Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5815  5816  5817  ..  10341  10342  10343  10344  10345  10346
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47604899
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 04-11-2016 à 15:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous cassez trop les couilles la les nouveaux !!! Lisez,postez et patientez que l on vous adresse la parole . Puis quand c est chose faite , même si vous avez pris le plus gros tacle de votre vie , sur vos mamans ou vos femmes ou encore car vous faite de la merde . Bronchez pas , avalez ça a un goût de pisse mais à la longue on s y fait et après comme dans fight club. Vous serez enfin du club  

Voilà :o  

À bientôt en prison Tanguy :o

Message cité 1 fois
Message édité par machine_ le 04-11-2016 à 15:41:02
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 15:24:05  profilanswer

n°47605148
M-V
Posté le 04-11-2016 à 15:36:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A part M-V qui court trop vite et qu'on va finir par BAN, chez les écureuils le niveau est plutôt homogène et on progresse tous ensemble, c'est sympa je trouve :)

Chez les écureuils, y a une quinzaine de coureurs vraiment actifs et réguliers, des allures qui nous parlent, et on peut suivre plus facilement suivre l'évolution de chacun.  
Etre noyé dans un groupe de 150 personnes avec les premiers à 100km à 4 okilo... bah ça ne sert à rien, on ne peut pas suivre.

Le souci n'est pas d'être 'meilleur chez les nuls'. Si le Strava HFR n'avait que les ~25/30 participants vraiment réguliers au topic, les groupes écureuil et tortue auraient moins d'intérêt.

Moi j'aime bien être chez les écureuils [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°47605150
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 04-11-2016 à 15:36:25  profilanswer

"Cassée trop les couilles"  [:mike hoksbiger:3]  

J'ai alerté.

J'espère que tu seras dans la même cellule que tanguy, vous vous entendrez bien  [:tripotanus:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Baihel le 04-11-2016 à 15:37:06
n°47605181
jp75018
Posté le 04-11-2016 à 15:38:35  profilanswer

On voit bien que la philosophie de l'entraînement est très proche de Cottereau et bien loin du "no pain / no gain" que beaucoup de coureurs de niveau y compris médiocre appliquent... :D  
- Soyez relâchés
- Terminez toujours une séance en en ayant encore sous le pied
- ...

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°47605207
machine_
Posté le 04-11-2016 à 15:40:46  profilanswer

Baihel a écrit :

"Cassée trop les couilles"  [:mike hoksbiger:3]  

J'ai alerté.

J'espère que tu seras dans la même cellule que tanguy, vous vous entendrez bien  [:tripotanus:5]

Non la je dénonce mon téléphone!!! Je fais des fautes ok mais pas celle ci !! Enfin pas cette fois .  

Je suis à l aéroport donc je met mon joker sur ce quote :o

n°47605260
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2016 à 15:44:29  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et du coup quid du groupe d'origine ? C'est le plus "pollué" donc !

Il a peut être de l'intérêt pour ceux qui courent 80km hebdo (et vite), mais perso je ne le regarde pratiquement jamais, la moitié des gens je ne sais pas qui ils sont :/

Boucher-a-pied a écrit :

Et c'est bien beau la vitesse moyenne mais tu crois que les mecs s'y retrouvent quand ils voient orangina et ses sorties de 40 bornes ?

Oui Oranginaa il pète un peu les plombs des fois, mais on l'aime bien comme ça, ça met un peu d'exotisme :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 04-11-2016 à 15:44:56

---------------
More GG, more skill
n°47605287
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 15:46:22  answer

jp75018 a écrit :

On voit bien que la philosophie de l'entraînement est très proche de Cottereau et bien loin du "no pain / no gain" que beaucoup de coureurs de niveau y compris médiocre appliquent... :D  
- Soyez relâchés
- ...

pas mal de connaissances en club m'ont fait la même remarque
si tu finis une séance sur les rotules c'est que tu as foiré
en gros il faut économiser sont énergie et ne se mettre à bloc qu'en course
à la rigueur sur une seule séance  VMA courte on peut quand même se mettre la misère  :)  

question légitime :
et ceux qui ne font pas de courses ils font comment  [:spamafote]  

n°47605292
santroll
Posté le 04-11-2016 à 15:46:42  profilanswer

jp75018 a écrit :

- Soyez relâchés
- ...

