Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6668  6669  6670  ..  10341  10342  10343  10344  10345  10346
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53392083
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-05-2018 à 14:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
joli.
Le 2h44 du vainqueur c'est parce que la course est plus dure/les conditions étaient très dures, ou y a moins de densité justement?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 14:56:56  profilanswer

n°53392945
sussu49
Posté le 28-05-2018 à 15:59:46  profilanswer

ils ont pas invités de Kényans cette année. Même si le parcourt ne se prête pas à un record, d'habitude ça se gagne en 2h10 2h15. pas assez d'argent chez ASO cette année ...

Message cité 1 fois
Message édité par sussu49 le 28-05-2018 à 16:16:46
n°53393270
RaKaCHa
Posté le 28-05-2018 à 16:20:18  profilanswer

#teamchronopourri

01:40:xx samedi au semi d'Avranches.

Je voulais absolument courir sous 1h45 pour ce premier semi, je me suis entrainé à 04:55 (01:43:43) et j'espérais accrocher 01:42:30 puisque la prépa s'était bien passée.

Donc content de mon temps (oui je sais c'est de la merde :o ).

Je suis parti "rapidement", le début descend sur 3-4 km. J'arrive au km5 à 22:10, ce qui est 10" plus rapide que mon PR sur 10km. Je ralentis suite à un belle montée au km8 et j'arrive au km10 avec 3 minutes d'avance. Donc je me dis qu'en continuant à l'AS21 travaillée je suis sûr de faire mon temps.

Mais je reste un peu au-dessus, vers 04:50 pendant encore quelques kilomètres. Mais je me plante dans mes calculs, j'ai l'impression que le 01:40:00 est dans la poche - en fait y a une erreur d'une minute :d

Il commence à faire chaud (25° à l'arrivée), le parcours arrive sur une départementale assez large, je commence à pêcher un peu. Je me déconcentre aussi et je perds 5" sur le km19 et 8" sur le km20. Je me reprends et finis en 04:38 le dernier 1,097. Mais ma petite baisse de régime sur la fin me coûte le sub100 :o

Un beau parcours, j'ai réussi à apprécier la course jusqu'au 19ème où là ça a commencé à être plus difficile. Je termine complètement rincé donc c'est bon :d
J'ai vraiment apprécié la distance, et bien senti la préparation sérieuse (pas d'alcool toute la semaine, le truc qui n'a pas dû m'arriver depuis 10 ans ...).

Dommage que le départ n'ait pas eu lieu à 9h.
Mais le pied de faire une course où tu peux entrer dans ton sas 10' avant le départ [:tinostar]

Message édité par RaKaCHa le 28-05-2018 à 16:26:11
n°53393524
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-05-2018 à 16:38:04  profilanswer

Beau résultat !! C'est pas un temps de merde hein, et la course a l'air bien gérée.
Where is the strava?

Message cité 1 fois
Message édité par Biswas le 28-05-2018 à 16:38:27
n°53393652
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 28-05-2018 à 16:46:33  profilanswer

sussu49 a écrit :

La densité de coureur est de plus en plus faible sur ce marathon.

Toutes les courses ou presque sont en déclin cette année :/
-10 à -15% d'inscrits en moyenne.  
Et en parallèle les coûts d'organisation ont explosés avec les nouvelles contraintes de sécurité (On m'a parlé de x2 sur les budgets sécurité dans certains cas...)

Ca sent pas très bon à moyen terme... Surtout quand tu rajoute le fait que les "vieux" bénévoles vieillissent et disparaissent et que les jeunes reprennent pas forcément le flambeau... :/

En plus de ça, les ventes en chaussures "techniques" c'est pas la folie non plus, y'a des magasins qui ferment, de plus en plus qui ont des problèmes de paiement...  

Le running c'est fini moi je vous le dit :o

n°53393842
even flow
Posté le 28-05-2018 à 16:57:52  profilanswer

Baihel a écrit :

Et en parallèle les coûts d'organisation ont explosés avec les nouvelles contraintes de sécurité (On m'a parlé de x2 sur les budgets sécurité dans certains cas...)

Ca sent pas très bon à moyen terme... Surtout quand tu rajoute le fait que les "vieux" bénévoles vieillissent et disparaissent et que les jeunes reprennent pas forcément le flambeau... :/

En plus de ça, les ventes en chaussures "techniques" c'est pas la folie non plus, y'a des magasins qui ferment, de plus en plus qui ont des problèmes de paiement...  

