Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°54188364
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:25:44  answer

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

Ce topic marche à pied  :D

Chacun son rythme.
J'ai commencé il y a deux mois en club.
Avant l'inscription, j'avais déjà fait 2 "10 kms" en compétition sous l'heure. Un 3è depuis.
C'est pas si mal je trouve.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 10:25:44  profilanswer

n°54188403
eirea
Posté le 17-08-2018 à 10:29:34  profilanswer

captain redface a écrit :

Pour le coup ta cadence est vraiment très faible là. Tu es très grand ? :o

Vous mesurez tous ça avec un footpod bien entendu ? :o

Ah bah ça comme je disais hier je descend même à 144 en EF donc oui, j'ai bien compris que ma cadence est à chier. C'est pour ça que j'ai tenté cette petite expérience :o.
Et oui je suis très grande pour une nana mais je pense que plein de mecs du topic sont plus grands (1m82) et tournent quand même bien plus vite. je comprends pas :cry:.

C'est la montre qui mesure tout ça.

Quenteagle a écrit :

Pauvre fou  [:ogratte:4] C'est trop bien le velo, tu vois du paysage, ca fait une belle balade et niveau cardio c'est quand meme beton comme sport. En plus en cette saison c'est clairement le pied.

2h de SL ou 2h de velo... ca te prend autant de temps et quand tu vis en ville ca te permet de passer pas mal de temps a la campagne alors qu'a pied t'es un peu cantonne a ton quartier pendant la moitie de la sortie (grand quartier, certes :o )

Si tu habites en ville et en fonction de la ville en question, le trajet à vélo pour rejoindre la campagne peut être vaguement dangereux quand même :o.

n°54188410
Sybaris
Posté le 17-08-2018 à 10:30:43  profilanswer

Disons que la frange intégriste du topic considère qu'au delà de 40' au 10 c'est déjà plus vraiment de la course :o

n°54188428
Sybaris
Posté le 17-08-2018 à 10:32:20  profilanswer

eirea a écrit :

Ah bah ça comme je disais hier je descend même à 144 en EF donc oui, j'ai bien compris que ma cadence est à chier. C'est pour ça que j'ai tenté cette petite expérience :o.
Et oui je suis très grande pour une nana mais je pense que plein de mecs du topic sont plus grands (1m82) et tournent quand même bien plus vite. je comprends pas :cry:.

C'est la montre qui mesure tout ça.

C'est étonnant que tu fasses pas mieux en te forcant.
Après chacun a sa foulée, te prends pas forcémment la tête avec ca

n°54188516
zendb
Posté le 17-08-2018 à 10:43:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est trop bien le velo, tu vois du paysage, ca fait une belle balade et niveau cardio c'est quand meme beton comme sport. En plus en cette saison c'est clairement le pied.

Oui je suis d'accord, c'est sympa la balade vélo du dimanche même si elle est sportive, en campagne sur des routes aménagées...

Après, je veux remplacer une sortie EF par du vélo, et dans ce cas 2h de SL c'est pas égal à 2h de vélo ... si je veux remplacer 1h10 d'EF je dois me taper plus de 2h de vélo.  
Ma prépa étant en octobre/novembre c'est donc mort le soir. Le weekend je préfère me reposer que me taper 2h de vélo pour faire du vélo.  
L'objectif étant de pouvoir encaisser les 6 séances hebdo de la préparation, mais je sais pas si je roulerai toutes les semaines.

n°54188605
dizzie
Posté le 17-08-2018 à 10:52:38  profilanswer

eirea a écrit :

Suite au débat d'hier sur la cadence idéale, j'ai tenté l'expérience ce matin de tenter de mouliner plus vite en raccourcissant les pas (j'aime les expérimentations [:kede:2]).

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais pas à l'aise : une impression bizarre de piétiner et un point de coté arrivé assez vite au creux du ventre, pourtant je fais attention à me tenir droite mais j'avais en permanence l'impression d'être tassée sur mon estomac.
Au point que j'ai dû arrêter à 5,5km pour reprendre ma foulée habituelle, sinon j'arrivais pas à destination (après ça mon point de coté est parti assez vite et j'ai fini sans problème).

J'ai pas non plus réussi à aller moins vite que 5'45 sur plat, donc j'étais pas en EF, donc un peu dur de comparer le cardio avec d'habitude.

