Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6530 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°49102217
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-03-2017 à 22:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

Tu es sur HFR et tu ne connais pas les Cliffbar mais  [:coccynelleuh:3]  
Mention spéciale à celle au beurre de cacahouète (moi qui déteste la pâte)  
Mais c'est dur à mâcher  

connaissais pas, je me renseignerai :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 22:09:07  profilanswer

n°49102303
caudacien
Posté le 22-03-2017 à 22:14:12  profilanswer

Mulebar c'est pas mal aussi :)

n°49102342
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 22-03-2017 à 22:16:54  profilanswer

jluc a écrit :

Mais c'est dur à mâcher  

Beurk. :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°49102422
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-03-2017 à 22:21:58  profilanswer

Gros amorti pour éviter la blessure ? Source ?

Et allez, les prescriptions d'AI à distance maintenant....  
faut arrêter les conneries un peu, hein.

n°49102424
sussu49
Posté le 22-03-2017 à 22:21:58  profilanswer

Cliffbar en courant faut oublier c'est trop compact. A la rigueur en randonnant c'est jouable

n°49102485
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-03-2017 à 22:26:30  profilanswer

nan justement je trouve le goût pas trop beurre de cacahouète écœurant et un peu salé donc sur un effort long elle passe bien
c'est bien analysé ici
http://www.lapinsrunners.fr/2015/0 [...] our-durer/

mais tout ça c'est plutôt sur le topic "promenade en montagne" qu'il faudrait en parler
sur route et en dessous du marathon, une poignée de raisins, une tranche de pain d'épices, quartier d'orange et basta
et sur un 10k qui s'amuse à s'arrêter pour manger à part Evil :o ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49102559
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2017 à 22:31:40  profilanswer

jluc a écrit :

Mais c'est dur à mâcher  

un test : http://www.lapinsrunners.fr/2015/0 [...] our-durer/

caudacien a écrit :

Mulebar c'est pas mal aussi :)

En Trail les deux passent très bien pendant un bloc de 1000m de D+ mais sur route faut oublier :D

---------------
More GG, more skill
n°49102576
caudacien
Posté le 22-03-2017 à 22:32:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En Trail les deux passent très bien pendant un bloc de 1000m de D+ mais sur route faut oublier :D

En préparation marathon mulebar ca passait nickel :D

n°49103305
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 23:31:18  answer

ak enemy a écrit :

Et allez, les prescriptions d'AI à distance maintenant....  
faut arrêter les conneries un peu, hein.

L'ibuprofene (le ketoprofen aussi je crois) est un anti-inflammatoire en vente libre. Je ne vois pas en quoi je court-circuite son doc.
Ça reste des medocs, faut lire la notice avant utilisation, soit. J'aurais dû préciser peut-être  :jap:  

n°49103791
dizzie
Posté le 23-03-2017 à 02:07:24  profilanswer

Regarde ça  
http://team.fr.raidlight.com/blogs [...] ger.44806/ et ça :
https://youtu.be/qCg6if1KZvQ

Et tu verras ce que tu penses de la prise d'anti-inflammatoires

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 02:07:24  profilanswer

n°49103864
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 05:13:45  answer

dizzie a écrit :

Regarde ça  
http://team.fr.raidlight.com/blogs [...] ger.44806/ et ça :
https://youtu.be/qCg6if1KZvQ

Et tu verras ce que tu penses de la prise d'anti-inflammatoires

Les AINS je connais, hein  [:tim_coucou] Je n'ai rien appris de nouveau. Par contre j'ai du me pincer et relire deux fois l'article pour me rendre compte que l'auteur délivre presque le message inverse de celui qu'il veut faire passer...
"Anti-inflammatoires","Dialysé à vie", "insuffisance rénale aigüe" dans un premier paragraphe. On se dit qu'il a failli y passer à cause des AINS sur une course.
 Le gars était complètement déshydraté, dans un état physiologique lamentable à cause de la course, qu'il aurait pu y perdre ses deux reins.  
SAUF QU'en fait, le traileur n'avait rien pris  [:hophophop]
Et là-dessus un doc nous dit : "s'il avait pris des AINS, ça aurait pu être pire, vu son état déshydraté". Sans blague  [:glaurung]  
Avec une autre couche :

Citation :

