Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25534305
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2011 à 15:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Angelus a écrit :

Bonjour tout le monde.
Je me suis mis a la course a pied (premiere sortie dimanche)
Matos: Garmin forerunner 405 et adidas alegory.
 
Depuis lundi j'ai mal au talon droit, au repos pas de douleur mais quand je pose le pied dessus c'est douloureux.
J'ai une jambe un peu plus courte que l'autre (droite -0.5cm) et je porte des semelles orthopediques dans mes chaussures de villes.
 
J'ai une cale en sillicone que j'ai mis dans la chaussure droite.
Pensez vous qu'il y a un lien?
D'après mes recherches ça pourrait etre une tendinite du talon d'achille, mais je n'ai que mal au talon pas derriere le pied!
 
Vous avez des suggestions et/ou remarques?
 


 
 
Bonjour,
 
c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un qui s'achète du bon matos avant même d'avoir commencé la CAP.
 
On t'a fait un cadeau pour t'obliger à courir ou c'est toi qui te l'aies acheté seul?
 
En tout cas, pour ton problème je te conseille 3 choses :
 
- Vérifies tes chaussures (elles sont neuves tes adidas ?)
- Reposes toi un peu et reprends plus doucement
- si ça persiste...médecin!
 
 
Moi ça me pompe l'air d'aller voir le toubib pour des soucis de jambes car souvent il n'y connaît rien!
Près de chez moi ce sont des généralistes qui recoivent à la chaîne et qui sont réticents à l'idée de t'envoyer vers un autre médecin plus compétent!
 
Bref, bon courage


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 15:05:14  profilanswer
 

n°25534474
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 15:21:03  answer
 

Angelus a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
D'après mes recherches ça pourrait etre une tendinite du talon d'achille, mais je n'ai que mal au talon pas derriere le pied!

Vous avez des suggestions et/ou remarques?
 


 
Le tendon d'Achille peut parfois s'insérer assez "loin" sous l'os du talon, faudrait que tu précises si c'est vraiment près du bord de la plante des pieds ou trop loin pour que ce soit le tendon d'Achille.  :o  
Tu fais peut-être juste une inflammation des aponévroses.
 

n°25534512
Angelus
Posté le 15-02-2011 à 15:24:13  profilanswer
 

ça choque pas mal de monde mes 58' :D mais sans dec' je pensais pas que je pourrais me defoncer autant le pied!

 

Pendant toute la course je me sentais super bien et je comptais y retourner aujourd'hui, mais ça va pas etre possible je crois :D

 

Mes baskets sont neuves. Mon forerunner je l'avais acheté pour le velo et VTT.

 

Je sais que la course a pied me plait, c'est pour ca que ca me derange pas de mettre 60€ dans une paire de basket.

 

Par contre si c'est ma talonnette le probleme, ca va me faire sier cette histoire!

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 15-02-2011 à 15:29:14

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°25534580
Angelus
Posté le 15-02-2011 à 15:29:04  profilanswer
 


en fait c'est plutot a l'avant du talon et maintenant ca fais meme un peu mal en dessous du pied (entre le talon et la plante). J'ai un pied tres creux, c'est pour ça les semelles orthopediques.


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°25534611
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2011 à 15:32:29  profilanswer
 

Moi j'ai une micro déchirure au talon d'achille depuis Avril!
 
J'ai fait une échographie, la déchirure faisait même pas le quart de l'ongle du petit doigt d'une main.
 
Pourtant, j'ai encore mal!
 
On m'a conseillé de changer de chaussure mais niveau budget j'ai un peu de mal! Aux prochaines soldes peut-être!


Message édité par Samourai le 15-02-2011 à 15:32:50

---------------
Nihon, gambare !
n°25534717
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 15:43:03  answer
 

Angelus a écrit :


Je sais que la course a pied me plait, [u]c'est pour ca que ca me derange pas de mettre 60€[/u] dans une paire de basket.


 
Il te manque juste une vingtaine d'euros pour entrer dans les premières pompes reconnues/fiables.  :o
 

Angelus a écrit :


en fait c'est plutot a l'avant du talon et maintenant ca fais meme un peu mal en dessous du pied (entre le talon et la plante). J'ai un pied tres creux, c'est pour ça les semelles orthopediques.


