Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°27498657
wazany
Posté le 20-08-2011 à 15:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

La course à pied c'est un sport violent. Il faut du temps pour que ton corps s'habitue aux chocs. Donc je te conseille de surveiller cette douleur, si ça s'aggrave, fait une pause de 2-3 semaines et voit alors si la douleur est disparue sinon go médecin du sport.

Surtout augmente la durée et l'intensité de tes sorties de manière très progressive sinon c'est blessure assurée. Moi j'ai commencé sérieusement la cap mi-janvier et ce n'est que depuis début juin que j'arrive à suivre un entraînement régulier (et que je progresse sensiblement). Avant ça j'ai du m'arrêter plusieurs fois 2-3 semaines à cause de douleurs au genou. Parfois tu te sens bien et tu rajoutes quelques kilomètres en plus et le lendemain tu boîtes [:kuartin:1]

Avant de faire une pause consulte ça évite de faire une pause pour "rien" si il y a besoin de soin ou autres ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 15:20:28  profilanswer

n°27498694
Uncle_Scro​oge
Posté le 20-08-2011 à 15:29:29  profilanswer

y a t'il des traileurs dans le coin ?

j'envisage de faire l'eco trail l'année prochaine, que pensez vous de cette course ?

Mon parcours est plutôt course sur route (3 marathons, pas mal de semi et de 10km) et qq courses nature (marathon du Mont blanc dernièrement)

Je suis inscrit pour le marathon de Vincennes en Octobre (objectif < 3H) puis après j'enchainerais sur la prepa de l'eco trail ou autres trail.

n°27498725
Dolores
Posté le 20-08-2011 à 15:35:32  profilanswer

kuartin a écrit :

La course à pied c'est un sport violent. Il faut du temps pour que ton corps s'habitue aux chocs. Donc je te conseille de surveiller cette douleur, si ça s'aggrave, fait une pause de 2-3 semaines et voit alors si la douleur est disparue sinon go médecin du sport.

Surtout augmente la durée et l'intensité de tes sorties de manière très progressive sinon c'est blessure assurée. Moi j'ai commencé sérieusement la cap mi-janvier et ce n'est que depuis début juin que j'arrive à suivre un entraînement régulier (et que je progresse sensiblement). Avant ça j'ai du m'arrêter plusieurs fois 2-3 semaines à cause de douleurs au genou. Parfois tu te sens bien et tu rajoutes quelques kilomètres en plus et le lendemain tu boîtes [:kuartin:1]

Ah oui oui non mais je vais pas trop vite, je suis très très très débutante, je suis le programme de jesaisplusquelsite, et ça fait 3 fois que je refais la 2ème séance de leur programme parce que j'suis à moitié décédée à la fin [:tinostar]

Oursan Pluch' a écrit :

C'est soit une périostite (tu cours trop ?), soit tes chaussures n'ont pas assez d'amorti.

Ahah ! On peut éliminer la première solution d'office, et pour les chaussures, je sais pas, mais ça me ferait chier quand même ! C'est elles que j'ai : http://www.go-sport.com/marque-asi [...] 27337.html

n°27498729
wazany
Posté le 20-08-2011 à 15:36:22  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

j'envisage de faire l'eco trail l'année prochaine, que pensez vous de cette course ?

Mon parcours est plutôt course sur route (3 marathons, pas mal de semi et de 10km) et qq courses nature (marathon du Mont blanc dernièrement)

Je suis inscrit pour le marathon de Vincennes en Octobre (objectif < 3H) puis après j'enchainerais sur la prepa de l'eco trail ou autres trail.

