Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25480154
karlkox
Posté le 09-02-2011 à 23:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ça qui fait que pour une distance identique, l'effort sera différent entre vous et moi : du coup, vous en chiez moins donc vous pouvez courir plus vite sans vous cramer  :o  
Je n'en fais pas une fixette mais j'espère bien que ça va aller, c'est un des points que je doit améliorer :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 23:48:57  profilanswer
 

n°25480705
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 10-02-2011 à 01:26:38  profilanswer
 

Petite question.
J'ai fait une séance d’intervals (6x400m @ 1:15).
Doit t'on être capable de parler pendant ce genre de séances ? Car la j’étais capable de sortir quelques phrases sans trop de problèmes et pourtant je fatiguais pas mal :o


---------------
** STRAVA **
n°25481212
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 07:10:35  answer
 

coockie_jr a écrit :

Petite question.
J'ai fait une séance d’intervals (6x400m @ 1:15).
Doit t'on être capable de parler pendant ce genre de séances ? Car la j’étais capable de sortir quelques phrases sans trop de problèmes et pourtant je fatiguais pas mal :o


 
Ben ça dépend de ton niveau : si tu es Jeremy Wariner tu dois même pouvoir faire du rubik's cube en finissant ton tricot, si ce n'est pas le cas c'est dur à dire. Perso à 1'15 là, je pense que je me concentre sur ma respiration et sur ma foulée  :D

n°25481298
wazany
Posté le 10-02-2011 à 07:59:30  profilanswer
 

Si t'es capable de parler c'est que t'es pas fatiguer faignase  [:rouliano34]  
tu va m'en refaire 10*400 en 1' :D et 1' de recupx épicétout


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25481501
gaille
Posté le 10-02-2011 à 08:58:51  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

Petite question.
J'ai fait une séance d’intervals (6x400m @ 1:15).
Doit t'on être capable de parler pendant ce genre de séances ? Car la j’étais capable de sortir quelques phrases sans trop de problèmes et pourtant je fatiguais pas mal :o


 
Sur le premier 400 oui, sur le dernier ça doit être un peu plus dur...
Ca doit faire à la louche ma vitesse de VMA, donc les dernières séries doivent commencer à être un poil dures.

n°25482532
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 10:50:42  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

Petite question.
J'ai fait une séance d’intervals (6x400m @ 1:15).
Doit t'on être capable de parler pendant ce genre de séances ? Car la j’étais capable de sortir quelques phrases sans trop de problèmes et pourtant je fatiguais pas mal :o


 
 
Combien de récup entre deux 400m?
 
Moi je fais 400m en 1mn27 en moyenne, mais je récupère sur 100m en trottinant!


---------------
Nihon, gambare !
n°25482623
karlkox
Posté le 10-02-2011 à 10:59:37  profilanswer
 

Pour ma part, sur les 400m : récup temps de course avec 1'15" max de récup (pour ceux qui les font au dessus, comme nous).

n°25482783
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 11:13:27  answer
 

De mon côté : 10x400, récup entre deux 400 de 1 minute, et récup entre deux séances de deux mois pour réparer la contracture.  :sol:

n°25483111
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 11:39:07  profilanswer
 

Donc vous faîtes de la récup en marchant?
 
C'est pas bon ce que je fais (récupérer entre deux 400 m en trottinant 100m)?
 
Ou simplement ça fait plus travailler le coeur, et vous la puissance?


---------------
Nihon, gambare !
n°25483145
karlkox
Posté le 10-02-2011 à 11:41:14  profilanswer
 

Non, surtout pas : récup' toujours en trottinant et mon entraîneur a bien insisté pour que je ne trottine pas trop lentement.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 11:41:14  profilanswer
 

n°25483155
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 11:41:45  answer
 

Si, théoriquement récupérer en trottinant c'est mieux.  
 

n°25483431
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 11:59:54  profilanswer
 

Oui, mais vous conviendrez je pense qu'on fait de meilleure perf sur des 400m en s'arrêtant 1mn15 en marchant, qu'en trottinant 45 secondes.
 