Bref, le pire à la fin, c'est qu'en fait, ma cadence était à peine plus rapide que quand je cours sans y réfléchir :D :
(vert : forcé / blanc : naturel)
https://reho.st/self/4301a040e9c0cd [...] 819230.png

La différence est tellement minime qu'elle se voit pas sur strava : https://www.strava.com/activities/1777665660.

Il y a certainement quelque chose à travailler là-dedans, mais je vais pas tout mélanger et garder ça pour cet hiver, après le semi.

Effectivement, c'est assez marrant.
Sur un parcours partiellement identique au tien et en étant plutôt tranquille comme allure, je suis plutôt entre 175 et 180 ;-)
https://www.strava.com/activities/1739812893

D'ailleurs, si tu veux éviter de remonter tout une partie du parvis (les dalles en béton et le monde, c'est pas toujours génial), tu dois pouvoir reprendre une fin de parcours plus proche de celle que je fais ;-)

Edit : et sit tu préfères le boulevard Richard Wallace, on a cette variante ;-)
https://www.strava.com/activities/1769067643

Message cité 2 fois
Message édité par dizzie le 17-08-2018 à 10:58:25
n°54188608
eirea
Posté le 17-08-2018 à 10:53:01  profilanswer

zendb a écrit :

Oui je suis d'accord, c'est sympa la balade vélo du dimanche même si elle est sportive, en campagne sur des routes aménagées...

Après, je veux remplacer une sortie EF par du vélo, et dans ce cas 2h de SL c'est pas égal à 2h de vélo ... si je veux remplacer 1h10 d'EF je dois me taper plus de 2h de vélo.  
Ma prépa étant en octobre/novembre c'est donc mort le soir. Le weekend je préfère me reposer que me taper 2h de vélo pour faire du vélo.  
L'objectif étant de pouvoir encaisser les 6 séances hebdo de la préparation, mais je sais pas si je roulerai toutes les semaines.

Peut-être que je confonds avec quelqu'un d'autre, mais est-ce que c'est pas toi dont je ne sais plus quelle blessure était revenue récemment à la reprise ? Tu as trouvé un moyen de réparer ça ? (6 séances hebdo j'imagine qu'il vaut mieux être solide pour encaisser :sweat:).

n°54188705
eirea
Posté le 17-08-2018 à 11:02:53  profilanswer

dizzie a écrit :

Sur un parcours partiellement identique au tien et en étant plutôt tranquille comme allure, je suis plutôt entre 175 et 180 ;-)

D'ailleurs, si tu veux éviter de remonter tout une partie du parvis (les dalles en béton et le monde, c'est pas toujours génial), tu dois pouvoir reprendre une fin de parcours plus proche de celle que je fais ;-)

Vers le haut de la Défense je vois jamais comment passer de l'autre côté des 4 temps depuis Puteaux en fait... A chaque fois je me retrouve coincée entre 2 voies d'accès au boulevard circulaire. Faudrait que je repère dans l'autre sens en fait !

n°54188731
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2018 à 11:05:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mouais, le sujet fait débat à vélo.  

Surtout quand tu commences à jouer avec un capteur de puissance: pour une même puissance tu peux être bas en cadence (le cardio est plus faible mais c'est plus éprouvant pour les cuissots) ou être plus haut en cadence (cardio plus élevé mais jambes qui fatiguent moins). Donc la meilleure réponse à la question de la cadence c'est "ça dépend".

Et ça dépend d'autant plus que ça se travaille.

Je suis d'accord, la puissance c'est le couple X Rpm. Meme chose pour un moteur de voiture. Ce qui est marrant c'est les analyses en laboratoires montre qu'il y a bien une frequence optimale. T'as un article la-dessus pas trop mal fait:

Citation :

Federico Formenti, Alberto E. Minetti, Fabio Borrani, published on September 14 2015 in Physiological Reports: Volume 3, Issue 7, e12500, pp.1-10

L'article se base sur la consommation d'oxygene d'un sportif pendant l'effort pour determiner le rendement. La conclusion est tout aussi interessante, malgre un optimum detecte a plusieurs reprises, les chercheurs se rendent compte que les cyclistes vont tourner plus rapidement que ce qu'ils devraient. La tendance se repete chez quasiment tout le monde et les chercheurs ne savent pas pourquoi. Question de feeling ?

zendb a écrit :

En depense calorique oui, mais dans l'optique d'une sortie EF je vois pas le rapport. Tu bosses pas l'intensite mais le cardio. Donc pourquoi dire que 1h10 a 70% de FCM en course est l'equivalent de 2h a 70% de FCM a velo ?

n°54188735
zendb
Posté le 17-08-2018 à 11:05:56  profilanswer

eirea a écrit :

Peut-être que je confonds avec quelqu'un d'autre, mais est-ce que c'est pas toi dont je ne sais plus quelle blessure était revenue récemment à la reprise ? Tu as trouvé un moyen de réparer ça ? (6 séances hebdo j'imagine qu'il vaut mieux être solide pour encaisser :sweat:).

