Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  10286  10287  10288  10289  10290  10291
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25373081
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 17:57:20  answer
 

Reprise du message précédent :

karlkox a écrit :

Plop ! Me voila reviendu des régionaux de cross de Laval : au programme, une moyenne et une grande boucle  
...
 
Voila, étant le seul pas qualifié de mon groupe, la saison de cross s'achève pour moi :)
 
 


 
Chapeau, belle allure pour un parcours qui n'avait pas l'air simple. J'aime bien le premier pic de vitesse sur ton graphe.  :D  
Je pense que ta participation sur ces cross va être tout bénèf au niveau psychologique pour la suite de ta saison, tant l'effort est violent et irrégulier.  :pt1cable:  [:cytrouille]  
 
@Headspace : beaux temps  [:pingouino1700] Tu devrais être dans les cordes pour tes 18'30 je pense.  [:klemton]  
Faudrait essayer de faire une séance en 5x3'42 (allure course) , et si t'es à l'aise, tape 3'40.
Si t'as le temps pourquoi pas du seuil aussi, mais je crois que ton échéance est proche,non?  :??:


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 17:57:50
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 17:57:20  profilanswer
 

n°25373171
Headspace
Posté le 30-01-2011 à 18:09:15  profilanswer
 

@prostaff = Il me reste 6 semaines.
 
Oui tu as raison, le seuil est clairement ce qui manque dans mon entrainement mais ça me motive pas trop d'en faire  [:abakuk:1]  
 
L'objectif maintenant à vrai dire c'est plus 18'15 que 18'30  [:o_noel]  
 

n°25373739
wazany
Posté le 30-01-2011 à 18:54:13  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Plop ! Me voila reviendu des régionaux de cross de Laval : au programme, une moyenne et une grande boucle  
 
Après un réveil difficile suite à une mauvaise nuit, je m'enfile quelques fruits pour 1h30 de route avec des potos du club qui le font aussi.
Arrivé sur place (1h en avance), un constat s'impose : putain comment on se les pelle (-1°C) et je cours en short court  :sweat:  
On se prépare et on commence notre échauffement : euh ouais sauf que je suis avec des meilleurs que moi, eux, ils ont l'habitude de footiner à 12 km/h (ce qui étais le cas), pas moi.
Parce que j'ai une fierté, je suis le troupeaux.
Bon, maintenant, faut se placer sur la ligne de départ, c'est qu'il y a du monde didonc et ça à pas l'air d'être des rigolos.
 
1er km : départ canon, comme d'hab sauf que la, j'ai pas envie de me faire avoir et je commence à bien ralentir à partir de 200m. Le parcours commence sur du sable mais après les 200m justement, on attaque la pelouse, celle-ci est accidentée et donc je fais super gaffe aux appuis, de peur de me casser la gueule ou de me faire une entorse. Déjà, je vois très bien que je fais partis de la queue du peloton mais je m'en fiche, j'y suis en touriste :)
Sinon, le parcours est globalement plat, j'en profite pour maintenir un train sympas sans y aller franco, ça se passe bien.
 
2ème km : dès le début, on attaque une bonne côte et ça, perso, j'aime pas, ça m'oblige à beaucoup trop ralentir. Je le vois car je me fait dépasser par un gars à ce moment la mais qu'importe, je garde le même effort, d’ailleurs je le double dans la descente (que j'attaque) juste après.
Par contre, elle m'a bien fait monter dans les tours cette côte et je suis déjà moins bien, du coup, je fais en sorte de gérer mon effort sans me mettre en mode warrior coutelas dans la bouche et advienne que pourra.
 
3ème km : Et j'ai bien fait ! Car après 600m, on a droit à une belle montée, bien longue ... elle m'a flingué les jambes ! Je parle même pas de la FC, au taquet.
Sauf qu'après le petit plat qui suit, il y a encore une belle côté !  :fou:  
Faut remettre ça alors que j'essayais tant bien que mal de me remettre de la précédente côte.
La moyenne au km a grave baissé pour le coup :(
 
4ème km : je suis encore dans la côte, je crache mes poumons tout en gérant mon effort, j'entend quelqu'un qui dit qu'il y a une descente après, ça m'aide psychologiquement.
Arrivé à cette descente, je commence à envoyer du bois mais pas trop pour me préparer à y aller vraiment dès que je serais pas loin de la ligne d'arrivée.
D'ailleurs, je la vois, j'entend mon entraîneur me dire "Allez, vide toi, met toi minable !", je m'exécute, je tient bien, je me dit que, allez, faut que je double le gars devant ... bé, doudiou, lui aussi à dû mettre du pâté parce que j'ai pas réussi à le doubler  :D  
 

