Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7123  7124  7125  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55953724
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 08:20:20  answer
 

Reprise du message précédent :

dizzie a écrit :


Yep  [:clooney5]  
en 56h56
et tout en fivefingers
et en 2016 (soit 3 ans après avoir commencé à courir)
 


 
La classe :sol:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 08:20:20  profilanswer
 

n°55953885
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 08:47:45  answer
 

:hello:
 
J'en reviens sur un choix de chaussures. Je souhaite prendre une paire de pompe en drop 4 (et plus légère), et j'hésite entre deux modèles. Soit les Kinvara, soit les Freedom Iso2. D'après ce que je vois, ces dernières sont plus confortables, mais elles prennent 30g. Est-ce que la différence se ressent vraiment?
Kinavra: 221g
Freedom ISO2: 258g.
 
Merci.

n°55953903
Biswas
Get Shit Done
Posté le 06-03-2019 à 08:49:59  profilanswer
 

achète les 2 comme ça tu seras fixé !
Pourquoi toujours vouloir choisir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Biswas le 06-03-2019 à 08:50:14
n°55953905
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 08:50:20  answer
 

Biswas a écrit :

achète les 2 comme ça tu seras fixé !


J'ai pas les moyens :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2019 à 08:50:40
n°55953929
nikos69
Posté le 06-03-2019 à 08:54:41  profilanswer
 

Biswas a écrit :

achète les 2 comme ça tu seras fixé !
Pourquoi toujours vouloir choisir :o


Tout à fait, choisir c'est renoncer  :O

n°55953961
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 08:57:44  answer
 

Je tourne ma question autrement, est-ce que 258g c'est lourd?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2019 à 08:57:55
n°55953993
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-03-2019 à 09:01:05  profilanswer
 


non, les iso 2 sont très bien

n°55954012
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 09:04:30  answer
 

Corran Horn a écrit :


non, les iso 2 sont très bien


D'après ce que j'ai lu, elles permettent de faire de la distance sans être trop raides, tu confirmes?
Merci.

n°55954039
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-03-2019 à 09:08:18  profilanswer
 


 
c'est pas moi qui les ait mais j'ai conseillé à quelqu'un :o pour l'instant vu qu'on est sur un drop 4 il les met progressivement pour se faire les mollets mais je pense que ça sera nickel sur marathon une fois le corps adapté (pareil pour les kinvara même si un poil moins confortables parait il)

n°55954074
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-03-2019 à 09:13:26  profilanswer
 


Tu compares deux chaussures qui n’ont rien à voir entre elles...déjà.


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 09:13:26  profilanswer
 

n°55954092
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 09:16:56  answer
 

Corran Horn a écrit :

 

c'est pas moi qui les ait mais j'ai conseillé à quelqu'un :o pour l'instant vu qu'on est sur un drop 4 il les met progressivement pour se faire les mollets mais je pense que ça sera nickel sur marathon une fois le corps adapté (pareil pour les kinvara même si un poil moins confortables parait il)


 :jap:

 
trajan a écrit :


Tu compares deux chaussures qui n’ont rien à voir entre elles...déjà.


Drop 4 et assez légères, mais je sais que l'une est plus axée perf.

 

Commande passée. Je vais alterner avec les Triumph pour les mollets.


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2019 à 09:25:47
n°55954279
zendb
Posté le 06-03-2019 à 09:37:06  profilanswer
 

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] 1551850982

 

Il y a quand même un mec qui fait payer 90e une sortie footing dans Paris pour dessiner un putain de bateau...

 

La CAP devient vraiment un sport de demeuré

n°55954340
fiston
avatar à n°
Posté le 06-03-2019 à 09:42:22  profilanswer
 

C'est pas nono qui avait un parcours fétiche en forme de BITE ??
C'te précurseur :d

n°55954356
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 09:43:40  profilanswer
 

zendb a écrit :

Régulier ou progressif...
Partir vite n'est jamais une bonne stratégie


bon quand ça tape un WR (la moitié à la louche en fond) on peut tout de même valider la stratégie

n°55954363
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 09:44:22  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Bonne séance ce soir ça fait du bien deux jours après le 10 km les jambes répondaient bien !
 
