Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7388  7389  7390  ..  10279  10280  10281  10282  10283  10284
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57201612
Boucher-a-​pied
Posté le 30-07-2019 à 17:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tu as les barrières horaires en trail aussi.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 17:27:44  profilanswer

n°57201622
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 17:28:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

je suis normalement pas d'accord avec toi sur toutes les discussions sur les T-shirt et goodies mais ca c'est n'importe quoi.
Je me mets volontier dans la categorie des gens qui sont contents d'avoir t-shirt + medaille a l'arrivee mais avoir le lot de consolation c'est tres bisounours.

C'est quoi ma position habituelle sur les t-shirt/goodies ?  :heink:  

Je crois pas avoir dit grand chose à ce sujet, à part qu'avec ma femme on fait notre arbre de noel entièrement en médailles de courses  :D (et je vous emmerde  :o )

n°57201627
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2019 à 17:28:54  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et tu as les barrières horaires en trail aussi.

Ca se gère, alors que PPPPEPP voudrait quelque chose qu'on ne puisse pas gérer :o

---------------
[Folio Photos]
n°57201648
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2019 à 17:30:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pensé à une idée de course totalement débile l'autre soir (je préviens il fait ultra chaud donc c'est sans doute pas ma meilleure idée, et ça vient de moi :o).

Ça existe des courses qui s'arrêtent après l'arrivée des x premiers?

Par exemple, on donne médaille + tshirt pour les 300 premiers, pour les autres y'a rien, pas de chrono ni médaille ni rien (y'a quand même le ravito final par exemple).

Un mélange de course chronométrée et de "rando sportive" (je sais pas comment on appelle ça exactement), mais mêlé et déterminé par le chrono.

Ça serait un bon moyen d'attirer du chalant de niveau correct sur certaines courses et ça donnerait un sentiment d'appartenance à une mouvance élitiste pour te la péter à ta cogip le midi.

On pourrait faire un truc plus "marrant" dans l'esprit avec donc un cote ludique.

Course de 10km, tous les 1km tu laches les 10% du fond, donc au bout de 5km t'as deja plus que la moitie en course.

Ca donnerait des strategies contre-intuitives ou le premier tiers de la course serait une sorte de sprint chez les mauvais avec explosion derriere, les bons devraient etre capable de maintenir une allure plus ou moins constante je pense.

Ou alors on fait ca par tranche de 25% mais il y aurait moins de spectacle.

n°57201649
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 17:30:37  profilanswer

Moi ça me plait bien l'idée de PPPPPEPPP  :jap:

n°57201662
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 17:32:09  profilanswer

Nat m'a dit qu'elle voulait vous montrer cette vidéo :
https://youtu.be/rH1Ci5sykX4
:O

n°57201664
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2019 à 17:32:30  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est quoi ma position habituelle sur les t-shirt/goodies ?  :heink:

L'interdiction par principe de porter le T-shirt d'une course avant la dite course par exemple ?  :whistle:

edit: je trouve ca marrant dans l'esprit l'arbre de Noel. Chez moi je sais pas si ca passerait si bien que ca avec la famille qui penserait qu'on se la ramene (personne ne porte des dossards).

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 30-07-2019 à 17:33:58
n°57201665
PPPEP
Posté le 30-07-2019 à 17:32:34  profilanswer

Pourquoi? :??:

Boucher-a-pied a écrit :

Tu pense réellement que ça peux faire une différence ?

A la limite faut vraiment un truc intéressant mais ça ressemblerait à des primes quand t’a des primes t’a un meilleur plateau mais la « plèbe » a quand même son lot par contre.  

Mais forcément ça intéresserait autant les meilleurs que ceux que ça ferait fuir les autres.

Je pense que ouais, ça fait élitiste pour le coureur moyen, ça fait classe sur strava et IG, et c'est bien plus important que ce qu'on pense ici.

Parce que ça empêche pas d'être bon de considérer strava/ig comme important contrairement à ce qu'on a l'habitude d'entendre :D

Lautho a écrit :

Pas exactement la même chose mais ça revient quasi au même au final: t'as les courses avec justificatifs de performances (par ex. sur 10k les Championnats de France, Houilles, Enghien, Issy je crois...)

Non, toi tu parles à l'entrée non?

Quenteagle a écrit :

C'est ca, les 300 premiers ont le droit d'aller au sommet, les autres sont re-orientes vers une une autre arrivee. C'est brutal, cette epreuve est deja un des tri Xl le plus dur au monde a cause des conditions meteo et en plus de ca t'as une enorme selection a l'arrivee. Tu as des videos sur Youtube du 301e a qui on bloque le passage, ca pique.

