Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  10286  10287  10288  10289  10290  10291
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25348693
karlkox
Posté le 27-01-2011 à 22:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hopla, ma petite sortie du soir : 30' footing + 2x10 diagonales r=largeur stade R=3' + 2x6 demi diagonales@110-115% (18.59km/h-19.43 km/h) + 10' récup
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 012011.jpg
 
Nickel ! C'est le 1er truc qui me vient à l'esprit : jambes au poil et même le cardio, ça a été, bon en même temps, vu le temps d'effort, la machine n'a pas eu le temps d'y aller à bloc.
Après coup, je vois que j'ai foiré l'appuie sur le bouton du Garmin (circuit 25), ça explique la moyenne basse (j'ai dû oublier d'appuyer sur lap).
Bon, bé, plus qu'à faire un peu de jus pour les régionaux de cross à Laval ce dimanche, j'y vais en touriste vu le niveau, je ferais avec ce que mon corps me permettra de faire ce jours la :)
 

wazany a écrit :

Voilou ma séance d'aujourd'hui :) http://connect.garmin.com/activity/65354265 manque le début la montre se synchronisai pas j'ai fait quelque accélération durant le parcours pour voir ce que ça donner bon je peut dire que je peut me remettre dans le bain la semaine prochaine :D ( et que mes kinsei 3 me file des  ampoules :o )


 
J'ai arrêté d'utiliser Garmin Connect parce qu'il y a un truc qui est bien lourd : ce sont les vitesses en ... miles, si tu trouves où paramétrer ce truc, je suis preneur :jap:
 

Headspace a écrit :

:hello:  
 
De retour de 2*5*400 r = 1'  R = 3'
 
1'23
1'24
1'18
1'23
1'20
 
1'22
1'22
1'23
1'22
1'25
 
http://connect.garmin.com/activity/65386469
 
 
Pas la grande forme, toujours une petite gêne à la cheville à froid, une fois chaud plus rien mais pas hyper serein j'ai hésité à saborder la séance  :o  
 
J'ai quand même été assez régulier donc y a du progrès comparé à la dernière fois même si je n'ai pas réussi à envoyer autant mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le but premier de ces séances  :D  
 
Y a un peu de lassitude aussi, je vais peut-être couper 3-4 jours  [:fedefail]


 
Bé j'aimerais bien faire des 400m @cette allure car même en étant bien, j'y arrive pas  :D (je tourne à 1'25" )

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 22:19:03  profilanswer
 

n°25348803
Headspace
Posté le 27-01-2011 à 22:28:20  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Hopla, ma petite sortie du soir : 30' footing + 2x10 diagonales r=largeur stade R=3' + 2x6 demi diagonales@110-115% (18.59km/h-19.43 km/h) + 10' récup
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 012011.jpg
 
Nickel ! C'est le 1er truc qui me vient à l'esprit : jambes au poil et même le cardio, ça a été, bon en même temps, vu le temps d'effort, la machine n'a pas eu le temps d'y aller à bloc.
Après coup, je vois que j'ai foiré l'appuie sur le bouton du Garmin (circuit 25), ça explique la moyenne basse (j'ai dû oublier d'appuyer sur lap).
Bon, bé, plus qu'à faire un peu de jus pour les régionaux de cross à Laval ce dimanche, j'y vais en touriste vu le niveau, je ferais avec ce que mon corps me permettra de faire ce jours la :)
 


 
Bonne chance pour les régionaux, le cross c'est un truc de fou furieux  [:simonjoli]  
 

karlkox a écrit :


 
J'ai arrêté d'utiliser Garmin Connect parce qu'il y a un truc qui est bien lourd : ce sont les vitesses en ... miles, si tu trouves où paramétrer ce truc, je suis preneur :jap:
 


 
 
 
Pour régler en km sur garmin connect il faut aller dans Paramètres en haut à droite -> Préférences d'affichage -> Unités de mesure
 

karlkox a écrit :


 
Bé j'aimerais bien faire des 400m @cette allure car même en étant bien, j'y arrive pas  :D (je tourne à 1'25" )