Certes mais c'est un peu contre-intuitif, on pense souvent que plus on se fait mal et plus c'est profitable.
Il faut une certaine maturité (ou une série de blessures longues comme le casier de Tanguy) pour chercher une autre voie.
Je vais jeter un œil à Cottereau tient :jap:  

machine_ a écrit :

Non la je dénonce mon téléphone!!! Je fais des fautes ok mais pas celle ci !! Enfin pas cette fois .  

Je suis à l aéroport donc je met mon joker sur ce quote :o

Griller un joker pour défendre ton orthographe, c'est comme conseiller des Kalenji à Florent :D

n°47605334
jp75018
Posté le 04-11-2016 à 15:49:10  profilanswer

Dans ce cas, il faut effectivement faire de temps en temps une séance très dure, mais c'est pas 2 par semaine, ni même 1, plutôt une toutes les 2 ou 3 semaines, et prendre 3, 4, ou 5 jours cools après. :jap:

---------------
n°47605342
santroll
Posté le 04-11-2016 à 15:49:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il a peut être de l'intérêt pour ceux qui courent 80km hebdo (et vite), mais perso je ne le regarde pratiquement jamais, la moitié des gens je ne sais pas qui ils sont :/

EvilTyler a écrit :

Oui Oranginaa il pète un peu les plombs des fois, mais on l'aime bien comme ça, ça met un peu d'exotisme :D

Franchement les groupes Strava c'est bien le truc inutile par excellence, c'est valable juste pour ceux en mal de reconnaissance qui visent le podium pour flatter l'ego.
Les coureurs que tu veux suivre tu les mets dans ton tableau de bord et ça suffit.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 15:49:43  profilanswer

n°47605403
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 15:53:09  profilanswer

alvas a écrit :

N'exagère pas non plus..

https://www.strava.com/activities/273516536
ou même cette semaine https://www.strava.com/activities/761533760 (parcours pas super roulant non plus)

FCM 198puls atteinte sur un 1500m en juillet 2015, donc "valable"

Propre  [:implosion du tibia]  

mikimike2 a écrit :

Et pourtant je ne trouve pas que les débutants soient mal accueillis.

Après, en tant que débutant, il faut aussi savoir accepter en toute humilité, que faire beaucoup d'EF (pour ne pas se blesser au début), ce n'est pas forcément très excitant (quoi que...) et qu'il faut se fixer des objectifs progressifs et raisonnables

Bah moi j'aime bien l'EF et je trouve ça excitant. On progresse vite, on peut allonger les distances, on voit sa FC au repos chuter, on sent les bénéfices sur la santé, le bien-être, on ne se blesse pas. Et lors des sorties, on en profite, on fait attention à sa foulée, au souffle, au paysage, on se sent bien quoi, c'est top !

jp75018 a écrit :

- Soyez relâchés
- ...

+1000

Je viens de faire mon MAF Test :
15min warm-up
5K @144bpm (basé sur la formule MAF180) -> 5'35/5'29/5'30/5'47/5'52
15min cool-down

On verra dans 1 mois !

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47605410
machine_
Posté le 04-11-2016 à 15:53:41  profilanswer

santroll a écrit :

Griller un joker pour défendre ton orthographe, c'est comme conseiller des Kalenji à Florent :D

ouais mais en l occurence moi j accepte la critique :o  
pas sur que florent porte du kalenji une seule fois dans sa vie !!!!

je suis pas une cause perdue.

n°47605428
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 15:55:01  profilanswer

santroll a écrit :

Franchement les groupes Strava c'est bien le truc inutile par excellence, c'est valable juste pour ceux en mal de reconnaissance qui visent le podium pour flatter l'ego.
Les coureurs que tu veux suivre tu les mets dans ton tableau de bord et ça suffit.

:jap:

n°47605433
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 04-11-2016 à 15:55:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

http://i.imgur.com/XDqUmT7.gif

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°47605453
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2016 à 15:57:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et c'est bien beau la vitesse moyenne mais tu crois que les mecs s'y retrouvent quand ils voient orangina et ses sorties de 40 bornes ?  

Un volume proprement vertigineux :o

n°47605490
mikimike2
Posté le 04-11-2016 à 15:59:46  profilanswer

tout dépend de ce qu'il est en train de préparer.

