Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7179  7180  7181  ..  10325  10326  10327  10328  10329  10330
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56243583
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-04-2019 à 22:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut-il avoir été aux JO pour donner des conseils sur un forum d'informatique ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 22:38:11  profilanswer

n°56243605
Biswas
Get Shit Done
Posté le 07-04-2019 à 22:39:59  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Sans références on ne parle pas surtout.

Ben si il a fait 2 marathons, sub 4h d'ailleurs :o

n°56243635
Boucher-a-​pied
Posté le 07-04-2019 à 22:42:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faut-il avoir été aux JO pour donner des conseils sur un forum d'informatique ? :o

Non mais éviter d’avoir pour unique fait d’armes une VMA de 20 basé sur un calcul foireux.

n°56243685
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-04-2019 à 22:49:17  profilanswer

nagash87 a écrit :

Alerte pavé !

CR: Semi-marathon de Liffré :

Merci jasmine. J'ai adore la lecture de ce CR, je m'attendais a l'explosion en vol vu les temps annonces vs les temps de course mais pas du tout. Belle course !

Boucher-a-pied a écrit :

Ouais y'a de ca. C'est pas le fait que boucher est entraineur, c'est que toi PPEP faut transformer l'essai maintenant.

n°56243690
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-04-2019 à 22:50:22  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Non mais éviter d’avoir pour unique fait d’armes une VMA de 20 basé sur un calcul foireux.

et une super moustache + saut du cabris a la photo. Dites-en ce que vous voulez, moi je suis fan :o

n°56243809
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 07-04-2019 à 23:09:53  profilanswer

Ça fait plusieurs semaines que je me plein de gêne aux adducteurs et aujourd'hui je relève une nouvelle gêne qui s'intensifie depuis quelque jours, au niveau du bas ventre, en dessous des abdos.
En cherchant sur google ça pourrait ressembler à une pubalgie et j'ai lu que justement il y avait la forme de pubalgie des adducteurs.
Je pense que ça pourrait être lié.

Certain ont déjà eu ce genre de pubalgie ? Comment soignez vous ça ?
Faudrait quand même que j'aille voir un docteur je sais. Un généraliste saura me diagnostiquer correctement ?

n°56244207
PPPEP
Posté le 08-04-2019 à 01:46:57  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu t'es pris pour qui?

Calme toi stplai, t'es comme nous ici, t'es personne dans le monde du sport, arrête d'être si désagréable

n°56244214
PPPEP
Posté le 08-04-2019 à 01:51:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faut croire, du coup ça va devenir plutôt silencieux ici

Biswas a écrit :

Ben si il a fait 2 marathons, sub 4h d'ailleurs :o

J'ai pas payé le boucher, du coup ça vaut rien

Boucher-a-pied a écrit :

Éviter d'avoir comme fait d'armes d'avoir rentré mes données dans un site reconnu qui m'a ressorti des données sur lequel le topic troll depuis quasi 3 ans?

Quenteagle a écrit :

et une super moustache + saut du cabris a la photo. Dites-en ce que vous voulez, moi je suis fan :o

Putain si tu voyais ma moustache aujourd'hui, tu tomberai amoureux.
Je promet pas de la garder jusqu'à ma prochaine course, ni de faire des sauts de cabri pendant un 10k :o

n°56244668
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 09:04:40  answer

Petit retour rapide sur le 10k du bois de Boulogne. Ça ne sera pas un CR sportif.
Comme il s'agit d'une course lourdement sponsorisée par les Adidas Runner, j'avais peur de me retrouver dans un truc un peu mogol pour influenceurs des instagrams de la course à pied.

Finalement, c’était assez agréable.
On était pas trop nombreux, de petits sas étaient organisés au départ mais ce n'était pas trop militaire comme peuvent l'être les très grosses courses.
De même, je n'ai jamais été gêné par les autres coureurs.
Le parcours était assez vallonné et plutôt agréable dans le bois de Boulogne, j'ai bien apprécié le fait de croiser les coureurs partis plus tôt au détour d'un rond point.
Bref, à refaire à l'occasion.

Niveau sportif, à 1 semaine du Marathon, je fais du 6okilo à 139 bpm, aucune douleur malgré les dernières semaines chargées. Tout me semble bien. :)

n°56244712
Biswas
Get Shit Done
Posté le 08-04-2019 à 09:14:43  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ça fait plusieurs semaines que je me plein de gêne aux adducteurs et aujourd'hui je relève une nouvelle gêne qui s'intensifie depuis quelque jours, au niveau du bas ventre, en dessous des abdos.
En cherchant sur google ça pourrait ressembler à une pubalgie et j'ai lu que justement il y avait la forme de pubalgie des adducteurs.

