Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25543606
Angelus
Posté le 16-02-2011 à 11:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaille a écrit :


 
C'est la merde ce genre de truc...
J'ai un collègue qui en a une, galère.


verdict mardi prochain lors de la radio. Mais a mon avis c'est une semelle pas adapté mon souci.
Mercredi prochain j'aurais mes semelles thermo formé. et le WE d’après je retourne courir pour tester tout ca.


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 11:24:49  profilanswer
 

n°25544211
clown69
Posté le 16-02-2011 à 12:04:35  profilanswer
 

Moi, j'ai toujours cette espèce de bosse sur le coté du dessus du pied. C'est gênant plus que douloureux mais je vais pas rechausser de sitot, je pense :/

n°25544918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 13:09:28  profilanswer
 

Bonjour ayant été convaincu par le fractionné, je tente d'en introduire dans mes séances.
 
Seul problème, je ne sais pas comment faire. La première fois, pour tester j'ai fait une accélération sur la fin de mon parcours. Useless sans doute pour vous, mais pour moi c'était nouveau...depuis des années je ne fais que du cardio, j'ai senti mon coeur battre plus fort que d'hab.
 
Donc là, rebelote. Donc voici ce que j'ai fait :
 
- 1/4 de cap cardio classique
- puis accélération
- puis marche, le temps de ressentir le moment où ça va mieux
et de nouveau un autre cycle.
 
Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à faire du vrai fractionné, autrement dit, je sprintais comme un demeuré sur une courte distance (du coup, la marche était logique), au lieu de simplement élever le rythme.
Avez-vous une astuce pour trouver le bon rythme, qui soit pas trop lent, ni trop rapide ? Ma question peut sembler stupide, mais je n'ai pas de curseur réglable à volonté, soit je cours lentement à mon rythme, soit je sprinte, et entre les deux, bah je sais pas trop.
 
Sinon, j'ai du mal à écouter les conseils que je glane sur le net, que ça soit les distances à respecter ou les temps, je préfère écouter mon corps (les jambes) et mon coeur (surtout si j'accélère trop :D ). Mais du coup j'ai peur que ça ne soit pas optimal, mais vu le niveau que j'ai, j'ai plutôt la sensation que ça m'est bénéfique pour le moment, malgré le sprint, je redécouvre la joie des courbatures du lendemain, alors que la cap cardio ne me fait plus rien (parcours de 45 à 50 mn environ).


---------------
Horse_man
n°25545289
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 13:47:24  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Bonjour ayant été convaincu par le fractionné, je tente d'en introduire dans mes séances.
 
Seul problème, je ne sais pas comment faire. La première fois, pour tester j'ai fait une accélération sur la fin de mon parcours. Useless sans doute pour vous, mais pour moi c'était nouveau...depuis des années je ne fais que du cardio, j'ai senti mon coeur battre plus fort que d'hab.
 
Donc là, rebelote. Donc voici ce que j'ai fait :
 
- 1/4 de cap cardio classique
- puis accélération
- puis marche, le temps de ressentir le moment où ça va mieux
et de nouveau un autre cycle.
 
Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à faire du vrai fractionné, autrement dit, je sprintais comme un demeuré sur une courte distance (du coup, la marche était logique), au lieu de simplement élever le rythme.
Avez-vous une astuce pour trouver le bon rythme, qui soit pas trop lent, ni trop rapide ? Ma question peut sembler stupide, mais je n'ai pas de curseur réglable à volonté, soit je cours lentement à mon rythme, soit je sprinte, et entre les deux, bah je sais pas trop.
 
Sinon, j'ai du mal à écouter les conseils que je glane sur le net, que ça soit les distances à respecter ou les temps, je préfère écouter mon corps (les jambes) et mon coeur (surtout si j'accélère trop :D ). Mais du coup j'ai peur que ça ne soit pas optimal, mais vu le niveau que j'ai, j'ai plutôt la sensation que ça m'est bénéfique pour le moment, malgré le sprint, je redécouvre la joie des courbatures du lendemain, alors que la cap cardio ne me fait plus rien (parcours de 45 à 50 mn environ).


