Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25452741
wazany
Posté le 07-02-2011 à 18:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu sais je veux pas te faire peur mais la ce que tu as perdu tu va le reprendre en mangeant et en buvant :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 18:19:48  profilanswer
 

n°25452768
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:21:51  answer
 

wazany a écrit :

tu sais je veux pas te faire peur mais la ce que tu as perdu tu va le reprendre en mangeant et en buvant :D


non mais je sais bien, du moins pour les 800g. Pour les 2/3 kilos sur le long terme, je ne compte pas les reprendre de sitôt parce que si le temps que je fais sur 10km me "suffit", j'enchaine sur une prépa semi.  :)  

n°25452790
wazany
Posté le 07-02-2011 à 18:24:18  profilanswer
 

c'est assez complémentaire si tu veux avoir une bonne vitesse de base :)
Moi je suis un gros tas avec mes 69kg pour 1m77 :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25452819
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:27:34  answer
 

wazany a écrit :

c'est assez complémentaire si tu veux avoir une bonne vitesse de base :)
Moi je suis un gros tas avec mes 69kg pour 1m77 :o


ben déjà je n'ai aucune muscu au niveau des abdos, et niveau cuisseaux comme sprinter je te dois sans doute quelques cm...donc on s'y retrouve.  :o

n°25453189
bikounou
Posté le 07-02-2011 à 19:10:47  profilanswer
 


 
 
Ah je suis pressé de retrouver cet état d'"euphorie"!!!  :love:

n°25455800
karlkox
Posté le 07-02-2011 à 22:26:52  profilanswer
 

Ayé, j'ai reçu mon tableau avec projection des perfs' (+ temps de passage pour chaque distance type : 100m, 200m ...) suite au test VMA :
 
http://www.izipik.com/images/201102/07/tbnh37tx5lklne5jb96t0-vma_17_7_bougribate.jpg
 
Oui, je radote, oui, je sais qu'il s'agit la de perfs' brutes et dans des conditions parfaites (forme, parcours toussa) mais quand même : 38'44" au 10 km   :ouch:
Et l'allure semi, je la tient même pas sur un 10 km actuellement  :lol:  
Le pire, c'est le marathon : "3h08'12", nan mais l'allure, je la tient déjà pas sur un semi quoi  :o  
Truc de fou  :sweat:  
 
En parlant de marathon, j'ai aussi reçu mon plan perso pour 3h08'12" comme objectif :  
 
http://www.izipik.com/images/201102/07/tbnmzcdmrmr7jh3jfpeni-marathon_2011_3h08.jpg
 
Il va de soi, qu'en pratique, je vise 3h30 que je compte atteindre en compagnie de notre ami doc tor (s'il lit ses MP  :D )
 
En tout cas, cette new VMA va aussi me faire sortir les doigts car idem, les entraînements vont aussi être plus sportifs.
 

bikounou a écrit :


Balèze  :jap: Même pas 180  :jap:


 
C'est ce que j'avais vu aussi, pas mal aneffet, toi, si t'es pas sous les 40' (voir les 39'), t'as plus qu'à te préparer à subir les plumes et le goudron  :lol:  

n°25456475
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 07-02-2011 à 23:16:44  profilanswer
 

De jolies chiffres :o
T'as le plan de ton test VMA ? Ca m'interesse :)


---------------
** STRAVA **
n°25456557
karlkox
Posté le 07-02-2011 à 23:25:03  profilanswer
 

Lapin compris, kezako un plan de test VMA  :??:  
 
J'ai fait le VAMEVAL (plot tous les 50m) avec allure progressive, s'tou :)

n°25456642
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 07-02-2011 à 23:32:43  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Lapin compris, kezako un plan de test VMA  :??:  
 
J'ai fait le VAMEVAL (plot tous les 50m) avec allure progressive, s'tou :)


Voila t'as tres bien compris :D  
:jap:


---------------
** STRAVA **
n°25456713
karlkox
Posté le 07-02-2011 à 23:41:21  profilanswer
 

