailler le volume et que la force entraîne un certain volume)

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°57327209
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2019 à 11:25:05  profilanswer

oui pour moi, et en partant de 0 :o . Sachant qu'a coté j'ai mis 600km par mois de vélo de route :D , la course a pieds n'est pas mon sport principal.

bon si ca revient tant mieux, je voudrais pas devoir arrêter pour démotivation :o

Message édité par boisse le 16-08-2019 à 11:25:35
n°57327211
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 11:25:49  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai commencé la CAP sérieusement en janvier avec environ 60km par mois jusqu'en mai, et coupure brutale en juin. reprise hier ( gentiment) , et j'ai l'impression de repartir littéralement de 0. aucune forme, courbatures de dingue, tendons qui souffrent....

en vrai ça va revenir vite? rassurez moi, je dois pas me retaper toute la progression j'espere :o

J ai arrete 10 ans...  :sweat: ca va revenir vite sur une mini coupure de ce type.

Un pote coach ultra experimenté m'a dit que pour vite reprendre, fallait vite rebalancer de la VMA 2 fois / semaine pour debrider la machine.
Je confirme, la piste a ete le declencheur pour ma part, les footings pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 11:25:49  profilanswer

n°57327216
RaKaCHa
Posté le 16-08-2019 à 11:26:34  profilanswer

super_bo a écrit :

Un pote coach ultra experimenté m'a dit que pour vite reprendre, fallait vite rebalancer de la VMA 2 fois / semaine pour debrider la machine.

[:prozac]

n°57327218
SashaG
Posté le 16-08-2019 à 11:26:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je peux donner un coup de , euh, de main, pour ça s'il faut.
Tarifs similaire à Boucher, 30€ pour 3 mois à raison de 4 séances hebdo :sarcastic:

Ça fait vraiment petit joueur 4 séances hebdo.
Je ferai une liste de critères : faut bien que mes gosses héritent d'un bon potentiel génétique, si je décide d'en avoir

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57327237
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2019 à 11:27:48  profilanswer

super_bo a écrit :

J ai arrete 10 ans...  :sweat: ca va revenir vite sur une mini coupure de ce type.

Un pote coach ultra experimenté m'a dit que pour vite reprendre, [b][b]fallait vite rebalancer de la VMA 2 fois / semaine pour debrider la machine.[/b][/b]
Je confirme, la piste a ete le declencheur pour ma part, les footings pas vraiment.

[:delarue5]

ca va piquer

n°57327251
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 11:30:04  profilanswer

constructif, hautain, j'aime

n°57327261
Boucher-a-​pied
Posté le 16-08-2019 à 11:31:27  profilanswer

boisse a écrit :

Normal d’avoir du mal quand on reprend mais bon avec 60 km mensuel tu n’a pas dû perdre grand choses  :o

n°57327273
Boucher-a-​pied
Posté le 16-08-2019 à 11:32:54  profilanswer

super_bo a écrit :

En même temps voilà le conseil...

n°57327276
RaKaCHa
Posté le 16-08-2019 à 11:33:11  profilanswer

super_bo a écrit :

Hautain :lol:

n°57327303
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2019 à 11:36:22  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Normal d’avoir du mal quand on reprend mais bon avec 60 km mensuel tu n’a pas dû perdre grand choses  :o

vous êtes vaches, je n'allais pas bien vite mais j'avais commencé a trouver du plaisir a courir sans souffrir :D

Message édité par boisse le 16-08-2019 à 11:36:31
n°57327331
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 11:40:10  profilanswer

Avant que ca me tombe dessus avec vos theories sur l'EF, le coach en question, je vous presente rapidos son profil:

Diplomé Staps
Niveau National 2 sur 800m
Athlete FFA depuis qu'il a 12 ans, il en a 41
Il dirige une boite de coaching et une quinzaine de coachs de course a pieds
Il est évidement diplomé FFA jusqu'a l'os, quand il donne pas des conferences

Il a fait pas mal de fois la couverture de Jogging
Il est toujours sponsorisé par Jogging, par New Balance et Polar  
Il continue d'y poster des articles et consultations

Il representait l'equipe de France aux europe en Veteran, sur 800m il y a encore tres peu de temps.

Il dirige encore regulierement les echauffements de milliers de coureurs sur des evenements majeurs en France.  

On s'est entraine ensemble de nombreuses annees, il me connait parfaitement, et je vais aller plus loin :

Quand il m'a conseille ca, au telephone, je galerais, je courais frequement mais les allures ne revenaient pas.
C'est bien les seances de VMA qui m'ont permis de debloquer la machine.

Ces conseils ont fonctionné. Merci a son experience et ses competences.

