Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6323  6324  6325  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°51187657
Biswas
Get Shit Done
Posté le 08-10-2017 à 18:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcybergus a écrit :

Hello le fofo !  

Comme posté tout à l'heure, aujourd'hui 9H45 était donné le départ de la 2ème course de 10km de ma vie ! Dans ma ville natale et actuelle (ouais j'aime pas trop le changement).

Préparation on ne peut plus classique avec le petit déj à 8H, la poussette dans la bagnole et en avant...

Pour rappel, j'ai décidé de faire ces 10km il y'a tout juste 4 semaines, j'ai fais le Triathlon S de cette même ville en Août et les 10km il y'a 2 ans où j'ai fais 54mn18 avec 2 lièvres pour me donner les timing, le rythme etc...

Là je suis tout seul, mais la stratégie est la suivante : TOUJOURS avoir en vue le meneur d'allure des 55mn pour essayer dans les 3 derniers kilomètres de remonter et finir un pas devant lui ^^

Le parcours étant plus vallonné qu'il y'a deux ans, je ne pourrais pas PR.

Arrivée 8mn avant le départ, petit pipi de la peur, je me rapproche de la ligne et..... pas de meneur d'allure au final ...

PAN le coup de sifflet est donné (oui un sifflet qui fait PAN et alors ? JUL fait bien de la "musique" )...

Me voilà partie dans les 20 derniers (sur 200 coureurs environ), j'attendais de voir Madame et mon petit bébé (11mois) pour faire un coucou au départ ...  mais ce dernier a intelligemment bloqué sur une vache (#jura) à 50m de la ligne retardant leur arrivée...

Bref, c'est le start et je pars dans le paquet ! Ce qui tombe bien puisque de toute façon je pensais pas partir en sprint avec les machines de guerre de toute façon !  
Passé le 1er kilomètre j'ai déjà remonté pas mal de monde, et ça commence au fil des kilomètres à se stabiliser, je vois toujours les même personnes...

J'essaie de me caler sur un couple qui me semble à mon allure, mais du coup, ma montre m'indiquera que je suis partis très vite ... trop vite... 1ère montée importante au bout de 3km qui casse pas mal de monde, je tiens le coup...

Depuis le 1er kilomètre mon mollet gauche tire et se crispe un peu, sans trop savoir pourquoi, d'habitude c'est plus les genoux qui posent soucis !

Les kilomètres défilent, jusqu'au passage en ville, où je finis les 2 derniers kilomètres au mental, je suis sec niveau souffle et niveau jambe gauche ...

malgré la qualité, je crois qu'on voit que je souffre :  
http://www.kirikoo.net/images/7iss [...] 161148.jpg

... Bon aller en vrai j'ai tout fait sur une jambe :  

Je finirais en sprint :  

https://www.youtube.com/watch?v=he4 [...] e=youtu.be

parce que je suis un débile qui aime bien ça... j'ai tout donné, je ne me serais pas fait trop doubler puisque partis dans les derniers (moralement j'ai du mal à me faire arracher par la moitié du plateau, comme ça m'est arrivé en Triathlon où je n'ai doublé personne, que ça soit en natation, en vélo ou en Cap)...

L'objectif annoncé était sous les 1H, l'objectif caché sous les 55mn et l'objectif rêvé sous les 54mn18 pour le PR, il en ressortira un temps à ma Garmin de 56mn12.

Je suis content, 9 degrés, une petite pluie, un parcours vallonné, en solo ... le job est fait même si je suis loin du 1er qui termine en 34mn...

