Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25493799
GrosBocdel
Posté le 11-02-2011 à 08:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
La poche de glace (dans un linge pour ne pas se cramer la peau) 2-3 fois par jour, 10 minutes, ça apaise aussi
 
mais çà soigne pas, on est bien d'accord


Message édité par GrosBocdel le 11-02-2011 à 08:54:55
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 08:54:23  profilanswer
 

n°25493818
wazany
Posté le 11-02-2011 à 08:58:47  profilanswer
 

http://a31.idata.over-blog.com/2/83/74/09/electrosimulation.jpg un truc du genre ca :D plus massage de l'endroit :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25493845
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 09:04:27  answer
 

wazany a écrit :

http://a31.idata.over-blog.com/2/8 [...] lation.jpg un truc du genre ca :D plus massage de l'endroit :)


 
J'avais eu ça pour une tendinite à l'épaule chez le kiné...pas certain que ça aide beaucoup :/ Les massages par contre ça peut bien écraser les fibres abimées, et aider à ce que l'organisme répare le tout plus vite je pense. Mais je sus pas du métier, et masser un tendon d'achille à cet endroit, c'est chaud...

n°25493872
wazany
Posté le 11-02-2011 à 09:08:18  profilanswer
 

le kiné me faisait quasiment que ca + des séance d'équilibre avec des massage bien sur


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25493929
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 09:18:16  answer
 

ben ouais, c'est simple pour lui : il te met dans un coin avec tes électrodes comme ça il peut prendre 3 personnes sur le même créneau horaire.  :whistle:  
Le coup des ventouses aussi je pige pas trop...c'est sensé augmenter la circulation sanguine dans la zone pour drainer les déchets qui s'accumulent dans la zone de tendinite, mais les tendons c'est quand même assez profond, alors je veux bien qu'une ventouse ça "aspire", mais je pense que ça pompe juste les capillaires en surface pour te faire un joli maillot à pois rouges pour 15j, très seyant en été.  [:tinostar]

n°25494448
gaille
Posté le 11-02-2011 à 10:17:07  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Le phénomène Prostaff!! LE mec capable de s’entraîner jusqu'à une semaine avant la course sans faire la course!
Blague à part je croise les doigts, parce qu'avec ce que tu fais, y a moyen de moyenner sur ton 10K quand même et d'avoir le record officiel des actifs du topic même si je me doute que tu ne fais pas ça pour ça!


 
Mon record reste à 38'09", et c'est pas demain que je vais améliorer ça je pense...
J'ai jamais fait de prépa spécifique "courte distance", c'est probablement moins lourd en kms que pour un marathon, mais plus intense.

n°25494531
gaille
Posté le 11-02-2011 à 10:25:18  profilanswer
 

J'ai un Cefar myo XT, mais je ne l'ai pas trop utilisé.
Utilisation pour la récupération, mais pas pour "soigner".

n°25494550
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 10:27:37  answer
 

gaille a écrit :


Mon record reste à 38'09"


 
Je pense que sur un 10km en pente, ça passe.  [:doc_prodigy]  

n°25494698
clown69
Posté le 11-02-2011 à 10:40:29  profilanswer
 


Tu fais comme moi, là :whistle:  
Hier soit un petit footing tranquille de 30'. J'ai simplement accéléré dans les 10 dernières minutes pour voir comment se comportait le bonhomme. Une petite gêne au tendon d'achille mais rien de méchant.
Je voulais tester mon garmin mais la charge n'était pas complète. Par contre, j'ai du mal réglé l'heure. J'ai 1 heure en moins et j'ai pas trouvé le moyen de le régler.

n°25494756
Headspace
Posté le 11-02-2011 à 10:44:06  profilanswer
 

clown69 a écrit :


 
Je voulais tester mon garmin mais la charge n'était pas complète. Par contre, j'ai du mal réglé l'heure. J'ai 1 heure en moins et j'ai pas trouvé le moyen de le régler.