===

Maintenant vous pouvez me tomber dessus  :jap:

n°57327348
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 11:43:21  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

En même temps voilà le conseil...

chacun sa verite
tu coachs donc tu dois savoir que y'a pas qu'une verite

pour ma part c est bien ca qui m'a permis de reprendre des allures serieuses. Ca a marché.

et c'est ensuite la piste qui m'a permis de vraiment reprendre confiance et faire descendre le temps.

n°57327354
Sybaris
Posté le 16-08-2019 à 11:44:29  profilanswer

C'est bien ca change de Nat
 [:hugeq:1]

n°57327363
Headspace
Posté le 16-08-2019 à 11:45:53  profilanswer

super_bo a écrit :

Avant que ca me tombe dessus avec vos theories sur l'EF, le coach en question, je vous presente rapidos son profil:

Diplomé Staps

Il representait l'equipe de France aux europe en Veteran, sur 800m il y a encore tres peu de temps.

Il dirige encore regulierement les echauffements de milliers de coureurs sur des evenements majeurs en France.

On s'est entraine ensemble de nombreuses annees, il me connait parfaitement, et je vais aller plus loin :

Quand il m'a conseille ca, au telephone, je galerais, je courais frequement mais les allures ne revenaient pas.

===

Maintenant vous pouvez me tomber dessus :jap:

T'es un ex-athlète de bon niveau, rien à voir avec Gérard ou Germaine, 40 ans et 10 kilos en trop qui se met à courir en désespoir de cause.

n°57327365
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-08-2019 à 11:46:07  profilanswer

Avec vos théories sur l'EF ?

Tous les coachs, tous les magazines, tous les sites, tous les bouquins sont d'accord pour dire que l'EF c'est 80 % du volume global...

Sinon pour l'expérience sur les coupures, j'ai arrêté un an perso, 2 mois que j'ai repris et pour l'instant je suis très loin du niveau modeste que j'avais... Faut travailler sur la longueur puis j'imagine qu'à un moment en étant assidu ça finit par revenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 16-08-2019 à 11:46:41

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°57327367
RaKaCHa
Posté le 16-08-2019 à 11:46:24  profilanswer

Ben déjà de la VMA deux fois par semaine quand t'as un gros niveau et un volume de 200km je suis pas sûr que ça soit une bonne idée ... mais en phase de reprise pour un mec qui tournait à 60km par mois c'est complètement con si je puis me permettre :o

n°57327369
tanguy12
Posté le 16-08-2019 à 11:46:31  profilanswer

SashaG a écrit :

Ça fait vraiment petit joueur 4 séances hebdo.
Je ferai une liste de critères : faut bien que mes gosses héritent d'un bon potentiel génétique, si je décide d'en avoir

ah je te cache pas que sur ce plan là je corresponds pas au haut du panier  [:selfish:2]

n°57327389
tanguy12
Posté le 16-08-2019 à 11:48:34  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est bien ca change de Nat
 [:hugeq:1]

à choisir je crois que je la préfère  :sarcastic:

n°57327393
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 11:49:29  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Tous les coachs, tous les magazines, tous les sites, tous les bouquins sont d'accord pour dire que l'EF c'est 80 % du volume global...

Sinon pour l'expérience sur les coupures, j'ai arrêté un an perso, 2 mois que j'ai repris et pour l'instant je suis très loin du niveau modeste que j'avais... Faut travailler sur la longueur puis j'imagine qu'à un moment en étant assidu ça finit par revenir.

j ai rien contre l EF, je caricature un peu ce qui se dit

J'ai juste dit ce qui avait marche pour moi

Je dis pas que ca marchera pour un autre, mais oui, fait des footings non stop je stagnais, c est bien ce conseil de d insister sur la VMA qui m'a fait passer un pallier.

n°57327399
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2019 à 11:50:13  profilanswer

Headspace a écrit :

T'es un ex-athlète de bon niveau, rien à voir avec Gérard ou Germaine, 40 ans et 10 kilos en trop qui se met à courir en désespoir de cause.

Gérard vous salue [:msaint:2]

n°57327417
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2019 à 11:52:55  profilanswer

Struddel_ a écrit :

un an d'arret franchement j'accepte de repartir d'en bas. En vélo je peux couper 1  ou 2 mois, bien sur la forme baisse, mais je n'ai pas l'impression de repartir de 0 comme ca  :ouch:  

J'ai quand même l'impression que la CAP ne tolère pas vraiment les coupures, il faut maintenir la machine sous pression un minimum

n°57327446
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 11:59:22  profilanswer

Ne detenant aucune verite, je reste curieux qu'on m'explique le probleme a balancer 2 VMA / semaine apres plusieurs mois de footings et stagnations.

