Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47416983
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-10-2016 à 14:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

GentleMath a écrit :

Renard a beau avoir des problèmes de bouffe, le gars a quand même parcouru un putain de chemin avec un investissement très important pour quelqu'un qui ne vaut "que" 40-41'.
Perso il a toute mon estime, je me sens complètement incapable d'aller me bouffer 2500 bornes comme il l'a fait en 10 mois.

Pour la bouffe, je juge pas, j'ai pas non plus une hygiène irréprochable et je suis assez incapable de tenir un poids de forme... sans tomber dans l'excès +/- 10kg non plus. Mais je sais aussi qu'on n'est pas tous foutus pareil, tant physiologiquement que dans la tête.

Merci pour ton message. :jap:

Malgrès des craquages maltesers, pizza et magnum, je fais pas 7 jours sur 7 des journées à 5000 calories tout en courant 60/70km par semaine... Il y a eu des semaines ou  effectivement j'ai pu être à 5000  calories par jour mais la plupart du temps je pense être autour de 3000 kcal... Peut être que j'ai un métabolisme lent :o à cause d'un régime precedent trop drastique... Esperons que ces trois derniers mois l'ont remonté suffisamment pour que je puisse remaigrir avec 1800/2000 kcal...

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 17-10-2016 à 14:38:29

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 14:36:10  profilanswer

n°47417191
toutsec
Posté le 17-10-2016 à 14:50:10  profilanswer

Florent007 a écrit :

Franchement change de sport...  

A chaque fois tu nous dit "Les gars c'est bon j'suis chaud prochaine course je sub40, je vais tout faire pour, plus d’excès, je vais atteindre mon poids tip top" et à chaque fois peu de temps après "Ah bein c'est mort j'ai pris 10kg car j'ai mangé des maltesers"....

Va faire du rugby ou truc du genre si t'as pas le mental pour la course...

C'est quand même un sport ou il faut faire des sacrifices, être carré et pas faire n'importe quoi sinon c'est clair que c'est compliqué...

Golden look who's talking  [:basongwe:2]  

Désolé mais je ne pouvais pas laisser passer ça :d

n°47417247
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-10-2016 à 14:53:20  profilanswer

Je ne dirai rien :o

n°47417250
zendb
Posté le 17-10-2016 à 14:53:30  profilanswer

[:mickay]

n°47417310
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 17-10-2016 à 14:57:03  profilanswer

ah non moi j ai allume le truc et tu reagis pas ? pfff je suis deception :(

n°47417339
toutsec
Posté le 17-10-2016 à 14:58:31  profilanswer

machine_ a écrit :

ah non moi j ai allume le truc et tu reagis pas ? pfff je suis deception :(

J'avoue, j'ai hésité à l'allumer un peu :o

n°47417371
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-10-2016 à 15:00:31  profilanswer

Que veux-tu que j'ajoute après ça:

Florent007 a écrit :

Non mais Renard à un moment donné je sais pas mais remets toi en question.... J'ai honte pour toi quand je lis tes posts....

Perso je mange autant que toi, si ce n'est plus, et beaucoup de cochonneries chaque jour (Bonbons, chips, gâteaux apéro, M&M's, PopCorn qu'on fait éclater au micro onde, etc etc), aussi pas mal de fromage, olives, charcuterie entre les repas, quand j'ai un petit creux, mais j'agis comme ça car mon organisme me le permet, je fais 57 kilos et je bouge pas ! Et pourtant je fais un bon ptit déj le matin, je mange midi et soir, et souvent au gouter des gâteaux avec un yahourt / fromage blanc...
Le soir quand je rentre de l'entrainement, c'est souvent pizza, hamburger frites et conneries du genre.... Par contre jamais d'alcool la semaine, juste le weekend en soirée, mais je rattrape le dosage hebdo largement lol.....

Mais bordel, si j'avais pas la chance de pas prendre de poids, ou que mes bilans de santé étaient pas bon, putin mais je stopperais tout ça direct ! Je supporterais pas de voir mon corps pas comme il est là, et j'agirais en conséquence !!!

Toi tu agis comme les Américains obèses de 170 kg qu'on voit à la télé, genre c'est une fatalité, ou t'y peux rien c'est incontrôlable.... Je sais pas mais faut avoir un peu d'honneur, fierté, dignité ou ce que tu veux...

Car en plus venir te vanter de ça en public.... Ça me mets mal à l'aise pour toi à chaque fois que je lis tes trucs là....

/Justemonavis....

