Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6032 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5830  5831  5832  ..  10338  10339  10340  10341  10342  10343
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47631593
PPPEP
Posté le 07-11-2016 à 16:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

1000km de plan marathon c'est pas déconnant, mais faut avoir du foncier avant et pas partir de 0.
Si tu regardes les HFRiens qui ont tapé sub3h30, ils ont un kilométrage plus proche des 2000km annuels que 1000km.
Bien sûr on parle pas de juste finir le marathon, mais dans ce cas faut pas s'étonner de la contre-perf.

C'est bien c'est mon objectif pour avril et j'en suis à moins de 800 bornes depuis le début de l'année, je panique pas du tout :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 16:38:10  profilanswer

n°47631594
Pliplop
Posté le 07-11-2016 à 16:38:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un volume de 42km suffit àmha :o

Et Chou fait sub 3h, il sait de quoi il parle :o  
PS: je vois que les triathlètes viennent parler CAP au bon endroit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 07-11-2016 à 16:39:59

---------------
www.tri-bulations.com
n°47631605
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 16:39:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh , non.
Tu penses que ça suffit largement?
je suis pas expert du tout en la matière.
étant à 750 en ne faisant que du court, je m'imagine pas +50% -> marathon (sauf à faire le gros touriste )

Tout dépend du niveau initial.
S'il s'agit d'un coureur confirmé qui a fait du maintient physique en début d'année avant d'entamer une prepa marathon, pourquoi pas?

Si c'est un coureur moins confirmé, c'est peut etre un peu juste en effet

EDIT: burn  [:glost:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 07-11-2016 à 16:41:34
n°47631617
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-11-2016 à 16:39:44  profilanswer

Après caudacien il a des séances de vélo et de nat aussi, je ne sais pas dans quel volume mais ça compte un peu.

n°47631623
Boucher-a-​pied
Posté le 07-11-2016 à 16:39:56  profilanswer

captain redface a écrit :

Kidding right ?

Ça fait 30 / semaines faut être dingue pour s'aligner sur la distance reine (même avec le vélo à côté)

n°47631640
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-11-2016 à 16:41:03  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Tout dépend du niveau initial.
S'il s'agit d'un coureur confirmé qui a fait du maintient physique en début d'année avant d'entamer une prepa marathon, pourquoi pas?

Si c'est un coureur moins confirmé, c'est peut etre un peu juste en effet

Voilà aussi.

Pedro avec 750 bornes il peut te faire un marathon plus que correct (:o), caudacien ce sera un peu plus compliqué (il faut qu'il conjugue une prépa au poil avec une bonne forme générale, forme qui manifestement le fuyait ces derniers mois).

n°47631654
guizmotito
Posté le 07-11-2016 à 16:42:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Question con mais quel a été le contenu de tes dernières séances ?

Car c'est quand même "bizarre" de te blesser si souvent avec un kilométrage si faible ?

En gros, pendant deux semaines :
-une séance de 55 minutes dont 3*8mn à AS10
-une séance d'EF 45 minutes
-une séance de 1h15 dont 3*10mn à AS21

Par contre, malheureusement dans le tas, j'ai aussi fait 1 foot en salle, 1 sortie 1h05 en montagne (D+ 350), 2 randos montagne de 3h

La semaine dernière je n'ai fait que 3 sorties de 45-50mn en EF, mais à priori mon tendon ne va pas s'améliorer comme ça...

Les autres blessures je peux faire l'historique mais il y en a une qui n'est pas liée à la course à pied.

Message cité 4 fois
Message édité par guizmotito le 07-11-2016 à 16:43:05
n°47631676
captain re​dface
Posté le 07-11-2016 à 16:43:13  profilanswer

santroll a écrit :

1000km de plan marathon c'est pas déconnant, mais faut avoir du foncier avant et pas partir de 0.
Si tu regardes les HFRiens qui ont tapé sub3h30, ils ont un kilométrage plus proche des 2000km annuels que 1000km.
Bien sûr on parle pas de juste finir le marathon, mais dans ce cas faut pas s'étonner de la contre-perf.

Non mais ici il y a des tarés du volume  :pt1cable:  (ya moins de tarés de la perf :o)
J'ai jamais fait une seule année à plus de 1000km et j'ai pas de soucis à faire le marathon en dessous des 3h30.

