Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56080530
even flow
Posté le 19-03-2019 à 19:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :

Petite question justement, pour le semi je me suis bien débrouillé avec mes 2 gourdes de 250ml d'eau du robinet sans avoir à passer au ravitaillo (ce qui était bien pratique vu la masse agglutinée au ravitaillo).
On m'a filé une canette de ça avec le dossard :
https://reho.st/preview/self/1f9158 [...] 762cbc.jpg
"100plus original istonic drink"  
Je vais donc en remplir mes gourdes pour le marathon qui s'annonce, penses-tu que cela va décupler mes foulées ? :o

Edit : on m'a aussi filé des canettes de bières sans alcool avec le dossard, j'ai cru à une blague :o

C'est pas de la bière ...

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 19-03-2019 à 19:08:09

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 19:07:20  profilanswer

n°56080536
tr3nt
Posté le 19-03-2019 à 19:08:04  profilanswer

dizzie a écrit :

Ca fait un peu péremptoire comme ton. Sasha, elle, nous dit qu'elle aime bien le goût de l'eau coupé au jus de fruit, c'est quand même "un peu" différent.

Ça dépend, il en pense quoi le coach ?

n°56080544
tr3nt
Posté le 19-03-2019 à 19:09:40  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

CR Semi d'Auch
Contexte :
Un mois de coupure sans activités physiques à la naissance de ma fille puis reprise dans la douleur le 6/01. Je décide de me fixer cet objectif pour me motiver à courir. 15 jours pour retrouver un semblant de souffle puis démarrage du plan.
Je m'étais inscrit sur ce semi car réputé rapide (en descente, course en ligne 50D- au total), je commence un plan JP 8 semaines 4 séances par semaine, puis j'apprends que le parcours est changé pour pouvoir homologuer les records. Bon OK.
L'objectif était d'effacer des tablettes mon PR vieux de deux ans (1h18'25), ce que j'avais échoué à faire fin Octobre au semi de Toulouse (jambes dures à partir du 12e, sub 1h20 dans la douleur)
Objectif 1h17 et donc des bases @3'39.

La prépa :
Le plan d'entraînement se passe bien à cette allure, mais je zappe deux séances l'avant dernière semaine dont la séance la plus dure (3x3600 AS21) pour cause de congés paternité avec la garde de ma fille. (la bonne excuse :o). Ça a au moins le mérite de faire du jus.
Par ailleurs j'augmente mon volume de course drastiquement puisque je passe de 40-50km semaine avec 3 sorties à des semaines à 70km+, et même 250km en février, un record pour moi, plutôt sur 1600/1700km annuels

La course :
Première partie légèrement vallonnée avec du vent et retour en faux-plat descendant sur une ligne droite de 6km
Une bonne partie de la course avec S.ophie D.uarte et son pacer (anecdote plus bas *) . Je les rejoins au km7, puis les double à 8.5. Ils me repassent juste avant le 10. J'ai à ce moment point de côté + cuisse droite dure.
Je m'accroche mais ils prennent quelques mètres d'avance. Passé le 11 on attaque la longue ligne droite en faux-plat descendant. Je les rejoins alors au km14, puis passe au km16 pour les 5 derniers kilos. Je serre les dents en essayant de relancer. Ça revient légèrement sur la fin de derrière mais je tiens. 1h17'08 à l'arrivée pour une dixième place scratch.
Temps de passage (bornes kilométriques placées pas très précisément) :
5k : 18'06
10k : 36'37
15k : 54'28
20k : 1h12'56

Un PR battu d'1'15. Assez content. Les allures d'entraînement ont tenu :)

Strava : https://strava.app.link/smLTENNvbV

Prochains objectifs de l'année : battre mon record sur 10 pour sub35 (35'00 en novembre) et faire un premier marathon en claquant si possible un chrono en fin d'année à Valence (des collègues me chauffent pour le faire)

* L'anecdote : à 6km de l'arrivée, son pacer se retourne pour l'encourager. Elle lui dit "c'est dur !" et le mec lui répond en l'engueulant :" put*** mais c'est dur pour tout le monde là ! Allez ! " :whistle:

La question, as tu bu de l'eau ? Plate ou gazeuze ? Avec ou sans sucre ?
Énorme chrono en tout cas :jap:

n°56080550
SashaG
Posté le 19-03-2019 à 19:10:20  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ça dépend, il en pense quoi le coach ?