Ce que je veux dire, c'est que si vous faîtes 6x400m en 1mn15 en vous reposant 1mn15 en marchant entre chaque, vous feriez probablement 1mn20 si vous deviez vous contenter seulement de 45 secondes de repos en trottinant!
 
La question est : laquelle des séance est la mieux?


---------------
Nihon, gambare !
n°25483530
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 12:08:23  answer
 

Alors y'a pas de vérité absolue.  :o  
Le principe d'une séance à "tel % de VMA" et donc "tel % de FCMax", est de courir le plus longtemps possible, à allure constante, à ce %.
L'avantage de trottiner, c'est que ta FC ne redescend pas trop, comme ça quand tu repars, tu arrives très vite dans ta zone cible pour la FC.
De ce point de vue, et c'est le seul qui compte pour moi, que tu trottines 1'20 ou marche 1', si tu repars avec la même FC, c'est kif-kif.
Après, certains vont te dire que c'est moins violent de trottiner, ça évite les blessures, etc...perso je préfère marcher, ça relache bien les muscles et peut-être que ça me permet de faire une voire deux séries de plus.
Et sur seuil par exemple, que je parte de 125 ou de 155, il faut pas long pour arriver à la FC de croisière, et c'est encore plus vrai sur les dernières longueurs...
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 12:09:19
n°25483586
wazany
Posté le 10-02-2011 à 12:13:06  profilanswer
 

moi les 400 c'est 1' de recup soit en marchant soit en suffocant ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25485301
karlkox
Posté le 10-02-2011 à 14:49:22  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Oui, mais vous conviendrez je pense qu'on fait de meilleure perf sur des 400m en s'arrêtant 1mn15 en marchant, qu'en trottinant 45 secondes.
 
Ce que je veux dire, c'est que si vous faîtes 6x400m en 1mn15 en vous reposant 1mn15 en marchant entre chaque, vous feriez probablement 1mn20 si vous deviez vous contenter seulement de 45 secondes de repos en trottinant!
 


 
Je crois qu'il n'y a pas une meilleure réponse : en effet, le but, sur des VMA courtes, c'est de ne pas repartir sur une FC trop basse.

n°25485365
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 14:53:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses!
 
Je préfère donc "ma" méthode, car j'ai l'impression de plus travailler le coeur que les muscles des jambes!


---------------
Nihon, gambare !
n°25485656
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 10-02-2011 à 15:15:48  profilanswer
 

Merci pour toutes vos reponses, vous avez trouvé la faille.
Je faisais 2 min de recup (un autre 400m @ 12km/h) en trottinant, je sais ce qu'il me reste a faire /o\


---------------
** STRAVA **
n°25487183
wazany
Posté le 10-02-2011 à 17:14:57  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
 
La question est : laquelle des séance est la mieux?


 
Je crois qu'il n'y a pas une meilleure réponse : en effet, le but, sur des VMA courtes, c'est de ne pas repartir sur une FC trop basse.
[/quotemsg]
 
tout à fait le but c'est de simuler plus ou moins la course :)
 
séance d'aujourd'hui 10*200 en 34"  : http://connect.garmin.com/activity/67562221 la piste était retourné par les rugbyman pas tout simple et je manque considérablement de fond :D et le footing de décontraction ben j'avais les mollet tellement dur que ce fut très long ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25487647
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 17:52:56  profilanswer
 

green8 a écrit :

Je crois bien que je me suis blessé hier soir en faisant une seance de VMA!!
Je cours sur une piste défoncée, la piste est une espèce de terre battue et un melange de sable, autour d'un stade de foot pourrave. La "piste" est tellement morte et vieille que l'intérieur penche vers le terrain de foot (juste l'endroit ou tout le monde passe), du coup en courant on est pas super plat au niveau des appuis, et dans un virage j'ai senti un coup dans la cuisse, vers l'intérieur, par là ou la piste penche, j'étais au max de mon accélération... J'ai arreté et depuis je sens une pointe dans cuisse...
 
je rage  :fou:  :fou:  :fou:  
 
piste de m....


franchement faire de la VMA sérieuse sur des terrains bosselés ou pourris, c'est super dangereux!
 