Faudrait quand même que j'aille voir un docteur je sais. Un généraliste saura me diagnostiquer correctement ?

Tu n'es probablement pas encore à une pubalgie, sinon tu peinerais fortement à marcher.
Je n'en ai jamais eu (de pubalgie) mais j'ai déjà eu le type de douleurs dont tu parles dans des phases à fort volume, du style difficulté à se redresser d'une position couchée. Pas mal d'étirements du psoas, bcp d'eau, et une légère réduction du volume (de 70kms à 50 en gros) et c'était passé. Je n'ai rien eu depuis.
Si j'ai parfois hésité à aller voir des médecins du sport (pour entorses ou fractures notamment), clairement ce n'était pas un des cas :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 09:14:43  profilanswer

n°56244721
Biswas
Get Shit Done
Posté le 08-04-2019 à 09:15:38  profilanswer

Tu pacais quelqu'un ?
Je comprends que tu veuilles pas le faire à bloc mais quand même :D

n°56244757
tanguy12
Posté le 08-04-2019 à 09:21:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas payé le boucher, du coup ça vaut rien

j'avoue Boucher qui se transforme en Jacques Martin dès que c'est la perf de ses athlètes...
commercialement c'est sensé, mais ça fait un peu schizophrène...

n°56244768
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 09:23:08  answer

Biswas a écrit :

Tu pacais quelqu'un ?
Je comprends que tu veuilles pas le faire à bloc mais quand même :D

Oui  :jap:

n°56244792
fiston
Posté le 08-04-2019 à 09:25:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J'ai rarement lu une phrase aussi con... et pourtant je traîne pas mal dans le zoo qu'est la cat' politique :/

n°56244832
Boucher-a-​pied
Posté le 08-04-2019 à 09:30:05  profilanswer

Quand on se permet de donner des conseils surtout très argumentés tel que « tes sl sont trop courtes » je pense qu’il faut avoir un minimum d’expérience.

T’a des personnes qui ne participent pas, qui vont lire ça et qui du coup vont aller faire des sorties de 3h / 30 km.

Et du coup pardon on va dire que je me suis emporté avec la science infuse de PPPEP j’aurais du demandé si en faisant une sorte longue de 2h40 au lieu de 2h30 le marathon passait crème ?

n°56244926
Sybela
Posté le 08-04-2019 à 09:40:03  profilanswer

Après plus que la performance lors d’une course qui est soumise à des facteurs extérieurs il est tout aussi pertinent de mesurer les progrès sur une période.

---------------
Strava
n°56244983
Lautho
Posté le 08-04-2019 à 09:46:07  profilanswer

Bon rétablissement dizzie, t'as du flipper quand même  :??:  

Bravo à tous les compétiteurs du weekend, mention spéciale à la marathonienne !

n°56245012
fiston
Posté le 08-04-2019 à 09:48:42  profilanswer

@boucher:

Ha mais je suis 100% d'accord avec toi (et tes conseils de manière générale)... la réflexion de ppep est complètement naze, pas parce qu'il n'a pas de diplôme, mais surtout parce que contrairement à toi il ne suit pas la personne de manière régulière.
Sur des conseils aussi traumatisant que "allonge tes sorties à 3h" t'as bien eu raison d'intervenir.

Non je soulignais juste que pour les débutants, lurkeurs &co, lire que ceux qui n'ont rien prouvé doivent fermer leur gueule, c'est hard et ça donne pas envie.

Bref passons, on va pas pourrir l'ambiance dès le lundi, il fait beau, c'est la meilleure période pour courrir !!!

Message édité par fiston le 08-04-2019 à 09:55:09
n°56245013
Lautho
Posté le 08-04-2019 à 09:48:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tes sl sont trop courtes.

Sans rentrer dans le débat toxique qui a suivi ( :o ), pour moi c'est vraiment pas ça le problème principal.
C'est plus une question de filière qu'autre chose, et donc d'allure  

Message édité par Lautho le 08-04-2019 à 09:58:14
n°56245239
Entoni
Posté le 08-04-2019 à 10:08:38  profilanswer

Merde du coup je vais rater mon marathon si j'écoute PPPEP, j'ai pas été plus haut que 27km en 2h30  [:canardeur]  

Well done aux CR en tout cas.
Il y aura le mien la semaine prochaine  :)

n°56245386
dizzie
Posté le 08-04-2019 à 10:19:29  profilanswer

Lautho a écrit :

Bon rétablissement dizzie, t'as du flipper quand même  :??:  

Bravo à tous les compétiteurs du weekend, mention spéciale à la marathonienne !