Peut-être une déchirure d'une aponévrose ou simplement une inflammation, dans ce cas repos. Peut-être des petits massages fréquents pour drainer la zone, de la glace après...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 15:45:23
n°25534878
Angelus
Posté le 15-02-2011 à 15:54:17  profilanswer
 

c'est vrai que le fait de malaxer la zon aide, je le fais depuis hier quand je peux (dans le train ou quand je peux enlever mes pompes)
Je vais faire ça :D
 
Quoi? sont pas bien mes Adidas Alegory? :D Legere (285gr) et je me sens super bien dedans!


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°25534898
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 15:56:08  profilanswer
 


ça dépend où tu achètes  :o  
Moi j'ai des brooks toutes neuves de compète à 60€. Essayées hier soir, elles sont chouettes en orange et bleu  :love:  
J'vais les astiquer un peu ce soir avec du 30/30 pour voir ce qu'elles ont dans la semelle!  :bounce:

n°25534906
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 15:57:09  profilanswer
 

Angelus a écrit :

c'est vrai que le fait de malaxer la zon aide, je le fais depuis hier quand je peux (dans le train ou quand je peux enlever mes pompes)
Je vais faire ça :D
 
Quoi? sont pas bien mes Adidas Alegory? :D Legere (285gr) et je me sens super bien dedans!


Pour coureur occasionnel, 1x/sem 45'... ça fait léger pour se mettre sérieusement à la CAP!

n°25534961
Angelus
Posté le 15-02-2011 à 16:01:18  profilanswer
 

C'est le descriptif de chez D4 ça :D
Justement elle sont légere (haha)  
J'ai comparé a une paire de asics, nike et la marque D4 tous dans les 60€
 
et les adidas etaient vraiment les meilleurs!


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 16:01:18  profilanswer
 

n°25535334
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 16:30:01  profilanswer
 

Angelus a écrit :

C'est le descriptif de chez D4 ça :D
Justement elle sont légere (haha)  
J'ai comparé a une paire de asics, nike et la marque D4 tous dans les 60€
 
et les adidas etaient vraiment les meilleurs!


Ok mais bon, c'est un modèle que tu ne trouveras que chez décathlon et consorts...
Je ne suis pas sûr que tu trouve ça dans les boutiques spécialisées! Alors ok pour acheter dans les supermarchés du sport, mais des modèles reconnus parce qu'ils sont capables de tout ces vendeurs  ;)
 
Elles n'existent même pas sur le site adidas...


Message édité par bikounou le 15-02-2011 à 16:31:47
n°25535365
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 16:32:03  answer
 

Les godasses légères c'est pas pour l'entraînement, juste la piste ou le jour de la course. Une bonne semelle il faut du caoutchouc dedans pour l'amorti, et ça pèse un peu. :)
 

bikounou a écrit :


ça dépend où tu achètes  :o  


 
wiggle : 1 commande effectuée, une paire dans la nature.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 16:32:48
n°25535571
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 16:47:04  profilanswer
 


Je m'en sers pour l'entrainement aussi, ça me saoule les godasses de plus de 300g avec des talons sur-dimensionnés!  :o  
 
Je sais ! moi 3 ou 4 commandes et elles sont toutes passées à mes pieds  :sol:


Message édité par bikounou le 15-02-2011 à 16:48:52
n°25535685
clown69
Posté le 15-02-2011 à 16:55:52  profilanswer
 

La dernière paire de chez D4 achetée il y a 2-3 mois m'a bien niquée le pied. Elles ont un peu plus d'amorti que les précédentes et sont un peu plus lourdes, je crois aussi. J'ai longtemps hésité à courir avec les anciennes plus légères et avec moins d'amorti dimanche dernier.  
Finalement, j'aurai du :/
Tiens en passant, j'ai évalué ma VMA sur la base de ma dernière perf de dimanche sur le lien donné par karlkox. Je suis passé à une VMA de 15,5.  
Il faut que je refasse un test VMA à la main, bientôt.

n°25535753
Angelus
Posté le 15-02-2011 à 17:01:56  profilanswer
 

Vous me foutez les ch'tons avec histoires!
je me demande si je peux les rammener  [:sa]  