 
ça viendra, y a pas de raison, c'est juste 3 secondes en-dessous  :D  
 
 
 
 

n°25348894
Headspace
Posté le 27-01-2011 à 22:36:33  profilanswer
 


 
Ben ça peut revenir, t'es encore jeune  :o

n°25348984
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 22:46:09  answer
 

Headspace a écrit :


Ben ça peut revenir, t'es encore jeune  :o


Gagner 1.5km/h de VMA j'y crois pas trop sans fractoches courts.  :o  
L'objectif à terme c'est celui atteint par bikounou y'a pas longtemps un marathon en moins de 3h  :love:  :love:  :love:

n°25349017
karlkox
Posté le 27-01-2011 à 22:49:20  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Bonne chance pour les régionaux, le cross c'est un truc de fou furieux  [:simonjoli]  
 


 
Clair ! Va y avoir du level (tous les qualifiés aux départementaux), je pourrais les admirer ... au moins sur les 1er 100m  :D  
 

Headspace a écrit :


Pour régler en km sur garmin connect il faut aller dans Paramètres en haut à droite -> Préférences d'affichage -> Unités de mesure


 
Déjà fait ... mais en fait, j'ai compris !
Il faut forcément que tu te connectes sur ton comptes Garmin Connect avant de consulter celui des autres pour que tes paramètres soient pris en compte lors de la consultation.
 

Headspace a écrit :


ça viendra, y a pas de raison, c'est juste 3 secondes en-dessous  :D  


 
Bah oui, justement, juste 3 secondes et j'arrive même pas à les bouffer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 27-01-2011 à 22:49:58
n°25349105
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 23:00:02  answer
 

bikounou a écrit :


Tu prépares de longues courses?  
Moi je prenais une boutanche de 50 ou 25cl avec de l'hydrixir  :lol:


 
Marathon de Marseille mi Avril :jap:
Comme un gland j'ai couru 2h hier sans boire et je me suis fait une tendinite au pied ...
Je soigne ça rapidement et je reprend une préparation sérieuse, objectif moins de 3h30 (3h47 l'an dernier :o)

n°25349902
wazany
Posté le 28-01-2011 à 00:53:07  profilanswer
 


 
c'est a peu près mes séance de mars/avril ça mais en 1'14"/1'15" et le dernier en ~1'05 :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25350572
gaille
Posté le 28-01-2011 à 08:40:54  profilanswer
 


 
Plus de 2h oui, faut prendre de la flotte. Pour moi dans une petite gourde de 500ml, plutôt bien adaptée pour courir.

n°25350634
bikounou
Posté le 28-01-2011 à 08:57:47  profilanswer
 


J'peux te dire que si tu fais du fractionné long à base de 3/4/5/6 minutes d'effort, tu vas la voir la progression, et sans fractionné court!!! Il est évident qu'on peut encore bosser plein de points pour progresser...
Et puis tu es plus jeune que moi et moi je compte bien progresser donc il n'y a pas de raison...  
Et si tu arrives à être régulier dans la pratique, sans blessure donc en allant aux bonnes allures avec le volume adéquat, ton corps va se renforcer et tu pourras faire ces fractionnés courts qui t'excitent tant  :lol:  
Mais faut être patient, je serais toi j'attendrai un an minimum, soit décembre prochain!

n°25350646
bikounou
Posté le 28-01-2011 à 08:59:44  profilanswer
 


 

karlkox a écrit :


 
Bah oui, justement, juste 3 secondes et j'arrive même pas à les bouffer  :o


 
ça ne sert à rien de vouloir aller plus vite que son niveau!  :o  
Il est plus fort c'est tout, y'a pas à batailler  :fou:  
Un jour peut-être, mais il faut prendre la temps de la progression :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 08:59:44  profilanswer
 

n°25350654
bikounou
Posté le 28-01-2011 à 09:01:02  profilanswer
 


Bah, si tu bois beaucoup dans la journée, tu as moins besoin de boire pendant les sorties longues, surtout qu'il n'y a pas la chaleur en ce moment...