3’ / 4’ / 5’ / 4’ / 3’ avec récup moitié  
 
3’30
3’30
3’35
3’33
3’29
 
 [:tristan_c:1]


ça fait tôt pour une telle séance 2j après...

n°55954398
toutsec
Posté le 06-03-2019 à 09:47:19  profilanswer
 

Que veux tu, c'est un besogneux :o


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55954443
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 09:50:05  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ça fait tôt pour une telle séance 2j après...


 
J’avais fait 20’ cool la veille et 30’ le matin pour me mettre en jambes  :o  
 
Plus sérieusement je n’étais pas parti pour la faire « à fond » mais les jambes tournaient bien et j’étais avec le petit jeune (17 ans) du club c’était sympa !

n°55954482
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 06-03-2019 à 09:53:31  profilanswer
 

zendb a écrit :

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] 1551850982
 
Il y a quand même un mec qui fait payer 90e une sortie footing dans Paris pour dessiner un putain de bateau...
 
La CAP devient vraiment un sport de demeuré


Si ton espèce va s'éteindre tape dans tes mains  [:the_warrior]  [:the_warrior]


---------------
STRAVA
n°55954546
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 09:58:43  profilanswer
 

D’ailleurs c’est pas le sujet mais vous avez vu la dernière de M.arine L.eleu ?
 
https://reho.st/self/5b4664f61ccec1125bd7cf4d27336c02d864061f.jpg
 

Spoiler :

https://reho.st/self/bcc447453cf8871768dc7a953128bf3e53816486.jpg


 
Bon évidemment elle a été arrêté à la moitié avec les barrières horaires...

n°55954653
Lautho
Posté le 06-03-2019 à 10:08:30  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

D’ailleurs c’est pas le sujet mais vous avez vu la dernière de M.arine L.eleu ?
 
https://reho.st/self/5b4664f61ccec1 [...] 64061f.jpg
 


 
Bon évidemment elle a été arrêté à la moitié avec les barrières horaires...


 
Ca sera rapporté à la Bouchère  :o

n°55954676
even flow
Posté le 06-03-2019 à 10:11:17  profilanswer
 

zendb a écrit :

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] 1551850982
 
Il y a quand même un mec qui fait payer 90e une sortie footing dans Paris pour dessiner un putain de bateau...
 
La CAP devient vraiment un sport de demeuré


 
Bah, des demeurés, il y en a partout (et d'autant plus qu'on est tous le con de quelqu'un  :o )
Je ne vois pas pourquoi la CAP serait épargnée.
Sachant qu'en plus, les clients ne payent pas 90 EUR pour le dessin, mais pour la visite guidée de la ville en courant, et que le gars faisait déjà ça avant la mode des GPS drawings.
Le dessin, c'est juste le petit plus commercial ;)
 
Après, payer 90EUR pour une visite guidée de Paris en courant ... chacun ses priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 06-03-2019 à 10:15:30

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55954681
zendb
Posté le 06-03-2019 à 10:11:51  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bon quand ça tape un WR (la moitié à la louche en fond) on peut tout de même valider la stratégie

 

Pouvez vous reformuler ?

n°55954742
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-03-2019 à 10:16:42  profilanswer
 

En même temps en ski de fond le renforcement musculaire c'est bien, mais c'est surtout hyper technique de glisser sur la neige, elle aurait du prendre des cours de ski de fond au moins 1 an avant de faire sa course pour "juste" la terminer.


---------------
Steam ID | Strava
n°55954768
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-03-2019 à 10:17:57  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Pouvez vous reformuler ?


 
Je pense qu'il te dit que la moitié des coureurs de fond qui ont fait WR sont partis à fond et qu'en conséquence la méthode partir a fond peut être validée.