Sur le coup, ça a plutôt été mon chéri et mes amis qui ont flippé. Moi c'est plus maintenant en me demandant ce qui a déclenché ça et si ça peut se reproduire. La semaine dernière, j'étais plutôt reposée et j'avais pas couru de la semaine, pas d'excès d'alcool non plus. Et j'en étais à tout juste 15 min de footing (vraiment tranquille). Tous les examens sont normaux. Le seul truc que je vois c'est que j'étais sous antihistaminique.  
Je ne sais même pas si je peux reprendre l'entraînement sans risque.

n°56245393
yipi
Posté le 08-04-2019 à 10:20:04  profilanswer

Quelle connerie ce LUT, je ramasse mes jambes, la !

n°56245412
yipi
Posté le 08-04-2019 à 10:21:11  profilanswer

dizzie a écrit :

Sur le coup, ça a plutôt été mon chéri et mes amis qui ont flippé. Moi c'est plus maintenant en me demandant ce qui a déclenché ça et si ça peut se reproduire. La semaine dernière, j'étais plutôt reposée et j'avais pas couru de la semaine, pas d'excès d'alcool non plus. Et j'en étais à tout juste 15 min de footing (vraiment tranquille). Tous les examens sont normaux. Le seul truc que je vois c'est que j'étais sous antihistaminique.  
Je ne sais même pas si je peux reprendre l'entraînement sans risque.

Première fois que tu fais une crise d’épilepsie ?

n°56245430
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-04-2019 à 10:22:56  profilanswer

bravo aux perfs du weekend :bounce:

mini CR du LUT version  [:mr_paille] (14km)

3615 mylife: depuis fin octobre et ma petite périostite j'ai pas mal réduit le volume pour guérir tranquillement. fin décembre je reprends très progressivement et je fais un mois de janvier correct pour moi (environ 30k par semaine). mais soucis de dos et beaucoup de douleurs qui me font faire du yoyo avec la càp dans le but de guérir :( je guéris pas totalement mais j'arrive à maintenir 30k par semaine en moyenne.
au début j'étais parti sur le LUT 24k avec une course de prépa de 16k, tout était au poil. mais avec le dos j'ai pas pu augmenter le volume et j'ai du annuler la course prépa. du coup j'ai rétrogradé sur la distance pour éviter de subir la course  [:vizera]

la prépa, c'était quasi que de l'EF, j'ai pas fait de vitesse. j'essayais de caler 1 séance de deniv par semaine (en faisant le hamster sur une boucle qui monte/descend bien). du coup aucune sortie longue :o

la course : comme j'ai déjà fait la course l'année dernière, je commence à avoir l'expérience et sans me foutre la pression je me suis dit que j'allais gérer au cardio. je pars dans la première vague pour pas me taper de bouchons et je gère la première grosse montée. et ça résumera bien la course :o je gère tout au cardio et ça fonctionne bien. les montées j'essaie de pas exploser et je me lâche en descente pour rattraper tout le monde. comme je me connais sur ce genre de course je sais que j'ai toujours un passage au vide au début du dernier tiers où je me fais tjs pas mal doubler mais je sais que je retrouve toujours de quoi bien finir les 2 derniers km. et ça passe  [:casediscute] je ramasse les cadavres à la fin sans exploser.
truc cool comme souvent dans ce genre de course, dès le départ je passe tjs les mêmes gars en descente qui me repassent en montée. on finit par se chambrer et les mecs finissent un peu avant moi. ils m'ont attendu sur la ligne d'arrivée pour me féliciter [:lergo:3]

satisfait puisque j'ai amélioré mon classement d'une centaine de places en m'étant moins bien préparé que l'année dernière (en terme de séances de qualité) mais en gardant environ le même volume. comme quoi s'entrainer à l'EF et avec un peu d'expérience ça passe [:capsone]

Message édité par Corran Horn le 08-04-2019 à 10:24:09
n°56245442
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-04-2019 à 10:24:23  profilanswer

yipi a écrit :