n°25350699
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 09:10:40  answer
 

bikounou a écrit :


 
ça ne sert à rien de vouloir aller plus vite que son niveau!  :o  
Il est plus fort c'est tout, y'a pas à batailler  :fou:  
Un jour peut-être, mais il faut prendre la temps de la progression :sarcastic:


oui, la CAP c'est un sport de très très longue haleine. Et les persévérants sont presque toujours récompensés.  :jap:  

n°25351254
karlkox
Posté le 28-01-2011 à 10:21:12  profilanswer
 

bikounou a écrit :


ça ne sert à rien de vouloir aller plus vite que son niveau!  :o  
Il est plus fort c'est tout, y'a pas à batailler  :fou:  
Un jour peut-être, mais il faut prendre la temps de la progression :sarcastic:


 
Ah non non, je ne comptais pas aller plus vite ! En entrainement, je suis hyper régulier, je vais rarement plus vite que l'objectif visé.
Malgré les efforts, je me plaignais juste de mon sous niveau en fait  :(  
 

n°25351475
bikounou
Posté le 28-01-2011 à 10:41:02  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Ah non non, je ne comptais pas aller plus vite ! En entrainement, je suis hyper régulier, je vais rarement plus vite que l'objectif visé.
Malgré les efforts, je me plaignais juste de mon sous niveau en fait  :(  
 


Et ouais on est tous le nul d'un autre! Il y en a un paquet qui aimerait avoir ton niveau, c'est ce qu'il faut se dire... :jap:  
 
Toujours pas couru depuis dimanche dernier... :heink:  Toujours malade...  :pfff:  
Tant pis, j'irai courir ce soir quand même! C'est mon anniv', j'fais c'que j'veux !  :o

n°25351598
Headspace
Posté le 28-01-2011 à 10:51:10  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Ah non non, je ne comptais pas aller plus vite ! En entrainement, je suis hyper régulier, je vais rarement plus vite que l'objectif visé.
Malgré les efforts, je me plaignais juste de mon sous niveau en fait  :(  
 


 
sous-niveau mon cul, ce n'est pas le péquin moyen qui dispute les régionaux de cross  [:athlonsoldier]  
 
 
 
 
Y a beaucoup de malades ici, Bikounou, prostaff... :o

n°25352022
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:21:44  answer
 

[:ripeer] les vrais malades pour moi c'est les gars qui font des ultras trails et autres joyeusetés assassines d'articulations  :D  
Avec 3 séances par semaine, de mon côté rien de fanatique.
Ce soir je vais tenter un footing avec des portions à allure marathon, mais bon, sans terrain plat c'est chiant quand même.  :o

n°25352188
bikounou
Posté le 28-01-2011 à 11:32:25  profilanswer
 


Je pense qu'il parlait de malade atteint de maladie genre rhume...  :D  
C'est ça qui est bien justement, tu vas à une allure soutenue mais assez aisée, tu peux donc choper quelques côtes et puis c'est pas grave si tu vas un peu moins vite dans les montées... Tu te mets une marge de vitesse genre de 4'10/km à 4'25/km en fonction du dénivelé si tu penses que ça suffit.. Après c'est sûr que si c'est du 30% sur 1km, c'est plus compliqué  :pt1cable:

n°25352206
bikounou
Posté le 28-01-2011 à 11:33:22  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
sous-niveau mon cul, ce n'est pas le péquin moyen qui dispute les régionaux de cross  [:athlonsoldier]  
 
 
 
 
Y a beaucoup de malades ici, Bikounou, prostaff... :o


Ben si, il n'a même pas fait les départementaux, ça doit bien vouloir dire que tout le monde peut y participer??!!?   :??:

n°25352369
wazany
Posté le 28-01-2011 à 11:44:47  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ben si, il n'a même pas fait les départementaux, ça doit bien vouloir dire que tout le monde peut y participer??!!?   :??:


 
 
tu peut mais la faut que le club paie ton repechage :) mais les régionnaux des que tu fait les departementaux tu es qualifier :D le plus dur c'est inter et france ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25354180
karlkox
Posté le 28-01-2011 à 14:18:17  profilanswer
 

Tu es sûr wazany ?
Car je reviens du site base athlé est seuls les 71/100 sont qualifiés, il me semble qu'il doit y avoir un chrono mini (ici, 16'21" ).
En prenant ce temps comme référence (allure 15 km/h), je pense que j'aurais pu être qualifié sans être repêché, de justesse mais qualifié quand même :)
 
Dans tous les cas, les cross sont pour moi une phase pour être plus aguerri, c'est ma 1ère saison donc je ne vise aucun objectif si ce n'est avoir de l'XP.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 28-01-2011 à 14:19:04
n°25354448
clown69
Posté le 28-01-2011 à 14:38:29  profilanswer
 

Je voulais faire ma séance de footing hier soir mais je suis sorti du bureau à 20h passés donc j'ai remis à ce soir.
Par contre, ca caille drolement avec le vent [:bakk12] Enfin, bon je vais courir en ville donc ca sera mieux tout de même.

n°25354555
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 14:45:57  answer
 

Moi je recharge mes accus depuis l'intoxication alimentaire :
600g de hachis parmentier hier midi
Bon gros kebab des familles ce midi
Bon, le souci c'est que mon appreil digestif n'était pas encore prêt, même si j'ai faim et que je termine, la digestion difficile me coupe la faim jusqu'au lendemain matin  :D  
Je suis repassé de 66.5 à 68, manque un kilo et c'est bon, je vais pouvoir retirer sur la machine.  :o

n°25354978
wazany
Posté le 28-01-2011 à 15:19:04  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Tu es sûr wazany ?
Car je reviens du site base athlé est seuls les 71/100 sont qualifiés, il me semble qu'il doit y avoir un chrono mini (ici, 16'21" ).
En prenant ce temps comme référence (allure 15 km/h), je pense que j'aurais pu être qualifié sans être repêché, de justesse mais qualifié quand même :)
 
Dans tous les cas, les cross sont pour moi une phase pour être plus aguerri, c'est ma 1ère saison donc je ne vise aucun objectif si ce n'est avoir de l'XP.


 
de départemental à régionale tout le monde peut y allez ensuite là ou ça se corse c'est aux inter ou faut te qualif ça se joue en place pareil pour les France :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25355338
clown69
Posté le 28-01-2011 à 15:51:25  profilanswer
 

Surtout que j'ai l'intention de passer près des quais de la Seine pour me faire un grand circuit en plein Paris :/

n°25355422
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 15:57:52  answer
 

plonge, l'eau est plus chaude que l'air.  :o

n°25355504
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 16:03:26  answer
 

Je sais que c'est fortement déconseillé mais j'ai envie de tenter ce soir ma sortie 1h30 malgré ma légère tendinite au pied :(

 

J'ai quasiment plus mal et d'ici deux semaines je suis dans ma semaine 4, c'est à dire la semaine de repos.

 

Je suis convaincu qu'en soignant bien la tendinite tout en continuant le plan allégé d'une séance, je peux ensuite bien me reposer la semaine 4 et être en forme.

 

Mon marathon est le 17 Avril et je vise 3h30

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 16:03:37
n°25359014
karlkox
Posté le 28-01-2011 à 22:03:57  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
de départemental à régionale tout le monde peut y allez ensuite là ou ça se corse c'est aux inter ou faut te qualif ça se joue en place pareil pour les France :)


 
Du coup, ça correspond (et sert) à quoi le petit "qi" à côté de chaque qualifié ?  :??:  
 
 
 