Ouais nan, sur une course de quartier tu peux pas faire ça, juste avoir un nombre limité de t-shirt/médailles ça suffisait.

Surtout que tu peux vendre ça limite en esprit écolo pour éviter le gaspillage et tout :o

Quenteagle a écrit :

je suis normalement pas d'accord avec toi sur toutes les discussions sur les T-shirt et goodies mais ca c'est n'importe quoi.

Je me mets volontier dans la categorie des gens qui sont contents d'avoir t-shirt + medaille a l'arrivee mais avoir le lot de consolation c'est tres bisounours.

Ouais, tu finis pas, tu finis pas c'est tout.
Je déteste les tshirt donné avant la course!

Mais je suis très content de les avoir après la course, ça me fait des fringues pas cher (bon certains tshirt sont tellement pourri qu'ils feraient mieux de pas les donner :D)

n°57201668
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 17:33:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On pourrait faire un truc plus "marrant" dans l'esprit avec donc un cote ludique.

Course de 10km, tous les 1km tu laches les 10% du fond, donc au bout de 5km t'as deja plus que la moitie en course.

Ca donnerait des strategies contre-intuitives ou le premier tiers de la course serait une sorte de sprint chez les mauvais avec explosion derriere, les bons devraient etre capable de maintenir une allure plus ou moins constante je pense.

[:gum]

n°57201677
Boucher-a-​pied
Posté le 30-07-2019 à 17:33:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Vers chez moi il y a une course mais c’est réservé aux « élites »  

Tour de 1.5 km à élimination

3 ou 4 tours je crois et X éliminés à chaque tour pour arriver à la finale.

Bien entendu c’est pleins de primes.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 17:33:45  profilanswer

n°57201679
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 17:33:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est le principe de l'américaine, ça existe en course à pied mais c'est rare !! J'en ai déjà vu une au 13Km de Thiers

[Edit] https://www.lamontagne.fr/thiers-63 [...] _13594898/
Une belle bataille sera à livrer sur ces 13 km Thiernois puisque les meilleurs coureurs seront directement qualifiés pour disputer un format retravaillé de la « Course à l’Américaine », dont le coup d’envoi sera donné à 21 heures, sur la piste d’athlétisme du stade Antonin-Chastel. Les attendent une série de tours complets, soit 10 fois 300 mètres, avec élimination directe d’un concurrent à chaque tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 30-07-2019 à 17:35:56
n°57201719
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 17:37:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'interdiction par principe de porter le T-shirt d'une course avant la dite course par exemple ?  :whistle:  

Ah oui mais ça c'est juste du bon sens  :D

n°57201752
PPPEP
Posté le 30-07-2019 à 17:41:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca se gère, alors que PPPPEPP voudrait quelque chose qu'on ne puisse pas gérer :o

Exactement, le classement il dépend des autres donc tu peux pas prévoir, sauf à réussir à compter qui il y a devant toi :D

Et le sprint sur la ligne va être tellement dégueulasse :lol:

Quenteagle a écrit :

Ouais ça rejoins l'esprit du truc du boucher, c'est marrant aussi :D

Lautho a écrit :

Moi ça me plait bien l'idée de PPPPPEPPP  :jap:

Go organiser le challenge HFR :o

Boucher-a-pied a écrit :

Vers chez moi il y a une course mais c’est réservé aux « élites »  

Tour de 1.5 km à élimination

3 ou 4 tours je crois et X éliminés à chaque tour pour arriver à la finale.

Bien entendu c’est pleins de primes.

J'ai déjà fait un truc du genre à l'entraînement ici.

Petite boucle, quand tu te fais doubler par le premier tu es éliminé.
C'est pas mal stratégique parce que t'as souvent 3 ou 4 mecs qui partent à fond, élimine la moitié du peloton mais font popcorn pas longtemps après :D

n°57201775
Boucher-a-​pied
Posté le 30-07-2019 à 17:43:17  profilanswer

Mais bon ça n’attirera jamais la « masse ».

n°57201788
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 17:44:19  profilanswer

C’est deja comme ca au marathon de Paris non? Quand t’arrives en plus de 7h tu peux plus passer la ligne :o

n°57201810
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 17:46:26  answer

PPPEP a écrit :

Pourquoi? :??:

Je trouve ça tout à fait contre l'esprit de la course à pied.
Connard est un peu exagéré, mais je ne suis pas fan de l'élitisme.

n°57201833
RaKaCHa
Posté le 30-07-2019 à 17:48:21  profilanswer

Quelqu'un court en Reebok ici ?

n°57201836
PPPEP
Posté le 30-07-2019 à 17:48:37  profilanswer

C'est quoi l'esprit de la course à pied?