De la même façon regarde un peu en entreprise ou disons ailleurs que sur HFR et un forum CAP, personne ne tape 1000 bornes et encore moins "juste pour le marathon".

Boucher-a-pied a écrit :

Ça fait 30 / semaines faut être dingue pour s'aligner sur la distance reine (même avec le vélo à côté)

Sur plus de la moitié de l'année sans pause :D
Non mais vous êtes pas nets. Les mecs pépères ils font une SL de 17-20 bornes le WE et une plus courte en semaine. Le reste du temps ils ont une famille, un job et plus envie de courir tout le temps.

Message cité 4 fois
Message édité par captain redface le 07-11-2016 à 16:45:44
n°47631687
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-11-2016 à 16:44:15  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Inquiétant ça, je vise 43 sur 10k en février (6 ans de CAP pour le passé sportif), mais je pourrai reprendre l'entraînement que début décembre après 1 mois et demi d'arrêt (blessure sur chute donc pas de rapport avec la CAP), en plus en passant d'un drop 12 à drop 0, suicidaire ?  :D  

Je pensais profiter du mois de décembre pour faire de l'EF très progressivement pour m'adapter aux altra tranquille et commencer mon plan en janvier...

Je suis pas expert, mais déjà le drop c'est juste une donnée chiffrée. Pendant des années tout le monde a couru avec des pompes à drop variable, d'un coup c'est devenu un argument marketing... il y a de la vérité derrière, je suis convaincu que le drop a des influences sur la façon dont on court mais ça veut pas dire qu'il suffit de changer de drop pour tout révolutionner.

Ensuite si tu parles d'adaptation ça sous-entend changement de foulée. J'avais lu un mec qui disait qu'on passait en medio-pied pour courir un 10k au bout de 6 mois, un semi en un an et un marathon en 2 ans. Pour Turborunner le travail de foulée c'était 2 ans. C'est pas compatible avec des objectifs de course, sauf si tu veux finir frustré. Mon vécu c'est que j'ai voulu changer radicalement de foulée, bah j'ai passé 8 mois sans faire de vitesse. Enfin, j'ai essayé à un moment et ça passait pas. Et même après quasiment un an ma seule certitude c'est qu'il me reste du boulot  ;) .

Bon, et puis revenir à la course après un mois et demi d'arrêt total c'est déjà compliqué alors avec en plus un objectif ambitieux... vas-y tranquillement et prépare-toi à être d'attaque pour la saison de tri  :)  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47631731
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-11-2016 à 16:47:21  profilanswer

guizmotito a écrit :

En gros, pendant deux semaines :
-une séance de 55 minutes dont 3*8mn à AS10
-une séance d'EF 45 minutes
-une séance de 1h15 dont 3*10mn à AS21

Pas plus d'une séance sur deux avec de l'intensité. As10 et 1s21 c'est de l'intensité.

Non mais ici il y a des tarés du volume  :pt1cable:  (ya moins de tarés de la perf :o)
J'ai jamais fait une seule année à plus de 1000km et j'ai pas de soucis à faire le marathon en dessous des 3h30.  

De la même façon regarde un peu en entreprise ou disons ailleurs que sur HFR et un forum CAP, personne ne tape 1000 bornes et encore moins "juste pour le marathon".

Faut se comparer au top, pas à la moyenne. Noredface.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 16:47:21  profilanswer

n°47631736
jp75018
Posté le 07-11-2016 à 16:47:38  profilanswer

Euh 1000 bornes sur l'année...? :lol:  
Parce que 1000 bornes c'est juste un kilométrage correct pour la phase spécifique marathon (3 mois) :D  
Bon OK, on peut faire un peu moins surtout pour 3h30, mais 1000 bornes par an c'est loin d'être optimal ni même suffisant sur un an pour courir un marathon proprement, c'est à peine 20 bornes par semaine de moyenne, il faudrait au moins le double. :ange:

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°47631761
captain re​dface
Posté le 07-11-2016 à 16:49:42  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Faut se comparer au top, pas à la moyenne. Noredface.

