Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7578 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5829  5830  5831  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47630033
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2016 à 14:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jp75018 a écrit :

C'est ce que je pensais avant d'avoir testé Maffetone... :D  
Mais vu la différence, du moins pour moi, ça marche mieux sans se gaver de glucides... ;)

Et le plaisir ? :o

J'aime trop les pâtes et les patates douces :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 14:48:46  profilanswer

n°47630045
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 14:49:47  profilanswer

jp75018 a écrit :

La course à jeun ne fait pas vraiment maigrir plus que de courir non à jeun, c'est une légende urbaine car on ne consomme pas plus d'énergie ni moins... Tout dépend en fait de ce qu'on mange ou pas après avoir couru à jeun, si c'est pour baffrer 2 fois plus, ça peut même être moins bon pour la ligne... Par contre si on saute un repas (genre pas de petit déj, grosse SL, et déjeuner direct en revenant), là oui ça peut aider. ;)  
Car qu'on ait puisé dans le glycogène ou dans les lipides, ce qui compte c'est comment on reconstitue les stocks.
Sinon en LCHF, la course à jeun est plus facile car on est pas sujet aux pics de glycémie.
La course à jeun est plutôt utile par commodité (on court tôt le matin) et pour améliorer sa capacité à brûler les lipides (en complément avec l'alimentation).
Et si on a une bonne alimentation et qu'on a reconstitué ses stocks, et qu'on est bien entraîné, on peut faire plusieurs sorties à jeun par semaine, y compris une longue. Dire qu’il faut se limiter à 1 ou 2 sortie à jeun par semaine et de 1H maxi c'est là aussi une bêtise, sauf bien sûr pour un coureur débutant à 3H et 3 séances par semaine.

Et merci à Solal, le résumé pour Maffetone est très bon ! :)

Après quelques années d'expérience, je cours systématiquement maintenant, plutôt par commodité car je cours très tot le matin. Ca me fait donc 3 sorties + 1 SL à jeun par semaine.
Je déconseille très fortement cela à un débutant. Il faut avoir un peu d'expérience en CAP et apprendre à se connaitre pour éviter les soucis.

Mais cela se fait sans problème en y allant progressivement

n°47630052
Biswas
Get Shit Done
Posté le 07-11-2016 à 14:50:22  profilanswer

captain redface a écrit :

Facteur aggravant pour la foulée médio pied c'est le poids aussi. Sans être gros, être lourd c'est gênant.
C'est pas bon pour le tendon et forcément ça tire plus sur les mollets :o

J'ai perdu bien du poids, suis passé sous les 80. Mes jambes quittent maintenant le sol quand je cours :o

n°47630064
jp75018
Posté le 07-11-2016 à 14:51:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et le plaisir ? :o

J'aime trop les pâtes et les patates douces :D

Bof... Je pensais cela aussi, il y a des tas de possibilité de plats tout aussi bons avec bien moins de glucides.
En quelques semaines on y pense plus, çe ne me manque pas, même si je prends parfois une petite portion de pâtes complètes.
Donc quand plaisir rime avec addiction du sucré c'est un peu le même plaisir que la clope ou l'alcool pour un alcoolique... :D

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°47630101
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2016 à 14:53:46  profilanswer

jp75018 a écrit :

Bof... Je pensais cela aussi, il y a des tas de possibilité de plats tout aussi bons avec bien moins de glucides.
En quelques semaines on y pense plus, çe ne me manque pas, même si je prends parfois une petite portion de pâtes complètes.
Donc quand plaisir rime avec addiction du sucré c'est un peu le même plaisir que la clope ou l'alcool pour un alcoolique... :D

Mouais, je suis pas certain qu'une addiction aux pâtes ait le même impact qu'une addiction à la clope ou à l'alcool hein :o

Mais bon j'essaye de réduire les portions, on est repassé à 250g de pâtes sèches pour deux :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 07-11-2016 à 14:54:22

