Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6648  6649  6650  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53260887
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 21:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, sans doute, oui.
ses derniers mots resteront "Je respecte totalement les chidfree, je rentre également totalement dans son cliché des trentenaires qui ne savent pas quoi faire d'autres que des gosses (presque, c'est juste que madame en voulait, et moi ben, comme certains, on ne sait pas vraiment si on est nés pour être père, mais on a une petite voix qui nous dit pourquoi pas), mais a posteriori je ne parviens pas à imaginer d'autres raisons d'avoir été aussi heureux depuis leur naissance..."

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 21:39:06  profilanswer

n°53261186
lakana
Posté le 14-05-2018 à 22:14:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah, sans doute, oui.
..."

Figure 3 : la lourdeur. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°53261202
frenegond
Posté le 14-05-2018 à 22:17:01  profilanswer

de djiou cette foire d'empoigne!! :ouch:  :ouch:  :D  :D  

z'avez que ca à foutre de vos journée ma parole!  :o  

Prenez vos pompes et allez courir ca vous détendra! :fou:  :D  

En aparté, les Skechers Go Run 5 testé ce soir sont bien sympa  :)  
Légère avec un mesh aéré et un amorti pas trop mollasson
Merci encore PPPEP pour le deal  :jap:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°53261461
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 22:56:34  profilanswer

reçues aussi. M'ont l'air très bien. Je testerais dans 3 ans.

n°53261536
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2018 à 23:07:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah, sans doute, oui.
ses derniers mots resteront "Je respecte totalement les chidfree, je rentre également totalement dans son cliché des trentenaires qui ne savent pas quoi faire d'autres que des gosses (presque, c'est juste que madame en voulait, et moi ben, comme certains, on ne sait pas vraiment si on est nés pour être père, mais on a une petite voix qui nous dit pourquoi pas), mais a posteriori je ne parviens pas à imaginer d'autres raisons d'avoir été aussi heureux depuis leur naissance..."

Désolé mais là c'est vraiment de la provocation. J'alerte. Sérieux tu te rends pas compte que t'es de nouveau 300% HS alors que ce topic est parti en flamme aujourd'hui? T'as vraiment aucune intelligence émotionnelle ? Quelle est l'utilité du message ?

n°53261624
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 23:23:23  profilanswer

je cherchais juste l'alerteur, merci ma puce

n°53261700
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-05-2018 à 23:35:22  profilanswer

frenegond a écrit :

En aparté, les Skechers Go Run 5 testé ce soir sont bien sympa  :)  
Légère avec un mesh aéré et un amorti pas trop mollasson
Merci encore PPPEP pour le deal  :jap:

Ben justement je les trouve pas très fermes moi les Skechers :(
Mais ça passe pour tout ce qui n'est pas VMA courte

n°53261757
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 23:46:28  profilanswer

À l'essayage dans le salon oui ça me fait + penser aux puma ignite qu'à des bonnes racer type kiprace

n°53261821
ben547
Posté le 15-05-2018 à 00:06:38  profilanswer

c'est les racers du nivellement par le bas :o

n°53261836
dizzie
Posté le 15-05-2018 à 00:09:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui mais dizzie je pense pas que vous parliez de la même chose.
Dans ta définition, je suis aussi tout à fait féministe. (et venant du topic trail je sais que tu le sais ;) )

the_blob a écrit :

c’est pas le débat , mais ça me gonfle , sans aucune misogynie, aucune .

les hommes et les femmes son différents biologiquement, l’un n’est pas supérieure à l’autre , ils sont juste différents, fin de la discussion.
Le reste c’est de la discrimination , c’est tout.

En fait, mon premier message, c'était plus pour rappeler que ça serait bien de ne pas utiliser ce mot comme péjoratif sous prétexte que des bas de plafond s'en réclament.  
Et pour ce qui est de différence homme femme, je ne les ai pas niées. Je rappelle même régulièrement que le mythique sub40, pour les femmes, c'est encore plus haut comme niveau. Je parle de traitement équitable, c'est à dire pas de favoritisme ni de sectarisme. Ici, je n'ai jamais senti que j'étais moins considérée ou moins écoutée qu'un mec parce que je suis une femme et c'est ce que je voudrais voir continuer. Par contre, ces derniers temps, je vois de plus en plus d'assimilation entre les blogueuses cruches en particulier et les femmes en général donc ça serait dommage de prendre cette mauvaise direction.  