Message édité par Loustik_ le 06-03-2019 à 10:18:31

---------------
Steam ID | Strava
n°55954783
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 10:18:51  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Pouvez vous reformuler ?


 
La moitié des records (minimum) sont fait en positive split ?

n°55954826
zendb
Posté le 06-03-2019 à 10:22:25  profilanswer
 

Pourtant c'est bien le négative Split qui est validé actuellement, au moins à partir du semi.

 

Et se baser sur une stratégie de WR avec lièvre pour le premier semi d'un coureur lambda (rien de personnel)... C'est quand même particulier.

 

Comme cette histoire de ppm sur des élites à 21km/h que certains cherchent à reproduire à 8km/h

n°55954850
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:24:04  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Pouvez vous reformuler ?


la moitié des records du monde du marathon et du 10 (me manque l'info justement pour la distance en question, le semi... mais on peut imaginer que c'est pareil) sont courus en positive split.
Donc partir vite peut amener des résultats intéressants aussi
Après auraient-ils fait encore mieux en neg spl?

n°55954872
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:25:59  profilanswer
 

zendb a écrit :

Pourtant c'est bien le négative Split qui est validé actuellement, au moins à partir du semi.
 
Et se baser sur une stratégie de WR avec lièvre pour le premier semi d'un coureur lambda (rien de personnel)... C'est quand même particulier.
 
Comme cette histoire de ppm sur des élites à 21km/h que certains cherchent à reproduire à 8km/h


si je prends un trou de balle de base comme moi, mes PRs 10 et semi sont en positive split.
Sur semi même mes 7 meilleurs chrono

n°55954893
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:27:38  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
J’avais fait 20’ cool la veille et 30’ le matin pour me mettre en jambes  :o  
 
Plus sérieusement je n’étais pas parti pour la faire « à fond » mais les jambes tournaient bien et j’étais avec le petit jeune (17 ans) du club c’était sympa !


ne le prends pas mal, mais je crois pas que tu sois du genre, mais ton 10 et cette séance là 2j après, ça fait un peu "champion du monde de l'entraînement" je trouve.
Même si le chrono du 10 est tout à fait intéressant, comme tu le dis il peut être vu décevant à la vue de tes séances.
Et là être capable de sortir une très belle séance à j+2...

n°55954948
zendb
Posté le 06-03-2019 à 10:31:19  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


la moitié des records du monde du marathon et du 10 (me manque l'info justement pour la distance en question, le semi... mais on peut imaginer que c'est pareil) sont courus en positive split.
Donc partir vite peut amener des résultats intéressants aussi
Après auraient-ils fait encore mieux en neg spl?

 

Oui mais... Tu recommanderai sérieusement à un débutant qui ne connaît pas la distance de partir "vite" ???
C'est quand même un conseil pas top, t'as 90% de chance qu'il parte trop vite et se grille.

 

Et puis le positive Split en soit c'est ce qui arrive à 90% des gens, même en partant pas forcément plus vite que sur tes bases, tu ralentis forcément sur la deuxième partie de course si tu n'as pas pris volontairement le soin de te freiner au début.
Avant de conclure que 90% de tes PR sont en positive Split, tu as déjà testé un négative Split ? Parce que négative Split ne veut pas dire : partir sur ton allure et par miracle tu vas plus vite après et hop record.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 06-03-2019 à 10:33:01
n°55954991
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:35:20  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Bah, des demeurés, il y en a partout (et d'autant plus qu'on est tous le con de quelqu'un  :o )
Je ne vois pas pourquoi la CAP serait épargnée.
Sachant qu'en plus, les clients ne payent pas 90 EUR pour le dessin, mais pour la visite guidée de la ville en courant, et que le gars faisait déjà ça avant la mode des GPS drawings.
Le dessin, c'est juste le petit plus commercial ;)
 
Après, payer 90EUR pour une visite guidée de Paris en courant ... chacun ses priorités.