Ah ben merde, je viens de m'y mettre ...   :D  

Il ne reste plus qu'à deviner/choisir/inventer la prochaine mode, et démarrer un business (ou juste pratiquer avant que ce soit cool  :sol: )

n°53394293
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 28-05-2018 à 17:22:53  profilanswer

La fragile run !!!!! Ou les plus fragiles gagnent 240 euros pour 4kms

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53398489
tr3nt
Posté le 28-05-2018 à 23:43:37  profilanswer

Baihel a écrit :

Restera le bare foot sinon :o [:hey_popey:2]

n°53398994
zigzag_74
Posté le 29-05-2018 à 06:40:34  profilanswer

Y en a qu'ont déjà eu tendinite du tendon d’Achille ? Ça s'est soigné comment ? En combien de temps ?
Je me traîne une gêne/légère douleur depuis 8 mois, et tout ce que mon kiné a entrepris n'a pas réellement marché... ou alors un temps, puis retour de la douleur après quelques semaines.
Je commence un peu à désespérer.

Message cité 2 fois
Message édité par zigzag_74 le 29-05-2018 à 06:42:51
n°53399315
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 29-05-2018 à 08:35:59  profilanswer

Baihel a écrit :

A côté de ça, Nike et Adidas n'en finissent plus d'investir massivement dans ce sport...

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 08:35:59  profilanswer

n°53399379
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 29-05-2018 à 08:48:14  profilanswer

C'est peut-être en déclin en France, mais en forte croissance dans d'autres pays.  [:hansaplast]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°53399435
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2018 à 08:55:56  profilanswer

Ptin les douleurs aux quadris depuis 48 h c'est pas la joie.. autant juste après le marathon jme sentais bien, autant là, même dormir me fait mal  :D

n°53399840
the_blob
Posté le 29-05-2018 à 09:39:27  profilanswer

Baihel a écrit :

Shit storm sur les bobo intragrameur incomming !! :o

n°53400375
even flow
Posté le 29-05-2018 à 10:22:46  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Y en a qu'ont déjà eu tendinite du tendon d’Achille ? Ça s'est soigné comment ? En combien de temps ?
Je me traîne une gêne/légère douleur depuis 8 mois, et tout ce que mon kiné a entrepris n'a pas réellement marché... ou alors un temps, puis retour de la douleur après quelques semaines.

De mon expérience personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut), pour une tendinite, c'est surtout repos.
Tu peux éventuellement mettre du froid, ça soulage les inflammations ... mais bon, le repos reste nécessaire. Et la reprise doit être progressive, il faut s'arrêter si on ressent la douleur.
Tu as fais quoi exactement jusqu'ici ?

Et sinon, les exemples que j'ai pu voir de tendinites qui "trainent", c'est justement le manque de repos, ou plutôt les reprises trop tôt.
ça va mieux, donc on reprend  ... alors que c'est pas tout à fait guerri ... et retour à la case départ.

J'ai eu une douleur au tendon d'achille après avoir couru sans doute trop vite il y a deux semaines, et surtout parce que, même si j'avais mal, j'ai quand même fini ma sortie et donc continué 4 km avec la douleur. J'ai arrêté une semaine et demi, j'ai repris tout tout doucement vendredi dernier, sans douleur (entre 6 et 6'30 au kilo).  
Reprise en douceur donc, et arrêt si douleur.

n°53400800
RaKaCHa
Posté le 29-05-2018 à 10:49:30  profilanswer

Biswas a écrit :

Beau résultat !! C'est pas un temps de merde hein, et la course a l'air bien gérée.
Where is the strava?

https://www.strava.com/activities/1601574509

n°53401133
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-05-2018 à 11:09:37  profilanswer

Biswas a écrit :

joli.
Le 2h44 du vainqueur c'est parce que la course est plus dure/les conditions étaient très dures, ou y a moins de densité justement?

sussu49 a écrit :

ils ont pas invités de Kényans cette année. Même si le parcourt ne se prête pas à un record, d'habitude ça se gagne en 2h10 2h15. pas assez d'argent chez ASO cette année ...

Le gars a un record en 2h31' , il ne semble pas avoir réalisé tout de suite  :D  

https://www.ouest-france.fr/sport/r [...] on-5788180

n°53401193
RaKaCHa
Posté le 29-05-2018 à 11:13:20  profilanswer

Ça râle quand ASO ou Adidas détruisent les bonnes vieilles courses d'antan, ça râle quand un mec en vacances gagne un marathon en 2h44.