A part me dire que c est un mauvais conseil, des smileys et des vannes, j'ai toujours pas saisi sur quoi ca se base, alors que vous semblez tous d'accord.

n°57327462
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 12:01:34  answer

+1, je vois pas le probleme des 2 VMA pour reprendre pied.  
Que ce ne soit pas ideal pourquoi pas, mais ca n'a rien de risible je trouve.  

n°57327479
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-08-2019 à 12:05:00  profilanswer

Que les adeptes de cottereau se réveillent :o

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°57327508
wazany
Posté le 16-08-2019 à 12:09:00  profilanswer

boisse a écrit :

ca fait 4 ans que je reprends tous les ans :o Le conseil que je peux te donner c'est d’écouter ton corps.

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°57327510
sarsipius
Posté le 16-08-2019 à 12:09:30  profilanswer

j'aurais tendance à dire que déjà faire de la VMA quand on fait 60km par mois ça ne sert à rien

donc en caler 2 fois par semaine pour reprendre c'est trop violent

déjà quand je coupe pas trop et que je claque un plan vo2max avant une prépa spé c'est chaud chaud

y'a peu de profils pour lesquels la VMA est vraiment nécessaire en fin de compte

---------------
Mon feedback
n°57327525
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2019 à 12:11:28  profilanswer

super_bo a écrit :

Ne detenant aucune verite, je reste curieux qu'on m'explique le probleme a balancer 2 VMA / semaine apres plusieurs mois de footings et stagnations.

A part me dire que c est un mauvais conseil, des smileys et des vannes, j'ai toujours pas saisi sur quoi ca se base, alors que vous semblez tous d'accord.

Moi la VMA ça me fait mal partout (ischios/psoas notamment), même entraîné je peux difficilement enchaîner deux dans la semaine...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57327550
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 12:16:30  profilanswer

sarsipius a écrit :

j'aurais tendance à dire que déjà faire de la VMA quand on fait 60km par mois ça ne sert à rien

donc en caler 2 fois par semaine pour reprendre c'est trop violent

déjà quand je coupe pas trop et que je claque un plan vo2max avant une prépa spé c'est chaud chaud

y'a peu de profils pour lesquels la VMA est vraiment nécessaire en fin de compte

Comment ca peut etre trop violent la VMA?

Quand il m'a donné le conseil, j'ai commencé par 6 x 30/30
Puis 8, 10 etc jusqu'a 20 repets sur 1min recup 30'

Si c est progressif je pense pas que ce soit trop compliqué apres quelques semaines de reprise.

Desole au passage si je viens d'embeter ceux qui pensent que le 30/30 ou 1/1 c est mal, ca sert a rien, faut pas en faire etc.

n°57327563
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 12:18:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi la VMA ça me fait mal partout (ischios/psoas notamment), même entraîné je peux difficilement enchaîner deux dans la semaine...

Ah mais on est d'accord pour dire qu on est pas tous fait pour ce type de seances.

Perso courir + d'1h30 ca me demande plusieurs jours de recup - meme tres lent.

Alors que 10x800 je me sens frais le lendemain soir.

La genetique, l'experience, l historique ausssi je pense jouent beaucoup.

Encore une fois celui qui m'a conseille a ete mon partenaire d'entrainement et stages pendant quasi toutes mes annees en club.

n°57327568
Boucher-a-​pied
Posté le 16-08-2019 à 12:19:56  profilanswer

super_bo a écrit :

Diplomé Staps

===

Maintenant vous pouvez me tomber dessus  :jap:

Il a pu faire ce qu’il veut mais tu ne peux pas conseiller deux séances de VMA à quelqu’un que tu ne connais pas le passif, les antécédents et dont tu ne sais encore moins les buts / objectifs.

n°57327570
bertty
Ça ira
Posté le 16-08-2019 à 12:20:04  profilanswer

super_bo a écrit :

Il faudrait voir ce que tu faisais comme séances de footing. Variais-tu les allures ? (L'EF c'est large), faisais-tu de la résistance douce (entre l'EF et le seuil), en EF faisais-tu des LD, etc.

Les séances de VMA je veux bien croire que ça t'ai débloqué, mais peut-être que des fractions rapides jusqu'à AS5 avec récup complètes auraient aussi eu le même effet.

Mais l'important c'est que ça ait marché pour toi et tant mieux. Avec ton profil rapide c'est pas déconnant pour retrouver des sensations.

n°57327628
super_bo
Posté le 16-08-2019 à 12:28:41  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Il a pu faire ce qu’il veut mais tu ne peux pas conseiller deux séances de VMA à quelqu’un que tu ne connais pas le passif, les antécédents et dont tu ne sais encore moins les buts / objectifs.

Yes on est d'accord
j'ai partagé mon experience perso de reprise apres (tres) longue coupure
c est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7424  7425  7426  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)