« L’insuffisance rénale fonctionnelle qui s’est installée en raison de la déshydratation et qui a été majorée par la rhabdomyolyse lui a bloqué les reins. Il a fait une nécrose tubulaire aigue liée à cela. Le fait qu’il soit jeune, sans antécédents, et qu’il n’ait pas pris d’anti-inflammatoires avant, durant, et après la course lui ont permis de récupérer ses reins au bout d’une semaine », nous précise Dominique. « Le risque, et j’insiste, est que s’il avait pris des anti-inflammatoires il aurait pu ne jamais récupérer ses reins et se retrouver dialysé à vie. Et cela les coureurs n’en ont pas conscience parce que l’anti-inflammatoire reste pour eux un antalgique puissant, mais pas réellement dangereux ».

Tu fais lire ça à n'importe qui, en virant le gros titre de l'article bien en gras, dans le suspense haletant de l'article,  tu t'attends à ce que le doc dise en premier lieu: "l'ultra c'est dangereux pour la santé, on l'a briefé pour que la prochaine fois il s'arrête dès les premiers signes de déshydratation".
Mais non. Les AINS c'est mal, s'il en avait pris, il n'aurait pas senti les douleurs (sans déconner ça aurait changé qqch vu l'état dans lequel il était? il ne souffrait pas déjà un peu? il n'a pas quand même continué?)...

En gros c'est comme si tu filmais quelqu'un rouler à 150 km/h sur une route de campagne, qui perd le contrôle, fait des tonneaux, sort de la voiture indemne et que tu dis "s'il avait pris une bière, il aurait pu prendre un arbre au lieu de passer entre et ne pas s'en sortir". C'est pas faux  [:cosmoschtroumpf] Mais moi je lui enlève d'abord le permis  :o  

Il y a UNE phrase de toute l'article à retenir, et pas besoin de faire un allume-gogo grossier comme ça...
« tu ajoutes la prise d’un anti-inflammatoire, quelques soient les raisons pour lesquelles tu le prends, celui-ci majore l’insuffisance rénale consécutive à la déshydratation et à la rhabdomyolyse »
Voilà  [:cosmoschtroumpf]  
Et puis faut bien lire : "majore". Notre collègue qui va partir en vacances à la Réunion va certainement avoir chaud, mais est-ce-qu'il va courir un ultra tous les jours et se mettre tout seul au bord de l'insuffisance rénale...

Je passe sur le vlog. Rien de neuf. 12 minutes à entendre du "c'est pas bien" avec 90% de...vide(concernant notre discussion), où à un moment il parle de la contre-indication des AINS en cas d'infection...pour ajouter juste après d'ailleurs qu'à ce jour ce n'est pas prouvé. Honnête  :D  

Pour info, je ne m'automédique quasiment pas, je ne me souviens pas de ma dernière prise de médoc, c'est moi à la maison qui fais régulièrement le tour du placard à pharmacie pour balancer tout ce qui est périmé, on n'a même pas une boîte de doliprane en stock.
Mais s'il faut faire passer le message général que les médicaments ne sont pas à prendre à la légère(quels qu'ils soient), je suis évidemment pour; c'est parce qu'on est faible et qu'on devient vite accro, et c'est là que ça devient vraiment dangereux et qu'au niveau d'une population tu as des morts "idiotes" avec des victimes qui à la base sont déjà fragiles...

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 05:16:22
n°49104054
zendb
Posté le 23-03-2017 à 07:55:46  profilanswer

Tu prend quoi un ibuprofene 200mg avant de courir ?

Ça va pas te faire grand chose. Moi ça me choque pas ce côté automédication, c'est plus inutile que dangereux :)

J'ai pas lu l'article, mais bon, généralement un cas : une généralité c'est direct poubelle. Et en effet d'après ce que tu dis Juan ça a l'air un peu n'importe quoi.

On peut faire ce même genre d'article avec des dizaine de médoc, on parle de tendinite sous fluoroquinolone, antiobiques régulièrement prescrit ?

