Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  10208  10209  10210  10211  10212  10213
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°52880058
SashaG
Posté le 02-04-2018 à 21:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas. J'ai suivi le plan. J'en ai pas eu beaucoup de seances comme ça (800 ou 1000m)

---------------
Shut the fuck up! Get up!
mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 21:49:29  profilanswer

n°52880300
Boucher-a-​pied
Posté le 02-04-2018 à 22:10:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je posais la question sérieusement ^^

Ma réponse est sérieuse !

Google Méthode Yasso

n°52880420
SashaG
Posté le 02-04-2018 à 22:22:10  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ma réponse est sérieuse !

Google Méthode Yasso

On m'en a parlé effectivement même si j'ai un doute quant à mes performances

Message édité par SashaG le 02-04-2018 à 22:28:57

---------------
n°52881355
zephs
Posté le 03-04-2018 à 02:02:27  profilanswer

J'ai suivi 2x fois la même prépa marathon avec une séance de fractionné court dans la semaine et c'était plutôt pas mal.
Des 400 au début qui évoluent vers 5/6/800/1500 de mémoire.

Pas de nombreuses grosses sorties non plus, 3 ou 4 au dessus des 20 bornes avec la plus grosse à 28 (10 semaines).

J'ai fait mieux que le temps prévu la première fois, et un dans l'objectif la seconde donc c'est que ça doit pas être trop mauvais. :o

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°52881370
zendb
Posté le 03-04-2018 à 02:17:06  profilanswer

J'ai fait tout l'inverse moi,

Quasiment aucunes séances à allure < AS42 et que du gros volume avec bcp de km, enfin tout est relatif.
Juste deux gros trous dans la prépa, il y a 4 semaines et semaine dernière où j'ai quasiment rien fait.
On verra dimanche si les enchaînements 20-25-25km changent la donne sur la fin  

n°52881602
Sangel
Posté le 03-04-2018 à 07:47:20  profilanswer

Ça dépend aussi de combien de temps à duré vos prépa.

Si on parle d'une prépa de 8 semaines c'est pas déconnant de faire que du spécifique.

Par contre si on parle d'une prépa de six mois, c'est normal de balayer pas mal d'allure, même de faire un peu de travail près de sa VMA au début et peu à peu de se diriger vers du spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-04-2018 à 07:48:07
n°52881784
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2018 à 08:36:30  profilanswer

Perso j'ai attaqué le 11/12 en pensant faire le marathon de Barcelone et pas Paris (qui tombe un mois après) et surtout le semi de Barcelone. Au final, 17semaines et 814km durant cette prépa basée sur Hanson, et aménagée par Boucher. J'ai pas compté le kilométrage d'une vraie prépa Hanson, mais un débutant pour les Hanson n'est clairement pas un débutant en cap. Gros avantages de cette prépa je trouve, on travaille toutes les allures et on fait des bornes. J'ai durant cette prépa, rp sur semi (-4'26" ) et rp sur 10 (-30s). J'avais d'ailleurs assez peur au début du kilométrage et des intensités mais c'est très bien passé.
Là j'ai pas du tout le stress du marathon, mais je pense à mon retour en train qui tombe un jour de grève, j'en fais déjà des cauchemars. :o

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°52881938
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-04-2018 à 09:03:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça dépend aussi de combien de temps à duré vos prépa.

Si on parle d'une prépa de 8 semaines c'est pas déconnant de faire que du spécifique.

Par contre si on parle d'une prépa de six mois, c'est normal de balayer pas mal d'allure, même de faire un peu de travail près de sa VMA au début et peu à peu de se diriger vers du spécifique.

Le terme de prépa est galvaudé, aussi.

Ça laisse entendre qu'il suffit d'un plan sur 12 (voir 8) semaines pour préparer efficacement une course, là où se préparer à courir un marathon demande plus de temps.