C'est quoi l'intérêt de se comparer au top quand on n'est pas du tout sur ces bases ?

jp75018 a écrit :

Parce que 1000 bornes c'est juste un kilométrage correct pour la phase spécifique marathon (3 mois) :D
Bon OK, on peut faire un peu moins surtout pour 3h30, mais 1000 bornes par an c'est loin d'être optimal ni même suffisant sur un an pour courir un marathon proprement, c'est à peine 20 bornes par semaine de moyenne, il faudrait au moins le double. :ange:

T'es un peu dans les fous du volume :o
Non mais faut réaliser que sur 50 000 mec à Paris tu dois en avoir au bas mot 25 000 qui ne font pas de plans. Moi compris d'ailleurs. (je regarde le plus gros volume que j'ai fait c'est 350km en 3 mois avant et c'est sur un marathon que j'ai foiré :D). Alors 1000 sur 3 mois...

Message cité 3 fois
Message édité par captain redface le 07-11-2016 à 16:51:17
n°47631792
Boucher-a-​pied
Posté le 07-11-2016 à 16:52:12  profilanswer

Faire 3h30 quand on vaut 3h10 ma foi pas besoin de kilométrage c'est sur.

n°47631808
ben547
Posté le 07-11-2016 à 16:53:18  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de se comparer au top quand on n'est pas du tout sur ces bases ?

t'es sur HFR :o

Message édité par ben547 le 07-11-2016 à 16:53:48
n°47631816
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 16:53:49  profilanswer

T'es un peu dans les fous du volume :o
Non mais faut réaliser que sur 50 000 mec à Paris tu dois en avoir au bas mot 25 000 qui ne font pas de plans. Moi compris d'ailleurs. (je regarde le plus gros volume que j'ai fait c'est 350km en 3 mois avant et c'est sur un marathon que j'ai foiré :D). Alors 1000 sur 3 mois...

Tout dépend de l'objectif visé.

S'il s'agit de finir le marathons (en 4,5 ou 6h), alors OK on va pas trop se prendre la tete sur le volume.  
Mais si l'objectif c'est 3h30, il faut faire du volume.

Désolé, il n'y a pas de méthode miracle pour y arriver

n°47631829
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2016 à 16:54:24  profilanswer

Avec mon kilométrage de noob depuis que je cours, je serais pas loin de 1000km en 12 mois (310 bornes en 4 mois).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47631857
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-11-2016 à 16:56:17  profilanswer

Tu fais du top 5% / top 10% sur tes compétitions sur route, t'es pas le coureur moyen pour moi  ;)

---------------
n°47631861
captain re​dface
Posté le 07-11-2016 à 16:56:51  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Tout dépend de l'objectif visé.

S'il s'agit de finir le marathons (en 4,5 ou 6h), alors OK on va pas trop se prendre la tete sur le volume.
Mais si l'objectif c'est 3h30, il faut faire du volume.

Désolé, il n'y a pas de méthode miracle pour y arriver

C'est pas la notion que je challenge, c'est le total du volume :D
Je trouve assez ouf de dire à quelqu'un "ouais 1000km c'est trop light".

On n'est pas sur IM ou sur 100 milers là.

Mucky Bear a écrit :

Tu fais du top 5% / top 10% sur tes compétitions sur route, t'es pas le coureur moyen pour moi  ;)

:D Donc excluons moi car effectivement je cours peu, voire pas en ce moment :o
Mais les 3 gugus dans mon cubicle de bureau (cette année, ceux de ma boite précédente same shit sur 50 inscrits on avait fait un drink 1 seul avait fait une vraie prépa et sur le groupe du bureau le kilométrage maxi était de 600 sur les 3 mois précédents EDIT: retour sur l'Excel de l'époque, la moyenne sur les 3 mois est à 381km :D) qui ont tous fait Paris l'an dernier, c'était à base de 3 sorties de 10km le midi pendant la semaine et une le WE et ça pendant 2 mois. Le reste de l'année une sortie quand ça les tente, pas de montres, pas de cardios, pas d'allures. 1 fait moins de 3h30 et tous sous 4h. Ce que visait à peu près Caudacien.
Son pbm c'est pas le kilométrage c'est le manque de pot sur la fin (malade, blessure + voyage fatigant + combo chiasse). My 2 cents il l'avait dans les jambes sa course.

Message édité par captain redface le 07-11-2016 à 17:03:22
n°47631869
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 07-11-2016 à 16:57:26  profilanswer

santroll a écrit :

Passer en 1 mois de drop 12 à drop 0 c'est très risqué oui, surtout si c'est accompagné d'un changement de foulée.
Je ferais plutôt une séance par semaine en Altra et les autres avec les chaussures habituelles, la course en chaussures habituelles et tu augmentes le nombre de séances en Altra après la course.