Du coup direction le ravito où je me ferais taxer mon quartier d'orange :  

http://www.kirikoo.net/images/7iss [...] 161149.jpg

Et rentrerai à la voiture en tremblant ...

https://www.strava.com/activities/1220550466

Sympa ton CR et joli le sprint de fin !
Faut pas viser le premier mais 20 gars devant !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 18:14:01  profilanswer

n°51188151
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2017 à 19:28:25  profilanswer

Bonne petite sortie ici avec 3' / 10' / 6' / 4' / 2' : https://www.strava.com/activities/1221304531/overview

Ça aura donné du coup : 1000 @ 2'57 / 3000 @ 3'14 / 1800 @ 3'20 / 1200 @ 3'17 / 700 @ 2'59

Avec un 10k en 36'20 pendant la sortie !  :o

Je suis mitigé car c'est pas mal sur le papier, mais en même temps je suis vraiment limité car je peux pas aller plus vite actuellement et je me vois pas tenir la course entière...

Je fini avec 25' easy @ 3'40 / 3'45, vraiment tranquille avec de bonnes sensations et jambes qui tournent toutes seules, et ça par contre ça fait très longtemps que ça m'était pas arrivé c'est cool !

Message édité par Florent007 le 08-10-2017 à 19:36:54

---------------
BFV / STRAVA
n°51188654
didin19
Posté le 08-10-2017 à 20:26:06  profilanswer

:hello:  
Aujourd'hui, 1ère sortie déguisé en trailer, avec sac hydratation tout neuf sur le dos + barres de céréales dans la poche et Kiprace trail aux pieds.
Direction le bois d'à côté où m'attendent 17 km assortis de montées/descentes de boue+caillou+feuilles mortes+châtaignes.
Tout doux dans les descentes, je suis très sujet aux entorses et j'ai oublié mes lunettes alors je ne prends aucun risque. Y a des mecs qui me doublent à des vitesses de malade!  
Tout doux dans les montées, là j'ai carrément pas la puissance, je marche et je dois appuyer sur mes cuisses pour avancer mais c'est comme tout le monde autour de moi.

L'eau du sac a un méchant goût de plastoc mais ça passe très bien en machant un morceau de barre de céréale.

Les Kiprace trail font admirablement leur boulot. Elles accrochent bien dans toutes les conditions. Toutefois, même si elles sont capables de vous accompagner pour faire du pépère, elles sont plutôt plus adaptées pour faire des sorties nerveuses.

Bref ça m'a bien plus, mais ça m'a bien fatigué ! [:dodo]

n°51188705
didin19
Posté le 08-10-2017 à 20:31:37  profilanswer

zcybergus a écrit :

Hello le fofo !  

Comme posté tout à l'heure, aujourd'hui 9H45 était donné le départ de la 2ème course de 10km de ma vie ! Dans ma ville natale et actuelle (ouais j'aime pas trop le changement).

Préparation on ne peut plus classique avec le petit déj à 8H, la poussette dans la bagnole et en avant...

Pour rappel, j'ai décidé de faire ces 10km il y'a tout juste 4 semaines, j'ai fais le Triathlon S de cette même ville en Août et les 10km il y'a 2 ans où j'ai fais 54mn18 avec 2 lièvres pour me donner les timing, le rythme etc...

Là je suis tout seul, mais la stratégie est la suivante : TOUJOURS avoir en vue le meneur d'allure d55mn pour essayer dans les 3 derniers kilomètres de remonter et finir un pas devant lui ^^

Le parcours étant plus vallonné qu'il y'a deux ans, je ne pourrais pas PR.

Arrivée 8mn avant le départ, petit pipi de la peur, je me rapproche de la ligne et..... pas de meneur d'allure au final ...

PAN le coup de sifflet est donné (oui un sifflet qui fait PAN et alors ? JUL fait bien de la "musique" )...

Me voilà partie dans les 20 derniers (sur 200 coureurs environ), j'attendais de voir Madame et mon petit bébé (11mois) pour faire un coucou au départ ...  mais ce dernier a intelligemment bloqué sur une vache (#jura) à 50m de la ligne retardant leur arrivée...

