Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6733  6734  6735  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53986895
zendb
Posté le 23-07-2018 à 17:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

Les gros sont déjà victime de discrimination à  l'embauche...

Bah ouais mais bon, c'est comme les moches ... qui veut bosser avec une moche ?  :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 17:44:19  profilanswer

n°53986925
Boucher-a-​pied
Posté le 23-07-2018 à 17:46:19  profilanswer

trollan a écrit :

En courant le semi d'hier, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de pouvoir courir 1 heure à 14km/h, je pense que ça va être mon prochain objectif  :)  

[:tristan_c:1]

n°53986937
toutsec
Posté le 23-07-2018 à 17:47:17  profilanswer

trollan a écrit :

je suis bien conscient que faire un marathon en 4h+ c'est minable mais si je le fait avec 1 mois d'entrainement je pense que ça reste correct. puis bon, je fais pas principalement pour les imiter (même si c'est une raison significative), je pense que ce marathon c'est vraiment un rituel d'accomplissement, ou d'acceptation de mon statut de cadre sup dans un random cabinet, et ça rentre dans un processus plus général de transition de mon background provincial vers "la chose parisienne", où le marathon de paris en est une étape (parmi tant d'autre, comme l'inscription de ses enfants en classe préparatoire).
 Alors comme beaucoup de chose ça m'ennuie mais c'est une étape à ne pas manquer  [:hotcat]  

[:toutsec:5]

n°53986964
Boucher-a-​pied
Posté le 23-07-2018 à 17:49:14  profilanswer

zendb a écrit :

Sinon je te déconseille les soirées de St Maur ... si déjà ça t'emmerde de courir, ça va te déprimer à vie voir te pousser au suicide  !
D'ailleurs, ça devrait être le passage obligatoire pour tous les mecs qui se sentent un peu chaud de la mythe après être sorti de leur salle de sport et qui débarquent chez les AR !

Le cross déjà ça te permet de faire ta petite introspection !

n°53987031
Lautho
Posté le 23-07-2018 à 17:53:23  profilanswer

dizzie a écrit :

Courir pour "l'image professionnelle" c'est encore autre chose. Quand je parles course à pied avec des managers qui courent aussi, il savent que si je fais régulièrement des marathons (avec un bon temps) et des ultra trail, ça indique certaines qualités comme la perseverance, la rigueur, l'auto-discipline. Ca peut paraître un peu bullshit mais ça a aussi un fond de vérité : aller s'entertainer régulièrement, mois après mois quel que soit la météo, ça nécessite une certaine force de caractère. Ce que tu veux faire, ça indique surtout une belle dose de mimétisme social et d'inconscience (et j'ajouterais même de mépris pour ceux qui font ça sérieusement).

C'est exactement ça [:whiskas]

n°53987058
SashaG
Posté le 23-07-2018 à 17:55:32  profilanswer

RadjoN a écrit :

Les gros sont déjà victime de discrimination à l'embauche...

Les deux derniers embauchés dans mon équipe sont en obésité morbide. Et le troisième à un surpoids assez important

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°53987068
Boucher-a-​pied
Posté le 23-07-2018 à 17:56:36  profilanswer

Laroa a écrit :

L'exotisme  [:yiipaa:4]  

Spoiler :

nan franchement, tu trouves ça plus simple ?? ok les temps sont multipliés par 2 mais le D+ tape méchamment non ?

Oui je ne plaisante pas. Alors j’ai pas une énorme expérience j’ai fais deux formats marathon trail (dont le Mont Blanc) mais ça n’a rien à voir avec un marathon route où tu es en prise toute la course.

n°53987069
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 23-07-2018 à 17:56:37  profilanswer

SashaG a écrit :

Les deux derniers embauchés dans mon équipe sont en obésité morbide. Et le troisième à un surpoids assez important

oui mais c'est comme vignass qui sub 38 en faisant 90kg, c'est des exceptions :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°53987094
SashaG
Posté le 23-07-2018 à 17:58:51  profilanswer

RadjoN a écrit :

oui mais c'est comme vignass qui sub 38 en faisant 90kg, c'est des exceptions :o

Quand je parle d'obésité morbide je veux dire que les mecs passent difficilement une porte standard. Mais le jeune s'est mis au sport - il veut faire le semi de Luxembourg l'année prochaine :o

---------------
n°53987207
captain re​dface
Posté le 23-07-2018 à 18:10:06  profilanswer

SashaG a écrit :