Boucher, t'en penses quoi ? :o

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56080638
zendb
Posté le 19-03-2019 à 19:24:20  profilanswer

even flow a écrit :

C'est pas de la bière ...

J'avoue, quel scandale... Ça existe encore ça ?  :O

n°56080660
even flow
Posté le 19-03-2019 à 19:27:31  profilanswer

zendb a écrit :

J'avoue, quel scandale... Ça existe encore ça ?  :O

??

au semi, on a eu deux petites canettes d'une boisson énergétique (enfin, va savoir ce qu'il y a exactement dedans) au gingembre.
c'est pas de la bière  ... et ça ne prétend pas être de la bière ... juste un soda, comme l'autre canette.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56080676
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 19:29:20  answer

En allant chercher le pack du coureur pour un 10K en septembre on a eu une serviette floquée du nom de la course et une bière sans alcool au citron. Ça ne m'a pas choqué même si oui ce n'est pas de la "vraie" bière ^^

n°56080706
zendb
Posté le 19-03-2019 à 19:35:28  profilanswer

Redface... La bière sans alcool... Voilà quoi... C'est quoi l'intérêt ?

n°56080787
Boucher-a-​pied
Posté le 19-03-2019 à 19:47:20  profilanswer

SashaG a écrit :

Boucher, t'en penses quoi ? :o

Que chacun s’hydrate comme il en a envie tant qu’il ne fait pas chier son monde  :o

n°56080811
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-03-2019 à 19:51:09  profilanswer

dizzie a écrit :

Je suis assez partisane d'avoir une gourde avec moi aussi (même si sur les major les ravitos sont bien organisés, j'aime bien pouvoir prendre une gorgée ou 2 quand j'ai la bouche sèche) et je complete avec les ravitos (je pars avec 500ml sur marathon donc pas suffisant mais déjà pas mal pour moi qui  boit peu).
Le conseil principal que je te donnerais, c'est de goûter ce que tu vas boire pendant le marathon avant le marathon (imagine que tu trouves ça gerbant, ça va te désorganiser sensiblement pendant la course). Ce qui m'a bien réussi dernièrement c'est : de l'eau sur moi et utiliser la boisson isotonique des ravito (comme ça je n'utilise pas tous les ravitos mais j'ai de quoi me rincer la bouche ou le visage si ça colle trop).

Pour la bière, ou j'ai déjà eu ça aussi sur plusieurs marathon (à Chicago, par contre, après le finish, on a de la vraie bière ;-))

Bonne idée, seulement je n'ai qu'une seule canette, comme je suis radin je pense que je ne la goûterai qu'au dernier moment avant de remplir mes bidons  :D  
Sinon ptet que j'en choperai une autre au village en retirant le dossard, on verra ^^

even flow a écrit :

??
au semi, on a eu deux petites canettes d'une boisson énergétique (enfin, va savoir ce qu'il y a exactement dedans) au gingembre.
c'est pas de la bière  ... et ça ne prétend pas être de la bière ... juste un soda, comme l'autre canette.

Si on a eu les mêmes c'est ça :  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41xKuFg4IXL.jpg
Déjà le truc se nomme "Bavaria" ce qui signifie Bavière, région en Allemagne bien connue pour sa fête de la bière.
Ensuite on peut lire en gros "0.0% alc" ce qui sous entend que c'est une version sans alcool, ce qui semble logique pour ce type de boisson, contrairement à un soda classique type coca ou fanta où bien sûr ce genre de mention n'est pas spécifiée en gros caractères.
Enfin on pourrait parler du packaging et du reste des détails.