 
mode -> réglages -> général  -> heure

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 10:44:06  profilanswer
 

n°25495588
clown69
Posté le 11-02-2011 à 11:45:00  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
mode -> réglages -> général  -> heure


C'est ce que j'ai fait.
Maintenant, je viens de me rappeler que je me suis planté dans le fuseau horaire [:coucouristedu33]

n°25495764
bikounou
Posté le 11-02-2011 à 11:59:03  profilanswer
 


Même plat ça passe pour toi si tu arrives en forme . :o

n°25495830
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 12:04:39  answer
 

bikounou a écrit :


Même plat ça passe pour toi si tu arrives en forme . :o


Arrête, je passe mon temps à faire la course dans ma tête, un truc de malade.  [:prozac]  
Ce qui me dérange le plus, c'est le fait de ne pas savoir exactement où j'en suis pendant la course au niveau du chrono, genre rater le balisage (s'il y en a un!) ou que ma montre me donne 3'40 sur le premier kilo alors que je suis en 3'50...bref...moi et le feeling ça se termine toujours dans le sang, alors j'espère ne pas trop me vautrer au niveau du rythme de course. [:smash62]

n°25496006
wazany
Posté le 11-02-2011 à 12:23:28  profilanswer
 

hum vous connaissez les vêtement skins compression?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25496348
bikounou
Posté le 11-02-2011 à 13:00:46  profilanswer
 


Commence pas à te prendre la tête, tu n'es même pas sûr de la faire...  :o

n°25497046
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 13:57:45  answer
 

C'est ça qu'est beau. [:clooney3]

n°25497167
wazany
Posté le 11-02-2011 à 14:07:20  profilanswer
 

Je continue : donc qui as déjà test les équipement skins compression et kompressorz ? Ca permet de mieux récup d'avoir moins de courbature?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25497536
gaille
Posté le 11-02-2011 à 14:30:16  profilanswer
 

wazany a écrit :

Je continue : donc qui as déjà test les équipement skins compression et kompressorz ? Ca permet de mieux récup d'avoir moins de courbature?


 
J'y crois moyennement...
Encore une nouvelle mode lancée pour faire marcher le bunsiness tout ça !

n°25498103
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:06:33  answer
 

+1, pour moi c'est du vol ces trucs la.

n°25501733
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 20:06:12  answer
 

Hop :
Sortie du soir : 4x2000 r=2', objectif : 7'52
 
Temps réalisés : 7.48.82 / 7.44.27 / 7.44.32 / 7.44.52 soit une moyenne de 3'52.7/km
 
Pour la FC, je vais tenter mon vieux polar la prochaine fois je ne comprends pas que je n'atteigne pas les 180...ou alors j'ai pris un coup de vieux et ma FCM vient de chuter de quelques unités, genre 185->180/181  [:tinostar]  
http://www.izipik.com/images/201102/11/tbnkvt058ic6p99jp64ig-sans_titre-1.jpg
Je vous ai mis le screen du garmin center, les temps correspondent à ceux de la montre, sportstrack me donne des valeurs avec 20s de plus pendant les runs et 40s de moins pendant les recups  :heink:  
 
Bon, demain matin je vais chercher ma béquille à la pharmacie en bas.  [:tinostar]  

n°25502994
karlkox
Posté le 11-02-2011 à 22:37:12  profilanswer
 

'tain, t'as envoyé du pâté, j'ai exactement la même séance demain as=marathon (13.5 km/h)  :p  
Concernant la FC, je dirais que c'est plutôt une bonne chose : je vois que ta FC monte et arrive à se stabiliser pendant l'effort. (excepté sur le dernier fractionné bien sûr).
Par contre, je serais toi, je ferais les récup' en trottinant même à 7km/h, la, ta FC descend vite.
Avec des sorties comme ça, si tu pêtes pas -39' aux 10km franchement ...  :sweat:
 
