Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7000  7001  7002  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55448195
lumi
Posté le 07-01-2019 à 15:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

33 / 1200 avec deux sortie hebdo ça va piquer...

je m'en doute un peu...il y'a un 13/450 au meme endroit, ca peut etre la solution de replis

voila en detail ce que j'ai prévu:

Mois          Type km D+
Janvier Trail  8 150
Février Trail  22,7 800
Mars  a definir  
Avril         duathlon 3*2.5 / 2*10
         Trail  22 980
Mai         Plat 10 0
Juin         Nature 21,1 200
Juillet        Plat 11
Août         Trail  33 ou 13 1080 ou 450
Septembre Triathlon 500/20/5
Octobre Trail  21,5 590
  Ekiden 10 0
Novembre Trail  24 ou 15 900 ou 520
Décembre Plat 21,1 ou 10 0

edit: en fonction de comment se passe le 22/800 de fin fevrier, je prendrai une decision pour celui d'aout.

Message édité par lumi le 07-01-2019 à 15:48:40

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 15:45:41  profilanswer

n°55448289
SashaG
Posté le 07-01-2019 à 15:52:41  profilanswer

Sinon:
- leg curl sur la machine dédiée si tu as accès à la salle
- soulevé de terre je préfère jambes tendues (les packs d'eau font très bien le boulot même si c'est léger, sinon des haltères ou une barre)
- good morning si tu as une barre avec les charges
- ramener le fitball vers les fessiers en position allongée sur le dos fesses en l'air, si tu en as un (les deux jambes ou en unilatéral)
- debout ramener le pied vers soi avec élastique attaché devant faisant office de résistance. On peut tourner le pied pour cibler les faisceaux différents
- "grenouille" sur le banc (on se positionne sur le ventre, jambes en bas et on lève les jambes) ça travaille les lombaires et les fessiers aussi faut trouver le bon positionnement bord de banc/ventre
- soulevé de bassin un pied posé sur banc/chaise, l'autre jambe étirée en l'air

Et surtout ne pas oublier les étirements de qualitay

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°55448461
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2019 à 16:02:25  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Je reste persuadé que c'est avec une puissance que ça a un sens, car sinon la formule serait linéaire au lieu d'exponentielle

Exemples numériques :
- Avec la "mauvaise" formule T2 = (T1*(D2/D1) * 1.06)
Pour du 40' au 10k, ça donnerait 1h29 au semi et 2h58 au marathon.
Pour 1h29 au semi, ça donne 3h08 au marathon (et pas les 2h58 du calcul précédent).
- Avec la "bonne" formule T2 = (T1*(D2/D1) ^ 1.06)
Pour du 40' au 10k, ça donne 1h28 au semi et 3h04 au marathon.
Pour du 1h28 au semi, ça donne 3h04 au marathon, c'est logique ...

Autre exemple extrême : Pour 19' sur 5k, la formule avec la puissance donne 3h02 au marathon et celle avec le produit donne 2h49 ...

Si vous n'êtes toujours pas convaincus, vous pouvez voir que la formule n'a pas de sens quand on l'applique plusieurs fois de suite. Mais c'est un argument mathématique plus que sportif, je ne sais pas ce que vous préférez.

EDIT : Bruno Heubi, l'argument d'autorité, ça marche aussi :D

Et tout ça en 3 clics :D

edit

SashaG a écrit :

Sinon:
- soulevé de terre je préfère jambes tendues (les packs d'eau font très bien le boulot même si c'est léger, sinon des haltères ou une barre)
- ramener le fitball vers les fessiers en position allongée sur le dos fesses en l'air, si tu en as un (les deux jambes ou en unilatéral)
- debout ramener le pied vers soi avec élastique attaché devant faisant office de résistance. On peut tourner le pied pour cibler les faisceaux différents
- "grenouille" sur le banc (on se positionne sur le ventre, jambes en bas et on lève les jambes) ça travaille les lombaires et les fessiers aussi faut trouver le bon positionnement bord de banc/ventre

Au top pour tous les exos, merci à tous. J'ai accès à une salle effectivement, je vais me faire une routine avec tous ces exos, avec et sans matériel. Les 3 derniers je fais régulièrement, avec le fitball, ça ressemble à ce que je fais sur la chaise et c'est (très) difficile actuellement, je vais ressortir le ballon du garage :o

Message édité par trajan le 07-01-2019 à 16:07:56

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°55448534
Lautho
Posté le 07-01-2019 à 16:07:13  profilanswer

77km en 5 sorties pour la première semaine de l'année de mon côté, histoire de prendre les bonnes habitudes dès le début!  