Sinon mon vrai coup de gueule du moment va plutôt aux nouveaux (ou nouvelles je ne sais pas et je ne veux pas savoir) qui se pointent sur le topic et commencent à vouloir donner des conseils à tout va sans qu'on sache rien de leur parcours, de leurs résultats, de leur pratique de course. Du coup d'autres nouveaux qui se trouvent conseillés par Boucher ou par un péquin inconnu du topic ne savent même pas qui a une légitimité à prodiguer des conseils ou non.  
Perso, ça me fatigue un peu de reprendre les gens qui passent leur temps à dire qu'il fait absolument des chaussures avec plus d'amorti quand on commence ou quand on est plus lourd ou quand on fait plus de distance alors qu'ils courent depuis 2 mois et se basent sur les articles running de l'équipe et les blogs des influenceurs instagram pour balancer leurs affirmations. Je ne prétends pas avoir de légitimité pour donner des conseils sur tous les aspects de l'entraînement mais je pense que pour la course minimaliste, je commence à connaître un peu.  
Je pense que ça va vite saouler tous les intervenants qui ont une légitimité à donner leur avis (que ce soit par leur propre expérience, par celle de leur formation, de leurs lectures ou de leurs observations) si à chaque post ils doivent se battre contre des avis tout droit copiés des torchons du net.  
Alors les nouveaux, faites comme sur les autres topics : commencez par lire un peu le topic, vous familiariser avec les us et coutume et les intervenants habituels et vous présenter et quand vous donnez votre avis, dites nous un peu d'où il vient (les anciens ne répètent pas en permanence mais si vous cherchez, vous trouverez pourquoi ils se permettent d'émettre des avis sur un sujet ou un autre).  
Et les lurkeurs, si vous n'êtes pas content du contenu, participez si vous pensez avoir quelque chose de plus pertinent à dire mais n'allez pas pleurer dans les jupes des modo dès qu'un post ne vous convient pas (il fait savoir, vous voulez mater ou vous voulez participer)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 00:09:34  profilanswer

n°53261979
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 15-05-2018 à 01:26:49  profilanswer

Et sinon pour recentrer le débat. Celui qui voulait sub40 en 5 semaines, caler une séance allure 10 serait pas mal.
Semaine 1 : 6x1000 R1'10
Semaine 2 : 4x1500 R1'30
Semaine 3 : 3x2000 R2'
Semaine 4 : 2x3000 R2'30

Si tu passes tout ça vers 3'58 au kilo tu devrais pouvoir sub 40 dans 5 semaines (sauf si tu as les gènes Karlkox)

On ne sait pas combien de fois tu veux courir par semaines. Privilégier 80% du temps en EF (75% FCM max) et ajouter un peu de seuil par exemple dans les sorties longues d'1h10-1h15 (3x8', 3x9', 2x12' par exemple)

Et puisqu'il faut donner ses références ben ça fait plus de la moitié de ma vie que je cours et depuis 3 ans je suis les plans du site de JP qui me font progresser sans faire de VMA.
Sauf en ce moment où je suis un plan VO2Max qui me fait courir à des vitesses inconnues pour moi sur autant de de répétitions (travail à allure 15')

n°53262228
RaKaCHa
Posté le 15-05-2018 à 07:44:49  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Si tu passes tout ça vers 3'58 au kilo tu devrais pouvoir sub 40 dans 5 semaines

Tiens c'est une question que j'avais, je suis tombé sur des séances AS10 non faites à l'AS10 :o

Les 3x2000 et 2x3000 de fin de plan l'étaient, mais les 6x1000 et 4x1500 étaient à des allures plus rapides de quelques secondes. Des gens font ça ici ?