Je l'ai trouvée bien cette course, pas besoin de se prendre la tête au départ comme à l'arrivée, ça se déroule tranquille, on est pas nombreux ... (j'ai fait le semi).

Message édité par RaKaCHa le 29-05-2018 à 11:13:38
n°53401477
Biswas
Get Shit Done
Posté le 29-05-2018 à 11:32:08  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Gêne/légère douleur, pas sûr que ce soit une tendinite.
Le talon d'achille qui tire c'est souvent une attaque trop médio-pied, sans soutien talon. Augmenter le drop des chaussures dans un premier temps, en réduisant un peu le volume si tu es trop haut.
Etirement sur la marche d'escalier ça marche le feu (cherche "escalier" sur le topic je pense que ça a été abordé plusieurs fois), ne pas oublier l'étirement mollet classique également (celui jambe tendue).

n°53401520
wazany
Posté le 29-05-2018 à 11:35:21  profilanswer

L'étirement sur l'escalier c'est Stanish tu veux dire?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°53401674
Biswas
Get Shit Done
Posté le 29-05-2018 à 11:46:53  profilanswer

Stanish Baratheonsh ?
Oui je crois que c'est lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Biswas le 29-05-2018 à 11:47:37
n°53401690
Biswas
Get Shit Done
Posté le 29-05-2018 à 11:48:15  profilanswer

marche po mais j'ai demandé abonnement, donc je regarderai quand tu m'acceptes !

n°53402602
zigzag_74
Posté le 29-05-2018 à 13:09:20  profilanswer

even flow a écrit :

De mon expérience personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut), pour une tendinite, c'est surtout repos.
Tu peux éventuellement mettre du froid, ça soulage les inflammations ... mais bon, le repos reste nécessaire. Et la reprise doit être progressive, il faut s'arrêter si on ressent la douleur.
Tu as fais quoi exactement jusqu'ici ?

Et sinon, les exemples que j'ai pu voir de tendinites qui "trainent", c'est justement le manque de repos, ou plutôt les reprises trop tôt.
ça va mieux, donc on reprend  ... alors que c'est pas tout à fait guerri ... et retour à la case départ.

J'ai eu une douleur au tendon d'achille après avoir couru sans doute trop vite il y a deux semaines, et surtout parce que, même si j'avais mal, j'ai quand même fini ma sortie et donc continué 4 km avec la douleur. J'ai arrêté une semaine et demi, j'ai repris tout tout doucement vendredi dernier, sans douleur (entre 6 et 6'30 au kilo).  
Reprise en douceur donc, et arrêt si douleur.

[Mode Doctissimo on]
Voici un résumé de la situation :

Été 2017 je me mets au running/trail léger.
Au mois d'octobre, en pleine séance, apparition d'une petite douleur au tendon d'Achille, qui augmente sur les 100 mètres suivants. Je stop tout et rentre en boitant pendant 45 minutes en pleine forêt sous une pluie torrentielle :D  
Je vais voir un médecin qui me diagnostique une tendinite et m'envoie faire une échographie. A l'écho, environ 10 jours plus tard, je n'ai presque plus mal et le docteur me dit qu'il voit que dalle et que mon tendon est très bien.
Je prends quand même rendez-vous chez un kiné et voici donc en gros ce qu'il m'a fait faire :
-Dans un premier temps, reprise de la course à pied en suivant un programme très progressif et qui alterne marche et course. (Première séance 3 fois une minute de marche/une minute course, 2ème séance 4 fois etc...). Ça se passe globalement bien, en parallèle je fais des étirements et quelques exercices de renforcement musculaire.
-J'arrive donc progressivement jusqu'à des séances de 30/35 minutes de course avec un peu de dénivelé. Jusqu'au jour où, le soir avant d'aller me coucher, en me levant de ma chaise de bureau je sens comme un craquement au niveau du tendon... retour de la douleur.
-Les mois qui ont suivi il m'a fait faire pas mal d'exercices divers et variés, des étirements, de la pose de froid le soir, une séance d'ultrasons...
-Finalement il me dit il y a un mois d'aller chez un autre kiné faire des ondes de choc... Mais j'ai pas encore pris rendez-vous.

Après il m'a quand même dit récemment que si ça prenait aussi longtemps à se résorber c'était à cause de mon boulot. Je suis électricien donc effectivement je bouge pas mal tout au long de la journée...

