Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6288  6289  6290  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°51052092
toutsec
Posté le 25-09-2017 à 00:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'en a plus :(

:d

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 00:00:56  profilanswer

n°51052119
dizzie
Posté le 25-09-2017 à 00:12:04  profilanswer

zendb a écrit :

Et quand bien même... Tu vas pas voir un cardio comme ça, et il ne te fera pas une batterie d'examen basée sur rien.

Moralité, c'est un coup de malchance et j'ai un doute que ça puisse être anticipé. Peut être en s'entraînant et en essayant de sentir quand ça ne va pas.

Quand on voit la blague des certificats médicaux en France, pour sucer 23€ et faire plaisir aux organisateurs

Déjà une echo cardiaque et un test à l'effort permettent de voir un paquet de choses. Et mon médecin m'avait dit (et ça semble logique) que faire une echo et un test en étant jeune permet au moins d'avoir une référence pour faire des comparatifs quand tu es plus vieux.

n°51052141
zendb
Posté le 25-09-2017 à 00:19:13  profilanswer

dizzie a écrit :

Déjà une echo cardiaque et un test à l'effort permettent de voir un paquet de choses. Et mon médecin m'avait dit (et ça semble logique) que faire une echo et un test en étant jeune permet au moins d'avoir une référence pour faire des comparatifs quand tu es plus vieux.

Oui mais qui fait ça ?! Je suis pas certain que tous les généralistes orientent vers un cardio qui ça te faire ça.

n°51052177
karlkox
Posté le 25-09-2017 à 00:34:34  profilanswer

zendb a écrit :

Et quand bien même... Tu vas pas voir un cardio comme ça, et il ne te fera pas une batterie d'examen basée sur rien.

Moralité, c'est un coup de malchance et j'ai un doute que ça puisse être anticipé. Peut être en s'entraînant et en essayant de sentir quand ça ne va pas.

Quand on voit la blague des certificats médicaux en France, pour sucer 23€ et faire plaisir aux organisateurs

dizzie a écrit :

J'en ai déjà parlé mais il y a quelques années, un très bon coureur, plusieurs fois qualifié en équipe de France, a décédé ... lors d'un simple footing à sixokilo.
Il a été suivi un moment donc je pense qu'il devait se connaitre, ça arrive même aux personnes averties.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°51052618
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 08:15:14  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Explosion

J'ai complètement pété sur le PV hier : 1h40  [:rachid gazelle:9]
Non seulement ça, mais en plus j'ai cru que je ne finirais jamais, ça m'a paru d'une longueur ...

Dès le début c'était super compliqué. Bon bien sûr je suis parti trop vite, je passe le km2 à 8'30" au lieu de 9'30".
Je sens que le cardio n'y est déjà plus, je tente de ralentir légèrement pour distribuer la minute gagnée sur les 4km suivants. Je tiens à peu près les 5 okilo jusqu'à au pied de la côte, mais là dès les premiers mètres j'ai compris que c'était très mal engagé :d
Je passe avec 20" de retard au km6.

La première partie de la montée me coupe les jambes, je me traine à 7 okilo :lol:
Je choppe un point de côté donc je me mets même à marcher à un moment [:tinostar]

J'ai pratiquement 3' de retard en haut.

Et là je dirais que le pire arrive [:ddr555]
Je n'arrive pas à relancer ... Même dans les belles descentes, dès que je tente d'accélérer légèrement, les jambes sont dures et le point de côté revient en force. C'est pitoyable, je marche encore, même pendant la grosse descente du km11 ...

A ce moment-là j'ai bien la tête dans le sac :d
Evidemment je me tape complètement du chrono, tout ce que je veux c'est en finir de cette merde. Mais c'est long, c'est long, putain les marqueurs kilométriques sont où là ?

Un petit tour sur la trace GPS montre que j'ai tourné à 6:30 entre les km10 et 13 puis à plus de 7:00 sur la fin  [:haha fail]

Après le km16 J'attrape une drôle de crampe à l'adducteur droit (??), ça aussi c'était nouveau.

Donc au final j'ai fait moins bien qu'une SL :o

Message édité par RaKaCHa le 25-09-2017 à 08:15:52
n°51052664
ViMx
Posté le 25-09-2017 à 08:27:04  profilanswer

PV: 1h27, soit 1 minute de mieux que l'année dernière.

