Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25588097
clown69
Posté le 20-02-2011 à 19:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'accord avec waza !!
Pour avoir fait un 15 km dimanche dernier, j'ai pu mesurer ce qui me manque pour faire un semi. Des km et être capable de trouver et garder une allure tout du long.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 19:54:07  profilanswer
 

n°25588326
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 20-02-2011 à 20:21:46  profilanswer
 

Fais un test VMA et ensuite, suis ce plan ;). Tu travailleras non seulement ton endurance, mais aussi ta vitesse.
Pour l'allure à suivre, tu prends ta vitesse sur un 10km et tu retires 1km/h
 

Code :
  1. Semaine 1
  2.     * Jour 1 : 45’ footing
  3.     * Jour 2 : 30’ footing + 18x100m à 100% de la VMA récup.100m’ footing lent
  4.     * Jour 3 : 45’ footing + 3x6’ à 75% de la VMA récup 7’ en footing lent + 10’ footing
  5. Semaine 2
  6.     * Jour 1 : 45’ footing
  7.     * Jour 2 : 30’ footing + 20x100m à 100% de la VMA récup.100m’ footing lent
  8.     * Jour 3 : 45’ footing + 3x7’ à 75% de la VMA récup 5’ en footing lent + 10’ footing
  9. Semaine 3 :
  10.     * Jour 1 : 60’ footing
  11.     * Jour 2 : 30’ footing + 10x200m à 100% de la VMA récup. 150m footing
  12.     * Jour 3 : 45’ footing + 2x8’ à 80% de la VMA récup 7’ en footing lent + 10’ footing
  13. Semaine 4 :
  14.     * Jour 1 : 1h15’ footing
  15.     * Jour 2 : 30’ footing + 10x400m à 90% de la VMA récup.60’’ footing entre chaque 400m + 10’ de footing
  16.     * Jour 3 : 40’ footing + 2x10 ’ (1 à 80% de la VMA l’autre à 75 %)+5’ footing+ 1x 5’ à 85% de la VMA récup 5’ de footing entre les répétitions
  17. Semaine 5 :
  18.     * Jour 1 : 45’ footing
  19.     * Jour 2 : 20’ footing + 6’ à 85% de la VMA
  20.     * Jour 3 : COMPÉTITION SUR 10 KMS
  21. Semaine 6 :
  22.     * Jour 1 : 30’ footing + 10x100m à 90% de la VMA récup 200m footing
  23.     * Jour 2 : 1H 30’ footing
  24.     * Jour 3 : 40’ footing + 7’ à 75% de la VMA + 5’ footing + 7’ à 85 % de la VMA + 5’ footing + 8’ à 80% de la VMA
  25. Semaine7 :
  26.     * Jour 1 : 60’ footing
  27.     * Jour 2 : 30’ footing + 20x100m à 100% de la VMA récup. entre 25’’ footing
  28.     * Jour 3 : 40’ footing + 10’ à 80% de la VMA + 10’ footing + 10’ à 80% de la VMA
  29. Semaine 8 :
  30.     * Jour 1 : 30’ footing
  31.     * Jour 2 : 20’ footing + 15x100m à 100% de la VMA récup entre 100m footing
  32.     * Jour 3 : COMPÉTITION SUR SEMI-MARATHON

Message cité 2 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 20-02-2011 à 20:25:02

---------------
L'ours en Pluche
n°25588659
karlkox
Posté le 20-02-2011 à 20:56:42  profilanswer
 

Hop, sortie longue ce soir : 1h50' avec 20' allure marathon (13.5 km/h)
 
http://www.izipik.com/images/201102/20/tbniam9uzhnmkwclrvdnu-cap_20022011.jpg
 
Bon, en résumé :
 
- je me suis arrêté deux fois : une fois après les 20' allure marathon, pour boire un coup et une second fois, à cause d'un feu rouge, ça a du faire baisser ma FC moyenne de 2-3 puls amha mais ça reste très bon,
- les 20' allure marathon : non de zeus, vu que j'en avais marre de patauger dans la gadoue, je suis sorti du parc pour tâter du bitume mais sur un parcours inconnu. 'tain mais comment j'étais énervé : que des montées !! Ca a commencé direct avec 5' de côtes puis un peu de plat (j'en profite pour accélérer un peu), puis rebelotte, re-côte, re-re côte au virage, comment ça m'a saoulé  :fou:  
Le truc c'est que j'ai été méga surpris de voir en rentrant que j'ai réussi à faire pile l'objectif, j'aurais jamais cru donc de ce point vue, je suis content. Pis la FC moyenne n'est pas si élevée malgré les dénivelées.
- En parlant du parc tient : 2ème fois que j'y cours, exit le fait que la gadoue c'est tabou, j'ai encore eu cette impression d'étouffer, c'est bizarre mais dès que j'en suis sorti, je me sentais déjà mieux, trop de dioxyde de carbone généré par les arbres ?
- Sensations : 30 premières minutes nickel, arrivé au parc, je me sentais déjà moins bien, comme si ma FC étais au taquet (je zieute, je suis à 142), durant les 20' j'en ai chié quand même et après, re-nickel, même pendant la méga côte que je me tape en rentrant. FC < 95 après 1' de la fin, ~86 après 2', pas de fatigue particulière mis à part que ça tire sur les jambonneaux évidemment.