Vrai question, on est pas dredi mais je lance le débat (et après je me barre je viendrais ramasser les copies plus tard :o)

n°57201850
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 17:49:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

NOPAINNOGAIN§§§§§

n°57201869
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 17:52:56  answer

PPPEP a écrit :

Vrai question, on est pas dredi mais je lance le débat (et après je me barre je viendrais ramasser les copies plus tard :o)

Bah pour illustrer, ce que j'aime bien dans la CAP, c'est qu'on n'est pas en compétition contre les autres mais contre soi même.
Par exemple, je ne regarde jamais mon classement. je trouve que ça n'a pas de sens. Etre dans le premier quart ou le premier tiers de ma catégorie, m'en touche une sans faire bouger l'autre. :o
Je ne suis pas fan de la frange "élitiste" des pratiquants.

n°57201880
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 17:55:07  profilanswer

Donc les cross c’est pas l’esprit de la course a pied?

n°57201883
RaKaCHa
Posté le 30-07-2019 à 17:55:15  profilanswer

C'est ta vision de l'esprit de la course à pied.

Si t'étais bon ton classement t'intéresserait.

n°57201892
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2019 à 17:56:28  profilanswer

On pourrait te demander "pourquoi faire des courses ?" à ce compte-là :o :D

---------------
[Folio Photos]
n°57201899
RaKaCHa
Posté le 30-07-2019 à 17:57:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour améliorer son PR au hasard.

n°57201914
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 18:00:41  answer

Sybaris a écrit :

Je connais pas.  [:cosmoschtroumpf]  

RaKaCHa a écrit :

Tu peux définir "bon"?

Naxos a écrit :

Plein de raisons. C'est pas dur à justifier.

n°57201961
Biswas
Get Shit Done
Posté le 30-07-2019 à 18:09:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour améliorer son PR au hasard.

Les autres ne te servent à rien du coup.
Autant courir avec ton fantome comme dans Mario Kart :o

n°57201979
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2019 à 18:12:01  profilanswer

Sybaris a écrit :

Le cross est une sous-discipline de la CAP, ce n'est pas LA CAP.

Deja dire que le sport passe forcement par la competition c'est biaise puisqu'on sait que ca concerne qu'une partie des sportifs. Beaucoup jouent au tennis sans faire de tournoi (notez ma reference discrete), beaucoup courrent par plaisir, pour perdre du poids ou pour pas se faire bouffer par le lion dans la savane :o

Ensuite parmi ceux qui enfilent des dossards on a une multitude d'objectifs. Ici on adore cracher sur les finishers, c'est sympa c'est "juste" 50% de la population d'un marathon (disons que >4h c'est finisher). Tout le monde a sa place. On dit toujours que la CAP c'est le sport le plus facile a demarrer, aucun materiel ou presque pour commencer, ca se fait en bas de chez soi, dans toutes les regions et toute l'annee. Et pourtant ici il y a un enorme esprit elitiste. D'ailleurs un sondage de l'annee derniere demandaient au gens de qualifier leur pratique :

Citation :

Perception que les coureurs ont de leur niveau

. Un compétiteur > 5%

. Un régulier > 42%

. Un occasionnel > 53%

Donc ce topic represente les 5% des pratiquants et se veut etre LA definition de la CAP ? Ca peut poser probleme.

n°57202035
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 18:19:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Donc ce topic represente les 5% des pratiquants et se veut etre LA definition de la CAP ? Ca peut poser probleme.