---------------
More GG, more skill
n°47630131
PPPEP
Posté le 07-11-2016 à 14:56:03  profilanswer

jp75018 a écrit :

C'est ce que je pensais avant d'avoir testé Maffetone... :D  
Mais vu la différence, du moins pour moi, ça marche mieux sans se gaver de glucides... ;)

Du coup je pensais à ça l'autre jour, t'as le régime parfait pour faire koh lanta non? :D

n°47630165
jp75018
Posté le 07-11-2016 à 14:58:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais, je suis pas certain qu'une addiction aux pâtes ait le même impact qu'une addiction à la clope ou à l'alcool hein :o

Mais bon j'essaye de réduire les portions, on est repassé à 250g de pâtes sèches pour deux :whistle:

Oui c'est un peu exagéré pour les pâtes, mais pas pour la junk food: fast foods, pizzas industrielles, sodas, ... les dégâts étant supérieurs à ceux tu tabac et de l'alcool réunis en termes de santé publique :D

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°47630177
zanton
Posté le 07-11-2016 à 14:59:41  profilanswer

-solal- a écrit :

CR #maffetone

Merci pour le CR, c'est très intéressant et ça donne envie de lire le bouquin !

Biswas a écrit :

Petit CR, 10km Stratford (Londres) ce samedi. Objectif 46'

Objectif rempli [:simonh14] c'est le plus important dans un premier temps, tu as le temps de trouver tes axes d'amélioration dans un second !

Sinon sur les chaussures, j'ai refait une sortie avec mes Kinvara 6 et définitivement, y'a un monde de dynamisme avec les Type A. Il faut toutefois un peu pondérer l'ensemble car mes Type A sont neuves et mes Kinvara ont 300km et je suis supinateur@pulpipi : je bouffe beaucoup l'avant extérieur donc elles ont pu perdre pas mal de dynamisme à cause de ça.

n°47630200
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 07-11-2016 à 15:01:44  profilanswer

jp75018 a écrit :

La course à jeun ne fait pas vraiment maigrir plus que de courir non à jeun, c'est une légende urbaine car on ne consomme pas plus d'énergie ni moins... Tout dépend en fait de ce qu'on mange ou pas après avoir couru à jeun, si c'est pour baffrer 2 fois plus, ça peut même être moins bon pour la ligne... Par contre si on saute un repas (genre pas de petit déj, grosse SL, et déjeuner direct en revenant), là oui ça peut aider. ;)  
Car qu'on ait puisé dans le glycogène ou dans les lipides, ce qui compte c'est comment on reconstitue les stocks.
Sinon en LCHF, la course à jeun est plus facile car on est pas sujet aux pics de glycémie.
La course à jeun est plutôt utile par commodité (on court tôt le matin) et pour améliorer sa capacité à brûler les lipides (en complément avec l'alimentation).
Et si on a une bonne alimentation et qu'on a reconstitué ses stocks, et qu'on est bien entraîné, on peut faire plusieurs sorties à jeun par semaine, y compris une longue. Dire qu'iul faut se limiter à 1 ou 2 sortie à jeun par semaine et de 1H maxi c'est là aussi une bêtise, sauf bien sûr pour un coureur débutant à 3H et 3 séances par semaine.

Et merci à Solal, le résumé pour Maffetone est très bon ! :)

D'acc merci pour ce complément d'info.

Par commodité je cours surtout le soir pour ma part, vers 21h, une fois que les gamins sont au lit (le matin faut s'en occuper, pas le temps d'aller courir), du coup je ne cours jamais à jeun.

Donc si je comprends bien ce que vous dites, peu importe mon morphotype, si je veux pouvoir supporter les quelques séances à jeun des stages, je vais devoir m'habituer à sortir à jeun avant.