Perso, demain j'ai une sortie de 30 km prévue et je vais certainement avoir des semaine à 100km, mais ca fait partie de mon programme d'entrainement

Message édité par mikimike2 le 04-11-2016 à 16:00:27
n°47605505
ugazi
Harry White
Posté le 04-11-2016 à 16:00:47  profilanswer

depart a écrit :

Ca n'est pas faux, mais extrapole à la vraie vie : t'as envie de venir t'incruster dans un groupe de personne qui ont l'air de s'engueuler ?  
Là quand tu lis (en résumé) "1 Macdo/semaine faut pas t'étonner d'avoir des perfs minables" ou "ton plan d'entrainement tout foireux c'est naze" ça donne pas bien envie.

Pour revenir à l'entraide des nouveaux, j'ai posé une question l'autre jour, invité aux suggestion sur le choix de chaussures par tranche de prix avec des explications du pourquoi... le moins qu'on puisse dire c'est que les réponses n'ont pas fusées.

Pour les chaussures, y'a beaucoup de marketing et si tu débutes ou si tu cours peu et assez lentement, ne te prends pas la tête, achètes une paire en solde et ça devrait aller... C'est le sens de certaines réponses... Si tu suis le topic, c'est une question récurrente et à force de rabâcher, certains se lâchent  :pt1cable:  
Sinon, si tu t'intéresses à ta foulée: si tu talonnes, achètes toi des chaussures avec beaucoup d'amorti (elles ont souvent un drop important, le drop étant la différence de hauteur entre le talon et l'avant de la chaussure)... Si tu as ou veux avoir une foulée médio-pied (attaque sur l'avant du pied), prends des chaussures à faible drop (les chaussures à drop 0 étant souvent des minimalistes).
En tout état de cause, si tu débutes et ne veux pas te prendre la tête, prends des chaussures basiques avec de l'amorti (l'énorme majorité des chaussures vendues en magasin classique)

---------------
The silence is deafening
n°47605536
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2016 à 16:02:35  profilanswer

santroll a écrit :

J'ai trop de gens dans mon tableau de bord :D

Après si ca motive certains de viser le podium et d'augmenter le volume... c'est pas plus mal, non ?

---------------
More GG, more skill
n°47605538
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 16:02:39  profilanswer

-solal- a écrit :

+1000

Je viens de faire mon MAF Test :
15min warm-up
5K @144bpm (basé sur la formule MAF180) -> 5'35/5'29/5'30/5'47/5'52
15min cool-down

On verra dans 1 mois !

C'est pas 8 km ?!

n°47605599
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 16:07:13  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C'est pas 8 km ?!

JP a dit que c'était possible de le faire sur 5K et je crois avoir lu sur le site web de MAF qu'on pouvait le faire aussi sur 5.
Je crois qu'honnêtement 5K ou 8K ne change pas grand chose, l'important c'est d'avoir une base objective pour mesurer ses progrès / stagnation / régression à une FC donnée.  
(au final j'ai fait 8.5K si tu inclus la période de warm-up et de cool-down).

---------------
n°47605619
machine_
Posté le 04-11-2016 à 16:08:35  profilanswer

le premier truc que j ai poste ici, c est un CR de ma 1er course.
mais avant j avais lu et tentais de cerner un peu les gens.  

c etait un peu les vannes sur les adidas boost de memoire quand je suis arrive. puis ce putain de redface :o pour moi qui venais d aucun autres topics !!! cette galere> puis vous avez pas connu SONIA ( elle me faisais peur :(, oui j avais peur de sonia )  

vous arrivez, posez votre drapeau et demandait ce qu il vous revient de droit direct!!!! meme pas un bisou sur la bouche rien, et vous faite les offusquez quand on se refuse de se faire sodomiser sans au moins un bisou ?

restez a votre place j ai dis :o

plus sérieusement, tentez de faire copain/copain avant de raler :o
quand je debarque quelque part, si je suis pas d accord ou j aime pas. je reste pas. je tente pas de changer la deco de chez les gens....

Message édité par machine_ le 04-11-2016 à 16:10:57
n°47605649
santroll
Posté le 04-11-2016 à 16:10:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai trop de gens dans mon tableau de bord :D

Après si ca motive certains de viser le podium et d'augmenter le volume... c'est pas plus mal, non ?