Bref, c'est le start et je pars dans le paquet ! Ce qui tombe bien puisque de toute façon je pensais pas partir en sprint avec les machines de guerre de toute façon !  
Passé le 1er kilomètre j'ai déjà remonté pas mal de monde, et ça commence au fil des kilomètres à se stabiliser, je vois toujours les même personnes...

J'essaie de me caler sur un couple qui me semble à mon allure, mais du coup, ma montre m'indiquera que je suis partis très vite ... trop vite... 1ère montée importante au bout de 3km qui casse pas mal de monde, je tiens le coup...

Depuis le 1er kilomètre mon mollet gauche tire et se crispe un peu, sans trop savoir pourquoi, d'habitude c'est plus les genoux qui posent soucis !

Les kilomètres défilent, jusqu'au passage en ville, où je finis les 2 derniers kilomètres au mental, je suis sec niveau souffle et niveau jambe gauche ...

malgré la qualité, je crois qu'on voit que je souffre :  

... Bon aller en vrai j'ai tout fait sur une jambe :  

Je finirais en sprint :  

https://www.youtube.com/watch?v=he4 [...] e=youtu.be

parce que je suis un débile qui aime bien ça... j'ai tout donné, je ne me serais pas fait trop doubler puisque partis dans les derniers (moralement j'ai du mal à me faire arracher par la moitié du plateau, comme ça m'est arrivé en Triathlon où je n'ai doublé personne, que ça soit en natation, en vélo ou en Cap)...

L'objectif annoncé était sous les 1H, l'objectif caché sous les 55mn et l'objectif rêvé sous les 54mn18 pour le PR, il en ressortira un temps à ma Garmin de 56mn12.

Je suis content, 9 degrés, une petite pluie, un parcours vallonné, en solo ... le job est fait même si je suis loin du 1er qui termine en 34mn...

Du coup direction le ravito où je me ferais taxer mon quartier d'orange :  

http://www.kirikoo.net/images/7iss [...] 161149.jpg

Et rentrerai à la voiture en tremblant ...

https://www.strava.com/activities/1220550466

sympa ton CR, on sent que c'est du vécu !   [:__canard__]  

presque dommage pour la perf mais espérer faire un PR alors qu'on a un bébé de 11 mois  [:absolut_limon]   [:__canard__]

Message édité par didin19 le 08-10-2017 à 20:47:43
n°51188745
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-10-2017 à 20:36:35  profilanswer

J'aime bien les différents degrés de ce topic, entre ceux qui se font 20' @3'45 tranquillou et ceux qui font 54 au 10 en sprintant.

C'est beau la diversité :D

n°51189634
Biswas
Get Shit Done
Posté le 08-10-2017 à 22:24:17  profilanswer

Bon j'ai 3 semaines de vacances au Japon (en couple) qui arrivent, comment je fais pour maintenir la forme?

n°51189679
Boucher-a-​pied
Posté le 08-10-2017 à 22:28:35  profilanswer

Tu va courir trois fois une heure par semaine pendant que ta meuf se fait les ongles, lave ses cheveux, s’épile ou téléphone à sa mère. Sinon velo pour elle pour t’accompagner.  

Et si c’était une question pollution bah à part salle de sport je ne vois pas.

n°51189953
wazany
Posté le 08-10-2017 à 22:59:00  profilanswer

Petit retour sur mon tendon ca a l'air d'aller mieux demain je tente le footing a voir

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°51190026
Biswas
Get Shit Done
Posté le 08-10-2017 à 23:08:03  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu va courir trois fois une heure par semaine pendant que ta meuf se fait les ongles, lave ses cheveux, s’épile ou téléphone à sa mère. Sinon velo pour elle pour t’accompagner.
Et si c’était une question pollution bah à part salle de sport je ne vois pas.