Essaie de faire des fractions plus longues ce qui t'obligera à ne pas aller trop vite, ne marche pas entre les fractions mais trottine, et adapte ta vitesse pour être sûr de réaliser la série prévue.
Les premières séances tu seras obliger de ralentir, accélérer en fonction du ressenti pendant les fractions mais après tu commenceras à connaitre tes allures.
Essaie genre 5x1'/1' ou 2'/2', au début, ce n'est pas grave si tes récup sont longues, le principal et que tu arrives à ressentir l'allure voulue en fonction de la durée d'effort prévue... Il faut essayer d'être le plus régulier possible!

n°25545601
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 14:11:52  profilanswer
 

Merci, mais comme je disais, plus vite pour mon corps signifie sprinter pour le moment [:ddr555]


---------------
Horse_man
n°25546114
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 14:50:19  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Merci, mais comme je disais, plus vite pour mon corps signifie sprinter pour le moment [:ddr555]


Et bien essaie de sprinter une minute 5 fois de suite et si ça marche, tu repostes  :o  
Nan mais faut pas déconner non plus, tu as un cerveau aussi et tu es quand même capable de ralentir pour pouvoir tenir la durée établie  :pt1cable:  
Même les chevaux sont capables de contrôler leurs allures/pas (avec de l'aide ok), en faisant un léger effort tu ne dois pas être plus débile qu'un autre  :jap:  
Et puis si tu peux pas et bien continue comme ça mais ne vient pas demander ce qu'il faut faire vu que tu n'es pas capable de contrôler ton corps  :hello:  
 :o

n°25546304
LeMeilleur​delHomme
esprit sain dans un corps sain
Posté le 16-02-2011 à 15:04:38  profilanswer
 

si tu as une montre qui fait GPS et qui indique la vitesse, tu peux te caler sur une certaine vitesse et t'y tenir (prendre la vitesse moyenne sur la série et pas la vitesse instantannée trop aléatoire). Au début tu commences pas trop élévé (même si ça te parais facile sur les premières séries), le but étant d'être régulier et de finir les séries (comme le disait bikounou) et pas d'être cuit à la moitié.
ça te demandera sans doute plusieurs scéances mais petit à petit tu devrais t'étalonner et connâitre tes capacités.
 
Si tu n'as pas de gps, tu peux faire un peu la même chose avec une montre cardio : tu te fixes une fréquence cardiaque à ne pas dépasser et tu augmentes au fur et a mesure des entraînements jusqu'à trouver la FC limite qui te permet d'aller vite, mais aussi de finir les séries.
(mais c'est moins fiable car la FC moyenne augmente au fur et à mesure des séries)

n°25546859
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 15:44:01  answer
 

J'ai l'impression de pas mal progresser depuis quelques semaines, si je fais pas le con mon objectif de 3h30 au marathon est jouable :o
 
Aujourd'hui sortie 1h30 dont 1h@4'30/km
Je sens qu'avec un petit ravitaillement j'aurais pu tenir ce rythme encore un petit moment.
 
Donc ça laisse présager de bonnes choses pour une course qui aura lieu dans 8 semaines :o

n°25547055
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 15:58:29  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Et bien essaie de sprinter une minute 5 fois de suite et si ça marche, tu repostes  :o  
Nan mais faut pas déconner non plus, tu as un cerveau aussi et tu es quand même capable de ralentir pour pouvoir tenir la durée établie  :pt1cable:  
Même les chevaux sont capables de contrôler leurs allures/pas (avec de l'aide ok), en faisant un léger effort tu ne dois pas être plus débile qu'un autre  :jap:  
Et puis si tu peux pas et bien continue comme ça mais ne vient pas demander ce qu'il faut faire vu que tu n'es pas capable de contrôler ton corps  :hello:  
 :o


 

LeMeilleurdelHomme a écrit :

si tu as une montre qui fait GPS et qui indique la vitesse, tu peux te caler sur une certaine vitesse et t'y tenir (prendre la vitesse moyenne sur la série et pas la vitesse instantannée trop aléatoire). Au début tu commences pas trop élévé (même si ça te parais facile sur les premières séries), le but étant d'être régulier et de finir les séries (comme le disait bikounou) et pas d'être cuit à la moitié.
ça te demandera sans doute plusieurs scéances mais petit à petit tu devrais t'étalonner et connâitre tes capacités.
 