Tu bosses à l'ANPE ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 18:10:06  profilanswer

n°53987277
captain re​dface
Posté le 23-07-2018 à 18:15:51  profilanswer

trollan a écrit :

je suis bien conscient que faire un marathon en 4h+ c'est minable mais si je le fait avec 1 mois d'entrainement je pense que ça reste correct. puis bon, je fais pas principalement pour les imiter (même si c'est une raison significative), je pense que ce marathon c'est vraiment un rituel d'accomplissement, ou d'acceptation de mon statut de cadre sup dans un random cabinet, et ça rentre dans un processus plus général de transition de mon background provincial vers "la chose parisienne", où le marathon de paris en est une étape (parmi tant d'autre, comme l'inscription de ses enfants en classe préparatoire).
 Alors comme beaucoup de chose ça m'ennuie mais c'est une étape à ne pas manquer  [:hotcat]

En fait avec ton plan tu loupes totalement justement le côté rituel et "respecté" en COGIP. A savoir justement les mois d'entrainements pour arriver à un objectif de qualité.
Là à part passer pour un immense tocard je ne saurais pas quoi te dire et pourtant on est dans une COGIP similaire mais clairement ça (i) ne te ferait pas entrer dans la caste des sportifs du taf, (ii) t'auras pas fait de marathon tant que tu n'auras pas mis de dossard et (iii) ça te fait passer pour un loser qui n'a rien de mieux à foutre.

Faire une rando de 42 bornes ça n'intéresse personne. Faire une une course un peu plus dans tes capacités donc avec de l'entrainement et ce que ça renvoie comme message en COGIP, ça intéresse beaucoup plus déjà.

trollan a écrit :

En courant le semi d'hier, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de pouvoir courir 1 heure à 14km/h, je pense que ça va être mon prochain objectif  :)

Golden :D
Le gap incalculable du mec qui justement n'a jamais pratiqué :D

Message édité par captain redface le 23-07-2018 à 18:17:08
n°53987288
SashaG
Posté le 23-07-2018 à 18:18:16  profilanswer

captain redface a écrit :

Je bosse dans une banque au Luxembourg. Le domaine où 1/3 d'employés sont en obésité et près de la moitié en surpoids si je me souviens bien de la présentation que j'ai vu

---------------
n°53987297
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2018 à 18:19:47  profilanswer

SashaG a écrit :

C'est l'equipe testeurs pour une chaine de matelas ou alors les clients mysteres d'une grande chaine de fast food ?

n°53987333
captain re​dface
Posté le 23-07-2018 à 18:24:08  profilanswer

SashaG a écrit :

Je bosse dans une banque au Luxembourg. Le domaine où 1/3 d'employés sont en obésité et près de la moitié en surpoids si je me souviens bien de la présentation que j'ai vu

WTF  :sweat:  
C'est la hesse le Luxembourg en fait.  

T'embauches pas un gros à Paris. Ptêt en back office et encore comme personne ne sait ou ils sont on s'en fout :o

n°53987417
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2018 à 18:33:32  profilanswer

Laroa a écrit :

L'exotisme  [:yiipaa:4]  

Spoiler :

nan franchement, tu trouves ça plus simple ?? ok les temps sont multipliés par 2 mais le D+ tape méchamment non ?

Au contraire le D+ permet de récupérer entre les relances. Franchement le trail c'est plus simple à tout point de vue. Vous en avez déjà vu des marathoniens enchaîner des courses toutes les 4 semaines ? C'est un calendrier standard chez les traileurs de tous niveaux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53987561
guizmotito
Posté le 23-07-2018 à 18:47:21  profilanswer

Déjà, a mon piètre niveau, j'ai déjà fait 2 trails de 2h20. L'effort est finalement assez mesuré (n'encaisse bien le d+ ceci dit) et le temps passe vite.
Si je devais courir 2h20 sur route aujourd'hui ne serait-ce qu'a 12 a l'heure (entre mon as42 et mon EF) je pense que j'en chierais plus.

n°53987698
the_blob
Posté le 23-07-2018 à 19:01:32  profilanswer

zendb a écrit :

C'est vrai, et si jamais je me retrouve à devoir recruter quelqu'un, à deux CV identiques je vais préférer largement prendre le sportif qui fait de vraies courses de fond que le non sportif !

Mais comme je recrutes personne .... les grow ont encore du boulot  :o

CV identique ne veut pas dire compétence et facilité d’adaptation identique .

