trajan a écrit :
Nombreux sont ceux qui ont commencé comme ça...faut ralentir quitte à marcher par moment. Si tu cours depuis peu c'est normal et ta fc va doucement baisser. Après, si tu es à l'aise et que tu peux parler normalement en courant, perso je considère que le rythme n'est pas trop rapide.
|
Ouais mais quand même... Faut peut être pas abusé ? Si pour être en EF faut marcher 50% de son temps... Dans ce cas là autant pas courir et tu sera toujours à 60% de FCMax.
L'EF c'est bien, on en parle toujours, après aller chercher les 5bpm pour être pile dans la définition et se retrouver à marcher ou courir version papy de 90 ans... C'est vraiment utile ? Personnellement je pense pas.
Tu vas un poil plus vite, tu fais 2 ou 3 séances par semaine, t'es à 155 bpm je doute que ça va te tuer. Et objectivement entre du 7'/km et du 7'30'' sur 3 séances hebdo et 15 bpm différences, je pense pas que ça change grand chose.
Je me trompe peut être, mais vouloir appliquer à la lettre je pense que vous vous emmerdez plus qu'autre chose.