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°25535818
clown69
Posté le 15-02-2011 à 17:06:29  profilanswer
 

Ben faire une heure de footing avec des chaussures pas adaptées complètement à ton pied, faut pas t'étonner d'avoir mal, hein  :o

n°25537365
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 15-02-2011 à 19:03:29  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
que veux tu dire par sur entrainement tu en faisait 2*/jour 5 jour dans la semaine Sinon non c'est pas du sur entrainement :o
 
 


 
Bah je n'en suis pas loin. Juillet-Aout, 2 sorties par semaine. Septembre. 3 sorties par semaine. Octobre-Novembre : 5 Sorties par semaine (Préparation semi). Décembre, préparation 10Km (5 sorties par semaine)... et ensuite..
 
Maladie (Toux ou grippe) (obligé de m'arrêter), problèmes diverses, enfants malades, tout ça. Grosse fatigue.... Début Janvier, Pareil... Grippe + Toux. Le tout(x) agrémenté par un rythme cardiaque délirant (pourtant, tout va bien me dit le cardiologue). J'ai repris l'entrainement. 3 sorties par semaine. Pourtant la fatigue est là. Le soir, je rentre lessivé... Je dois me coucher à 8h faute de quoi le lendemain, je suis KO.Ma dernière séance de VMA fut une catastrophe. J'ai du m'arrêter à plusieurs reprises lors des phases de repos, alors qu'avant, non (12*400) à 90%VMA... Pareil pour le seuil. 16' à 80% de VMA. J'ai du stopper à la 12ème minute. Alors que je tenais sans problème avant 1h...
 
Ce qui me fait penser à ça, c'est surtout ça :
 
- Fatigue persistante (J'ai d'horribles cernes sous les yeux  :( )
- Sensibilité accrue aux infections (Je suis rarement malade. Cette année, je déguste. La moindre "merde", c'est pour moi. Pas possible que j'en réchappe)
- Troubles du sommeil (insomnie)
 
et le pire :
 
- Troubles psychologiques (dépression, troubles du sommeil…)
C'est pas la dépression genre je chiale tout le temps, j'vais me suicider, tout ça tout ça. Mais je suis vidé moralement. J'ai plus envie de sortir tellement je suis fatigué. On me propose de sortir. Bah je réponds non, pas envie, limite ça m'emmerde....
 
 
 
Bah c'est un peu ça, sauf que mes cernes me dise que le gars en face de la glace, bah faut qu'il stoppe sinon, va pas aller loin comme ça ....

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 15-02-2011 à 19:05:30

---------------
L'ours en Pluche
n°25537384
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 15-02-2011 à 19:05:14  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Ben faire une heure de footing avec des chaussures pas adaptées complètement à ton pied, faut pas t'étonner d'avoir mal, hein  :o


 
Et bonjour les articulations....


---------------
L'ours en Pluche
n°25537410
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 19:07:58  profilanswer
 

Et ouais! moi je viens de faire mes 30/30 avec mes belles brooks racer st5 à 60€ et elles sont top!
Bon séance avec le voisin qui commençait à flancher à la sixième fraction donc pause d'1'30 et on a fait le reste chacun à sa vitesse, soit 7 ou 8 de plus, faut que je vérifie...
Sinon je suis content, assez facile en tournant vers 3'10-3'15/km tout du long! Je ferais des 40/40 ou 40/30 la prochaine fois pour voir...
Prochaine séance jeudi avec du 2'/1' de 3'45/km vers 3'40/km!  
En tout cas je suis content, vraiment bonnes sensations, l'entrainement commence-t-il à payer?!?

n°25537441
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 19:10:42  profilanswer
 

Oursan Pluch' a écrit :


 
Bah je n'en suis pas loin. Juillet-Aout, 2 sorties par semaine. Septembre. 3 sorties par semaine. Octobre-Novembre : 5 Sorties par semaine (Préparation semi). Décembre, préparation 10Km (5 sorties par semaine)... et ensuite..
 