Tu verrais le nombre de boulet avec un bon CV qui ne valent rien ...c’est effarant , l’autre fois j’ai eu un bac+3 en stage , c’est affolant comme des trucs banale il était tout perdu .

n°53987722
the_blob
Posté le 23-07-2018 à 19:03:21  profilanswer

machine_ a écrit :

En même temps quand tu es gros
Et que tu viens te présenter pour un boulot de pole dancer ...

A propos, je viens de me peser : 105.9 !!!! La concasse de balance qui oscillait avec 106  :D  

Maintenant que je suis svelte , c’est quand tu veux que je vient pole dancer dans ta cave  :o

n°53987737
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-07-2018 à 19:04:33  profilanswer

captain redface a écrit :

L’ANPE n’existe plus.
T’es vieux  :o

n°53987763
the_blob
Posté le 23-07-2018 à 19:06:02  profilanswer

finlay a écrit :

L’ANPE n’existe plus.
T’es vieux  :o

Osef de toute façons ça n’a jamais servi à rien.

n°53988080
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-07-2018 à 19:41:04  profilanswer

the_blob a écrit :

Osef de toute façons ça n’a jamais servi à rien.

Ça ne sert à rien si on pense que Pôle emploi va trouver un boulot à ta place.
Les mecs pensent que Pôle emploi va faire les recherches pour eux  [:nushku:3]  
Mais oui c’est HS :)

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 23-07-2018 à 19:44:31
n°53988144
the_blob
Posté le 23-07-2018 à 19:47:04  profilanswer

finlay a écrit :

Ça ne sert à rien si on pense que Pôle emploi va trouver un boulot à ta place.
Les mecs pensent que Pôle emploi va faire les recherches pour eux  [:nushku:3]  
Mais oui c’est HS :)

C’est bien ce que je dit ...

n°53992045
eirea
Posté le 24-07-2018 à 10:27:23  profilanswer

Yop,

Question du jour sur la gestion du repos, parce que je vois mon cardio s'envoler de jour en jour à allure de course à peu près constante (c'est-à-dire, l'inverse de ce que j'attendais :o).
Les causes me paraissent assez évidentes : il faut chaud, je dors mal, et je fais du sport quasi quotidiennement (pas que de la course). Bref, rien d'étonnant.
La sortie de ce matin a été un peu cata, 155bpm de moyenne sur une allure où j'étais à 140bpm il y a un mois.

Ma question est peut-être un peu bête mais bon : dans ces conditions, est-ce que vous pensez que "tout entraînement est bon à prendre" ou vous vous obligez à couper un moment pour repartir sur une base plus fraîche ?

Vu la météo et le peu d'activité en ce moment au taf, j'ai d'avantage envie de raccourcir mes journées et d'aller gambader dans les bois que de rester à glander devant mon ordi, mais je suis pas sûre de pas faire plus de mal que de bien :p.

n°53992219
Crooked Vu​lture
Posté le 24-07-2018 à 10:35:14  profilanswer

Le cardio s'envole probablement à cause de la chaleur.
Tout entrainement est bon à prendre à partir du moment ou tu baisses tes allures habituelles pour garder la cardio sous controle, et que tu évites les coups de chaleur.
Donc eau + protections sur la tête, pauses de temps en temps si nécessaire et choisir un parcours à l'ombre le plus possible.

L'entrainement sera contreproductif si tu prends un coup de chaud, sinon non.

n°53992232
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-07-2018 à 10:35:42  profilanswer

Ca sert a rien de faire un entrainement a vitesse iso mais cardio qui s'envole, fais plutot un break de 48h pour laisser du temps a ton corps pour se remettre. Les seules fois ou je prends 15bpm par rapport a la normale c'est quand je me suis mis une cuite la veille.

Essaie aussi de courir le matin quand il fait frais. D'une facon generale, il te faut au minimum au moins une journee chaque semaine ou tu fais absolument rien de physique. C'est le graal de toute preparation physique serieuse, meme les tri-athletes pro sont a ce regime.

Tu devrais aussi commencer a tracker ta frequence cardiaque au repos. Chez moi c'est un indicateur de fatigue assez precis mais ca fonctionne pas chez tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 24-07-2018 à 10:36:23
n°53992292
the_blob
Posté le 24-07-2018 à 10:39:01  profilanswer

j'avoue, que le cardio monte assez vite par cette chaleur  [:msaint]

n°53992335
zendb
Posté le 24-07-2018 à 10:41:18  profilanswer

C'est clair que la chaleur n'arrange rien... c'est certain qu'il faut adapter, si ils annoncent très chaud tu vas préférer la sortie EF tôt le matin ou plus tard le soir en adaptant ton effort, plutôt qu'aller faire une séance de 200m sur piste à 14h.