C'est quoi le site de JP ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-05-2018 à 07:45:44
n°53262332
Sybaris
Posté le 15-05-2018 à 08:14:23  profilanswer

J'ai pas vu souvent ça sur des plans, mais en général tu accélères naturellement sur des fractions plus courtes et tu fais les 1000 à AS10 moins 5 à 10 secondes.
Après j'imagine qu'en début de plan tu peux les faire à AS10

n°53262585
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-05-2018 à 08:56:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est quoi le site de JP ?

https://plans-entrainement.net/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53262603
tanguy12
Posté le 15-05-2018 à 08:58:16  profilanswer

si on parle de micro-oscillations autour d'une AS 10 présumée, ça me paraît être juste du bon sens. Par définition, on parle juste d'une allure cible, estimée. En course personne ne se privera d'être 2 ou 3 secondes plus rapide si ça a l'air de passer crème.

n°53262609
the_blob
Posté le 15-05-2018 à 08:58:39  profilanswer

c'est pas 200 boules en plus  :D

n°53262922
Sangel
Posté le 15-05-2018 à 09:34:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si on parle de micro-oscillations autour d'une AS 10 présumée, ça me paraît être juste du bon sens. Par définition, on parle juste d'une allure cible, estimée. En course personne ne se privera d'être 2 ou 3 secondes plus rapide si ça a l'air de passer crème.

Clairement, sans compter qu'on ne court jamais à pile l'allure avec les histoires de négative ou positive split.

n°53263246
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-05-2018 à 09:59:39  profilanswer

frenegond a écrit :

Prendre un peu exemple sur les marathoniennes  [:castor_masqu:2]  

https://www.instagram.com/p/BhUCf5r [...] e=ig_embed

n°53263478
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-05-2018 à 10:16:43  profilanswer

Ce topic..  [:canard rouge]
Après y a peut être un problème entre ceux qui ont une pratique amateur et ceux qui ont une pratique quasi-professionnel sur ce topic.. Perso, c'est purement amateur, quand j'ai sub50, j'étais déjà bien content.. depuis je suis redescendu en terme de perf.. Mais je me prends pas la tête, je sais que je ferais jamais de grosses perfs et quand je fais mes sorties, je reviens content et détendu. Voilà.

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°53263488
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 15-05-2018 à 10:17:36  profilanswer

On n'est effectivement pas au poil de cul près sur de l'AS10.
Par contre sur As10-5 ou AS10-10, pas sûr que ça passe avec les récups que j'ai indiquées. L'idée étant aussi de s'approprier l'allure 10 de la course et ceci de manière progressive au fil des semaines en terme de difficulté. Donc mieux vaut respecter l'allure. Si ça passe trop easy sur le 6x1000 c'est sûrement que l'as10 a été sous estimée, faire toutes les prochaines séances avec une allure meilleure. Ceci n'est pas forcément valable pour des gens entraînés et habitués à l'effort pour lesquels un -5 ou -10 peut leur permettre de s'améliorer.

n°53263535
herzog
Posté le 15-05-2018 à 10:21:36  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

On n'est effectivement pas au poil de cul près sur de l'AS10.
Par contre sur As10-5 ou AS10-10, pas sûr que ça passe avec les récups que j'ai indiquées. L'idée étant aussi de s'approprier l'allure 10 de la course et ceci de manière progressive au fil des semaines en terme de difficulté. Donc mieux vaut respecter l'allure. Si ça passe trop easy sur le 6x1000 c'est sûrement que l'as10 a été sous estimée, faire toutes les prochaines séances avec une allure meilleure. Ceci n'est pas forcément valable pour des gens entraînés et habitués à l'effort pour lesquels un -5 ou -10 peut leur permettre de s'améliorer.

Pour moi qui débute le fractionné c'est vraiment le truc qui me pose le plus de difficulté. Comment vous arrivez à caler votre allure ? Dès que je regarde mon téléphone (c'est peut-être ça le soucis, j'ai pas de montre) mon allure instanténée bouge sans arrêt du coup impossible de rester constant

n°53263536
RaKaCHa
Posté le 15-05-2018 à 10:21:39  profilanswer

Merci.

Marrant ses SL avec des blocks d'allures différentes, à tester.
Sinon dans l'ensemble c'est ce que je fais.

n°53263558
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-05-2018 à 10:23:06  profilanswer

herzog a écrit :

Pour moi qui débute le fractionné c'est vraiment le truc qui me pose le plus de difficulté. Comment vous arrivez à caler votre allure ? Dès que je regarde mon téléphone (c'est peut-être ça le soucis, j'ai pas de montre) mon allure instanténée bouge sans arrêt du coup impossible de rester constant

Essaye de courir à la sensation sans regarder ton téléphone et ensuite analyse ton allure après ta sortie.

n°53263582
Laroa
Posté le 15-05-2018 à 10:24:39  profilanswer

herzog a écrit :

Perso, et ça marche plutôt bien, je calcule avant la sortie les temps de passage tous les 100m ou 200m (fonction de la taille de la fraction) et je me cale comme ça en jetant des coup d'oeil à mon chrono.
Je fais ça sur les 2/3 premières et après ça roule...

