Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7124  7125  7126  ..  10279  10280  10281  10282  10283  10284
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55955285
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Bien sur mais franchement on conseil pas à quelqu'un pour sa première course de partir vite et de tenir après !

J'ai fait une seule fois un négative Split volontaire et c'était la meilleur course jamais réalisée, en terme de chrono et sensation.
Après je ne généralise pas à partir d'une seule course.
Mais j'ai jamais entendu quelqu'un conseiller de partir vite et de faire tout ce que tu peux sur la fin.

peut être un quiproquo sur "vite"?
Je dis pas de partir au sprint, mais j'ai eu le cas d'une copine que j'entraînais qui "me croyait pas" de partir pour 5 bornes à sa vitesse des 5x1000 à l'entraînement, et qui a tout de même écouté, appliqué... et remercié donc.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 10:56:07  profilanswer

n°55955298
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 10:57:20  profilanswer

C’était la séance club donc si je vais au club je fais la séance prévue sinon je reste chez moi mais j’avais pas envie haha.

Et la faire en dedans idem je tête chez moi faire un footing mais je préfère voir les collègues !

Après on est d’accord sur le fait que ce ne soit pas optimal mais j’ai rien de prévu en objectifs dans les semaines à venir donc je vais en profiter pour charger comme un goret car j’adore ça.

n°55955337
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:59:30  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C’était la séance club donc si je vais au club je fais la séance prévue sinon je reste chez moi mais j’avais pas envie haha.

Et la faire en dedans idem je tête chez moi faire un footing mais je préfère voir les collègues !

Après on est d’accord sur le fait que ce ne soit pas optimal mais j’ai rien de prévu en objectifs dans les semaines à venir donc je vais en profiter pour charger comme un goret car j’adore ça.

ouais typiquement, dans un cas comme cela, je vais au club le mardi et je me rétrograde d'un voire 2 groupes donc je fais un % de VMA inférieur ou EA.
Et on est d'accord j'ai jamais été stakhanoviste de l'entraînement

n°55955386
zendb
Posté le 06-03-2019 à 11:02:28  profilanswer

Non mais ne jouons pas sur les mots...
Soit :
- tu pars à l'allure
- tu pars moins vite
- tu pars plus vite

n°55955405
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 11:04:26  profilanswer

zendb a écrit :

Soit :
- tu pars à l'allure
- tu pars moins vite
- tu pars plus vite

disons je préconise "le haut de la fourchette de l'allure", ou "quelques secondes en dessous"

Enfin je préconise pas forcément pour tout le monde, mais je ne m'interdis pas de le faire.
typiquement pas pour toi qui es mieux dans le schéma neg spl

n°55955406
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 11:04:28  profilanswer

zendb a écrit :

Soit :
- tu pars à l'allure
- tu pars moins vite
- tu pars plus vite

disons je préconise "le haut de la fourchette de l'allure", ou "quelques secondes en dessous"

Enfin je préconise pas forcément pour tout le monde, mais je ne m'interdis pas de le faire.
typiquement pas pour toi qui es mieux dans le schéma neg spl

n°55955444
zendb
Posté le 06-03-2019 à 11:07:57  profilanswer

En fait j'étais comme ça avant... J'ai testé autre chose et clairement c'était différent.

Il faut vraiment se défaire de cette fausse idée : si je pars vite je gagnerai du temps et si je pars lentement je perds du temps que je récupérerai jamais.
En fait c'est tout l'inverse.

Mais c'est valable pour les coureurs qui se connaissent et qui savent où sont leurs limites.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 06-03-2019 à 11:08:52
n°55955662
even flow
Posté le 06-03-2019 à 11:28:20  profilanswer

zendb a écrit :

En fait j'étais comme ça avant... J'ai testé autre chose et clairement c'était différent.

Il faut vraiment se défaire de cette fausse idée : si je pars vite je gagnerai du temps et si je pars lentement je perds du temps que je récupérerai jamais.
En fait c'est tout l'inverse.

