Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°26263828
karlkox
Posté le 26-04-2011 à 16:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

hmmm 5-6h pas mal pas mal , Tu es prêt pour les trails et les courses d'ultra .

Warrior in motion.

Boah en CAP, je dirais que le plus important n'est pas la durée de la course mais plus la vitesse à laquelle tu cours  :D
Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais si t'es OK pour galoper les week-end end, fait moi signe ;)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 16:45:20  profilanswer

n°26263881
wazany
Posté le 26-04-2011 à 16:47:54  profilanswer

canard rouge a écrit :

son système cardio-vasculaire et pulmonaire demande juste à être renforcé, et effectivement forcer ne sert à rien à part se mettre en danger, ça viendra avec le temps et pas autrement.

c'est pour ça que le fait  de couplé marche+ course est essentiel tu fait genre 5'marche et 5' course et tu réduit petit à petit la marche ! C''est ce que je pensée faire comprendre :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°26264224
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 17:11:18  answer

footeur81 a écrit :

bon ok, on va dire qu'il y a deux écoles alors :D
perso, à chaque fois que j'essayais quelque chose qui sortait de l'ordinaire, ça ne me réussissait pas plus que ça :spamafote:

bah je ne contredis pas ce que tu dis.  :o  
Les pâtes la veille le midi sur 10km je pense que c'est juste une "assurance" glycogène au cas où l'on ait mangé n'importe comment et fait n'importe quoi précédemment, et le dernier repas du soir, manger à sa faim et équilibré.  :o  

n°26264325
clown69
Posté le 26-04-2011 à 17:17:17  profilanswer

En courant ce week-end, je croise des promeneurs avec des batons pour la marche nordique. Je me marre en les regardant parce qu'ils ne les utilisent pas beaucoup leurs batons.
En tant que skieur de fond, j'avoue même que je me fous de leur gueule (intérieurement bien sur).

Message cité 1 fois
Message édité par clown69 le 26-04-2011 à 17:17:39
n°26264360
jpegfr
Posté le 26-04-2011 à 17:19:13  profilanswer

+1. Je pense pas que l'alimentation soit si importante que ca sur 10 km, toutes proportions gardées of course.
Par contre sur distance > 10km, là l'enjeu est sensiblement différend je pense.

n°26264425
clown69
Posté le 26-04-2011 à 17:23:51  profilanswer

C'est clair que c'est vraiment pas la peine de se charger la veille. Par contre, le matin, il ne faut pas négliger de manger un peu 3h avant la course.
Mais après une course, vous mangez un truc spécial ou bien léger ?

n°26264591
jpegfr
Posté le 26-04-2011 à 17:36:23  profilanswer

hum ca dépend des fois.
Soit j'ai des amis/famille qui sont venus me voir et donc du coup on se fait un repas classique (ex la dernière fois: quenelle de brochet + sauce tomate avec riz/blé et part de brownie en dessert ) ou alors c'est plat de pâte, riz mais sans sur-doser

n°26264602
footeur81
Posté le 26-04-2011 à 17:36:54  profilanswer

ben je vois pas non plus :D
ok pour le reste :jap:

jpegfr a écrit :

+1. Je pense pas que l'alimentation soit si importante que ca sur 10 km, toutes proportions gardées of course.
Par contre sur distance > 10km, là l'enjeu est sensiblement différend je pense.

clown69 a écrit :

C'est clair que c'est vraiment pas la peine de se charger la veille. Par contre, le matin, il ne faut pas négliger de manger un peu 3h avant la course.
Mais après une course, vous mangez un truc spécial ou bien léger ?

:jap:

n°26264716
jpegfr
Posté le 26-04-2011 à 17:44:53  profilanswer

karlkox a écrit :

Boah en CAP, je dirais que le plus important n'est pas la durée de la course mais plus la vitesse à laquelle tu cours  :D
Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais si t'es OK pour galoper les week-end end, fait moi signe ;)

Oui oui j'ai vu , d'ailleurs MP

---------------
100% des gagnants ont joué
n°26264993
lorill
Posté le 26-04-2011 à 18:07:32  profilanswer

bb charlie a écrit :

C'est ce que je me disais, on va travailler ça  [:bonux]  

bb charlie a écrit :