Oui quand on voit le prix d'un verre en terrasse ou d'une fringue....ça me paraît pas forcément plus déconnant.
2h de temps de la personne "qualifiée".
J'ai pas d'idée mais vous savez le prix par exemple d'1h avec un coach personnel, en salle de fitness par exemple?

n°55954997
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 10:35:53  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ne le prends pas mal, mais je crois pas que tu sois du genre, mais ton 10 et cette séance là 2j après, ça fait un peu "champion du monde de l'entraînement" je trouve.
Même si le chrono du 10 est tout à fait intéressant, comme tu le dis il peut être vu décevant à la vue de tes séances.
Et là être capable de sortir une très belle séance à j+2...


 
Ah mais mon 10 c’est pourri je suis déçu c’est pas ce que je visais.
 
Par contre faut pas abuser deux jours après un 10 bornes on peux s’envoyer une séance on est pas en sucre...
 
Surtout que c’est pas une très belle séance ça fait quoi du 95% VMA, il n’y a pas un gros volume et les récupérations sont généreuses...
 
Et en général c’est le contraire je suis plutôt pas mal en course et pas top à l’entraînement je passe jamais une « vrai » séance d’allure 10 par exemple 3 *2000 à 3’40 j’en suis pas capable.
 
Là ça fait 800/1200/1400/1200/800 (à 50m près) honnêtement c’est une grosse séance ?
 
Mais je le redis mon chrono est pourri je ne suis vraiment pas satisfait.

n°55955037
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:39:20  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Oui mais... Tu recommanderai sérieusement à un débutant qui ne connaît pas la distance de partir "vite" ???
C'est quand même un conseil pas top, t'as 90% de chance qu'il parte trop vite et se grille.
 
Et puis le positive Split en soit c'est ce qui arrive à 90% des gens, même en partant pas forcément plus vite que sur tes bases, tu ralentis forcément sur la deuxième partie de course si tu n'as pas pris volontairement le soin de te freiner au début.
Avant de conclure que 90% de tes PR sont en positive Split, tu as déjà testé un négative Split ? Parce que négative Split ne veut pas dire : partir sur ton allure et par miracle tu vas plus vite après et hop record.


oui, mon deuxième chrono sur 10 par exemple (bon à 1 seconde du PR, on peut dire c'est la même à l'erreur de mesure près)
Par contre si je découpe mon meilleur semi en 4 tranches, la dernière est meilleure que les deux du milieu, donc j'avais bien fini sur les derniers 5.5 par exemple.
Sauf erreur aussi mon pote qui est dans ton club avait fait pos split à Paris son PR en 3h36
Bref selon moi dur de généraliser

n°55955055
wazany
Posté le 06-03-2019 à 10:40:14  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Oui quand on voit le prix d'un verre en terrasse ou d'une fringue....ça me paraît pas forcément plus déconnant.
2h de temps de la personne "qualifiée".
J'ai pas d'idée mais vous savez le prix par exemple d'1h avec un coach personnel, en salle de fitness par exemple?


 
Par ici tu en as a 100euros/heures


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°55955114
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:44:07  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Ah mais mon 10 c’est pourri je suis déçu c’est pas ce que je visais.
 
Par contre faut pas abuser deux jours après un 10 bornes on peux s’envoyer une séance on est pas en sucre...
 
Surtout que c’est pas une très belle séance ça fait quoi du 95% VMA, il n’y a pas un gros volume et les récupérations sont généreuses...
 
Et en général c’est le contraire je suis plutôt pas mal en course et pas top à l’entraînement je passe jamais une « vrai » séance d’allure 10 par exemple 3 *2000 à 3’40 j’en suis pas capable.
 
Là ça fait 800/1200/1400/1200/800 (à 50m près) honnêtement c’est une grosse séance ?
 
Mais je le redis mon chrono est pourri je ne suis vraiment pas satisfait.


