jean_venere a écrit :
CR de ma toute première sortie, suite à la lecture du pdf de Bben "Débuter en course à pieds" :
Je n'ai pas fais le test préliminaire de courir "5mn sans s'arrêter et lentement sur terrain plat", mais j'estimais pouvoir faire ça easy donc je démarre le 1er cycle dès la semaine 7 : 5*(40’’/20’’), 10*(45’’/15’’), 10*(1’30/30’’).
J'évalue ma FC max à 191,8 bpm d'après la formule de Karvonen, donc mon objectif pour ce premier fractionné est de me situer entre 124 et 143 bpm.
Je suis parti en fin de matinée vers 11h.
J'ai déjà préprogrammé mes 3 cycles de fractionnés sur l'appli Runkeeper, je fais les dernier réglages pour mettre en route l'appli et Strava.
Je lance le programme en partant avec l'objectif de monter à au moins 160 bpm. C'est en écrivant ce CR que je me rend compte que j'étais complètement à côé de la plaque, je sais pas pourquoi j'avais 160 en tête, puisque je devais être dans la fourchette 124/143... Je me dis dès le départ que ca va être compliqué tout ça. Puis pendant l'entraînement, je me rend compte que j'ai pas pris le temps de m'échauffer. Je termine le 1er cycle de fractionné 5*(40"/20" ) à 153bpm de moyenne : 1,19km en 6'03" (5'05"/km)
Sur le second : 10*(45’’/15’’), 165bpm de moyenne, 2,29km en 12'13" (5'20"/km)
Sur le dernier : 10*(1’30/30’’), 156bpm de moyenne, 1,71km en 11'02" (6'26"/km)
Donc voilà j'ai été bien trop rapide, ce qui me rassure un peu, car toujours en courant, j'ai repensé aux conseils qu'on m'a donné ici, de démarrer tranquille au vu de ma semaine chargée en sport, j'ai un peu explosé en cours de route.
J'ai aussi découvert mon équipement sur le moment, j'avais pris en 2ème couche un coupe vent que j'utilisais pour le VTT, j'ai pu mettre mes clé de voiture dans une poche arrière, mais je les sentais voler à chaque foulées... c'est pas le top.
J'avais le calbut qui me rentrait dans la raie aussi, assez désagréable.
J'avais pris un support de tour de bras pour mettre le téléphone mais j'ai préféré le garder en main, pour changer de session sur runkeeper il m'aurait fallu l'enlever, ca aurait été galère. Mais c'est tout de même chiant d'avoir les mains encombrées. Une montre c'est peut être l'idéal mais ca m'embête d'investir si tôt, même s'il y a une belle promo chez D4 pour le forunner 235.
A la fin j'ai des douleurs au dos sous les omoplates... Je suis tendu/crispé de manière générale, je pense que c'est dû à ca.
Mardi j'ai rdv chez un podologue du sport, je lui apporterais mes chaussures, pour voir ce qu'il en dit.
Il y en a qui débutent la CAP comme moi ici ?
|