Mon père l'a fait ( 50km )cette année dure course obliger de marcher dans les côtes en 5h30 alors que son temps sur meilleurs temps au marathon est 2h50 < donc très dure mais sympa par contre faut ce manger plein d'entrainement côtes et tout

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°27498737
wazany
Posté le 20-08-2011 à 15:37:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah oui oui non mais je vais pas trop vite, je suis très très très débutante, je suis le programme de jesaisplusquelsite, et ça fait 3 fois que je refais la 2ème séance de leur programme parce que j'suis à moitié décédée à la fin [:tinostar]

c'est moche la viellesse :p

---------------
n°27498742
Dolores
Posté le 20-08-2011 à 15:37:52  profilanswer

wazany a écrit :

c'est moche la viellesse :p

Surtout à mon age ouais. :o

n°27498817
kuartin
Posté le 20-08-2011 à 15:49:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Ahah ! On peut éliminer la première solution d'office, et pour les chaussures, je sais pas, mais ça me ferait chier quand même ! C'est elles que j'ai : http://www.go-sport.com/marque-asi [...] 27337.html

Ce ne sont pas des mauvaises chaussures :jap:

Dolores a écrit :

Tu n'as pas de douleur juste après une sortie ? Et quand tu marches ?

Je dirai que c'est le métier qui rentre :o
Essaye d'éviter le macadam si c'est possible.

n°27499001
Dolores
Posté le 20-08-2011 à 16:24:14  profilanswer

kuartin a écrit :

Non rien du tout !  
Et yep, je cours à moitié sur du goudron dans la forêt et l'autre moitié sur de la terre. :o

n°27499078
dioute
Posté le 20-08-2011 à 16:39:40  profilanswer

bon j'ai laché pres de 200 € ce matin a la boutique marathon :
porte bidon, short et chaussures !
chui paré pour faire mon plan pour le 10km de paris centre le 3 octobre :bounce:

n°27499115
wazany
Posté le 20-08-2011 à 16:44:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Surtout à mon age ouais. :o

Ouais je sais on à le même âges :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 16:44:17  profilanswer

n°27499161
kuartin
Posté le 20-08-2011 à 16:54:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Non rien du tout !  
Et yep, je cours à moitié sur du goudron dans la forêt et l'autre moitié sur de la terre. :o

Bon ben il n'y a pas grand chose à ajouter alors.
Wait and see :o

n°27499273
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 20-08-2011 à 17:19:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Non rien du tout !  

Dolores a écrit :

Elles ont l'air de bonne qualité et si elle sont neuves, elles ne sont pas à incriminer.

Dolores a écrit :

Non rien du tout !  

Le goudron n'est pas spécialement bon. Néanmoins, je ne suis pas certain que dans ton cas, ce soit la cause de tes douleurs.

Dolores a écrit :

Arrives-tu à enchainer 45 minutes en endurance fondamentale sans t'arrêter ? Dans le cas contraire, commence par courir sans te fixer d'objectifs, tranquillement et cela 2 fois par semaine. Une fois ce cap passé, tu pourras t'essayer aux plans disponibles un peu partout sur le net.

kuartin a écrit :

Ce ne sont pas des mauvaises chaussures :jap:

Idem, as tu des douleurs lorsque tu ne pratiques pas la course à pied ? Dans le cas contraire, essaye de déterminer à quel moment, au bout de combien de temps ces douleurs apparaissent. En course à pied, les douleurs ne sont jamais bonnes et forcer n'est pas la bonne chose à faire. Il faut essayer de trouver la cause et y remédier (Courir moins longtemps, moins vite, changer de terrain, chaussures, etc). Si après élimination, tu n'as toujours pas de réponse, va voir ton médecin traitant, il pourra diagnostiquer ton problème ou au mieux, t'aiguiller ;).

