Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6546 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7150  7151  7152  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56078406
rheo
Posté le 19-03-2019 à 15:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

J'en profite pour une petite question. Certains ont déjà essayé la marque nu3 ? Je me tâtais à en prendre pour quand je cours entre midi et deux et que je ne prends pas le temps de manger.

T'as un topic dédié https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm

Boucher-a-pied a écrit :

Putain et personne qui quote pour féliciter / commenter alors que ça fait deux pages sur boire de l’eau durant l’entraînement vous êtes sérieux ?

On ne t'a pas attendu hein  [:enyg:3]  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 15:43:00  profilanswer

n°56078542
frenegond
Posté le 19-03-2019 à 15:53:21  profilanswer

cette vitesse! [:amg1] chapeau!  :jap:  
j'adore l'anecdote du pacer de Sophie Duarte (surement a la limte du PLS :whistle: ) qui la recadre! [:nicarao:2]

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56078678
dizzie
Posté le 19-03-2019 à 16:02:47  profilanswer

Je déteste te répondre car, comme d'hab, tu ne lis que ce que tu veux lire, tu es à côté de la plaque et surtout, tu ne veux pas te remettre en cause quand on te dit que tu as tord.
Mais je vais faire une exception pour que ça puisse servir à d'autres.
dans la citation que tu reprends il y a : "Pour les pratiques sportives d'endurance". Ce que tu fais, ce n'est pas de l'endurance. 5, 10 et je dirais même 21km sur du plat, ce n'est pas de l'endurance. Et non tu ne perds pas assez de quoi que ce soit pour vraiment nécessiter de rééquilibre avec plus que de l'eau pendant l'activité.
Alors, c'est sur, un peu de sucre, ça te redonnera des calories que tu perds mais tu penses vraiment que tu risque une hypoglycémie pour un 5km ?
Pour un 5km/10km, tu n'as même clairement pas besoin de t'hydrater en cours (à moins que ce soit la canicule ou que tu sois en entrainement avec un temps chaud).
Pour la bouche sèche/pâteuse, effectivement, boire une gorgée, ça peut bien aider mais ça n'a rien à voir avec de l'hydratation.

D'après mon expérience (quelques années de courses du 5000m à l'ultratail), les discussions avec d'autres coureurs (quelques pistards, beaucoup de coureurs route et trail/ultra), et les lectures provenant de sources qui ne sont ni du publireportage ou ni des journalistes qui ne connaissent rien au sport :
Dans les conditions météo "normales" (températures entre 5 et 20) et quelqu'un qui n'a pas de problème de transpiration excessive par exemple. Dans des conditions de courses (on peut faire pareil à l'entrainement mais on peut aussi vouloir son petit confort).
en dessous de 1h/1h30 : besoin de rien (on se ravitaille après l'arrivée)
de 1h30 à 3h : de l'eau
de 3h à 5 ou 6h : de l'eau et un apport énergétique soit directement dans l'eau  (boisson isotonique du commerce par ex ou boisson d'effort maison) soit à côté (gel, pate de fruit, sucre, ...)
au dessus de 6h (et jusqu'aux ultra de plusieurs jours) : il faut commencer à adapter à chacun et ça peut être énormément différent selon ce qu'on support ou non. Ca peut être repas quasi liquide ou gels, certains qui préfèrent du fromage et du saucisson, des tucs, du riz. Certains préfèrent alterner d'autres avoir une nutrition constante du début à la fin. Certains varient les boissons volontairement ou au fil de ce qui est dispo dans les ravitos, peuvent préférer du sucré, du salé, alterner avec de l'eau pure ou non, ... Bref, là, il faut essayer ce qui marche pour soi (l'expérience des autres peut donner des idées mais chacun doit trouver sa recette).

Tout ça c'est pendant l'effort (avant et après, c'est autre chose).

De mon point de vue, un gros avantage de l'eau "pure" c'est qu'elle ne devient pas écœurante quand il fait chaud, et qu'on peut même s'arroser le visage avec. Du coup, en dessous d'un temps/distance marathon, je préfère rester à l'eau. Au dessus, je préfère avoir de l'eau pure dans au moins dans une de mes flasque / poche à eau.