Et surtout 8-10-12 semaines c'est uniquement la dernière partie d'une préparation. C'est ce qui doit venir s'appuyer sur une base solide, et qui permet d'optimiser la base ou le potentiel, en faisant de plus en plus de spécifique  :jap: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52882019
even flow
Posté le 03-04-2018 à 09:16:27  profilanswer

+1
Je pense aussi que les plans, quels qu'ils soient, doivent se comprendre : pour quelqu'un courant déjà régulièrement ...
partir de zéro et faire un marathon 3 mois après ... j'ai du mal  imaginer.
Rien que faire la prépa pour quelqu'un ne courant jamais, j'ai du mal à imaginer. Que ce soit d'un point de vue physique ou motivation d'ailleurs. Parce que si on court jamais, c'est qu'il y a une raison ... (blessure, flemme, non intérêt pour la CAP, gestion des priorité ...) et cette raison ne disparaît pas forcément comme par magie parce qu'on suit un plan.

n°52882124
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 09:31:49  profilanswer

trajan a écrit :

Perso j'ai attaqué le 11/12 en pensant faire le marathon de Barcelone et pas Paris (qui tombe un mois après) et surtout le semi de Barcelone. Au final, 17semaines et 814km durant cette prépa basée sur Hanson, et aménagée par Boucher. J'ai pas compté le kilométrage d'une vraie prépa Hanson, mais un débutant pour les Hanson n'est clairement pas un débutant en cap. Gros avantages de cette prépa je trouve, on travaille toutes les allures et on fait des bornes. J'ai durant cette prépa, rp sur semi (-4'26" ) et rp sur 10 (-30s). J'avais d'ailleurs assez peur au début du kilométrage et des intensités mais c'est très bien passé.
Là j'ai pas du tout le stress du marathon, mais je pense à mon retour en train qui tombe un jour de grève, j'en fais déjà des cauchemars. :o

814km en 17 semaines c'est sûr que c'est pas adapté a tout le monde. Faut avoir un peu d'expérience, mais ca se fait quand même :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 09:31:49  profilanswer

n°52882171
SashaG
Posté le 03-04-2018 à 09:37:15  profilanswer

trajan a écrit :

je pense à mon retour en train qui tombe un jour de grève, j'en fais déjà des cauchemars. :o

Pareil. Ça s'ajoute bien au stress de la course

---------------
n°52882187
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 09:38:54  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le terme de prépa est galvaudé, aussi.

Ça laisse entendre qu'il suffit d'un plan sur 12 (voir 8) semaines pour préparer efficacement une course, là où se préparer à courir un marathon demande plus de temps.

Et surtout 8-10-12 semaines c'est uniquement la dernière partie d'une préparation. C'est ce qui doit venir s'appuyer sur une base solide, et qui permet d'optimiser la base ou le potentiel, en faisant de plus en plus de spécifique  :jap: .

Les 8-10-12 semaines c'est la prépa "marathon", c'est sûr qu'il faut déja avoir couru pas mal avant, mais c'est vraiment comme tu dis pour "affiner" et préparer juste une course. Dans tous les cas ce type de prépa aide a se faire du foncier pour les années suivantes :)
Perso le marathon a été ma seule "grosse" course de l'année ces 2 années passées, la seule course ou je fais une vraie prépa "béton", pour preuve ma prépa sur 3 mois représentait peut-être 40% de mon volume annuel. Cette année j'essaye de courir beaucoup plus régulièrement et cela dès le début d'année...

n°52882208
zephs
Posté le 03-04-2018 à 09:41:19  profilanswer

even flow a écrit :

+1
Je pense aussi que les plans, quels qu'ils soient, doivent se comprendre : pour quelqu'un courant déjà régulièrement ...
Rien que faire la prépa pour quelqu'un ne courant jamais, j'ai du mal à imaginer. Que ce soit d'un point de vue physique ou motivation d'ailleurs. Parce que si on court jamais, c'est qu'il y a une raison ... (blessure, flemme, non intérêt pour la CAP, gestion des priorité ...) et cette raison ne disparaît pas forcément comme par magie parce qu'on suit un plan.