Tu trouveras le graphique du test dans ce post si ça t'intéresse :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 23:41:21  profilanswer
 

n°25458244
GrosBocdel
Posté le 08-02-2011 à 08:18:22  profilanswer
 

Cette semaine est LA semaine  [:krapal]  
Si je marathone mi avril c'est maintenant qu'il faut que je me prépare. En espérant pas attraper la crève 1 semaine avant grrrrrrrrr
Je vais voir cette semaine et la suivante si je me sens capable d'encaisser 8 semaines de prépa. En deux mois j'ai pris 3 kilos de bidoche
 
le fais,le fais pas, le fais, le fais pas, le fais
 [:uxam]  [:il a ri 8]  [:flambi:2]  [:flying-chewbacca:2]  
Franchement j'en sais rien pffffffffffff

n°25458245
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 08:18:53  answer
 

Rah ma collègue de bureau en face de moi vient de me dire qu'elle traîne une bronchite depuis un mois et que suite à une radio on lui a dit que le bas des poumons était "plein" : traitement antibio sur 10j...
j'espère que ma toux ne va pas durer autant :/
Elle a les mêmes symtômes que moi, toux assez sèche, du mal à évacuer ce qu'il y a dans les poumons en fait :/
Si ça ne s'aggrave pas c'est déjà ça. ..

n°25458541
bikounou
Posté le 08-02-2011 à 09:24:18  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Ayé, j'ai reçu mon tableau avec projection des perfs' (+ temps de passage pour chaque distance type : 100m, 200m ...) suite au test VMA :
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] ribate.jpg
 
Oui, je radote, oui, je sais qu'il s'agit la de perfs' brutes et dans des conditions parfaites (forme, parcours toussa) mais quand même : 38'44" au 10 km   :ouch:
Et l'allure semi, je la tient même pas sur un 10 km actuellement  :lol:  
Le pire, c'est le marathon : "3h08'12", nan mais l'allure, je la tient déjà pas sur un semi quoi  :o  
Truc de fou  :sweat:  
 
En parlant de marathon, j'ai aussi reçu mon plan perso pour 3h08'12" comme objectif :  
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 1_3h08.jpg
 
Il va de soi, qu'en pratique, je vise 3h30 que je compte atteindre en compagnie de notre ami doc tor (s'il lit ses MP  :D )
 
En tout cas, cette new VMA va aussi me faire sortir les doigts car idem, les entraînements vont aussi être plus sportifs.
 


Joli plan, bien équilibré avec beaucoup d'allure spécifique! Sympa de partager, ça peut servir à beaucoup.
Tes tableau sont bien, tout est indiqué, pas besoin de réfléchir, juste de courir  :lol:  
Par contre, autant je trouve les temps sur semi et marathon faisables, autant je trouve que temps sur 10K est un peu surestimé... 3'55/km me semble plus réaliste!

karlkox a écrit :


 
C'est ce que j'avais vu aussi, pas mal aneffet, toi, si t'es pas sous les 40' (voir les 39'), t'as plus qu'à te préparer à subir les plumes et le goudron  :lol:  


Oui oui oui, sous les 39' semble un minimum!!

n°25458582
bikounou
Posté le 08-02-2011 à 09:28:54  profilanswer
 


T'es couillon, tu devrais consulter! Tu vas encore te retrouver à plat juste avant la course... Surtout que tu envisages d'augmenter le nombre de séances par semaine! Augmentation des séances, de l'allure, tout ça en même temps, il vaut mieux être en forme si tu ne veux pas te blesser...
Je te conseillerais de faire l'augmentation en deux temps si tu veux être raisonnable : la première semaine où tu passes à 4 séances, garde des allures et volumes raisonnables et celle d'après tu repars sur les bases de ton objectif...
ça serait couillon de te blesser 3 semaines avant ta première course depuis longtemps  :o

n°25458599
bikounou
Posté le 08-02-2011 à 09:31:23  profilanswer
 


Si tu ne cours que 20', tu peux le faire tous les jours voir deux fois par jours  :D

n°25458663
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 09:40:14  answer
 

bikounou a écrit :