Oui donc la solution de faire comme a la maison comme si de rien n'était, j'y ai pensé :D
Pas sur que ca marche tres bien; je réflechissais plutot a faire justement que des SL de sorte à quand meme mettre des kms et pouvoir faire moins de sessions ... Et exos de renforcement plus fréquents ca aidera aussi un peu je suppose, bref des trucs que je peux faire en intérieur aussi.

n°51190258
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2017 à 23:43:25  profilanswer

Biswas a écrit :

Bon j'ai 3 semaines de vacances au Japon (en couple) qui arrivent, comment je fais pour maintenir la forme?

Y a tellement de choses à voir que t'auras pas le temps de courir :o

Et y a une chance sur deux qu'elle flippe des tremblements de terre et ne te laisse pas partir :D  

Par contre la bas j'avais perdu 2kg, ca permet de limiter la casse en reprenant !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 23:43:25  profilanswer

n°51190292
GenGis_K
Posté le 08-10-2017 à 23:49:24  profilanswer

Trois semaines aussi l'an dernier. J'avais pas pris les chaussures de courses (j'avais faillit m'inscrire à une course locale avant de partir mais la logistique était compliquée) mais finalement entre une journée de rando par semaine et toute la marche à pied sur place chaque jours ca fait un bon paquet d'exercice.

n°51190316
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 08-10-2017 à 23:56:14  profilanswer

Sans forcément chercher à faire ses sorties habituelles chaque semaine, ce serait dommage de ne pas tenter d'y courir, surtout si l'on a l'occasion d'aller en montagne.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°51190679
frenegond
Posté le 09-10-2017 à 05:53:15  profilanswer

ViMx a écrit :

Back from 20 km. Rien à raconter sur ma course (prepa marathon), mais putain ces courses avec 30 000 dossards, ça commence à me gonfler. Déjà je trouvais qu’il y avait du monde au PV il y a 15j, mais alors là c’est quand même l’usine. L’orga est correcte (sans plus) mais tout semble compliqué tellement c’est grand...

Et puis le sac à l’arrivée est sympa, par contre une petite bouteille, c’est light.

Ma course quand même: https://www.strava.com/activities/1220442185

Une course dans Paris organisé depuis 79 tu t'attendais à quoi en terme de monde :??:  
Perso absolument pas déçu par le parcours et l'organisation  :)  
et puis le T-shirt Claque rien à voir avec celui Noir sinistre du RunInLyon par exemple :love:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°51190806
lakana
Posté le 09-10-2017 à 07:30:36  profilanswer

frenegond a écrit :

Une course dans Paris organisé depuis 79 tu t'attendais à quoi en terme de monde :??:  

Et puis si on veut des courses plus raisonnables en matière de monde, ce n'est pas ce qui manque en région parisienne.

Message édité par lakana le 09-10-2017 à 07:30:55

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°51191206
Sybaris
Posté le 09-10-2017 à 09:10:50  profilanswer

Après mon petit fail à Rennes je me tâte à repartir sur semi à Saint Pol-Morlaix pour laver l'affront.
Mais est-ce bien raisonnable?  [:klemton]

n°51191247
Boucher-a-​pied
Posté le 09-10-2017 à 09:18:27  profilanswer

Sybaris a écrit :

Après mon petit fail à Rennes je me tâte à repartir sur semi à Saint Pol-Morlaix pour laver l'affront.
Mais est-ce bien raisonnable?  [:klemton]

C’est quand ?!

n°51191253
Sybaris
Posté le 09-10-2017 à 09:19:33  profilanswer

5 Novembre
Parcours pas aussi roulant que le 10 par contre

Message cité 1 fois
Message édité par Sybaris le 09-10-2017 à 09:19:50
n°51191263
Sybaris
Posté le 09-10-2017 à 09:21:14  profilanswer

Mais à côté je me dis que le semi c'est peut être pas encore pour moi et que je ferai mieux de passer l'hiver à faire des trucs compris entre VMA et AS5

n°51191273
Boucher-a-​pied
Posté le 09-10-2017 à 09:22:33  profilanswer

Sybaris a écrit :

5 Novembre
Parcours pas aussi roulant que le 10 par contre

Oui je viens de regarder ça !  