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 23-03-2017 à 08:00:10
n°49104110
RaKaCHa
Posté le 23-03-2017 à 08:07:48  profilanswer

Je suis passé à 3 séances par semaine, niveau récupération c'est un peu chaud quand même.
J'ai une SL 1h20 prévue ce soir et les jambes se faisaient sentir en montant les deux étages au boulot ce matin.
Je suppose que c'est comme ça qu'on progresse [:mister_k]

zendb a écrit :

un cas : une généralité c'est direct poubelle

Là c'est même mieux. Il se base sur un cas sans AINS pour dire que le AINS c'est dangereux :d

Message édité par RaKaCHa le 23-03-2017 à 08:08:11
n°49104127
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 08:10:28  answer

zendb a écrit :

J'ai pas lu l'article, mais bon, généralement un cas : une généralité c'est direct poubelle.

Non, l'article ne va pas jusqu'à extrapoler un effet indésirable inconnu à partir d'un cas. Manquerait plus que ça, le doc serait un peu grillé sur sa méthode de raisonnement scientifique. Mais bon, c'est pas vraiment beaucoup mieux.
Pour prendre un autre exemple, c'est comme si un ultra-trailer se cassait la gueule, pissait le sang, et que le doc disait "l'auto-médication c'est mal, il aurait pris de l'aspirine avant de partir courir il serait peut-être mort vidé de son sang".
On n'est plus de très loin de "la médication c'est mal", en fait  [:transparency]

n°49104156
wazany
Posté le 23-03-2017 à 08:14:03  profilanswer

Il y a des medoc sans ordonnance qui sont présent sur la liste des produits dopant? car si ça en fait partie faut mieux éviter d'en si on te fait pisser dans un bol  après une course :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°49104180
Boucher-a-​pied
Posté le 23-03-2017 à 08:19:10  profilanswer

Il y en a oui. C'est arrivé à un ami.

n°49104405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 08:58:58  profilanswer

wazany a écrit :

Il y a des medoc sans ordonnance qui sont présent sur la liste des produits dopant? car si ça en fait partie faut mieux éviter d'en si on te fait pisser dans un bol  après une course :o

Toutes les *éphédrines il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49104426
eclaireur
Posté le 23-03-2017 à 09:01:12  profilanswer

D'ailleurs, pourquoi sur certaines courses bien longues (genre Ultra-Martin 177km ou 100Km de Millau), les gens prennent du Doliprane ? C'est autorisé ? Ca change vraiment quelque chose ?

En parlant de course ultra longue distance, je cherche mes chaussures pour l'ultra-marin 177km, je pensais partir sur des Sketchers Go Run Forza

http://www.charliejamesphotography.co.uk/image/cache/data/category_2/synthetic-skechers-go-run-forza-blue-orange-shoes-multisport-shoes-men-uk-3m48igd7-1023-500x612_0.jpg

Des retours sur Sketchers au global et sur ces shoes ? C'est surtout pour avoir du confort dans l'alternance course/marche rapide imposé par cette course, et ne pas avoir mal aux genoux (j'ai souffert ce w-e sur l'éco trail avec mes wave kazan 2 :/ )

n°49104440
zendb
Posté le 23-03-2017 à 09:03:26  profilanswer

Reste à voir si le médicament en question est éliminé dans l'urine, le seuil ou tu considère ça dopant.

Vous avez vu souvent des contrôle sur des courses saucisson ? A part l'alcoolémie ?

n°49104512
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-03-2017 à 09:14:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

D'ailleurs, pourquoi sur certaines courses bien longues (genre Ultra-Martin 177km ou 100Km de Millau), les gens prennent du Doliprane ? C'est autorisé ? Ca change vraiment quelque chose ?

En parlant de course ultra longue distance, je cherche mes chaussures pour l'ultra-marin 177km, je pensais partir sur des Sketchers Go Run Forza

http://www.charliejamesphotography [...] x612_0.jpg

Des retours sur Sketchers au global et sur ces shoes ? C'est surtout pour avoir du confort dans l'alternance course/marche rapide imposé par cette course, et ne pas avoir mal aux genoux (j'ai souffert ce w-e sur l'éco trail avec mes wave kazan 2 :/ )

j'ai ce coureur dans mes abonnements Strava qui bosse pour Sketchers : https://www.strava.com/athletes/6795523
Il pourrait peut-être te conseiller

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49104767
Boucher-a-​pied
Posté le 23-03-2017 à 09:43:52  profilanswer

zendb a écrit :

Reste à voir si le médicament en question est éliminé dans l'urine, le seuil ou tu considère ça dopant.  

Vous avez vu souvent des contrôle sur des courses saucisson ? A part l'alcoolémie ?