Syzygie a écrit :

Faudrait plutôt le demander à des médecins nutritionnistes, ça. Bon, le topic CAP regorge d'experts en tout, suffit de remplacer "eau" par "prot" dans les derniers posts et ça doit le faire :o
Donc en gros, si tu ajoutes des bulles et du sirop dans ton shaker mais que surtout tu ne le bois pas parce le mot "mole" te freine un peu, c'est tout bon :o

+1, équilibrer un régime dans lequel on fait l'impasse ou presque sur une catégorie d'aliment est complexe et l'avis d'un pro serait à mon avis pertinent.
Sinon, pour se donner des idées de recettes et des conseils de nutritionniste (ça ne dispense pas d'aller voir un nutritionniste pour adapter ça à soi) :
https://www.nicolas-aubineau.com/

n°56078884
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 19-03-2019 à 16:20:02  profilanswer

Bravo !  [:perco_35:2]

---------------
STRAVA
n°56078948
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 19-03-2019 à 16:24:52  profilanswer

rheo a écrit :

[:implosion du tibia] , solide !

Par contre tu dis pas si tu as bu, et si oui quoi :o

Pardon, je reste dans le thème :
25cl d'isostar pendant l'échauffement, une gorgée d'eau au 5e kilo et une autre au 15e.
:o

frenegond a écrit :

cette vitesse! [:amg1] chapeau! :jap:
j'adore l'anecdote du pacer de Sophie Duarte (surement a la limte du PLS :whistle: ) qui la recadre! [:nicarao:2]

J'étais d'ailleurs étonné de son "faible" niveau. Un bon jour sans pour elle j'imagine. (elle ambitionnait 2h30 sur marathon y a pas si longtemps)

n°56078952
Sybela
Posté le 19-03-2019 à 16:25:02  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

CR Semi d'Auch

Temps de passage (bornes kilométriques placées pas très précisément) :
5k : 18'06
10k : 36'37
15k : 54'28
20k : 1h12'56

Un PR battu d'1'15. Assez content. Les allures d'entraînement ont tenu :)  

Strava : https://strava.app.link/smLTENNvbV

Prochains objectifs de l'année : battre mon record sur 10 pour sub35 (35'00 en novembre) et faire un premier marathon en claquant si possible un chrono en fin d'année à Valence (des collègues me chauffent pour le faire)  

Putain le temps... [:knahos]

Une question un peu dans le contexte vous pensez qu'un coureur lambda peut atteindre quel temps sans dédier sa vie à la course à pied un peu M. tout le monde qui décide de se mettre à coureur. J'imagine que la réponse est aussi vague que la question mais quels sont les temps qui sont accessibles sur 10/21/42km ?

---------------
Strava
n°56078972
toutsec
Posté le 19-03-2019 à 16:26:39  profilanswer

CR Semi d'Auch
Contexte :
Un mois de coupure sans activités physiques à la naissance de ma fille puis reprise dans la douleur le 6/01. Je décide de me fixer cet objectif pour me motiver à courir. 15 jours pour retrouver un semblant de souffle puis démarrage du plan.
Je m'étais inscrit sur ce semi car réputé rapide (en descente, course en ligne 50D- au total), je commence un plan JP 8 semaines 4 séances par semaine, puis j'apprends que le parcours est changé pour pouvoir homologuer les records. Bon OK.
L'objectif était d'effacer des tablettes mon PR vieux de deux ans (1h18'25), ce que j'avais échoué à faire fin Octobre au semi de Toulouse (jambes dures à partir du 12e, sub 1h20 dans la douleur)
Objectif 1h17 et donc des bases @3'39.

La prépa :
Le plan d'entraînement se passe bien à cette allure, mais je zappe deux séances l'avant dernière semaine dont la séance la plus dure (3x3600 AS21) pour cause de congés paternité avec la garde de ma fille. (la bonne excuse :o). Ça a au moins le mérite de faire du jus.
Par ailleurs j'augmente mon volume de course drastiquement puisque je passe de 40-50km semaine avec 3 sorties à des semaines à 70km+, et même 250km en février, un record pour moi, plutôt sur 1600/1700km annuels

La course :
Première partie légèrement vallonnée avec du vent et retour en faux-plat descendant sur une ligne droite de 6km
Une bonne partie de la course avec S.ophie D.uarte et son pacer (anecdote plus bas *) . Je les rejoins au km7, puis les double à 8.5. Ils me repassent juste avant le 10. J'ai à ce moment point de côté + cuisse droite dure.
Je m'accroche mais ils prennent quelques mètres d'avance. Passé le 11 on attaque la longue ligne droite en faux-plat descendant. Je les rejoins alors au km14, puis passe au km16 pour les 5 derniers kilos. Je serre les dents en essayant de relancer. Ça revient légèrement sur la fin de derrière mais je tiens. 1h17'08 à l'arrivée pour une dixième place scratch.