J'ai toujours les périostes sensibles, pour l'instant avec 45/50 km par semaine ça ne me gène pas pour courir mais c'est constamment sensible au toucher.
On verra quand je vais commencer la préparation.
Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas d'altération à l'écho ou à la radio.

J'ai tout essayé : glacage, anti-inflammatoire, semelles la journée, chaussures différentes, massages ... rien ne passe.
Je vais voir un pote kiné le mois prochain qui me fera une séance d'onde de choc, j'espère que ça fonctionnera, sinon je vais croiser les doigts et serrer les dents.
C'est aussi pour ça que je voulais faire du vélo pour alléger un peu les semaines.

Quenteagle a écrit :

En depense calorique oui, mais dans l'optique d'une sortie EF je vois pas le rapport. Tu bosses pas l'intensite mais le cardio. Donc pourquoi dire que 1h10 a 70% de FCM en course est l'equivalent de 2h a 70% de FCM a velo ?

On est d'accord, sauf que pour faire 1h10 à 70% de FCM en vélo, je doute fortement que ça ne laisse pas de trace musculairement. L'effort à fournir est quand même important en vélo non ?  

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 17-08-2018 à 11:07:37
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 11:05:56  profilanswer

n°54188746
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-08-2018 à 11:06:38  profilanswer

monte ta cadence à 180 et ça disparaitra ;)
J'en avais quand j'étais à 155 de cadence (et un IMC de 27), je pouvais plus poser le pied par terre, c'est passé rapidoss avec le changement de cadence et de technique et j'ai plus eu d'emmerdes depuis.

Message édité par Biswas le 17-08-2018 à 11:08:40
n°54188804
Boucher-a-​pied
Posté le 17-08-2018 à 11:11:00  profilanswer

Et l’IMC a changé depuis ?

n°54188822
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-08-2018 à 11:12:09  profilanswer

oui largement :D
Jsui à 23 maintenant :D
Mais ca c'est pas grâce à la cadence.

n°54188863
Boucher-a-​pied
Posté le 17-08-2018 à 11:15:21  profilanswer

Oui mais la douleur ?

n°54188867
wazany
Posté le 17-08-2018 à 11:15:40  profilanswer

le soleil ca fait fondre :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°54188998
bertty
Ça ira
Posté le 17-08-2018 à 11:27:51  profilanswer

eirea a écrit :

C'est la montre qui mesure tout

En effet avec 1,93m je ne descends jamais sous 170 (sauf mes 2 dernières sorties à 169 à  6'40 au kilo mais je sors de 30j de coupure :o )

Foulée à éduquer  [:heow]
Faut faire des gammes ;)

n°54189023
dizzie
Posté le 17-08-2018 à 11:30:49  profilanswer

eirea a écrit :

Vers le haut de la Défense je vois jamais comment passer de l'autre côté des 4 temps depuis Puteaux en fait... A chaque fois je me retrouve coincée entre 2 voies d'accès au boulevard circulaire. Faudrait que je repère dans l'autre sens en fait !

https://reho.st/medium/self/c2074a8f125105b3a9d041a0da676974fd5f112e.jpg
Tu te retrouves juste à côté du dôme ;-)

n°54189028
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2018 à 11:31:29  profilanswer

zendb a écrit :

On est d'accord, sauf que pour faire 1h10 à 70% de FCM en vélo, je doute fortement que ça ne laisse pas de trace musculairement. L'effort à fournir est quand même important en vélo non ?  