Entièrement d'accord. Dans mon cas, reprise du sport fin 2008 après des longues années sans rien, pratique régulière (1 à 2 par semaine) en 2009. Accélération en septembre 2009 car inscription MDP2010 (3 sorties par semaine avec un peu de fractionné et sorties plus longues) et plan de 10 semaines 4 séances/semaine pour finir.
Un plan de 10 à 16 semaines pour quelqu'un qui court peu est carrément insuffisant pour être serin au marathon, le terminer sûrement mais dans quel état...

---------------
n°52882217
SashaG
Posté le 03-04-2018 à 09:41:51  profilanswer

even flow a écrit :

+1
partir de zéro et faire un marathon 3 mois après ... j'ai du mal imaginer.

Il y a un groupe FB pour les filles qui courent le MdP. J'ai été étonnée du nombre de gens qui font canapé->marathon. Dans le style "j'ai commencé à courir en septembre exprès pour y participer parce que je veux une médaille et pouvoir dire je suis marathonienne. Dites j'aurais la médaille quand même si je le fais en 7h?" Je ne comprends pas le concept. Mais bon je dois en être pas loin non plus

---------------
n°52882241
zephs
Posté le 03-04-2018 à 09:45:12  profilanswer

SashaG a écrit :

Il y a un groupe FB pour les filles qui courent le MdP. J'ai été étonnée du nombre de gens qui font canapé->marathon. Dans le style "j'ai commencé à courir en septembre exprès pour y participer parce que je veux une médaille et pouvoir dire je suis marathonienne. Dites j'aurais la médaille quand même si je le fais en 7h?" Je ne comprends pas le concept. Mais bon je dois en être pas loin non plus

Rien que faire canapé > prépa marathon un peu sérieuse, ça doit laisser pas mal de personnes sur le carreau avant même la course (blessure, perte de motivation etc.).
D'après ce que j'ai lu ta préparation semble solide, pas de stress.

---------------
n°52882256
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 09:46:59  profilanswer

SashaG a écrit :

Bah pour beaucoup de gens déja le marathon c'est un "mythe", tu leur dis que tu cours des marathons ils te regardent avec des grands yeux.
Certains s'y risqueront et leur seul plaisir et honneur c'est de le finir, même si c'est en >6h, ils auront réalisé ca une fois dans leur vie, ca leur suffit. :)

n°52882263
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 09:47:46  profilanswer

zephs a écrit :

Rien que faire canapé > prépa marathon un peu sérieuse, ça doit laisser pas mal de personnes sur le carreau avant même la course (blessure, perte de motivation etc.).
D'après ce que j'ai lu ta préparation semble solide, pas de stress.

Ceuix qui font "canapé > prépa marathon", la prépa se résume bien souvent a "aller courir" :D

n°52882281
zephs
Posté le 03-04-2018 à 09:50:16  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ceuix qui font "canapé > prépa marathon", la prépa se résume bien souvent a "aller courir" :D

J'ai mal pour eux d'avance  :D  
Sérieux je me suis tapé le mur la deuxième fois et j'en ai bavé dans les derniers km mais quand je vois les zombies dès la fin des quais de Seine, je me demande comment ils font pour finir.

---------------
n°52882282
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-04-2018 à 09:50:26  profilanswer

tr3nt a écrit :

C'est l'essentiel :D

Le nombre de gens que je vois s'inscrire à un marathon avec de grandes ambitions (=s'entraîner 3 fois par semaine) mais qui finissent pour une raison ou pour un autre à faire péniblement une sortie le dimanche et c'est tout...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52882289
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-04-2018 à 09:50:59  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bah pour beaucoup de gens déja le marathon c'est un "mythe", tu leur dis que tu cours des marathons ils te regardent avec des grands yeux.
Certains s'y risqueront et leur seul plaisir et honneur c'est de le finir, même si c'est en >6h, ils auront réalisé ca une fois dans leur vie, ca leur suffit. :)

C'est assez symptomatique de notre génération de l'image et des rézossossio j'ai envie de dire :o
Si t'as pas ton petit achievement à 30 ans t'as raté ta vie  [:toede]  
http://s.ngm.com/2013/06/everest/img/hilary-step-455v.jpg

n°52882305
Sangel
Posté le 03-04-2018 à 09:52:33  profilanswer

tr3nt a écrit :

Clairement le marathon donne un certain statut social.