Et si j'habitue mon corps à brûler les graisses mais que je reconstitue bien le stock derrière avec une alimentation correcte, pas de crainte de perdre du poids.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47630272
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 15:07:15  profilanswer

Séance de fractionné court ce matin avec d'excellentes sensations et surtout pas de fatigue malgré le volume actuel https://www.strava.com/activities/768433744

Je recommence a suivre ma FC de plus près après les débats de vendredi et finalement c'est plutôt bien je trouve et surtout ça correspond à mes sensations du moment.

Par contre le froid ça pique un peu le matin maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 07-11-2016 à 15:09:03
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 15:07:15  profilanswer

n°47630450
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 15:19:23  profilanswer

Me mettre en calèche le week end du marathon de NY c'est pas humain

En + c'est Mac qui aurait dû y aller à ma place, je suis son Juppé

Bon félicitations à Obelix qui a su maintenir le cap et valider l'objectif malgré un départ ambitieux. Si tu te sentais bien, et 4e marathon si j'ai bien compris, je pense que t'étais en droit de penser te connaître suffisamment pour tenter le coup. T'as su préserver l'essentiel.

Papillonette: bien bien, sous la barre fatidique  :D Sous les 4h lors d'un marathon plus roulant?

Caudacien: dur dur. Je peux comprendre que tu sois dégoûté, mais arrêter la CAP là dessus, vraiment? Je vois 1050km de CAP en 2016 sur strava, ça me paraît très léger pour préparer un marathon, surtout que t'as pas l'air gâté génétiquement, donc faudrait compenser ça en +... Du coup, vu disons ce "physique difficile", cet entraînement light (que je ne critique pas en soit, je fais bien moins), pourquoi aller au carton sur marathon? Courir dans NY, routes fermées? Y a le semi déjà pour ça... Nous sommes un peu les triathlètes "symétriques", et mon trop faible niveau de nage me dissuade de participer , pour l'instant du moins à de belles courses comme les Courreaux ou le Monte Cristo... Et je te verrais + sur ce genres d'épreuves vu que tu nages bien. Pour la CAP, je trouverais dommage d'arrêter, mais par contre arrêter la compétition ou déjà le marathon seraient déjà de bonnes pistes je pense. Aimes tu courir pour courir, ou as-tu besoin de la carotte dossard?

Quant à Syb bravo ça me donne envie d'y retourner, en campant la veille dans le sas. T'as bien géré et bien perfé  comme il faut

n°47630535
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 15:25:11  profilanswer

depart a écrit :

Je poursuis mes réflexions de choix de chaussures... (j'apprends avant de claquer 100 euros pour rien :)

Vous courrez avec quoi l'hiver (au automne/printemps humide) sur chemins ? Ca vaut le coup de passer à des chaussures avec une membrane type gore-tex, neoshel ou équivalent ? Vous préférez des chaussettes imperméables ? (ça s'utilise en rando, je ne sais pas si c'est "péché" ou courant ici), ou alors rien à foutre, oui on a les pieds mouillés mais on se réchauffe en rentrant ?

De ma dernière sortie matinale (brumeux, tôt le matin), même à courir sur des chemins pas détrempés, j'ai surtout constaté que mes godasses étaient très vite vraiment mouillées. Entre l'humidité ambiante, le frottement du dessus/devant de la chaussure sur les herbes... ça va vite, et pourtant j'étais avec avec des chaussures en cuir (rappel Merrel "typées barefoot" : http://reho.st/self/ef4b66b66e3f75 [...] 22492d.jpg ).
Voilà, donc je me dis que quitte à devoir acheter des godasses, autant pouvoir les utiliser maintenant (et non pas l'été prochain), et maintenant dans mes chemins forestiers il vaut mieux quelque chose où on n'a pas les pieds trempés au bout de 30 minutes non ?

Qu'en pensez-vous ?