Edit: par contre j'ai une piste à dispo, ça aide

Message cité 2 fois
Message édité par Laroa le 15-05-2018 à 10:33:14

---------------
You better work bitch
n°53263592
RaKaCHa
Posté le 15-05-2018 à 10:25:17  profilanswer

herzog a écrit :

Ce n'est pas fiable cette indication, inutile de te baser là-dessus.

Ça demande de l'habitude, c'est tout. J'ai mis du temps à connaitre mes allures, tellement d'ailleurs que j'ai progressé et qu'elles devraient bientôt changer :o

Perso je regarde où j'en suis à 200 ou 250m dans ma fraction (suivant comment l'allure est facilement divisible :d ), au seuil par exemple je dois faire les 250m en 01:10. Ensuite je revérifie à 500m et ensuite si je suis en phase, tous les 500m.
Avec de temps à autre un coup d’œil inutile à l'allure instantanée si j'ai l'impression de dériver ^^

J'essaie de me forcer à ne pas faire de fixette sur l'allure instantanée mais c'est parfois pas facile :d

Message édité par RaKaCHa le 15-05-2018 à 10:26:48
n°53263606
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2018 à 10:26:01  profilanswer

herzog a écrit :

Je suis pas bon, mais assez vite j'ai réussi à sentir à quelle allure j'allais. Pas besoin de regarder le téléphone, tu te mets en difficulté suffisamment pour réussir toutes tes fractions, mais pas pour en réussir une de plus. Bon, en général, la 1ère fois, on arrive pas à faire toutes les fractions.

En tout cas je regarde rarement mon allure. Je le fais aux sensations, vu que j'ai pas d'objectif précis de temps.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53263624
the_blob
Posté le 15-05-2018 à 10:27:51  profilanswer

xablen a écrit :

Ce topic..  [:canard rouge]
Après y a peut être un problème entre ceux qui ont une pratique amateur et ceux qui ont une pratique quasi-professionnel sur ce topic.. Perso, c'est purement amateur, quand j'ai sub50, j'étais déjà bien content.. depuis je suis redescendu en terme de perf.. Mais je me prends pas la tête, je sais que je ferais jamais de grosses perfs et quand je fais mes sorties, je reviens content et détendu. Voilà.

Il n'y a pas de probleme, enfin il n'y en avait pas avant, j'ai arrêté une grosse période, mais avant j'avais des performances de merde (moins que maintenant :o), je ne me suis jamais senti exclu du topic, ni jamais senti persécute, juste des bashs typique d'hfr qui ne me dérangeait pas ... j'etais loin du sub40, ca ne me dérangeait pas de me moquer de KarlKox qui a chaque fois frôlait le sub40.

n°53263630
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 15-05-2018 à 10:28:35  profilanswer

:hello:  

A tout hasard personne n'aurait un code de réduction de -30% sur un site de sport, je cherche à acheter une paire de Salomon S-Lab Ultra 2 mais 180.00€ c'est trop cher pour moi ?

n°53263674
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-05-2018 à 10:31:38  profilanswer

herzog a écrit :

quand je courais sur piste (400m) sans montre GPS kivabien, j'avais calculé le temps mis pour parcourir 100m à l'allure cible  
par ex 4'okilo => (4*60" )/10 pour 100m => 24 sec
tu lances le timer (décompte du temps) sur une montre sport (modèle à 12-20€ chez D4) et à chaque bip tu dois être au repère 100m de la piste
100m c'est facile à repérer et c'est assez court pour ajuster ton allure sur un tour
après quelques séances, ça doit viendre, tu peux essayer progressivement de faire la même chose sur un parcours plat hors stade dont tu as repéré des points km (sur openmap par ex)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53263691
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-05-2018 à 10:33:35  profilanswer

the_blob a écrit :

Il n'y a pas de probleme, enfin il n'y en avait pas avant, j'ai arrêté une grosse période, mais avant j'avais des performances de merde (moins que maintenant :o), je ne me suis jamais senti exclu du topic, ni jamais senti persécute, juste des bashs typique d'hfr qui ne me dérangeait pas ... j'etais loin du sub40, ca ne me dérangeait pas de me moquer de KarlKox qui a chaque fois frôlait le sub40.