Peu de temps, elle a du y aller 4 fois en un mois (une fois par semaine environ), mais elle devait faire ça en dilétante ; là elle va s'y attaquer plus sérieusement, et suivre un programme que j'ai préparé (fractionné course/marche).

celui-ci ?

http://www.c25k.com/c25k_french.htm

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 18:07:32  profilanswer

n°26265029
bb charlie
Posté le 26-04-2011 à 18:12:37  profilanswer

Pas exactement, mais basé sur le même principe, ça ressemble plutôt à ça : http://running.over-blog.com/article-323737.html

n°26265899
wazany
Posté le 26-04-2011 à 20:11:01  profilanswer

clown69 a écrit :

En courant ce week-end, je croise des promeneurs avec des batons pour la marche nordique. Je me marre en les regardant parce qu'ils ne les utilisent pas beaucoup leurs batons.
En tant que skieur de fond, j'avoue même que je me fous de leur gueule (intérieurement bien sur).

Je fait pareil pour les skieur de fond :o !

Sinon c'est pas pareil quand même , il y as une section dans notre club et c'est technique quand c'est bien fait tout de même

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°26266001
bikounou
Posté le 26-04-2011 à 20:23:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:o² les courseux  

j'explique mes sorties

5-7 ou 8.5 km  
toujours a 10km/h (6min au kilo)  

3X semaine depuis 1 mois  

je me sent bien  

comment progresser ?  

Mouais, moi je dirais :
- d'abord une dizaine d'accélérations (pas de sprint) de 100m environ avec la récupération que tu veux, moins compliqué et "dirigiste" que des 30/30;
- une sortie comme d'habitude sauf que tu places au milieu 10-15 minutes plus rapides mais sans mourir, genre 11km/h ou 11,5km/h, à ajuster en plus ou en moins selon ton ressenti;
- une sortie longue, genre arriver progressivement à 1h30-1h45, à ton rythme habituel.

Tu fais ça quelques semaines/mois et tu ajustes au fur et à mesure de tes sensations.

n°26266027
bikounou
Posté le 26-04-2011 à 20:27:10  profilanswer

okay je note
je vais m'acheter un cardio cette semaine

un peu des 2
les perf c'est vraiment pour moi, j'ai pas d'objectif,  j'ai 30 ans, c'est un loisirs la course, ça le restera
pour trouver du plaisir (de progresser) et de la motivation

je peux viser un objectif comme faire 10km en 55 minutes par exemple d'ici 6 mois  

[:zero pm:3]  
la vieillesse n'empêche pas la recherche de performance!!! Plusieurs membres en sont la preuve vivante, pas pour longtemps... [:jpcheck]

n°26266055
bikounou
Posté le 26-04-2011 à 20:29:30  profilanswer

bb charlie a écrit :

Je peux tourner la chose autrement : comment courir 40 minutes quand tu ne tiens pas plus de 15 minutes ? Pour progresser, faut déjà commencer par ce qu'on peut faire et augmenter non ?  :o  

Merci pour les liens, ça peut être utile. Si certains ont en tête une paire de chaussures à un bon prix qu'ils auraient déjà expérimenté (genre pour leur copine, ou leur grand mère), je suis preneur.  

Wazany à raison si c'est une question de tenir 40', il faut qu'elle alterne marche et course en diminuant progressivement les temps de marche! Genre faire 2'course/2'marche, puis passer à 2'/1', 3'/2', 3'/1'... sur des durées de 30 à 45'!

n°26266136
bikounou
Posté le 26-04-2011 à 20:39:39  profilanswer

bb charlie a écrit :

C'est ce que je me disais, on va travailler ça  [:bonux]  

bb charlie a écrit :

Peu de temps, elle a du y aller 4 fois en un mois (une fois par semaine environ), mais elle devait faire ça en dilétante ; là elle va s'y attaquer plus sérieusement, et suivre un programme que j'ai préparé (fractionné course/marche).

PS : Les achats sur eastybay.com et wiggle.co.uk je vais oublier je pense, j'imagine que les frais de port coutent le prix des chaussures  :o

frais de port gratos...

n°26266216
bb charlie
Posté le 26-04-2011 à 20:46:28  profilanswer

bikounou a écrit :

Wazany à raison si c'est une question de tenir 40', il faut qu'elle alterne marche et course en diminuant progressivement les temps de marche! Genre faire 2'course/2'marche, puis passer à 2'/1', 3'/2', 3'/1'... sur des durées de 30 à 45'!