Du coup j'ai spotté les altra lone peak neoshell (mais $$$ chez http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 48124.html ) pas vues disponibles en dessous de 100€ ailleurs :(
D'autres propositions ?
chez runningwarehouse, imperméable+low drop -> syntax error :(

L'hiver quand c'est mouillé je cours en chaussures imperméables et respirantes (autant que faire se peut), et s'il pleut fort ou bien que je sais que je vais avoir à traverser des zones de profondes flaques, je mets aussi des mini guêtres (kalenji ou salomon).
J'ai fini notamment 2 STL les pieds au sec.
En pompes j'alterne des asics trail lahar (pas sûr qu'ils les fassent encore, mais asics a d'autres modèles membranés gtx)et kalenji XT 5 ou 6 (85€)

ce message ne se veut pas condescendant, ni méprisant (mais je ne connais toujours rien au drop)

n°47630567
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 15:27:38  profilanswer

Struddel_ a écrit :

D'acc merci pour ce complément d'info.

Par commodité je cours surtout le soir pour ma part, vers 21h, une fois que les gamins sont au lit (le matin faut s'en occuper, pas le temps d'aller courir), du coup je ne cours jamais à jeun.

Donc si je comprends bien ce que vous dites, peu importe mon morphotype, si je veux pouvoir supporter les quelques séances à jeun des stages, je vais devoir m'habituer à sortir à jeun avant.

Et si j'habitue mon corps à brûler les graisses mais que je reconstitue bien le stock derrière avec une alimentation correcte, pas de crainte de perdre du poids.

à 21h ton dernier repas date de quand? Si c'est 13h, t'es largement bon pour encaisser les séances à jeun de ton stage
Même un ectomorphe a suffisamment de réserves lipidiques pour un footing a jeun, reste à habituer son corps à les recruter

n°47630597
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 15:29:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

L'hiver quand c'est mouillé je cours en chaussures imperméables et respirantes (autant que faire se peut), et s'il pleut fort ou bien que je sais que je vais avoir à traverser des zones de profondes flaques, je mets aussi des mini guêtres (kalenji ou salomon).
J'ai fini notamment 2 STL les pieds au sec.
En pompes j'alterne des asics trail lahar (pas sûr qu'ils les fassent encore, mais asics a d'autres modèles membranés gtx)et kalenji XT 5 ou 6 (85€)

ce message ne se veut pas condescendant, ni méprisant (mais je ne connais toujours rien au drop)

C'est une question personnelle qui dépendra de ta facon dont tu estimes ton confort.

Perso, pas de chaussures Gore Tex meme quand je sors dans la boue ou sous la pluie, pas de chaussettes particulières non plus. Ca ne me gène pas et je n'ai jamais eu de soucis (ampoule ou autres)

mais ce n'est que mon avis perso...

n°47630617
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2016 à 15:31:08  profilanswer

Je suis en train  de faire faire des semelles  [:jean-michel platini]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47630660
Boucher-a-​pied
Posté le 07-11-2016 à 15:33:30  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Tu essaies de monter à 2400 pour la fin d'année  :whistle:

Un peu plus j'espère !

n°47630691
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 07-11-2016 à 15:35:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En + c'est Mac qui aurait dû y aller à ma place, je suis son Juppé

n est pas jacques qui veut frer !!! :o je t apprendrais comment pas y aller .

Grumms a écrit :

Je suis en train  de faire faire des semelles  [:jean-michel platini]

tu es entrain de te faire enfler :o

Message édité par machine_ le 07-11-2016 à 15:35:37
n°47630694
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 15:35:21  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Un peu plus j'espère !