Sinon, hier : 15' footing + 45' gammes
 
- 2 x montée de genoux par dessus des petits disques plats + accélération sur la fin 30m,
- 2 x montée de genoux  par dessus des petits disques plats mais avec stabilisation entre chaque saut, super chaud au début + accélération sur la fin 30m,
- medecine balle : assis sur le cul, les jambes ne touchent pas le sol, un poto t'envoie la babale, faut pas que tu touches le sol en la lui renvoyant, 20x (mais j'ai tenu que 10x),
- medecine balle : idem, assis sur le cul, les jambes ne touchent pas le sol, sauf quel la, quand tu recois la balle, tu la passes a gauche et a droite, 20x (mais j'ai tenu que 10x),
- medecine balle : idem, assis sur le cul, les jambes ne touchent pas le sol, le poto t'envoie la balle en faisant un tour autour de toi, moi, je ne tourne que le buste (pas le cul),
- gainage : plat sur le ventre + sur le coté + sur le dos + sur le côté, 45" sans récup', aucun problème,
- pompes : 10x, aucun problème,
- rameur : sur le cul, on leve les jambes et on rame ... c'est le cas de le dire, j'en ai fait que 4x, moi et les exos d'équilibres ...,
- 2 x chaise 1' : récup' 30", ça, c'est fait pour moi, aucun problème.
 
Je vais essayer de caler de la ppg au moins 2x/semaine maintenant vu l'importance que notre entraîneur y consacre, surtout en début de plan marathon.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 11-02-2011 à 22:44:32
n°25504222
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 03:22:08  answer
 

karlkox a écrit :

'tain, t'as envoyé du pâté, j'ai exactement la même séance demain as=marathon (13.5 km/h)  :p  
Concernant la FC, je dirais que c'est plutôt une bonne chose : je vois que ta FC monte et arrive à se stabiliser pendant l'effort. (excepté sur le dernier fractionné bien sûr).
Par contre, je serais toi, je ferais les récup' en trottinant même à 7km/h, la, ta FC descend vite.
Avec des sorties comme ça, si tu pêtes pas -39' aux 10km franchement ...  :sweat:


 
C'est vrai qu'au vu des dernières sorties, mon objectif -de 40' je l'ai officieusement revu en - de 39', et je serais presque "déçu" de faire plus de 39'. [:tinostar]  
Mais je n'oublie pas que la compet' pour moi aujourd'hui c'est nager un peu dans l'inconnu, ça fait un bail  :whistle: Et je ne me rappelle plus vraiment ce que ça fait d'arriver sur un 10 bornes "frais", après une semaine de relache, c'est un "gain" difficile à quantifier. [:klemton]  
Si je fais par "miracle" moins de 38'30, j'essaierai de taper un 37'xx d'ici cet été, je pense que dans l'absolu je les ai dans les jambes, 3'48/km, mais c'est un peu tôt, c'est mon ressenti de la séance d'hier. Ouais, 3'48/km c'est quand même exigeant, il faudrait que j'enchaîne les vma90 à 3'40/km avec "facilité", ce qui n'est pas encore le cas.
Si je fais plus de 38'30 en m'arrachant, je ne traîne pas sur 10km et passe sur semi pour tenter un - de 1h30. J'aurais alors presque envie d'en tenter un sur la forme du moment  [:transparency]  
 

karlkox a écrit :