Moi je prône le respect, la tolérance, la paix... rien à voir [:kolombin:1]

Message édité par alvas le 17-10-2016 à 15:03:13
n°47417375
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 17-10-2016 à 15:00:46  profilanswer

ho c est lundi , vous vous devez d etre de mauvaise humeur car le week end est finit !!! allez déversez votre venin bande de serpents :o

alvas a écrit :

Que veux-tu que j'ajoute après ça:

heu rien :D

Message édité par machine_ le 17-10-2016 à 15:01:21
n°47417402
Grounded
Man with burning hair
Posté le 17-10-2016 à 15:02:20  profilanswer

haha j'avais oublié ce post.

---------------
Profil strava
n°47417466
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-10-2016 à 15:07:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

En plan marathon, casé un semi un mois avant, c'est classique, mais caser un 10k dans le plan ça se fait?

Si oui, quand? :??:

10k: 15 jours avant, ça passe crème :o

Dizzie l'avait fait l'an passé, je l'ai fait cette année et le referai avec plaisir !

Bon t'optimises pas ton 10k, mais tu te fais tellement mal que tu relativises vachement ta douleur après le 35ème km du marathon :D

Message édité par EvilTyler le 17-10-2016 à 15:08:31

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 15:07:08  profilanswer

n°47417663
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2016 à 15:21:01  profilanswer

Le 10k avant le marathon, je ne pense pas que ça ait un intérêt particulier, mais ça ne peut pas faire de mal non plus...

n°47417998
Grounded
Man with burning hair
Posté le 17-10-2016 à 15:47:22  profilanswer

Moi j'avais calé un 10k 2 mois avant et c'était plutôt très bien passé aussi.

Message édité par Grounded le 17-10-2016 à 15:47:31

---------------
Profil strava
n°47418112
oranginaaa​a
Posté le 17-10-2016 à 15:55:53  profilanswer

Moi j'aime pas les 10K.  [:schtroumpfgrognon]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°47418149
GentleMath
Posté le 17-10-2016 à 15:58:38  profilanswer

Dans un plan marathon que j'avais suivi, ça donnait :
S1-4 : plan VMA longue
Fin S4 : 10k
S5 : assimilation
S 6-13 : plan marathon avec semi entre S-3 et S-5 selon les variantes

J'avais pas fait le 10k en fin S4 :o
Mais sur le papier ça me semble pas délirant.

n°47418446
guizmotito
Posté le 17-10-2016 à 16:21:01  profilanswer

Moi ce que j'en pense, c'est que s'il ne règle pas ses problèmes de nutrition, c'est mauvais de vouloir viser plus haut en course. Il est déjà arrivé à une bonne perf (41 et qq, quand on voit d'ou il est parti et les antécédents), peut-etre que le but pourrait etre de trouver une pratique de la course à pied qui ne l’amène pas à se démoraliser ou à s'auto-flageller, bref s'adapter pour durer. Si déjà il pouvait se stabiliser genre à 76 kilos et valoir 42'30 régulièrement sans avoir l'impression d'en faire trop, ce serait bien.

n°47418559
M-V
Posté le 17-10-2016 à 16:27:19  profilanswer

Hello les gens,

Juste un mot pour dire que j'ai mis 7 minutes à mon précédent RP sur semi hier a Amsterdam, et je termine à 1:29:25 (et 1:29:28 sur montre). C'etait une bonne journée. J'ai fait un peu n'importe quoi les jours d'avant (en dehors de la course) mais ça c'est mieux passé que j'espérais.
https://www.strava.com/activities/746508798

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°47418576
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 17-10-2016 à 16:28:51  profilanswer

guizmotito a écrit :

De passage à Intersport ce weekend, j'ai tapé la discute avec une sorte de "commercial" étudiant animateur sous payé qui n'a jamais couru et jété en pature dans le magasin 5 samedi par an après 2H de formation express(il était en sweat capuche avec des Speed 500 au pied) de chez Puma qui venait pour proposer des trucs au magasin.
Apparemment, il m'a dit qu'une nouvelle gamme Faas allait sortir à partir de janvier, mais je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas.

Je ne vois pas bien comment ça va se positionner par rapport à leur gamme Speed dont j'avais vu sur ce topic que ça devait remplacer leur gamme Faas. Lui il m'a dit que les Speed étaient plus pour la vitesse, les Faas plus confortables, mais bon dans ma tete je me dis qu'ils avaient bien fait des Faas 100, legères et sans amorti pour la compétition. Bref...

Pour rappel, les Speed se déclinent en modèles 100, 300, 500 et 600, avec des drops par contre plus élevés (6mm, et meme 8mm pour les 600, alors que les Faas plus faibles). Leur semelle parait plus dure.