2600 alors?

je vais finir 2016 dans ces eaux la je pense...

n°47630699
Struddel_
Posté le 07-11-2016 à 15:35:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à 21h ton dernier repas date de quand? Si c'est 13h, t'es largement bon pour encaisser les séances à jeun de ton stage
Même un ectomorphe a suffisamment de réserves lipidiques pour un footing a jeun, reste à habituer son corps à les recruter

Mon dernier repas est fini vers 19h30, je suis pas du tout à jeun quand je pars courir, et en général je mange un en-cas à 16h pour tenir au taf, pour certains je pars même trop tôt après manger (mais comme ça m'a jamais incommodé je continue)

---------------
n°47630749
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 15:38:33  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Mon dernier repas est fini vers 19h30, je suis pas du tout à jeun quand je pars courir, et en général je mange un en-cas à 16h pour tenir au taf, pour certains je pars même trop tôt après manger (mais comme ça m'a jamais incommodé je continue)

ben ouais alors dans ce cas là essaye de sauter au moins le dîner une fois ou 2, pour valider que le fait que tu seras ok au stage (je n'en doute pas)

n°47630775
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 15:40:08  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Si c'est possible, dine après ta séance.

Avec un en cas à 16h, ca devrait passer sans problème

n°47630806
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 15:41:43  profilanswer

mikimike2 a écrit :

C'est une question personnelle qui dépendra de ta facon dont tu estimes ton confort.

Perso, pas de chaussures Gore Tex meme quand je sors dans la boue ou sous la pluie, pas de chaussettes particulières non plus. Ca ne me gène pas et je n'ai jamais eu de soucis (ampoule ou autres)

mais ce n'est que mon avis perso...

oui c'est clair, je suis minoritaire.
Mais bon sur des chaussures d'entraînement le poids je m'en fous, l'hiver avec le froid je vais de toute façon pas transpirer comme un goret, et pour quelques $ de + c'est un confort que j'apprécie. Je suis frileux, et habitué à être au sec lors de mes activités sportives (hors piscine et canyoning :o )
sur une STL, je me transporte xxg de +, mais avoir les pieds mouillés après 15 bornes, quand il en reste quelques dizaines, ça me faisait pas envie du tout.

n°47630823
Struddel_
Posté le 07-11-2016 à 15:43:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben ouais alors dans ce cas là essaye de sauter au moins le dîner une fois ou 2, pour valider que le fait que tu seras ok au stage (je n'en doute pas)

mikimike2 a écrit :

Si c'est possible, dine après ta séance.

Avec un en cas à 16h, ca devrait passer sans problème

D'acc [:charlest]

On est à jeun au bout de combien de temps de diète ?

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 07-11-2016 à 15:43:33

---------------
n°47630832
Boucher-a-​pied
Posté le 07-11-2016 à 15:43:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu m'as vite foutu 100km dans la vue :D

Après la séance 'explosion de lactates' d'il y a 15j (4*600/600 @4'26/5'12)... ce midi y avait 7 fractions donc je doutais vraiment de terminer la séance  :whistle:  

Finalement ça passe bien mieux que la dernière fois et avec un cardio en nette baisse, et ce malgré le vent qui se lève à la 4ème  :fou:

https://www.strava.com/activities/768630914

Plutôt content, la reprise du volume et du travail à allures spécifiques paye assez vite... ça me frustre presque de devoir couper avec mes vacances !

mikimike2 a écrit :

2600 alors?

je vais finir 2016 dans ces eaux la je pense...

Oui sans doute si je reste régulier sur mon objectif de 300 / mois.

n°47630906
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 15:48:41  profilanswer

Struddel_ a écrit :

D'acc [:charlest]

On est à jeun au bout de combien de temps de diète ?

je dirai qu'on est a jeun 7 ou 8 h après le dernier repas.
Mais te ne focalise pas forcement sur cela dans un premier temps, tu es en phase d'apprentissage.