Sinon, hier : 15' footing + 45' gammes
 
- 2 x montée de genoux par dessus des petits disques plats + accélération sur la fin 30m,
- 2 x montée de genoux  par dessus des petits disques plats mais avec stabilisation entre chaque saut, super chaud au début + accélération sur la fin 30m,
- medecine balle : assis sur le cul, les jambes ne touchent pas le sol, un poto t'envoie la babale, faut pas que tu touches le sol en la lui renvoyant, 20x (mais j'ai tenu que 10x),
- medecine balle : idem, assis sur le cul, les jambes ne touchent pas le sol, sauf quel la, quand tu recois la balle, tu la passes a gauche et a droite, 20x (mais j'ai tenu que 10x),
- medecine balle : idem, assis sur le cul, les jambes ne touchent pas le sol, le poto t'envoie la balle en faisant un tour autour de toi, moi, je ne tourne que le buste (pas le cul),
- gainage : plat sur le ventre + sur le coté + sur le dos + sur le côté, 45" sans récup', aucun problème,
- pompes : 10x, aucun problème,
- rameur : sur le cul, on leve les jambes et on rame ... c'est le cas de le dire, j'en ai fait que 4x, moi et les exos d'équilibres ...,
- 2 x chaise 1' : récup' 30", ça, c'est fait pour moi, aucun problème.
 
Je vais essayer de caler de la ppg au moins 2x/semaine maintenant vu l'importance que notre entraîneur y consacre, surtout en début de plan marathon.


 
T'as de la chance d'avoir l'émulation d'un club pour faire de la ppg, je pense qu'à ne pas en faire on y perd beaucoup. :sweat: Rien qu'une bonne ceinture abdominale ça doit bien aider à faire des économies d'énergie pour le maintien de la posture, sur un marathon l'apport doit être encore plus grand.  :o  
 [:quardelitre]  

n°25504888
bikounou
Posté le 12-02-2011 à 11:33:53  profilanswer
 


Joli! Pour la FC je pense que c'est juste ce qu'on appelle couramment "être en forme"  :lol:  
Comme tu l'as annoncé, c'est du seuil, tu ne dois donc plus monter à 180 en plateau.
 
Bon sinon, sortie du samedi matin, car pas pu hier soir, tsoin tsoin : 13' à 4'01/km - r1' - 6' à 3'54/km - r1' - 6' à 3'56/km - r2' - 12' à 4'02.
Pour un total de 13,74km en 1h00'25" soit du 4'23/km de moyenne  :D  Quelle précision ces engins  :pt1cable:  
Bon alors, toutes les vitesses sont des vitesses moyennes, je n'ai pas été très constant vu que je suis un peu parti au feeling et qu'au départ je voulais faire un seul gros bloc de seuil mais je suis allé trop vite donc j'ai coupé le tout en morceaux courus à des vitesses différentes...
Je pensais que c'était assez nul comme sortie, mais finalement les temps sont pas mal, la FCmax est à 181 je crois et la FCM de la sortie est 162... :bounce:  
 
J'essaie de résister à l'appel du petit bâton blanc avec un bout orange!!!! ça me facilitera la vie sur ce genre de séance...
RESISTE!!!! PROUVE QUE TU EXISTE!!!.... :pt1cable:

n°25504906
bikounou
Posté le 12-02-2011 à 11:40:50  profilanswer
 


Te prends pas la tête avec le temps, court sur ta forme du jour et le temps viendra avec! faut pas faire la course avant!
Si tu en trouves un (semi) au moins 2 ou 3 semaines après ta course, tu devrais le faire, quelque soit ton temps, et tu feras largement moins de 1h30! Je le sais, je les ai fait et je ne cours pas aussi vite que toi! :cry:  
Et après tu auras tout le temps de refaire une prépa 10K en suivant, ça me parait un plan logique si tu ne te blesses pas et que tu récupères bien! :sol:

n°25505030
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 12:04:58  answer
 

bikounou a écrit :


Joli! Pour la FC je pense que c'est juste ce qu'on appelle couramment "être en forme"  :lol:  
Comme tu l'as annoncé, c'est du seuil, tu ne dois donc plus monter à 180 en plateau.
 