T'es couillon, tu devrais consulter! Tu vas encore te retrouver à plat juste avant la course... Surtout que tu envisages d'augmenter le nombre de séances par semaine! Augmentation des séances, de l'allure, tout ça en même temps, il vaut mieux être en forme si tu ne veux pas te blesser...
Je te conseillerais de faire l'augmentation en deux temps si tu veux être raisonnable : la première semaine où tu passes à 4 séances, garde des allures et volumes raisonnables et celle d'après tu repars sur les bases de ton objectif...
ça serait couillon de te blesser 3 semaines avant ta première course depuis longtemps  :o


 
L'allure je n'y touche plus, c'est déjà pas mal, là  :o  
Par contre c'est clair que si je pète un 38'30, au lieu d'enchaîner sur un semi direct, je pousserai un peu pour aller tâter du 37'XX, mais je n'en suis pas là, déjà passer la ligne de départ du 10km sera une sorte de petite victoire  [:ddr555]  
Pour le médecin oui bien sûr, mais faut pas rêver, les bronchites c'est du 90% viral, alors au mieux j'aurai des antibios sans savoir si ça va marcher. Faudrait du repos et de grosses nuits, et j'en aurai l'occasion dans 15j, ma femme part une semaine en bretagne avec les petits. [:ycar:1]
Ma séance supplémentaire c'est de l'endurance fondamentale, donc ça ne va pas me tuer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2011 à 09:41:19
n°25458687
GrosBocdel
Posté le 08-02-2011 à 09:45:41  profilanswer
 

green8 a écrit :


 
Bah quand faut y aller, faut y aller!!
Alors goooooooooo engagé Guignol [:rouliano34]


Le problème c'est que j'ai pas envie d'aller taper dans les 95% de fcm en fractionné, sinon sur le principe j'ai envie.

n°25458760
bikounou
Posté le 08-02-2011 à 09:57:15  profilanswer
 


Ok!  
Je suis pour le 38'30!!!  :ouch:  
Si le coach de Karlkox lui annonce 38'44, tu dois faire mieux!  :o

n°25458778
bikounou
Posté le 08-02-2011 à 09:59:44  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :


Le problème c'est que j'ai pas envie d'aller taper dans les 95% de fcm en fractionné, sinon sur le principe j'ai envie.


Et ben tu ne fais pas de fractionnés à 95%! Si tu te contentes d'aller jusqu'à 90%, je suis sûr que c'est suffisant et que tu pourras améliorer ton temps!  
Un max de seuil et d'allure marathon, des fractions de 1000 max à l'allure 10km et de l'endurance et tu as tous les ingrédients nécessaire pour faire un bon marathon!
La VMa c'est bien, mais pas forcément nécessaire!  :o
Tu prends le plan de Karlkox et tu remplaces toutes les séances de VMA courtes par de l'endurance ou de l'allure 10K!!!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 08-02-2011 à 10:00:48
n°25459666
clown69
Posté le 08-02-2011 à 11:25:45  profilanswer
 

J'ai reçu mon garmin forerunner 305.
Ca a l'air très bien et ca correspond à ce que je voulais. Mais en fait le truc est beaucoup plus gros au poignet que je l'imaginais et comme j'ai un petit poignet.
Sinon le tendon d'achille va mieux. J'ai encore un peu mal vers l'extérieur cette fois ci. Je ferai un footing de 30 minutes jeudi pour voir si tout va bien.

n°25459850
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 11:43:05  answer
 

J'ai un petit poignet aussi. Eventuellement mettre un bracelet eponge genre tennis, en plus ça evitera l'oxydation des contacts :)

n°25459902
wazany
Posté le 08-02-2011 à 11:48:18  profilanswer
 

j'ai changer le bracelet par un bracelet scratch cay mieux quand même et si ca transpire ca va sur le bracelet :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25460284
bikounou
Posté le 08-02-2011 à 12:21:19  profilanswer
 

wazany a écrit :

j'ai changer le bracelet par un bracelet scratch cay mieux quand même et si ca transpire ca va sur le bracelet :)


Qui pue bien après quelques sorties  :D

n°25460384
clown69
Posté le 08-02-2011 à 12:33:07  profilanswer
 

Pour l'acquisition GPS, je suppose que c'est à chaque sortie qu'il faut attendre que le garmin trouve les satellites (comme pour le Polar d'ailleurs). J'ai regardé la notice vite fait ce matin en anglais.

n°25460409
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 12:36:21  answer
 