Si c'est trop dur (ou trop facile  :) )  au début, adapte la ration de ton encas.

n°47630928
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2016 à 15:50:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

..
Caudacien: dur dur. Je peux comprendre que tu sois dégoûté, mais arrêter la CAP là dessus, vraiment? Je vois 1050km de CAP en 2016 sur strava, ça me paraît très léger pour préparer un marathon, surtout que t'as pas l'air gâté génétiquement, donc faudrait compenser ça en +... Du coup, vu disons ce "physique difficile", cet entraînement light (que je ne critique pas en soit, je fais bien moins), pourquoi aller au carton sur marathon? Courir dans NY, routes fermées? Y a le semi déjà pour ça... Nous sommes un peu les triathlètes "symétriques", et mon trop faible niveau de nage me dissuade de participer , pour l'instant du moins à de belles courses comme les Courreaux ou le Monte Cristo... Et je te verrais + sur ce genres d'épreuves vu que tu nages bien. Pour la CAP, je trouverais dommage d'arrêter, mais par contre arrêter la compétition ou déjà le marathon seraient déjà de bonnes pistes je pense. Aimes tu courir pour courir, ou as-tu besoin de la carotte dossard?

C'était pour son anniversaire le marathon de NYC ;)

A mon avis le combo voyage/alimentation/stress/froid au départ... n'aide pas.
Il aurait fait le Marathon de paris tranquillou à domicile, il terminait en moins de 4h45 je pense.

---------------
More GG, more skill
n°47631045
Boucher-a-​pied
Posté le 07-11-2016 à 15:58:28  profilanswer

Bah moi ce matin j'ai fais 20 km à jeun  [:911gt3]

n°47631085
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 16:01:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bah moi ce matin j'ai fais 20 km à jeun  [:911gt3]

30km à jeun samedi

mais j'ai triché, j'avais quand même pris de la boisson isotonique

[:rahanus:5]

Message édité par mikimike2 le 07-11-2016 à 16:07:41
n°47631108
wintrow
Posté le 07-11-2016 à 16:03:43  profilanswer

Je vise 3000km, mais je suis à 2600km et je veux couper 3 semaines après la STL...je sens que je vais finir à 2950 km :D

n°47631116
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 07-11-2016 à 16:04:14  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Par contre le froid ça pique un peu le matin maintenant.

+1. Les poumons qui brûlent à cause de l'air froid, cette sensation que j'avais oubliée depuis le cross au collège  [:clooney26]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°47631142
guizmotito
Posté le 07-11-2016 à 16:07:00  profilanswer

Bon ben j'ai bel et bien un début de tendinite au tendon d'achille jambe gauche.
Visiblement pas d'autre moyen que quelques semaines de repos pour s'en remettre... Ca me fait bien chier parce que je pensais que j'étais pret pour recommencer un plan 10K, mais visiblement meme pour faire un plan 10K à 3 séances par semaine et sans VMA, en drop 4 je peux pas encore... Je voulais au moins finir l'année en EF, et m'aligner sur mes deux courses prévues pour faire 42-42'30 à la cool, mais ce serait pire pour mon tendon.

Physique de babtou fragile et manque de fond je pense.  
Meme quand je crois y aller progressivement, ce n'est pas le cas, de toute façon Garmin ne ment pas :  

Mois dernier 110.6km
Mois précédent : 71.3km
Mois d'avant : 15.3km (bon y avait des vacances)
Mois encore avant : 28.9km
Mois encore avant : 9.0km (y avait des vacances aussi mais c'est scandaleux)

Y a rien de régulier là dedans...

Sur 12 mois :  
dec 2015 - nov 2016 : 606.2 km
dec 2014 - nov 2015 : 219.3 km (certes blessé 2 fois sur la moitié de l'année)
dec 2013 - nov 2014 : 689.7 km

Selon les critères du boucher, c'est même pas un kilométrage de mec en reprise, donc je pense que de faire des 10K entre 40 et 42mn c'est déjà trop exigeant, meme si le potentiel est là (enfin potentiel c'est un bien grand mot).

Je crois que je vais définitivement abandonner tout plan avec des allures de course, voire toute course tout court.
Mon prochain objectif ce sera de courir 30 bornes par semaines toute l'année, ce serait super si j'arrive à ça. Car là, ça fait trop longtemps que je suis dans un cercle vicieux, et ça fait deux ans jour pour jour que je n'ai pas été à 100% de mes capacités, y a toujours des blessures, pépins physiques, ...