J'étais comme toi : foufou dans ma tête et je l'ai payé cher avec moi aussi une petite tendinite qui s'est transformé en méga contracture qui m'a flingué le mollet ... arrêt durant 3 semaines.
A trop jouer avec le feu, on se brûle  :jap:  
 

n°25359038
wazany
Posté le 28-01-2011 à 22:07:10  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Du coup, ça correspond (et sert) à quoi le petit "qi" à côté de chaque qualifié ?  :??:  
 


faire beau surtout niveaux départementaux :) ! On va avoir aussi du monde dimanche je m'occupe de l'info bien au  chaud pour ma part :p mais ça risque de bien turbiné ( plusieurs équipe de l'esfra en autres )


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25359753
karlkox
Posté le 28-01-2011 à 23:21:54  profilanswer
 

T'as intérêt à mettre le turbo !  :o

n°25362469
clown69
Posté le 29-01-2011 à 09:10:52  profilanswer
 

Sortie footing hier soir.
Ca caillait bien surtout quand je me prenais de bonnes rafales de vent glacé.
1h15 et 14 km. C'est étonnant surtout que je pensais pas courir aussi vite.

n°25362957
clown69
Posté le 29-01-2011 à 11:23:20  profilanswer
 

green8 a écrit :

C'est parce qu'il faisait froid!
Tu voulais rentrer!


C'est vrai en plus :lol: Je regardais mon chrono et je voyais que ca faisait plus d'une heure que je courrais, et je me disais "vivement que je rentre pour me réchauffer avec une bonne soupe parce que ca commence à cailler sérieusement".
Dimanche, je fais ma séance VMA longue. J'espère ne pas avoir les jambes trop fatiguées.

n°25366326
Kanwulf
Posté le 29-01-2011 à 19:21:01  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai essayé les Mizuno Wave Fortis 4 en magasin, elles sont vraiment bien, l'avant de mon pied est plus libre que sur mes Adidas response cushion qui sont plus étroites mais ce qui m'avait fait acheté les adidas, c'est que sur les Mizuno, mis à part le fait qu'elle soit confortables, c'est ce renfort, ce surplus sous la voute plantaire ? comme si la semelle était bombé au milieu de la voute plantaire, y'a que ça qui coince :/
 
On s'y fait ? ou ces chaussures ne sont pas adaptés à mes pieds ? c'est un peu plus bombé sous la voute plantaire pour une quelconque raison ?
 
Merci :jap:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°25366396
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 19:28:46  answer
 

Sortie du jour :  
Prévu : footing à 12 avec allure 80ù VMA soit 13.3 km/h
Et puis en fait ça allait, j'ai fait les 4 derniers km à 4'05/km, le léger faux plat descendant aidant pas mal pour la vitesse et la FCMoy  :D  
http://www.izipik.com/images/201101/29/tbnioveayj8xc9rmsf10k-sans_titre-1.jpg
 :hello:

n°25367065
bikounou
Posté le 29-01-2011 à 21:01:27  profilanswer
 


Bien ouèje!
Moi j'ai fait une reprise en accélérant entre les bornes demi-kilométriques des plages... ça s'est bien passé, ça ira mieux demain et encore mieux après-demain! enfin j'espère  :whistle:  
http://www.movescount.com/moves/move1176670

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 29-01-2011 à 21:07:45
n°25367162
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 21:16:55  answer
 

bikounou a écrit :


Bien ouèje!
Moi j'ai fait une reprise en accélérant entre les bornes demi-kilométriques des plages... ça s'est bien passé, ça ira mieux demain et encore mieux après-demain! enfin j'espère  :whistle:  
http://www.movescount.com/moves/move1176670


 
J'avais zappé oùù tu courais, t'as bien de la chance de courir le long de la mer.  :D L'air marin ça ne "tue" pas un peu?  :D Je suis breton à la base, mais je n'ai jamais couru près du rivage.  [:cerveau fang fung]  
 
Bonne sortie en tout cas. :)

n°25370104
GrosBocdel
Posté le 30-01-2011 à 11:48:04  profilanswer
 

Y en a qui ont des stalactites sur les moustaches, encore, ce matin...
 
cette semaine j'ai fait 3 footings d'1h - 1h15 après mes deux semaines d'arret total.
 