Prochains objectifs de l'année : battre mon record sur 10 pour sub35 (35'00 en novembre) et faire un premier marathon en claquant si possible un chrono en fin d'année à Valence (des collègues me chauffent pour le faire)

* L'anecdote : à 6km de l'arrivée, son pacer se retourne pour l'encourager. Elle lui dit "c'est dur !" et le mec lui répond en l'engueulant :" put*** mais c'est dur pour tout le monde là ! Allez ! " :whistle:

Top!

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°56079000
Boucher-a-​pied
Posté le 19-03-2019 à 16:28:56  profilanswer

Sybela a écrit :

Putain le temps... [:knahos]

Une question un peu dans le contexte vous pensez qu'un coureur lambda peut atteindre quel temps sans dédier sa vie à la course à pied un peu M. tout le monde qui décide de se mettre à coureur. J'imagine que la réponse est aussi vague que la question mais quels sont les temps qui sont accessibles sur 10/21/42km ?

Trop de paramètres à prendre en compte !

Déjà qu’elle est ta définition de « dédier sa vie » ?

n°56079055
Sybela
Posté le 19-03-2019 à 16:33:49  profilanswer

J'ai grossi le trait mais ce que j'entends par là c'est avoir une hygiène de vie tournée la course à pied, en gros, M. Tout le Monde qui décide de courir entre 3 et 5x semaine sur une période relativement longue (à déterminer car j'y connais dalle) sans couper un mois tous les 2 mois quoi. Après vu ta réponse j'ai conscience que ça revient à jeter une pièce sur un temps mais en gros quels sont les temps qui paraissent accessibles pour quiconque qui se donne les moyens.

---------------
Strava
n°56079095
Boucher-a-​pied
Posté le 19-03-2019 à 16:37:24  profilanswer

Sybela a écrit :

J'ai grossi le trait mais ce que j'entends par là c'est avoir une hygiène de vie tournée la course à pied, en gros, M. Tout le Monde qui décide de courir entre 3 et 5x semaine sur une période relativement longue (à déterminer car j'y connais dalle) sans couper un mois tous les 2 mois quoi. Après vu ta réponse j'ai conscience que ça revient à jeter une pièce sur un temps mais en gros quels sont les temps qui paraissent accessibles pour quiconque qui se donne les moyens.

Déjà entre 3 et 5 il y a un monde !  

Et ça dépend du niveau de départ aussi. Mais on avait envoyé les pieds à une époque en disant que 40’ c’était accessible quand on s’en donnait les moyens (sans problèmes de surpoids).

Pour être plus raisonnable on va dire qu’un mec qui s’entraîne correctement 4 fois par semaine se fixer un objectif à terme de -45’ c’est vraiment le minimum.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 16:37:24  profilanswer

n°56079182
perrout
BBQs everyday
Posté le 19-03-2019 à 16:42:41  profilanswer

dizzie a écrit :

D'après mon expérience (quelques années de courses du 5000m à l'ultratail), les discussions avec d'autres coureurs (quelques pistards, beaucoup de coureurs route et trail/ultra), et les lectures provenant de sources qui ne sont ni du publireportage ou ni des journalistes qui ne connaissent rien au sport :

Ouah comment elle se la joue [:double deuce:2]  
Serieusement, et de manière générale, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de gens donner leur avis comme s'il avait autant de valeur que d'autres. "Mon ignorance a autant de valeur que ton expertise"... à relier aux plans d'entrainement des instagrameurs. La science (au sens large) n'est pas une affaire de démocratie, tout le monde n'a pas la même voix.
Bon ici pour nat54, elle ne fait que relayer ce qu'a dit le coach. Elle pourra utiliser son esprit critique la prochaine fois.