Biswas a écrit :

Gêne/légère douleur, pas sûr que ce soit une tendinite.
Le talon d'achille qui tire c'est souvent une attaque trop médio-pied, sans soutien talon. Augmenter le drop des chaussures dans un premier temps, en réduisant un peu le volume si tu es trop haut.
Etirement sur la marche d'escalier ça marche le feu (cherche "escalier" sur le topic je pense que ça a été abordé plusieurs fois), ne pas oublier l'étirement mollet classique également (celui jambe tendue).

Je me suis aussi posé la question : Est-ce bien une "vraie" tendinite...  
Surtout que c'est pas tout le temps présent. Je vais pouvoir monter descendre 15 fois un escabeau sans rien sentir, et en marchant 30 mètres je ressens un truc.
Vraiment chiant cette histoire.
Il m'a fait faire tous les étirements dont tu parles... ça n'a rien donné.
Pour les chaussures je courais avec ça :
http://photo3.i-run.fr/asics-gel-kinsei-6-m-chaussures-homme-216527-1-f.jpg

Voilà, du coup j'hésite entre aller faire des ondes de choc ou bien reprendre la course en reprenant le programme de rééducation depuis le début...

Message cité 2 fois
Message édité par zigzag_74 le 29-05-2018 à 13:13:06
n°53402775
ben547
Posté le 29-05-2018 à 13:24:57  profilanswer

y'a l'amputation sinon.

n°53403289
zigzag_74
Posté le 29-05-2018 à 14:01:04  profilanswer

Et encore j'ai pas parlé de ma tendinite du coude ni de ma douleur au genou dès que je fais du vélo  :lol:

n°53403591
the_blob
Posté le 29-05-2018 à 14:24:52  profilanswer

J'ai du mal à comprendre , les serials blessés, pourquoi vous n'essayez pas un autre sport apres avoir essayé ce qui etait essayable pour ne pas se blesser, vous n'etes peut etre tout simplement pas fait pour courir ?  

n°53403716
wazany
Posté le 29-05-2018 à 14:32:53  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

[Mode Doctissimo on]

Au mois d'octobre, en pleine séance, apparition d'une petite douleur au tendon d'Achille, qui augmente sur les 100 mètres suivants. Je stop tout et rentre en boitant pendant 45 minutes en pleine forêt sous une pluie torrentielle :D  
Je vais voir un médecin qui me diagnostique une tendinite et m'envoie faire une échographie. A l'écho, environ 10 jours plus tard, je n'ai presque plus mal et le docteur me dit qu'il voit que dalle et que mon tendon est très bien.
Je prends quand même rendez-vous chez un kiné et voici donc en gros ce qu'il m'a fait faire :
-Dans un premier temps, reprise de la course à pied en suivant un programme très progressif et qui alterne marche et course. (Première séance 3 fois une minute de marche/une minute course, 2ème séance 4 fois etc...). Ça se passe globalement bien, en parallèle je fais des étirements et quelques exercices de renforcement musculaire.
-J'arrive donc progressivement jusqu'à des séances de 30/35 minutes de course avec un peu de dénivelé. Jusqu'au jour où, le soir avant d'aller me coucher, en me levant de ma chaise de bureau je sens comme un craquement au niveau du tendon... retour de la douleur.
-Les mois qui ont suivi il m'a fait faire pas mal d'exercices divers et variés, des étirements, de la pose de froid le soir, une séance d'ultrasons...
-Finalement il me dit il y a un mois d'aller chez un autre kiné faire des ondes de choc... Mais j'ai pas encore pris rendez-vous.

Après il m'a quand même dit récemment que si ça prenait aussi longtemps à se résorber c'était à cause de mon boulot. Je suis électricien donc effectivement je bouge pas mal tout au long de la journée...

Je me suis aussi posé la question : Est-ce bien une "vraie" tendinite...  
Surtout que c'est pas tout le temps présent. Je vais pouvoir monter descendre 15 fois un escabeau sans rien sentir, et en marchant 30 mètres je ressens un truc.
Vraiment chiant cette histoire.
Il m'a fait faire tous les étirements dont tu parles... ça n'a rien donné.
Pour les chaussures je courais avec ça :
http://photo3.i-run.fr/asics-gel-k [...] 27-1-f.jpg

Voilà, du coup j'hésite entre aller faire des ondes de choc ou bien reprendre la course en reprenant le programme de rééducation depuis le début...