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/20110 [...] 012011.jpg
 
Chrono : 15"22' pour 3830 m à ma montre et 15'25" pour 3910m mesure FFA.
Quant au classement, je ne me faisait pas d'illusion : 194 sur 203.
Pour tout vous dire, le meilleur de mon groupe (34' au 10km) n'est même pas dans le top 100 et a été qualifié de justesse !  :sweat:  
Y avait du level  :o  


Conclusion :
 
- Dormir bien plus tôt la veille d'une course, ça a dû jouer sur mes perfs, j'ai pas arrêté de somnoler durant le trajet Aller et Retour.
- Allure : 14.95 km/h (88.5% VMA) si je fais confiance à ma montre mais 15.21 km/h (90% VMA) si je fais confiance aux organisateurs ! Dans le 1er cas, je me suis un peu amélioré mais dans le second cas, c'est jackpot ! Vu le parcours et les sensations, c'était inenvisageable,
- Travailler les côtes encore et encore,
- J'ai moins souffert alors que je suis un peu plus rapide grâce à une meilleur gestion de mon effort.
 
Voila, étant le seul pas qualifié de mon groupe, la saison de cross s'achève pour moi :)
 
 


 
bien jouer nous aussi le cross court à bien cartonné le premier est en 12' pour 3900mètre avec un parcours plein de relance et cote ^^ mais il y avais pas 200 coureur sur le court oO


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25374713
bikounou
Posté le 30-01-2011 à 20:13:38  profilanswer
 


Bah c'est sûrement meilleur que l'air parisien  :whistle:  
Moi je suis royannais, j'ai tiré 10 ans à paris et sa banlieue et retour près de la mer depuis 1 an maintenant, et ça, c'est quand même trop bon  :love:

n°25374724
bikounou
Posté le 30-01-2011 à 20:14:55  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :

Y en a qui ont des stalactites sur les moustaches, encore, ce matin...
 
cette semaine j'ai fait 3 footings d'1h - 1h15 après mes deux semaines d'arret total.
 
Marathon en avril ou pas... grande question....


Purée, moi pareil, j'arrête pas d'avoir des interruptions, du coup, mes ambitions sur 10K vont être largement revues à la baisse étant donné que je n'ai plus le temps de faire la prépa que je voulais...


Message édité par bikounou le 30-01-2011 à 20:21:53
n°25374792
bikounou
Posté le 30-01-2011 à 20:21:24  profilanswer
 

Headspace a écrit :

@prostaff = Il me reste 6 semaines.
 
Oui tu as raison, le seuil est clairement ce qui manque dans mon entrainement mais ça me motive pas trop d'en faire  [:abakuk:1]  
 
L'objectif maintenant à vrai dire c'est plus 18'15 que 18'30  [:o_noel]  
 


C'est dommage, c'est sympa les 2000, 3000 ou 4000 à 15km/h et plus. Je t'assure que si tu y goûtes vraiment, ça va te plaire! C'est un effort plaisant, difficile mais confortable on pourrait dire...
Et ça fait énormément progresser!
tu commences par 3*10 récup' 3' et tu montes chaque semaine, 3*12', 3*14', 3*16'...

n°25374869
bikounou
Posté le 30-01-2011 à 20:32:07  profilanswer
 

Nouvelle sortie pour confirmer l'état du bonhomme, même si le rhume est toujours là. Bilan : ça pourrait être pire mais ça manque clairement de fond tout ça....
http://www.movescount.com/moves/move1184372

n°25374916
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 20:38:13  answer
 

bikounou a écrit :

Nouvelle sortie pour confirmer l'état du bonhomme, même si le rhume est toujours là. Bilan : ça pourrait être pire mais ça manque clairement de fond tout ça....
http://www.movescount.com/moves/move1184372