Ça dépend ce que tu avais prévu dans un futur proche ? J’aurais tendance à dire que ça se tente en gardant un volume d’entraînement sympa mais essayer d’arriver plus frais (moins de fractionnés donc) vu que tu en as déjà enchaîné deux.

n°51191320
Sybaris
Posté le 09-10-2017 à 09:28:08  profilanswer

Un relais fin Octobre, peut être un trail en Décembre.
Faut juste que je décide si j'ai envie de retenter ma chance sur semi en fait  [:klemton]
Ou alors je fais le 10  [:klemton]

Message édité par Sybaris le 09-10-2017 à 09:29:55
n°51191433
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2017 à 09:40:32  profilanswer

4 séances et 43km la semaine dernière  :bounce:  

C'est ma plus grosse semaine depuis la naissance de mon fils y a 6 mois  [:tinostar]  

Allez, encore 2 mois pour retrouver la forme, puis prépa sérieuse pour 10k ou semi à la grande motte début mars  [:nidnogar]

---------------
More GG, more skill
n°51191496
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2017 à 09:47:40  profilanswer

Anefé, mais c'est pas plus mal ça évite qu'on se moque de nous le lundi au café quand on essaye de justifier un chrono parce que la course fait 200m de plus :o

Là c'est FFA même avec 9,98 au GPS... l'organisation a dit que c'était à cause des arbres  :D

---------------
More GG, more skill
n°51191501
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 09:48:34  profilanswer

9,98 au GPS et y en a qui pignent ?

n°51191508
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-10-2017 à 09:49:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Anefé, mais c'est pas plus mal ça évite qu'on se moque de nous le lundi au café quand on essaye de justifier un chrono parce que la course fait 200m de plus :o

Là c'est FFA même avec 9,98 au GPS... l'organisation a dit que c'était à cause des arbres  :D

Ouais mais ça te fera pas un PR strava. :/
(c'est presque aussi important que de briller a la machine a café)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°51191526
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2017 à 09:51:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

9,98 au GPS et y en a qui pignent ?

Bah oui ça ne passe pas en best effort sur strava :lol:

---------------
More GG, more skill
n°51191555
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2017 à 09:54:47  profilanswer

Alerte détresse premier marathon  :sweat:  

Voilà, premier marathon passé, et donc abandon au 22ème (dans la tête) et au 28ème pour de vrai. Raison: crampes inssuportables aux 2 cuisses, impossible de courir plus de 500m sans tétanie. Et vu que j'avais à la base fait une prépa 4h (qui s'était très bien passée, sur 12 semaines et je partais pas de zéro CAP quand même), j'ai de toute façon pas voulu arriver en 4h40, complètement à l'agonie en marchant à moitié, pour moi ça n'a aucun intérêt sportif ni personnel, même si la decision que j'ai prise n'en a pas non plus vous me direz  :(  

Bref, gros coup au mental et grosse interrogation au final. J'ai fait des semis à chaque fois en finissant avec des crampes, et là, la première est apparue dans une petite côte au 22ème devant la cuisse, avec tentative d'étirement qui m'en a refilé une autre derrière la cuisse, puis j'ai recouru pendant quelques kilomètres en serrant les dents, en essayant de bien boire, mais le mal était fait. Je savais que double crampe au 24ème, c'était de toute façon impossible de finir dans de bonnes conditions, même en endurance fondamentale jusqu'au bout.

J'étais à 5'35/km jusqu'au semi, donc dans l'objectif, aucun problème respi, j'étais en aisance totale. Gels pris à tous les 7-8km. J'ai malheureusement raté 2 ravitos (merci à l'orga merdique), mais j'avais mes gourdes que j'ai fait remplir aux ravitos suivants.