C'est le fameux "Quoi ? Tu n'as fait que le 10km ce week-end ? Tu aurais pu faire le marathon comme Gégé de la compta !" que te sors Josiane à la machine à café alors que le Gérard a claqué son marathon en 5h30 [:leve le pied jeannot:4]

La plupart des gens n'ont aucune idée de ce que ça représente un chrono, donc ils se rattachent à ce qu'ils connaissent c'est à dire la distance.  

Mais c'est pareil dans tous les sports, en vélo c'est plus impressionnant de faire une sortie de 200km@20km/h que faire une sortie à 380W de NP :D

n°52882320
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 09:53:48  profilanswer

zephs a écrit :

Sérieux je me suis tapé le mur la deuxième fois et j'en ai bavé dans les derniers km mais quand je vois les zombies dès la fin des quais de Seine, je me demande comment ils font pour finir.

Le truc c'est que pour certains mal entrainés, le mur arrive au 20e km :D
Si tu te demandes comment ils font, finis ton marathon, reste a discuter avec amis et famille a l'arrivée, prends une douche, grignotte un truc, et repasse sur le parcours, tu verras ceux qui restent et tu comprendras :D

n°52882323
bs93
Posté le 03-04-2018 à 09:54:16  profilanswer

canape ===> marathon ===> 6h+ ====> shoes ====> poubelle ====> docteur ====> kine ====> handicape ====> end of cap for them ====> promotion au taff =====> histoire au repas de famille comme si ils revenaient du vietnam ====>Canape ===> THE END.  

la boucle est bouclée

n°52882333
even flow
Posté le 03-04-2018 à 09:55:13  profilanswer

D'autant plus que j'ai quand même l'impression que, pour se la péter à la machine à café, on se contente de dire : j'ai fait un marathon ... sans aucune information sur le temps réalisé !
du coup, ça impressionnera probablement plus les collègues de dire "j'ai fait un marathon" que "j'ai fait un 10 km en 35 mn". Je pense que dans le second cas, le "en 35 mn" n'est déjà plus écouté ... on en reste au 10 km, c'est pas impressionnant  [:lyonnais_69:1]  

(bon, je ne suis pas le premier à écrire ça ici  :o )

(je reste impressionné par la quantité de souriards disponibles sur HFR !! ce forum est une source de découvertes sans cesse renouvelée !)

n°52882342
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 03-04-2018 à 09:56:13  profilanswer

Bonjour, si cela intéresse:

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2656_1.htm

---------------
*mon feed-back*
n°52882345
wade
Posté le 03-04-2018 à 09:56:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Clairement le marathon donne un certain statut social.

C'est le fameux "Quoi ? Tu n'as fait que le 10km ce week-end ? Tu aurais pu faire le marathon comme Gégé de la compta !" que te sors Josiane à la machine à café alors que le Gérard a claqué son marathon en 5h30 [:leve le pied jeannot:4]

La plupart des gens n'ont aucune idée de ce que ça représente un chrono, donc ils se rattachent à ce qu'ils connaissent c'est à dire la distance.

Mais c'est pareil dans tous les sports, en vélo c'est plus impressionnant de faire une sortie de 200km@20km/h que faire une sortie à 380W de NP :D

Clairement :D
Mon oncle court pas mal, 3 fois par semaine depuis une dizaine d'années et fait 2/3 marathons par an (et profite de l'occasion pour voyager : Chicago, Boston, Tokyo, NY...)
Il a une de ces aura d'athlète dans la famille [:kazama:3]

Spoiler :

Il fait entre 4h et 4h30 :o ceci dit j'en serais bien incapable :o

Message édité par wade le 03-04-2018 à 09:57:13
n°52882348
Boucher-a-​pied
Posté le 03-04-2018 à 09:56:43  profilanswer

C’est à dire que rien que le terme « finisher » du marathon  [:neernitt:1]

n°52882368
Sangel
Posté le 03-04-2018 à 09:58:56  profilanswer

zephs a écrit :

Tu finis au mental, on ne peut pas leur enlever ça.  