Je le mets sur le bord de la fenêtre pendant que je m'habille, et deux minutes après c'est bon, il les a choppés.
t si tu reperds le signal pour une raison qcq, genre tu restes trop longtemps avec la montre chez toi, pas grave, il a la position des sats en mémoire, et retrouve le signal très vite.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2011 à 12:36:29
n°25460425
clown69
Posté le 08-02-2011 à 12:39:18  profilanswer
 


Donc c'est plus rapide que pour le polar à part la première fois, en conclusion. Seul souci : habitant à Paris, c'est pas toujours facile à choper les satelllites rapidement. Ca dépend des conditions météo aussi j'ai remarqué.

n°25460901
wazany
Posté le 08-02-2011 à 13:32:33  profilanswer
 

Parfois il met bien plus de temps que ça mais bon je le réinitialise et relance l'entrainement et c'est partit :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25461895
GrosBocdel
Posté le 08-02-2011 à 14:44:03  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Et ben tu ne fais pas de fractionnés à 95%! Si tu te contentes d'aller jusqu'à 90%, je suis sûr que c'est suffisant et que tu pourras améliorer ton temps!  
Un max de seuil et d'allure marathon, des fractions de 1000 max à l'allure 10km et de l'endurance et tu as tous les ingrédients nécessaire pour faire un bon marathon!
La VMa c'est bien, mais pas forcément nécessaire!  :o
Tu prends le plan de Karlkox et tu remplaces toutes les séances de VMA courtes par de l'endurance ou de l'allure 10K!!!  :sol:


Peut-être une solution.
En fait sur marathon j'ai fait 3h45 3h45 3h30 et 4h10 avec la crève en novembre.
Si tu veux je sais que 3h30 ça frole le maximum de la machine et que c'est pas la peine d'essayer de faire ça à chaque fois.
Je voudrais bien pouvoir en faire plein mais il faut que je ménage la monture deux secondes... Genre peut-être le courir en endurance pure, quelque chose comme ça.

n°25462276
bikounou
Posté le 08-02-2011 à 15:10:43  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :


Peut-être une solution.
En fait sur marathon j'ai fait 3h45 3h45 3h30 et 4h10 avec la crève en novembre.
Si tu veux je sais que 3h30 ça frole le maximum de la machine et que c'est pas la peine d'essayer de faire ça à chaque fois.
Je voudrais bien pouvoir en faire plein mais il faut que je ménage la monture deux secondes... Genre peut-être le courir en endurance pure, quelque chose comme ça.


On ne connait pas ses limites!!  :o  
Tu peux faire mieux et sans VMA! J'peux te dire qu'en bouffant de l'all10, all21 et all42 en plus de l'endurance fondamentale, y'a moyen de cartonner sur marathon! un bon kilométrage semaine et ça envoie du bois!

n°25464750
clown69
Posté le 08-02-2011 à 18:22:44  profilanswer
 

Et se racheter des genoux et des chevilles aussi :o

n°25466946
karlkox
Posté le 08-02-2011 à 21:44:36  profilanswer
 

Sortie du soir, bonsoir !  20' footing + 2x8x30"/30" R=3' + 10' cool
 
http://www.izipik.com/images/201102/08/tbnm6sepokripmploq2bh-cap_08022011.jpg
 
N'ayant pas complètement récupéré de mon presque semi d'avant hier combo douleur au mollet, je n'avais qu'une envie : ne pas me fatiguer  :D  
Du coup, je n'ai pas tirer sur le bonhomme et me suis mis dans le 2ème groupe mais en tête quand même :)
J'appréhendais niveau mollet mais ça à tenu, cette sortie m'a même permis de mieux récupérer : je n'ai presque plus de courbature et ma douleur au mollet se fait moins présente, comme quoi.

n°25467735
bikounou
Posté le 08-02-2011 à 22:41:14  profilanswer
 

Sortie ce soir également, sur un terrain inconnu et sans cardio. C'est surtout le terrain qui m'a déstabilisé, ne sachant pas où aller ni la longueur du chemin qui s'est avéré être très court ce qui m'a fait faire des allers-retours et c'est relou!
Donc 9*1'30/1'30 cible 3'30/km.  
J'ai été nul, c'était dur! Je ne suis vraiment pas bon sur le court, faudrait vraiment que je bosse ça si je veux passer un cap! Je pense que je vais repasser à des 30/30 et 200m... ça me soule mais bon, si faut en faire...
Déçu de cette sortie que j'attendais avec impatience, 47' à 4'30/km de moyenne quand même, mais vraiment pas à l'aise tout du long, ça craint!