Si tu n'as pas de gps, tu peux faire un peu la même chose avec une montre cardio : tu te fixes une fréquence cardiaque à ne pas dépasser et tu augmentes au fur et a mesure des entraînements jusqu'à trouver la FC limite qui te permet d'aller vite, mais aussi de finir les séries.
(mais c'est moins fiable car la FC moyenne augmente au fur et à mesure des séries)


Merci pour vos conseils.
 
Là je viens de faire mon parcours. 40 mn au lieu de 45/50.
 
Je ne sprinte plus, mais effectivement ma vitesse supérieure de fractionnée est peut-être trop haute. En effet, au début, ça va, je peux faire des cycles cardio/supérieur, les enchaîner en quelques sortes. Mais au retour, aïe aïe, back to le cycle en 3 temps (cardio/supérieur/marche, cardio/supérieur/marche). Est-ce si contreproductif ? Je comptais faire comme ça, et au fur et à mesure diminuer mon temps de récupération (marche). Apparemment il vaudrait mieux faire de la haute intensité un peu moins haut pour pouvoir retrottiner et non marcher ?
J'aime bien pourtant cette haute intensité, j'avais besoin de choses plus explosives :sweat:


---------------
Horse_man
n°25547588
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 16:31:09  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Merci pour vos conseils.
 
Là je viens de faire mon parcours. 40 mn au lieu de 45/50.
 
Je ne sprinte plus, mais effectivement ma vitesse supérieure de fractionnée est peut-être trop haute. En effet, au début, ça va, je peux faire des cycles cardio/supérieur, les enchaîner en quelques sortes. Mais au retour, aïe aïe, back to le cycle en 3 temps (cardio/supérieur/marche, cardio/supérieur/marche). Est-ce si contreproductif ? Je comptais faire comme ça, et au fur et à mesure diminuer mon temps de récupération (marche). Apparemment il vaudrait mieux faire de la haute intensité un peu moins haut pour pouvoir retrottiner et non marcher ?
J'aime bien pourtant cette haute intensité, j'avais besoin de choses plus explosives :sweat:


Fait comme tu le sens, tant que tu te fais plaisir!  
Mais ça ne sers à rien de demander des conseils dans ce cas...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 16:31:09  profilanswer
 

n°25547852
LeMeilleur​delHomme
esprit sain dans un corps sain
Posté le 16-02-2011 à 16:44:42  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Merci pour vos conseils.
 
Là je viens de faire mon parcours. 40 mn au lieu de 45/50.
 
Je ne sprinte plus, mais effectivement ma vitesse supérieure de fractionnée est peut-être trop haute. En effet, au début, ça va, je peux faire des cycles cardio/supérieur, les enchaîner en quelques sortes. Mais au retour, aïe aïe, back to le cycle en 3 temps (cardio/supérieur/marche, cardio/supérieur/marche). Est-ce si contreproductif ? Je comptais faire comme ça, et au fur et à mesure diminuer mon temps de récupération (marche). Apparemment il vaudrait mieux faire de la haute intensité un peu moins haut pour pouvoir retrottiner et non marcher ?
J'aime bien pourtant cette haute intensité, j'avais besoin de choses plus explosives :sweat:


tu peux faire une récup active (trottiner) ou une récup passive (marcher), mais le travail ne sera pas le même.
avec une récup active tu n'iras pas aussi vite sur les séries. Sur des scéances de VMA longue (séries de 1000 à 2000m) le temps de récup doit être égale à la moitié du temps d'effort pour bien travailler. ça ne sert à rien que tu réduises trop le temps de récup car sinon tu n'auras pas suffisemment récupéré pour travailler à la bonne intensité sur la série suivante.