Bon sinon, sortie du samedi matin, car pas pu hier soir, tsoin tsoin : 13' à 4'01/km - r1' - 6' à 3'54/km - r1' - 6' à 3'56/km - r2' - 12' à 4'02.
Pour un total de 13,74km en 1h00'25" soit du 4'23/km de moyenne  :D  Quelle précision ces engins  :pt1cable:  
Bon alors, toutes les vitesses sont des vitesses moyennes, je n'ai pas été très constant vu que je suis un peu parti au feeling et qu'au départ je voulais faire un seul gros bloc de seuil mais je suis allé trop vite donc j'ai coupé le tout en morceaux courus à des vitesses différentes...
Je pensais que c'était assez nul comme sortie, mais finalement les temps sont pas mal, la FCmax est à 181 je crois et la FCM de la sortie est 162... :bounce:  
 
J'essaie de résister à l'appel du petit bâton blanc avec un bout orange!!!! ça me facilitera la vie sur ce genre de séance...
RESISTE!!!! PROUVE QUE TU EXISTE!!!.... :pt1cable:


 
Ben c'est une bonne sortie, on est vraiment proches en ce moment, dans peu de temps quand tu seras en forme je prendrai un vent.  :o  
J'ai pas compris pour le bâton blanc.  [:klemton]
 

bikounou a écrit :


Te prends pas la tête avec le temps, court sur ta forme du jour et le temps viendra avec! faut pas faire la course avant!
Si tu en trouves un (semi) au moins 2 ou 3 semaines après ta course, tu devrais le faire, quelque soit ton temps, et tu feras largement moins de 1h30! Je le sais, je les ai fait et je ne cours pas aussi vite que toi! :cry:  
Et après tu auras tout le temps de refaire une prépa 10K en suivant, ça me parait un plan logique si tu ne te blesses pas et que tu récupères bien! :sol:


 
Je n'ai sans doute plus le foncier pour encaisser une Vmoy sur 21 bornes, du coup ce sera un bon gros negative split avec un temps de passage en 40' aux 10km si je veux passer sous les 1h30.  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2011 à 12:06:43
n°25505244
green8
Posté le 12-02-2011 à 12:43:07  profilanswer
 


 
Quelqu'un a vu passer le retour de ça?
Tu as passé commande parce que à 100€ c'est plutot bon marché!

n°25505481
bikounou
Posté le 12-02-2011 à 13:21:50  profilanswer
 


Je ne suis quand même pas à l'aise, même si la FC ne monte pas trop, mais bon je m'xcuse vu que ce n'est que ma deuxième semaine d'affilée à peu près complète...
Bâton blanc=clope!
 
Meuh, si tu fais juste deux semaines de spé, ça suffit! Tu rallonges les séances de seuil et tu fais une sortie d'1h30/semaine et c'est bon...
La vitesse tu l'as, faut juste se concentrer sur la vitesse spé à 4'/km :sol: et rallonger le kilométrage hebdomadaire


Message édité par bikounou le 12-02-2011 à 13:22:39
n°25506228
karlkox
Posté le 12-02-2011 à 15:35:29  profilanswer
 

Comme prévu : 25' footing + 4x2000 as=marathon (13.5 km/h) r=3' + 10' footing récup
 
http://www.izipik.com/images/201102/12/tbnkuepnyjlz7pjmb5zuf-cap_12022011.jpg
 
Bon alors déja, ce qu'il faut savoir :
 
- le parcours : je ne savais pas où aller, je voulais les faire sur du plat pour me ménager pour demain,
- je ne suis pas du matin  :o  
 