Je me pose aussi la question, j'avais prévu de sortir ce soir...

Par curiosité ça donne quoi ton fitness score sur strava ? (avec le plugin stravistix)

n°53992452
the_blob
Posté le 24-07-2018 à 10:48:49  profilanswer

je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresses, mais 32.1, ca represente quoi ?

n°53992497
zendb
Posté le 24-07-2018 à 10:51:56  profilanswer

C'était à eira, après c'est intéressant de voir l'évolution et la courbe.
ça vaut ce que ça vaut mais ça peut te donner un aperçu de ta fatigue !

D'ailleurs, je me rappel l'année dernière, pleine canicule, séance côte à gravelle un peu sévère (c'était bien débile d'ailleurs). J'ai du m'arrêter en pleine séance, le cardio au taquet, impossible à faire redescendre avec une réelle sensation que ça n'allait pas, pas une sensation de malaise ou nausée, mais cette sensation que ton cœur risque de lâcher à tout moment ... c'est un peu flippant :o

n°53992844
the_blob
Posté le 24-07-2018 à 11:16:08  profilanswer

zendb a écrit :

C'était à eira, après c'est intéressant de voir l'évolution et la courbe.
ça vaut ce que ça vaut mais ça peut te donner un aperçu de ta fatigue !

D'ailleurs, je me rappel l'année dernière, pleine canicule, séance côte à gravelle un peu sévère (c'était bien débile d'ailleurs). J'ai du m'arrêter en pleine séance, le cardio au taquet, impossible à faire redescendre avec une réelle sensation que ça n'allait pas, pas une sensation de malaise ou nausée, mais cette sensation que ton cœur risque de lâcher à tout moment ... c'est un peu flippant :o

https://reho.st/medium/self/6004f6443cd381d8e840e950f796a64ff6b375eb.png

n°53992874
dizzie
Posté le 24-07-2018 à 11:18:26  profilanswer

eirea a écrit :

Yop,

Question du jour sur la gestion du repos, parce que je vois mon cardio s'envoler de jour en jour à allure de course à peu près constante (c'est-à-dire, l'inverse de ce que j'attendais :o).
Les causes me paraissent assez évidentes : il faut chaud, je dors mal, et je fais du sport quasi quotidiennement (pas que de la course). Bref, rien d'étonnant.
La sortie de ce matin a été un peu cata, 155bpm de moyenne sur une allure où j'étais à 140bpm il y a un mois.

Ma question est peut-être un peu bête mais bon : dans ces conditions, est-ce que vous pensez que "tout entraînement est bon à prendre" ou vous vous obligez à couper un moment pour repartir sur une base plus fraîche ?

Vu la météo et le peu d'activité en ce moment au taf, j'ai d'avantage envie de raccourcir mes journées et d'aller gambader dans les bois que de rester à glander devant mon ordi, mais je suis pas sûre de pas faire plus de mal que de bien :p.

Comme tout le monde, je dirais que la chaleur est presque à coup sûr la raison de l'envolée du cardio.
Par contre, moi je recommanderais plutôt de justement ne pas trop regarder le cardio ces temps-ci puisque justement, même en ne faisant rien, il grimpe.
Mais ça ne veut pas dire que je pense qu'il faut chercher à maintenir l'allure non plus.  
Perso, ces dernières semaines, j'y vais plutôt à la sensation si je sens de pousser un peu, j'y vais. Sinon, je reste beaucoup en footing et si un jour je le sens pas, je vais pas courir. Et bien sur, j'emporte une bouteille d'eau ou je prévois un parcours avec des fontaines même pour une petite distance (<10km)
Pour des questions pratique, je vais courir les midi et l'organisme s'habitue très bien à courir même avec la chaleur. Il faut juste y aller en progressif et ne pas chercher à pousser trop la machine (et écouter les signes de ras le bol).