Non voilà je sais que j'ai du m'en prendre deux trois dans la figure sur ce topic, alors que sur le topic tennis, on m'a jamais rien dit et plutôt encouragé (enfin pas sur le topic ATP ou là c'est autre chose hum).  :D  

---------------
n°53263834
Laroa
Posté le 15-05-2018 à 10:45:12  profilanswer

xablen a écrit :

Non voilà je sais que j'ai du m'en prendre deux trois dans la figure sur ce topic, alors que sur le topic tennis, on m'a jamais rien dit et plutôt encouragé (enfin pas sur le topic ATP ou là c'est autre chose hum).  :D  

Bof, après un filtre rapide, je vois rien de spécial. Peut être quelques vannes sur ton 1er 10k en 1h20 (enfin bon tu cherches un peu là  :D  :D), puis une constante progression pour passer finalement après 1an ici la barre des 50'.
Bref, peut être que t'as pris quelques reflexions mais au final les conseils ne devaient pas être si pourris et ça t'as bien boosté !

Le ton ici est clairement pas charly, c'est un fait. Pendant longtemps vu que ce topic était quasi confidentiel et fréquenté par max 15pers, ça passait crême... le problème c'est que les temps change et qu'une pelletée de fragiles ont la gachette facile.

---------------
You better work bitch
n°53263905
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-05-2018 à 10:49:21  profilanswer

Laroa a écrit :

Bof, après un filtre rapide, je vois rien de spécial. Peut être quelques vannes sur ton 1er 10k en 1h20 (enfin bon tu cherches un peu là  :D  :D), puis une constante progression pour passer finalement après 1an ici la barre des 50'.
Bref, peut être que t'as pris quelques reflexions mais au final les conseils ne devaient pas être si pourris et ça t'as bien boosté !

Ben du coup oui.  :D  (enfin la barre des 50', ça s'est pas fait en un an par contre, au bout deux trois ans plutôt).

---------------
n°53263987
Modération
Posté le 15-05-2018 à 10:54:31  answer

tanguy12 a écrit :

je cherchais juste l'alerteur, merci ma puce

Bon, deux jours de TT pour la lourdeur répétitive.

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 15-05-2018 à 10:54:37
n°53264048
PPPEP
Posté le 15-05-2018 à 11:00:30  profilanswer

Modération a écrit :

[:ddr555]

n°53264049
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-05-2018 à 11:00:30  profilanswer

n°53264089
Laroa
Posté le 15-05-2018 à 11:02:51  profilanswer

Modération a écrit :

[:casper87]  [:casper87]  
Avec ça on repart pour 5 pages de HS !!

---------------
You better work bitch
n°53264187
Boucher-a-​pied
Posté le 15-05-2018 à 11:08:52  profilanswer

Allez ça m’a saoulé pour un moment les victimes pleurnicheuses ici.

http://gift.mylittleparis.com/uploads/operation-images/field-un-gif-gif-4-image-586a13e85d37a.gif

[:dolores:3]

n°53264249
PPPEP
Posté le 15-05-2018 à 11:12:02  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

http://gift.mylittleparis.com/uplo [...] 85d37a.gif

Comment elle tombe bien l'excuse de Tanguy alors qu'en vrai c'est juste que tu passes trop de temps avec ton fils :o

n°53264272
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2018 à 11:12:58  profilanswer

On reboucle sur les parents du coup ? :o

n°53264347
Sybaris
Posté le 15-05-2018 à 11:17:08  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

La vérité est là :  

Citation :

Distance moy./semaine : 30,7 km

Faites des gosses qu'ils disaient...

n°53264360
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-05-2018 à 11:18:04  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je quitte le topic parce qu'il y a trop de pleurnicheuses  [:whine]  [:spiderban]

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6648  6649  6650  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)