A 12km/h ça passe!
 
Mais au delà de 15km/h, ça devient chaud, chaud, chaud cacao


---------------
Nihon, gambare !
n°25487958
GrosBocdel
Posté le 10-02-2011 à 18:28:26  profilanswer
 

Samourai a écrit :


franchement faire de la VMA sérieuse sur des terrains bosselés ou pourris, c'est super dangereux!
 
A 12km/h ça passe!
 
Mais au delà de 15km/h, ça devient chaud, chaud, chaud cacao


 
Attends que la nuit tombe, on ne voit plus les bosses s'il n'y a que ça qui t'ennuie  :heink:  
 
Aujourd'hui sortie sans cardio. 30 minutes footing, 2 fois peut-être 10minutes à allure essouflé, et retour 15 minutes footing
J'enchainais ça sans broncher en fin d'année, là c'est un peu dur.
 

n°25487978
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 18:31:27  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :


 
Attends que la nuit tombe, on ne voit plus les bosses s'il n'y a que ça qui t'ennuie  :heink:  
 


je ne comprends pas bien la remarque!


---------------
Nihon, gambare !
n°25488007
GrosBocdel
Posté le 10-02-2011 à 18:35:07  profilanswer
 

Samourai a écrit :


je ne comprends pas bien la remarque!


 
Oui c'était juste une blagounette.
Tu as tout à fait raison que c'est vachement dur de taper des pointes de vitesses sur un sol pourri.
J'avais fait ça l'hivers quand la nuit tombe vachement tot, sur un chemin genre chemin de foret, cailloux branches etc... tu vois quoi.
Je voulais surtout pas louper ma séance. Je me suis retrouvé la cheville à l'équerre en passant sur un trou.
 
Tout ça pour dire : TU AS RAISON !  :D

n°25488034
clown69
Posté le 10-02-2011 à 18:39:46  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :


 
Attends que la nuit tombe, on ne voit plus les bosses s'il n'y a que ça qui t'ennuie  :heink:  
 


Tu t'es planté de smiley. Ca vaut un redface ta vanne.
 [:kelso burn]

n°25488166
GrosBocdel
Posté le 10-02-2011 à 18:53:56  profilanswer
 

clown69 a écrit :


Tu t'es planté de smiley. Ca vaut un redface ta vanne.
 [:kelso burn]


Oh oui les vannes l'écrit je crois qu'il n'y a toujours pas assez de smiley existants tellement c'est chaud à exprimer.

n°25488354
green8
Posté le 10-02-2011 à 19:11:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :


je ne comprends pas bien la remarque!


 
C'etait pour moi la blague

n°25488384
GrosBocdel
Posté le 10-02-2011 à 19:14:44  profilanswer
 

green8 a écrit :


 
C'etait pour moi la blague


 
mais euh arrete heuuuuuuu (smiley indéfini)

n°25488404
green8
Posté le 10-02-2011 à 19:16:27  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :


 
mais euh arrete heuuuuuuu (smiley indéfini)


 
Ceci dit c'était drôle

n°25488762
Headspace
Posté le 10-02-2011 à 19:55:54  profilanswer
 

green8 a écrit :

Je crois bien que je me suis blessé hier soir en faisant une seance de VMA!!
Je cours sur une piste défoncée, la piste est une espèce de terre battue et un melange de sable, autour d'un stade de foot pourrave. La "piste" est tellement morte et vieille que l'intérieur penche vers le terrain de foot (juste l'endroit ou tout le monde passe), du coup en courant on est pas super plat au niveau des appuis, et dans un virage j'ai senti un coup dans la cuisse, vers l'intérieur, par là ou la piste penche, j'étais au max de mon accélération... J'ai arreté et depuis je sens une pointe dans la cuisse...
 
je rage  :fou:  :fou:  :fou:  
 
piste de m....