Maladie (Toux ou grippe) (obligé de m'arrêter), problèmes diverses, enfants malades, tout ça. Grosse fatigue.... Début Janvier, Pareil... Grippe + Toux. Le tout(x) agrémenté par un rythme cardiaque délirant (pourtant, tout va bien me dit le cardiologue). J'ai repris l'entrainement. 3 sorties par semaine. Pourtant la fatigue est là. Le soir, je rentre lessivé... Je dois me coucher à 8h faute de quoi le lendemain, je suis KO.Ma dernière séance de VMA fut une catastrophe. J'ai du m'arrêter à plusieurs reprises lors des phases de repos, alors qu'avant, non (12*400) à 90%VMA... Pareil pour le seuil. 16' à 80% de VMA. J'ai du stopper à la 12ème minute. Alors que je tenais sans problème avant 1h...
 
Ce qui me fait penser à ça, c'est surtout ça :
 
- Fatigue persistante (J'ai d'horribles cernes sous les yeux  :( )
- Sensibilité accrue aux infections (Je suis rarement malade. Cette année, je déguste. La moindre "merde", c'est pour moi. Pas possible que j'en réchappe)
- Troubles du sommeil (insomnie)
 
et le pire :
 
- Troubles psychologiques (dépression, troubles du sommeil…)
C'est pas la dépression genre je chiale tout le temps, j'vais me suicider, tout ça tout ça. Mais je suis vidé moralement. J'ai plus envie de sortir tellement je suis fatigué. On me propose de sortir. Bah je réponds non, pas envie, limite ça m'emmerde....
 


 

Oursan Pluch' a écrit :


 
Bah c'est un peu ça, sauf que mes cernes me dise que le gars en face de la glace, bah faut qu'il stoppe sinon, va pas aller loin comme ça ....


Ouais, tu as fait trop trop vite, tu n'as pas respecté le principe de progression lente  :o  
Repose toi, ne te fixe pas d'objectif, cours quand tu en as envie et seulement en endurance! Faut que ça reste un plaisir même s'il y a des moments de moins bien, il faut qu'ils restent minoritaires!

n°25537602
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 15-02-2011 à 19:23:20  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ouais, tu as fait trop trop vite, tu n'as pas respecté le principe de progression lente  :o  
Repose toi, ne te fixe pas d'objectif, cours quand tu en as envie et seulement en endurance! Faut que ça reste un plaisir même s'il y a des moments de moins bien, il faut qu'ils restent minoritaires!


 
J'avais prévu de terminer mon plan en vu d'un semi le 13 Mars. Ensuite, repos (pas complet...). Genre petit footing de 20 minutes max à 140 pulsations max (Dixit un site, je ne sais plus lequel) 2 fois par semaine pour "l'entretien" et ce 2 mois. Est-ce idiot ?
 
PS > Je cours déjà pour le plaisir, avec ou sans objectif ;).
 
Demain: VMA: 30 minutes à 60%VMA. Ensuite 10*300m. à 95% VMA. Repos 100m. à 60% VMA entre chaque 300m.
Jeudi: je cours avec des collègues de boulot. J'vais être lessivé...
Vendredi : 45 minutes à 60% VMA. Ensuite 15' à 80% VMA. 5' à 60% VMA. 10' à 80% VMA.
 
Je suis déjà fatigué avant même de commencer... [:fegafobobos:3]
 
Bientôt 8h. Bonne nuit  [:darkblade6666]

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 15-02-2011 à 19:39:12

---------------
L'ours en Pluche
n°25538018
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 19:56:56  profilanswer
 

Oursan Pluch' a écrit :


 
J'avais prévu de terminer mon plan en vu d'un semi le 13 Mars. Ensuite, repos (pas complet...). Genre petit footing de 20 minutes max à 140 pulsations max (Dixit un site, je ne sais plus lequel) 2 fois par semaine pour "l'entretien" et ce 2 mois. Est-ce idiot ?
 
PS > Je cours déjà pour le plaisir, avec ou sans objectif ;).
 
Demain: VMA: 30 minutes à 60%VMA. Ensuite 10*300m. à 95% VMA. Repos 100m. à 60% VMA entre chaque 300m.
Jeudi: je cours avec des collègues de boulot. J'vais être lessivé...
Vendredi : 45 minutes à 60% VMA. Ensuite 15' à 80% VMA. 5' à 60% VMA. 10' à 80% VMA.
 