n°25588895
devil may ​cry
Posté le 20-02-2011 à 21:17:41  profilanswer
 

wazany a écrit :

Si tu veux faire un semi va falloir faire plus que des footing :d pour le brassard je ne saurais te dire mais sur amazon tu doit bien trouver ça ;) ou voir a d4 peut être :)


Oui oui je sais qu'à un moment va falloir augmenter les distances, mais bon j'ai encore quelques mois :D

Oursan Pluch' a écrit :

Fais un test VMA et ensuite, suis ce plan ;). Tu travailleras non seulement ton endurance, mais aussi ta vitesse.
Pour l'allure à suivre, tu prends ta vitesse sur un 10km et tu retires 1km/h
 

Code :
  1. Semaine 1
  2.     * Jour 1 : 45’ footing
  3.     * Jour 2 : 30’ footing + 18x100m à 100% de la VMA récup.100m’ footing lent
  4.     * Jour 3 : 45’ footing + 3x6’ à 75% de la VMA récup 7’ en footing lent + 10’ footing
  5. Semaine 2
  6.     * Jour 1 : 45’ footing
  7.     * Jour 2 : 30’ footing + 20x100m à 100% de la VMA récup.100m’ footing lent
  8.     * Jour 3 : 45’ footing + 3x7’ à 75% de la VMA récup 5’ en footing lent + 10’ footing
  9. Semaine 3 :
  10.     * Jour 1 : 60’ footing
  11.     * Jour 2 : 30’ footing + 10x200m à 100% de la VMA récup. 150m footing
  12.     * Jour 3 : 45’ footing + 2x8’ à 80% de la VMA récup 7’ en footing lent + 10’ footing
  13. Semaine 4 :
  14.     * Jour 1 : 1h15’ footing
  15.     * Jour 2 : 30’ footing + 10x400m à 90% de la VMA récup.60’’ footing entre chaque 400m + 10’ de footing
  16.     * Jour 3 : 40’ footing + 2x10 ’ (1 à 80% de la VMA l’autre à 75 %)+5’ footing+ 1x 5’ à 85% de la VMA récup 5’ de footing entre les répétitions
  17. Semaine 5 :
  18.     * Jour 1 : 45’ footing
  19.     * Jour 2 : 20’ footing + 6’ à 85% de la VMA
  20.     * Jour 3 : COMPÉTITION SUR 10 KMS
  21. Semaine 6 :
  22.     * Jour 1 : 30’ footing + 10x100m à 90% de la VMA récup 200m footing
  23.     * Jour 2 : 1H 30’ footing
  24.     * Jour 3 : 40’ footing + 7’ à 75% de la VMA + 5’ footing + 7’ à 85 % de la VMA + 5’ footing + 8’ à 80% de la VMA
  25. Semaine7 :
  26.     * Jour 1 : 60’ footing
  27.     * Jour 2 : 30’ footing + 20x100m à 100% de la VMA récup. entre 25’’ footing
  28.     * Jour 3 : 40’ footing + 10’ à 80% de la VMA + 10’ footing + 10’ à 80% de la VMA
  29. Semaine 8 :
  30.     * Jour 1 : 30’ footing
  31.     * Jour 2 : 20’ footing + 15x100m à 100% de la VMA récup entre 100m footing
  32.     * Jour 3 : COMPÉTITION SUR SEMI-MARATHON



 
Oula va falloir que je me prépare psychologiquement là ^^
 
Merci bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 20-02-2011 à 21:18:00
n°25592013
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 21-02-2011 à 06:56:00  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


 
Oula va falloir que je me prépare psychologiquement là ^^
 
Merci bien :jap:


Bé de rien.  :D. Important, respecte bien les allures (trouve toi pour ça une piste, ou une montre GPS et/ou Footpod) et les jours de repos entre chaque séance (2 !!).

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 21-02-2011 à 06:58:43

---------------
L'ours en Pluche
n°25592224
devil may ​cry
Posté le 21-02-2011 à 08:44:35  profilanswer
 

Oursan Pluch' a écrit :


Bé de rien.  :D. Important, respecte bien les allures (trouve toi pour ça une piste, ou une montre GPS et/ou Footpod) et les jours de repos entre chaque séance (2 !!).