En moulinant pas mal tu peux mitiger et faire monter le cardio. Apres oui je suis un peu plus bas en "EF" a velo mais ca laisse pas de trace particuliere sur les muscles. Peut etre au debut mais plus maintenant. Je suis comme toi, j'ai des jambes de fragiles et j'ai beaucoup aime le velo dans ma prepa tri. Deja je trouvais que ca aidait pour la recuperation le lendemain d'une seance CAP et surtout c'etait pas traumatisant. Enfin, ca me faisait varier les trajets et psychologiquement ca fait du bien.

Je suis assez convaincu que c'est un bon complement de la CAP.

n°54189048
wazany
Posté le 17-08-2018 à 11:33:12  profilanswer

bertty a écrit :

En effet avec 1,93m je ne descends jamais sous 170 (sauf mes 2 dernières sorties à 169 à  6'40 au kilo mais je sors de 30j de coupure :o )

Foulée à éduquer  [:heow]  
Faut faire des gammes ;)

perso j'en bouffe énormément mais après j'ai ma cadence via la montre c'est peut etre pas le plus précis

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°54189067
zendb
Posté le 17-08-2018 à 11:34:43  profilanswer

Je vais essayer, j'ai la possibilité d'accéder "assez facilement" aux bord de marne. C'est sympa car tu peux faire plusieurs dizaines de km facilement. Ceci dit c'est difficile de maintenir tout le temps la même allure entre les différents passages, stop, voitures, autres vélo, piétons.

Sinon j'ai le polygone à Vincennes ... mais bonjour l'ambiance et la monotonie, 1h à faire des boucles de 3km ... mais je vais tester :)
De toute façon je vais devoir le faire, car 6 séances sur 8 semaines sérieuses ça ne passera pas :(

n°54189156
Entoni
Posté le 17-08-2018 à 11:44:05  profilanswer

Toi, tu va avoir des problèmes

[:elleestbonnecellela]

n°54189292
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2018 à 11:56:41  profilanswer

dizzie a écrit :

Edit : et sit tu préfères le boulevard Richard Wallace, on a cette variante ;-)
https://www.strava.com/activities/1769067643

Tous ces smileys !

On assiste en direct à la naissance d'une bromance de grandes filles !  [:vindev_hell:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54189325
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-08-2018 à 12:00:06  profilanswer

zendb a écrit :

Je vais essayer, j'ai la possibilité d'accéder "assez facilement" aux bord de marne. C'est sympa car tu peux faire plusieurs dizaines de km facilement. Ceci dit c'est difficile de maintenir tout le temps la même allure entre les différents passages, stop, voitures, autres vélo, piétons.

Sinon j'ai le polygone à Vincennes ... mais bonjour l'ambiance et la monotonie, 1h à faire des boucles de 3km ... mais je vais tester :)
De toute façon je vais devoir le faire, car 6 séances sur 8 semaines sérieuses ça ne passera pas :(

[HS vélo Paris]

Le Polygone c'est chiant mais c'est pratique. Le mieux c'est d'y aller avec un pote, tu papotes et ça passe plus vite. Ou d'embarquer de la musique, sur route fermée comme ça ça passe.  

Si tu veux tu peux varier avec la boucle de 8km de Vincennes : https://www.strava.com/activities/1766777200

Les Bords de Marne c'est pas fou en effet, à moins de rouler sans chercher la perf et à des heures de faible trafic.

Quitte à rouler 2h, autant sortir de Paris par Chennevières / Sucy / Marolles / Santeny, et de là tu commences à arriver à des routes moins peuplées. Je peux te filer des itinéraires si tu veux.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54189367
Headspace
Posté le 17-08-2018 à 12:04:43  profilanswer

Sympa ce débat sur la fréquence de la foulée mais je pense qu'il y a bien d'autres choses à travailler en priorité.

Perso, 160ppm en EF, 167 sur marathon, 170 sur semi.

175 cm  [:o_doc]

n°54189440
zendb
Posté le 17-08-2018 à 12:14:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

[HS vélo Paris]

Merci  :jap:  
Déjà je vais alterner entre polygone et boucle de 8km, de toute façon je ne cherche par la performance (j'ai pas le vélo pour, et quand bien même j'y arrive pas) mais ça sera vraiment sortie récupération à la place du sortie EF pour soulager les jambes.
Du coup faut que je mouline un max, ne pas chercher à sentir que je force à chaque coup de pédale (coucou mac  :hello: ) ?

n°54189714
Sybaris
Posté le 17-08-2018 à 12:57:43  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse Stravistix est maintenant dispo sur Firefox aussi  :jap:

n°54189826
bertty
Ça ira
Posté le 17-08-2018 à 13:14:21  profilanswer

Sybaris a écrit :

Pour ceux que ca intéresse Stravistix est maintenant dispo sur Firefox aussi :jap:

Ha mais +1000 là  [:gum]

n°54190033
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 17-08-2018 à 13:40:16  profilanswer

SashaG a écrit :

J'ai commandé sur la version carrément british. 5€ la livraison en France.