Je suis déjà fatigué avant même de commencer... [:fegafobobos:3]
 
Bientôt 8h. Bonne nuit  [:darkblade6666]


Ah ben tu fais comme tu veux! Mais le principe de préparer une course c'est d'avoir l'objectif de la réussir... Alors si tu te sens capable, continue et tu te reposeras après, mais si c'est pour faire une course de bouse juste pour dire j'ai fais un semi, il n'y a pas trop d’intérêt...

n°25538238
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 15-02-2011 à 20:19:30  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ah ben tu fais comme tu veux! Mais le principe de préparer une course c'est d'avoir l'objectif de la réussir... Alors si tu te sens capable, continue et tu te reposeras après, mais si c'est pour faire une course de bouse juste pour dire j'ai fais un semi, il n'y a pas trop d’intérêt...


Je sais bien. Seulement voila. Un semi, faut pouvoir le terminer et sans entrainement, ça me parait compliqué. De toute façon, je me doutais déjà que c'était cuit début Janvier. mais j'espérais... Aujourd'hui, je n'espère plus faire un temps (à mon niveau !), mais finir "correctement" ce semi et me "rattraper" sur d'autres courses (10Km~, Courses des terrils, 20Km de Paris, 16 Km de Versailles, etc...). Que me préconises-tu. Faire de l'endurance uniquement 1 fois par semaine (genre 1h30 à 60% VMA) et ce jusqu'au semi ??

Message cité 3 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 15-02-2011 à 20:22:54

---------------
L'ours en Pluche
n°25538406
wazany
Posté le 15-02-2011 à 20:35:53  profilanswer
 

hum voilou séance du jour avec le club :) décidément je préfère courir en groupe c'est plus plaisant quand même :D !
 
séance :
début en salle :
I/
5* talons fesses sur 15m et 15m de sprint
5* jambes tendu sur 15m et 15m de sprint
5* déroulé du pied sur 15m et 15m de sprint
5* monter de genou sur 15m et 15m de sprint
 
II/
Un peu d'abdo assis par terre jambe tendu avec medecine-ball de 5kg. Donc on soulève un peu les jambe toujours tendu on tend les bras en haut avec le medecin-ball et on tien 30" repos 30" le tout 5*
 
III/ Un parcours 15m de sprint virage 360° , 3 haies de plus en plus grandes  virage 360°  petit exercice de monter de genou avec des barrettes de plus en plus éloigner le but et de faire agrandir sa foulé le tout chronométré ( petit concours entre nous ^^ )
 
IV/
Pour finir 4*~200m en 27-28"  
 
pour agrémenté le jeux si on toucher le sol avec les jambe ou arrêter sur le II ben 5 pompes qui s'accumule
pour le petit III celui qui fait tomber une haie 5 pompes :D et le moins bon temps pareil :o ( j'ai de la "chance" il y avais plein de petit jeunes mais elles carbure les gamines :o )
 
J'ai mal au pattes maintenant mais ça fait du bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 15-02-2011 à 20:39:32

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25538525
clown69
Posté le 15-02-2011 à 20:45:37  profilanswer
 

Oursan Pluch' a écrit :


Je sais bien. Seulement voila. Un semi, faut pouvoir le terminer et sans entrainement, ça me parait compliqué. De toute façon, je me doutais déjà que c'était cuit début Janvier. mais j'espérais... Aujourd'hui, je n'espère plus faire un temps (à mon niveau !), mais finir "correctement" ce semi et me "rattraper" sur d'autres courses (10Km~, Courses des terrils, 20Km de Paris, 16 Km de Versailles, etc...). Que me préconises-tu. Faire de l'endurance uniquement 1 fois par semaine (genre 1h30 à 60% VMA) et ce jusqu'au semi ??


Pour avoir fait une course de 15 bornes dimanche, je comprends qu'il faut une bonne prépa foncière pour faire un semi. J'ai fait une vraie prépa durant 5-6 semaines. Je pense que pour un semi, il faut pas moins de 2 mois sauf si tu as déjà fait un plan et une course avant.