n°25468187
karlkox
Posté le 08-02-2011 à 23:20:38  profilanswer
 

Boh y a des jours sans, faut pas se prendre la tête, ça ira mieux la prochaine fois :)
Sinon, +1 les 30/30 (Fartlek) pour améliorer tout ça ;)

n°25470646
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-02-2011 à 10:06:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite séance ce matin dopée par un connard de chauffeur routier qui se gare sur le passage piéton et qui m'a obligé à traverser les quais de Seine en pleine voie (et qui m'a engueulé quand je lui ai dit que ce n'était pas normal).
 
5 x 400 m :
 
1mn25
1mn28
1mn26
1mn28
1mn27
 
En fait je commence à retrouver mes sensations!
 
Quand j'arrive à être moins crispé c'est beaucoup plus simple de courir, mes appuis sont plus "puissants" et la machine peut se mettre en route!
 
Alors que quand je ne suis pas détendu, chaque appui est plus proche d'une claque sur le sol et ça me fatigue plus vite!
 
Enfin, se détendre en courant, plus facile à dire qu'à faire!


---------------
Nihon, gambare !
n°25477012
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 19:13:20  answer
 

Sortie du jour :
11/12km en endurance fondamentale. La FC assez haute, sans doute à cause de la fatigue.
J'avais programmé ma plus grosse séance du plan demain, je pense que je vais la reporter à vendredi.  
http://www.izipik.com/images/201102/09/tbnh25yzbhfwu6uksfsy4-sans_titre-1.jpg
 :hello:

n°25477118
karlkox
Posté le 09-02-2011 à 19:22:19  profilanswer
 


 
Erf ! 145 et FC haute ?
A la même allure, j'ai fait 161 de moyenne dimanche dernier (sur 1h30 mais bon, ça joue pas tant que ça).  :sweat:

n°25478106
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 20:57:21  answer
 

J'ai déjà fait la même sortie plusieurs fois avec 5 pulses de moyenne en moins, c'est pour ça que je dis ça.  :)
Et puis en ce moment je ne sais pas si c'est le cardio qui foire en début de séance ou si c'est normal, mais j'ai le coeur qui monte jusqu'à 155/160 sur le premier km, alors que je ne suis même pas à 12km/h. :pt1cable:  
Après ça se "régule", peut-être que je me mets en dette d'oxygène en partant de suite à 12, du coup c'est sa manière de réagir pour rétablir un "équilibre" le plus rapidement possible... [:klemton]  
Et puis là, je te dirais que j'ai les jambes un peu en coton, j'ai dû manger "en urgence" peu après mon retour, j'étais un peu fébrile.
Je me demande si ce que je mange par jour compense ce que je dépense en entraînement.  :??:  
Il y a l'équivalent d'un repas qui "saute" pendant un entraînement en kcal d'après le garmin,soit 700/800kcal pour 10 bornes en gros.  :pt1cable:

n°25478899
bikounou
Posté le 09-02-2011 à 21:56:11  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Erf ! 145 et FC haute ?
A la même allure, j'ai fait 161 de moyenne dimanche dernier (sur 1h30 mais bon, ça joue pas tant que ça).  :sweat:


Ouais, moi, ce soir, 9.3km à 13 de moyenne (et plus de 13 sur les 8.5 premiers km) et 151 de moyenne.  
Mais bon, je n'ai toujours pas arrêter la clope, mais je sens que ça vient!

n°25480154
karlkox
Posté le 09-02-2011 à 23:48:57  profilanswer
 

C'est ça qui fait que pour une distance identique, l'effort sera différent entre vous et moi : du coup, vous en chiez moins donc vous pouvez courir plus vite sans vous cramer  :o  
Je n'en fais pas une fixette mais j'espère bien que ça va aller, c'est un des points que je doit améliorer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)