Objectif: maintenir +70Km par semaine toute l'année

n°55448581
SenorPollo
Posté le 07-01-2019 à 16:10:42  profilanswer

'tention au soulevé de terre, à commencer avec des charges très légères et bien faire attention à la position, le dos doit rester droit tout le long. Tu peux te niquer les lombaires si tu fais ça pas bien.

n°55448599
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 16:11:37  answer

Avec la puissance au lieu du *, c'est encore + optimiste pour le semi : 2h01 vs 2h03

n°55448734
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2019 à 16:21:02  profilanswer

SashaG a écrit :

Sinon:

SenorPollo a écrit :

'tention au soulevé de terre, à commencer avec des charges très légères et bien faire attention à la position, le dos doit rester droit tout le long. Tu peux te niquer les lombaires si tu fais ça pas bien.

:jap: ok, je ferai ça encadré alors, j'ai des collègues fan de tous ces exercices (ils font pas les ischios bizarrement :o)

---------------
n°55448758
SenorPollo
Posté le 07-01-2019 à 16:22:51  profilanswer

C'était un de mes exos préférés quand j'en faisais. Ces sensations quand tu soulèves une barre de 100 kilos, tu te sens tellement fort :love:
Puis après le mec à côté de toi il vient et il prend 140 et tu redescends sur terre [:tinostar]

n°55448802
waylan
Posté le 07-01-2019 à 16:25:17  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'était un de mes exos préférés quand j'en faisais. Ces sensations quand tu soulèves une barre de 100 kilos, tu te sens tellement fort :love:
Puis après le mec à côté de toi il vient et il prend 140 et tu redescends sur terre [:tinostar]

Et tu continues à t'entraîner, parce que toi aussi tu les lèveras les 140 :o

n°55448828
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2019 à 16:27:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

[:gidoin] ...non mais au leg curl avec 15kg je suis à la limite de la crampe, donc juste la barre seule déjà  [:aloy]  
 [:hello_cass]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 16:27:02  profilanswer

n°55449055
SashaG
Posté le 07-01-2019 à 16:43:30  profilanswer

trajan a écrit :

[:gidoin] ...non mais au leg curl avec 15kg je suis à la limite de la crampe, donc juste la barre seule déjà [:aloy]

J'ai déjà levé 80 alors que je suis une fille :o

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°55449087
SenorPollo
Posté le 07-01-2019 à 16:45:55  profilanswer

trajan a écrit :

[:gidoin] ...non mais au leg curl avec 15kg je suis à la limite de la crampe, donc juste la barre seule déjà  [:aloy]

Oui mais leg curl et dead lift c'est pas du tout la même chose :D Le dead lift t'as les jambes et les lombaires qui travaillent alors que le leg curl ça vise un petit muscle spécifiquement, forcément les poids sont totalement différents :D Mais oui commence à vide et si jamais tu montes en charge, ceinture lombaire obligatoire :jap:

Message édité par SenorPollo le 07-01-2019 à 16:46:15
n°55449098
lumi
Posté le 07-01-2019 à 16:46:26  profilanswer

plutot 2h06 normalement (la formule avec le puissance fait "diminuer" legerement les prévisions avec la distance, ce qui est normal tous comptes fait)

---------------

n°55449311
even flow
Posté le 07-01-2019 à 17:04:30  profilanswer

lumi a écrit :

plutot 2h06 normalement (la formule avec le puissance fait "diminuer" legerement les prévisions avec la distance, ce qui est normal tous comptes fait)

Dans tous les cas, 1 mn de plus ou de moins, on s'en fout, c'est surtout pour un ordre de grandeur, et avoir une idée de l'allure cible.
Il y a tellement de paramètres autres qui peuvent influer !  
Et d'ailleurs, j'imagine bien qu'une formule pareille, c'est empirique (statistique), basé sur des résultats de course d'un certain nombre de coureurs .. mais combien ? de quel niveau ? et de quel niveau d'entraînement par rapport à l'objectif ?
Soit, ils sont représentatifs de l'ensemble des coureurs, du pro au lambda, auquel cas on doit avoir un écart type assez important. Soit il ne le sont pas, l'écart type doit être plus faible, mais ça ne s'applique pas à tout le monde.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55449446
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 17:17:11  profilanswer

Je viens de trouver le parcours pour mon semi dans un peu plus d'un mois.