Message cité 1 fois
Message édité par clown69 le 15-02-2011 à 20:46:13
n°25538971
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 21:17:23  answer
 

wazany a écrit :

hum voilou séance du jour avec le club :) décidément je préfère courir en groupe c'est plus plaisant quand même :D !
 
séance :
début en salle :
I/
5* talons fesses sur 15m et 15m de sprint
5* jambes tendu sur 15m et 15m de sprint
5* déroulé du pied sur 15m et 15m de sprint
5* monter de genou sur 15m et 15m de sprint
 
II/
Un peu d'abdo assis par terre jambe tendu avec medecine-ball de 5kg. Donc on soulève un peu les jambe toujours tendu on tend les bras en haut avec le medecin-ball et on tien 30" repos 30" le tout 5*
 
III/ Un parcours 15m de sprint virage 360° , 3 haies de plus en plus grandes  virage 360°  petit exercice de monter de genou avec des barrettes de plus en plus éloigner le but et de faire agrandir sa foulé le tout chronométré ( petit concours entre nous ^^ )
 
IV/
Pour finir 4*~200m en 27-28"  
 
pour agrémenté le jeux si on toucher le sol avec les jambe ou arrêter sur le II ben 5 pompes qui s'accumule
pour le petit III celui qui fait tomber une haie 5 pompes :D et le moins bon temps pareil :o ( j'ai de la "chance" il y avais plein de petit jeunes mais elles carbure les gamines :o )
 
J'ai mal au pattes maintenant mais ça fait du bien :D


 
De la bonne séance bien complète, je epnse que je serais mort avant la fin. Mes abdos ont des actions chez chamallows et ours guimauves.  [:cosmoschtroumpf]

n°25540065
wazany
Posté le 15-02-2011 à 22:34:38  profilanswer
 

Il faut pensez a se renforcer à ce niveaux ca fait la différence :)
 
ps : resultat des inter cross de chez nous :D y a du beau monde c'est peut dire http://bases.athle.com/asp.net/lis [...] ion=085732


Message édité par wazany le 15-02-2011 à 22:36:11

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25540586
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 23:09:45  profilanswer
 

Oursan Pluch' a écrit :


Je sais bien. Seulement voila. Un semi, faut pouvoir le terminer et sans entrainement, ça me parait compliqué. De toute façon, je me doutais déjà que c'était cuit début Janvier. mais j'espérais... Aujourd'hui, je n'espère plus faire un temps (à mon niveau !), mais finir "correctement" ce semi et me "rattraper" sur d'autres courses (10Km~, Courses des terrils, 20Km de Paris, 16 Km de Versailles, etc...). Que me préconises-tu. Faire de l'endurance uniquement 1 fois par semaine (genre 1h30 à 60% VMA) et ce jusqu'au semi ??


Ah non, tu ne vas t'en sortir en faisant une seule séance par semaine. Si tu persistes à la faire tu continues ta prépa en remplaçant toutes les séances de VMA par de l'endurance et tu maintiens les autres séances de 80% à max 90% de VMA. Tu peux de contenter de l'allure seuil et marathon mais si tu peux faire un peu d'allure 10K c'est mieux. Tu fais une semaine avec que de l'endurance pour bien récupérer et ensuite tu reprends le seuil!

n°25540647
bikounou
Posté le 15-02-2011 à 23:13:04  profilanswer
 

Bon j'ai mater ma séance, j'ai fait 6+8+1 30/30, tout entre 18 et 19km/h donc c'est cool!
Je me rends bien compte que le volume est léger mais bon, j'étais vraiment à l'aise et ça n'a pas l'air d'avoir trop taper dans le physique. Faudra que je fasse 2*10 la prochaine fois, ça devrait le faire. Et après j’enchaînerai sur les 200 et 400...

n°25540690
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 23:16:56  answer
 

Les inscriptions pour le marathon de New York sont ouvertes pour ceux que ça tente :o

n°25540880
Oceanborn
Posté le 15-02-2011 à 23:39:03  profilanswer
 

green8 a écrit :


 
Et tu oses venir ici!!
Au boulot!!! [:rouliano34] et plus vite que ça!!!!