Oui deja vu à côté de chez moi !

n°49104948
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-03-2017 à 10:02:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

http://www.charliejamesphotography [...] x612_0.jpg

C'est pas le mec de no pain no gain qui utilise des sketchers ? Il en dit du bien, tout comme de nombreux coureurs sur le groupe fb lfr.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°49105004
ak enemy
Posté le 23-03-2017 à 10:07:42  profilanswer

zendb a écrit :

Tu prend quoi un ibuprofene 200mg avant de courir ?  
Ça va pas te faire grand chose. Moi ça me choque pas ce côté automédication, c'est plus inutile que dangereux :)  

Non mais c'est inutile ET dangereux.
Sur l'aspect analgésique cela marche à peu près correctement, mais pas mieux que le Tylenol qui a beaucoup moins d'effets secondaires.
Il est également démontré que l'effet anti-inflammatoire n'est que efficace qu'en début de blessure, et qu'ensuite cela ralentit même la vitesse de guérison comparée à une "non-médicamentation".
Cela semble même contre-productif à plus long terme avec une diminution de l'amplitude articulaire et un taux de récidive plus élevé...

La liste des effets secondaires documentées est ultra-longue: risques gastro-intestinaux avec augmentation des gastrites et ulcères, risques de défaillances rénales, risques cardiaques.
Ce n'est quand même pas rien dans une optique de pratique de la CAP.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais en prendre, mais cela doit vraiment être fait avec l'appui de son médecin, et non en décrétant que bouffer un  advil ou se tartiner de flector n'est pas mauvais.

Quelques sources à l'arrache:
http://distances.plus/entrainement [...] condaires/
http://distances.plus/entrainement [...] e-options/
http://www.bmj.com/content/354/bmj.i4857

wazany a écrit :

radioactif a écrit :

Toutes les *éphédrines il me semble.

Voila. Tu prends un Fervex, et tu es positif.

n°49105115
thib38
Posté le 23-03-2017 à 10:17:22  profilanswer

C'est marqué sur la notice s'ils peuvent avoir un effet sur les tests antidopage.

---------------
500px
n°49105144
eclaireur
Posté le 23-03-2017 à 10:19:43  profilanswer

trajan a écrit :

C'est pas le mec de no pain no gain qui utilise des sketchers ? Il en dit du bien, tout comme de nombreux coureurs sur le groupe fb lfr.

Moi c'est vraiment dans une optique d'avoir du confort sur une très très longues distance (je le redis mais les Wave Kazan sur bitume ce week-end m'ont juste tué les genoux)

n°49105615
zendb
Posté le 23-03-2017 à 10:52:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

Sur l'aspect analgésique cela marche à peu près correctement, mais pas mieux que le Tylenol qui a beaucoup moins d'effets secondaires.
Il est également démontré que l'effet anti-inflammatoire n'est que efficace qu'en début de blessure, et qu'ensuite cela ralentit même la vitesse de guérison comparée à une "non-médicamentation".
Cela semble même contre-productif à plus long terme avec une diminution de l'amplitude articulaire et un taux de récidive plus élevé...

La liste des effets secondaires documentées est ultra-longue: risques gastro-intestinaux avec augmentation des gastrites et ulcères, risques de défaillances rénales, risques cardiaques.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais en prendre, mais cela doit vraiment être fait avec l'appui de son médecin, et non en décrétant que bouffer un advil ou se tartiner de flector n'est pas mauvais.

Tes sources sont... Pas Fiable.

Moi je te le dis, prendre un ibuprofene 200 avant de courir tu risque que dalle. Et je pense que ma source est plus fiable qu'un site, blog, conseils d'un entraîneur.

Après chacun fait ce qu'il veut.

La liste des effets secondaires c'est bien, la fréquence c'est mieux. Faut mettre de la mesure quand on lit une notice.
Forcément quand on voit les associations de patient qui te chient une pendule parce que l'effet secondaire hyper rare n'était pas mentionné et que 5 patients sont décédé Bah tu termines avec des notices interminable et des gens qui partent en psychose en lisant "risque cardiaques" sur les effets secondaires d'un médoc.

n°49105863
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:05:27  answer

ak enemy a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais en prendre, mais cela doit vraiment être fait avec l'appui de son médecin, et non en décrétant que bouffer un  advil ou se tartiner de flector n'est pas mauvais.