Tant que j'y étais, j'ai ouvert ma canette pour appuyer ma démonstration : ça a bien la couleur de la bière [:dr_doak], ça mousse grave comme de la bière [:dr_doak], mais ça a goût de Schweppes agrume [:chtivain:2]

zendb a écrit :

Redface... La bière sans alcool... Voilà quoi... C'est quoi l'intérêt ?

C'est bien la question que je vous pose :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 19-03-2019 à 20:01:05

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 19:51:09  profilanswer

n°56081521
even flow
Posté le 19-03-2019 à 21:19:33  profilanswer

moonblood a écrit :

Bonne idée, seulement je n'ai qu'une seule canette, comme je suis radin je pense que je ne la goûterai qu'au dernier moment avant de remplir mes bidons  :D  
Sinon ptet que j'en choperai une autre au village en retirant le dossard, on verra ^^

moonblood a écrit :

Si on a eu les mêmes c'est ça :  
https://images-na.ssl-images-amazon [...] Fg4IXL.jpg
Déjà le truc se nomme "Bavaria" ce qui signifie Bavière, région en Allemagne bien connue pour sa fête de la bière.
Ensuite on peut lire en gros "0.0% alc" ce qui sous entend que c'est une version sans alcool, ce qui semble logique pour ce type de boisson, contrairement à un soda classique type coca ou fanta où bien sûr ce genre de mention n'est pas spécifiée en gros caractères.
Enfin on pourrait parler du packaging et du reste des détails.

Tant que j'y étais, j'ai ouvert ma canette pour appuyer ma démonstration : ça a bien la couleur de la bière [:dr_doak], ça mousse grave comme de la bière [:dr_doak], mais ça a goût de Schweppes agrume [:chtivain:2]

moonblood a écrit :

C'est bien la question que je vous pose :o

T'es trop jeune pour avoir connu les pubs canada dry ?  :D

---------------
n°56081699
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-03-2019 à 21:44:31  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

CR Semi d'Auch
Contexte :
Un mois de coupure sans activités physiques à la naissance de ma fille puis reprise dans la douleur le 6/01. Je décide de me fixer cet objectif pour me motiver à courir. 15 jours pour retrouver un semblant de souffle puis démarrage du plan.  
Je m'étais inscrit sur ce semi car réputé rapide (en descente, course en ligne 50D- au total), je commence un plan JP 8 semaines 4 séances par semaine, puis j'apprends que le parcours est changé pour pouvoir homologuer les records. Bon OK.
L'objectif était d'effacer des tablettes mon PR vieux de deux ans (1h18'25), ce que j'avais échoué à faire fin Octobre au semi de Toulouse (jambes dures à partir du 12e, sub 1h20 dans la douleur)
Objectif 1h17 et donc des bases @3'39.

La prépa :  
Le plan d'entraînement se passe bien à cette allure, mais je zappe deux séances l'avant dernière semaine dont la séance la plus dure (3x3600 AS21) pour cause de congés paternité avec la garde de ma fille. (la bonne excuse :o). Ça a au moins le mérite de faire du jus.
Par ailleurs j'augmente mon volume de course drastiquement puisque je passe de 40-50km semaine avec 3 sorties à des semaines à 70km+, et même 250km en février, un record pour moi, plutôt sur 1600/1700km annuels

La course :
Première partie légèrement vallonnée avec du vent et retour en faux-plat descendant sur une ligne droite de 6km  
Une bonne partie de la course avec S.ophie D.uarte et son pacer (anecdote plus bas *) . Je les rejoins au km7, puis les double à 8.5. Ils me repassent juste avant le 10. J'ai à ce moment point de côté + cuisse droite dure.
Je m'accroche mais ils prennent quelques mètres d'avance. Passé le 11 on attaque la longue ligne droite en faux-plat descendant. Je les rejoins alors au km14, puis passe au km16 pour les 5 derniers kilos. Je serre les dents en essayant de relancer. Ça revient légèrement sur la fin de derrière mais je tiens. 1h17'08 à l'arrivée pour une dixième place scratch.  
Temps de passage (bornes kilométriques placées pas très précisément) :
5k : 18'06
10k : 36'37
15k : 54'28
20k : 1h12'56