Je crois que c'est la course la plus traumatisante que je connaisse...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56245449
Boucher-a-​pied
Posté le 08-04-2019 à 10:24:59  profilanswer

Il n’y a pas un topic urban trail ?  :o

n°56245585
frenegond
Posté le 08-04-2019 à 10:34:30  profilanswer

yipi a écrit :

Pareil au final c'est les ischios qui ont le plus dégusté  :D mais qu'est ce que je kiffe ce genre de montagne russe  :love:  

Boucher-a-pied a écrit :

A part, si tu fait un ultra ce genre de petite épreuve quelconque n'est plus au goût du Topic Trail :o  :D

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56245609
Boucher-a-​pied
Posté le 08-04-2019 à 10:36:25  profilanswer

Justement et c’est pas une vrai course d’ici non plus  :o  

Je plaisante j’ai kiffé le LUT by Night  :love:

n°56245627
Headspace
Posté le 08-04-2019 à 10:37:36  profilanswer

Soutien à PPPEP l'incompris.

n°56245636
tanguy12
Posté le 08-04-2019 à 10:38:19  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

y a bien un DT mais pour y accéder faut des références à l'écotrail de Paname

n°56245819
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-04-2019 à 10:52:11  profilanswer

dizzie a écrit :

Bon, moi pas de course ce week-end. Hier je partais faire un petit footing et au bout de 3km, vue qui se trouble et pouf, j'ai seulement repris conscience quand les pompiers m'embarquaient (heureusement, mon chéri était avec moi et m'a rattrapé au vol pour pas que je m'éclate par terre).
À l'hosto, cardio normal, prise de sang normal et scanner normal mais ils pensent à une crise d'épilepsie. De mon côté, ça m'étonne et je pencherait plutôt sur un effet secondaire des antihistaminiques que je prenais.  
En tout cas, ils recommandent IRM et neurologue et ça me semble une bonne idée.  
Du coup, si quelqu'un connait un bon neurologue sur Paris (ou proche), je suis preneuse de recommandations.  

PS: à l'hosto, ils m'ont prescrit des anxiolytiques (parce qu'appartenant ça a aussi des effets anticonvulsif - normal, c'est myorelaxant) mais quand j'ai vu les effets secondaires, j'ai laissé la boîte entière.

[:tibo2002] Heureusement que tu étais accompagnée. J'imagine meme pas, seule et dans un endroit désert.
Bonne récup (et bon diagnostic)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56245859
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-04-2019 à 10:55:14  profilanswer

jean_venere a écrit :

Bourdayl j'ai un truc qui y ressemble fortement...je pensais que c'était moi qui délirait mais j'ai une sorte de gène pas douloureuse sourde, difficile à expliquer...je vais faire des étirements.

Sinon, cr course de la san jordi de dimanche.

Petite course dans le village voisin. Il y a 3 formats, 6km3, 10km2 et 14km4 dans les vignes et vu qu'il a plu cette semaine, j'ai sorti les chaussures de trail, les superior 3 sur conseil des organisateurs.
Je pensais d'abord faire le 14 mais finalement je tente le 10... On se retrouve une dizaine du club un peu sur tous les formats à l'image des autres concurrents, environ 200 personnes sur 10 et 14 et une cinquantaine sur le 6.
Le départ est commun aux 3 courses et difficile de savoir qui fait quelle course.  

Top départ, j'essaie de ne pas partir trop vite, je ne connais pas du tout cette course et il me semble que c'est un peu vallonné. Très vite nous quittons la route et je me félicite d'avoir pris les superior. Ca glisse et c'est bien boueux par endroit. Heureusement, je suis plutôt devant, donc le sol est encore correct.

km2 environ, les coureurs du 6 tournent à droite et on perd pas mal de monde d'un coup et le lièvre que j'avais choisi et avec qui j'avais fait une autre course.  

Km3 rebelote les coureurs du 14 filent tout droit, je tourne et je me retrouve étonné d'être si seul. Devant il y a 3/4 concurents il me semble à 300/400 mètres et derrière à 200m un premier concurrent. Je ferai la course jusqu'au bout comme ça.

Au fil des km je rattrape des concurrents du 6. Je force pas trop, je suis sur le mode confortablement difficile mais avec un cardio assez haut quand même...je me traine, la forme est moyenne.

Km9 je me retrouve sur une portion que je connais et que j'ai faite sur une autre course mais dans l'autre sens. J'apprends que je suis 4ème, j'accélère pour le principe :o Le 3ème était à environ 1'30 et le 5ème aussi.