Mais c'est valable pour les coureurs qui se connaissent et qui savent où sont leurs limites.

et ouais.
parce que le coureur qui fait son baptême sur la distance, bah il ne connais pas son allure ... enfin, pas précisément ... ni ses limites.
Et en fonction de son niveau de fatigue à un moment donné, c'est pas évident de savoir quelle distance on peut encore tenir à ce rythme ... surtout quand on est de toute façon sur une distance jamais réalisée en course.
Et en plus, en course, on ne connais pas non plus précisément son allure instantanée ...

Mon allure semi ... bah, je la place entre 4'20 et 4'35 ... du coup, je pense partir plutôt sur 4'30 que sur 4'20. 4'20, je saurais faire ... au moins sur 10 km.
je pense que quand on ne se connais pas, on a plus à perdre à partir trop vite que trop lentement.  

Message édité par even flow le 06-03-2019 à 11:30:24

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55955746
frenegond
Posté le 06-03-2019 à 11:33:54  profilanswer

En plus, il se termine pas en descente cette année le semi de paris 2019 :??:  

Déjà l'année dernière de mémoire, on était en descente à partir du 18ème kilomètre et la je crois que c'est carrément les 6 derniers kilomètre ou çà descend  :love:  
Quand tu fait ton baptême ca parait plus judicieux de faire du NS et d'envoyer du bois à la fin sur un tel parcours non  :??:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55956011
mafspirit
Posté le 06-03-2019 à 11:55:13  profilanswer

Le profil du parcours peut parfois avoir plus d'influence que départ rapide/lent. Sauf sur la piste bien sur.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 11:55:13  profilanswer

n°55956026
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 11:56:17  profilanswer

frenegond a écrit :

En plus, il se termine pas en descente cette année le semi de paris 2019 :??:  

Déjà l'année dernière de mémoire, on était en descente à partir du 18ème kilomètre et la je crois que c'est carrément les 6 derniers kilomètre ou çà descend  :love:  
Quand tu fait ton baptême ca parait plus judicieux de faire du NS et d'envoyer du bois à la fin sur un tel parcours non  :??:

Je sais que quand j'y avais dépoussiéré mon vieux PR en 2013, je suivais un meneur d'allure que j'avais prévu de pas lâcher avant le 10, au 9 je sentais bien que j'étais en sous régime j'avais accéléré un peu et passé devant, puis fait ma course en "lâchant les chevaux", résultat en arrivant c'était clair que même si je "volais" en fin de course (je passais des coureurs plus lents) et que je mettais une petite claque au vieux PR, j'avais une frustration de pas avoir été un peu plus ambitieux au départ.

n°55956092
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 06-03-2019 à 12:02:12  profilanswer

Bikou disait : entre la course parfaite et l’explosion fail il y a qu’un pas !!  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55956152
zendb
Posté le 06-03-2019 à 12:09:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'avais une frustration de pas avoir été un peu plus ambitieux au départ.

Deuxième fausse idée du négative Split, arriver bien et se dire que du coup on aurai pu aller plus vite.
Et arriver carbo et se dire qu'on a tout donné et que donc on pouvait pas aller plus vite.

Sincèrement la gestion d'une course ne se résume pas à être au max de ses capacités à chaque instant.
Tu gagnes 5 secondes sur les 3 premiers km, tu te grilles... Tu en perdras 10 sur les 5 derniers.. Fait le calcul.
Tu passes 3 4 ou 5 secondes plus lentement sur les 6 ou 7 premiers km... Sur la fin t'es transcendé et tu vas courir 10 secondes plus vite et tu sentiras rien.

n°55956225
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 12:19:43  profilanswer

zendb a écrit :

Deuxième fausse idée du négative Split, arriver bien et se dire que du coup on aurai pu aller plus vite.
Et arriver carbo et se dire qu'on a tout donné et que donc on pouvait pas aller plus vite.