Insultez moi ou consolez moi merci [:whine:1]

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 07-11-2016 à 16:11:03
n°47631191
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 16:10:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était pour son anniversaire le marathon de NYC ;)

A mon avis le combo voyage/alimentation/stress/froid au départ... n'aide pas.
Il aurait fait le Marathon de paris tranquillou à domicile, il terminait en moins de 4h45 je pense.

ah ouais, le genre de cadeau comme un poisson rouge: ça fait plaisir sur le moment, mais tu peux pas le foutre à la poubelle 3j après

N'empêche 1050km en 2016... ça me viendrait pas à l'idée de courir un marathon avec ce genre de kilométrage.
C'est clair que voyage, jet lag, .... c'est vraiment partir pour un chemin de croix. Je dois être trop athée pour comprendre le trip

n°47631210
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 16:11:14  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bon ben j'ai bel et bien un début de tendinite au tendon d'achille jambe gauche.
Visiblement pas d'autre moyen que quelques semaines de repos pour s'en remettre... Ca me fait bien chier parce que je pensais que j'étais pret pour recommencer un plan 10K, mais visiblement meme pour faire un plan 10K à 3 séances par semaine et sans VMA, en drop 4 je peux pas encore...
Physique de babtou fragile et manque de fond je pense. Meme quand je crois y aller progressivement, ce n'est pas le cas, de toute façon Garmin ne ment pas :  

Mois dernier 110.6km

Sur 12 mois :  

Selon les critères du boucher, c'est meme pas un kilométrage de mec en reprise, donc je pense que de faire des 10K entre 40 et 42 c'est déjà trop exigeant, meme si le potentiel est là (enfin potentiel c'est un bien grand mot).

Je crois que je vais définitivement abandonner tout plan avec des allures de course, voire toute course tout court.
Mon prochain objectif ce sera de courir 30 bornes par semaines toute l'année, ce serait super si j'arrive à ça. Car là, ça fait trop longtemps que je suis dans un cercle vicieux, et ça fait deux ans jour pour jour que je n'ai pas été à 100% de mes capacités, y a toujours des blessures, pépins physiques, ...

Vu tes stats, tu as repris trop fort après avoir été embeté par des blessures.
C'est ambitieux 40/42 au 10km en reprise après blessure
Reprends beaucoup plus progressivement et ne te fixe un objectif que quand ton corps t'aura donné un feu vert (pas l'inverse)

Bon courage camarade

n°47631239
Boucher-a-​pied
Posté le 07-11-2016 à 16:13:53  profilanswer

guizmotito a écrit :

Visiblement pas d'autre moyen que quelques semaines de repos pour s'en remettre... Ca me fait bien chier parce que je pensais que j'étais pret pour recommencer un plan 10K, mais visiblement meme pour faire un plan 10K à 3 séances par semaine et sans VMA, en drop 4 je peux pas encore... Je voulais au moins finir l'année en EF, et m'aligner sur mes deux courses prévues pour faire 42-42'30 à la cool, mais ce serait pire pour mon tendon.

Physique de babtou fragile et manque de fond je pense.  
Meme quand je crois y aller progressivement, ce n'est pas le cas, de toute façon Garmin ne ment pas :  

Mois dernier 110.6km

Sur 12 mois :  

Selon les critères du boucher, c'est même pas un kilométrage de mec en reprise, donc je pense que de faire des 10K entre 40 et 42mn c'est déjà trop exigeant, meme si le potentiel est là (enfin potentiel c'est un bien grand mot).

Insultez moi ou consolez moi merci [:whine:1]

Question con mais quel a été le contenu de tes dernières séances ?