2 jours?... C'est mauvais de courir un jour sur deux?

n°25592245
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 08:49:24  answer
 

Hop!
Grosse toux bien rocailleuse ce matin au réveil, je bosse pas, j'ai pris rdv chez le doc ce matin, y'en a marre.
Sinon vers midi j'ai prévu la sortie "côte à 18%" que j'ai fait 2/3 fois il y a 2 mois, à l'époque je m'en souviens mes poumons me chatouillaient déjà :/
But : changer un peu les séances, et faire monter le coeur à 180, c'est le but de la sortie, ça ne devrait pas être trop dur, à moins que le souffle ou les jambes ne lachent avant, ce qui est possible, étant donné que lors de cette sortie, la pente démarre très vite à 10%, et le coeur n'a pas eu le temps de monter que l'on est déjà asphyxié, en dette d'oxygène.
Ca doit faire 5x3 minutes de montée, 3 minutes de redescente.
A cet aprem pour un CR. :hello:

n°25592272
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 21-02-2011 à 08:53:42  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


2 jours?... C'est mauvais de courir un jour sur deux?


Non. Ça dépend de ton niveau d'entrainement et de la capacité qu'à ton organisme a récupérer. Tu peux tenter moins, mais tu risques à la longue d'accumuler de la fatigue et de devoir arrêter suite à un gros coup de fatigue (ou maladie...). Également, il faut observer au minimum 1 journée de repos entre une séance VMA et Seuil. Donc 2 jours me semble correcte. Regarde les captures d'écran des entrainements de Bikounou, KarlKox, Prostaff ou Wazany, ils observent presque tous 2 jours de repos entre chaque séance.
 
 
 
Fait quand même gaffe que ta toux ne se transforme pas en pneumothorax. J'ai un collègue de boulot arrêté depuis 1 mois à cause de ça. Une toux mal soigné peut vite dégénérer. Il me semble en plus que tu traines ta toux depuis début ou Mi-Janvier (A vérifier). Ça commence à faire long... Tu ferais mieux d'arrêter une semaine, voire deux le temps que ta toux se calme, ou te limiter à des sorties footing pour ne pas irriter ta gorge.

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 21-02-2011 à 08:59:33

---------------
L'ours en Pluche
n°25592303
devil may ​cry
Posté le 21-02-2011 à 08:58:55  profilanswer
 

Oki merci :)

n°25592312
gaille
Posté le 21-02-2011 à 09:01:32  profilanswer
 


 
Hier pas eu le courage de courir en voyant le temps pourri au réveil, mais je suis quand même allé faire un tour de VTT.
Je suis rentré couvert de boue et avec les pieds gelés. Ce matin il neige ! :)
Au moins ça permet de faire du ski.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 09:01:32  profilanswer
 

n°25592327
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 09:04:20  answer
 

Oursan Pluch' a écrit :


Fait quand même gaffe que ta toux ne se transforme pas en pneumothorax. J'ai un collègue de boulot arrêté depuis 1 mois à cause de ça. Une toux mal soigné peut vite dégénérer. Il me semble en plus que tu traines ta toux depuis début ou Mi-Janvier (A vérifier). Ça commence à faire long... Tu ferais mieux d'arrêter une semaine, voire deux le temps que ta toux se calme, ou te limiter à des sorties footing pour ne pas irriter ta gorge.


 
 
T'amuses pas à me foutre les jetons.  :D  La course est dans 13j, ça m'embêterait d'arrêter 15j.  :o  
On verra bien ce que dit le médecin.  :jap:
 

gaille a écrit :


Hier pas eu le courage de courir en voyant le temps pourri au réveil, mais je suis quand même allé faire un tour de VTT.
.


Arf, si je ne sors pas pour courir à cause des conditions, je ne vais sûrement pas monter sur un vélo, je trouve ça "pire". :D  Plus long pour se réchauffer et dès les premiers mètres tu te prends un vent relatif glacé pleine face.  [:bakk12]  
 


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2011 à 09:06:07
n°25592465
clown69
Posté le 21-02-2011 à 09:30:45  profilanswer
 

Hé ours',
J'ai suivi une bonne partie du plan que tu as posté et je sais d'où tu l'as pris. Il est pas mal mais il faut le suivre en totalité et pas carotter une semaine.

n°25592747
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 21-02-2011 à 10:08:24  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Hé ours',
J'ai suivi une bonne partie du plan que tu as posté et je sais d'où tu l'as pris. Il est pas mal mais il faut le suivre en totalité et pas carotter une semaine.