Je ne vais pas répondre à tout parce que j'ai déjà donné mon point de vue, qui est qu'au final ce sont des médicaments en vente libre, qu'ils ont certes des effets indésirables comme tous les médicaments par définition, mais que sur une personne en bonne santé qui a un syndrome "classique" sur un genou avec réapparition de douleurs donc peut-être inflammatoire (inflammation qui se diagnostique par examen biologique), une prise d'ibuprofene en vente libre pendant 3/4 jours peut aider. Ou pas. A lui de voir. Je serais dans son cas, je mettrais les chances de mon côté.  
On n'est pas d'accord sur la balance profit/risque.

Quant aux articles "à l'arrache", les deux premiers liens sont simplement la parole d'un doc qui ne référence aucune des études qu'il mentionne, et la dernière étude je ne vois pas trop la transposition avec ce dont on parle, puisqu'elle se base sur des patients hospitalisés, etc...avec des comorbidités qui empêcheraient 99% d'entre eux de se mettre dans le rouge avec des running aux pieds. De plus, il faut d'après ce que j'ai compris taper dans les très hautes doses pour que la plupart des effets soient significatifs, comme l'ibuprofen:
http://www.bmj.com.sci-hub.io/cont [...] height=600

:hello:

n°49106155
zendb
Posté le 23-03-2017 à 11:27:11  profilanswer

Sachant que les doses d'ibuprofene que vous prenez ne sont même pas antiinflammatoire.
Fin du débat.

n°49106449
ak enemy
Posté le 23-03-2017 à 11:44:03  profilanswer

Alors pourquoi en prendre ?
Ce raisonnement est totalement absurde.

n°49106497
zendb
Posté le 23-03-2017 à 11:47:37  profilanswer

Bah oui, pourquoi en prendre ?

C'est ce que je disais, c'est inutile mais pas dangereux.
Ibuprofene 200 antalgique, mais pas antiinflammatoire

n°49106510
zendb
Posté le 23-03-2017 à 11:48:51  profilanswer

Sachant que l'inflammation n'est pas une cause mais une conséquence. Donc même en bloquant l'inflammation, l'origine de ton inflammation sera toujours là.

n°49106524
RaKaCHa
Posté le 23-03-2017 à 11:49:51  profilanswer

C'est bien pour ça que je trouvais ça bizarre de prendre des anti-inflammatoires avant de courir ...
C'est pas un truc à se faire encore plus mal ?

n°49106549
zendb
Posté le 23-03-2017 à 11:51:07  profilanswer

Non ça te fera rien, mais dans le fond c'est pas très utile.

n°49106551
ak enemy
Posté le 23-03-2017 à 11:51:21  profilanswer

200 ? Tu as 8 ans ? :o

n°49106598
drkakumba
Posté le 23-03-2017 à 11:54:27  profilanswer

zendb: tu fais de la pharmacovigilance ? :o

Sinon j'ai des skechers, les gomeb2 que j'aime beaucoup !

n°49106669
zendb
Posté le 23-03-2017 à 11:59:31  profilanswer

drkakumba a écrit :

zendb: tu fais de la pharmacovigilance ? :o

Non, je suis pharmacien, mais pas en ville alors les médoc' c'est pas trop ma spécialité (ça peut paraître surprenant mais c'est vrai)

n°49106956
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 23-03-2017 à 12:21:18  profilanswer

vous voulez des medocs qui marchent ? viendez en PV :o  

j ai de quoi vous soigner ;)

n°49106991
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-03-2017 à 12:25:23  profilanswer

zendb a écrit :

Non, je suis pharmacien, mais pas en ville alors les médoc' c'est pas trop ma spécialité (ça peut paraître surprenant mais c'est vrai)

à l'hosto c'est plus de la commande / stockage :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49107033
PPPEP
Posté le 23-03-2017 à 12:28:50  profilanswer

zendb a écrit :

Recherche ou indu?

n°49107092
wazany
Posté le 23-03-2017 à 12:34:32  profilanswer

machine_ a écrit :

vous voulez des medocs qui marchent ? viendez en PV :o

j ai de quoi vous soigner ;)

Étonnant :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°49107140
ben547
Posté le 23-03-2017 à 12:38:57  profilanswer

GOrun 4 2016 ici, sur les 3 paires utilisees jusque ici, elles sont sur le podium :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)