En sachant que je comptais "faire moins bien" (Prépa marathon), je suis content. Ca va juste inverser les 2 courses de Dimanche prochain et hier.

Bonnes sensations, récupération facile, ça met en confiance :jap:

https://www.strava.com/activities/1198989425

n°51052691
magicnic
Posté le 25-09-2017 à 08:33:41  profilanswer

zendb a écrit :

Ouais j'avoue !!
J'ai vu les coureurs de PV et je vais à l'arrivée.... Rare sont les courses que je regarde sans les faire... Ça fait rager un peu mais je me rattrape semaine prochaine.

On attends les CR,
PV
Semi de Disney je crois
Berlin
 ??

Salut,
Bon ok voila le miens  :)  

CR Paris-Versailles
Un petit historique :
1er Paris-Versailles en 2013, ma première course officielle, je finissais en 1h34. Ce jour-là, il avait flotté, j'étais parti dans le sas media, juste après les elites, à 10h01, c'etait une bonne première expérience.
2ème Paris-Versailles en 2014, je finissais en 1h43... il avait fait chaud, j'étais parti vers 10h30, y'avait du monde partout, c'etait pas cool.
De ces 2 précédentes courses, j'avais gardé comme souvenirs : du bordel au départ, du bordel au milieu, du bordel aux ravitos. Y'a qu'à l'arrivée où ca se passait plutot bien :)
C'est pour ca que j'avais fait l'impasse sur cette course les 2 dernières années.
Cette année : arrivé vers 9h10 dans les sas, je me dis que je vais pouvoir partir assez tot. Et en effet, je passe en vague 8. Les premiers kms se passent bien, je me cale dans une allure qui oscille entre 4'50 et 5'. 1er ravito, je ralentis un peu pour boire tranquille, on attaque la cote des gardes, et la ca se densifie bien, avec toujours les vieux qui marchent au milieu de la route. Un gars passe le long d'eux, leur demande gentiment de se rabattre, et se fait envoyer chier... la cordialité de la région...
L'objectif de faire la cote des gardes en moins de 14' est ok, malgré qu'il fasse déjà bien chaud. Le problème des années précédentes, c'est que je n'avais pas été capable de repartir correctement après la cote, cette année, ca se passe nettement mieux, les kms défilent et je me sens bien. La cote du cimetière me met un léger stop, je regarde mon chrono et me dis que c'est pas le moment de faiblir, la descente m'aide à me relancer, l'idée c'est de faire un joli finish, malgré le faux-plat montant qui est plus long qu'il n'y parait...
L'arrivée est vraiment sympa : grosse ambiance sur les derniers 500m, je donne c qu'il me reste, sans pour autant me dépouiller, sa envie d'exploser à 100m de l'arrivée...
Résultat : 1'27.48, pour un objectif de 1h30, je suis content, même si après-coup, je me dis que j'aurais plus donner un peu plus...
Une édition sympa, beau temps quoiqu'un peu chaud.
Au rayon des trucs qui déplaisent un peu : toujours pas de sas par temps, toujours trop de monde, c'est genant surtout dans les zones etroites, et j'ai trouvé les ravitos plutot cheap (eau, oranges (??!!), sucre, raisins), les marcheurs au milieu de la route
Les trucs sympas : l'ambiance à l'arrivée  :love: , la medaille, le parcours toujours aussi sympa

Prochaine course : Semi de BB  :bounce:  

bonne journée

n°51052704
ViMx
Posté le 25-09-2017 à 08:36:37  profilanswer

J'en suis "qu'à mon second" PV, mais je fais les mêmes constats que toi. Je suis parti en vague 52 ou 53, et j'ai clairement pas été à mon rythme optimal à cause de la foule (Que ce soit dans les montées, mais même dans les descentes !)

C'est vrai que c'est un peu dommage. Sinon le reste est OK pour moi.

n°51052779
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 08:50:40  profilanswer

C'est le seul truc que j'ai réussi : partir dans une vague cohérente avec le chrono visé :d

C'est vrai qu'il y a du monde.