Perso, microbes des petits + rythme soutenu hier par -3° => gorge irritée aujourd'hui, j'espère que ça ne va pas dégénérer en rhume non plus, car ça casse bien :/

n°25375327
bikounou
Posté le 30-01-2011 à 21:19:43  profilanswer
 


Oh ouais, j'suis défoncé depuis une semaine, j'en ai marre!!! L'impression de me réveiller la tête dans le cul toute la journée...  
Le pire c'est que le reste de la famille n'a rien eu et pourtant les classes étaient décimées...
Je suis un faible  :o

n°25376166
Headspace
Posté le 30-01-2011 à 22:31:29  profilanswer
 

bikounou a écrit :


C'est dommage, c'est sympa les 2000, 3000 ou 4000 à 15km/h et plus. Je t'assure que si tu y goûtes vraiment, ça va te plaire! C'est un effort plaisant, difficile mais confortable on pourrait dire...
Et ça fait énormément progresser!
tu commences par 3*10 récup' 3' et tu montes chaque semaine, 3*12', 3*14', 3*16'...


 
Ok, je vais remplacer next week ma séance de 400m par du seuil à base de 3*2340m.  Il faudra donc que les tourne en 9'22 si je pars sur une base de 15km/h. ça va pas forcément être simple de trouver la bonne allure, c'est surtout ça qui m'agace avec le seuil  :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 22:31:29  profilanswer
 

n°25377885
bikounou
Posté le 31-01-2011 à 08:43:23  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Ok, je vais remplacer next week ma séance de 400m par du seuil à base de 3*2340m.  Il faudra donc que les tourne en 9'22 si je pars sur une base de 15km/h. ça va pas forcément être simple de trouver la bonne allure, c'est surtout ça qui m'agace avec le seuil  :o


Et tu fais comment pour tes 1000?? Tu vas aussi vite que tu peux?
Sinon c'est 1' aux 250m  :D
Tu as un cardio ou pas? si oui, tu enlèves 5 à 10 pulses par rapport à tes 1000m et ça devrait aller... :whistle:


Message édité par bikounou le 31-01-2011 à 08:44:56
n°25378226
Headspace
Posté le 31-01-2011 à 10:03:43  profilanswer
 

@bikounou :

 

non pour mes 1000 je garde une petite marge, on n'est pas en compèt  :o

 

Enfin bon, faudra juste que je tatonne sur le 1er tour et une fois l'allure enregistrée ça ira  :ange:

 

Pas de cardio, pas envie de m'encombrer avec ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 31-01-2011 à 10:05:17
n°25378498
bikounou
Posté le 31-01-2011 à 10:42:01  profilanswer
 

Headspace a écrit :

@bikounou :
 
non pour mes 1000 je garde une petite marge, on n'est pas en compèt  :o  
 
Enfin bon, faudra juste que je tatonne sur le 1er tour et une fois l'allure enregistrée ça ira  :ange:  
 
Pas de cardio, pas envie de m'encombrer avec ça  :D


C'est sûr qu'avec presqu'aucun outil, le plus simple est le stade... Un chrono et vérification de l'allure tous les 200m ou 400m...
Sinon c'est simple, il faut que ça soit difficile mais confortable à tenir...

n°25378540
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 10:47:36  answer
 

Je vais changer mes entraînements en écoutant les conseils de Serge Cottereau :o
Selon lui on a une tendance naturelle à faire nos entraînements de manière trop intense et pour progresser il vaut mieux y aller plus doucement.
Je ne sais pas s'il dit des conneries ou non mais pour ma prépa marathon je vais écouter ses conseils, on verra ce que ça donne :jap:

n°25379795
GrosBocdel
Posté le 31-01-2011 à 12:49:10  profilanswer
 


Tu prends lequel, de plan?

n°25380581
bikounou
Posté le 31-01-2011 à 14:03:41  profilanswer
 


Moi je vais changer mes entrainements, je vais y aller à donf ;-)  :pt1cable:  :bounce:

n°25383364
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 17:49:37  answer
 

Hop, sortie du jour (entre nous, dur de se motiver, pharynx en feu, voix éraillée, j'ai préféré précéder le coup de barre :/ )
 
20' échauffement à 12 km/h
2x3000 : 11'56 et 11'51 R=2'30 récup active
10' retour au calme
 
Pas de cardio aujourd'hui, la flemme de sortir le graphe de la montre aussi  :D  
 
Sensations : les km courus en 4' étaient hyper agréables en sensations, et ceux en 3'52/3'54 un poil plus durs. Du coup je ne sais pas trop si mon seuil tourne à l'allure où je pioche un poil où s'il s'agit plus d'allure spécifique (allure course).
 