Déjà c'est devenu une course en sentier (bon après entre courir sur du bitume recouvert de neige ou de la terre recouverte de neige je sais pas si je vois la différence) mais c'est surtout un A/R dans un parc.

https://www.plotaroute.com/route/732769

J'ai aucune idée de l'allure à laquelle partir, j'aurais bien aimé tenter de battre mon PR (1h32), mais vu les conditions je sais pas. Je sens que ça va être une superbe explosion (couplé au fait que j'ai pas fait de séance de vitesse depuis 2 mois :D)

n°55449487
Boucher-a-​pied
Posté le 07-01-2019 à 17:20:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Déjà c'est devenu une course en sentier (bon après entre courir sur du bitume recouvert de neige ou de la terre recouverte de neige je sais pas si je vois la différence) mais c'est surtout un A/R dans un parc.

J'ai aucune idée de l'allure à laquelle partir, j'aurais bien aimé tenter de battre mon PR (1h32), mais vu les conditions je sais pas. Je sens que ça va être une superbe explosion (couplé au fait que j'ai pas fait de séance de vitesse depuis 2 mois :D)

D’ici 1 mois tu as quand même le temps de placer 3-4 séances d’allure semi non ?

n°55449512
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 17:22:29  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

D’ici 1 mois tu as quand même le temps de placer 3-4 séances d’allure semi non ?

Oui, je vais essayer de faire un 3x2000 pour commencer (si j'ai bien compris comment programmer ça chez garmin), mais ça sera pas vraiment les mêmes conditions :D

Y'a quasi pas de neige à Montréal, sauf sur le mont royal, et je me vois pas faire ma séance AS21 en montée :o

C'est les conditions qui m'inquiètes, genre en sentier recouvert de neige (si c'est pas de le slush ou de la glace :D) je sais pas à quel point je serai plus lent

n°55449593
frenegond
Posté le 07-01-2019 à 17:30:35  profilanswer

even flow a écrit :

Dans tous les cas, 1 mn de plus ou de moins, on s'en fout, c'est surtout pour un ordre de grandeur, et avoir une idée de l'allure cible.

en parlant d'ordre de grandeur que vaut le predicteur de course que propose Garmin sur ma Fenix 3  :??:  
bizarrement j'ai déjà une petite une idée de la réponse possible  :o  :D  
c'est aussi merveilleux et précis que la vo2 max  supposée ? :D  

D'ailleurs si j'en croit ce qu'il me dit, il semble que je sois une grosse fainéasse au vu de mes PR sur 10 et Semi  :D  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55449649
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2019 à 17:36:09  profilanswer

Lautho a écrit :

Chaise  :D  
Pas besoin d'aller chercher plus loin

La chaise pour renforcer les ischios  :heink:

Message édité par EvilTyler le 07-01-2019 à 17:37:21

---------------
More GG, more skill
n°55449761
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-01-2019 à 17:50:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pas du sentier. C'est de la route ou du beau chemin.
Par contre effectivement si tu as une couche de neige dessus et avec le passage des coureurs, ça risque d'être bien défoncé ... Et ça peu devenir pas mal compliqué. :jap:  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55449764
Boucher-a-​pied
Posté le 07-01-2019 à 17:50:14  profilanswer

frenegond a écrit :

en parlant d'ordre de grandeur que vaut le predicteur de course que propose Garmin sur ma Fenix 3  :??:  

D'ailleurs si j'en croit ce qu'il me dit, il semble que je sois une grosse fainéasse au vu de mes PR sur 10 et Semi  :D  

Divise la Vo2 par 3.5 et tu verra t’es pas loin de ta VMA  ;)  

C’est qu’un joujou mais par contre ça peux être utile ça donne une idée de la forme quoi...

n°55449777
lumi
Posté le 07-01-2019 à 17:51:14  profilanswer

even flow a écrit :