Je venais chercher réconfort et motivation auprès des pros de la cap. [:cupra]
Mais ça va changer, footing de 50' cet aprem, sous la pluie, et demain vitesse. Ça va saigner. [:sylfurd]
 
Bon, objectif 4 séances d'ici la fin du mois, ça devrait être faisable. :o
 
Merci pour le coup de fouet. [:gordon shumway:2]

n°25541004
karlkox
Posté le 16-02-2011 à 00:00:43  profilanswer
 

Séance du soir : 50' + 10x100m normalement mais on à fait 25' footing + ~20' allure marathon (13.5 km/h, allure à la louche) + ~1'30" récup + ~8' allure semi (14.3 km/h, allure à la louche) + 5x~50m côtes + 5x~100m pelouse + 5' récup
 
http://www.izipik.com/images/201102/15/tbniwl6m3kb2rnukq2vyo-cap_15022011.jpg
 
Ce qui devait être une séance pépère s'est avéré moins tranquille que prévue :p
Ceci dit, ça s'est pas trop mal passé, j'avais le palpitant sur le 1er bloc de 20' mais rien de méchant car je me suis trouvé bien mieux sur le second bloc, pourtant plus rapide.
Faut dire que j'étais avec le 1er groupe, celui des warriors donc ça aide à pas lâcher :)
J'en ai profité pour faire un effort sur ma foulée : j'ai enfin compris d'où vient mon problème, j'ai une raideur dans ma foulée, ça explique pourquoi je me pète les articulations et que j'avance moins vite (perte d'énergie et foulée pas efficace).
A chaque fois que j'arrivais à bien enrouler ma foulée et que je me relâchais tout en soufflant bien, j'étais bien alors qu'en zieutais le cardio, j'étais à 16 km/h ...
C'est un point qu'il va falloir que je travaille sérieusement (en plus de la ppg).

n°25541848
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 16-02-2011 à 06:04:06  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ah non, tu ne vas t'en sortir en faisant une seule séance par semaine. Si tu persistes à la faire tu continues ta prépa en remplaçant toutes les séances de VMA par de l'endurance et tu maintiens les autres séances de 80% à max 90% de VMA. Tu peux de contenter de l'allure seuil et marathon mais si tu peux faire un peu d'allure 10K c'est mieux. Tu fais une semaine avec que de l'endurance pour bien récupérer et ensuite tu reprends le seuil!


OK, ça marche. Je vais modifier le plan de cette manière. Merci.


---------------
L'ours en Pluche
n°25542123
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 08:57:27  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Séance du soir : 50' + 10x100m normalement mais on à fait 25' footing + ~20' allure marathon (13.5 km/h, allure à la louche) + ~1'30" récup + ~8' allure semi (14.3 km/h, allure à la louche) + 5x~50m côtes + 5x~100m pelouse + 5' récup
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 022011.jpg
 
Ce qui devait être une séance pépère s'est avéré moins tranquille que prévue :p
Ceci dit, ça s'est pas trop mal passé, j'avais le palpitant sur le 1er bloc de 20' mais rien de méchant car je me suis trouvé bien mieux sur le second bloc, pourtant plus rapide.
Faut dire que j'étais avec le 1er groupe, celui des warriors donc ça aide à pas lâcher :)
J'en ai profité pour faire un effort sur ma foulée : j'ai enfin compris d'où vient mon problème, j'ai une raideur dans ma foulée, ça explique pourquoi je me pète les articulations et que j'avance moins vite (perte d'énergie et foulée pas efficace).
A chaque fois que j'arrivais à bien enrouler ma foulée et que je me relâchais tout en soufflant bien, j'étais bien alors qu'en zieutais le cardio, j'étais à 16 km/h ...
C'est un point qu'il va falloir que je travaille sérieusement (en plus de la ppg).


ça gaze sec!

n°25542502
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2011 à 09:57:37  profilanswer
 

Sortie VMA ce matin, 5 x 400 m (comme d'hab, avec 100 m en petite foulée entre chaque) :
1mn25, 1mn28, 1mn28, 1mn27, 1mn26
 
J'étais moins crevé que d'habitude au niveau du souffle, même si mes jambes ont morflées.
 