Je pense que je ferai une ou deux séances de 3x3000 en 4'/km d'ici le 10km.
 
Anecdote du jour : j'ai eu le droit à un "oh mon dieu, bon courage!" d'une dame qui est restée scotchée devant mes jambes nues par -2°C   [:ddr555]  
 
Allez, une douche chaude, une polaire, un canap', et récup.  :o

n°25383391
wazany
Posté le 31-01-2011 à 17:52:33  profilanswer
 

moi j'aurais dit "OH mon dieu il es cinglé et je t'aurais des coups de fouet :p !! Quoi que dimanche au cross j'en ai vue en short tshirt sans manche par -4 -5 :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25383433
clown69
Posté le 31-01-2011 à 17:56:13  profilanswer
 


Vendredi soir, j'avais un pantacourt pour courir. Mais dimanche, j'ai pas osé le ressortir et j'ai pris un collant de jogging pour courir, parce que le vent glacial ca m'a calmé un peu.

n°25383468
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 17:59:24  answer
 

Je n'ai pas vraiment de sensations de chaud ou de frois dans les jambes, je suis hyper "sec" à ce niveau et les os c'est pas vraiment hyper innervé.  :D  
Par contre les mains j'en ai bavé les 10 premières minutes, heureusement que ça s'est amélioré au bout de 20 sinon je n'aurais pas pu appuyer sur les boutons du garmin.  [:smash62]

n°25383667
clown69
Posté le 31-01-2011 à 18:16:02  profilanswer
 

T'avais mis des gants ou non ?

n°25383982
bikounou
Posté le 31-01-2011 à 18:54:33  profilanswer
 


Ah mon avis, ton seuil c'est plus 4'/km ou 2-3" de moins mais pas plus... Ou alors tu as 3'45/km sur 10K dans les pattes et malgré tes bonnes séances de 1000 ça m'étonnerait quand même.
Parce qu'au seuil tu dois être capable à terme de faire genre 3*15' à 15km/h sans être épuisé, à l'aise. Et sinon tes 3*3000 faudrait les passer en 11'45 minimum, tu en es sûrement capable mais je pense comme toi, ça serait plus un travail intermédiaire entre la VS et le seuil, ou alors du seuil+, toutes ces appellations permettent un peu tout en fait  :pt1cable:

n°25383993
bikounou
Posté le 31-01-2011 à 18:55:57  profilanswer
 


Par chez nous ça va, on reste au-dessus de 0°C  :D

n°25384051
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 19:01:37  answer
 

bikounou a écrit :


Ah mon avis, ton seuil c'est plus 4'/km ou 2-3" de moins mais pas plus... Ou alors tu as 3'45/km sur 10K dans les pattes et malgré tes bonnes séances de 1000 ça m'étonnerait quand même.
Parce qu'au seuil tu dois être capable à terme de faire genre 3*15' à 15km/h sans être épuisé, à l'aise. Et sinon tes 3*3000 faudrait les passer en 11'45 minimum, tu en es sûrement capable mais je pense comme toi, ça serait plus un travail intermédiaire entre la VS et le seuil, ou alors du seuil+, toutes ces appellations permettent un peu tout en fait  :pt1cable:


 
3x15' en 4'/km ça devrait le faire dans des conditions de forme normales. Mais du coup ça fait une distance>distance de course.  :pt1cable:  
 

clown69 a écrit :

T'avais mis des gants ou non ?


Ben dès que je commence à avoir chaud aux mains, je ne les supporte plus, même les tout fins de D4 (démangeaisons). Faudrait que j'en mette juste au début.

n°25384098
bikounou
Posté le 31-01-2011 à 19:06:46  profilanswer
 


 
 
Oui c'est vrai que pour du 10 ce n'est peut-être pas utile d'aller aussi long mais bon c'est pour représenter la chose...
JE pense que c'est évidemment faisable pour toi, mais le faire plus vite ça ferait sûrement passer à une autre filière  :??:

n°25385588
karlkox
Posté le 31-01-2011 à 21:17:22  profilanswer
 


 
Perso, je trouve ça complètement idiot (lire ceci).
De plus, je suis plutôt de l'école Bruno Heubi : on est bon que sur les vitesses à laquelle on s'entraine.
 