Mais je partage a 100% ton analyse sur l'hydratation Dizzie. :jap:  
Y en a qui feraient mieux d'aller courir que de se pignoler sur ce genre de détails :o (qui a coup sur finiront en excuse pour leur prochain fail "j'ai bu de l'eau pure"  :D )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56079241
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 16:47:20  answer

dizzie a écrit :

Je déteste te répondre car, comme d'hab, tu ne lis que ce que tu veux lire, tu es à côté de la plaque et surtout, tu ne veux pas te remettre en cause quand on te dit que tu as tord.
Mais je vais faire une exception pour que ça puisse servir à d'autres.
dans la citation que tu reprends il y a : "Pour les pratiques sportives d'endurance". Ce que tu fais, ce n'est pas de l'endurance. 5, 10 et je dirais même 21km sur du plat, ce n'est pas de l'endurance. Et non tu ne perds pas assez de quoi que ce soit pour vraiment nécessiter de rééquilibre avec plus que de l'eau pendant l'activité.
Alors, c'est sur, un peu de sucre, ça te redonnera des calories que tu perds mais tu penses vraiment que tu risque une hypoglycémie pour un 5km ?
Pour un 5km/10km, tu n'as même clairement pas besoin de t'hydrater en cours (à moins que ce soit la canicule ou que tu sois en entrainement avec un temps chaud).
Pour la bouche sèche/pâteuse, effectivement, boire une gorgée, ça peut bien aider mais ça n'a rien à voir avec de l'hydratation.

Dans les conditions météo "normales" (températures entre 5 et 20) et quelqu'un qui n'a pas de problème de transpiration excessive par exemple. Dans des conditions de courses (on peut faire pareil à l'entrainement mais on peut aussi vouloir son petit confort).
de 3h à 5 ou 6h : de l'eau et un apport énergétique soit directement dans l'eau  (boisson isotonique du commerce par ex ou boisson d'effort maison) soit à côté (gel, pate de fruit, sucre, ...)
au dessus de 6h (et jusqu'aux ultra de plusieurs jours) : il faut commencer à adapter à chacun et ça peut être énormément différent selon ce qu'on support ou non. Ca peut être repas quasi liquide ou gels, certains qui préfèrent du fromage et du saucisson, des tucs, du riz. Certains préfèrent alterner d'autres avoir une nutrition constante du début à la fin. Certains varient les boissons volontairement ou au fil de ce qui est dispo dans les ravitos, peuvent préférer du sucré, du salé, alterner avec de l'eau pure ou non, ... Bref, là, il faut essayer ce qui marche pour soi (l'expérience des autres peut donner des idées mais chacun doit trouver sa recette).

Tout ça c'est pendant l'effort (avant et après, c'est autre chose).

De mon point de vue, un gros avantage de l'eau "pure" c'est qu'elle ne devient pas écœurante quand il fait chaud, et qu'on peut même s'arroser le visage avec. Du coup, en dessous d'un temps/distance marathon, je préfère rester à l'eau. Au dessus, je préfère avoir de l'eau pure dans au moins dans une de mes flasque / poche à eau.

Merci pour tes compléments d'information
MAIS je ne suis pas à côté de la plaque car le site cité est conforme à mes dires.

Par ailleurs je ne suis pas d'accord avec ta notion d'endurance et le dictionnaire non plus
"En athlétisme l'endurance concerne les courses de fond (5 000 mètres, 10 000 mètres, marathon et +) "

Après chacun fait comme il veut, le coach nous conseille. A chacun de l'écouter ou non.
Perso je l'écoute et je m'hydrate à l'eau sucrée (sirop) pendant l'entraînement. Par ex lors des recup statiques ou marchées.
Je m'hydrate peu en journée (ma kiné me le répète depuis des années, je fais des efforts mais bon c'est comme ça ...) donc j'ai peut-être un besoin supérieur à la normale pendant l'activité sportive. Mais c'est pas sûr du tout car toutes mes partenaires s'hydratent quand les temps de recup le permettent.

Je ne parle pas d'efforts > 1h30 car je ne connais pas (encore). Ca sera le cas le jour J mais pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2019 à 16:52:33
n°56079262
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-03-2019 à 16:49:21  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Trop de paramètres à prendre en compte !

Déjà qu’elle est ta définition de « dédier sa vie » ?

histoire d'avoir des chiffres sortis du chapeau :o :
- potentiel max pour monsieur normal avec 3h de càp par semaine
- potentiel max pour monsieur normal avec 5h de càp par semaine
- potentiel max pour monsieur normal avec 8h de càp par semaine
- potentiel max pour monsieur normal avec 10h de càp par semaine

n°56079333
SashaG
Posté le 19-03-2019 à 16:54:29  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Et pourquoi que des messieurs ?