EDIT :  
 
mes séances des deux dernières semaines c'était à peu près la même chose, je pense que j'ai une marge de progression si je me force à souffrir
 
Y a deux semaines : 1mn23, 1mn26, 1mn28, 1mn29 et 1mn28  
 
 
Y a une semaine : 1mn25 , 1mn28 , 1mn26 , 1mn28 , 1mn27  

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 16-02-2011 à 10:01:19

---------------
Nihon, gambare !
n°25542726
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 10:19:29  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Sortie VMA ce matin, 5 x 400 m (comme d'hab, avec 100 m en petite foulée entre chaque) :
1mn25, 1mn28, 1mn28, 1mn27, 1mn26
 
J'étais moins crevé que d'habitude au niveau du souffle, même si mes jambes ont morflées.
 
EDIT :  
 
mes séances des deux dernières semaines c'était à peu près la même chose, je pense que j'ai une marge de progression si je me force à souffrir
 
Y a deux semaines : 1mn23, 1mn26, 1mn28, 1mn29 et 1mn28  
 
 
Y a une semaine : 1mn25 , 1mn28 , 1mn26 , 1mn28 , 1mn27  


Faudrait peut-être augmenter le nombre de rep aussi  :o  
Varier les entrainements peut être une bonne idée aussi  :o  
Y'a pas que les 400 dans la vie  :o

n°25542793
Angelus
Posté le 16-02-2011 à 10:25:03  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Ben faire une heure de footing avec des chaussures pas adaptées complètement à ton pied, faut pas t'étonner d'avoir mal, hein  :o


:D
Bon: le médecin pense que ça peut etre une épine calcanéenne (radio pour confirmer)
Dans tout les cas il m'a donné l'adresse d'un podologue qui fait des semelles thermoformés et une prescription  :)


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°25542979
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2011 à 10:40:47  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Faudrait peut-être augmenter le nombre de rep aussi  :o  
Varier les entrainements peut être une bonne idée aussi  :o  
Y'a pas que les 400 dans la vie  :o


Oui je sais bien mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne veux/peux pas courir le soir. Le matin, je ne peux m'accorder que 10 à 15 mn de VMA pure (30 mn pour aller au stade).
 
Compte tenu de ces contraintes, que me conseillez-vous pour progresser?
 
De varier avec du moins long? Ou du plus long serait utile aussi?
 
Alterner pour ma séance de VMA :
6 x 400m (100m de repos en trottinant entre chaque) ==> objectif 1mn27 en moyenne
3 x 800 m (200m de repos en trottinant entre chaque) ==> objectif  3 mn en moyenne
8 x 200m (100m de repos en trottinant entre chaque) ==> objectif 40 secondes en moyenne
 
??

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 16-02-2011 à 10:41:08

---------------
Nihon, gambare !
n°25543112
gaille
Posté le 16-02-2011 à 10:52:04  profilanswer
 

Angelus a écrit :


:D
Bon: le médecin pense que ça peut etre une épine calcanéenne (radio pour confirmer)
Dans tout les cas il m'a donné l'adresse d'un podologue qui fait des semelles thermoformés et une prescription  :)


 
C'est la merde ce genre de truc...
J'ai un collègue qui en a une, galère.

n°25543330
bikounou
Posté le 16-02-2011 à 11:07:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Oui je sais bien mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne veux/peux pas courir le soir. Le matin, je ne peux m'accorder que 10 à 15 mn de VMA pure (30 mn pour aller au stade).
 
Compte tenu de ces contraintes, que me conseillez-vous pour progresser?
 
De varier avec du moins long? Ou du plus long serait utile aussi?
 
Alterner pour ma séance de VMA :
6 x 400m (100m de repos en trottinant entre chaque) ==> objectif 1mn27 en moyenne
3 x 800 m (200m de repos en trottinant entre chaque) ==> objectif  3 mn en moyenne
8 x 200m (100m de repos en trottinant entre chaque) ==> objectif 40 secondes en moyenne
 
??


Nan mais je déconne hein! tu fais bien comme tu veux et peux!  
Si ça te convient et que tu te sens progresser continue.
Be happy! Enjoy running !

n°25543606
Angelus
Posté le 16-02-2011 à 11:24:49  profilanswer
 

gaille a écrit :


 
C'est la merde ce genre de truc...
J'ai un collègue qui en a une, galère.


verdict mardi prochain lors de la radio. Mais a mon avis c'est une semelle pas adapté mon souci.
Mercredi prochain j'aurais mes semelles thermo formé. et le WE d’après je retourne courir pour tester tout ca.


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)