Car c'est quand même "bizarre" de te blesser si souvent avec un kilométrage si faible ?

n°47631356
Struddel_
Posté le 07-11-2016 à 16:22:04  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Vu tes stats, tu as repris trop fort après avoir été embeté par des blessures.
C'est ambitieux 40/42 au 10km en reprise après blessure
Reprends beaucoup plus progressivement et ne te fixe un objectif que quand ton corps t'aura donné un feu vert (pas l'inverse)

Bon courage camarade

Inquiétant ça, je vise 43 sur 10k en février (6 ans de CAP pour le passé sportif), mais je pourrai reprendre l'entraînement que début décembre après 1 mois et demi d'arrêt (blessure sur chute donc pas de rapport avec la CAP), en plus en passant d'un drop 12 à drop 0, suicidaire ?  :D  

Je pensais profiter du mois de décembre pour faire de l'EF très progressivement pour m'adapter aux altra tranquille et commencer mon plan en janvier...

---------------
n°47631476
captain re​dface
Posté le 07-11-2016 à 16:30:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Caudacien: dur dur. Je peux comprendre que tu sois dégoûté, mais arrêter la CAP là dessus, vraiment? Je vois 1050km de CAP en 2016 sur strava, ça me paraît très léger pour préparer un marathon, surtout que t'as pas l'air gâté génétiquement, donc faudrait compenser ça en +... Du coup, vu disons ce "physique difficile", cet entraînement

Kidding right ?

n°47631523
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 16:33:06  profilanswer

captain redface a écrit :

Kidding right ?

euh , non.
Tu penses que ça suffit largement?
je suis pas expert du tout en la matière.
étant à 750 en ne faisant que du court, je m'imagine pas +50% -> marathon (sauf à faire le gros touriste )

n°47631556
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-11-2016 à 16:35:14  profilanswer

Un volume de 42km suffit àmha :o

n°47631581
santroll
Posté le 07-11-2016 à 16:37:08  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Inquiétant ça, je vise 43 sur 10k en février (6 ans de CAP pour le passé sportif), mais je pourrai reprendre l'entraînement que début décembre après 1 mois et demi d'arrêt (blessure sur chute donc pas de rapport avec la CAP), en plus en passant d'un drop 12 à drop 0, suicidaire ?  :D  

Je pensais profiter du mois de décembre pour faire de l'EF très progressivement pour m'adapter aux altra tranquille et commencer mon plan en janvier...

Passer en 1 mois de drop 12 à drop 0 c'est très risqué oui, surtout si c'est accompagné d'un changement de foulée.
Je ferais plutôt une séance par semaine en Altra et les autres avec les chaussures habituelles, la course en chaussures habituelles et tu augmentes le nombre de séances en Altra après la course.

1000km de plan marathon c'est pas déconnant, mais faut avoir du foncier avant et pas partir de 0.
Si tu regardes les HFRiens qui ont tapé sub3h30, ils ont un kilométrage plus proche des 2000km annuels que 1000km.
Bien sûr on parle pas de juste finir le marathon, mais dans ce cas faut pas s'étonner de la contre-perf.

n°47631584
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 16:37:39  answer

séance @jeun du soir annulée
si c'est pour se faire douiller pas le froid même en courant à haut régime
on est mieux sur le canapé
on va faire une séance d’électrocinétique pour faire bosser les neurones ce soir   :D

n°47631593
PPPEP
Posté le 07-11-2016 à 16:38:10  profilanswer

santroll a écrit :

1000km de plan marathon c'est pas déconnant, mais faut avoir du foncier avant et pas partir de 0.
Si tu regardes les HFRiens qui ont tapé sub3h30, ils ont un kilométrage plus proche des 2000km annuels que 1000km.
Bien sûr on parle pas de juste finir le marathon, mais dans ce cas faut pas s'étonner de la contre-perf.

C'est bien c'est mon objectif pour avril et j'en suis à moins de 800 bornes depuis le début de l'année, je panique pas du tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5829  5830  5831  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)