 
Eh bien moi je suis encore en arrêt jusqu'à mon rdv chez un toubib du sport dans 15 jours, autant dire que c'est la douche froide  :sweat:  
 
Je boite toujours en marchant en chaussures les lendemains de footing, donc j'arrête les frais en attendant un diagnostic  [:clooney38]  
 
Pourtant si je m'écoutais je garderais mon programme jusqu'à la course (car je ne suis pas gêné pour courir, là est la perversité de la chose) mais ce serait trop con de se péter le tendon et en avoir pour 6 mois  :o

n°25490627
LeMeilleur​delHomme
esprit sain dans un corps sain
Posté le 10-02-2011 à 22:00:59  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Eh bien moi je suis encore en arrêt jusqu'à mon rdv chez un toubib du sport dans 15 jours, autant dire que c'est la douche froide  :sweat:  
 
Je boite toujours en marchant en chaussures les lendemains de footing, donc j'arrête les frais en attendant un diagnostic  [:clooney38]  
 
Pourtant si je m'écoutais je garderais mon programme jusqu'à la course (car je ne suis pas gêné pour courir, là est la perversité de la chose) mais ce serait trop con de se péter le tendon et en avoir pour 6 mois  :o


 
 
t'as essayé de faire des étirements pour bien étirer le tendon et gagner en souplesse afin qu'il soit moins mis en tension ?  
voici un exercice qui peut t'aider : http://triathlon.competitor.com/20 [...] ation_4989

n°25493478
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 06:54:43  answer
 

Headspace a écrit :


 
Eh bien moi je suis encore en arrêt jusqu'à mon rdv chez un toubib du sport dans 15 jours, autant dire que c'est la douche froide  :sweat:  
 
Je boite toujours en marchant en chaussures les lendemains de footing, donc j'arrête les frais en attendant un diagnostic  [:clooney38]  
 
Pourtant si je m'écoutais je garderais mon programme jusqu'à la course (car je ne suis pas gêné pour courir, là est la perversité de la chose) mais ce serait trop con de se péter le tendon et en avoir pour 6 mois  :o


 
:/ la plaie...
 
Ici la demie bronchite traîne, je tousse régulièrement, la nuit j'ai des suées, mais c'est surtout une espèce de fatigue qui s'installe, quand je monte les 4 étages j'ai les jambes en coton...Cette nuit 8 heures de sommeil presque ininterrompu(au lit à 21h  :sweat: ), ça devrait aider pour les 4x2000 de ce soir au seuil (3'56/km).  :o  

n°25493611
wazany
Posté le 11-02-2011 à 08:06:14  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Eh bien moi je suis encore en arrêt jusqu'à mon rdv chez un toubib du sport dans 15 jours, autant dire que c'est la douche froide  :sweat:  
 
Je boite toujours en marchant en chaussures les lendemains de footing, donc j'arrête les frais en attendant un diagnostic  [:clooney38]  
 
Pourtant si je m'écoutais je garderais mon programme jusqu'à la course (car je ne suis pas gêné pour courir, là est la perversité de la chose) mais ce serait trop con de se péter le tendon et en avoir pour 6 mois  :o


 
ca me faisait exactement la même chose :) des que j'etait a peu pres chaud ben la douleur etait quasi oublier :D
 
On va le renommer ou pas ce topic  ? avec tout les bras cassés ça va finir en topac hosto  :fou:


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25493646
Headspace
Posté le 11-02-2011 à 08:23:07  profilanswer
 

LeMeilleurdelHomme a écrit :


 
 
t'as essayé de faire des étirements pour bien étirer le tendon et gagner en souplesse afin qu'il soit moins mis en tension ?  
voici un exercice qui peut t'aider : http://triathlon.competitor.com/20 [...] ation_4989


 
Oui je fais déjà cet exercice  :jap:  
 
 
 
 
J'avais ça aussi quand j'étais en pleine bourre fin janvier à enchainer les séances VMA. J'ai surement trop tiré sur la corde, fais gaffe  :o  
 
 

wazany a écrit :


 
ca me faisait exactement la même chose :) des que j'etait a peu pres chaud ben la douleur etait quasi oublier :D
 