n°25547879
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 16:45:48  profilanswer
 

Mmh oui, je voulais savoir si c'était dangereux aussi.
Donc, pour ce que j'en ai compris, ma méthode n'est pas optimale pour l'entrainement, mais je ne cherche pas les performances, il est vrai.
J'ai l'impression que ça me convient toutefois. Après la douche je suis trèèèès en forme jusqu'à la fin de la journée, et ce plus qu'en cardio de base.


---------------
Horse_man
n°25548083
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2011 à 16:55:43  profilanswer
 

Continue comme ca, et tu finiras par remplacer la marche, par un trottinement tout naturellement.
 
T'y arrives pas parceque jusqu'alors, tu ne faisais que t'entretenir, et que là tu titilles l'accès à la progression de perf, c'est nouveau pour ton corps, ce n'est pas sale :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25548423
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 17:16:59  profilanswer
 

Ca me fait plaisir ce que tu dis :o
(je crois bien que j'ai moins marché que la première fois en plus)


---------------
Horse_man
n°25548483
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2011 à 17:20:37  profilanswer
 

Hola BJ, ça va?
 
On fréquente les mêmes topics : krach, régimes dukan et l'autre régime, course à pied...
 
On va finir par se PACSSER ^^.
 
Bon courage pour tes séances de CAP !


---------------
Nihon, gambare !
n°25548581
clown69
Posté le 16-02-2011 à 17:26:30  profilanswer
 

C'est l'approche du printemps ?
Il y a une nouvelle fournée de CAPistes  :o

n°25548600
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2011 à 17:27:42  profilanswer
 

Je me disais la même chose ^^.
 
On est en février, d'habitude c'est plutôt une période creuse!


---------------
Nihon, gambare !
n°25548878
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 17:42:56  answer
 

Pas mal de gens démarrent la préparation pour les marathons en Avril aussi :jap:

n°25548972
clown69
Posté le 16-02-2011 à 17:48:28  profilanswer
 

Ouais, enfin là, vu les questions, c'est plutôt ceux qui s'y mettent que ceux qui préparent le marathon de paris ou autres.
Attention je fais pas de reproches hein  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par clown69 le 16-02-2011 à 17:49:52
n°25548987
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 17:49:15  answer
 

clown69 a écrit :

Ouais, enfin là, vu les questions, c'est plutôt ceux qui s'y mettent que ceux qui préparent le marathon de paris ou autres.


 
Je parlais pas forcément de ce topic mais de la recrudescence visible de coureurs qu'on peut voir dans les coins verts :o

n°25549023
clown69
Posté le 16-02-2011 à 17:51:11  profilanswer
 

Spa faux [:jaffax]  
Attendons la fin des vacances scolaires.

n°25549072
wazany
Posté le 16-02-2011 à 17:54:29  profilanswer
 

Vue le temps qui fait enfin ça dépend les jours. Aujourd'hui grand ciel bleu et température bien agréable : donc séance d'un nouveau genre pour moi les jambe très lourde d'hier l'entraineur me dit de faire du "fartlek" donc 2km d'échauffement + 10*200m 400m recup et ben les premier fut compliquer surtout a enclencher la machine :D  
( en plus j'ai pas choisie la bonne séance dans la montre donc on a commencer par un 330m :o)
 
échauffement + 330m  : http://connect.garmin.com/activity/68578103
le reste de la séance : http://connect.garmin.com/activity/68578108
 
Ben ça fatigue c'est connerie :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25549308
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 18:15:06  profilanswer
 

C'est là que je suis content d'être dans le sud : dès que le temps est un peu clément (pas trop de vent + soleil) courir est tout à fait possible, même en janvier ou février. Bon parfois, s'il pleut pendant une semaine d'affilée, ce qui peut arriver, on prend son mal en patience, ou on affronte la pluie (je ne suis pas de ceux-là :D )


---------------
Horse_man
n°25549474
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2011 à 18:29:34  profilanswer
 


8 semaines c'est short je trouve!
 
mais je sais que y a des programmes qui proposent ça!
 