Dites faut suivre svp  :o  

L'entrainement que je lui ai préparé est un entrainement fractionné, avec course/marche, avec décroissance du temps de marche (comme tous les entrainement de ce style), donc je sais tout ça. Tout ce que je dis pour le moment, c'est qu'elle est incapable de courir plus de 5 minutes, cessez donc de vouloir lui faire faire 40 minutes, même en fractionné elle ne pourrait pas  :o

bikounou a écrit :

frais de port gratos...

ah mince j'avais pas regardé le second, je pensais que ça serait pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 26-04-2011 à 20:59:47
n°26266242
bikounou
Posté le 26-04-2011 à 20:47:58  profilanswer

karlkox a écrit :

Je pense que tu n'as jamais couru plus de 3h3xx!!! Moi non plus d'ailleurs, pas plus de 3h20  ;)  
Mais bon courir 5-6h, ce n'est pas à la portée de tout le monde et demande un entrainement spécifique! Les mecs qui se tapent des 6h ou 100km ont parfois des records sur marathon en moins de 3h et ils en chient sur 6h ou plus même s'ils ne sont qu'à 10km/h parce que sur la durée il y a d'autres difficultés qui entrent en jeux, notamment aux niveaux des articulations et de la digestion...

n°26266287
bikounou
Posté le 26-04-2011 à 20:51:22  profilanswer

bb charlie a écrit :

Dites faut suivre svp  :o  

L'entrainement que je lui ai préparé est un entrainement fractionné, avec course/marche, avec décroissance du temps de marche (comme tous les entrainement de ce style), donc je sais tout ça. Tout ce que je dis pour le moment, c'est qu'elle est incapable de courir plus de 5 minutes, cessez donc de vouloir lui faire faire 40 minutes, même en fractionné elle ne pourrait pas  :o  

Tu n'as pas décrit précisément ton programme et justement on écrit de ne pas courir 5' mais 2'! Et peut-être que de la marche active l'aiderai dans un premier temps... Faut qu'elle bouge pendant plus de 30'!
Mais bon, en fait, tu n'as pas l'air de chercher des conseils, il fallait aussi le préciser, nous on aime bien faire style on s'y connait! On a tous une âme d’entraîneur cachée au fond de nous  :whistle:

n°26266893
karlkox
Posté le 26-04-2011 à 21:39:01  profilanswer

bikounou a écrit :

Je pense que tu n'as jamais couru plus de 3h3xx!!! Moi non plus d'ailleurs, pas plus de 3h20  ;)  
Mais bon courir 5-6h, ce n'est pas à la portée de tout le monde et demande un entrainement spécifique! Les mecs qui se tapent des 6h ou 100km ont parfois des records sur marathon en moins de 3h et ils en chient sur 6h ou plus même s'ils ne sont qu'à 10km/h parce que sur la durée il y a d'autres difficultés qui entrent en jeux, notamment aux niveaux des articulations et de la digestion...

Boh si, 3h36'19" très précisément  :D  
Encore une fois, tu ne peux pas dire que quelqu'un qui tient 5-6h ou est centbornard tape le marathon en -3h : j'en connais qui tape le 100km et qui font 3h45 au marathon.
De plus, ce n'est pas le même effort : je pense que je fais parti des coureurs profilés pour les longues distances, grosse cuisse, gros coeur, grosse zigou... euh, je dérive  :D  
La preuve : j'arrive juste derrière un gars qui tape le semi en 1h15 !! Le 10km en 34' ... Il a la vitesse mais ne tient pas longtemps et il a un morphotype de sprinteur.
Bref, comme on me l'a dit : on ne peut pas être bon sur toutes les distances :)

---------------
n°26267771
doc tor
Posté le 26-04-2011 à 22:43:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26267937
bikounou
Posté le 26-04-2011 à 22:56:07  profilanswer

karlkox a écrit :

Boh si, 3h36'19" très précisément  :D  
Encore une fois, tu ne peux pas dire que quelqu'un qui tient 5-6h ou est centbornard tape le marathon en -3h : j'en connais qui tape le 100km et qui font 3h45 au marathon.
De plus, ce n'est pas le même effort : je pense que je fais parti des coureurs profilés pour les longues distances, grosse cuisse, gros coeur, grosse zigou... euh, je dérive  :D  
La preuve : j'arrive juste derrière un gars qui tape le semi en 1h15 !! Le 10km en 34' ... Il a la vitesse mais ne tient pas longtemps et il a un morphotype de sprinteur.
Bref, comme on me l'a dit : on ne peut pas être bon sur toutes les distances :)