Bah si parce que c'est pour de mauvaises raisons [:spamafote]

n°47605653
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 16:11:03  profilanswer

-solal- a écrit :

JP a dit que c'était possible de le faire sur 5K et je crois avoir lu sur le site web de MAF qu'on pouvait le faire aussi sur 5.
Je crois qu'honnêtement 5K ou 8K ne change pas grand chose, l'important c'est d'avoir une base objective pour mesurer ses progrès / stagnation / régression à une FC donnée.  

Je demande juste  :D  

Par contre on s'en branle qu'au total ça fasse 8.5 soit le test c'est 5 tu fais 5 soit le test fait 8 tu fais 8 mais tu compte pas tout dedans !

n°47605669
mikimike2
Posté le 04-11-2016 à 16:12:07  profilanswer

J'ai une question pour les experts en FCMax
J'ai atteint une FC de 204 à l'entrainement (en haut d'une cote).
je touche régulièrement les 200 de FC lors des fractionnés courts.

Quand je lis les posts du forum, il n'y a pas beaucoup de coureurs ici qui ont une FCmax supérieure à 200.

Est ce que je dois m'inquiéter pour ma santé (question sérieuse)?

En somme, est ce dangereux d'avoir une FCmax aussi élevée (je n'ai aucun de problème de santé particulier et je suis un coureur aguerri maintenant)?

Message cité 3 fois
Message édité par mikimike2 le 04-11-2016 à 16:12:34
n°47605728
machine_
Posté le 04-11-2016 à 16:15:20  profilanswer

non et des plus de 200 il y en as pas mal  
tu crains rien a moins d avoir 80 ans. le coeur se met jamais vraiment a fond. tu as tjrs une marge de bpm, pas vraiment scientifiquement quantifiable mais disons 10 facile.

plus tu sera entraine ,plus tu aura du mal a monter aussi haut et vite.
mais bon tu as peut etre un petit coeur avec une petit fraction d ejection systolique, donc il bat plus vite pour alimenter ton corps

n°47605743
GentleMath
Posté le 04-11-2016 à 16:16:26  profilanswer

Nop, pas lieu de t'inquiéter (202 ici :jap: )

n°47605756
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 04-11-2016 à 16:17:08  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Quand je lis les posts du forum, il n'y a pas beaucoup de coureurs ici qui ont une FCmax supérieure à 200.

En somme, est ce dangereux d'avoir une FCmax aussi élevée (je n'ai aucun de problème de santé particulier et je suis un coureur aguerri maintenant)?

Oui tu vas mourir :o

Si tu es inquiet le mieux reste d'avoir un avis médical.

n°47605758
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 16:17:12  profilanswer

mikimike2 a écrit :

J'ai plus de 200 de FCM donc bienvenue dans l'élite  :jap:  

Par contre je ne monte que très rarement au delà de 200 (fin de course quand je donne tout) c'est pas inquiétant là tout de suite je dirais que pour toi ça viens sans doute d'un manque de pratique sur ces fractionnés là.

T'a un exemple (lien) sous la main ?

n°47605764
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 16:17:43  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je demande juste  :D  

Par contre on s'en branle qu'au total ça fasse 8.5 soit le test c'est 5 tu fais 5 soit le test fait 8 tu fais 8 mais tu compte pas tout dedans !

True  :jap:  :D

---------------
n°47605809
jp75018
Posté le 04-11-2016 à 16:20:47  profilanswer

-solal- a écrit :

Oui, et c'est mieux de monter progressivement à la FC MAF durant l'échauffement sur 10 / 15 minutes. Sinon il ne faut pas prendre en compte le 1er km le temps que la FC se stabilise.

---------------
n°47605872
mikimike2
Posté le 04-11-2016 à 16:26:59  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J'ai plus de 200 de FCM donc bienvenue dans l'élite  :jap:  

Par contre je ne monte que très rarement au delà de 200 (fin de course quand je donne tout) c'est pas inquiétant là tout de suite je dirais que pour toi ça viens sans doute d'un manque de pratique sur ces fractionnés là.

T'a un exemple (lien) sous la main ?