Message cité 3 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 20-08-2011 à 17:23:29

---------------
L'ours en Pluche
n°27499285
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-08-2011 à 17:22:26  profilanswer

bonjour a tous.

voila 4 mois que j'ai repris le sport apres 10 ans d'inactivité. j'ai 25 ans et ca va je suis assez endurant ( petit j'était grand asthmatique et du coup j'ai appris beaucoup en respiration).

seulement voila je m'interogeais sur le fait que j'ai du mal a dépasser les 45 minutes de course, j'arrive a jouer avec les 1h mais j'en chie a mort, je suis a 184bpm+ sur la deuxieme demi-heure ce qui est je crois bcp trop.
je me suis rendu compte que je courais un peu trop vite ( enfin je crois) soit 6.5km pour 30min donc une moyenne d'environ 13km/h.

je crois que c'est un peu trop vite mais moins vite j'ai l'impression de piettiner. sauriez vous me donner des conseils a suivre pour augmenter ma durée de course svp?

je cours dans des sentiers de champs du coup le terrain est assez meuble et plus fatiguant aussi...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°27499286
Dolores
Posté le 20-08-2011 à 17:22:27  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Arrives-tu à enchainer 45 minutes en endurance fondamentale sans t'arrêter ? Dans le cas contraire, commence par courir sans te fixer d'objectifs, tranquillement et cela 2 fois par semaine. Une fois ce cap passé, tu pourras t'essayer aux plans disponibles un peu partout sur le net.

Parce qu'être très très très débutante comme je l'ai dit, pour vous, c'est courir 45 minutes ?  
Ptain mais les mecs, vous captez pas, je tiens pas 10' de course sans m'arrêter  [:le colonel moutarde:1]

n°27499295
Dolores
Posté le 20-08-2011 à 17:23:50  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Idem, as tu des douleurs lorsque tu ne pratiques pas la course à pied ? Dans le cas contraire, essaye de déterminer à quel moment, au bout de combien de temps ces douleurs apparaissent. En course à pied, les douleurs ne sont jamais bonnes et forcer n'est pas la bonne chose à faire. Il faut essayer de trouver la cause et y remédier (Courir moins longtemps, moins vite, changer de terrain, chaussures, etc). Si après élimination, tu n'as toujours pas de réponse, va voir ton médecin traitant, il pourra diagnostiquer ton problème ou au mieux, t'aiguiller ;).

Ca apparait au bout d'une seconde de course, et au bout de 1-2 minutes ça va mieux. J'ai jamais mal en dehors de ce moment là... Et je cours aussi vite qu'une moule handicapée, et par phases de 3' de course, donc je pense pas que la durée/vitesse soit en jeu. :o

n°27499321
wazany
Posté le 20-08-2011 à 17:28:50  profilanswer

Dolores a écrit :

Parce qu'être très très très débutante comme je l'ai dit, pour vous, c'est courir 45 minutes ?  
Ptain mais les mecs, vous captez pas, je tiens pas 10' de course sans m'arrêter  [:le colonel moutarde:1]

tu en est ou dans le plan la plus de course ou de marche? et la douleur est vraiment douloureuse ou pas?

---------------
n°27499340
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-08-2011 à 17:31:15  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca apparait au bout d'une seconde de course, et au bout de 1-2 minutes ça va mieux. J'ai jamais mal en dehors de ce moment là... Et je cours aussi vite qu'une moule handicapée, et par phases de 3' de course, donc je pense pas que la durée/vitesse soit en jeu. :o

Et ça ne serait pas des crampes plutôt ? Démarrage à froid trop rapide ? Tu as essayer en faisant quelques étirements avant de démarrer et en s'échauffant un peu, par exemple en marchant à allure rapide ?

n°27499350
kuartin
Posté le 20-08-2011 à 17:33:14  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Moi j'ai plus rien  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a quelques mois 12km et le lendemain j'avais mal au genou. Maintenant c'est ma sorti longue classique et j'ai aucune douleur.

Tout ça pour dire que je pense que ça va passer avec le temps et l'entrainement (pour Dolores). Il faut y aller petit à petit quoi ;)

Sebwap a écrit :

Et ça ne serait pas des crampes plutôt ? Démarrage à froid trop rapide ? Tu as essayer en faisant quelques étirements avant de démarrer et en s'échauffant un peu, par exemple en marchant à allure rapide ?