 
Tous les plans que je suis (et que j'ai suivi...) viennent d'Athlète Endurance (j'aurai du mettre un lien vers le site effectivement  [:cerveau arn0]). J'ai préféré répondre directement à sa (ses) question(s) plutôt que de le laisser chercher ou choisir un plan pas forcement adapté...  
Je ne comprends pas ta seconde remarque : "Il est pas mal mais il faut le suivre en totalité et pas carotter une semaine.". Dois-je y voir une allusion à l'un de mes commentaires  :??:.
 
Sur le fond je suis d'accord. Le but d'un plan est de le suivre "à la lettre" depuis le début et ne pas tomber dans le piège de l'oublie d'une ou deux journées (ou semaine), "faute de temps".

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 21-02-2011 à 10:16:26

---------------
L'ours en Pluche
n°25592797
karlkox
Posté le 21-02-2011 à 10:14:12  profilanswer
 


 
Comme aurait pû le dire wazany : faut tout changer  :o  
Bon sinon, pour les côtes, la règle c'est de ne jamais avoir autant en montée qu'en récup donc si tu fais 3' tu dois faire plus en récup, je le tient de notre entraîneur sprint qui en fait pas mal ;)

n°25593185
clown69
Posté le 21-02-2011 à 10:50:54  profilanswer
 

Oursan Pluch' a écrit :


 
Tous les plans que je suis (et que j'ai suivi...) viennent d'Athlète Endurance (j'aurai du mettre un lien vers le site effectivement  [:cerveau arn0]). J'ai préféré répondre directement à sa (ses) question(s) plutôt que de le laisser chercher ou choisir un plan pas forcement adapté...  
Je ne comprends pas ta seconde remarque : "Il est pas mal mais il faut le suivre en totalité et pas carotter une semaine.". Dois-je y voir une allusion à l'un de mes commentaires  :??:.
 
Sur le fond je suis d'accord. Le but d'un plan est de le suivre "à la lettre" depuis le début et ne pas tomber dans le piège de l'oublie d'une ou deux journées (ou semaine), "faute de temps".


Non mais c'est comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait une partie de ce plan pour un 15 km. Et je me suis aperçu après ma course qu'il fallait le faire en entier pour espérer terminer un semi entier.  
Faut dire que j'ai fait mon 15 km à une allure presque d'un 10 km, pour voir comment ça se passait au niveau du bonhomme.

n°25593754
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 11:45:38  answer
 

karlkox a écrit :


 
Comme aurait pû le dire wazany : faut tout changer  :o  
Bon sinon, pour les côtes, la règle c'est de ne jamais avoir autant en montée qu'en récup donc si tu fais 3' tu dois faire plus en récup, je le tient de notre entraîneur sprint qui en fait pas mal ;)


 
Je serais d'accord si la récup faisait moins de trois minutes, mais en trois minutes t'as large le temps de récupérer, le plus délicat ici ça va être :
1.ne pas péter les mollets dans les côtes
2.descendre "assis" pour ne pas péter les genoux dans la descente, parce qu'entre 15 et 20% ça "tape".
Je me dis que mécaniquement c'est un peu suicidaire comme sortie mais je n'ai VRAIMENT pas envie de sortir sur la piste aujourd'hui :/
Jeudi dernière séance hard, je pensais à un 2x3000 en 3'48 pour marquer le coup, faire comme si ça pouvait être mon allure course.  [:chupachupz]  
Bon, je pense que la montre a choppé les sats, là, j'y vais.
Sinon je reviens du medecin : bronchite confirmée, j'ai 7 jours d'antibio et d'antitussifs...let's see. Je devrais bien cracher dans les descentes tout à l'heure  [:chupachupz]


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2011 à 11:46:41
n°25594079
karlkox
Posté le 21-02-2011 à 12:12:49  profilanswer
 

Fait gaffe quand même, surtout niveau mollet, pour la descente, ce que je fais, c'est d'attaquer par l'arrière pour bien tomber sur l'amorti de la chaussure, le tout, en étant le plus relâché possible, c'est la qu'il est bon d'avoir de bons ischio :)
Pas de bol pour la bronchite, les anti bio, je crois que say le mal pour la cap.
Mumuse toi bien :)
 

clown69 a écrit :


Non mais c'est comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait une partie de ce plan pour un 15 km. Et je me suis aperçu après ma course qu'il fallait le faire en entier pour espérer terminer un semi entier.  
Faut dire que j'ai fait mon 15 km à une allure presque d'un 10 km, pour voir comment ça se passait au niveau du bonhomme.