En fait mes chaussures "habituelles" sont mortes et je les ai remplacées par des hoka clifton 3, à drop 5 mais avec gros amorti donc de toute façon je repartirai pas sur mes "chaussures habituelles".

Bon du coup on va y aller mollo avec les altra au début et je vais faire la course plutôt avec les hoka du coup.

Pas conseillé non plus de faire les séances de fractionné du plan 10K avec les altra du coup ?

Après au mois de décembre je comptais faire que de l'EF en commençant par 10 min, puis 30 min, pour arriver à des séances de 45' en EF fin décembre.

J'aimerais faire un test VMA juste avant mon plan 10K aussi, conseillé avec les HOKA plutôt qu'avec les altra je suppose du coup.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47631871
jp75018
Posté le 07-11-2016 à 16:57:37  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Faire 3h30 quand on vaut 3h10 ma foi pas besoin de kilométrage c'est sur.

+1
D'accord, tu ne vas pas monter à 300 par mois du jour au lendemain, mais viser 2000 bornes par an peut être raisonnable. Après c'est sûr qu'on voit beaucoup de coureurs s'entraîner "sérieusement" seulement à l'approche du marathon en dégottant un plan dans un magazine ou sur internet (ça n'est pas un exemple à suivre), alors que l'endurance doit se travailler toute l'année (contrairement à la vitesse). Après faut pas se plaindre d'en chier pendant la course de faire une perf très en deça de son potentiel, et de se blesser pendant la prépa car on a pas la caisse pour encaisser ne serait-ce que 50 ou 60 km hebdos en pic.

---------------
n°47631904
santroll
Posté le 07-11-2016 à 16:59:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est bien c'est mon objectif pour avril et j'en suis à moins de 800 bornes depuis le début de l'année, je panique pas du tout :o

[:silvershaded] Renseigne toi bien sur la position des toilettes, ça te sera utile :o

Chou Andy a écrit :

Après caudacien il a des séances de vélo et de nat aussi, je ne sais pas dans quel volume mais ça compte un peu.

Non ça compte pas.

Chou Andy a écrit :

Voilà aussi.

Pedro avec 750 bornes il peut te faire un marathon plus que correct (:o), caudacien ce sera un peu plus compliqué (il faut qu'il conjugue une prépa au poil avec une bonne forme générale, forme qui manifestement le fuyait ces derniers mois).

Pedro c'est Pedro, il a des capacités innées autrement supérieures à la moyenne, tout comme toi ou Wintrow dans une moindre mesure qui claque sub3h sans prépa.

guizmotito a écrit :

La semaine dernière je n'ai fait que 3 sorties de 45-50mn en EF, mais à priori mon tendon ne va pas s'améliorer comme ça...

Les autres blessures je peux faire l'historique mais il y en a une qui n'est pas liée à la course à pied.

Effectivement, le manque de régularité et la surcharge ponctuelle ça pardonne pas.
Ici un étirement régulier des mollets m'a aidé à faire passer la tendinite du tendon d’Achille et à éviter son retour, bon courage.

Non mais vous êtes pas nets. Les mecs pépères ils font une SL de 17-20 bornes le WE et une plus courte en semaine. Le reste du temps ils ont une famille, un job et plus envie de courir tout le temps.

S'ils ont pas envie de courir et préfèrent rester sur le canapé en famille, pourquoi s'aligner sur marathon ?
Et surtout pourquoi venir pleurer sur son temps moisi ?

jp75018 a écrit :

Voilà le patron a tout dit [:the cart]

n°47631964
santroll
Posté le 07-11-2016 à 17:04:35  profilanswer

Struddel_ a écrit :

En fait mes chaussures "habituelles" sont mortes et je les ai remplacées par des hoka clifton 3, à drop 5 mais avec gros amorti donc de toute façon je repartirai pas sur mes "chaussures habituelles".

Bon du coup on va y aller mollo avec les altra au début et je vais faire la course plutôt avec les hoka du coup.

Pas conseillé non plus de faire les séances de fractionné du plan 10K avec les altra du coup ?

Après au mois de décembre je comptais faire que de l'EF en commençant par 10 min, puis 30 min, pour arriver à des séances de 45' en EF fin décembre.

J'aimerais faire un test VMA juste avant mon plan 10K aussi, conseillé avec les HOKA plutôt qu'avec les altra je suppose du coup.