Sincèrement la gestion d'une course ne se résume pas à être au max de ses capacités à chaque instant.
Tu gagnes 5 secondes sur les 3 premiers km, tu te grilles... Tu en perdras 10 sur les 5 derniers.. Fait le calcul.
Tu passes 3 4 ou 5 secondes plus lentement sur les 6 ou 7 premiers km... Sur la fin t'es transcendé et tu vas courir 10 secondes plus vite et tu sentiras rien.

oui enfin la suite a montré que j'avais de très grosses réserves de minutes en stock (6 semaines après je retranchais >5 min sur 20km...).
Bien entendu un meilleur dosage aurait été meilleur, ou lâcher ce meneur d'allure (donc cette allure) plus tôt quand j'ai vraiment pigé que c'était trop confort. Enfin là aussi c'est difficile à sentir....

n°55956232
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-03-2019 à 12:20:10  profilanswer

Et su jamais tu t'ennuie en courant :

https://dailygeekshow.com/methode-aimer-courir/

:o

---------------
Steam ID | Strava
n°55956430
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2019 à 12:47:26  profilanswer

zendb a écrit :

Je cite que le dernier message mais +1 sur toute ta serie aujourd'hui. Faire un negative split et avoir l'impression qu'on aurait pu donner un peu plus c'est en general une assez bonne gestion de course. Pour en revenir a la question initiale, jamais je ne conseillerai a quelqu'un de partir vite sur sa premiere course. On sait deja qu'avec l'excitation du du depart un debutant va deja pas tenir son allure. Combien de messages on a pu lire ici de gens qui ont plus de 10 dossards et admettent volontier ne pas se tenir au debut ?
Bref si en plus on dit au novice go, fais un positive split c'est un coup a exploser sur la deuxieme moitie.

Chacun voit midi a sa porte mais pour moi quand on s'aligne la premiere fois sur une distance faut surtout se dire "comment gerer ca pour que j'en garde un bon souvenir et pour que ca me donne envie de refaire une course derriere ?" J'aurai tendance a etre un peu conservateur sur le chrono pour se donner une petit marge au cas ou et pas forcement se dire "a l'entrainement je pense valoir 1h40 sur semi, tentons 1h37 le jour de la course en faisant une premiere moitie rapide". Donc faire ses 10 bornes normalement, revisiter un peu l'allure a ce moment la si bonnnes sensations et nouveau check a 15 bornes pour voir si ca tient toujours (voir accelerer de nouveau un peu) me semble pas deconannt.

Mon premier semi j'etais bien large, super sensations, c'est au 17e que j'ai eu une crampe intercostale qui est sortie de nulle part. La violence du truc... j'ai du marcher 45sec pour que ca se calme et ensuite trotinner 5min avant de pouvoir reprendre mon allure et bien accelerer a la fin. A ce jour je sais toujours pas ce qu'il s'est passe. J'en ai pas eu depuis.

n°55956469
Lautho
Posté le 06-03-2019 à 12:55:31  profilanswer

Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec zendb sur le negative split  :jap:  

n°55956545
clown69
Posté le 06-03-2019 à 13:04:51  profilanswer

Vous n'avez toujours pas fini avec votre concours de mesurage de bhyte ?  :o

n°55956672
Fisheyes
Posté le 06-03-2019 à 13:21:08  profilanswer

Le premier k a 3’10 au lieu de 3’40 ça permet aussi de dépasser tous les gros, vieux et meufs qui tiennent absolument à être devant tout le monde au départ  [:poutrella]  
Et pas sur de pouvoir faire le dernier k à 3’10. Dans le meilleur des cas, s’il passe je me dis merde j’aurais pu aller plus vite en fait :/

---------------
GT : Fisheyes30
n°55956941
Headspace
Posté le 06-03-2019 à 13:48:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ne le prends pas mal, mais je crois pas que tu sois du genre, mais ton 10 et cette séance là 2j après, ça fait un peu "champion du monde de l'entraînement" je trouve.
Même si le chrono du 10 est tout à fait intéressant, comme tu le dis il peut être vu décevant à la vue de tes séances.
Et là être capable de sortir une très belle séance à j+2...

Pas d'accord, no offense le boucher, mais je me suis jamais dit en voyant ses séances qu'il valait 36'00 ou mieux. Son chrono reflète bien ses séances à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 06-03-2019 à 13:57:32
n°55956951
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 06-03-2019 à 13:49:09  profilanswer

Loustik_ a écrit :

elle aurait du prendre des cours de ski de fond au moins 1 an avant de faire sa course pour "juste" la terminer.