On va le renommer ou pas ce topic  ? avec tout les bras cassés ça va finir en topac hosto  :fou:


 
Oui à tous les coups c'est une tendinite  :)  
 

n°25493707
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 08:39:24  answer
 

Douleur au tendon d'achille gauche!  [:eldricht]  
Hier j'avais mis ça sur le compte de pompes trop grandes qui me font mal au talon depuis que je les ai (doc marten's), mais ce matin avec des pompes confortables, idem :/
Juste sur l'arrière du talon, ça tire quand je ramène le pied de l'arrière vers l'avant en marchant.  [:runner11]  

n°25493720
wazany
Posté le 11-02-2011 à 08:40:59  profilanswer
 

Ouaips donc repos + beaucoup d'eau + tu freine la consommation de lait et ca devrait rouler d'ici 3 semaine :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25493726
Headspace
Posté le 11-02-2011 à 08:41:43  profilanswer
 


P'tain l'épidémie  :pfff:

n°25493732
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 08:43:28  answer
 

wazany a écrit :

Ouaips donc repos + beaucoup d'eau + tu freine la consommation de lait et ca devrait rouler d'ici 3 semaine :D


T'es fou, course dans 3 semaines, je vais pas stopper mon programme maintenant, surtout qu'il me reste max 3 séances "hard". :o  
Ecrasement à la cuiller en bois ça peut aider, p'têt, avec massages.  :o

n°25493749
bikounou
Posté le 11-02-2011 à 08:46:08  profilanswer
 


Ah oui d'accord! Môssieu est passé à la classe supérieure!!!  :D  
 :jap:

n°25493757
wazany
Posté le 11-02-2011 à 08:46:54  profilanswer
 

Au début je parler a head ^^! Si tu as une machine qui te donne des coup de jus :D utilise la ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25493771
bikounou
Posté le 11-02-2011 à 08:49:19  profilanswer
 


Le phénomène Prostaff!! LE mec capable de s’entraîner jusqu'à une semaine avant la course sans faire la course!
Blague à part je croise les doigts, parce qu'avec ce que tu fais, y a moyen de moyenner sur ton 10K quand même et d'avoir le record officiel des actifs du topic même si je me doute que tu ne fais pas ça pour ça!

n°25493778
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 08:50:48  answer
 

bikounou a écrit :


Ah oui d'accord! Môssieu est passé à la classe supérieure!!!  :D  
 :jap:


Je pense que ça passe, le truc c'est de savoir comment, l'enseignement de la soirée sera le comportement de la FC.  :D  
 

wazany a écrit :

Au début je parler a head ^^! Si tu as une machine qui te donne des coup de jus :D utilise la ^^


Ah ok.  :o  Pour les coups de jus je ne vois pas trop de quoi tu parles, j'ai du 220v, ça devrait le faire.  :o
 

bikounou a écrit :


Le phénomène Prostaff!! LE mec capable de s’entraîner jusqu'à une semaine avant la course sans faire la course!
Blague à part je croise les doigts, parce qu'avec ce que tu fais, y a moyen de moyenner sur ton 10K quand même et d'avoir le record officiel des actifs du topic même si je me doute que tu ne fais pas ça pour ça!


 
D'ailleurs je me suis rappelé ce matin une phrase que tu m'avais écrite y'a 1 mois à peu près :"ça ne sert à rien d'être en forme trop tôt"...tu m'as porté la poisse.  :D  
Pour le temps que je vise, je ne sais pas trop. Je pense que si je suis déjà sur la ligne de départ, serein, ça ne pourra que bien se passer.  :D


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2011 à 08:55:48
n°25493799
GrosBocdel
Posté le 11-02-2011 à 08:54:23  profilanswer
 


 
La poche de glace (dans un linge pour ne pas se cramer la peau) 2-3 fois par jour, 10 minutes, ça apaise aussi
 
mais çà soigne pas, on est bien d'accord


Message édité par GrosBocdel le 11-02-2011 à 08:54:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)