Nan mais je dis que des types avec des records en -3h on parfois des difficultés sur des distances supérieures. Que les ultras trailers rencontrent de grosses difficultés, comme des hypoglycémies ou autres, malgré leurs entraînements de malades et leur suivi particulier...
Il est donc difficile de dire qu'on est capable de faire telle ou telle chose tant qu'on ne l'a pas fait. On peut le supposer mais de là à en être sûr... :hello:

n°26268235
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2011 à 23:18:39  profilanswer

a oui je vois pas les choses comme ça mais c'est vrai :D  
non je veux pas me dechirer :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°26268326
karlkox
Posté le 26-04-2011 à 23:25:57  profilanswer

bikounou a écrit :

Nan mais je dis que des types avec des records en -3h on parfois des difficultés sur des distances supérieures.

Ah bein on dit la même chose en fait :jap:

---------------
n°26269210
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 06:54:05  answer

a oui je vois pas les choses comme ça mais c'est vrai :D  
non je veux pas me dechirer :D

Fais une ou deux courses "pour le plaisir" et on en reparle  [:rhetorie du chaos]

n°26269750
wazany
Posté le 27-04-2011 à 09:40:38  profilanswer

bikounou a écrit :

Wazany à toujoursraison si c'est une question de tenir 40', il faut qu'elle alterne marche et course en diminuant progressivement les temps de marche! Genre faire 2'course/2'marche, puis passer à 2'/1', 3'/2', 3'/1'... sur des durées de 30 à 45'!

[:raph0ux]  

doc tor a écrit :

grosses cuisses c'est pour le sprint :o

Pas forcement toi chez toit tout est gros est t'es pas un sprinteur pour autant :o

---------------
n°26269782
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2011 à 09:44:37  profilanswer

:D je vais tenter le truc des accélérations/relâchement

---------------
marilou repose sous la neige
n°26269839
wazany
Posté le 27-04-2011 à 09:51:02  profilanswer

:D je vais tenter le truc des accélérations/relâchement

relâche pas trop ou cours sans slip sinon tu va en usé des slip :p

---------------
n°26270044
doc tor
Posté le 27-04-2011 à 10:08:52  profilanswer

n°26270072
wazany
Posté le 27-04-2011 à 10:11:16  profilanswer

doc tor a écrit :

tu ne m'aimes pas ? :(

Si :D

---------------
n°26270095
doc tor
Posté le 27-04-2011 à 10:12:51  profilanswer

n°26270118
bb charlie
Posté le 27-04-2011 à 10:15:12  profilanswer

bikounou a écrit :

Tu n'as pas décrit précisément ton programme et justement on écrit de ne pas courir 5' mais 2'! Et peut-être que de la marche active l'aiderai dans un premier temps... Faut qu'elle bouge pendant plus de 30'!
Mais bon, en fait, tu n'as pas l'air de chercher des conseils, il fallait aussi le préciser, nous on aime bien faire style on s'y connait! On a tous une âme d’entraîneur cachée au fond de nous  :whistle:

Si j'ai donné un lien avec mon programme un peu plus haut, c'est typiquement ce dont tu parles  [:aloy]  

Je ne suis pas contre les conseils, au contraire, mais pas "fais la courir 40 minutes" quand je sais qu'elle n'en tiens pas 5  [:tim_coucou]  Par contre je cherchais des conseils pour l'achat de chaussures pas trop chère pour elle, je suis toujours preneur...

A ce sujet, je me souviens d'une paire de basket de très bonne qualité (et en très mon état car trop petites) que j'avais, qui lui iront. Elles sont très confortables, très légères, parfait maintient de la cheville forcément, excellent amorti... Y'a des contres indications à ce qu'elle utilise ce genre de chaussure pour faire son petit entrainement ?

n°26270121
wazany
Posté le 27-04-2011 à 10:15:16  profilanswer

Séance d'hier footing 4km + gamme + 2*8*150 en 24"/25" récup 1'

http://connect.garmin.com/activity/81871913

Message édité par wazany le 27-04-2011 à 10:15:25

---------------
n°26270142
wazany
Posté le 27-04-2011 à 10:17:23  profilanswer

bb charlie a écrit :

Si j'ai donné un lien avec mon programme un peu plus haut, c'est typiquement ce dont tu parles  [:aloy]  

Je ne suis pas contre les conseils, au contraire, mais pas "fais la courir 40 minutes" quand je sais qu'elle n'en tiens pas 5  [:tim_coucou]  Par contre je cherchais des conseils pour l'achat de chaussures pas trop chère pour elle, je suis toujours preneur...