Message édité par RaKaCHa le 25-09-2017 à 08:50:57
n°51052792
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-09-2017 à 08:53:36  profilanswer

ViMx a écrit :

J'en suis "qu'à mon second" PV, mais je fais les mêmes constats que toi. Je suis parti en vague 52 ou 53, et j'ai clairement pas été à mon rythme optimal à cause de la foule (Que ce soit dans les montées, mais même dans les descentes !)

C'est vrai que c'est un peu dommage. Sinon le reste est OK pour moi.

L'année où je l'ai fait je suis arrivé super tôt pour partir dans une bonne vague (genre la 3 ou 4eme) et pourtant des la première côte 20% des gens marchaient et ça gueulait pour qu'ils serrent sur les côtés.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 08:53:36  profilanswer

n°51052801
Sybaris
Posté le 25-09-2017 à 08:54:49  profilanswer

C'est de la folie de faire une aussi grosse course sans sas chronométriques  :pt1cable:

n°51052827
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-09-2017 à 08:59:32  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est de la folie de faire une aussi grosse course sans sas chronométriques :pt1cable:

C'est un parti pris, forcément pas terrible pour les plus rapide mais les autres je pense qu'ils s'en moquent. C'est un bel événement de votre course à pied.

n°51052832
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 08:59:45  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est de la folie de faire une aussi grosse course sans sas chronométriques  :pt1cable:

Et en plus avant c'était écrit noir sur blanc "arrivez quand vous voulez" !
Au moins cette année ils conseillaient aux lents de partir plus tard. J'aurais dû les écouter :o

n°51052916
SashaG
Posté le 25-09-2017 à 09:12:50  profilanswer

[:eponge]
Je viens ici pour arrêter de souler les gens du topic REF :) et aussi parce que je vais courir un marathon (Paris le 8 avril) et j'aimerais le préparer bien comme il faut.
Femelle 30 ans 1m70 62kg plutôt en forme physiquement , j'ai commencé à courir il y a qqs années (3 ou 4) parce que je me suis rendue compte que mon rythme cardiaque et trop élevé malgré le fitness. Je ne courais absolument pas avant: 1km sans m'arrêter c'était déjà dur. Depuis 3 semis avec des chronos très passables (2:05:04 et 2:01:44 à Luxembourg ville et 1:53:04 hier à Luxembourg Route du vin qui est très plat). J'ai pas une grande ambition pour le marathon à 4:30 je serai déjà très heureuse. Par contre j'ai envie d'améliorer quand même la vitesse.
La contrainte c'est que je veux garder mes entraînements muscu et yoga, même si je sais qu'il faudra réduire le volume :/.
Je m'en vais lire la FP et je reviens si j'ai des questions
Désolée pour ce drap

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°51052986
wazany
Posté le 25-09-2017 à 09:22:53  profilanswer

Le topic en flamme 3... 2.. 1...

:o

Message édité par wazany le 25-09-2017 à 09:23:03

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°51053127
Sybaris
Posté le 25-09-2017 à 09:39:16  profilanswer

Tu dois faire sub 1h30 sur semi avant de demander des conseils pour le marathon ici  :jap:

n°51053261
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 09:49:43  profilanswer

:d

n°51053281
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 25-09-2017 à 09:51:21  profilanswer

zendb a écrit :

25 maintenant. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°51053694
lemo02
Posté le 25-09-2017 à 10:24:40  profilanswer

[:ddst:4]

n°51053779
Sybaris
Posté le 25-09-2017 à 10:30:48  profilanswer

http://pumarunyourway.runningheroes.com/
Chaque marque va bientôt avoir sa "team"  :pt1cable:

n°51054228
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 11:03:52  answer

:hello:

Salut à tous, pour ceux qui ont déjà couru Marseille-Cassis, savez-vous si il y a un service qui permet de récupérer les affaires déposées à Marseille, à Cassis, une fois la course terminée..  :??:

n°51054280
Flipper203
Posté le 25-09-2017 à 11:07:54  profilanswer

Bon, mon rapport du PV sera assez similaire à celui de @rakacha, même si à la base je voulais juste faire mieux que l'an dernier, donc moins de 1h40.  
Au départ, les premiers km avant la côte des gardes, ca va à peu près, je sens mes jambes un peu lourdes mais je tiens mes 5:30 5:40 de moyenne, mon objectif, pour pas me cramer (gros manque d'entraînement, pas d'entraînement en côte).
premiers 5kms en 27:24, ca reste cohérent avec ce que je m'étais fixé.  