Mon analyse c'est que je dois avoir une perte de minéraux trop importante, mais comment y remédier ? Même si je part avec un Camelbak rempli de solution isotonique, je ne tiendrais pas tout le marathon avec. Manger des fruits secs pendant, je suis pas sûr que les intestins arrivent à les digérer pour en extraire les sels minéraux vu que c'est bourré de fibres, bref.

Mon alimentation était équilibrée, j'ai bien forcé un peu sur les féculents la dernière semaine tout en mangeant équilibré, bref.

Si quelqu'un à déjà subit ça, et qu'il a réussi à s'en sortir, je veux bien des conseils. Car là, j'ai vraiment l'impression qu'au final, je suis tout simplement pas fait pour des efforts si longs, et ça me fait chier, vraiment. Surtout qu'on était parti entre potes et que j'ai été le seul con à abandonner, sans même ressentir de réelle fatigue, juste une incapacité à bouger mes cuisses  :sweat:

n°51191596
Sybaris
Posté le 09-10-2017 à 09:59:52  profilanswer

Mince :/
Essaye la bouteille de Saint Yorre dans la semaine avant la course?

n°51191602
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 10:00:21  profilanswer

T'as bien fait d'arrêter, essayer de finir t'aurais encore plus dégoûté et tu te serais blessé en plus.

vyse a écrit :

Mon analyse c'est que je dois avoir une perte de minéraux trop importante

Ça me paraît bien rapide comme diagnostic non ?
Premier marathon, échec après 28k, pas certain qu'il soit nécessaire d'aller chercher dans le médical.

n°51191607
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 10:00:51  profilanswer

Sybaris a écrit :

Mince :/
Essaye la bouteille de Saint Yorre dans la semaine avant la course?

[:tinostar]

J'ai pas osé [:ddr555]

Message édité par RaKaCHa le 09-10-2017 à 10:00:58
n°51191615
mikamika
Posté le 09-10-2017 à 10:01:40  profilanswer

Ça me semble bizarre aussi de toujours terminer des semis avec des crampes :(.
Et pourquoi prendre des gels ? C'est efficace à ce niveau ? Pourquoi pas manger simplement des trucs solides.

n°51191633
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2017 à 10:03:02  profilanswer

Si tu penses que la solution est la boisson isotonique t'as juste à changer 2 ou 3 fois de sac pendant la course...

---------------
BFV / STRAVA
n°51191678
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2017 à 10:06:53  profilanswer

Disons que la crampe  qui arrive à 5 km de l'arrivée, on peut dire qu'elle se gère au mental et en finissant tant bien que mal, mais celles-ci, c'était bien trop tôt dans la course.

Vu que je le sentais bien, je me demande si ça vient du rythme peut être ? J'aurais dû courir moins vite ptet...Mais dans ce cas, la préparation ne sert à rien niveau chrono

n°51191705
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-10-2017 à 10:10:21  profilanswer

vyse a écrit :

Tu as bu en quelle quantité ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°51191734
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 10:12:52  profilanswer

Une crampe au mental ?
Pour moi une crampe tu t'arrêtes :o

n°51191739
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2017 à 10:13:22  profilanswer

Difficile à dire, j'avais les 2 bidons vide vers le 22eme donc 500ml et j'avais bu 4 verres d'eau jpense dans les ravitos en tout.

n°51192001
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-10-2017 à 10:42:12  profilanswer

vyse a écrit :

Disons que la crampe  qui arrive à 5 km de l'arrivée, on peut dire qu'elle se gère au mental et en finissant tant bien que mal, mais celles-ci, c'était bien trop tôt dans la course.