Nan mais ya pas de definition unique.
Il y a autant de definitions que de coureu·r·se·s  [:theorie du ko]

n°57202055
PPPEP
Posté le 30-07-2019 à 18:23:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Deja dire que le sport passe forcement par la competition c'est biaise puisqu'on sait que ca concerne qu'une partie des sportifs. Beaucoup jouent au tennis sans faire de tournoi (notez ma reference discrete), beaucoup courrent par plaisir, pour perdre du poids ou pour pas se faire bouffer par le lion dans la savane :o

Ensuite parmi ceux qui enfilent des dossards on a une multitude d'objectifs. Ici on adore cracher sur les finishers, c'est sympa c'est "juste" 50% de la population d'un marathon (disons que >4h c'est finisher). Tout le monde a sa place. On dit toujours que la CAP c'est le sport le plus facile a demarrer, aucun materiel ou presque pour commencer, ca se fait en bas de chez soi, dans toutes les regions et toute l'annee. Et pourtant ici il y a un enorme esprit elitiste. D'ailleurs un sondage de l'annee derniere demandaient au gens de qualifier leur pratique :

Citation :

. Un compétiteur > 5%

. Un régulier > 42%

. Un occasionnel > 53%

Non

n°57202056
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2019 à 18:23:31  profilanswer

Sybaris a écrit :

[:cerveau loli]

n°57202140
Biswas
Get Shit Done
Posté le 30-07-2019 à 18:37:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Citation :

. Un compétiteur > 5%

. Un régulier > 42%

. Un occasionnel > 53%

Cet enfoncage de portes ouvertes ...

n°57202216
Boucher-a-​pied
Posté le 30-07-2019 à 18:46:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

.

https://66.media.tumblr.com/6795d88334bf3c38688925036d29580f/tumblr_p4vqz1z26V1wpflvwo3_r1_500.gif

n°57202278
RaKaCHa
Posté le 30-07-2019 à 18:55:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

se veut etre LA definition de la CAP ?

Le seuil ici qui veut donner LA définition de la CàP c'est toi :d

Quand ton classement commencera à t'intéresser.

Sybaris a écrit :

Ben apparemment si, y a UN esprit de la CàP.

Message édité par RaKaCHa le 30-07-2019 à 18:58:10
n°57202309
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2019 à 18:59:24  profilanswer

Ça a l'air génial !

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57202334
PPPEP
Posté le 30-07-2019 à 19:03:45  profilanswer

n°57202349
Yun
Posté le 30-07-2019 à 19:05:59  profilanswer

Drap

n°57202376
Boucher-a-​pied
Posté le 30-07-2019 à 19:09:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il a pas tort, le cross c'est les vie :o

:??:

n°57202450
sdedededex
Posté le 30-07-2019 à 19:22:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les deux premières c'est pas vraiment des chaussures de course (voire pas du tout pour la première).
Et les Mizuno c'est pour les hommes donc la #teamfragile ne veut pas en entendre parler.

Lautho a écrit :

Le matos c'est pas ma spécialité mais au minimum je te conseille d'alterner sur les 3 modèles (ou 2 modèles si vraiment le 1er n'est pas fait pour la course), comme ça tu limites les risques s'il y en a une sur les trois qui va pas.  
Après dans un second temps tu pourras affiner ton choix si t'as envie de changer.

Par contre n'oublie pas que c'est surtout l'entrainement, et pas le matos, qui va faire la différence lorsqu'on débute. Sur la FP il y a un lien vers un pdf "Bien débuter" que je t'invite à lire et à appliquer  :jap:

merci c'est clair ! je vais lire la FP  :jap:

n°57202462
Yun
Posté le 30-07-2019 à 19:23:31  profilanswer

Salut Amis Runners.

Je pratique la course à pied de manière régulière depuis un peu plus d'un an maintenant et je me retrouve dernièrement face à un problème assez gênant  [:doc petrus]  

J'ai découvert par hasard que j'avais une sorte de petit gonflement  en bas :o.

Pourtant je n'ai jamais eu de crise hémorroïdaire auparavant, jamais eu de problème de constipation, cela ne saigne pas, je n'ai pas de douleurs non plus...

J'ai attendu une semaine et j'ai senti que cela diminuait.

Mais aujourd'hui, pendant la course, j'ai senti qu'il se passait quelque chose comme si cela se regonflait. Et effectivement après la douche, j'ai senti que cela avait regrossi après cette séance alors que je n'avais pas eu le cas sur les précédentes séances.

J'ai cru lire sur les internets, que d'hémorroïdes est fréquent ou alors la thrombose hémorroïdaire, mais dans mon cas je n'ai aucun symptôme.

Est ce que d'autres coureurs ont eu ce cas là ?

Merci.

n°57202465
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2019 à 19:23:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a des tas de sports où le classement intéresse même les plus mauvais. Du coup quel est le rapport ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57202483
Boucher-a-​pied
Posté le 30-07-2019 à 19:26:40  profilanswer

Rassurez moi je ne suis pas le seul à être harcelé en mp par Nath ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7388  7389  7390  ..  10279  10280  10281  10282  10283  10284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)