La côte me casse bien les jambes, il faut chaud (parti dans le SAS 51 un peu avant 11h) mais je tiens, en me disant que je relancerais derrière, sauf qu'après la côte, j'ai plus trop de jambes. Je temporises un peu et j'essaye de récupérer, pour profiter plus tard des décentes. Je me traîne et au 10éme km, après 1:01:00 de course, un point de côté surgit du fond de nulle part, et la, je ralenti, je n'arrive pas à m'en débarrasser et surtout, ça m'oblige à m'arrêter, je ne parviens même pas à me relancer dans la décente, je dois même marcher. A partir de la, plus le moral du tout, tout le reste de la course dans le dur, et dégoute, vers le 13ème km, j'arrive à reprendre un peu et à accelerer, mais dès que je pousse un peu, les jambes suivent à peu près mais le point de côté reviens.  
Sur la fin de course, sensation bizarre de frissons alors qu'il faisait chaud, je ne sais pas d'ou ça venait.  
Niveau cardio, en regardant les traces de ma montre, je suis pas monté super haut (160 de moyenne avec pic à 175), est ce normal ? J'étais trop sur la réserve ?  

moralité, arrêter de s'inscrire au PV et de faire l'impasse sur l'entraînement. Et réussir à me débarrasser de ces points de côtés qui me pourrissent pas mal de courses mine de rien.

n°51054374
moonboot
Posté le 25-09-2017 à 11:14:56  profilanswer

ViMx a écrit :

PV: 1h27, soit 1 minute de mieux que l'année dernière.

En sachant que je comptais "faire moins bien" (Prépa marathon), je suis content. Ca va juste inverser les 2 courses de Dimanche prochain et hier.

Bonnes sensations, récupération facile, ça met en confiance :jap:

https://www.strava.com/activities/1198989425

Même chrono que toi sauf que j'étais à fond [:botman]

https://www.strava.com/activities/1199380561

Je me suis pas mis dans les meilleures conditions en même temps. J'avais fait un cours d'essai de kung fu la veille et je me suis réveillé courbaturé aux quadris et aux fessiers. J'avais espoir que ca passe aux premiers kilomètres mais dès le 2ème j'ai compris que ca allait être compliqué.
Au final plutôt content du chrono puisque c'était la target, j'ai bien géré la course en partant sur la stratégie la moins optimiste : la première partie en allure semi, la côte comme je peux (avec de belles pointes à 7'30 qd même), et essayer de tenir l'allure semi comme je peux sur la fin et surtout ravito avec flotte et sucre à chaque fois.
C'était mon premier PV, j'ai bien aimé le parcours et l'orga en règle générale. Ya beaucoup de monde mais bon je connais aucune grosse course parisienne ou tu dois pas zigzaguer durant tout le parcours. ils devraient quand même faire des sas d'allure histoire de pas se taper des gens qui marchent au milieu de la côté ou des randonneurs (si si j'en ai vu).

n°51054405
zendb
Posté le 25-09-2017 à 11:17:24  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est de la folie de faire une aussi grosse course sans sas chronométriques :pt1cable:

C'est une volonté de PV avec un choix de se démarquer des autres courses. Mais un moment faut arrêter... C'est limite dangereux, et les gens se prennent la tête.
Je peux comprendre que ça fait chier de devoir attendre et partir après, surtout qu'il y a eu des années où il faisait super froid et moche... Mais pour la fluidité de la course il n'y a pas le choix.

n°51054562
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 25-09-2017 à 11:26:50  profilanswer

SashaG a écrit :