Ça m'est déjà arrivé lors de randos ou de sorties vélo, c'est pas facile de rester mobilisé, donc j'ai quand même du respect pour leur courage.

n°52882378
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 09:59:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est l'essentiel :D

Le nombre de gens que je vois s'inscrire à un marathon avec de grandes ambitions (=s'entraîner 3 fois par semaine) mais qui finissent pour une raison ou pour un autre à faire péniblement une sortie le dimanche et c'est tout...

Après ici on est sur un forum elitiste ou 4h au marathon c'est limite limite :o
Tant que les coureurs du dimanche ne se font pas trop de mal et arrivent a finir leur marathon, libre a eux :D ils auront compris leur douleur et comme ca on parait encore plus "élite" avec nos chronos :D

wade a écrit :

C'est assez symptomatique de notre génération de l'image et des rézossossio j'ai envie de dire :o
Si t'as pas ton petit achievement à 30 ans t'as raté ta vie  [:toede]  
http://s.ngm.com/2013/06/everest/i [...] p-455v.jpg

C'est clair, maintenant le marazthon reste la course imagée "on se surpasse", moi le premier, je courais pas mal vers 18 ans, les soucis de TFL et la jeunesse m'ont fait arrêter alors que je voulais préparer le semi d'orvault a l'époque juste pour faire une course avec mon oncle que je voyais comme un "héro" car il courait son semi tous les ans et même fait un marathon.
J'ai repris a 28 ans en allant encourager mon beau frère, j'ai couru les 2 derniers km avec lui car il était dans le dur, j'étais en jean's mais voir toute cette agitation en fin de marathon je me suis dit "démerde toi mais trouve comment recourir et t'en feras un un jour !" 7 mois après, je m'alignais au marathon de la rochelle et ca n'a jamais arrêt" depuis ! :)

n°52882405
even flow
Posté le 03-04-2018 à 10:02:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu finis au mental, on ne peut pas leur enlever ça.  

Ça m'est déjà arrivé lors de randos ou de sorties vélo, c'est pas facile de rester mobilisé, donc j'ai quand même du respect pour leur courage.

D'un autre coté ... bien souvent, lors d'une sortie vélo ... ben t'as pas le choix, faut bien rentrer, et ton seul moyen de transport, t'es en train de souffrir dessus  :o  
Alors les cuisses brûlent au moindre faux plat, ou au premier souffle de vent défavorable, mais tu te cales au rythme le moins catastrophique et tu prends ton mal en patience ...

Message édité par even flow le 03-04-2018 à 10:02:38
n°52882411
bs93
Posté le 03-04-2018 à 10:03:13  profilanswer

sert a rien le velo !!!

n°52882448
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 10:08:18  profilanswer

Moi j'ai aussi un truc marrant dans mes contacts, une personne très proche de son argent, qui ne comprends pas que je puisse payer pour une course.
La discussion l'autre fois "tu payes combien pour ton marathon a la rochelle?"
Je réponds une cinquantaine d'euros, elle trouve cela cher, je lui explique que déja tu payes l'organisation, tu repars avec un coupe vent, une médaille, une bourriche d'huitres, et qu'en plus je passe un bon week-end sur la rochelle. Et que c'est mon plaisir tout simplement.
Par contre chez eux, lui ca ne le dérange pas de se payer une bouteille de ricard tous les mois et plein d'autres saloperies :D

