Tu devrais tester les Adidas adizero prime ! Je porte ça depuis février, j'avais d'ailleurs fait un rapide retour au début.
J'ai eu du mal à me faire à l'étroitesse de l'avant-pied, et ça reste LE défaut de ce modèle (de l'ensemble des adizero je pense).
Avec le temps je m'y suis fait, et je les porte de plus en plus, au point que je ne porte quasi plus que ça. J'ai déjà acheté une seconde paire pour les remplacer.
Là elles ont bientôt 600km et pas de signe de faiblesse. Même au niveau du gros orteil où j'ai tendance à percer les chaussures. La tige est assez souple.
Les crampons de la semelle externe commencent à s'effacer sous l'avant-pied, mais ça c'est pas très important. Il faudrait un paquet de km pour que j'arrive à la semelle intermédiaire et elles seront mortes avant.
Je les trouve vraiment polyvalentes. J'en ai fait mes chaussures d'entraînement donc, mais aussi de 10km et semi-marathon. Et je compte les prendre aussi sur marathon.
Et surtout, en ce qui te concerne, même si je n'ai pas tes problèmes niveau tendon d’Achille, vu la conception je ne pense pas que tu auras besoin du couteau à pain. Il n'y a pas de contrainte à cet endroit-là.
---------------
STRAVA