Entoni a écrit :

Déjà commandé une fois.
La j'ai ma deuxième paire commandé il y'a 4 jours chez eux qui arrive..
J'en ai parlé y'a 3-4 pages, y'a une reduc de 20% en plus en topant un code sur RunningHeroes.
Si t'as pas RunningHeroes, je peux te filer un code si tu veux.

Ok merci  :jap:  

Déjà vu une petite réduc via code donc çà ira merci  :jap:

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°54190120
wazany
Posté le 17-08-2018 à 13:51:07  profilanswer

Sybaris a écrit :

Pour ceux que ca intéresse Stravistix est maintenant dispo sur Firefox aussi  :jap:

Ah super je cherchais encore il y a quelques jours

---------------
n°54190213
dizzie
Posté le 17-08-2018 à 14:01:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tous ces smileys !

On assiste en direct à la naissance d'une bromance de grandes filles !  [:vindev_hell:1]

C'est chouette qu'il y ait de nouveau des filles sur le topic.
Et pour pratiquer régulièrement le tour de la defense, je connais bien le problème de trouver des passages accessibles aux piétons et à peu près agréables.

Headspace a écrit :

Sympa ce débat sur la fréquence de la foulée mais je pense qu'il y a bien d'autres choses à travailler en priorité.

Perso, 160ppm en EF, 167 sur marathon, 170 sur semi.

175 cm  [:o_doc]

Et donc pour toi, que travailler avant la fréquence de foulée (qu'au moins ton commentaire tente d'être constructif)

n°54190240
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 14:05:33  answer

Sybaris a écrit :

Disons que la frange intégriste du topic considère qu'au delà de 40' au 10 c'est déjà plus vraiment de la course :o

Je vous dis au revoir alors ??

n°54190245
wazany
Posté le 17-08-2018 à 14:05:59  profilanswer

faites des sorties de groupe :D

---------------
n°54190269
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 17-08-2018 à 14:09:01  profilanswer

Que celui ou celle qui a commandé les GEL-FujiTrabuco 6 en 42 sur Asics Outlet se dénonce  :o  :fou:  
 :cry:

---------------
n°54190306
Wildness
Posté le 17-08-2018 à 14:13:51  profilanswer

zendb a écrit :

Les bords de marne ; quais d'Ivry, c'est + de 25 km tranquilles  
Sinon, en mode itinéraire facile,  il y a aussi le canal de l'Ourcq qui est sympathique à faire

Message édité par Wildness le 17-08-2018 à 14:19:25
n°54190323
PPPEP
Posté le 17-08-2018 à 14:16:04  profilanswer

Si c'est quelqu'un d'ici c'est pas fqire une mauvaise blague :o

n°54190368
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-08-2018 à 14:21:15  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Que celui ou celle qui a commandé les GEL-FujiTrabuco 6 en 42 sur Asics Outlet se dénonce  :o  :fou:  

C'est forcément une fille vu la taille.

n°54190392
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2018 à 14:23:40  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Il reste une paire sur l'outlet Asics UK.

n°54190426
eirea
Posté le 17-08-2018 à 14:26:03  profilanswer

wazany a écrit :

faites des sorties de groupe :D

Dizzie va bien trop vite pour moi [:xeen].

n°54190449
bertty
Ça ira
Posté le 17-08-2018 à 14:27:52  profilanswer

48'38 sur 10k pour moi :D mais j'ai mis mon pied dans la porte :o
Donc oui reste hein !

n°54190570
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 17-08-2018 à 14:39:18  profilanswer

Biswas a écrit :

C'est forcément une fille vu la taille.

[:joemoomoot]  

Quenteagle a écrit :

Il reste une paire sur l'outlet Asics UK.

Pas sur celles qui sont à 65 euros, çà m'apprendra à pas avoir commandé ce matin

---------------
n°54190607
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-08-2018 à 14:43:51  profilanswer

Des avis sur le semi de Vincennes fin octobre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)