Je viens ici pour arrêter de souler les gens du topic REF :) et aussi parce que je vais courir un marathon (Paris le 8 avril) et j'aimerais le préparer bien comme il faut.
Femelle 30 ans 1m70 62kg plutôt en forme physiquement , j'ai commencé à courir il y a qqs années (3 ou 4) parce que je me suis rendue compte que mon rythme cardiaque et trop élevé malgré le fitness. Je ne courais absolument pas avant: 1km sans m'arrêter c'était déjà dur. Depuis 3 semis avec des chronos très passables (2:05:04 et 2:01:44 à Luxembourg ville et 1:53:04 hier à Luxembourg Route du vin qui est très plat). J'ai pas une grande ambition pour le marathon à 4:30 je serai déjà très heureuse. Par contre j'ai envie d'améliorer quand même la vitesse.  
La contrainte c'est que je veux garder mes entraînements muscu et yoga, même si je sais qu'il faudra réduire le volume :/.
Désolée pour ce drap

Je fait le tampon ici pour l’accueil :o  
4h30 avec 1h53 au semi de mon point de vue tu pourrais jouer les 4h voir sub4h d’ici le 8 avril.

Pour la muscu et le yoga aucuns souci à moi s que tu soit power lifteuse :o tu va perdre en charge :D

Tu peu garder ton volume pour ces deux autres sport juste penser à couper les séances jambes une semaine avant histoire de faire du jus .  

Après va falloir caler beaucoup d’ef et d’all42 dans tes sorties tout en progression pour éviter la casse , penser à prendre une alimentation légère pendant tes sorties pour voir comment tu supporte ça.

Car souvent le bide va faire des siennes si tu es pas habitué a manger pendant que tu cours !!!
BCp ici on eu dès souci gastrique alors qu’ils étaient très expérimentés en CAP .  

Après si tu peu donner ton plan que tu suis la pour voir comment agencer ça avec les coachs du topic

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°51054628
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-09-2017 à 11:32:19  profilanswer

SashaG a écrit :

Désolée pour ce drap

Putain planque toi avant que M@c te voit !!!!!*

[:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Juan Magan le 25-09-2017 à 11:33:19

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°51054661
machine_
Posté le 25-09-2017 à 11:34:32  profilanswer

T’es en retard :)

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°51054662
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 11:34:33  answer

Juan Magan a écrit :

Putain planque toi avant que M@c te voit !!!!!*

[:nicooo66:2]

Trop tard :o

n°51054703
Alphus
Posté le 25-09-2017 à 11:37:17  profilanswer

CR Paris-Versailles
3e édition pour moi, à chaque fois faites avec mon beau-frère.
1ère édition, départ en sas 50+, bain de foule tout du long et arrivée en 1h30.
2ème édition, peu de préparation, départ en sas 5+ mais dès le début de la course j'aurais les jambes lourdes et j'explose dans la côte des gardes, le reste dans le dur, arrivée en 1h27.

Pour la 40e, on avait décidé d'exploser les records et tabler sur 1h15 pour finalement revenir sur 1h20.
La préparation se passe sans trop de problème sur la base d'un plan semi en 1h35 made in plan-entrainenemt avec un 3x3200m en 4:30/km qui passe même si un peu dans la douleur.
Autant dire que j'étais chaud et que j'attendais la course avec impatience même si je redoutais unne 2nd explosion dans la côte des gardes.

Jour J
Petit dej léger avec une banane uniquement 1h avant le départ, la famille est là pour le week-end et on a plutôt bien mangé la veille [:911gt3].
On se pointe 1h30 avant le départ mais on va mettre 30min pour pouvoir rentrer dans le sas à cause des contrôles à l'entrée.
On arrive à se placer pas trop loin du départ en suivant des mecs qui se faufilent, on partira à la 4e vague après avoir patienté 50min.