Moi j'avais fait 12 semaines.


---------------
Nihon, gambare !
n°25549591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 18:40:02  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Hola BJ, ça va?
 
On fréquente les mêmes topics : krach, régimes dukan et l'autre régime, course à pied...
 
On va finir par se PACSSER ^^.
 
Bon courage pour tes séances de CAP !


Noooon  [:canardeur]  
:p
Cela dit en cap, mon objectif initial c'était m'entretenir. Depuis 2009 disons. Et à force de me renseigner, j'ai compris pourquoi je stagnais relativement (bon, j'ai des périodes de blues où je pratique moins, typiquement le tournant automnal, et curieusement, c'est en hiver que je m'y remets). Et ceci sans objectifs chiffrés (juste un parcours que je peux prolonger - avec aller-retour-, et un temps habituel, un peu plus de 3/4 d'heure).
Ce que j'ai aimé tout à l'heure, c'est que mon parcours m'a semblé étrangement court (à mi-parcours donc, au moment où je dois rebrousser chemin). C'est plutôt bon signe.


---------------
Horse_man
n°25549623
clown69
Posté le 16-02-2011 à 18:43:29  profilanswer
 

J'avais un parcours d'entrainement il y a 1-2 mois. Un jour, je me dis que finalement c'est pas si long que ça.
Je vais sur openrunner et je le mesure : 12 km. Je me suis dit que j'étais sur la bonne voie.

n°25550440
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 20:03:27  profilanswer
 

clown69 a écrit :

J'avais un parcours d'entrainement il y a 1-2 mois. Un jour, je me dis que finalement c'est pas si long que ça.
Je vais sur openrunner et je le mesure : 12 km. Je me suis dit que j'étais sur la bonne voie.


Pas mal comme outil, j'ai réussi à placer des points, mais pas à tracer.


---------------
Horse_man
n°25553042
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 23:11:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :


8 semaines c'est short je trouve!
 
mais je sais que y a des programmes qui proposent ça!
 
Moi j'avais fait 12 semaines.


Si tu cours régulièrement toute l'année ça suffit normalement!

n°25553050
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 23:11:58  profilanswer
 

Et bien pas de sortie pour moi ce soir, madame a su me convaincre + ciné en suivant, ça va je ne suis pas déçu  :love:  ça a du bon les enfants chez les grands parents!  :whistle:  
Ah moi les 3'40/km demain, sous la pluie  :sweat:  alors qu'il faisait un temps superbe aujourd'hui!

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 16-02-2011 à 23:13:11
n°25553111
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 23:17:05  answer
 

bikounou a écrit :

Et bien pas de sortie pour moi ce soir, madame a su me convaincre + ciné en suivant, ça va je ne suis pas déçu  :love:  ça a du bon les enfants chez les grands parents!  :whistle:  
Ah moi les 3'40/km demain, sous la pluie  :sweat:  alors qu'il faisait un temps superbe aujourd'hui!


 
lol, la même sortie que moi(enfin prévue), je me disais bien que tu retrouverais vite tes jambes.  :o

n°25553141
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 23:20:06  profilanswer
 


Non non non! T'inquiète, moi c'est sur des fractions de 2'  :lol:   Y'a pas encore de comparaison possible mais je vais y aller progressivement pour que ça arrive!
Enfin, semaine prochaine à la montagne, je ne sais pas encore si je vais courir...

n°25553213
MarketPop
Posté le 16-02-2011 à 23:28:03  profilanswer
 

Une bonne paire de running pour débuter ca coute combien  ?

n°25553252
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 23:33:43  profilanswer
 

MarketPop a écrit :

Une bonne paire de running pour débuter ca coute combien  ?