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56079383
Boucher-a-​pied
Posté le 19-03-2019 à 16:57:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

43’
37’
32’
28’

n°56079412
Fisheyes
Posté le 19-03-2019 à 16:59:36  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Y’a forcément une limite physique liée à chacun. Sinon tout le monde courrait 10h par semaine pour taper un sub30’ :D

En vrac dans ton ordre avec le 10 comme réf
40’
37’/38’
35/36’
34’

Basé sur mon expérience biensur.  
Puis bon, je cours 2 mois tous les deux ans alors  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

bon après j’ai vu que même les coureurs du dimanche donnaient des conseils avisés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fisheyes le 19-03-2019 à 17:03:29

---------------
GT : Fisheyes30
n°56079567
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-03-2019 à 17:12:25  profilanswer

SashaG a écrit :

Et pourquoi que des messieurs ?

parce que je suis un monsieur, mais la question est également intéressante pour une madame :jap:

Boucher-a-pied a écrit :

43’
37’
32’
28’

Fisheyes a écrit :

Y’a forcément une limite physique liée à chacun. Sinon tout le monde courrait 10h par semaine pour taper un sub30’ :D

En vrac dans ton ordre avec le 10 comme réf
40’
37’/38’
35/36’
34’

Basé sur mon expérience biensur.
Puis bon, je cours 2 mois tous les deux ans alors  [:cosmoschtroumpf]

même si c'est sorti du chapeau ça donne une bonne idée de ce que peut donner un peu plus d'implication dans le sport :D

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 19-03-2019 à 17:12:57
n°56079611
zendb
Posté le 19-03-2019 à 17:15:40  profilanswer

Idem que dizzie,

Dans ce cas si tu captes pas le mot osmolarité t'évites de lancer un débat sur les boissons isotonique et de parler d'eau pure hein ...

Personne ne boit d'eau pure, ou alors si vas y, enfile toi en 2L et tu nous foutra la paix !

Tu mélanges tout ma pauvre, comme d'habitude...
T'as l'eau du robinet ou minérale qui n'est pas pure puisque composée de minéraux, en plus ou moins grande quantité... généralement c'est pas fou mais ça suffit largement pour une utilisation quotidienne ou un effort durant un entrainement.
t'as la solution isotonique, cours de physique/chimie niveau lycée : rôle de la concentration sur les mouvements de l'eau. solution isotonique = isotonique au plasma pour de ne pas engendrer de déshydratation : on pourrai se dire de charger à mort une solution pour lui fournir un masse de minéraux et de glucide et puis l'organisme puisera ce dont il aura besoin, mais réalité tu te déshydratera.

Puis ensuite vient la composition de ton eau pour les apports "nutritif" : minéraux et sucres mais c'est autre chose.

Généralement on parle d'hydratation par heure d'effort ... pas heure d'entrainement !  
suffit juste de s'hydrater normalement avant et après et éventuellement d'intégrer de la boisson pendant l'effort uniquement pendant les périodes de forte chaleur.

Edit : et puis ton eau sucrée c'est pas le top. T'as des dizaines de sucre différents. Ton sirop c'est du glucose et fructose qui sont globalement de mauvais sucres

Message édité par zendb le 19-03-2019 à 17:21:09
n°56079656
dizzie
Posté le 19-03-2019 à 17:18:39  profilanswer

perrout a écrit :

Ouah comment elle se la joue [:double deuce:2]  
Serieusement, et de manière générale, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de gens donner leur avis comme s'il avait autant de valeur que d'autres. "Mon ignorance a autant de valeur que ton expertise"... à relier aux plans d'entrainement des instagrameurs. La science (au sens large) n'est pas une affaire de démocratie, tout le monde n'a pas la même voix.
Bon ici pour nat54, elle ne fait que relayer ce qu'a dit le coach. Elle pourra utiliser son esprit critique la prochaine fois.

Mais je partage a 100% ton analyse sur l'hydratation Dizzie. :jap:  
Y en a qui feraient mieux d'aller courir que de se pignoler sur ce genre de détails :o (qui a coup sur finiront en excuse pour leur prochain fail "j'ai bu de l'eau pure"  :D )

Puisque ces derniers temps, tous les newb de la terre balancent leur énorme expérience de plusieurs semaines comme s'ils savaient tout, je me dis qu'il faut rappeler d'où on tire nos conclusions. Et clairement, si je ne me basais que sur mon expérience, je ne laisserais pas aller à généraliser, je n'ai que 5 ans et 1/2 de course derrière moi et ce n'est pas parce que ça marche pour moi que ça marche pour les autres. Sinon, je pourrais dire qu'en natation, il faut absolument manger avant et boire une boisson isotonique pendant une séance de 40min ou plus (parce qu'actuellement, si je ne le fais pas, je fais des hypoglycémies).