La course
Départ à froid donc, entre 4:30/km et 4:40/km jusqu'à la CdG, les jambes vont bien mais je sens quand même que je ne suis pas facile et j'ai un début de point de côté, pas super rassuré donc alors que mon BF plaisante avec les mecs autour de nous, dont un mec déguisé en Elvis qui a dû avoir bien chaud vu le temps. On est parti dans les premières vagues mais il y a quand même énormément de monde, je ne me rappelle pas en avoir vu autant lors de la précédente édition.
On attaque la CdG et ça se passe plutôt pas mal, 1er km en 5:35/km mais mon beau-frère commence à ralentir, du coup je passe devant pour l'emmener jusqu'en haut et faire le 2e km de la côte en 5:42/km. Je suis super content et je me rends compte que je suis en faite plutôt bien une fois qu'on a retrouvé le plat. Je me retourne pour checker son état et il est bien cramé, on va pas pouvoir relancer comme il faudrait, on alterne en 4:45 et 5:00/km sur les 3 kms suivants malgré les descentes. J'essaie de faire le lièvre et de l'emmener tout en claquant les mains des gamains mais au final je fais l'accordéon entre les accélérations puis ralentissements pour qu'il raccroche.
Au 12e km, il finit par me dire de partir devant pour se retrouver à l'arrivée.
Du coup, j'accélère un peu pour passer sous les 4:40/km mais je me rends compte assez vite que j'ai pas tant que ça de jus en réserve, notemment dans la côte du cimetière qui va bien me faire mal.
Je finis à 4:35/km sur le faux plat de l'arrivée avec une petite accélération sur les 100 dernières mètres dans la douleur.

Temps final 1h17m15s nouveau PR [:alphus:2]  

Super content de la course, je pense que le 1h15 est vraiment pas loin mais après une 3e édition, je vais passer à autre chose.

Mon beau-frère finira finalement avec 1min de plus, il s’est repris peu après que je sois parti devant.

Message édité par Alphus le 25-09-2017 à 11:53:15

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°51054748
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 11:40:37  profilanswer

Bravo !

C'est ce que j'avais prévu :o

52:50 le premier au PV ?
Il s'est passé quoi ?

Temps provisoire : 01:37:4x

Message édité par RaKaCHa le 25-09-2017 à 11:51:31
n°51054960
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 25-09-2017 à 11:53:35  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  
Après quelques semaines (mois) à lire le topic en sous-marin, je me décide à me présenter.  
Je cours depuis quelques années, et surtout depuis deux ans, lorsque j'ai repris après un an et demi de pause forcée après une bonne grosse de la cheville.  
Depuis, j'ai fait sub40 sur 10km deux fois à l'automne dernier. J'approche les 1h30 au semi-marathon, et les passerai sans doute le jour où j'aurai en même temps la forme et la course qu'il faut. Je cours mon premier marathon en mars, avec un objectif "raisonnable" de 3h30.  
Mon profil Strava
Il faudra que je rejoigne le club Strava qui va bien. Il y en a plusieurs, par groupes de niveau c'est bien ça ?
Voilà pour le post narcissique, merci pour votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale :D
(désolé je ne suis pas une fille, même avec une perruque, je serais trahi par ma voix de toute façon)

n°51055002
machine_
Posté le 25-09-2017 à 11:56:50  profilanswer

ca va plaire a baihel les fille a grosse voix barbue :o  

met la perruque !!!

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°51055190
Flipper203
Posté le 25-09-2017 à 12:11:34  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Bon, mon rapport du PV sera assez similaire à celui de @rakacha, même si à la base je voulais juste faire mieux que l'an dernier, donc moins de 1h40.  
Au départ, les premiers km avant la côte des gardes, ca va à peu près, je sens mes jambes un peu lourdes mais je tiens mes 5:30 5:40 de moyenne, mon objectif, pour pas me cramer (gros manque d'entraînement, pas d'entraînement en côte).
premiers 5kms en 27:24, ca reste cohérent avec ce que je m'étais fixé.  

La côte me casse bien les jambes, il faut chaud (parti dans le SAS 51 un peu avant 11h) mais je tiens, en me disant que je relancerais derrière, sauf qu'après la côte, j'ai plus trop de jambes. Je temporises un peu et j'essaye de récupérer, pour profiter plus tard des décentes. Je me traîne et au 10éme km, après 1:01:00 de course, un point de côté surgit du fond de nulle part, et la, je ralenti, je n'arrive pas à m'en débarrasser et surtout, ça m'oblige à m'arrêter, je ne parviens même pas à me relancer dans la décente, je dois même marcher. A partir de la, plus le moral du tout, tout le reste de la course dans le dur, et dégoute, vers le 13ème km, j'arrive à reprendre un peu et à accelerer, mais dès que je pousse un peu, les jambes suivent à peu près mais le point de côté reviens.  
Sur la fin de course, sensation bizarre de frissons alors qu'il faisait chaud, je ne sais pas d'ou ça venait.  
Niveau cardio, en regardant les traces de ma montre, je suis pas monté super haut (160 de moyenne avec pic à 175), est ce normal ? J'étais trop sur la réserve ?  

moralité, arrêter de s'inscrire au PV et de faire l'impasse sur l'entraînement. Et réussir à me débarrasser de ces points de côtés qui me pourrissent pas mal de courses mine de rien.