Si tu changes pas ta foulée c'est moins gênant je pense.
Je connais ni Altra ni Hoka donc j'ai pas d'avis là-dessus.

n°47631977
Struddel_
Posté le 07-11-2016 à 17:05:23  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Je suis pas expert, mais déjà le drop c'est juste une donnée chiffrée. Pendant des années tout le monde a couru avec des pompes à drop variable, d'un coup c'est devenu un argument marketing... il y a de la vérité derrière, je suis convaincu que le drop a des influences sur la façon dont on court mais ça veut pas dire qu'il suffit de changer de drop pour tout révolutionner.

Ensuite si tu parles d'adaptation ça sous-entend changement de foulée. J'avais lu un mec qui disait qu'on passait en medio-pied pour courir un 10k au bout de 6 mois, un semi en un an et un marathon en 2 ans. Pour Turborunner le travail de foulée c'était 2 ans. C'est pas compatible avec des objectifs de course, sauf si tu veux finir frustré. Mon vécu c'est que j'ai voulu changer radicalement de foulée, bah j'ai passé 8 mois sans faire de vitesse. Enfin, j'ai essayé à un moment et ça passait pas. Et même après quasiment un an ma seule certitude c'est qu'il me reste du boulot  ;) .

Bon, et puis revenir à la course après un mois et demi d'arrêt total c'est déjà compliqué alors avec en plus un objectif ambitieux... vas-y tranquillement et prépare-toi à être d'attaque pour la saison de tri  :)

Bien d'accord sur le côté marketing, honnêtement j'ai pas choisi les altra pour le 0 drop même si c'est leur principal argument marketing, mais surtout parce que je cherchais des chaussures légères pour le fractionné et pour pouvoir alterner avec les HOKA, car tout le monde conseille d'alterner les types de chaussure.

Comment font les gens qui courent avec des "race shoes" sur les 10k/fractionnés ? Ils ont aussi pris 8 mois pour se faire à leurs race shoes ?

Ou alors est-ce que je me suis totalement planté en prenant les altra pour compléter les HOKA est-ce que j'aurais du aller vers des race shoes genre saucony type A avec un peu plus de drop ?

En fait en soit je m'en fous un peu du drop, mais COMME ce type de chaussures a un drop faible, à un moment faut bien que je compose avec ce fait et je peux pas faire comme si ça comptait pas...

santroll a écrit :

Si tu changes pas ta foulée c'est moins gênant je pense.
Je connais ni Altra ni Hoka donc j'ai pas d'avis là-dessus.

Voilà justement : avec les hoka pas besoin de changer la foulée en fait donc peu importe, mais les altra je pense pas que ce soit "courable" avec une foulée qui talonne, d'ailleurs ils parlent de transition sur leur site (alors que hoka n'en parle pas)

Message édité par Struddel_ le 07-11-2016 à 17:08:16

---------------
n°47632135
captain re​dface
Posté le 07-11-2016 à 17:19:12  profilanswer

santroll a écrit :

santroll a écrit :

S'ils ont pas envie de courir et préfèrent rester sur le canapé en famille, pourquoi s'aligner sur marathon ?
Et surtout pourquoi venir pleurer sur son temps moisi ?

Wut ?  
C'est le défi d'une vie de plein de coureurs qui ne sont pas capables de s'enquiller soudainement 2000km en un an. Ils ont envie de faire leur course.  
Et ils ne s'en plaignent pas hein. C'est à remettre en perspective d'une vie remplie, tu as d'autres obligations. Ici l'arbitrage se fait pas mal en faveur de la CAP plutôt que le reste c'est loin d'être le cas de la majorité des gus qui visent tout juste de finir dans un temps "sympa" (sub4h/sub 4h30...) et sans être trop mal.  

n°47632204
Kayou
Posté le 07-11-2016 à 17:25:01  profilanswer

Quand on sait que la CaP c'est le plus accessible et le moins long à pratiquer (tu pars direct de ton taf/maison; tu ne perds pas de temps en transport), une SL c'est pas si long que ça. Maintenant avec les GPS tu peux même faire du fractionné sans piste.
De plus les courses ne sont pas si loin que ça non plus. :)

Faut pas tenter d'autres sports :o

n°47632208
santroll
Posté le 07-11-2016 à 17:25:24  profilanswer

Citation :

Wut ?  
C'est le défi d'une vie de plein de coureurs qui ne sont pas capables de s'enquiller soudainement 2000km en un an. Ils ont envie de faire leur course.  
Et ils ne s'en plaignent pas hein. C'est à remettre en perspective d'une vie remplie, tu as d'autres obligations. Ici l'arbitrage se fait pas mal en faveur de la CAP plutôt que le reste c'est loin d'être le cas de la majorité des gus qui visent tout juste de finir dans un temps "sympa" (sub4h/sub 4h30...) et sans être trop mal.  