 
J'ai essayé de résister mais je n'en peut plus : cela fait quelques jours que vous dites qu'il faut suivre tel plan, tel truc sinon, impossible de finir un semi.
Je suis très loin d'être un modèle de sportivité mais j'ai fait mon 1er semi sans aucun plan d'entrainement, pire, je suivait R2PH depuis 3 mois : je faisait la même séance 2x par semaine + 2x sortie pépère, sachant qu'au max, ma sortie durait 50' (9-10 km en gros), pas plus.
Moi je dit que, pour un semi, si on est régulier et qu'on court régulièrement depuis 2-3 ans, ça le fait sans problème.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas suivre de plan mais que dans le cas de figure suscité, on peut se lancer sur un semi et le terminer.
Just my 2 cent :)

n°25595575
clown69
Posté le 21-02-2011 à 14:23:47  profilanswer
 

Attention, j'ai pas dit ça. C'est juste mon ressenti notamment après ma course d'il y a une semaine.
Là, je vais recommencer à courir sans suivre un plan précis. Je pense que ma prochaine course sera un 10 km.  
Mais pour faire un semi, il faut avaler une certaine quantité de kilomètres sinon tu risques de ne pas finir ou bien mal finir ton semi.  

n°25595588
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 14:24:29  answer
 

karlkox a écrit :

Fait gaffe quand même, surtout niveau mollet, pour la descente, ce que je fais, c'est d'attaquer par l'arrière pour bien tomber sur l'amorti de la chaussure, le tout, en étant le plus relâché possible, c'est la qu'il est bon d'avoir de bons ischio :)
Pas de bol pour la bronchite, les anti bio, je crois que say le mal pour la cap.
Mumuse toi bien :)
 


 
Non non, contrairement à une idée reçue les antibios ça ne fatigue pas ;)
Retour de sortie, donc. Purée j'ai arrosé la route de glaviots comme le petit Poucet avec ses cailloux.  [:tinostar]  
 
J'avais les jambes un peu HS, dès la première montée elles ont "chauffé", même à 8/9 km/h  :sweat:  Du coup j'ai "géré" entre les bronches et les jambes, j'ai réussi à en faire 5, mais c'était chaud...j'avais plus l'impression de faire une séance de muscu pour les jambes que de la CAP  
 
http://www.izipik.com/images/201102/21/tbnl0f5pwjm9vj1m1wo6o-sans_titre-1.jpg
 
Je l'ai topé le 180, mais que ça a été duuuuur.  :sweat:

n°25595677
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 14:30:04  answer
 

Le vin chaud c'est déjà l'heure, bikounou?

n°25595721
bikounou
Posté le 21-02-2011 à 14:32:33  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Fait gaffe quand même, surtout niveau mollet, pour la descente, ce que je fais, c'est d'attaquer par l'arrière pour bien tomber sur l'amorti de la chaussure, le tout, en étant le plus relâché possible, c'est la qu'il est bon d'avoir de bons ischio :)
Pas de bol pour la bronchite, les anti bio, je crois que say le mal pour la cap.
Mumuse toi bien :)
 


 

karlkox a écrit :


 
J'ai essayé de résister mais je n'en peut plus : cela fait quelques jours que vous dites qu'il faut suivre tel plan, tel truc sinon, impossible de finir un semi.
Je suis très loin d'être un modèle de sportivité mais j'ai fait mon 1er semi sans aucun plan d'entrainement, pire, je suivait R2PH depuis 3 mois : je faisait la même séance 2x par semaine + 2x sortie pépère, sachant qu'au max, ma sortie durait 50' (9-10 km en gros), pas plus.
Moi je dit que, pour un semi, si on est régulier et qu'on court régulièrement depuis 2-3 ans, ça le fait sans problème.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas suivre de plan mais que dans le cas de figure suscité, on peut se lancer sur un semi et le terminer.
Just my 2 cent :)


Ouais d'abord! Moi j'ai fait mon premier semi 2,5 mois après avoir commencer dans se prendre la tête... 1h46 j'avais fait, ou moins je ne sais plus...
En tout cas je mets 20' de moins deux ans après ;-)

n°25595845
bikounou
Posté le 21-02-2011 à 14:39:56  profilanswer
 


Nan, fait pas beau... donc gardiennage d'enfants...
J'irai grimper un peu dans les sentiers dans l'aprème. Et snowboard demain ou après-demain avec le beau temps!
Adio

n°25598934
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 21-02-2011 à 18:39:34  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
J'ai essayé de résister mais je n'en peut plus : cela fait quelques jours que vous dites qu'il faut suivre tel plan, tel truc sinon, impossible de finir un semi.
Je suis très loin d'être un modèle de sportivité mais j'ai fait mon 1er semi sans aucun plan d'entrainement, pire, je suivait R2PH depuis 3 mois : je faisait la même séance 2x par semaine + 2x sortie pépère, sachant qu'au max, ma sortie durait 50' (9-10 km en gros), pas plus.
....