Sur cette séance j'atteins les 199 https://www.strava.com/activities/726955343
Et sur celle la https://www.strava.com/activities/711177957, j'atteins 204

n°47605891
guizmotito
Posté le 04-11-2016 à 16:28:53  profilanswer

C'est quoi la philo de Mafetone en gros?
J'ai vu comment calculer sa fréquence cardiaque à laquelle courir (180 - age + une sorte de ponderation), puis ensuite la definition du MAF Test, mais ensuite, y a quoi, il a un plan d'entrainement qui va avec?

n°47605901
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 16:29:44  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Sur cette séance j'atteins les 199 https://www.strava.com/activities/726955343
Et sur celle la https://www.strava.com/activities/711177957, j'atteins 204

Faut vraiment t'entrainer oh la la cette fc  [:dipterolyse]

n°47605949
mikimike2
Posté le 04-11-2016 à 16:34:41  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Faut vraiment t'entrainer oh la la cette fc  [:dipterolyse]

Qu'est ce qui te choque?

n°47605997
jp75018
Posté le 04-11-2016 à 16:40:05  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'ai vu comment calculer sa fréquence cardiaque à laquelle courir (180 - age + une sorte de ponderation), puis ensuite la definition du MAF Test, mais ensuite, y a quoi, il a un plan d'entrainement qui va avec?

Tu cours au max à la FC MAF tant que le MAF test s'améliore (ça prend souvent quelques mois pour les coureurs peu endurants), MAF test à faire toutes les 2 ou 3 semaines.
C'est à coupler avec une alimentation peu glucidique pour avoir un effet maximal.
Ensuite on peut commencer à ajouter ce que Maffetone appelle de l'anaérobie (en fait de le résistance douce principalement), mais il ne donne pas vraiment de plans, mieux vaut ensuite basculer sur du Cottereau, du Daniels (light), du Hanson, ... bref toute méthode, respectant la règle des 80/20, et évitant les séances trop lactiques (séances de type VMA).
Par exemple pour Daniels, il suffit de prendre en phase II, Maffetone servant de phase I plus stricte.
Quand on passe à l'entraînement plus intense, il faut continuer le MAF test régulièrement (toutes les 2 semaines par exemple), le test doit continuer de s'améliorer, ou au pire rester stable, si ça se dégrade, c'est qu'on fait trop d'anaérobie, et il faut alors immédiatement lever le pied. :jap:

Sur les cycles suivants, la période de base à FC <= MAF devrait être nettement plus courte, une fois une bonne base d'endurance obtenue.

Message cité 1 fois
Message édité par jp75018 le 04-11-2016 à 16:41:45

---------------
n°47606000
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 16:40:29  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Qu'est ce qui te choque?

Avant même de fractionner t'es déjà à 165 / 170 c'est énorme.

n°47606059
mikimike2
Posté le 04-11-2016 à 16:46:44  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Avant même de fractionner t'es déjà à 165 / 170 c'est énorme.

en EF, sur du plat, je suis à 160 environ, donc 165 en début de séance de fractionné ça ne me choque pas. Entre deux fractions, je redescend à 175/180.

Je ne me rends pas compte en fait.

n°47606073
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 16:48:06  profilanswer

mikimike2 a écrit :

en EF, sur du plat, je suis à 160 environ, donc 165 en début de séance de fractionné ça ne me choque pas. Entre deux fractions, je redescend à 175/180.

Je ne me rends pas compte en fait.

Bah c'est énorme pour une FC à 205 tu devrais être à 155 max en endurance  

Toi tu es TOUT le temps en sur régime en fait !

n°47606078
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 16:48:17  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'en suis qu'au premier tiers du bouquin et c'est difficile a résumer parce qu'il considère ça comme un tout : activité / repos / nutrition et stress.
Il n'y a pas de plan à proprement parler (en tout cas jusque la ou j'en suis), mais il te donne des outils pour que tu construises toi même ton plan personnalisé en fonction de ton niveau, de ta saison, du temps disponible etc...
Mais il prêche le "run slow to race faster" et "listen to your body".
Je pense que JP pourra certainement mieux résumer que moi  :D

---------------
n°47606127
wintrow
Posté le 04-11-2016 à 16:51:35  profilanswer

En parlant de podium strava, ça serait bien de courir un peu plus, c'est un peu léger en novembre :o

n°47606166
Sybaris
Posté le 04-11-2016 à 16:54:09  profilanswer

Je regarde jamais les podiums Strava, ca me déprime vos kilométrages  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5815  5816  5817  ..  10341  10342  10343  10344  10345  10346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)