Et depuis, cette fille s'est mise a courir,  on voyait sur facebook les traces gps "3km en 24min" ou autres du genre :D
Elle s'est acheté un tapis de course depuis, payé pas cher évidemment, résultat cassé 2 mois après et le SAV tellement foireux qu'elle a du en racheter un nouveau chez d4 :D 400 ou 500€ le tapis !!!
Et maintenant tous les week-ends je recois la photo du tapis avec sa "sortie indoor :o " du dimanche de 25 ou 30min :D Elle m'envoie genre "entre coureurs on s'envoie nos sorties"  [:miniwintz:1]  

Résultat elle se foutait de mon inscription marathon mais avec le prix de ses 2 tapis j'ai de quoi courir pendant 10 ans :D

n°52882459
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2018 à 10:09:21  profilanswer

tr3nt a écrit :

814km en 17 semaines c'est sûr que c'est pas adapté a tout le monde. Faut avoir un peu d'expérience, mais ca se fait quand même :)

Ça rejoins exactement ce que disent Mucky Bear et even flow. Une prépa c'est pas une solution miracle pour réussir une course, au contraire si on débarque sans background, c’est le mur assuré.
Ça reste une petite prépa de coureur moyen. Clair que ça se fait bien, j'ai aucune douleur, bobo nul part, c'est déjà une grande victoire.

SashaG a écrit :

Pareil. Ça s'ajoute bien au stress de la course

Je me déplace avec ma femme mais surtout mon fils de 4ans...d'ailleurs Paris c'est plus pour lui que moi...La France à traverser... [:alph-one]  

SashaG a écrit :

Sur le groupe marathon addict, y en a un paquet qui sont au tapis et un autre paquet, encore plus nombreux, blessé, qui prendra le départ !!  

---------------
n°52882478
Doubi23
Posté le 03-04-2018 à 10:12:02  profilanswer

even flow a écrit :

+1

j'ai débuté la cap il y a un mois, et c'est clair que je ne me lance pas dans des prépas toutes faites
pour l'instant j'essaie de courir sans gène durant 40 à 45 min, à 1-2 séances par semaine
ensuite seulement je commencerai à m'intéresser aux programmes et aux termes techniques (VMA, AS, fractionné)
de ce que j'ai compris dans les tutos et sur le forum, la patience c'est la clé en cap, ne pas brûler les étapes au risque de se blesser

ma course d'hier: https://www.strava.com/activities/1484776486/overview

comme on peut le voir c'est assez laborieux mais c'est déjà mieux qu'avant   :sarcastic:

n°52882491
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 10:13:10  profilanswer

trajan a écrit :

Ça rejoins exactement ce que disent Mucky Bear et even flow. Une prépa c'est pas une solution miracle pour réussir une course, au contraire si on débarque sans background, c’est le mur assuré.
Ça reste une petite prépa de coureur moyen. Clair que ça se fait bien, j'ai aucune douleur, bobo nul part, c'est déjà une grande victoire.

En tout cas chapeau d'avoir tenu 17semaines en prépa :) (bon y'a eu le changement de programme certes, mais quand même)
Moi sur une prépa 13 semaines il était grand temps que la course arrive car j'en avais marre :D

n°52882506
tr3nt
Posté le 03-04-2018 à 10:14:26  profilanswer

Doubi23 a écrit :

j'ai débuté la cap il y a un mois, et c'est clair que je ne me lance pas dans des prépas toutes faites
pour l'instant j'essaie de courir sans gène durant 40 à 45 min, à 1-2 séances par semaine
ensuite seulement je commencerai à m'intéresser aux programmes et aux termes techniques (VMA, AS, fractionné)
de ce que j'ai compris dans les tutos et sur le forum, la patience c'est la clé en cap, ne pas brûler les étapes au risque de se blesser

comme on peut le voir c'est assez laborieux mais c'est déjà mieux qu'avant   :sarcastic:

C'est déja bien, t'as raison faut pas bruler les tapes, prendre du plaisir et voir qu'on devient a l'aise au fil du temps. :)

n°52882514
wade
Posté le 03-04-2018 à 10:15:27  profilanswer

tr3nt a écrit :

Moi j'ai aussi un truc marrant dans mes contacts, une personne très proche de son argent, qui ne comprends pas que je puisse payer pour une course.
La discussion l'autre fois "tu payes combien pour ton marathon a la rochelle?"
Je réponds une cinquantaine d'euros, elle trouve cela cher, je lui explique que déja tu payes l'organisation, tu repars avec un coupe vent, une médaille, une bourriche d'huitres, et qu'en plus je passe un bon week-end sur la rochelle. Et que c'est mon plaisir tout simplement.