Et ça se ressent : réveil à 9h30 (  :p ), gogogo à 10h30, la tête encore dans le cul, dès les 1ere minutes je savais que j'allais en chier malgré l'allure ridicule à suivre aujourd'hui (j'ai déjà fait du ~4'km la dessus).
Je suis parti dans un coin où il y a des coureurs, j'en ai pisté un que j'ai suivi, puis un autre avec une bonne allure : mauvaise pioche, il s'est embarqué en sous bois !
Du coup, ma sortie "parcours plat" s'est transformé en sortie "trail" : sous bois avec de bonnes relances, côtes, descentes, faux plat, gadoux (jusqu'à 10cm, je m’enfonçais littéralement), des combos de virages bien serrés, branches à éviter (say bon pour les appuis ça) ... chui rentré tout cradingue, comme tout warrior qui se respecte.
Donc matin + trail = j'en ai chier, la FC m'a rappelé à son bon souvenir  :whistle:  
'Fin bon, j'ai fait l'objectif, un peu trop rapide, je n'ai pas encore les 13.5 km/h dans les jambes, à ce propos, tenir cette allure sur un marathon ? Non mais même pas en rêve ! Déjà, sur un semi, si je le fais, je serais super heureux :)
Ah et pour finir : comme dimanche dernier, ma douleur au mollet droit est revenue, je vais ménager ma jambe aujourd'hui et demain + huile relaxante, je sais que ça part assez vite.
Demain, j'essaierais d'avoir une foulée la plus légère et économique que je puisse tenir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comme bikounou, te prend pas la tête et court prostaff, couuuur !!!  :D  
 
 
 
Je dirais : surtout sur un marathon ou passé le 30ème km, on est plus aussi frais et on a tendance à imiter le bossu de notre de dame ;)

n°25506432
bikounou
Posté le 12-02-2011 à 16:07:18  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Comme prévu : 25' footing + 4x2000 as=marathon (13.5 km/h) r=3' + 10' footing récup
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 022011.jpg
 
Bon alors déja, ce qu'il faut savoir :
 
- le parcours : je ne savais pas où aller, je voulais les faire sur du plat pour me ménager pour demain,
- je ne suis pas du matin  :o   ah ouais le matin c'est pas facile de se motiver!!! J'en ai bien chié également ce matin...
 
Et ça se ressent : réveil à 9h30 (  :p ), gogogo à 10h30, la tête encore dans le cul, dès les 1ere minutes je savais que j'allais en chier malgré l'allure ridicule à suivre aujourd'hui (j'ai déjà fait du ~4'km la dessus).
Je suis parti dans un coin où il y a des coureurs, j'en ai pisté un que j'ai suivi, puis un autre avec une bonne allure : mauvaise pioche, il s'est embarqué en sous bois !
Du coup, ma sortie "parcours plat" s'est transformé en sortie "trail" : sous bois avec de bonnes relances, côtes, descentes, faux plat, gadoux (jusqu'à 10cm, je m’enfonçais littéralement), des combos de virages bien serrés, branches à éviter (say bon pour les appuis ça) ... chui rentré tout cradingue, comme tout warrior qui se respecte.
Donc matin + trail = j'en ai chier, la FC m'a rappelé à son bon souvenir  :whistle:  
'Fin bon, j'ai fait l'objectif, un peu trop rapide, je n'ai pas encore les 13.5 km/h dans les jambes, à ce propos, tenir cette allure sur un marathon ? Non mais même pas en rêve ! Déjà, sur un semi, si je le fais, je serais super heureux :)
Ah et pour finir : comme dimanche dernier, ma douleur au mollet droit est revenue, je vais ménager ma jambe aujourd'hui et demain + huile relaxante, je sais que ça part assez vite.
Demain, j'essaierais d'avoir une foulée la plus légère et économique que je puisse tenir.
 
 
 
 
 
 
 


Tu dis toi-même que l'allure (13.5) est ridicule! Tu verras qu'à force d'en bouffer des portions de plus en plus longues, faire un marathon à cette allure ne te semblera plus aberrant!


Message édité par bikounou le 12-02-2011 à 16:07:39
n°25506526
karlkox
Posté le 12-02-2011 à 16:20:39  profilanswer
 

Amen ! [:agkklr]

n°25507108
clown69
Posté le 12-02-2011 à 18:05:43  profilanswer
 

Dans un magasin j'ai rencontré un gars qui veut faire le marathon en 3h15 en 4'35/km et ce sera son premier.
Mais bon, il dit qu'il a fait déjà 1h26 au semi donc évidemment ca ma parait jouable.
 