Attention aussi pour ceux qui sont en ville aux épisodes de pollution.

n°53992921
the_blob
Posté le 24-07-2018 à 11:22:40  profilanswer

dizzie a écrit :

Comme tout le monde, je dirais que la chaleur est presque à coup sûr la raison de l'envolée du cardio.
Par contre, moi je recommanderais plutôt de justement ne pas trop regarder le cardio ces temps-ci puisque justement, même en ne faisant rien, il grimpe.
Mais ça ne veut pas dire que je pense qu'il faut chercher à maintenir l'allure non plus.  
Perso, ces dernières semaines, j'y vais plutôt à la sensation si je sens de pousser un peu, j'y vais. Sinon, je reste beaucoup en footing et si un jour je le sens pas, je vais pas courir. Et bien sur, j'emporte une bouteille d'eau ou je prévois un parcours avec des fontaines même pour une petite distance (<10km)
Pour des questions pratique, je vais courir les midi et l'organisme s'habitue très bien à courir même avec la chaleur. Il faut juste y aller en progressif et ne pas chercher à pousser trop la machine (et écouter les signes de ras le bol).

Pareil, j'y vais pepere, meme si le cardio monte, et j'avoue que ca passe plutot pas mal, avec une ceinture et un bidon.
Je ne sais pas si c'est benefique ou contre productif, mais j'y vais du moment que ca ne me fait pas souffrir.

n°53992965
eirea
Posté le 24-07-2018 à 11:25:17  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.
Il y a pas mal de choses que je fais déjà dans tout ça : matin uniquement, le plus possible à l'ombre... Donc ça sent la fatigue généralisée. Mais je me sens bien par ailleurs :D.

Crooked Vulture a écrit :

Tout entrainement est bon à prendre à partir du moment ou tu baisses tes allures habituelles pour garder la cardio sous controle, et que tu évites les coups de chaleur.

En fait c'est là que j'ai réalisé que j'avais un problème, je ne pouvais plus ralentir davantage et malgré ça impossible de passer sous les 150 :lol:.

Quenteagle a écrit :

Tu devrais aussi commencer a tracker ta frequence cardiaque au repos. Chez moi c'est un indicateur de fatigue assez precis mais ca fonctionne pas chez tout le monde

Ca par contre c'est pas idiot et je ne le fais pas. En même temps je ne porte jamais ma garmin hors course, c'est pas ce qui se fait de plus féminin ! (après j'ai un bracelet mi band mais v'là la fiabilité du truc).

zendb a écrit :

Par curiosité ça donne quoi ton fitness score sur strava ? (avec le plugin stravistix)

C'est malin tu m'as fais installer Stravistix alors que j'avais résisté aux sirènes jusqu'ici :o.
Ca donne ça, mais je sais pas trop comment ça se lit :
(depuis mes débuts en avril :))

https://reho.st/self/44654765946276adc4b057464068596f96e7969d.png

n°53993025
toutsec
Posté le 24-07-2018 à 11:28:44  profilanswer

Cette courbe  :D
T'as recommencé pieds au plancher non?
La mienne en comparaison : à part les pics qui correspondent à mes vacances, c'est plutôt tranquille :o Mais je me blesse quand même [:tinostar]
https://reho.st/self/591ea12a8f88f57fc67a590656597c2db33aaea5.png

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 24-07-2018 à 11:30:18
n°53993097
the_blob
Posté le 24-07-2018 à 11:34:19  profilanswer

toutsec a écrit :

Cette courbe  :D  
T'as recommencé pieds au plancher non?
La mienne en comparaison : à part les pics qui correspondent à mes vacances, c'est plutôt tranquille :o Mais je me blesse quand même [:tinostar]
https://reho.st/self/591ea12a8f88f5 [...] 3aaea5.png

oui, je m'y suis remis assez sérieusement, j'en avais marre de verser une larme à chaque fois queje voyait quelqu'un courir, et au debut, j'etais tres loin d'etre en EF, mais je me soigne, meme si c'est pas facile par ce temps de maitriser le cardio.

n°53993134
eirea
Posté le 24-07-2018 à 11:36:07  profilanswer

dizzie a écrit :

C'est noté :).
Après j'aime bien suivre les chiffres (allure, cardio etc) et mon message donne peut-être l'impression que je m'inquiète de tout ça mais clairement j'en fais pas une source de prise de tête. Par contre j'adore regarder des courbes et les analyser dans tous les sens  [:leif erikson]. Chacun ses petits plaisirs coupables.

n°53993231
Lautho
Posté le 24-07-2018 à 11:41:44  profilanswer

Cette technologie  :love:  

A mon avis ça peut être deux choses: fatigue et/ou chaleur. Sans doute les deux à la fois.