Mis à part quelque centaine de mètres sur le bitume, tout aura été dans les vignes. J'ai réussi à éviter les flaques, forcément étant tout seul :o

4'06 du km. Mi dégouté mi content, c'était mon entrainement "vitesse" de la semaine...y a du boulot pour arriver à l'objectif chrono dans un mois.

https://reho.st/medium/self/a341a8768772358c0d2da638138b6e285b3baf9a.jpg

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56245949
tanguy12
Posté le 08-04-2019 à 11:03:03  profilanswer

putain le niveau dans le coin :D

n°56246042
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-04-2019 à 11:10:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

putain le niveau dans le coin :D

C'est surtout qu'il y avait plusieurs courses plus intéressantes ce week-end et habituellement y a un meilleur niveau. Après c'est pas le coin avec le meilleur niveau français, je crois qu'on peut le dire. Pour la petite histoire le 3ème du 14km c'est le gars qui avait couru le mdp en vigatane il y a un ou 2 ans et qui a recommencé un délire en courant avec les chaussures à amortisseur et un marathon en tenue traditionnelle de je ne sais plus quel pays du golfe il y a peu.

---------------
n°56246244
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 08-04-2019 à 11:28:08  profilanswer

CR MARATHON DE CHEVERNY

Alors petit CR du Marathon de Cherverny, j'ai choisi cette course car ca permet d'emmener la famille qui a fait la visite du château pendant que je courrais, du coup tout le monde est occupé et le temps passe plus vite.  ;)  
Le parcours est composé d'une petite boucle de 4 kms, puis de 2 fois la même boucle de 19 kms.
La météo est bien meilleure que prévue température de 3/4° au départ, soleil à peine voilé, ca devrait bien se passer à ce niveau là.  :love:  

Niveau prépa rien de spécial, je cours toute l'année avec un volume assez important.

J'ai essayé la malto pendant les 3 derniers jours en remplacement de ma cure de St Yorre, effet placebo ou pas je me sens en forme.  :D

Arrivé une petite heure avant je récupère le dossard, la bouteille de pinard et un tee shirt moche, ca va c'est pas dégueu.
Il faut quand même bien froid, je commence à avoir les mains bien bleues  :sweat:  

Départ à 9h donc petit échauffement d'une dizaine de minutes et je me rends sur la ligne de départ (face au château ca rend bien). On nous avait demandé nos temps de référence avec justificatifs, je pensais donc qu'il y aurait des SAS, et bien que nénni rien de tout ça, en plus en voyant les dossards je me rend compte que le semi et le marathon, tout le monde part en même temps sans distinction sans SAS rien et que 100 min après le départ faut que tout ce joli petit monde passe dans le portail (pas si large à la vue des 1500 concurrents qui partent en troupeau .... je décide donc de ne pas me mettre trop loin de la ligne pour éviter un peu la bousculade.

Mon objectif est de ... j'hésite toujours en fait, j'ai fait 3h19 à mon deuxième marathon (mais bien roulant) et 1h33 au semi y a un mois, alors je suis hésitance entre courir à 4'45 et voir en deuxième partie et partir sur la base de 3h15.
Finalement, comme d'hab' je vais tenter le plus risqué et partir vite.

8h55 toujours congelé sur la ligne de départ, je donne ma veste à ma femme et suis prêt à partir. Le speaker prend la parole et ....départ reporté de 30 minutes, y a 2 bus de coureurs qui ne sont pas encore arrivés [:tinostar]

Du coup, grosse déception va valoir trottiner encore pour se maintenir au chaud ...  

Retour sur la ligne 1/2h plus tard, j'en ai marre d'attendre.

Top départ : ca bouscule un peu, je pars vite pour me faire marcher dessus, on sort de la cour du chateau sans encombres, premier kilo en descente sur la base de 4'17, je sais que ca fait trop je lève le pied et les 4 suivants se feront entre 4'25 et 4'27.

Je suis dans le groupe des meneurs 3h15, ca colle avec mon objectif (ambitieux), je vais essayer de rester avec eux. On repasse devant le château, un petit coucou à la famille, ca fait plaisir  :D  

Ensuite le parcours d'éloigne du chateau, y a des petits faux plats assez longs / passage dans des allées dans les bois / on traverse un chais /pas mal de changement de direction, de surfaces, c'est assez cassant pour le rythme et je sens que ca va faire mal au jambes.