Je me prépare tranquille pour ma part à ma course de demain (15 km). Je suis allé chercher mon dossard cet aprèm'. J'ai repéré quelques passages que je connais déjà puisque je m'entrina par là. J'ai hate d'y être :bounce:

n°25507503
karlkox
Posté le 12-02-2011 à 19:12:28  profilanswer
 

S'il vise 3h15 sur marathon et qu'il fait 1h26 sur semi, ça sera forcément jouable, même sur son 1er.
 
Bonne chance pour demain ! Il ne faut pas que ta hâte ne te fasse pas emballer lors de la course :)


Message édité par karlkox le 12-02-2011 à 19:12:39
n°25507573
bikounou
Posté le 12-02-2011 à 19:20:20  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Dans un magasin j'ai rencontré un gars qui veut faire le marathon en 3h15 en 4'35/km et ce sera son premier.
Mais bon, il dit qu'il a fait déjà 1h26 au semi donc évidemment ca ma parait jouable.
 
Je me prépare tranquille pour ma part à ma course de demain (15 km). Je suis allé chercher mon dossard cet aprèm'. J'ai repéré quelques passages que je connais déjà puisque je m'entrina par là. J'ai hate d'y être :bounce:


j'ai fait 1h26 5 semaines avant de faire 2h59 donc les 3h15, s'il bosse bien sa vitesse spé et ses sorties longues, ça ne devrait pas trop poser de problème même si on n'est jamais sûr de rien sur marathon...

n°25514095
clown69
Posté le 13-02-2011 à 17:18:38  profilanswer
 

Bon de retour après ma course de ce matin, "Les Foulées Charentonnaises".
Pas une épreuve de mickey car elle est labellisée FFA au départ, ca se voit car il y a pas mal de gens de clubs.  [:implosion du tibia]  
Le 1er km a été un peu difficile car il y avait pas mal de monde (1300 au départ) et il a fallu slalomer. Ensuite j'ai trouvé mon rythme de course. Le souffle a été impec presque jusqu'à la fin. Les 2 derniers kilo ont été un peu durs mais j'en ai remis un coup pou bien finir.  
Résultat : 1h13'34 (temps officiel) mais 1h13'02 en temps réel (592/1304 je viens de voir).
Là j'ai les jambes et les genoux qui me font un peu mal mais surtout j'ai la cheville enflée car la languette de ma chaussure a fait pression sur mon pied juste au niveau d'une veine et là c'est plutôt douloureux.
Je vais me mettre de la glace pour faire diminuer ça.
 
Je vous poste tout à l'heure le parcours et les temps de passage à chaque kilo pris par le garmin. Il a déconné à un moment car il me donnait un passage au kilomètre 100m avant la borne. Je suis passé en 48'40 au 10ème km, c'est tout ce dont je suis sur. Les autres temps ben, je m'en rappelle plus trop.

n°25515560
clown69
Posté le 13-02-2011 à 20:00:31  profilanswer
 

Bon, comme prévu, voilà le parcours :
http://img209.imageshack.us/img209/239/foulees2011parcoursdu15.th.jpg
Et les temps :
http://img13.imageshack.us/img13/658/foulescharentonnaises.png
Je dois encore régler le gps pour le garmin ou bien c'est normal ?

n°25516163
karlkox
Posté le 13-02-2011 à 20:59:30  profilanswer
 

Hop : sortie longue ce soir, 1h40' + 2x8' allure marathon (13.5 km/h)
 