 
Heu, non, je ne me souviens pas avoir écrit ça, ni même pensé ça :??: . Il est possible de finir un semi, comme un marathon d'ailleurs, mais avec un entrainement derrière et que ce soit avec ou sans plan.  
J'ai repris les messages ou nous avons discuté de ce sujet... Idem pour Clown69. Il parle d'une préparation foncière (avis que je partage d'ailleurs), mais ne force aucunement à suivre un plan...
 

Oursan Pluch' a écrit :


Je sais bien. Seulement voila. Un semi, faut pouvoir le terminer et sans entrainement, ça me parait compliqué. De toute façon, je me doutais déjà que c'était cuit début Janvier. mais j'espérais... Aujourd'hui, je n'espère plus faire un temps (à mon niveau !), mais finir "correctement" ce semi et me "rattraper" sur d'autres courses (10Km~, Courses des terrils, 20Km de Paris, 16 Km de Versailles, etc...). Que me préconises-tu. Faire de l'endurance uniquement 1 fois par semaine (genre 1h30 à 60% VMA) et ce jusqu'au semi ??


 

clown69 a écrit :


Pour avoir fait une course de 15 bornes dimanche, je comprends qu'il faut une bonne prépa foncière pour faire un semi. J'ai fait une vraie prépa durant 5-6 semaines. Je pense que pour un semi, il faut pas moins de 2 mois sauf si tu as déjà fait un plan et une course avant.


 

karlkox a écrit :


 
...
Moi je dit que, pour un semi, si on est régulier et qu'on court régulièrement depuis 2-3 ans, ça le fait sans problème.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas suivre de plan mais que dans le cas de figure suscité, on peut se lancer sur un semi et le terminer.
Just my 2 cent :)


Je suis d'accord avec le premier point et second mais suis perplexe sur le troisième. Courir 25 minutes, même 4x par semaine est insuffisant (à mon sens...) pour terminer dans de bonnes conditions un semi. Oui, on peut le faire terminer, mais en 2h et pas franchement frais...
 
Maintenant, suivre un plan permet de briser la "monotonie" des sorties et de varier l'entrainement (C'est mon avis...). On arrive "doucement" mais surement au résultat souhaité, finir "correctement" un semi en ayant l'impression d'avoir dominé sa course et non pas de l'avoir subit.


Message édité par Oursan Pluch' le 21-02-2011 à 19:40:10

---------------
L'ours en Pluche
n°25599930
karlkox
Posté le 21-02-2011 à 20:17:06  profilanswer
 

karlkox a écrit :


J'ai essayé de résister mais je n'en peut plus : cela fait quelques jours que vous dites qu'il faut suivre tel plan, tel truc sinon, impossible de finir un semi.
Je suis très loin d'être un modèle de sportivité mais j'ai fait mon 1er semi sans aucun plan d'entrainement, pire, je suivait R2PH depuis 3 mois : je faisait la même séance 2x par semaine + 2x sortie pépère, sachant qu'au max, ma sortie durait 50' (9-10 km en gros), pas plus.
Moi je dit que, pour un semi, si on est régulier et qu'on court régulièrement depuis 2-3 ans, ça le fait sans problème.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas suivre de plan mais que dans le cas de figure suscité, on peut se lancer sur un semi et le terminer.
Just my 2 cent :)


 
Je donnais justement ma propre expérience : aucun plan, aucune préparation foncière, semi terminé frais en 1h43 sur un parcours ultra vallonné. :jap:

n°25604454
devil may ​cry
Posté le 22-02-2011 à 08:47:29  profilanswer
 

Question de débutant : est-ce important de s'étirer AVANT de courir?
 
Que risque-t-on à ne jamais s'étirer avant ou après un footing?

n°25604479
wazany
Posté le 22-02-2011 à 08:56:57  profilanswer
 

avant inutile tu tire un muscle froid c'est pas toptop hein des assouplissement peut êtres mais pas étirement


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25604738
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 09:41:52  answer
 

et puis les étirements à la fin sur des fibres fatiguées c'est pas terrible tu peux tout casser.
Pas d'étirement, c'est mieux, au final.  :o

n°25605140
karlkox
Posté le 22-02-2011 à 10:26:03  profilanswer
 

wazany a écrit :

avant inutile tu tire un muscle froid c'est pas toptop hein des assouplissement peut êtres mais pas étirement