C'est son tibia, pas vraiment un muscle donc :o
A moins qu'elle ne sache pas où est son tibia :o

Message cité 3 fois
Message édité par kuartin le 20-08-2011 à 17:34:14
n°27499377
Oursan Plu​ch'
Posté le 20-08-2011 à 17:37:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Dolores a écrit :

Ça apparait au bout d'une seconde de course, et au bout de 1-2 minutes ça va mieux. J'ai jamais mal en dehors de ce moment là... Et je cours aussi vite qu'une moule handicapée, et par phases de 3' de course, donc je pense pas que la durée/vitesse soit en jeu. :o

Je n'ai pas spécialement fait attention au temps de soutien en endurance que vous étiez capable d'effectuer. 45 minutes, c'est la base que l'on préconise avant de suivre un plan. Donc dans votre cas, en suivre un n'est pas la meilleur des solutions... continuez par alterner période de marche rapide et endurance.

scalpatif a écrit :

bonjour a tous.

voila 4 mois que j'ai repris le sport apres 10 ans d'inactivité. j'ai 25 ans et ca va je suis assez endurant ( petit j'était grand asthmatique et du coup j'ai appris beaucoup en respiration).

seulement voila je m'interogeais sur le fait que j'ai du mal a dépasser les 45 minutes de course, j'arrive a jouer avec les 1h mais j'en chie a mort, je suis a 184bpm+ sur la deuxieme demi-heure ce qui est je crois bcp trop.
je me suis rendu compte que je courais un peu trop vite ( enfin je crois) soit 6.5km pour 30min donc une moyenne d'environ 13km/h.

je crois que c'est un peu trop vite mais moins vite j'ai l'impression de piettiner. sauriez vous me donner des conseils a suivre pour augmenter ma durée de course svp?

je cours dans des sentiers de champs du coup le terrain est assez meuble et plus fatiguant aussi...

Il faut tout simplement baisser ton allure (entre 70 et 75% de ta FCM). Avec le temps, ton activité cardiaque baissera naturellement et ta vitesse augmentera :)

---------------
L'ours en Pluche
n°27499383
wazany
Posté le 20-08-2011 à 17:37:55  profilanswer

kuartin a écrit :

c'est une femelle donc qui sait  

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
n°27499398
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-08-2011 à 17:42:07  profilanswer

Bah ça peut être le mollet, ce qui est proche quand même ?

Sinon, je suppose qu'elle parle d'un plan pour grand débutant, ceux qui préconisent de courir quelques minutes, puis marcher, puis courir etc .... Pas un plan au sens classique du terme.

n°27499425
scalpatif
Posté le 20-08-2011 à 17:46:55  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Il faut tout simplement baisser ton allure (entre 70 et 75% de ta FCM). Avec le temps, ton activité cardiaque baissera naturellement et ta vitesse augmentera :)

ouais mais j'ai vraiment l'impression de pietinner et du coup jme sens pas super bien en courant.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°27499426
Dolores
Posté le 20-08-2011 à 17:46:56  profilanswer

wazany a écrit :

tu en est ou dans le plan la plus de course ou de marche? et la douleur est vraiment douloureuse ou pas?

3' course, 1' marche :o Et non, je le sens, et puis ça disparait. Ca m'empêche pas de courir non plus quoi !

Sebwap a écrit :

Ben je marche 10' de chez moi à la forêt donc ça doit suffire non ?

kuartin a écrit :

Ou un muscle derrière l'os du tibia j'sais pas moi, mais c'est vraiment sur le devant de la jambe, pas du tout sur le mollet !

Oursan Pluch' a écrit :

Je n'ai pas spécialement fait attention au temps de soutien en endurance que vous étiez capable d'effectuer. 45 minutes, c'est la base que l'on préconise avant de suivre un plan. Donc dans votre cas, en suivre un n'est pas la meilleur des solutions... continuez par alterner période de marche rapide et endurance.