On parlait du cas de caudacien et il semble pas très satisfait de son chrono quand même.

Message édité par santroll le 07-11-2016 à 17:30:14
n°47632243
PPPEP
Posté le 07-11-2016 à 17:29:36  profilanswer

santroll a écrit :

[:silvershaded] Renseigne toi bien sur la position des toilettes, ça te sera utile :o

Même en ayant eu la chiasse à 14h, j'ai pu faire ma SL de 1h25 à 18h sans soucis :D
Mais je retiens l'excuse du caca pendant la course si jamais je rate mon objectif :o

n°47632256
jp75018
Posté le 07-11-2016 à 17:31:03  profilanswer

C'est respectable de faire 4h ou 4h30, par contre 40 bornes de moyenne par semaine sur l'année c'est :
- Un rythme de croisière en "entretien" de 3 sorties hebdos (disons 2 de 10 km et une SL de 20 km), donc ~4H de sport pour le quidam moyen à 10 km/h de moyenne
- Pas mal de semaines plus allégées (coupures, vacances, ...) entre 0 et 30 km
- Un certain nombre de mois de prépa spécifique (par exemple 2 prépas par an) avec un kilométrage un peu plus conséquent (de 50 à 60 km), avec 1 séance de plus, des SL plus longues

Cela ne me semble pas énorme comme activité physique (quand on voit ce que font ceux qui se dispersent dans diverses activités physiques: fitness, ...) et ça permet de bons chronos sur 10K, pas loin de son potentiel, idem sur semi, et de se faire plaisir dans de bonnes conditions sur marathon (en étant peut-être à 90/95% de son potentiel), tout cela avec assez peu de fractionné.
Après si on souhaite encore progresser, il faudra forcément en faire plus, mais c'est un bon début, accessible en 1 à 3 ans de pratique selon le passé sportif et al condition physique au départ.
4 heures par semaine en moyenne sur l'année c'est pas non plus énorme quand on voit tout le temps qu'on peut perdre à des conneries (TV, ici... :o , ...) ;)

---------------
n°47632273
Struddel_
Posté le 07-11-2016 à 17:32:36  profilanswer

jp75018 a écrit :

C'est respectable de faire 4h ou 4h30, par contre 40 bornes de moyenne par semaine sur l'année c'est :
- Un rythme de croisière en "entretien" de 3 sorties hebdos (disons 2 de 10 km et une SL de 20 km), donc ~4H de sport pour le quidam moyen à 10 km/h de moyenne
- Un certain nombre de mois de prépa spécifique (par exemple 2 prépas par an) avec un kilométrage un peu plus conséquent (de 50 à 60 km), avec 1 séance de plus, des SL plus longues

Cela ne me semble pas énorme comme activité physique (quand on voit ce que font ceux qui se dispersent dans diverses activités physiques: fitness, ...) et ça permet de bons chronos sur 10K, pas loin de son potentiel, idem sur semi, et de se faire plaisir dans de bonnes conditions sur marathon (en étant peut-être à 90/95% de son potentiel), tout cela avec assez peu de fractionné.
Après si on souhaite encore progresser, il faudra forcément en faire plus, mais c'est un bon début, accessible en 1 à 3 ans de pratique selon le passé sportif et al condition physique au départ.
4 heures par semaine en moyenne sur l'année c'est pas non plus énorme quand on voit tout le temps qu'on peut perdre à des conneries (TV, ici... :o , ...) ;)

Sauf que Caudacien il est triathlète donc il fait pas que ça.