Impossible. :o

Son sponsor lui a proposé de faire la course a peine 1 mois avant.
Mais elle se serait jamais engagée sur ce genre de challenge par elle même sans pouvoir se préparer, elle est pas assez bête pour ça :o
Là c’est vraiment parce que l’offre en valait la peine et que ça aurait pu contribuer à sa légende :)

n°55957129
tr3nt
Posté le 06-03-2019 à 14:02:49  profilanswer

Baihel a écrit :

Impossible. :o

Son sponsor lui a proposé de faire la course a peine 1 mois avant.
Mais elle se serait jamais engagée sur ce genre de challenge par elle même sans pouvoir se préparer, elle est pas assez bête pour ça :o
Là c’est vraiment parce que l’offre en valait la peine et que ça aurait pu contribuer à sa légende :)

Déja elle, niveau "instagrammeuse" elle a quand même une vraie condition sportive comparé a 95% de ses petites copines :D

n°55957138
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 14:03:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas d'accord, no offense le boucher, mais je me suis jamais dit en voyant ses séances qu'il valait 36'00 ou mieux. Son chrono reflète bien ses séances à mon sens.

Clair ! Par contre j’ai toujours fait mieux que mes séances pouvaient le laisser espérer...

Je pense qu’en partant soft à 3’37 je faisais moins de 36’20 mais on ne refait pas la course  ;)

n°55957255
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 06-03-2019 à 14:10:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Combien de messages on a pu lire ici de gens qui ont plus de 10 dossards et admettent volontier ne pas se tenir au debut ?

[:kolombin]  [:vizera]  
C'est souvent le cas pour moi, en revanche je me calme plus vite avant que ce soit mes propres limites qui me calment.  

Fisheyes a écrit :

Le premier k a 3’10 au lieu de 3’40 ça permet aussi de dépasser tous les gros, vieux et meufs qui tiennent absolument à être devant tout le monde au départ  [:poutrella]  
Et pas sur de pouvoir faire le dernier k à 3’10. Dans le meilleur des cas, s’il passe je me dis merde j’aurais pu aller plus vite en fait :/

Il y a du vrai pour ce qui est de se sortir de la nasse.  
Mais si tu es capable de faire le premier km en 3:10 et la suite à 3:40/km, tu aurais surement été capable de faire le tout à 3:35/km.

---------------
STRAVA
n°55957266
machine_
Posté le 06-03-2019 à 14:11:49  profilanswer

tu as tjrs etait un cours petit a l'emtrainement surtout :o

en meme temps c'est pas plus mal comme ca tu es jamais decus de tes chronos :o

alors que si tu te donnais vraiment a l'entrainement pour ocnnaitre tes limites du moment et partir sur une allure plus étalonnée sur tes capacites du moment.  

tu serais plus souvent dans le "rate" de course. enfin pour le moment c'est bien tu PR a chaque 10k quasiment sans te defoncer la tronche sur les sorties all spe 10 et autres.

mais tu fais enormement de bornes quand meme.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55957374
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 14:18:41  profilanswer

machine_ a écrit :

tu as tjrs etait un cours petit a l'emtrainement surtout :o

en meme temps c'est pas plus mal comme ca tu es jamais decus de tes chronos :o

alors que si tu te donnais vraiment a l'entrainement pour ocnnaitre tes limites du moment et partir sur une allure plus étalonnée sur tes capacites du moment.  

tu serais plus souvent dans le "rate" de course. enfin pour le moment c'est bien tu PR a chaque 10k quasiment sans te defoncer la tronche sur les sorties all spe 10 et autres.

mais tu fais enormement de bornes quand meme.

Tu t’adresse à moi ?

n°55957396
Lautho
Posté le 06-03-2019 à 14:20:45  profilanswer

Espèce de cours petit  :o

n°55957440
machine_
Posté le 06-03-2019 à 14:23:24  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu t’adresse à moi ?

bin ouais je m'exprime a toa !!!!

au entrainement tu as pas le meme mental que tu as en course !! ( c'est pasp lus mal que de faire une KK tu me diras :D )

mais du coup tu optimise pas au petit oignons ta course pour avoir une chrono plus precis avant le depart.

car la tu te dis merde a 3'37 cela serait passe. mais je pense qu'avec des entrainement un poil plus rentre dedans tu saurais ou tu en es plus précisément.

que de courir un poil en dedans le jour de la course pour se dire " merde ca passe un peu plus vite "

ca tu le sais quand aux entrainement tu pousse plus :o  [:moonblood3:6]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55957477
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 14:25:48  profilanswer

Je suis d’accord avec toi sauf qu’en course je peux t’assurer que je ne cours pas en dedans !