A ce sujet, je me souviens d'une paire de basket de très bonne qualité (et en très mon état car trop petites) que j'avais, qui lui iront. Elles sont très confortables, très légères, parfait maintient de la cheville forcément, excellent amorti... Y'a des contres indications à ce qu'elle utilise ce genre de chaussure pour faire son petit entrainement ?

au début tu avais dit qu'elle faisait que 15' 20' c'est pour ça ^^ donc qu'elle fasse de l'alternance elle cours avec quoi en ce moment? ( ca se trouve c'est suffisant)

---------------
n°26270278
bb charlie
Posté le 27-04-2011 à 10:30:30  profilanswer

wazany a écrit :

au début tu avais dit qu'elle faisait que 15' 20' c'est pour ça ^^ donc qu'elle fasse de l'alternance elle cours avec quoi en ce moment? ( ca se trouve c'est suffisant)

Pas tout à fait, j'ai dit qu'elle faisait 15' en cumulé, c'est-à-dire en additionnant les fractions alternées justement  :whistle:  Elle a commencé "mon entrainement" fractionné hier, et le premier niveau lui a déjà semblé difficile, donc tu vois, ça représente à peine une dizaine de minutes de temps de course en tout !

Pour les chaussures actuellement non ça ne va pas du tout, c'est des vieux trucs tout pourris et trop larges, ça va pas du tout. Je pense que je vais lui passer mes basket pour le moment, je vois pas en quoi ça pourrait ne pas aller, ce sont vraiment des basket de top qualité (pour le basket j'entends).

n°26270388
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 10:38:54  answer

Courir 5 ou 6h je m'en sens parfaitement incapable, même à 10km/h :o

n°26270683
gaille
Posté le 27-04-2011 à 11:00:46  profilanswer

Ouep là ça commence à faire long...
Le maximum que j'ai dû faire, c'est 3h38 quand j'avais accompagné en "touriste lièvre" un pote lors de son premier marathon à Paris.
Enfin entre pas loin de 4h, et 1 ou 2h de plus, ça doit être jouable, faut juste ajouter plus de longues sorties lors de la préparation.
Mais là les préparations doivent commencer à faire un paquet d'heures par semaine; je ne sais pas précisément comment se préparent les 100bornars et ceux qui font des courses de 24h, mais ça doit être bien lourd.

n°26271344
wazany
Posté le 27-04-2011 à 11:45:21  profilanswer

2 entrainement /jour 3/4* semaines!  

pour bbcharlie qu'elel se prenne une bonne paire de basket car ça peut servir pour out ensuite c'est un bon investissement

---------------
n°26271992
GrosBocdel
Posté le 27-04-2011 à 12:38:44  profilanswer

gaille a écrit :

Ouep là ça commence à faire long...
Le maximum que j'ai dû faire, c'est 3h38 quand j'avais accompagné en "touriste lièvre" un pote lors de son premier marathon à Paris.
Enfin entre pas loin de 4h, et 1 ou 2h de plus, ça doit être jouable, faut juste ajouter plus de longues sorties lors de la préparation.
Mais là les préparations doivent commencer à faire un paquet d'heures par semaine; je ne sais pas précisément comment se préparent les 100bornars et ceux qui font des courses de 24h, mais ça doit être bien lourd.

[:alertes_f1_2]  

Zavez qu'à venir vous tester aux 12h de Bures sur Yvettes.
Gratos, à partir de 5h du mat jusque 17h, pendant le temps que vous voulez
Si 5h du mat ça vous fait lever trop top, suffit de pas vous coucher  :o

n°26272014
doc tor
Posté le 27-04-2011 à 12:42:09  profilanswer

n°26272113
canard rou​ge
coin coin
Posté le 27-04-2011 à 12:53:01  profilanswer

chaise roulante motorisée :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)