http://www.izipik.com/images/201102/13/tbnly56f3mn5re4ixahpi-cap_13022011.jpg
 
Nouveau parcours : j'ai repéré un parc à 30' de chez moi mais il y a quelques bonnes montées (longues surtout) pour y aller. Pas grave, j'ai envie de changer.
Ma foi, le parc est plutôt sympas, dommage que la pluie l'a rendu tout boueux, comme hier, je suis rentré tel un warrior, de la boue/sable de la tête au pied.
Concernant la course, boah, j'ai encore eu un peu de mal pendant les 40' de footing d'échauffement, je ne sais pas si c'est le temps qui faisait ça mais j'avais du mal alors que la FC n'étais pas si haute que ça (~150).
Pour les 1er 8', idem, un peu de mal, l'impression d'être plus haut que je pensais (alors que j'étais à ~163).
Pendant la récup', la par contre, j'ai eu un second souffle, j'ai eu de bonnes sensations.
Pour le 2ème 8', idem, excellentes sensations, j'ai du faire les 2'30" restant en côte par contre, ça explique la moyenne à 13.2 km/h (je voulais pas envoyer du bois en côte because mollet droit en mousse)
Mon second souffle ne m'a pas laché jusqu'à la fin où, à 12km/h, ma FC étais à 150 voire moins tout en étant easy aussi bien niveau foulée que posture (j'étais encore droit).
Bref, même si j'ai pas fait pile les 13.5 km/h, je me suis mieux senti qu'hier, en fait, je pense juste que je manque de foncier et que la, ça commence à revenir  :)  
 
clown69>C'est pas mal tout ça, tu es dans la 1ère moitié  :)


Message édité par karlkox le 13-02-2011 à 23:10:51
n°25516997
bikounou
Posté le 13-02-2011 à 22:24:02  profilanswer
 

Yop! Et ben pour moi, ce matin, super sortie bien pourrie, avec des sensations à chier! Je n'en pouvais plus... et ce n'était que de la récup'!
 
Heureusement, ce soir j'ai trouvé de toutes nouvelles chaussures dans ma boite aux lettres pour rebooster tout ça :-D
Les brooks racer ST5! ça va envoyer du bois ;-) et tout ça à 60€ sur wiggle alors qu'elles sont à 100€ sur les sites français...
Enfin pour ça il va falloir que mon physique se ressaisisse parce que la maladie est reviendue : gorge qui pique/toux+nez qui coule et sensations pas top toute la journée...  
C'est la chiotte, j'avais enfin réussi à enchainer deux semaines à 4 sorties et s'annonçait la semaine sans enfant avec donc un potentiel sorties important surtout que la semaine d'après c'est snowboard donc peut-être 0 sortie...
Les courses prévues ne seront sûrement pas toutes courues!!! Peut-être une milieu mars et l'objectif le 03/04 si je suis en forme! J'espère!


Message édité par bikounou le 13-02-2011 à 22:24:48
n°25517675
karlkox
Posté le 13-02-2011 à 23:40:11  profilanswer
 

P'têt qu'il vaut mieux couper tant que tu es malade plutôt que de tirer sur la machine, si en plus ça te fait des sorties toutes pourrites, tu loupes rien :)
 
Sinon, pas mal les pompes, elles ont de la gueule.

n°25519019
bikounou
Posté le 14-02-2011 à 09:30:48  profilanswer
 

karlkox a écrit :

P'têt qu'il vaut mieux couper tant que tu es malade plutôt que de tirer sur la machine, si en plus ça te fait des sorties toutes pourrites, tu loupes rien :)
 
Sinon, pas mal les pompes, elles ont de la gueule.


Yep, je vais les tester ce soir sur une sortie "saint-valentin", ça me permettra de calibrer l'accéléromètre en même temps! Et puis du coup je ne risque pas de tirer sur la machine à 6'/km  :D  
Sinon, dopage : spiruline, dafalgan, vitamineC! On verra ce que donne ce petit combo de poudre de perlimpimpin  :sol:


Message édité par bikounou le 14-02-2011 à 09:30:57
n°25519062
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 09:35:31  answer
 

La vitamine C de "complément" ça ne sert à rien, les besoins du corps ne sont pas énormes et il y en a assez dans tout ce qu'on mange, l'excédent tu vas juste le donner à tes toilettes.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 09:35:55
n°25519288
bikounou
Posté le 14-02-2011 à 09:59:40  profilanswer
 


Vient pas me casser mes effets placebo toi!!! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)