Comme dit plus haut, le mieux c'est déjà de couper la course pendant 2 ou 3 jours, histoire d'être certain de récupérer complètement (voire plus si besoin, à voir au fur et à mesure).
Ensuite reprendre sur de bonnes bases: pas facile avec cette chaleur mais il est indispensable de maintenir le cardio dans la bonne zone d'entrainement. Quitte à faire de l'alternance marche/course pendant la sortie, ce n'est pas un problème.

Si on se donne de la "marge" sur le cardio, le message envoyé au corps c'est "c'est OK d'avoir un cardio plus haut pour la même vitesse/vitesse plus faible". C'est exactement l'inverse de ce qu'on veut que le corps fasse: produire plus d'effort avec le cardio le plus bas possible.  

Bon après si habituellement tu fais du 140 et que là tu te donnes jusqu'à 145 de marge, ça va hein c'est pas la mort.

n°53993274
dizzie
Posté le 24-07-2018 à 11:44:14  profilanswer

eirea a écrit :

C'est noté :).
Après j'aime bien suivre les chiffres (allure, cardio etc) et mon message donne peut-être l'impression que je m'inquiète de tout ça mais clairement j'en fais pas une source de prise de tête. Par contre j'adore regarder des courbes et les analyser dans tous les sens  [:leif erikson]. Chacun ses petits plaisirs coupables.

Ah mais regarder les courbes à posteriori, c'est différent !
Moi aussi je suis un peu accro aux data (si tu aimes l'analyse de données en tout genre, tu devrais adorer veloviewer https://veloviewer.com/athlete/7239550/)

Quand je parlais de ne pas se soucier du cardio, c'était pendant la sortie. Déjà d'habitude je suis assez adepte de ne pas avoir les yeux fixés sur la montre mais là, je suis carrément en mode "pendant que je cours, la montre me sert uniquement à connaitre l'heure et la distance (pas forcément parceque j'ai un objectif de distance mais pour savoir où j'en suis)"

n°53993340
the_blob
Posté le 24-07-2018 à 11:47:36  profilanswer

Lautho a écrit :

Cette technologie  :love:  

A mon avis ça peut être deux choses: fatigue et/ou chaleur. Sans doute les deux à la fois.

Comme dit plus haut, le mieux c'est déjà de couper la course pendant 2 ou 3 jours, histoire d'être certain de récupérer complètement (voire plus si besoin, à voir au fur et à mesure).
Ensuite reprendre sur de bonnes bases: pas facile avec cette chaleur mais il est indispensable de maintenir le cardio dans la bonne zone d'entrainement. Quitte à faire de l'alternance marche/course pendant la sortie, ce n'est pas un problème.

Si on se donne de la "marge" sur le cardio, le message envoyé au corps c'est "c'est OK d'avoir un cardio plus haut pour la même vitesse/vitesse plus faible". C'est exactement l'inverse de ce qu'on veut que le corps fasse: produire plus d'effort avec le cardio le plus bas possible.  

Bon après si habituellement tu fais du 140 et que là tu te donnes jusqu'à 145 de marge, ça va hein c'est pas la mort.

Le corps à chaud, il dilatte les vaisseaux capilaire, il declenche la sudation,  apres, si je ne me trompe pas, mais je ne sais pas dans quelles proportions ca joue, plus l'air est chaud, moins il y a d'o2 au m^3 non ? ne pas se prendre la tete facon renard si le cardio derive un peu.
Je vais tenter de rester sous les 150 ce midi, mais vu qu'il fait deja plus de 30 , je le sens mal  [:dark]

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 24-07-2018 à 11:48:38
n°53993367
mafspirit
Posté le 24-07-2018 à 11:48:57  profilanswer

L'avantage de s'entrainer au cardio quand il fait chaud, c'est que dès que les températures retombent on a l'impression de sur-performer :o  
On peut aussi s'acclimater à la chaleur (cardio qui s'envole moins/dérive moins vite) mais ça ne va pas tout changer non plus.

n°53993403
the_blob
Posté le 24-07-2018 à 11:50:49  profilanswer

mafspirit a écrit :

L'avantage de s'entrainer au cardio quand il fait chaud, c'est que dès que les températures retombent on a l'impression de sur-performer :o  
On peut aussi s'acclimater à la chaleur (cardio qui s'envole moins/dérive moins vite) mais ça ne va pas tout changer non plus.

http://www.courir-plus-loin.com/ch [...] se-a-pied/
http://www.courir-plus-loin.com/ac [...] ait-chaud/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6733  6734  6735  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)