---------------
n°47632336
PPPEP
Posté le 07-11-2016 à 17:38:39  profilanswer

jp75018 a écrit :

Dis comme ça, ça semble tellement simple mais j'arrive jamais à les faire :/

n°47632357
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 07-11-2016 à 17:40:29  profilanswer

Pliplop a écrit :

PS: je vois que les triathlètes viennent parler CAP au bon endroit :D

c est pas un cadeau ....

n°47632368
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 17:41:40  profilanswer

Après si l'exemple à suivre c'est de transformer un marathon, à la base qualifié de course à pied, en long calvaire, oui effectivement sur le peloton à paris ou NY beaucoup vont avoir moins.
après si toi tu peux faire 3h30 avec 500km annuel c'est cool , mais caudacien sait bien qu'il n'a pas tes facilités

Sur plus de la moitié de l'année sans pause :D

Aucun souci là dessus. J'ai moi même un job, des relations sociales, d'autres loisirs. je fais jamais de SL. Sur l'année je dois faire 2 sorties/semaine en moyenne. je m'inscris "donc" pas à des marathons. ça m'empêche pas d'épingler pas mal de dossards chaque année.

n°47632371
Sybaris
Posté le 07-11-2016 à 17:41:50  profilanswer

Je croyais que tu nous aimais tous? Je suis déception !

n°47632481
Sybaris
Posté le 07-11-2016 à 17:51:03  profilanswer

Sinon ca devient un peu longuet ce débat de "Est ce que ca sert de s'inscrire à un marathon pour le finir en sup5h".
Je crois qu'on a à pe près compris les positions de tout le monde...

n°47632515
M-V
Posté le 07-11-2016 à 17:54:52  profilanswer

Pourtant on peut reposer la même question différemment toutes les semaines, apparemment :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°47632544
Sybaris
Posté le 07-11-2016 à 17:56:46  profilanswer

Suffit d'un CR en sup 5h pour relancer la machine en fait  [:nekromanttik:5]

n°47632547
jp75018
Posté le 07-11-2016 à 17:57:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dis comme ça, ça semble tellement simple mais j'arrive jamais à les faire :/

Oui c'est pas bien compliqué :

Patience, persévérance, progressivité => Plaisir et Performance ;)  
Encore faut-il respecter les 3 premiers "P", sinon => peu de plaisir en course et NDM (pour parler le langage tri :lol: )
Donc sans un minimum persévérance tout au long de l'année (c'était le sujet de la discussion), il ne faut pas s'attendre à des miracles, sans même parler de performance, mais de simple plaisir pendant la course (trop longue vu le foncier), et même à l'entraînement (blessure / fatigue par manque de progressivité).

---------------
n°47632573
PPPEP
Posté le 07-11-2016 à 18:00:30  profilanswer

Ouais mais perso je suis tout sauf un stakhanoviste, du coup les entraînements chiants pendant 6 mois par an pour être heureux pour une course j'ai un peu de mal.

J'ai la mauvaise approche de la course à pied si je veux perfé, je le vois bien, mais pour moi la notion de plaisir au jour le jour est plus importante qu'une hypothétique perf à venir.

n°47632580
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 18:00:59  profilanswer

Sybaris a écrit :

Sinon ca devient un peu longuet ce débat de "Est ce que ca sert de s'inscrire à un marathon pour le finir en sup5h".
Je crois qu'on a à pe près compris les positions de tout le monde...

Je propose qques semaines de "est-ce que ça sert de courir un 10k en sup 40?" à compter d'aujourd'hui

n°47632596
Sybaris
Posté le 07-11-2016 à 18:02:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je propose qques semaines de "est-ce que ça sert de courir un 10k en sup 40?" à compter d'aujourd'hui

Oxymore  [:ocolor]

n°47632632
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 18:05:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais mais perso je suis tout sauf un stakhanoviste, du coup les entraînements chiants pendant 6 mois par an pour être heureux pour une course j'ai un peu de mal.

J'ai la mauvaise approche de la course à pied si je veux perfé, je le vois bien, mais pour moi la notion de plaisir au jour le jour est plus importante qu'une hypothétique perf à venir.

mais je pense que t'as ni raison ni tort!
Je pratique 6 sports , mais seulement en CAP je m'astreins à cette régularité (Romain ne pas tacler, je suis un petit chaton sans défense :D ) et c'est le seul où je fais de la compétition.
Pour les 5 autres c'est donc comme toi, juste pour le plaisir, quand j'ai envie. Ce qui m'empêche pas de pas être contre effectuer quelques progrès à l'occasion, mais c'est pas mon axe principal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5830  5831  5832  ..  10338  10339  10340  10341  10342  10343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)