Vu que je le sentais bien, je me demande si ça vient du rythme peut être ? J'aurais dû courir moins vite ptet...Mais dans ce cas, la préparation ne sert à rien niveau chrono

tu n'es pas le seul :
https://ecroze.fr/manu/en-sels-pour-le-marathon/

il y a un lien vers un vendeur de sels en poudre assez concentrés dans les commentaires

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°51192144
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 09-10-2017 à 10:54:15  profilanswer

Enfin, l'aboutissement de ma vie, je suis accepté dans le groupe Strava  [:wark0]  
Pour la peine je me fendrai d'un petit CR de ma course d'hier ce soir.

n°51192383
Flipper203
Posté le 09-10-2017 à 11:14:38  profilanswer

Martino a écrit :

Enfin, l'aboutissement de ma vie, je suis accepté dans le groupe Strava  [:wark0]  
Pour la peine je me fendrai d'un petit CR de ma course d'hier ce soir.

tu as donné de ton corps pour ca non ?  
Sinon, je souhaites acheter des nouvelles chaussure et je ne trouve pas à ma taille les fameuses FLYKNIT STREAK, j'ai vu en promo les deux modèles suivants chez nike:
  - AIR ZOOM PEGASUS 34
  - LUNAREPIC LOW FK 2 X-PLORE

Je ne suis pas très rapide, pas trop lourd (79Kg), vous me conseillez lesquelles ?

n°51192390
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2017 à 11:15:19  profilanswer

vyse a écrit :

Voilà, premier marathon passé, et donc abandon au 22ème (dans la tête) et au 28ème pour de vrai. Raison: crampes inssuportables aux 2 cuisses, impossible de courir plus de 500m sans tétanie. Et vu que j'avais à la base fait une prépa 4h (qui s'était très bien passée, sur 12 semaines et je partais pas de zéro CAP quand même), j'ai de toute façon pas voulu arriver en 4h40, complètement à l'agonie en marchant à moitié, pour moi ça n'a aucun intérêt sportif ni personnel, même si la decision que j'ai prise n'en a pas non plus vous me direz  :(

Bref, gros coup au mental et grosse interrogation au final. J'ai fait des semis à chaque fois en finissant avec des crampes, et là, la première est apparue dans une petite côte au 22ème devant la cuisse, avec tentative d'étirement qui m'en a refilé une autre derrière la cuisse, puis j'ai recouru pendant quelques kilomètres en serrant les dents, en essayant de bien boire, mais le mal était fait. Je savais que double crampe au 24ème, c'était de toute façon impossible de finir dans de bonnes conditions, même en endurance fondamentale jusqu'au bout.

J'étais à 5'35/km jusqu'au semi, donc dans l'objectif, aucun problème respi, j'étais en aisance totale. Gels pris à tous les 7-8km. J'ai malheureusement raté 2 ravitos (merci à l'orga merdique), mais j'avais mes gourdes que j'ai fait remplir aux ravitos suivants.

Mon analyse c'est que je dois avoir une perte de minéraux trop importante, mais comment y remédier ? Même si je part avec un Camelbak rempli de solution isotonique, je ne tiendrais pas tout le marathon avec. Manger des fruits secs pendant, je suis pas sûr que les intestins arrivent à les digérer pour en extraire les sels minéraux vu que c'est bourré de fibres, bref.

Mon alimentation était équilibrée, j'ai bien forcé un peu sur les féculents la dernière semaine tout en mangeant équilibré, bref.

Si quelqu'un à déjà subit ça, et qu'il a réussi à s'en sortir, je veux bien des conseils. Car là, j'ai vraiment l'impression qu'au final, je suis tout simplement pas fait pour des efforts si longs, et ça me fait chier, vraiment. Surtout qu'on était parti entre potes et que j'ai été le seul con à abandonner, sans même ressentir de réelle fatigue, juste une incapacité à bouger mes cuisses  :sweat:

vyse a écrit :

Difficile à dire, j'avais les 2 bidons vide vers le 22eme donc 500ml et j'avais bu 4 verres d'eau jpense dans les ravitos en tout.

Bois une bouteille d'hépar par jour la semaine avant le marathon.

500 ml +4 verres, pour 2h de course ça parait suffisant. Tu as bouffé quoi au petit déj / la veille ?

Tu t'étires régulièrement ?

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 09-10-2017 à 11:17:14

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6323  6324  6325  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)