Un PR battu d'1'15. Assez content. Les allures d'entraînement ont tenu :)  

Strava : https://strava.app.link/smLTENNvbV

Prochains objectifs de l'année : battre mon record sur 10 pour sub35 (35'00 en novembre) et faire un premier marathon en claquant si possible un chrono en fin d'année à Valence (des collègues me chauffent pour le faire)  

* L'anecdote : à 6km de l'arrivée, son pacer se retourne pour l'encourager. Elle lui dit "c'est dur !" et le mec lui répond en l'engueulant :" put*** mais c'est dur pour tout le monde là ! Allez ! " :whistle:

ça rigole pas  [:implosion du tibia]  

une chtit' course avec Zendb ça serait cool à voir

BL est demandé à l'analyse de la foulée de Sophi.e D.
https://reho.st/https://www.kalenji.fr/sites/kalenji/files/sophie_d_2_detourage.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56082099
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-03-2019 à 22:57:34  profilanswer

Ha tiens, je viens de me rendre compte qu'une "copine" de y'a 20 ans avec qui j'ai footiné une ou deux fois à l'époque et qui s'est mis à la course à pied après 20 ans, court le 10k en 35, le semi en 1h19 et le marathon en 2h53  [:clooney22] et tout ça dans les deux dernières années à 39/40 ans  [:clooney33] (elle a trusté tous les podiums du coin en cross et plus large encore entre temps)

n°56082108
Boucher-a-​pied
Posté le 19-03-2019 à 22:58:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ha tiens, je viens de me rendre compte qu'une "copine" de y'a 20 ans avec qui j'ai footiné une ou deux fois à l'époque et qui s'est mis à la course à pied après 20 ans, court le 10k en 35, le semi en 1h19 et le marathon en 2h53  [:clooney22] et tout ça dans les deux dernières années à 39/40 ans  [:clooney33] (elle a trusté tous les podiums du coin en cross et plus large encore entre temps)

Céki ?

n°56082262
nagash87
Posté le 19-03-2019 à 23:33:38  profilanswer

Punaise j'ai presque honte pour l'hydratation...
Je n'ai jamais rien bu à mes entraînements avant cet été (jusqu'à 2h) et l'achat d'un gilet de trail.  
Je le prend mnt sur toutes mes SL pour m'habituer à boire régulièrement en vue de l'augmentation des longueurs de courses.
Du coup je tourne à deux flasques de 500ml, une d'eau minérale et une d'isotonique bon il en reste un bon quart de chaque sur des séances de 2h+.
Je crois que je le prendrais sur mon marathon car j'aime bien téter  :o quand j'en ai envie sans devoir attendre le ravito et m'ettouffer avec un gobelet et puis ça permet d'avoir le téléphone et les clefs sans gêne dans le short  :jap:.

Message édité par nagash87 le 19-03-2019 à 23:34:08
n°56082308
zendb
Posté le 19-03-2019 à 23:46:41  profilanswer

En soit l'hydratation quotidienne est aussi voir plus importante.
Et pour ceux qui boivent peu, comme moi, et qui envisagent des semi et marathon : hyperhydratation la semaine avant : forcez vous a boire mini 1,5L d'eau par jour...
Par contre vous allez passer entre 10 et 20 fois aux chiottes par jour

n°56082375
Biswas
Get Shit Done
Posté le 20-03-2019 à 00:21:58  profilanswer

Sybela a écrit :

Putain le temps... [:knahos]

Une question un peu dans le contexte vous pensez qu'un coureur lambda peut atteindre quel temps sans dédier sa vie à la course à pied un peu M. tout le monde qui décide de se mettre à coureur. J'imagine que la réponse est aussi vague que la question mais quels sont les temps qui sont accessibles sur 10/21/42km ?

A mon avis:
40/1h30/3h15 sont jouables pour tous a 3 sessions par semaine
37/1h24/3h ca doit être faisable en 5 fois par semaine pour tout le monde

zendb a écrit :

Et pour ceux qui boivent peu, comme moi, et qui envisagent des semi et marathon : hyperhydratation la semaine avant : forcez vous a boire mini 1,5L d'eau par jour...