Bon c'est un truc que je ne m'enverrais pas à j+2, mais bon tu te connais.
Disons que là ça me fait penser, qu'en sucre ou pas, t'as pas réussi à pousser les retranchements dimanche, t'étais "pas assez cassé" si je puis dire.
 
Après on est d'accord c'est 1 course, et en général tu déçois pas donc la prochaine ça va chier

n°55955127
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:45:17  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
Par ici tu en as a 100euros/heures


oui voilà alors 45€ de l'heure, si c'est déclaré, et on peut même imaginer que ça lui prenne 3h de temps d'aller au rdv et rentrer chez lui, donc plutôt 30 de l'heure, en net il reste pas tant

n°55955172
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2019 à 10:49:09  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Bon c'est un truc que je ne m'enverrais pas à j+2, mais bon tu te connais.
Disons que là ça me fait penser, qu'en sucre ou pas, t'as pas réussi à pousser les retranchements dimanche, t'étais "pas assez cassé" si je puis dire.
 
Après on est d'accord c'est 1 course, et en général tu déçois pas donc la prochaine ça va chier


 
Oui mais toi tu ne t’entraîne pas (j’exagère au maximum hein) et tu tape des PR costaud donc que tu fasse pas une séance deux jours après tu le sais toi même que tu ne peux pas comparer avec moi qui court comme un con tout les jours voir plus...
 
Franchement dur de savoir si j’aurais pu ou du mieux faire dimanche. Certains que j’ai mal gérer car en partant à 3’36 je fais mieux c’est certains là je suis parti comme un con emporté par le départ et derrière forcément j’en chie.
 
Je termine à 199 bpm donc j’ai pas non plus fait semblant par contre.

n°55955230
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 06-03-2019 à 10:53:31  profilanswer
 


 
Ha ha le gilet jaune


---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55955239
zendb
Posté le 06-03-2019 à 10:54:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Bref selon moi dur de généraliser

 

Bien sur mais franchement on conseil pas à quelqu'un pour sa première course de partir vite et de tenir après !

 

J'ai fait une seule fois un négative Split volontaire et c'était la meilleur course jamais réalisée, en terme de chrono et sensation.
Après je ne généralise pas à partir d'une seule course.
Mais j'ai jamais entendu quelqu'un conseiller de partir vite et de faire tout ce que tu peux sur la fin.

n°55955244
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:54:18  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Oui mais toi tu ne t’entraîne pas (j’exagère au maximum hein) et tu tape des PR costaud donc que tu fasse pas une séance deux jours après tu le sais toi même que tu ne peux pas comparer avec moi qui court comme un con tout les jours voir plus...
 
Franchement dur de savoir si j’aurais pu ou du mieux faire dimanche. Certains que j’ai mal gérer car en partant à 3’36 je fais mieux c’est certains là je suis parti comme un con emporté par le départ et derrière forcément j’en chie.
 
Je termine à 199 bpm donc j’ai pas non plus fait semblant par contre.


disons que si on reste dans l'exagération au max, le "comme un con" je le prends un peu au pied de la lettre car j'aurais fait une autre séance , plus cool, peut être sur des allures différentes que peu ou prou celles de la course.
Après comme tu dis tu t'es aussi laissé embarquer par le collègue qui faisait ça

n°55955285
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Bien sur mais franchement on conseil pas à quelqu'un pour sa première course de partir vite et de tenir après !
 
J'ai fait une seule fois un négative Split volontaire et c'était la meilleur course jamais réalisée, en terme de chrono et sensation.
Après je ne généralise pas à partir d'une seule course.
Mais j'ai jamais entendu quelqu'un conseiller de partir vite et de faire tout ce que tu peux sur la fin.


peut être un quiproquo sur "vite"?
Je dis pas de partir au sprint, mais j'ai eu le cas d'une copine que j'entraînais qui "me croyait pas" de partir pour 5 bornes à sa vitesse des 5x1000 à l'entraînement, et qui a tout de même écouté, appliqué... et remercié donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7123  7124  7125  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)