Je me demande encore pourquoi j'essaye...
5000m de l'endurance...

Bon du coup, pour parler de ma grosse séance d'endurance ce midi, j'étais plutôt contente de moi. Il y avait 1000/5000/1000 pour ceux qui préparent le Marathon de Paris. Mais comme moi je ne le prépare pas, j'ai suivi des coureurs plus rapides (mais qui sont en recup post ecotrail / reprise post blessure ou vacances / qui ont pas fait toute la séance).
Du coup, premier 1000 plutôt tranquille en 4'06 mais pour le 5000 (qu'on avait dit en 4'30), celui qui était devant avait les jambes donc il a envoyé plus. Et comme j'avais les jambes aussi (malgré les 65 bornes de la semaine dernière) , je l'ai suivi : résultat, on a bouclé ça en 20'09 tout en discutant la plupart du temps (juste un peu plus de mal vers le 4000) et on a fait le dernier 1000 en 3'42.
Bref, rien au plan, tout au feeling mais il faisait beau et le feeling était bon.  [:humanrage]  
https://www.strava.com/activities/2224334205

Par contre la lose, en arrivant au vestiaire, je me suis aperçue que j'avais oublié ma veste au stade donc j'ai eu le droit à un aller retour en plus  [:jsuistropcon] .

n°56080004
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 17:52:44  answer

Eau pure = eau sans addition de substances type sirop
C'est aussi le terme dans plusieurs articles hein Zendb

Dizzie, toi aussi tu "retiens" qu'une phrase sur 10 ^^

Chacun son expérience, +/- longue, dont chacun peut témoigner.
Et ce n'est pas pour généraliser comme vous le sous entendez vis-à-vis de mes messages

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2019 à 17:53:51
n°56080041
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 17:58:17  answer

La question de boire de l'eau ou non, avec du sucre ou non, elle impacte de combien la performance sur un semi? 0,001%?

n°56080062
rheo
Posté le 19-03-2019 à 18:00:49  profilanswer

dizzie a écrit :

ma grosse séance d'endurance ce midi, j'étais plutôt contente de moi. Il y avait 1000/5000/1000

C'est de l'endurance ou pas alors ? On ne comprend plus rien là  [:sof40:7]  :o

n°56080111
Fisheyes
Posté le 19-03-2019 à 18:07:14  profilanswer

C’est con s’ils ne buvaient pas d’eau pendant la course ça ferait longtemps qu’ils seraient en sub2h tous ces boloss [:zest:1]

---------------
n°56080137
dizzie
Posté le 19-03-2019 à 18:11:27  profilanswer

Effectivement, on a un peu perdu de vue le post initial :

crotall a écrit :

Hello,  

question à la con, au delà de 1h ou grosse chaleurs, vous buvez que de l'eau ?  
J'entend beaucoup de bien du thé, ce qui donne un peux de gout + les bon côté du thé

Donc, en cas de grosse chaleur inférieur à 1h, de l'eau c'est très bien.
Supérieur à 1h, ça dépend de combien supérieur et de si tu transpire beaucoup.
Pour le côté goût, ça c'est totalement personnel.
Pour le côté qualités du thé, il me semble que ça en a peu voir pas du tout pendant l'effort : c'est pas sucré (donc apport énergétique nul), c'est plutôt diurétique (ça c'est négatif pendant l'effort) et la caféine qu'il contient est un excitant donc pas forcément top pour garder un cardio tranquille.  
Donc je dirais, peut-être ok pour le goût mais à se méfier (il faudrait vérifier ça avec un spécialiste) pour les qualités durant l'effort.

rheo a écrit :

C'est de l'endurance ou pas alors ? On ne comprend plus rien là  [:sof40:7]  :o

My bad, j'avais oublié le  :o  

n°56080168
Boucher-a-​pied
Posté le 19-03-2019 à 18:17:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

même si c'est sorti du chapeau ça donne une bonne idée de ce que peut donner un peu plus d'implication dans le sport :D

Rien qu’une séance de plus 60’ en EF les progrès seront déjà très intéressants sur quelques semaines.