D'ailleurs, je me suis pas présenté. Je suis le topic depuis quelques semaines aussi. Homme 2.05m, 78Kg, runner dans le 92 / 75.  
Mes "meilleurs temps", 50min au 10km, semi en 1h53 (purée, je suis nul en fait vu comme ca), 1h40 au PV (c'est d'actualité).  VMA mesurée en début d'année à 15.6 km/h
Je penses que je devrais mieux performer mais l'assiduité aux entraînements n'est pas toujours là!  

n°51055215
dpnose
Posté le 25-09-2017 à 12:13:29  profilanswer

[:durandal2]  

CR Marathon de Tours

Arrivée la veille sur Tours, hôtel pas loin du départ. Balade dans Tours puis direction une ville à coté pour voir un match de hand puis retour à l'hotel à 23h15. Nuit agitée mais bon.
Debout 6h30, pâtes, un thé et en tenue direction le départ.
Je retrouve mon collègue, on discute puis on va s'échauffer puis direction le SAS 4h30. Objectif passé de 4h15 à 4h30 vu mes derniers 15 jours.
8h45, départ  [:runner11]  

0 -> 5km
On se retrouve dans le peloton. Le rythme est bon voir un peu rapide, les sensations sont bonnes. Les animations dans la ville sont aussi au top. Bref, on est bien. Passage au 5éme en 29'37".

5 -> 10km
On sort de Tours direction la route des savonnières puis des vallées. On rallentit le rythme pour reprendre la bonne allure. On sort vraiment de la ville, on entre dans la campagne. Moins de monde sur les routes, les écarts entres les coureurs se creusent. On se suis toujours avec mon collègue même si je sens que mon genou va faiblir. Arrivée au 10éme sans encombre en 1h00'11" donc toujours bon. Ravitaillement je prends les fruits secs, de l'eau et on file.

10 -> 15km
Au 12éme mon genou cède le combat définitivement. Je me dis qu'il est temps de prendre un gel. Le meneur d'allure de 4h30 est toujours 150m derrière nous. Mon pote étant en meilleur forme, je lui dis de filer. Au 15éme, grande giclée de flotte car la température est muy caliente déjà. On longe le Cher, c'est au top. Passage en 1h32'31".

15 -> Semi
On continue de longer le Cher. On aperçoit en contre bas les coureurs qui sont déjà 7/8km devant nous. Petit coup au morale. Le genou couine mais il tient toujours. Des enfants redonnent du pep's en criant son prénom et en tapant dans les mains. Je trouve un gars sympa, on papote. Il me demande si on longe le Cher ou la Loire, je lui dis le Cher. 3 km après on se retrouve, il me reconnait en me disant que je suis fort en géogrpahie. Jusqu'au 42éme il fera rire beaucoup de monde. Passage au semi en 2h14'14". Toujours good ! Aucune trace de mon pote :)

Semi -> 25
L'allure est un peu plus longue. Deuxième gel de circonstance, le meneur de 4h30 me double au 24éme. Je me dis pas grave, j'avais un peu d'avance. Au ravito du 25éme, je m'arrête pour bien prendre le temps de boire et de manger 2/3 fruits secs. Je m'asperge tout le corps et le visage tellement y fait chaud.. Passage en 2h38'58".

25 -> 30
La descente aux enfers. Je passe 6'45" à 8'15. Je me dis que c'est le ravito. Je repasserais deux fois sous la barre des 7'30" ... Là je comprends que mon genou ne m'emmènera plus au bout à mon allure prévue. Je ralentis logiquement, respire. Je vois les premiers qui marchent, les gens me doublent facilement. Je comprends que c'est la fin des 4h30. Je me concentre sur le paysage mais ça m'aide pas. Même si les bénévoles ont toujours les mots gentils. Passage en 3h19'16".