Par contre à l’entraînement surtout quand je suis solo je débranche vite...

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 06-03-2019 à 14:27:39
n°55957534
zendb
Posté le 06-03-2019 à 14:29:34  profilanswer

Vous êtes bourré ?

Je capte rien aux messages de Mac  :lol:

n°55957538
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 06-03-2019 à 14:29:49  profilanswer

Et puis si j'ai bien compris le CR, le départ sur les chapeaux de roues t'a peut-être coûté cher pour la suite.

---------------
STRAVA
n°55957570
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 14:32:01  profilanswer

Martino a écrit :

Et puis si j'ai bien compris le CR, le départ sur les chapeaux de roues t'a peut-être coûté cher pour la suite.

Oui on peux raisonnablement estimer que les premiers 1500 m’ont coûté pour la suite de la course.

n°55957597
Headspace
Posté le 06-03-2019 à 14:33:29  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu t’adresse à moi ?

Faut l'excuser, c'est le quota mdph du topic  [:o_doc]

n°55957646
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 06-03-2019 à 14:37:04  profilanswer

zendb a écrit :

Je capte rien aux messages de Mac  :lol:  

Je crois que personne à jamais rien compris  [:mike hoksbiger:3]  

n°55957673
machine_
Posté le 06-03-2019 à 14:38:20  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je suis d’accord avec toi sauf qu’en course je peux t’assurer que je ne cours pas en dedans !

Par contre à l’entraînement surtout quand je suis solo je débranche vite...

Je dis un poil en dedans car la tu as run a 3’42 et tu te dis que 3’37 au final c’était jouable.  

Après je te connais et je sais que en course tu as un gros mental. Comme Tristan qui se rentre dedans au mental en course  

Et pour zendb c’est toi qui a bu si tu comprend pas ( combien de 8.6 sur ton rond point avec headspace le zadiste et les défenseurs du peuple :D )

Message cité 1 fois
Message édité par machine_ le 06-03-2019 à 14:39:19

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55957680
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 14:38:48  profilanswer

2012 / 43’18
2013 / 42’05 puis 39’25
2014 /  
2015 / 38’07
2016
2017 / 37’06
2018 /  
2019 / 36’38

n°55957707
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 14:39:54  profilanswer

machine_ a écrit :

Je dis un poil en dedans car la tu as run a 3’42 et tu te dis que 3’37 au final c’était jouable.  

3’39 pas 3’42 !

C’est pas la même rapport à 3’37...

n°55957712
machine_
Posté le 06-03-2019 à 14:40:01  profilanswer

Baihel a écrit :

Je crois que personne à jamais rien compris  [:mike hoksbiger:3]  

Mon anus préfère après Antoine !!

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55957750
machine_
Posté le 06-03-2019 à 14:42:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

3’39 pas 3’42 !

C’est pas la même rapport à 3’37...

Oui la on peut dire que 2" c’est pas quantifiable au final.  

Mais cela n’empêche pas que être plus au taquet sur les séances aiderait quand même plus  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55957900
zendb
Posté le 06-03-2019 à 14:49:40  profilanswer

Haha tu parles moi avec ma 8.6, toi en jogging Reebok rose fluo et ta vodka distillé par ton voisin clodo  :lol:

Message édité par zendb le 06-03-2019 à 14:49:59
n°55957993
machine_
Posté le 06-03-2019 à 14:54:56  profilanswer

Désolé mon voisin c’est Ющенко ( youshenko ) et le patron de la tv nationale ici :o  

Je suis pas au même rang que vous les gitans !! Bon je retourne à mon cocktail et crevettes tigre géante au bord de mer pendant que vous parlez kalenji, quechua et chaussette de compression ahhahahaha

Message cité 2 fois
Message édité par machine_ le 06-03-2019 à 14:55:31

---------------
Troll Hunter !! XXXX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7124  7125  7126  ..  10279  10280  10281  10282  10283  10284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)