Marathon en avril ou pas... grande question....

n°25372527
clown69
Posté le 30-01-2011 à 16:53:32  profilanswer
 

Nouvelle séance ce matin avec une température négative.
40' de footing, puis 3*10' à 80 puis 85 % de VMA r=5'.
Je me suis ressenti de ma sortie de vendredi. J'avais les jambes un peu fatiguées et la FC était pas géniale et là j'ai des courbatures.
http://img440.imageshack.us/img440/8823/capturesance30012011.png

 

Uploaded with ImageShack.us


Message édité par clown69 le 30-01-2011 à 16:54:40
n°25372779
Headspace
Posté le 30-01-2011 à 17:23:03  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

Salut :)

 

J'ai essayé les Mizuno Wave Fortis 4 en magasin, elles sont vraiment bien, l'avant de mon pied est plus libre que sur mes Adidas response cushion qui sont plus étroites mais ce qui m'avait fait acheté les adidas, c'est que sur les Mizuno, mis à part le fait qu'elle soit confortables, c'est ce renfort, ce surplus sous la voute plantaire ? comme si la semelle était bombé au milieu de la voute plantaire, y'a que ça qui coince :/

 

On s'y fait ? ou ces chaussures ne sont pas adaptés à mes pieds ? c'est un peu plus bombé sous la voute plantaire pour une quelconque raison ?

 

Merci :jap:

 

Salut,

 

j'ai moi aussi essayé des mizuno wave Fortis et comme je me sentais pas très bien dedans, la faute justement à un avant de la chaussure trop large pour mon pied, j'ai opté des kalenji kiprun 1000. Je pense qu'il est important d'acheter des chaussures dans lesquelles on se sent bien, indépendamment des réputations des marques  :o

 


-----

 


4*1000m cet aprèm

 


3'33
3'39
3'36
3'39

 

http://connect.garmin.com/activity/64716748

 

Toujours cette cheville un peu récalcitrante à froid mais ça n'a pas empêché de descendre les chronos tout en gardant le même niveau d'intensité dans l'effort comparé aux séances précédentes, c'est bon signe.
Y a clairement un sens qui me convient mieux que l'autre dans mon parcours, c'est pareil à chaque sortie, je suis plus rapide à l'aller qu'au retour, une question de trajectoires sans doute  :o


Message édité par Headspace le 30-01-2011 à 17:23:22
n°25372886
karlkox
Posté le 30-01-2011 à 17:35:24  profilanswer
 

Plop ! Me voila reviendu des régionaux de cross de Laval : au programme, une moyenne et une grande boucle  
 
Après un réveil difficile suite à une mauvaise nuit, je m'enfile quelques fruits pour 1h30 de route avec des potos du club qui le font aussi.
Arrivé sur place (1h en avance), un constat s'impose : putain comment on se les pelle (-1°C) et je cours en short court  :sweat:  
On se prépare et on commence notre échauffement : euh ouais sauf que je suis avec des meilleurs que moi, eux, ils ont l'habitude de footiner à 12 km/h (ce qui étais le cas), pas moi.
Parce que j'ai une fierté, je suis le troupeaux.
Bon, maintenant, faut se placer sur la ligne de départ, c'est qu'il y a du monde didonc et ça à pas l'air d'être des rigolos.
 
1er km : départ canon, comme d'hab sauf que la, j'ai pas envie de me faire avoir et je commence à bien ralentir à partir de 200m. Le parcours commence sur du sable mais après les 200m justement, on attaque la pelouse, celle-ci est accidentée et donc je fais super gaffe aux appuis, de peur de me casser la gueule ou de me faire une entorse. Déjà, je vois très bien que je fais partis de la queue du peloton mais je m'en fiche, j'y suis en touriste :)
Sinon, le parcours est globalement plat, j'en profite pour maintenir un train sympas sans y aller franco, ça se passe bien.
 