 
 
Pas mal pour quelqu'un qui est en train de crever  :D  
 
 
 
[/quotemsg]
 
Copain de short ! Pour la postérité et pour le prouver : (d'autres tofs ici, histoire de voir le parcours :) )
 
http://www.izipik.com/images/201101/31/tbnk3ygy8myfamkis77fx-101_6597.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 31-01-2011 à 21:18:02
n°25385850
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 21:29:53  answer
 



 
Cool le style. C'est des gants de boxe?  :o

n°25388320
karlkox
Posté le 31-01-2011 à 23:30:55  profilanswer
 

[:nasyounz] ;)

n°25388457
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 23:40:25  answer
 

Ca peut faire la diff à la lutte dans les derniers mètres en visant bien.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 23:40:37
n°25388793
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 01-02-2011 à 00:10:42  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
 
 
 
 
Copain de short ! Pour la postérité et pour le prouver : (d'autres tofs ici, histoire de voir le parcours :) )
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 1_6597.jpg


 
Ca fait un peu grand prix d'Amérique le cross :D


---------------
** STRAVA **
n°25388865
Headspace
Posté le 01-02-2011 à 00:21:10  profilanswer
 

Ici un lien qu'on m'a transmis, il donne les allures à respecter pour les distances en fonction de sa vma : http://www.astournus-athle.fr/entr [...] nt-vma.pdf

n°25390162
bikounou
Posté le 01-02-2011 à 09:29:05  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Perso, je trouve ça complètement idiot (lire ceci).
De plus, je suis plutôt de l'école Bruno Heubi : on est bon que sur les vitesses à laquelle on s'entraine.
 


 
C'est pas complètement idiot mais cottereau s'adresse à une cible particulière. Et ce qu'il dit c'est que si tu es débutant ou que tu ne maitrises pas tes allures (tu vas trop vite pour un travail demandé), il ne vaut mieux pas travailler trop en intensité. Il est adepte de l'évitage de la blessure le plus possible. Et son "pas de travail trop intense) monte tout de même à 95% de la FCmax!!!! Alors je suis sûr que pour tous ceux du forum, ne travailler que jusqu'à 95% max entrainera tout de même une progression significative!
De toute façon pour progresser, soit tu augmentes le kilométrage, soit l'intensité et au final les deux....
 
Et puis ton site ne dit pas forcément que des choses justes! On a peut un peu l'impression qu'ils sont dans l'extrême inverse... Et à faire ce qu'il préconise, je suis sûr que tu arrives à la blessure plus vite que prévu!
ça ne me semble pas un site qui puisse faire référence pour la course à pied, en tout cas, pas pour les débutants et les niveaux faibles..


Message édité par bikounou le 01-02-2011 à 09:55:15
n°25390193
bikounou
Posté le 01-02-2011 à 09:33:45  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Ici un lien qu'on m'a transmis, il donne les allures à respecter pour les distances en fonction de sa vma : http://www.astournus-athle.fr/entr [...] nt-vma.pdf


Ouais, tu peux t'y fier si tu connais ta VMA  :D  
Pour moi, ça correspond à ce que donne la table de Jack Daniel qui elle se base sur la dernière performance récente en course (le marathon pour moi, qui va estimer une VMA de 18 sur ta table). Sa table donne également toutes les allures en fonction des distances mais aussi du type de travail. Les 400 ou les 1000 peuvent ne pas être courus à la même allure en fonction de l'étape du programme... Et donc les récup' ne sont pas les mêmes également...

n°25390396
clown69
Posté le 01-02-2011 à 09:59:20  profilanswer
 

T'aurais le lien à passer stp ?
Je cherche des choses de ce type là en ce moment.
Faut que je fasse un test VMA ce printemps.

n°25390485
bikounou
Posté le 01-02-2011 à 10:10:03  profilanswer
 

clown69 a écrit :

T'aurais le lien à passer stp ?
Je cherche des choses de ce type là en ce moment.
Faut que je fasse un test VMA ce printemps.


Moi je n'ai pas de lien, c'est dans un livre en vrai papier et écrit en anglais qui plus est...

n°25393287
Headspace
Posté le 01-02-2011 à 14:50:28  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ouais, tu peux t'y fier si tu connais ta VMA :D  
Pour moi, ça correspond à ce que donne la table de Jack Daniel qui elle se base sur la dernière performance récente en course (le marathon pour moi, qui va estimer une VMA de 18 sur ta table). Sa table donne également toutes les allures en fonction des distances mais aussi du type de travail. Les 400 ou les 1000 peuvent ne pas être courus à la même allure en fonction de l'étape du programme... Et donc les récup' ne sont pas les mêmes également...