30 -> 35
Premier arrêt pipi, 3éme gel. Tout le corps est OK, sauf le genou au final. Ce qui me met les boules. Je me fais doublés par le groupe handisport, je me dis que si il y arrive, moi valide je peux aller au bout. En plus on longe la Loire et toutes les maisons au bord nous encouragent. Les allures passent au dessus de 8'30". Je rattrape même pas ceux qui marchent :o
Bref, je me dis que maintenant faut aller au bout. Passage en 4h02'59".

35 -> 40
Là ça devient raide. Je reprends un gel, je marche sur 600m au niveau des ravitos. Je vois les kinés sur le coté, je me tâte à m'arrêter mais si je le fais, je suis sur que je repartirais pas. Du coup je continue. Je vois une hécatombe de gens qui marchent. Je pense que la chaleur n'a pas aidé pour beaucoup. On discute de nos malheurs. On retrouve du monde vers le 38éme en arrivant à La Riche. Les gens voient qu'on est dans le dur, du coup les encouragements sont de plus en plus importants. Je sais qu'au 40éme je retrouve un collègue qui a fait les 10. Je m'accroche. Toutes les allures sont supérieurs à 9min/km. Passage en 4h49'16".

40 -> END
Je vois mon pote qui arrive téléphone à la main. Il me demande si tout va bien. Je lui dis qu'à part le genou, ça va. Je lui demande si il a vu mon collègue, il me dis qu'il a passé la ligne d’arrivée en 4h53. Je suis content pour lui mais étonné qu'il ai pas sub 4h30. Il prévient ma compagne inquiète que tout va bien. Il me prends mes gourdes et tout le reste puis on se met à rire. Rire nerveux pour moi je suis pas bien. Il me dit que j'ai fais le plus dur, c'est pas faux. Je donne tout ce que j'ai dans la bataille. Je vois ma compagne 300m avant la ligne, soulagée. Mon collègue qui a déjà passé la ligne m'attend. Il me traite de gros, normal :o
Je passe l'arche à ma vitesse maximum avant de m'écrouler.

Temps final : 5h10'43" à la 1106éme place. Normalement, 2300 au départ. Je pense qu'il y a eu beaucoup d'abandon.  

Je vois la queue au kiné, j'abandonne. Je récupère la médaille puis on apprend qu'un jeune est mort a 300m de la ligne :/ :/
On va se poser sur le bord de la Loire et on savoure.

C'est pas un déception en soit - même si le chrono parait "énorme" - mais c'est la façon qui me déçoit. Même si je savais que mon genou serait le point faible, je pensais pas si tôt dans la course. Autrement, la gestion de la course, ravito, gel, hydratation ont étés pour moi bien gérés.
Ce matin le genou est pas gonflé mais ça tire pas mal.  

Bref, expérience de fou pour ma part. Maintenant on va prendre le temps de soigner les bobos avant de faire quoi que ce soit :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°51055306
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 12:22:44  profilanswer

Chapeau (par pour le chrono :o ), jamais j'aurais terminé.

n°51055323
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2017 à 12:24:02  profilanswer

n°51055364
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 25-09-2017 à 12:27:20  profilanswer

machine_ a écrit :

ca va plaire a baihel les fille a grosse voix barbue :o  

met la perruque !!!

[:moonblood3:8]

Message édité par Baihel le 25-09-2017 à 12:28:15
n°51055467
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 12:37:38  answer

Merci, merci bien, merci beaucoup  :ange:

n°51055480
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2017 à 12:38:48  profilanswer

n°51055881
tanguy12
Posté le 25-09-2017 à 13:22:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben nous on va se cailler les miches en zone d'attente ... 14° prévus à Paris pour le départ.
Je suis *un peu* frileux et j'ai peur de partir complètement congelé.

Mais pour courir ça va être nickel.

c'est plutôt "chaud" en l'occurrence pour perfer
en moyenne 7°C idéal

n°51056510
Sybaris
Posté le 25-09-2017 à 14:11:56  profilanswer

dpnose a écrit :

[:durandal2]  
CR Marathon de Tours

Franchement, pourquoi ne pas abandonner?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6288  6289  6290  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)