2ème km : dès le début, on attaque une bonne côte et ça, perso, j'aime pas, ça m'oblige à beaucoup trop ralentir. Je le vois car je me fait dépasser par un gars à ce moment la mais qu'importe, je garde le même effort, d’ailleurs je le double dans la descente (que j'attaque) juste après.
Par contre, elle m'a bien fait monter dans les tours cette côte et je suis déjà moins bien, du coup, je fais en sorte de gérer mon effort sans me mettre en mode warrior coutelas dans la bouche et advienne que pourra.
 
3ème km : Et j'ai bien fait ! Car après 600m, on a droit à une belle montée, bien longue ... elle m'a flingué les jambes ! Je parle même pas de la FC, au taquet.
Sauf qu'après le petit plat qui suit, il y a encore une belle côté !  :fou:  
Faut remettre ça alors que j'essayais tant bien que mal de me remettre de la précédente côte.
La moyenne au km a grave baissé pour le coup :(
 
4ème km : je suis encore dans la côte, je crache mes poumons tout en gérant mon effort, j'entend quelqu'un qui dit qu'il y a une descente après, ça m'aide psychologiquement.
Arrivé à cette descente, je commence à envoyer du bois mais pas trop pour me préparer à y aller vraiment dès que je serais pas loin de la ligne d'arrivée.
D'ailleurs, je la vois, j'entend mon entraîneur me dire "Allez, vide toi, met toi minable !", je m'exécute, je tient bien, je me dit que, allez, faut que je double le gars devant ... bé, doudiou, lui aussi à dû mettre du pâté parce que j'ai pas réussi à le doubler  :D  
 

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/201101/30/tbnmcbkq3l2gfpmhsec6x-cap_30012011.jpg
 
Chrono : 15"22' pour 3830 m à ma montre et 15'25" pour 3910m mesure FFA.
Quant au classement, je ne me faisait pas d'illusion : 194 sur 203.
Pour tout vous dire, le meilleur de mon groupe (34' au 10km) n'est même pas dans le top 100 et a été qualifié de justesse !  :sweat:  
Y avait du level  :o  


Conclusion :
 
- Dormir bien plus tôt la veille d'une course, ça a dû jouer sur mes perfs, j'ai pas arrêté de somnoler durant le trajet Aller et Retour.
- Allure : 14.95 km/h (88.5% VMA) si je fais confiance à ma montre mais 15.21 km/h (90% VMA) si je fais confiance aux organisateurs ! Dans le 1er cas, je me suis un peu amélioré mais dans le second cas, c'est jackpot ! Vu le parcours et les sensations, c'était inenvisageable,
- Travailler les côtes encore et encore,
- J'ai moins souffert alors que je suis un peu plus rapide grâce à une meilleur gestion de mon effort.
 
Voila, étant le seul pas qualifié de mon groupe, la saison de cross s'achève pour moi :)
 
 

n°25372963
Headspace
Posté le 30-01-2011 à 17:42:40  profilanswer
 

Well done karlkox, pour l'allure il faut faire confiance aux organisateurs je pense :D

n°25373081
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 17:57:20  answer
 

karlkox a écrit :

Plop ! Me voila reviendu des régionaux de cross de Laval : au programme, une moyenne et une grande boucle  
...
 
Voila, étant le seul pas qualifié de mon groupe, la saison de cross s'achève pour moi :)
 
 


 
Chapeau, belle allure pour un parcours qui n'avait pas l'air simple. J'aime bien le premier pic de vitesse sur ton graphe.  :D  
Je pense que ta participation sur ces cross va être tout bénèf au niveau psychologique pour la suite de ta saison, tant l'effort est violent et irrégulier.  :pt1cable:  [:cytrouille]  
 
@Headspace : beaux temps  [:pingouino1700] Tu devrais être dans les cordes pour tes 18'30 je pense.  [:klemton]  
Faudrait essayer de faire une séance en 5x3'42 (allure course) , et si t'es à l'aise, tape 3'40.
Si t'as le temps pourquoi pas du seuil aussi, mais je crois que ton échéance est proche,non?  :??:


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 17:57:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  10286  10287  10288  10289  10290  10291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)