On peut se tutoyer ? J'me sens vieille là :sweat: Et sinon, pour le plan, comme le dit Sebwap, c'est vraiment un truc de grand débutant quoi :

Sebwap a écrit :

Sinon, je suppose qu'elle parle d'un plan pour grand débutant, ceux qui préconisent de courir quelques minutes, puis marcher, puis courir etc .... Pas un plan au sens classique du terme.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 20-08-2011 à 17:47:41
n°27499443
Oursan Plu​ch'
Posté le 20-08-2011 à 17:49:31  profilanswer

kuartin a écrit :

Moi j'ai plus rien  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a quelques mois 12km et le lendemain j'avais mal au genou. Maintenant c'est ma sorti longue classique et j'ai aucune douleur.

Tout ça pour dire que je pense que ça va passer avec le temps et l'entrainement (pour Dolores). Il faut y aller petit à petit quoi ;)

Peut-être. Dans le cas contraire, il faut impérativement consulter son médecin traitant et arrêter son activité.

Sebwap a écrit :

Bah ça peut être le mollet, ce qui est proche quand même ?

OK, comme celui là : http://www.athlete-endurance.com/t [...] gging.html . Je ne connaissais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 20-08-2011 à 17:54:59

---------------
L'ours en Pluche
n°27499479
Oursan Plu​ch'
Posté le 20-08-2011 à 17:53:40  profilanswer

scalpatif a écrit :

ouais mais j'ai vraiment l'impression de pietinner et du coup jme sens pas super bien en courant.

On passe tous par là. Il faut impérativement travailler ton Endurance Fondamentale pour progresser. Vouloir l'ignorer, c'est fatigue et blessures à la clé... Profite de ces moments là pour travailler ta foulée, tes appuis et regarder le paysage  (ce que je fais :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 20-08-2011 à 17:54:15

---------------
L'ours en Pluche
n°27499571
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 18:06:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Ou un muscle derrière l'os du tibia j'sais pas moi, mais c'est vraiment sur le devant de la jambe, pas du tout sur le mollet !

Ca ressemble a une périostite ton truc (j'avais ça ado, quand j'ai commencé l'athlétisme).
C'est la peau du tibia (le périos) qui est légèrement décollé et qui vibre un peu. T'as mal sur le dessus, mais au milieu de la jambe ? Pas collé au genou ?
Quand tu as mal et que tu appuies sur ton tibia, la douleur est plus forte ?
Quand ton corps est plus chaud, la douleur disparait pendant quelques temps, mais revient quand t'as fait beaucoup d'efforts en principe si c'est ça.
Tu devrais aller voir ton médecin. Une périostite ça disparait avec le temps, mais je ne me souviens plus de ce que m'avait donné le médecin.
Ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas médecin.

Et sinon, je fais faire un programme du même style à Caudacien qu'il doit faire pendant que moi je cours mes 1 heure.
Car quand il essaie de courir, il court 15 minutes et s'écroule étouffé et au bord de l'évanouissement. :o
Alors qu'il est bon cycliste et bon nageur (même type de sport).
A force de faire des essais de course, j'ai estimé qu'il avait plutôt une tendance de demi-fondeur. J'ai donc décidé de lui faire un programme pour voir s'il n'avait pas un second souffle salvateur. Et c'est bien le cas, il a surtout du mal au démarrage.

1ère séance : 5' course, 5' marche, pendant 1 heure (avec un point de mire à mi-chemin qu'il doit atteindre avant d'envisager de faire demi-tour). Ca a bien fonctionné, il a trouvé plus facile de courir après 2 séries (vive le second souffle).
2ème séance : 5', 4', 8 fois. (il a eu du mal à finir ses 5',4' d'autant qu'il s'est senti warrior et a commencé par s'arrêter 3 minutes (erreur...).
3ème séance : pareil (tant qu'il n'est pas à l'aise il conserve cette cadence)
On en est là dans les séances.