La putain de classe [:kazama:3]  
Enfin ça doit pas être pratique pour tout le monde :D

tr3nt a écrit :

Par contre chez eux, lui ca ne le dérange pas de se payer une bouteille de ricard tous les mois et plein d'autres saloperies :D

Et depuis, cette fille s'est mise a courir,  on voyait sur facebook les traces gps "3km en 24min" ou autres du genre :D
Elle s'est acheté un tapis de course depuis, payé pas cher évidemment, résultat cassé 2 mois après et le SAV tellement foireux qu'elle a du en racheter un nouveau chez d4 :D 400 ou 500€ le tapis !!!
Et maintenant tous les week-ends je recois la photo du tapis avec sa "sortie indoor :o " du dimanche de 25 ou 30min :D Elle m'envoie genre "entre coureurs on s'envoie nos sorties"  [:miniwintz:1]  

Résultat elle se foutait de mon inscription marathon mais avec le prix de ses 2 tapis j'ai de quoi courir pendant 10 ans :D

J'ai commencé un peu en salle sur tapis, maintenant que je courre dehors c'est vraiment plus possible du tout sur tapis :D

n°52882568
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2018 à 10:21:43  profilanswer

wade a écrit :

La putain de classe [:kazama:3]  
Enfin ça doit pas être pratique pour tout le monde :D

Si tu réussis à la bouffer dans les 10 min suivant l'arrivée, tu gagnes une deuxième médaille :o

n°52882587
even flow
Posté le 03-04-2018 à 10:23:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si tu réussis à la bouffer dans les 10 min suivant l'arrivée, tu gagnes une deuxième médaille :o

Et pas une deuxième bourriche ?  

n°52882661
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2018 à 10:33:07  profilanswer

Doubi23 a écrit :

C'est pas laborieux, c'est pour tout le monde pareil ! Si tu arrives à te tenir à ce que tu viens de dire, tu es sur la voie ! Patience et progressivité et tu progresseras sans problème.

tr3nt a écrit :

En tout cas chapeau d'avoir tenu 17semaines en prépa :) (bon y'a eu le changement de programme certes, mais quand même)
Moi sur une prépa 13 semaines il était grand temps que la course arrive car j'en avais marre :D

Comme tu le dis, changement de programme...sinon, j'ai eu des périodes de creux moralement on ne va pas se mentir, mais le bureau des pleurs était toujours ouvert :p merci à lui ;) (le boucher bien sur)

---------------
n°52882681
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-04-2018 à 10:35:46  profilanswer

even flow a écrit :

D'autant plus que j'ai quand même l'impression que, pour se la péter à la machine à café, on se contente de dire : j'ai fait un marathon ... sans aucune information sur le temps réalisé !
du coup, ça impressionnera probablement plus les collègues de dire "j'ai fait un marathon" que "j'ai fait un 10 km en 35 mn". Je pense que dans le second cas, le "en 35 mn" n'est déjà plus écouté ... on en reste au 10 km, c'est pas impressionnant  [:lyonnais_69:1]  

(bon, je ne suis pas le premier à écrire ça ici  :o )

(je reste impressionné par la quantité de souriards disponibles sur HFR !! ce forum est une source de découvertes sans cesse renouvelée !)

Alors qu'il suffit de s'adapter à son auditoire: "hier j'ai couru un semi marathon à plus de 15km/h" ça pose les bases  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  10208  10209  10210  10211  10212  10213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)