Je suis loin de tes valeurs de référence, jepense qu'en prépa je bois >2.5l par jour, pdt toute la prepa. Quand je me force a boire je dois être a 4l. A la machine au bureau je bois une pinte et je m'en remplis une autre, et 3h plus tard je refais la même. C'est peut-être trop ...
Mais cela part du pricinipe que tu évoques, pour moi c'est plus naturel de boire bcp hors sport, et 2h/2h30 de SL je fais a jeun sans eau sans souci.

n°56082380
tr3nt
Posté le 20-03-2019 à 00:26:38  profilanswer

Biswas a écrit :

A mon avis:

Biswas a écrit :

Je suis loin de tes valeurs de référence, jepense qu'en prépa je bois >2.5l par jour, pdt toute la prepa. Quand je me force a boire je dois être a 4l. A la machine au bureau je bois une pinte et je m'en remplis une autre, et 3h plus tard je refais la même. C'est peut-être trop ...
Mais cela part du pricinipe que tu évoques, pour moi c'est plus naturel de boire bcp hors sport, et 2h/2h30 de SL je fais a jeun sans eau sans souci.

Perso pour l'hydratation, au boulot je bois un verre par heure grosso modo (1,5l en 8h) je marche énormément pendant le boulot (de 12000 à 20000 pas sur 8h)
Avec de l'eau depuis le petit déjeuner, déjeuner, dîner, ça va vite. Une habitude que je me suis forcé à prendre au départ mais qui devient naturelle maintenant :)

n°56082486
Biswas
Get Shit Done
Posté le 20-03-2019 à 01:27:52  profilanswer

Travailler plus pour boire plus :o
Mes journées font 11h :D

n°56082530
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2019 à 03:14:13  profilanswer

Ces 2 dernières pages c’était la plaie à lire. C’est fou comme ce topic devient le bordel quand Nat revient.
J’attendais avec espoir un coup de sniper de la part de Mac mais je suis déception  [:sisicaivrai]

n°56082603
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 06:50:27  answer

Wow impressionnant votre hydratation en journée (hors alimentation type melon/pastèque).
Si j'atteins le litre, c'est déjà énorme pour moi

Piste à (re)creuser

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 06:58:24
n°56082714
catalan666​80
Posté le 20-03-2019 à 07:49:41  profilanswer

Tu te rends compte que t'es même pas dans la recommandation journalière? Fait attention a terme tout de même. Comme dis plus haut, vaut mieux être hydraté quotidiennement que de réfléchir à ce qu'on met dans l'eau sur une SL

n°56082733
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2019 à 07:54:16  profilanswer

Putain pas mieux.  [:darkbit:1]

n°56082771
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 08:05:03  answer

:hello:

Heureusement que je n'ai pas fait le con avec les VFF dimanche. A peine 1,2 km et je le sens encore!

n°56082787
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 08:08:23  answer

catalan66680 a écrit :

Tu te rends compte que t'es même pas dans la recommandation journalière? Fait attention a terme tout de même. Comme dis plus haut, vaut mieux être hydraté quotidiennement que de réfléchir à ce qu'on met dans l'eau sur une SL

Oui je sais car je me fais eng** par ma kiné sur ce point  
Dur de changer des habitudes ancrées  

Par contre au sport, par ex tennis, je m'hydratais bien à chaque changement de côté ...

(Je ne parlais pas que des SL mais de toute sortie, même les entraînements collectifs de fractionné)

Attention Zig-fr !