Après ça sera 5' course, 3 minutes marche. Puis 5' et 2'.
Et là on passera par 10' course, 5 minutes marche, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il coure 1 heure sans s'arrêter.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 20-08-2011 à 18:09:54
n°27499591
scalpatif
Posté le 20-08-2011 à 18:09:04  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

On passe tous par là. Il faut impérativement travailler ton Endurance Fondamentale pour progresser. Vouloir l'ignorer, c'est fatigue et blessures à la clé... Profite de ces moments là pour travailler ta foulée, tes appuis et regarder le paysage  (ce que je fais :D ).

ok merci,je vais voir ca

n°27499603
Dolores
Posté le 20-08-2011 à 18:10:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca ressemble a une périostite ton truc (j'avais ça ado, quand j'ai commencé l'athlétisme).
C'est la peau du tibia (le périos) qui est légèrement décollé et qui vibre un peu. T'as mal sur le dessus, mais au milieu de la jambe ? Pas collé au genou ?  
Quand tu as mal et que tu appuies sur ton tibia, la douleur est plus forte ?
Quand ton corps est plus chaud, la douleur disparait pendant quelques temps, mais revient quand t'as fait beaucoup d'efforts en principe si c'est ça.
Tu devrais aller voir ton médecin. Une périostite ça disparait avec le temps, mais je ne me souviens plus de ce que m'avait donné le médecin.
Ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas médecin.

Je vais voir.  :jap:  
J'ai mal vers le milieu du tibia oui, et j'ai pas essayé d'appuyer dessus vu que je continue à courir :whistle:

n°27499636
wazany
Posté le 20-08-2011 à 18:13:57  profilanswer

Une périostite peut entrainer une fracture de fatigue ;) donc faut voir le médecin du sport si ça persiste

---------------
n°27499724
Oursan Plu​ch'
Posté le 20-08-2011 à 18:25:42  profilanswer

papillonnette a écrit :

Dolores a écrit :

Je vais voir.  :jap:  
J'ai mal vers le milieu du tibia oui, et j'ai pas essayé d'appuyer dessus vu que je continue à courir :whistle:

wazany a écrit :

Une périostite peut entrainer une fracture de fatigue ;) donc faut voir le médecin du sport si ça persiste

Je suis sceptique quand même. Une périostite est du à des efforts intenses et répétés sur une longue période. Dans le cas de Dolores, la reprise étant assez récente, j'ai comme un doute. Néanmoins, si c'est le cas, il faut effectivement prendre ça très au sérieux, diminuer le nombre de sorties, voire arrêter complètement la course à pied et consulter.

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 20-08-2011 à 18:26:14

---------------
L'ours en Pluche
n°27499727
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 18:25:53  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

C'est soit une périostite (tu cours trop ?), soit tes chaussures n'ont pas assez d'amorti.

Pardon, je n'avais pas vu que tu lui avais déjà répondu ça.
Donc + 1.

n°27499743
Oursan Plu​ch'
Posté le 20-08-2011 à 18:26:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pardon, je n'avais pas vu que tu lui avais déjà répondu ça.
Donc + 1.

Y'a pas de mal ;)

Un peu de lecture à ce sujet : http://marathonblog.blog.lemonde.f [...] aitements/

Message édité par Oursan Pluch' le 20-08-2011 à 18:30:27

---------------
L'ours en Pluche
n°27499839
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 18:36:21  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Je suis sceptique quand même. Une périostite est du à des efforts intenses et répétés sur une longue période. Dans le cas de Dolores, la reprise étant assez récente, j'ai comme un doute. Néanmoins, si c'est le cas, il faut effectivement prendre ça très au sérieux, diminuer le nombre de sorties, voire arrêter complètement la course à pied et consulter.