n°56080202
zendb
Posté le 19-03-2019 à 18:21:19  profilanswer

Eau pure c'est de l'eau seule, h2o...
Définition scientifique pas définition du robert.
Tes articles c'est du papier scientifique ou le blog de andbdibdb ?
Et puis c'est pas parce que c'est écrit dans un "article" ou dit par le "coach" que c'est forcément une parole d'évangile.
Avec ça on termine avec des antivax, des complotistes, des GJ et des Nath sur les forum Hfr  :O

Message édité par zendb le 19-03-2019 à 18:23:10
n°56080222
SashaG
Posté le 19-03-2019 à 18:24:32  profilanswer

En coureuse de dimanche j'aime bien le jus de fruits coupé mais uniquement pour le côté goût. En Russie on boit peu de eau plate, du coup j'ai mis beaucoup de temps à m'y habituer. Mais je n'ai pas noté de différence significative entre eau ou eau avec de jus en termes de performance. A noter que je suis en vrai chameau et je ne ressens pas le besoin de boire en dessous d'1h30 d'effort (sauf par grande chaleur pas trop fréquente en Lorraine).
Toujours dans le cadre d'expérience perso

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56080269
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 18:30:31  answer

Malheur à toi, quasi noob, qui relate ton expérience ...

n°56080321
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-03-2019 à 18:39:03  profilanswer

CR Semi d'Auch
Contexte :
Un mois de coupure sans activités physiques à la naissance de ma fille puis reprise dans la douleur le 6/01. Je décide de me fixer cet objectif pour me motiver à courir. 15 jours pour retrouver un semblant de souffle puis démarrage du plan.  
Je m'étais inscrit sur ce semi car réputé rapide (en descente, course en ligne 50D- au total), je commence un plan JP 8 semaines 4 séances par semaine, puis j'apprends que le parcours est changé pour pouvoir homologuer les records. Bon OK.
L'objectif était d'effacer des tablettes mon PR vieux de deux ans (1h18'25), ce que j'avais échoué à faire fin Octobre au semi de Toulouse (jambes dures à partir du 12e, sub 1h20 dans la douleur)
Objectif 1h17 et donc des bases @3'39.

La prépa :  
Le plan d'entraînement se passe bien à cette allure, mais je zappe deux séances l'avant dernière semaine dont la séance la plus dure (3x3600 AS21) pour cause de congés paternité avec la garde de ma fille. (la bonne excuse :o). Ça a au moins le mérite de faire du jus.
Par ailleurs j'augmente mon volume de course drastiquement puisque je passe de 40-50km semaine avec 3 sorties à des semaines à 70km+, et même 250km en février, un record pour moi, plutôt sur 1600/1700km annuels

La course :
Première partie légèrement vallonnée avec du vent et retour en faux-plat descendant sur une ligne droite de 6km  
Une bonne partie de la course avec S.ophie D.uarte et son pacer (anecdote plus bas *) . Je les rejoins au km7, puis les double à 8.5. Ils me repassent juste avant le 10. J'ai à ce moment point de côté + cuisse droite dure.
Je m'accroche mais ils prennent quelques mètres d'avance. Passé le 11 on attaque la longue ligne droite en faux-plat descendant. Je les rejoins alors au km14, puis passe au km16 pour les 5 derniers kilos. Je serre les dents en essayant de relancer. Ça revient légèrement sur la fin de derrière mais je tiens. 1h17'08 à l'arrivée pour une dixième place scratch.  

* L'anecdote : à 6km de l'arrivée, son pacer se retourne pour l'encourager. Elle lui dit "c'est dur !" et le mec lui répond en l'engueulant :" put*** mais c'est dur pour tout le monde là ! Allez ! " :whistle:

Jolie course, ça commence à faire de bons rythmes :o Tu veux partir sur quel temps sur marathon du coup ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56080335
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-03-2019 à 18:41:06  profilanswer

dizzie a écrit :

au dessus de 6h (et jusqu'aux ultra de plusieurs jours) : il faut commencer à adapter à chacun et ça peut être énormément différent selon ce qu'on support ou non. [...]