Il y a tellement de paramètres autres qui peuvent influer !  
Et d'ailleurs, j'imagine bien qu'une formule pareille, c'est empirique (statistique), basé sur des résultats de course d'un certain nombre de coureurs .. mais combien ? de quel niveau ? et de quel niveau d'entraînement par rapport à l'objectif ?
Soit, ils sont représentatifs de l'ensemble des coureurs, du pro au lambda, auquel cas on doit avoir un écart type assez important. Soit il ne le sont pas, l'écart type doit être plus faible, mais ça ne s'applique pas à tout le monde.

ben schant que ca prend en compte un premier resultat, on suppose que ce resultat est deja dependent du niveau du courreur...

apres j'ai vu d'autre formule qui ajoute un temps par kilometre du 10 au semi ou du semi au marathon, en fonction du niveau...

genre 15 seconde pr un expert, 20 pour un confirmé, 25 pour un amateur et 30 pour un debutant  

---------------

n°55449785
lumi
Posté le 07-01-2019 à 17:51:48  profilanswer

frenegond a écrit :

ca semble TRES presomptueux...

edit: les predictions de ma 235
5k: 18'48
10: 39'01
semi: 1:26
marathon: 3:00

:rofl:

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 08-01-2019 à 11:17:21

---------------

n°55449842
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 17:56:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est pas du sentier. C'est de la route ou du beau chemin.
Par contre effectivement si tu as une couche de neige dessus et avec le passage des coureurs, ça risque d'être bien défoncé ... Et ça peu devenir pas mal compliqué. :jap:  

Oui j'ai cru comprendre que sentier ici c'était pas forcément compliqué, mais ça reste moins roulant que du bitume ne serait-ce que par les détours/montées non?

Yep, et du coup aucune idée de l'influence du sol sur ma vitesse.
Je peux le courir au cardio aussi en mettant une alerte au pire, mais c'est compliqué de PR comme ça :o

n°55449899
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 18:01:16  profilanswer

lumi a écrit :

ca semle TRES presomptueux...

edit: les predictions de ma 235
5k: 18'48
10: 39'01
semi: 1:26
marathon: 3:00

:rofl:

Je suis meilleur que toi  :o

n°55450016
lumi
Posté le 07-01-2019 à 18:14:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis meilleur que toi  :o

sahcant que ma seule "vraie" reference c'est un 10km en 44' environ...
aucun entrainement specifique ni rien

---------------

n°55450408
gooopil
pfiew
Posté le 07-01-2019 à 18:55:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui j'ai cru comprendre que sentier ici c'était pas forcément compliqué, mais ça reste moins roulant que du bitume ne serait-ce que par les détours/montées non?

Je peux le courir au cardio aussi en mettant une alerte au pire, mais c'est compliqué de PR comme ça :o

Là en l'occurrence, c'est quasi que de la route et ça devrait être dégagé (à part le petit segment du (1) et la partie le long du lac). Aucune excuse pour pas performer :D

n°55450428
Biswas
Get Shit Done
Posté le 07-01-2019 à 18:58:06  profilanswer

lumi a écrit :

Il y a deux choses différentes, l'estimation de ta VO2Max est souvent généralement proche de ce que tu fais au jour J. En revanche le race predictor surestime largement, puisqu'il prévoit un indice d'endurance très bas (soit une endurance de niveau jp).

PPPEP a écrit :

Je vois pas comment tu peux battre ton PR route sur un parcours enneigé, à moins d'avoir sérieusement dépassé ton niveau de l'époque.

n°55450472
frenegond
Posté le 07-01-2019 à 19:01:31  profilanswer

lumi a écrit :

pareil 44'06 sur 10 et 1:42'26 au semi sans entrainement spécifique et la Fenix 3 m'annonce  :
5k: 19'59  
10: 41'27  
semi: 1:31  
marathon: 3:11  

Salope de montre je suis même pas sub 40!  :fou:  
la 235 à l'air plus généreuse...  :o  :D  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55450544
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 19:09:00  profilanswer

lumi a écrit :

Nan mais regarde le peu de sortie que j'ai fait avec pour qu'il me sorte ça.

https://www.strava.com/activities/2034610815
https://www.strava.com/activities/2036079244
https://www.strava.com/activities/2043987108
https://www.strava.com/activities/2047213240
https://www.strava.com/activities/2057962566
https://www.strava.com/activities/2060536863

Et surtout quasi pas de vitesses dans mes séances :D

gooopil a écrit :

Là en l'occurrence, c'est quasi que de la route et ça devrait être dégagé (à part le petit segment du (1) et la partie le long du lac). Aucune excuse pour pas performer :D

Du coup tu viens? :o

Biswas a écrit :

Je vois pas comment tu peux battre ton PR route sur un parcours enneigé, à moins d'avoir sérieusement dépassé ton niveau de l'époque.

