darkpotpot a écrit :
Perso les pistes j'y vois aucun intérêt. Tourner en rond sans voir de paysage... Et j'avoue ne pas saisir l'intérêt de ceux qui y vont spécialement pour répéter une allure 10km/semi/marathon sur une surface complètement différente du jour de course, avec une absence totale de dénivelé que l'on ne retrouvera pas le jour de la course.
|
Dans le club, certains utilisent une technique que je trouve intéressante : ils courent quelques tours sur piste pour caler leur allure un peu précisément et après, sortent directement sans s'arrêter pour continuer la séance d'allure dans le parc. Donc ils gagnent en précision et en travail sur terrain varié.
Alors là, je vois vraiment pas l'intérêt : du coup elle sert à rien la piste puisque tu as un temps et pas une distance précise à respecter. Appuyer sur le bouton lap quand on passe une ligne, c'est vraiment pas compliqué.
Et l'excuse du décalage n'a pas de sens : oui, ceux qui vont plus vite vont repartir plus tôt. Et alors ? Sur piste on arrive à s'entraîner à plus de 100 parfois et avec des niveaux différents sans soucis (et parfois des séances différentes aussi - il suffit d'être attentif à son environnement et respectueux des autres).
eirea a écrit :
Pour le coup je suis d'accord avec nat, le confort de la programmation pour du fractionné est quand même incomparable. Ce qui par ailleurs n'empêche absolument pas de faire sans (mais c'est comme le passage du téléphone au smartphone, on ne comprends réellement qu'après s'être offert son 1er smartphone ).
Et puis même si les fractions sont en distance, si on veut y mettre des récup en temps et les respecter à la seconde, forcément dès la 2ème fraction on n'est plus sur un repère...
|
Tu peux assembler des fractions où tu finis par un lap et des périodes de repos avec un temps fixe. Comme ça tu as le meilleur des deux ;-)
Je fais généralement pas parce que je ne sais pas toujours quel groupe je vais suivre et donc quelle séance je vais faire :-).