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 08:08:54
n°56082802
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 08:11:43  answer

Niveau hydratation je n'ai aucun souci ;)
Je suis mini à 2.5l par jour et plus quand je cours.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 08:12:36
n°56082818
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-03-2019 à 08:14:04  profilanswer

zendb a écrit :

Biswas a écrit :

A mon avis:

[:louloup2]  
C'est quoi le but de boire plus que nécessaire? Vous savez que le corps humain normalement constitué, si on excepte les pathologies ou les personnes âgées, vous dit "j'ai soif!" quand vous avez besoin d'eau?  [:pingouino dei]  
Je pensais que c'était terminé moi ces recommandations de boire 1.5L par jour...de toute façon si on ne boit pas "assez" on le voit vite, le pipi n'est plus très clair :o  
J'avais une collègue de boulot qui allait 20 fois aux toilettes par jour : une bonne gorgée toutes les 30 minutes, elle revissait le bouchon et...direction les toilettes, toutes les 30 minutes.  
Pour sûr la porcelaine des toilettes était bien hydratée  [:clooney16]  

Pour la course à pied, il faudrait connaître les conséquences d'un léger manque d'eau...en 1h on perd tous entre 750mL et 1L d'eau. Il suffit de monter nu sur la balance avant/après pour s'en rendre compte...il faut de l'eau pour pour brûler le glycogène, il faut de l'eau pour que le sang ne soit pas trop épais, etc...comme d'habitude, il faut voir les avantages et les inconvénients, parce qu'il faut aussi digérer l'eau, etc...je ne sais pas s'il y a de la littérature poussée là-dessus.
Je pense que si l'on arrive à s'hydrater pendant une sortie, quelle que soit la durée, sans gêne, alors il ne faut pas se priver.  
De toute façon le corps aurait une capacité d'absorption de 800mL/h en moyenne, donc pas la peine de porter un jerricane non plus...

Sinon pour rappel l'eau tue :
http://www.syndicat-infirmier.com/ [...] isque.html

Citation :

Les recom­man­da­tions pour les popu­la­tions à risque :  
- Ne pas les hydra­ter par excès avec de l’eau seule (ceci est à la fois inu­tile et poten­tiel­le­ment dan­ge­reux) car d’autres ali­ments appor­tent aussi de l’eau

Message cité 3 fois
Message édité par Syzygie le 20-03-2019 à 08:15:48
n°56082839
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-03-2019 à 08:18:05  profilanswer

J'ai des envies de meurtre...
la pratique régulière de la càp aide-t-elle à les faire passer ?
réponse ce midi

Surtout bien boire...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56082845
zendb
Posté le 20-03-2019 à 08:20:00  profilanswer

Je parle en période pré course, genre avant un marathon... Semi je le fais pas.

D'un autre côté, j'ai pas de source, une grande majorité des blessures vient aussi d'un manque d'hydratation...
Quand ton corps te dit que ta soif malheureusement c'est bien trop tard... Exactement quand t'as une fringale en course ou à l'entraînement. T'as beau te resucrer immédiatement c'est mort.

Et entre nous le manque d'hydratation fait bien plus de dégâts que le fait de trop boire... Et on est loin ici des 5 ou 6L voir plus qui te ferai claquer.

Et je capte pas votre délire de digestion de l'eau ???  :ouch:

n°56082847
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-03-2019 à 08:20:05  profilanswer

jluc a écrit :

Surtout bien boire...

:o
https://img.maxisciences.com/article/1280/potomanie/potomanie-besoin-irrepressible-de-boire-de-l-eau_1b3cf37d6f14c45a2bebc1c94757fdffe4660546.jpg

Message édité par Syzygie le 20-03-2019 à 08:20:13
n°56082857
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-03-2019 à 08:21:48  profilanswer

jluc a écrit :

J'ai des envies de meurtre...
la pratique régulière de la càp aide-t-elle à les faire passer ?
réponse ce midi

Surtout bien boire...

Mais pas de l'eau  :O

n°56082865
catalan666​80
Posté le 20-03-2019 à 08:22:49  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est quoi le but de boire plus que nécessaire? Vous savez que le corps humain normalement constitué, si on excepte les pathologies ou les personnes âgées, vous dit "j'ai soif!" quand vous avez besoin d'eau? [:pingouino dei]
Je pensais que c'était terminé moi ces recommandations de boire 1.5L par jour...de toute façon si on ne boit pas "assez" on le voit vite, le pipi n'est plus très clair :o
J'avais une collègue de boulot qui allait 20 fois aux toilettes par jour : une bonne gorgée toutes les 30 minutes, elle revissait le bouchon et...direction les toilettes, toutes les 30 minutes.
Pour sûr la porcelaine des toilettes était bien hydratée [:clooney16]