J'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup progressé, genre 20-30" de moins okilo en EF, et à l'époque j'étais pas parti en donnant tout, je me réservais un poil pour le marathon un mois après.

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 07-01-2019 à 19:10:52
n°55450576
toutsec
Posté le 07-01-2019 à 19:12:27  profilanswer

J'attends ton explosion au bout du 3ieme kilo :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55450642
gooopil
pfiew
Posté le 07-01-2019 à 19:20:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup tu viens? :o

Je peux pas, j'ai piscine :o
(Et puis le timing me plait vraiment pas surtout, rentre pas dans mon plan d'entraînement, trop long, trop de bonnes excuses :d)

n°55450756
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 19:38:50  profilanswer

toutsec a écrit :

J'attends ton explosion au bout du 3ieme kilo :o

Au 3ème km sur un semi ça serait vraiment moche :lol:

Surtout que j'ai une "caisse" que j'ai jamais eu, je borne autour de 40km/semaine en ce moment (ouais pour moi c'est énorme :o), il me manque que la vitesse. J'ai déjà la "force" (je sais pas comment appeler ça mieux) avec les séances de trail une fois par semaine, je sens bien le travail.

gooopil a écrit :

Je peux pas, j'ai piscine :o
(Et puis le timing me plait vraiment pas surtout, rentre pas dans mon plan d'entraînement, trop long, trop de bonnes excuses :d)

Ouais j'attends toujours que tu viennes à la piscine d'ailleurs :o

n°55450818
tanguy12
Posté le 07-01-2019 à 19:46:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Au 3ème km sur un semi ça serait vraiment moche :lol:

j'ai déjà fait au 6.5km d'un semi  [:rafaenrage:1]

n°55451195
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 20:26:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai déjà fait au 6.5km d'un semi  [:rafaenrage:1]

Me porte pas la poisse :o

n°55451266
tanguy12
Posté le 07-01-2019 à 20:34:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Me porte pas la poisse :o

non mais je te vois pas battre mon record. Tu atteindras bien les 9km avant l'explosion  [:isofouet]

n°55451298
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 20:37:27  profilanswer

Ça serait parfait si je pouvais attendre la moitié de la course comme ça je dois rentrer en marchant jusqu'au point de départ vu que c'est un A/R :love:

n°55451302
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-01-2019 à 20:37:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il n'y a pas de montées sur ton parcours.

Et effectivement impossible de prévoir un temps ... Ça va vraiment dépendre des conditions du jour.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55451338
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 20:41:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et effectivement impossible de prévoir un temps ... Ça va vraiment dépendre des conditions du jour.

Y'a 40m de montée en 1km au 20ème km :o

https://reho.st/self/4ce617a0636bff086412ff691d62724c21eb39a2.png
(oui pour moi c'est une montée importante ça :o)

Qui risque d'être transformé en glace après le passage de tous les coureurs dans les deux sens, ça promet un moment sympa.

n°55451362
gooopil
pfiew
Posté le 07-01-2019 à 20:43:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est pas tout plat non plus, le chemin des collines porte bien son nom :o
Ça doit faire dans les 240m de dénivelé sur l'AR.

n°55451381
gooopil
pfiew
Posté le 07-01-2019 à 20:44:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a 40m de montée en 1km au 20ème km :o

https://reho.st/self/4ce617a0636bff [...] eb39a2.png
(oui pour moi c'est une montée importante ça :o)

Qui risque d'être transformé en glace après le passage de tous les coureurs dans les deux sens, ça promet un moment sympa.

Voilà, par contre c'est sur la route/piste cyclable, pas de raison que ça soit pas déneigé/salé/sablé/gravillonné pour la course ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7000  7001  7002  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)