Le prix qu'il faut!
ça dépend ce que tu veux faire (fréquence), ton poids, ta taille... Si tu veux faire plusieurs sorties/sem faut taper dans du bon tout de suite si tu ne veux pas commencer par te blesser rapidement!
Mais bon, entre 70 et 100€ pour être large...

n°25553258
MarketPop
Posté le 16-02-2011 à 23:34:17  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Le prix qu'il faut!
ça dépend ce que tu veux faire (fréquence), ton poids, ta taille... Si tu veux faire plusieurs sorties/sem faut taper dans du bon tout de suite si tu ne veux pas commencer par te blesser rapidement!
Mais bon, entre 70 et 100€ pour être large...


 
 
C'est plus de l'occasionnel qu'autre chose ...

n°25553328
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 16-02-2011 à 23:44:46  profilanswer
 

moi j'ai commencer avec des kalenji de D4 et j'en suis content (pour un débutant)

n°25553489
chris_can
Posté le 17-02-2011 à 00:08:01  profilanswer
 

Y'a vraiment un risque à se blesser avec des chaussures pas top?
 
J'ai décidé de me mettre à courir et comme je n'ai jamais pratiqué la CAP je cours seulement entre 20 et 30 minutes en alternant course et marche.
 
Actuellement j'ai une paire de Reebok d'une 50 aines d'€ et je compte courir 3 fois par semaine. Est ce suffisant pour un débutant ou dois je investir dans d'autres chaussures?
 
Autre question, ma FC max est de 185. Donc pour m'entrainer je devrais ne pas dépasser 139 pulsations/min. Le problème c'est que je les dépasses constamment, je suis plus vers les 170 même en marchant très souvent.  
En continuant à ce rythme mes pulsations vont elles baisser ou bien dois je me faire violence et me forcer à ne pas dépasser les 139 quitte à marcher les 3/4 de la sortie?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

n°25553491
karlkox
Posté le 17-02-2011 à 00:08:12  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Mmh oui, je voulais savoir si c'était dangereux aussi.
Donc, pour ce que j'en ai compris, ma méthode n'est pas optimale pour l'entrainement, mais je ne cherche pas les performances, il est vrai.
J'ai l'impression que ça me convient toutefois. Après la douche je suis trèèèès en forme jusqu'à la fin de la journée, et ce plus qu'en cardio de base.


 
C'est pas que ta méthode n'est pas optimale, elle est juste pas bonne, écoute dont les excellents conseils de bikounou, la, tu fais n'importe quoi, tu ne fait que te fatiguer, tu ne fais aucunement du travail de qualité.
 

wazany a écrit :

Vue le temps qui fait enfin ça dépend les jours. Aujourd'hui grand ciel bleu et température bien agréable : donc séance d'un nouveau genre pour moi les jambe très lourde d'hier l'entraineur me dit de faire du "fartlek" donc 2km d'échauffement + 10*200m 400m recup et ben les premier fut compliquer surtout a enclencher la machine :D  
( en plus j'ai pas choisie la bonne séance dans la montre donc on a commencer par un 330m :o)
 
échauffement + 330m  : http://connect.garmin.com/activity/68578103
le reste de la séance : http://connect.garmin.com/activity/68578108
 
Ben ça fatigue c'est connerie :o


 
Tient, c'est étonnant que t'en à chié, pour un sprinteur ... j'ai vu les allures, tu n'as pas bombardé pourtant, p'têt le fait que la récup' soit plus courte ? (vous récupéréz bcp plus longtemps normalement)
Ça va pas te faire de mal, bien au contraire, ce genre de séance :)
 

bikounou a écrit :


Si tu cours régulièrement toute l'année ça suffit normalement!


 
+1, le plan que je suis est sur 10 semaines et c'est mon 1er marathon (objectif : 3h30 comme Coucouristedu33 et doc tor ... qui n'a tjrs pas montré signe de vie depuis mes MP  :o )
 

chris_can a écrit :

Y'a vraiment un risque à se blesser avec des chaussures pas top?
 