 
Oui bien sûr  :D  
 
Moi aussi j'estime la mienne à 18, simple déduction des temps des fractionnés  :o

n°25393384
bikounou
Posté le 01-02-2011 à 14:57:42  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Oui bien sûr  :D  
 
Moi aussi j'estime la mienne à 18, simple déduction des temps des fractionnés  :o


C'est vraiment une estimation alors... :o  Parce qu'il y en a qui sont capables de faire des 400 en 1'12/1'13 et qui n'ont pas pour autant 20 ou 21 de VMA!  :o  Ce qui les entraine à bosser sur des allures qui ne leur correspondent pas pour le seuil, la vitesse spé ou tout simplement l'endurance-----> la blessure ou l'épuisement peut les guetter!!! :o  
Le mieux c'est soit de faire le test simple sur 5 ou 6' ou alors à partir d'une course récente ou tu estimes avoir été performant. Le but étant de bosser à partir d'un niveau qui est réellement le tien... :o

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 01-02-2011 à 14:58:37
n°25393446
Headspace
Posté le 01-02-2011 à 15:02:59  profilanswer
 

Je n'ai pas trop de doutes, vu mes temps sur les séries de 1000m même en considérant que je les tourne un peu trop vite ce qui est possible, je retombe sur 18 de VMA (3'45/km)  [:cosmoschtroumpf]

n°25393526
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 15:09:12  answer
 

bikounou a écrit :


C'est vraiment une estimation alors... :o  Parce qu'il y en a qui sont capables de faire des 400 en 1'12/1'13 et qui n'ont pas pour autant 20 ou 21 de VMA!  :o  Ce qui les entraine à bosser sur des allures qui ne leur correspondent pas pour le seuil, la vitesse spé ou tout simplement l'endurance-----> la blessure ou l'épuisement peut les guetter!!! :o  
Le mieux c'est soit de faire le test simple sur 5 ou 6' ou alors à partir d'une course récente ou tu estimes avoir été performant. Le but étant de bosser à partir d'un niveau qui est réellement le tien... :o


 
Oui, je pense qu'estimer la VMA sur des durées inférieures à 6', c'est tatonner. 6' "à fond", ça demande quand même un poil de résistance.  
 
Je n'ai jamais fait de tests VMA, perso c'est juste une estimation croisée avec des séances VMA/seuil de 400 à 3000m+ le postulat que je ne pourrais pas faire plus ou très peu, en plus de la séance.
Je n'exclus pas la possibilité de me tromper lourdement, mais il faudrait la réviser à la baisse sans aucun doute, car mon estimation part du  
@Headspace :
Tu as estimé ta VMA grâce à tes 4x1000? Y'a de la marge d'erreur pas négligeable en ce cas.  :D Tu peux être juste aussi.  [:cosmoschtroumpf]  
Je pense que ton 5000 va bien te fixer les idées.
 
EDIT : je n'avais pas décoincé que 18km/h c'était effectivement bien en-dessous de ta vitesse de fractoche. Bon, du coup c'est con de ne pas la connaître plus précisément en variant ton allure sur distances plus longues. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 15:11:21
n°25393630
bikounou
Posté le 01-02-2011 à 15:18:35  profilanswer
 


ah ouais hein, 18 ça fait 3'20/km je crois. Mais 3'45/km sur 10km, c'est un peu au-dessus de 18 de VMA je pense... Je partirai plus sur du 3'50/km en all10 pour une VMA de 18. Enfin je dis ça pour moi, et je dois être limite à 18, et encore...
Vous êtes peut-être légèrement au-dessus des 18, genre 18,5  :??:

n°25393662
Headspace
Posté le 01-02-2011 à 15:20:50  profilanswer
 


 
En effet, il me tarde  [:dawabranir]  
 
 
On m'a dit ailleurs sur le net que le seuil c'était pas très utile pour le 5k. On m'a plutôt conseillé de varier mes séries de 1000  avec des 5 x 800 (r = 1'30" ) et 3 x 1500 (r = 3')  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  10286  10287  10288  10289  10290  10291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)