Je garde quand même le rythme, dans le groupe des 3h15. Les ravitos sont plutot bien, eau au verre ou petite bouteille et y a même des pates de fruit. Je sais que ca passe bien pour moi j'en prendrais à chaque fois.
Je ne vois pas trop le temps passer, on arrive au 20ème kilomètres assez vite, je suis sur un rythme moyen à ma montre de 4'30, c'est cool mais je sais que j'ai déjà bien tapé dans les réserves ... passage au semi en 1h36. Au 22eme on repasse devant le chateau, me femme et les enfants devraient être là, y a plein de monde, je les trouves pas, déception  :sweat:  

24eme kilomètre une petite cote, pas trop pentue mais assez longue, je commence à perdre du temps sur le groupe, je ne force pas, je cours ce kilomètre en 4'45, derrière on repasse dans les bois je remonte à 4'36 mais je me rends compte déjà à ce moment que la suite de la course va être compliquée, mes jambes me font un peu mal et j'ai déjà trop puisé dans mes réserves.

Du 27 au 31, je cours à 4'45 de moyenne, ca serait bien si je pouvais finir comme ca, mais je sais que ca ne va pas être possible.  

Je commence à marcher qq secondes de temps en temps, le passage du chais (course en zig zag en intérieur) me fait mal, j'arrive pas à relancer. 32/33/34 en 5'23/5'37/4'58. [:deouss]
Les 2 kilomètres ca sera le pompom avec 2 passages de marche assez important, qui m'ont fait perdre pas mal de temps mais m'ont permis de récupérer. (6'10 et 5'42).  
Mais je passe la pancarte des 37 kilomètres, et ca c'est cool, dans ma tête l'arrivée n'est plus si loin, et puis malgré mon impression d'être largué dans cette course, je sais que je peux finir aux alentours de 3h25 et que c'est pas ridicule, je vais donc repartir à 5'20 de moyenne sur les 5 suivants, ca fait très mal mais c'est bientôt fini. [:roger21:1] C'est à ce moment de la course que je double pas mal de monde, dans le dur également, des gens qui marchent, qui gens trottinent à peine, bizarrement ca me fait du bien au moral, je me sens moins seul.

Passage sous la flamme des 42, je rattrape un gars à que je donne une soixantaine d'année, je me dis qu'il a bien couru mais je le dépasse quand même. Là je vois mon épouse, mon fils et ma fille qui sont sur le bord à m'encourager, les yeux brillants des enfants qui sont fiers, je donne un dernier coup de rein et je passe la ligne en 3h24 et qq secondes.
Je récupère ma médaille  :o  elle est très jolie et moi j'aime bien les médailles, je ne les affiche pas mais je suis content de les avoir en temps que souvenir du marathon.

Dans le village arrivée, les gars ont la même impression que moi parcours "difficile" et cassant pour les cannes. Ca me rassure un peu.
Au final, je n'ai aucun regret, j'ai essayé, je me suis fait très plaisir sur le premier semi (effet malto ?) et j'ai l'impression que je pourrais faire un nouveau PR sur un parcours plus roulant mais 3h15 c'est une barre un peu haute compte tenu de ma manière de courir.

Au final 3h24min16s, classement de 126eme/1072, je trouve ca vraiment bien, je suis content. J'étais 118eme au semi, je me dis que tout le monde a plus ou moins galéré sur le deuxième semi  :jap:  
Comparé à mes deux autres marathons 3h29 et 3h19 je trouve que c'est cohérent. Vivement le prochain !  :bounce:  :bounce:  (Melun Sénart dans 3 semaines ? à voir)

strava : https://strava.app.link/lVrhNwIxIV

Message cité 2 fois
Message édité par houbit le 08-04-2019 à 12:42:54
n°56246357
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-04-2019 à 11:38:55  profilanswer

houbit a écrit :

CR MARATHON DE CHEVERNY

Alors petit CR du Marathon de Cherverny, j'ai choisi cette course car ca permet d'emmener la famille qui a fait la visite du château pendant que je courrais, du coup tout le monde est occupé et le temps passe plus vite.  ;)
Le parcours est composé d'une petite boucle de 4 kms, puis de 2 fois la même boucle de 19 kms.
La météo est bien meilleure que prévue température de 3/4° au départ, soleil à peine voilé, ca devrait bien se passer à ce niveau là.  :love:

Niveau prépa rien de spécial, je cours toute l'année avec un volume assez important.