Pour la course à pied, il faudrait connaître les conséquences d'un léger manque d'eau...en 1h on perd tous entre 750mL et 1L d'eau. Il suffit de monter nu sur la balance avant/après pour s'en rendre compte...il faut de l'eau pour pour brûler le glycogène, il faut de l'eau pour que le sang ne soit pas trop épais, etc...comme d'habitude, il faut voir les avantages et les inconvénients, parce qu'il faut aussi digérer l'eau, etc...je ne sais pas s'il y a de la littérature poussée là-dessus.
Je pense que si l'on arrive à s'hydrater pendant une sortie, quelle que soit la durée, sans gêne, alors il ne faut pas se priver.
De toute façon le corps aurait une capacité d'absorption de 800mL/h en moyenne, donc pas la peine de porter un jerricane non plus...

Sinon pour rappel l'eau tue :
http://www.syndicat-infirmier.com/ [...] isque.html

Citation :

Les recom­man­da­tions pour les popu­la­tions à risque :
- Ne pas les hydra­ter par excès avec de l’eau seule (ceci est à la fois inu­tile et poten­tiel­le­ment dan­ge­reux) car d’autres ali­ments appor­tent aussi de l’eau

Bien sûr une surhydradation est mauvaise sur la durée, surtout au niveau des reins, qui, ne peuvent pas traiter plus d'1l par heure.

Mais effectivement quand t'as soif c'est trop tard, d'où l'intérêt de mettre des recommandations, de boire régulièrement de manière correcte

n°56082876
SashaG
Posté le 20-03-2019 à 08:26:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est quoi le but de boire plus que nécessaire? Vous savez que le corps humain normalement constitué, si on excepte les pathologies ou les personnes âgées, vous dit "j'ai soif!" quand vous avez besoin d'eau? [:pingouino dei]

Apparemment la sensation de la soif en tant que marqueur de vrai besoin d'hydratation serait altérée chez l'humain moderne
https://medium.com/@BSXTechnologies [...] 5b94a610cb
La fin de cet article se réfère à une étude sur l'influence de la diète (au sens large) et la sensation de la soif. Les gens avec une alimentation moderne (pas forcément saine) ressentirait moins la soif, alors que le besoin d'hydratation est là

Message cité 1 fois
Message édité par SashaG le 20-03-2019 à 08:28:01

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56082904
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-03-2019 à 08:32:02  profilanswer

zendb a écrit :

Je parle en période pré course, genre avant un marathon... Semi je le fais pas.

Dans quel but? Habituer le corps à quelque chose? A quoi? Faire des réserves d'eau?!? Est-ce-que le fait d'imposer au corps d'aller aux toilettes de manière plus fréquente que nécessaire ne crée-t-il pas au contraire un cercle vicieux qui fait que ce dernier évacue plus que ce qu'il devrait, avec un double effet kiss cool le jour d'une SL/course si l'on ne boit pas pendant?
Il suffit de boire 1 ou 2 verres d'eau de plus que d'habitude pour finir aux toilettes 1 heure après...

Citation :

D'un autre côté, j'ai pas de source, une grande majorité des blessures vient aussi d'un manque d'hydratation...

Si l'hydratation en est la cause (c'est peut-être le cas), c'est dû à un manque d'hydratation chronique ou ponctuel (au moment de la sortie) Est-ce-que "manque d'hydratation chronique" a un sens? Et j'entends par "manque d'hydratation" celui qui ne boit que lorsqu'il a soif?

Citation :

Quand ton corps te dit que ta soif malheureusement c'est bien trop tard... Exactement quand t'as une fringale en course ou à l'entraînement. T'as beau te resucrer immédiatement c'est mort.

Pourquoi? 800mL d'absorption par heure, c'est rapide pour réparer un pseudo-retard, non?

Citation :

Et entre nous le manque d'hydratation fait bien plus de dégâts que le fait de trop boire... Et on est loin ici des 5 ou 6L voir plus qui te ferai claquer.