Petite question justement, pour le semi je me suis bien débrouillé avec mes 2 gourdes de 250ml d'eau du robinet sans avoir à passer au ravitaillo (ce qui était bien pratique vu la masse agglutinée au ravitaillo).
On m'a filé une canette de ça avec le dossard :
https://reho.st/preview/self/1f915896b812d1466df179d1eb4e05e8d1762cbc.jpg
"100plus original istonic drink"  
Je vais donc en remplir mes gourdes pour le marathon qui s'annonce, penses-tu que cela va décupler mes foulées ? :o

Edit : on m'a aussi filé des canettes de bières sans alcool avec le dossard, j'ai cru à une blague :o

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 19-03-2019 à 18:43:50

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56080372
Lautho
Posté le 19-03-2019 à 18:46:19  profilanswer

perrout a écrit :

Y en a qui feraient mieux d'aller courir que de se pignoler sur ce genre de détails :o

Vrai parlé, no redface  :jap:  

n°56080387
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 18:48:57  answer

L'hydratation n'est pas un détail en sport

n°56080392
tr3nt
Posté le 19-03-2019 à 18:49:54  profilanswer

T'es vraiment casse bonbons, chaque fois que tu reviens, tu fous ta merde, tu parles de ta petite expérience comme si c'était la vérité absolue, tu ne retiens que ce que tu veux, enerves tout le monde, t'es vraiment une plaie pour le topic.

n°56080419
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 18:53:43  answer

Euh c'était ironique hein ce message ...  
je relate mon expérience je m'en prends plein la tronche, je n'ai JAMAIS dit que c'était la vérité absolue. Je dis bien que c'est mon expérience, que chacun a le droit de témoigner ..

SashaG, peu d'expérience aussi en CAP, relate qqch d'étonnant (jus coupé) et ça passe crème

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2019 à 18:55:12
n°56080431
tr3nt
Posté le 19-03-2019 à 18:54:58  profilanswer

Car elle apporte des choses plus concrètes depuis ses débuts, contrairement à l'ensemble de ton œuvre sur ce topic...

n°56080458
dizzie
Posté le 19-03-2019 à 18:57:52  profilanswer

moonblood a écrit :

Petite question justement, pour le semi je me suis bien débrouillé avec mes 2 gourdes de 250ml d'eau du robinet sans avoir à passer au ravitaillo (ce qui était bien pratique vu la masse agglutinée au ravitaillo).
https://reho.st/preview/self/1f9158 [...] 762cbc.jpg
Je vais donc en remplir mes gourdes pour le marathon qui s'annonce, penses-tu que cela va décupler mes foulées ? :o

Edit : on m'a aussi filé des canettes de bières sans alcool avec le dossard, j'ai cru à une blague :o

Je suis assez partisane d'avoir une gourde avec moi aussi (même si sur les major les ravitos sont bien organisés, j'aime bien pouvoir prendre une gorgée ou 2 quand j'ai la bouche sèche) et je complete avec les ravitos (je pars avec 500ml sur marathon donc pas suffisant mais déjà pas mal pour moi qui  boit peu).
Le conseil principal que je te donnerais, c'est de goûter ce que tu vas boire pendant le marathon avant le marathon (imagine que tu trouves ça gerbant, ça va te désorganiser sensiblement pendant la course). Ce qui m'a bien réussi dernièrement c'est : de l'eau sur moi et utiliser la boisson isotonique des ravito (comme ça je n'utilise pas tous les ravitos mais j'ai de quoi me rincer la bouche ou le visage si ça colle trop).

Pour la bière, ou j'ai déjà eu ça aussi sur plusieurs marathon (à Chicago, par contre, après le finish, on a de la vraie bière ;-))

n°56080483
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-03-2019 à 19:01:34  profilanswer

C'est trop injuste [:calimero]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56080489
Fisheyes
Posté le 19-03-2019 à 19:02:17  profilanswer

Pour un 5k si, pour un 10k si. Et même pour un semi. C’est bien ça que l’on parle non ?

---------------
n°56080517
dizzie
Posté le 19-03-2019 à 19:05:40  profilanswer

Ca fait un peu péremptoire comme ton. Sasha, elle, nous dit qu'elle aime bien le goût de l'eau coupé au jus de fruit, c'est quand même "un peu" différent.

n°56080528
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 19:07:17  answer

Bah non ...
Un coach qui déconseille  
Pas forcément une vérité absolue
Mais PERSONNELLEMENT je le suis

@fisheyes : tant mieux si tu n'as aucun souci de gestion de l'hydratation sur 10/21.
Pas forcément le cas de tous.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2019 à 19:08:23
n°56080530
even flow
Posté le 19-03-2019 à 19:07:20  profilanswer

moonblood a écrit :

https://reho.st/preview/self/1f9158 [...] 762cbc.jpg

C'est pas de la bière ...

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 19-03-2019 à 19:08:09

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7150  7151  7152  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)