J'ai décidé de me mettre à courir et comme je n'ai jamais pratiqué la CAP je cours seulement entre 20 et 30 minutes en alternant course et marche.
 
Actuellement j'ai une paire de Reebok d'une 50 aines d'€ et je compte courir 3 fois par semaine. Est ce suffisant pour un débutant ou dois je investir dans d'autres chaussures?
 
Autre question, ma FC max est de 185. Donc pour m'entrainer je devrais ne pas dépasser 139 pulsations/min. Le problème c'est que je les dépasses constamment, je suis plus vers les 170 même en marchant très souvent.  
En continuant à ce rythme mes pulsations vont elles baisser ou bien dois je me faire violence et me forcer à ne pas dépasser les 139 quitte à marcher les 3/4 de la sortie?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 


 
Je vais encore radoter mais je ne vois aucun rapport entre le prix d'une chaussure et sa qualité :  
 
- Mizuno Wave Rider 11 : utilisée 10 mois car elles me bousillaient les mollets et les genoux, plusieurs fois blessés ... (130 €)
- Adidas chépluquoi : style lambda mais confort impeccable, elles ont bien pris la forme des mes larges pieds, utilisées fréquemment depuis 1an et demie, encore en excellent état (je les malmène pourtant) et aucune blessure.
 
Donc le seul critère qui compte c'est qu'elles soient adaptés à tes pieds et à ta foulée (dans le doute, prend des universels).

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 17-02-2011 à 00:12:22
n°25554218
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 17-02-2011 à 07:12:38  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
C'est pas que ta méthode n'est pas optimale, elle est juste pas bonne, écoute dont les excellents conseils de bikounou, la, tu fais n'importe quoi, tu ne fait que te fatiguer, tu ne fais aucunement du travail de qualité.
 


Écoute ce qu'il te dit :o . Pour le moment tu supportes.... Seulement, à force, tu vas finir par te fatiguer et être HS !!
 

karlkox a écrit :


 
Je vais encore radoter mais je ne vois aucun rapport entre le prix d'une chaussure et sa qualité :  
 
- Mizuno Wave Rider 11 : utilisée 10 mois car elles me bousillaient les mollets et les genoux, plusieurs fois blessés ... (130 €)
- Adidas chépluquoi : style lambda mais confort impeccable, elles ont bien pris la forme des mes larges pieds, utilisées fréquemment depuis 1an et demie, encore en excellent état (je les malmène pourtant) et aucune blessure.
 
Donc le seul critère qui compte c'est qu'elles soient adaptés à tes pieds [b]et à ta foulée (dans le doute, prend des universels).[/b]


+1. J'ai eu des Asics (Différents modèles). Problème aux genoux. Avec les Wave Rider 11, Je peux faire des sorties d'1h30 sans problème. Avant de trouver la bonne paire, tu devras en user plus d'une....


Message édité par Oursan Pluch' le 17-02-2011 à 07:13:41

---------------
L'ours en Pluche
n°25554738
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2011 à 09:30:33  profilanswer
 

Moi j'en suis content de mes mizuno.
 
Faudra que je vous retrouve le modèle exact.


---------------
Nihon, gambare !
n°25554817
wazany
Posté le 17-02-2011 à 09:39:06  profilanswer
 

Pour moi la qualité de la chaussure surtout si tu commence à bien t'entrainée même si tu e fait que occasionnellement et faut aussi qu'elle correspond a ta morphologie quand même!
 
@karlkox j'en avais jamais fait je n'avais aucun repair et dans le groupe j'etait tout devant puis je me sentai vidé de la séance de la veille :p! today je vais avoir une séance type sprint ! Me suis décidé si cet année je passé pas en dessosu les 52" je monterais sur le 800 voir peut être le 1500


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25557260
GrosBocdel
Posté le 17-02-2011 à 13:23:14  profilanswer
 

Est-ce que vous avez déjà commandé des chaussures aux us?
 
Le modèle que j'aime existe encore sur le site internet de nike US.
Vous savez le montant des frais de douane ou de trucs comme ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)