J'ai eu une périostite quand j'ai débuté l'athlé. C'était de l'UNSS, donc pas ce que je qualifierais d'intensif.  
Ce qui a déclenché cela chez moi c'était juste de courir sur le tartan (+ le fait que je franchissais des haies à cette époque).
Et j'ai côtoyé des débutants qui déclenchaient une périostite à cause du goudron/bitume qui n'est pas vraiment le sol le plus adéquat pour la CAP.

n°27500432
Tyler
Posté le 20-08-2011 à 19:55:53  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

J'en pense que j'ai le même programme et que l'Eco trail à l'air top! Par contre je n'ai pas ton niveau et wazanoob m'inquiète, je vais mettre 10h à la finir [:pamplemousse]
Si tu as fais le Marathon du Mont Blanc ça passera, et je précise que je parle de la distance 50km/1000m+, le 80 n'est pas encore à ma portée...

scalpatif a écrit :

ok merci,je vais voir ca

Faut qu'on se cale une sortie ensemble, moi j'ai mis du temps à courir doucement mais je préfère mnt, comme ça ça dure plus longtemps [:shay]
Mais il a raison arrête tes conneries tu vas te blesser, le but c'est pas de faire une course à chaque sortie, ou si tu aimes courir vite va sur piste et fait des 800 :o

Message édité par Tyler le 20-08-2011 à 19:56:12
n°27500482
clown69
Posté le 20-08-2011 à 20:05:14  profilanswer

dioute a écrit :

bon j'ai laché pres de 200 € ce matin a la boutique marathon :
porte bidon, short et chaussures !
chui paré pour faire mon plan pour le 10km de paris centre le 3 octobre :bounce:

Ah ben, je ferai un 10 km le même jour mais pas celui là, sans doute.  
Faut aussi que je m'achète une ceinture porte bidon et des chaussures.

n°27500789
doc tor
Posté le 20-08-2011 à 21:07:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27500814
kuartin
Posté le 20-08-2011 à 21:11:38  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Peut-être. Dans le cas contraire, il faut impérativement consulter son médecin traitant et arrêter son activité.

Oui d'ailleurs j'ai bien précisé qu'il fallait surveiller et que si ça persiste alors il faut consulter :jap:

Parler déjà de périosite ça me semble vraiment prématurer (surtout vu son activité), vous allez la stresser :o
Franchement continu de courir, si d'ici 1 à 2 semaines tu as toujours une douleur fait une pause de 2 semaines et si à la reprise tu as toujours mal alors direction le médecin.

n°27500828
wazany
Posté le 20-08-2011 à 21:15:15  profilanswer

doc tor a écrit :

tu fais le malin mais quand il s'agit d'annoncer tes perfs t'es parti... [:delarue3]  

tu veux te comparer aux vieux tout ça parce que tu es frustré de te faire fumer par les jeunes :o  

en plus avec ton entraineur haut de gamme qui t'annonce qu'après avoir soulevé ton propre poids au DC  tu peux courir dans les 10" [:dks]  

Tu lit ce qui te fait plaisir je m'était trompé sur le DC c'est sur un l'arracher http://www.dailymotion.com/video/x [...] -ent_sport  et ca veux pas dire que tu feras sous les 11" :o et puis c'est loin d’être un entraineur HG :o

et il n'y a pas de comparaison avec les vieux c'est avec toi ! Mes perf je les ai déjà données dans le topik tu n'as qu'a pas avoir Alzheimer épicétout   [:dovakor]

---------------
n°27500893
Tyler
Posté le 20-08-2011 à 21:29:35  profilanswer

File tes perfs et on en parle plus  [:cerveau hurle]

n°27500959
wazany
Posté le 20-08-2011 à 21:41:03  profilanswer

Tyler a écrit :

File tes perfs et on en parle plus  [:cerveau hurle]

tu les veux sur quel distances?

---------------
n°27501032
Tyler
Posté le 20-08-2011 à 21:56:17  profilanswer

100/200/300/400/800/1000/5000/10000 comme ça c'est réglé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)