J'ai essayé la malto pendant les 3 derniers jours en remplacement de ma cure de St Yorre, effet placebo ou pas je me sens en forme.  :D

Arrivé une petite heure avant je récupère le dossard, la bouteille de pinard et un tee shirt moche, ca va c'est pas dégueu.
Il faut quand même bien froid, je commence à avoir les mains bien bleues  :sweat:

Départ à 9h donc petit échauffement d'une dizaine de minutes et je me rends sur la ligne de départ (face au château ca rend bien). On nous avait demandé nos temps de référence avec justificatifs, je pensais donc qu'il y aurait des SAS, et bien que nénni rien de tout ça, en plus en voyant les dossards je me rend compte que le semi et le marathon, tout le monde part en même temps sans distinction sans SAS rien et que 100 min après le départ faut que tout ce joli petit monde passe dans le portail (pas si large à la vue des 1500 concurrents qui partent en troupeau .... je décide donc de ne pas me mettre trop loin de la ligne pour éviter un peu la bousculade.

Mon objectif est de ... j'hésite toujours en fait, j'ai fait 3h19 à mon deuxième marathon (mais bien roulant) et 1h33 au semi y a un mois, alors je suis hésitance entre courir à 4'45 et voir en deuxième partie et partir sur la base de 3h15.
Finalement, comme d'hab' je vais tenter le plus risqué et partir vite.

8h55 toujours congelé sur la ligne de départ, je donne ma veste à ma femme et suis prêt à partir. Le speaker prend la parole et ....départ reporté de 30 minutes, y a 2 bus de coureurs qui ne sont pas encore arrivés [:tinostar]

Du coup, grosse déception va valoir trottiner encore pour se maintenir au chaud ...

Retour sur la ligne 1/2h plus tard, j'en ai marre d'attendre.

Top départ : ca bouscule un peu, je pars vite pour me faire marcher dessus, on sort de la cour du chateau sans encombres, premier kilo en descente sur la base de 4'17, je sais que ca fait trop je lève le pied et les 4 suivants se feront entre 4'25 et 4'27.

Je suis dans le groupe des meneurs 3h15, ca colle avec mon objectif (ambitieux), je vais essayer de rester avec eux. On repasse devant le château, un petit coucou à la famille, ca fait plaisir  :D

Ensuite le parcours d'éloigne du chateau, y a des petits faux plats assez longs / passage dans des allées dans les bois / on traverse un chais /pas mal de changement de direction, de surfaces, c'est assez cassant pour le rythme et je sens que ca va faire mal au jambes.

Je garde quand même le rythme, dans le groupe des 3h15. Les ravitos sont plutot bien, eau au verre ou petite bouteille et y a même des pates de fruit. Je sais que ca passe bien pour moi j'en prendrais à chaque fois.
Je ne vois pas trop le temps passer, on arrive au 20ème kilomètres assez vite, je suis sur un rythme moyen à ma montre de 4'30, c'est cool mais je sais que j'ai déjà bien tapé dans les réserves ... passage au semi en 1h36. Au 22eme on repasse devant le chateau, me femme et les enfants devraient être là, y a plein de monde, je les trouves pas, déception  :sweat:

24eme kilomètre une petite cote, pas trop pentue mais assez longue, je commence à perdre du temps sur le groupe, je ne force pas, je cours ce kilomètre en 4'45, derrière on repasse dans les bois je remonte à 4'36 mais je me rends compte déjà à ce moment que la suite de la course va être compliquée, mes jambes me font un peu mal et j'ai déjà trop puisé dans mes réserves.

Du 27 au 31, je cours à 4'45 de moyenne, ca serait bien si je pouvais finir comme ca, mais je sais que ca ne va pas être possible.

Je commence à marcher qq secondes de temps en temps, le passage du chais (course en zig zag en intérieur) me fait mal, j'arrive pas à relancer. 32/33/34 en 5'23/5'37/4'58. [:deouss]
Les 2 kilomètres ca sera le pompom avec 2 passages de marche assez important, qui m'ont fait perdre pas mal de temps mais m'ont permis de récupérer. (6'10 et 5'42).
Mais je passe la pancarte des 37 kilomètres, et ca c'est cool, dans ma tête l'arrivée n'est plus si loin, et puis malgré mon impression d'être largué dans cette course, je sais que je peux finir aux alentours de 3h25 et que c'est pas ridicule, je vais donc repartir à 5'20 de moyenne sur les 5 suivants, ca fait très mal mais c'est bientôt fini. [:roger21:1] C'est à ce moment de la course que je double pas mal de monde, dans le dur également, des gens qui marchent, qui gens trottinent à peine, bizarrement ca me fait du bien au moral, je me sens moins seul.