Pareil je me triane une tendinite depuis presque 3 ans j'ai fais du kiné + onde de choc ca partait mais revenait assez vite le dernier truc qui a marché c'est le reprise douce (comme tu as fait) + kiné mais c'est revenu suite au commencemant de mon entrainé spé sprint :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°53406263
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-05-2018 à 16:58:12  profilanswer

Biswas a écrit :

Stanish Baratheonsh ?
Oui je crois que c'est lui :o

J'ai failli mais j'ai pas ose  [:cerveau sweat]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°53406318
tanguy12
Posté le 29-05-2018 à 17:02:55  profilanswer

salut les sup 1h29'59" (au marathon hein, nous sommes tous frer  :ange: ) !  
et oui encore de retour, vous pouvez alerter de nouveau :sarcastic:

n°53406332
RaKaCHa
Posté le 29-05-2018 à 17:04:19  profilanswer

Fig 1 - Le boulet

n°53406348
tanguy12
Posté le 29-05-2018 à 17:05:20  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est peut-être en déclin en France, mais en forte croissance dans d'autres pays.  [:hansaplast]

le 20km de ma ville (étranger mais pas loin) a enregistré une première baisse d'inscriptions sur le 10km cette année. Alors que le prix est inchangé.

Bon peut être qu'on a atteint un genre de plateau?
ou alors une polarisation , moins de coureurs sur les petites épreuves, et toujours plus sur les grosses?

n°53406357
tanguy12
Posté le 29-05-2018 à 17:06:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Fig 1 - Le boulet

je tente de tenir moins d'1h ce coup ci, alors aidez moi  :ange:

n°53406370
even flow
Posté le 29-05-2018 à 17:07:01  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

[Mode Doctissimo on]

Et ben ... dans mon cas, ma douleur (que j'ai supposée être un début de tendinite), ça s'est pas passé comme ça.
Petite douleur, qui a augmenté très progressivement, ce qui m'a permis de courir encore environ 4 km (c'était sans doute pas l'idée du siècle)
mais à la fin, j'avais mal, mais je marchais ... je n'était pas obligé de boiter. Après la douche, j'avais encore plus mal, mais je marchais toujours quasi normalement !

Une douleur qui en 100 m devient insupportable au point de rentrer en boitant !!  
Et sans alerte préalable ?

En tout cas, c'est bizarre ... je ne suis effectivement pas sûr que ce soit une tendinite ... surtout si, une fois guerri, ça réapparaît comme ça, sans sollicitation excessive !

Mais bon, je suis déjà allé bien au delà de mes connaissances en médecine ... c'est quand même vachement compliqué le corps humain !!

n°53406409
tanguy12
Posté le 29-05-2018 à 17:09:55  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'tain ya un mec qui vient d'arriver au boulot ...
Qui se vante d'être un coureur auprès de tout le monde et dit qu'il veut se lancer dans le trail ...
Du coup ça m’intéresse d'autant plus qu'il semble bien en forme... Skinny et tout  [:yeerum:1]  

Il se la pète parce qu'il a fait le marathon de Paris...
... Soit.

Et là je lui demande innocemment combien il à fait ...

... 4h53

[:clark_gaybeul]  

... Je lui ai craché dessus.

faut me l'envoyer celui là je m'en charge  :ange:

n°53406489
Laroa
Posté le 29-05-2018 à 17:15:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Fig 1 - Le boulet

J'ai alerté  [:cosmoschtroumpf]

---------------
You better work bitch
n°53406560
tanguy12
Posté le 29-05-2018 à 17:20:31  profilanswer

Laroa a écrit :

J'ai alerté  [:cosmoschtroumpf]

merci. je ne suis plus une victime incomprise  :D

n°53406652
ben547
Posté le 29-05-2018 à 17:29:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

merci. je ne suis plus une victime incomprise  :D

il t'a alerté toi hein, pas raka-rajeu :o

n°53406675
machine_
Posté le 29-05-2018 à 17:31:42  profilanswer

Toi t’es aussi fort en déduction que en cap :o  
Non il a bien alerté rakachatte

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53406705
Batou
Posté le 29-05-2018 à 17:34:41  profilanswer

On s’en balec’, next !!!  [:the-shadow]

n°53406711
machine_
Posté le 29-05-2018 à 17:35:11  profilanswer

Calme toi babtou calme toi  [:moonblood2:9]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53406766
RaKaCHa
Posté le 29-05-2018 à 17:40:43  profilanswer

ben547 a écrit :

il t'a alerté toi hein, pas raka-rajeu :o

lol si :d

n°53407384
ben547
Posté le 29-05-2018 à 18:41:16  profilanswer

machine_ a écrit :

Toi t’es aussi fort en déduction que en cap :o  
Non il a bien alerté rakachatte

[:360no2:2] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6668  6669  6670  ..  10341  10342  10343  10344  10345  10346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)