Il faudrait quantifier les "manque d'hydratation" et "trop boire". Pour ce qui nous concerne ici, je trouve plus malsain de boire 2.5 à 4L par jour que d'aller me servir un verre d'eau quand j'ai soif...et EVIDEMMENT, pour les 5 ou 6L, (j'avais précisé dans mon message avant ("hors pathologie ou personne âgée" )), le but était simplement de montrer que boire excessivement n'est pas sans conséquence pour le corps, donc ça doit rester quelque chose de "réfléchi".

zendb a écrit :

Et je capte pas votre délire de digestion de l'eau ???  :ouch:

Qu'est-ce-que tu captes pas? Parce que la question est un peu vague, là  [:canaille]  

n°56082905
frenegond
Posté le 20-03-2019 à 08:32:22  profilanswer

Tain ce roman sur l'hydratation!  :heink:  :D  
[:caleb2000]A quand la thématique sur le caca ?  [:xanack] :whistle:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56082949
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-03-2019 à 08:38:53  profilanswer

SashaG a écrit :

Apparemment la sensation de la soif en tant que marqueur de vrai besoin d'hydratation serait altérée chez l'humain moderne
https://medium.com/@BSXTechnologies [...] 5b94a610cb
La fin de cet article se réfère à une étude sur l'influence de la diète (au sens large) et la sensation de la soif. Les gens avec une alimentation moderne (pas forcément saine) ressentirait moins la soif, alors que le besoin d'hydratation est là

Je ne dis pas que les études liées ne sont pas bonnes, attention, je ne les ai pas lues, mais dans la jungle des études, il faut savoir faire un tri, c'est long, et chiant, parce qu'on est sûr de trouver tout et son contraire. D'où les méta-analyses. Si elles existent, c'est sûr.  
Alors de prime abord, pour commencer à virer les biais, c'est de regarder qui a choisi les articles pour illustrer son propos. Des indépendants? Un labo de recherche?  
Ah non, "BSXTechnologies". Alors peut-être que les articles référencés font autorité dans le domaine, mais perso je m'arrête là, et s'ils sont bons, je les retrouverai sûrement cités par quelqu'un qui a moins de trucs à vendre derrière :o

Message édité par Syzygie le 20-03-2019 à 08:42:54
n°56082969
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 08:42:18  answer

frenegond a écrit :

Tain ce roman sur l'hydratation!  :heink:  :D  
[:caleb2000]A quand la thématique sur le caca ?  [:xanack] :whistle:  

Drap :d

n°56083008
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2019 à 08:48:54  profilanswer

Si tu as soif c’est déjà trop tard.

n°56083186
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 20-03-2019 à 09:14:36  profilanswer

Et sinon, sans vouloir persister sur l'eau, vous avez des techniques efficaces pour nettoyer vos chaussures ?  

On m'a parlé du nettoyeur vapeur, mais je n'en possède pas.  
On m'a aussi déconseillé le lave linge.  

Un seau, de l'eau chaude, du savon, une brosse et de l'huile de coude ?

Perso, je ne les nettoie jamais, c'est un problème ?

PS : je galère pour le défi du mois de mars. J'ai pense que je vais mettre 29 jours  :sweat:  

n°56083209
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 09:18:22  answer

no_code a écrit :

Et sinon, sans vouloir persister sur l'eau, vous avez des techniques efficaces pour nettoyer vos chaussures ?  

PS : je galère pour le défi du mois de mars. J'ai pense que je vais mettre 29 jours  :sweat:  

Ca se nettoie des chaussures? Pourquoi?

n°56083211
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-03-2019 à 09:18:26  profilanswer

no_code a écrit :

Une étude a montré que...non j'déconne :o
Perso brosse plastique au poil bien dur que je trempe dans de l'eau chaude avec une petite poignée de poudre de lessive (linge). Léger rinçage.
Enfin je l'ai fait en 1998, mais depuis je trouve plus simple de ne plus laver mes chaussures. Même la boue. Si c'est bien crotté ça tombera aux premières foulées de la prochaine sortie  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)