 
Encore une fois, il s'agit d'une idée reçue : en fait, tout dépend de ta morphologie.
Certains doivent s'étirer avant et après, c'est le cas d'un bon poto qui s'est gravement blessé en cap, c'est son spécialiste (je sais plus lequel il est allé voir) qui lui a dit de s'étirer avant et il a senti une nette différence.
Perso, depuis, je fais un étirement léger avant chaque sortie, c'est p'têt pour ça que je récupère plutôt bien  :??:

n°25605636
devil may ​cry
Posté le 22-02-2011 à 11:10:06  profilanswer
 


 
Bon j'avoue je m'étire jamais aussi, ou un poil défois à la fin... Bref au final cela dépend des personnes donc? Au pire on risque d'avoir plus de courbatures le lendemain?

n°25606511
LeMeilleur​delHomme
esprit sain dans un corps sain
Posté le 22-02-2011 à 12:16:48  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


 
Bon j'avoue je m'étire jamais aussi, ou un poil défois à la fin... Bref au final cela dépend des personnes donc? Au pire on risque d'avoir plus de courbatures le lendemain?


les étirements ! un sujet qui est toujours aussi controversé : il y a les pour, il y a les contres, les mitigés.
Une chose est sûre c'est que les gens qui s'étirent après les entraînements, semblent se sentir moins courbaturés et plus dispo après la scéance et même le lendemain.
De plus les étirements permettent également de gagner en souplesse, et ainsi de moins solliciter les tendons et autres muscles durant l'effort. Notamment au niveau des chevilles, mollets, tendons d'achille.
 
Perso moi je vote pour les étirements après l'effort !

n°25607176
GrosBocdel
Posté le 22-02-2011 à 13:24:03  profilanswer
 

LeMeilleurdelHomme a écrit :


Perso moi je vote pour les étirements après l'effort !


 
Je vote pour aussi, sauf sur un tendon abimé.
 
Bon, je commence la prépa marathon sans savoir encore si j'y vais  [:cupra]  
 
Je n'ai pas envie de faire de vma, alors j'ai fait 2 fois 10 minutes AS42+
 
http://img695.imageshack.us/img695/7650/as42.png
 
sous un beau soleil

n°25607636
LeMeilleur​delHomme
esprit sain dans un corps sain
Posté le 22-02-2011 à 14:07:44  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :


 
Je vote pour aussi, sauf sur un tendon abimé.


En effet, sauf sur un tendon abîmé.  
Par contre ça peut aider dans le cas d'une tendinite ou d'une bursite au tendon d'Achille.

n°25607647
karlkox
Posté le 22-02-2011 à 14:08:03  profilanswer
 

GrosBoc>Bah c'est très bien aussi 2x10' as=all42 mais oui, ne squizz pas les sorties VMA, surtout en début de plan :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 22-02-2011 à 14:08:22
n°25607707
GrosBocdel
Posté le 22-02-2011 à 14:12:21  profilanswer
 

LeMeilleurdelHomme a écrit :


En effet, sauf sur un tendon abîmé.  
Par contre ça peut aider dans le cas d'une tendinite ou d'une bursite au tendon d'Achille.


Pour moi une tendinite c'est un tendon abimé. Ma tendinite d'Achille est partie quand j'ai arrété de l'étirer.
 
 

karlkox a écrit :

GrosBoc>Bah c'est très bien aussi 2x10' as=all42 mais oui, ne squizz pas les sorties VMA, surtout en début de plan :jap:


Ouais mais j'ai pas (encore) la patate.

n°25608247
LeMeilleur​delHomme
esprit sain dans un corps sain
Posté le 22-02-2011 à 14:47:07  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :


Pour moi une tendinite c'est un tendon abimé. Ma tendinite d'Achille est partie quand j'ai arrété de l'étirer.


en fait parfois une tendinite à ce niveau là apparaît si tu manques de souplesse au niveau du tendon. Lors de l'effort il peut être trop sollicité du fait de la mise en tension et ensuite produire une tendinite.
En gagnant en souplesse il est moins sollicité. ça peut être une bonne alternative pour une personne qui à souvent des tendinites à cet endroit là.

n°25612539
wazany
Posté le 22-02-2011 à 19:45:34  profilanswer
 

karlkox a écrit :

 

Encore une fois, il s'agit d'une idée reçue : en fait, tout dépend de ta morphologie.
Certains doivent s'étirer avant et après, c'est le cas d'un bon poto qui s'est gravement blessé en cap, c'est son spécialiste (je sais plus lequel il est allé voir) qui lui a dit de s'étirer avant et il a senti une nette différence.
Perso, depuis, je fais un étirement léger avant chaque sortie, c'est p'têt pour ça que je récupère plutôt bien  :??:

 

Cay pas moi qui le dit c'est mon père qui apprend ça lors de sa formation d'entraineur (enfin oui c'est très controversé mais j'ai pas entendu dire qu'il fallait s'étirer avant :o )

 
LeMeilleurdelHomme a écrit :


en fait parfois une tendinite à ce niveau là apparaît si tu manques de souplesse au niveau du tendon. Lors de l'effort il peut être trop sollicité du fait de la mise en tension et ensuite produire une tendinite.
En gagnant en souplesse il est moins sollicité. ça peut être une bonne alternative pour une personne qui à souvent des tendinites à cet endroit là.