Passage sous la flamme des 42, je rattrape un gars à que je donne une soixantaine d'année, je me dis qu'il a bien couru mais je le dépasse quand même. Là je vois mon épouse, mon fils et ma fille qui sont sur le bord à m'encourager, les yeux brillants des enfants qui sont fiers, je donne un dernier coup de rein et je passe la ligne en 3h24 et qq secondes.
Je récupère ma médaille  :o  elle est très jolie et moi j'aime bien les médailles, je ne les affiche pas mais je suis content de les avoir en temps que souvenir du marathon.

Dans le village arrivée, les gars ont la même impression que moi parcours "difficile" et cassant pour les cannes. Ca me rassure un peu.
Au final, je n'ai aucun regret, j'ai essayé, je me suis fait très plaisir sur le premier semi (effet malto ?) et j'ai l'impression que je pourrais faire un nouveau PR sur un parcours plus roulant mais 3h15 c'est une barre un peu haute compte tenu de ma manière de courir.

Au final 3h24min16s, classement de 126eme/1072, je trouve ca vraiment bien, je suis content. J'étais 118eme au semi, je me dis que tout le monde a plus ou moins galéré sur le deuxième semi  :jap:
Comparé à mes deux autres marathons 3h29 et 3h19 je trouve que c'est cohérent. Vivement le prochain !  :bounce:  :bounce:  (Melun Sénart dans 3 semaines ? à voir)

Belle technique pour les familles non sportives, j'ai la même ;)
+1 pour les médailles
T'as bien géré bravo ! [:aloy]

Message édité par trajan le 08-04-2019 à 11:39:23

---------------
n°56246401
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 08-04-2019 à 11:42:56  profilanswer

dizzie a écrit :

Bon, moi pas de course ce week-end. Hier je partais faire un petit footing et au bout de 3km, vue qui se trouble et pouf, j'ai seulement repris conscience quand les pompiers m'embarquaient (heureusement, mon chéri était avec moi et m'a rattrapé au vol pour pas que je m'éclate par terre).
À l'hosto, cardio normal, prise de sang normal et scanner normal mais ils pensent à une crise d'épilepsie. De mon côté, ça m'étonne et je pencherait plutôt sur un effet secondaire des antihistaminiques que je prenais.  
En tout cas, ils recommandent IRM et neurologue et ça me semble une bonne idée.  
Du coup, si quelqu'un connait un bon neurologue sur Paris (ou proche), je suis preneuse de recommandations.  

PS: à l'hosto, ils m'ont prescrit des anxiolytiques (parce qu'appartenant ça a aussi des effets anticonvulsif - normal, c'est myorelaxant) mais quand j'ai vu les effets secondaires, j'ai laissé la boîte entière.

Bon rétablissement dizzie !

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°56246403
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 08-04-2019 à 11:43:00  profilanswer

Bravo aux coureurs du week-end !  
Et bon rétablissement/diagnostic Dizzie.

---------------
STRAVA
n°56246520
bikounou
Posté le 08-04-2019 à 11:52:48  profilanswer

nagash87 a écrit :

Alerte pavé !

CR: Semi-marathon de Liffré :

Bravo! Bel effort :jap:

n°56246530
bikounou
Posté le 08-04-2019 à 11:53:19  profilanswer

SashaG a écrit :

C'est 6min de mieux que Paris :-p

Bravo sasha! Tant que ça progresse, c'est bon!

n°56246570
dizzie
Posté le 08-04-2019 à 11:57:21  profilanswer

yipi a écrit :

Première fois que tu fais une crise d’épilepsie ?

J'avais fait un malaise (avec des convulsions il me semble) il y a 7 ans mais après 2 semaines à cumuler boulot et sport et alcool et sorties et énorme déficit de sommeil (même pas 2h de sommeil la nuit avant le malaise mais aussi pleins de nuits à 4 ou 5h) et bricolage en plein soleil, il avait été plutôt conclu à un déshydratation couplée à un épuisement (en plus j'avais senti venir et j'étais en train d'essayer d'aller à l'ombre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7179  7180  7181  ..  10325  10326  10327  10328  10329  10330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)