+1 :jap:

 


sinon séance du jour comme mardi dernier avec le parcours de fin différent et on à finit par un 400 tourné pour ma pars en 59"70 j'aurais pu faire mieux si j'etait un peut tiré :)

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 22-02-2011 à 19:47:01

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25612865
Headspace
Posté le 22-02-2011 à 20:18:44  profilanswer
 

De retour de mon rdv chez le médecin du sport, en arrêt pour encore 15 jours
 
Il m'a fait un strapping, après m'avoir bien martyrisé le tendon  :o  
 
Tendinite au tendon d'achille, évidemment.
Glace à appliquer dessus.
 
Au total ça fera donc minimum 6 semaines foutues en l'air depuis fin janvier, c'est vraiment chouette la cap  [:implosion du tibia]  
Rien en 10 ans de judo, idem en 8 ans de tennis, et en 4 mois de cap  déjà 2 mois d'arrêt pour blessures  [:jackouf]  
 
 
 
 
Inutile de dire que mon 5k est mort et enterré  [:botman]  
 
 
Du coup je relativise pas mal, aux oubliettes les séances VMA millimitrées, si j'arrive à prendre le départ d'une course dans les prochains mois ce sera déjà une grande victoire  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 22-02-2011 à 20:46:51
n°25613110
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 20:40:53  answer
 

Le monde merveilleux de la CAP.  :sol:  
Sinon j'ai redécouvert des muscles avec ma séance de côte d'hier. Ca tire derrière les cuisses. Les deux.  :pt1cable:  
A part ça, toujours bronchiteux, toux rocailleuse et fontaine nasale.  [:clooney16]  
Si ça pouvait passer d'ici 10 jours.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 20:41:08
n°25613805
karlkox
Posté le 22-02-2011 à 21:25:15  profilanswer
 

Et hop, séance du soir : 20' footing + 2x10x30"/30" R=2' + 15' footing cool
 
http://www.izipik.com/images/201102/22/tbnn06owik2a4mik0upln-cap_22022011.jpg
 
Excellentes sensations ! J'étais le roi du monde, toujours en tête, des fois en solo, en plus, j'étais encore le préposé au top départ/arrêt :)
J'ai du me ménager pour ne pas aller trop vite et laisse le groupe derrière  :whistle:  
Ah, et il ne faut pas se fier à la vitesse car on a couru sur un parcours un peu improvisé qui changeait même en temps réel, donc de nombreuses relances il y a eu (+ ralentissements aux passages piétons, virages, côtes etc ...).
J'ai fini tout frais et j'en ai profité pour ajouter du gainage light à la fin : 2x(45" ventral + 45" côté gauche + 45" côté droit + 15 pompes) r=45"
5 séances de gainage sur 7 jours d'affilés, plus motivé que jamais  :sol:  
 

wazany a écrit :


Cay pas moi qui le dit c'est mon père qui apprend ça lors de sa formation d'entraineur (enfin oui c'est très controversé mais j'ai pas entendu dire qu'il fallait s'étirer avant :o )


 
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait s'étirer avant mais que pour certaines personnes, c'étais bénéfique :jap:
 
 
 
Hihihihi, tu as une FC qui me fait rêver mais moi, j'ai les cuisses qui te feraient rêver : jamais de bobo, d'acide lactique, courbatures ... même en côte ! http://photojamaica.net/forum/Smileys/PhotoJA/muscle.gif

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 22-02-2011 à 21:28:07
n°25614247
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 21:54:24  answer
 

karlkox a écrit :


Hihihihi, tu as une FC qui me fait rêver mais moi, j'ai les cuisses qui te feraient rêver : jamais de bobo, d'acide lactique, courbatures ... même en côte ! http://photojamaica.net/forum/Smil [...] muscle.gif


 
Pour les courbatures je n'en ai jamais, c'est pour ça que j'en ai parlé, ça m'a fait bizarre.  :D Et puis amène tes cuisses de footeux dans mes 12% de moyenne tu vas voir si ça ne chauffe pas.  :o  
 
Pour les bobos là je dis rien.  :whistle:

n°25614611
karlkox
Posté le 22-02-2011 à 22:21:25  profilanswer
 

Bé pas de problème ! La côte que je fais doit faire dans les 12% si ce n'est plus, si je suis motivé, je posterais une tof pour le prouver  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)