BOn, on verra

[:easybeats:5]  

Les Speed "fait pour la vitesse"... :lol:  
C'est le discours marketing vu que la matière à les mêmes propriétés que le boost adidas, on fait le raccourci "Waaa la boule de pétanque rebondit quand on la lâche sur la matière, donc la matière à du rebond, donc c'est dynamique, donc ça fait courir vite" ce qui est du délire absolu en réalité... mais aussi ce qui fait vendre au client moyen intersport... :/

En vrai sur les Speed 100, 300 et 500 la couche de "nouvelle" mousse "ignite" est tellement fine que ça ne fait quasi aucune différence, l'EVA qui compose la grande majorité de la semelle est le même qu'avant (faas foam). La seule vraie différence c'est qu'il y'a + de caoutchouc carbone sous la semelle pour des raisons de durabilité... Ce qui rigidifie l'ensemble et rajoute du poids...
+ le drop 6 partout...

En vrai on à perdu l'aspect "minimaliste" et différenciant pour rendre les modèles accessibles à tous et surtout plus vendeurs aux cons-ommateurs qui refusent d'acheter un produit qui ne ressemble pas à des Asics. (quand bien même il leurs serait plus adapté et plaisant :sweat:)

Pour les nouvelles "faas" en janvier tu peux oublier, y'aura pas de retour en arrière...

n°47418638
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-10-2016 à 16:32:43  profilanswer

M-V a écrit :

Hello les gens,

Juste un mot pour dire que j'ai mis 7 minutes à mon précédent RP sur semi hier a Amsterdam, et je termine à 1:29:25 (et 1:29:28 sur montre). C'etait une bonne journée. J'ai fait un peu n'importe quoi les jours d'avant (en dehors de la course) mais ça c'est mieux passé que j'espérais.
https://www.strava.com/activities/746508798

GG !

Ban :o

Maintenant faut pas exploser sur le prochain marathon :D

Message édité par EvilTyler le 17-10-2016 à 16:33:06

---------------
More GG, more skill
n°47418690
M-V
Posté le 17-10-2016 à 16:35:59  profilanswer

Eheh j'avoue  [:fail]

Mais je sais, point par point, la ou j'ai déconné en avril

J'ai encore six mois pour corriger tout ca :)

Message édité par M-V le 17-10-2016 à 16:36:42

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°47418729
guizmotito
Posté le 17-10-2016 à 16:37:49  profilanswer

Baihel a écrit :

[:easybeats:5]  

Les Speed "fait pour la vitesse"... :lol:  
C'est le discours marketing vu que la matière à les mêmes propriétés que le boost adidas, on fait le raccourci "Waaa la boule de pétanque rebondit quand on la lâche sur la matière, donc la matière à du rebond, donc c'est dynamique, donc ça fait courir vite" ce qui est du délire absolu en réalité... mais aussi ce qui fait vendre au client moyen intersport... :/

En vrai sur les Speed 100, 300 et 500 la couche de "nouvelle" mousse "ignite" est tellement fine que ça ne fait quasi aucune différence, l'EVA qui compose la grande majorité de la semelle est le même qu'avant (faas foam). La seule vraie différence c'est qu'il y'a + de caoutchouc carbone sous la semelle pour des raisons de durabilité... Ce qui rigidifie l'ensemble et rajoute du poids...
+ le drop 6 partout...

En vrai on à perdu l'aspect "minimaliste" et différenciant pour rendre les modèles accessibles à tous et surtout plus vendeurs aux cons-ommateurs qui refusent d'acheter un produit qui ne ressemble pas à des Asics. (quand bien même il leurs serait plus adapté et plaisant :sweat:)

Pour les nouvelles "faas" en janvier tu peux oublier, y'aura pas de retour en arrière...

Je partage ce que tu dis, y compris sur le commercial en question, qui effectivement m'a donné l'impression de ne pas connaitre les modèles de la marque plus que moi, et il ressemblait à un étudiant effectivement.
Moi je veux juste de la souplesse, de la mousse et du drop 4, je ne vais bientôt plus savoir ou aller, vu que les marques restent soit en 10-12 pour faire du bulldozer type Nimbus, soit convergent vers du 6-8 (mais en rigidifiant les semelles).
Je m'en fous que mes chaussures durent plus dans le temps si mes pieds ne durent pas dedans!

Saucony en drop 4 il n'y aura bientôt plus qu'un modèle (Kinvara), sinon il reste Altra en drop 0, ou les trucs type VFF (trop extreme pour moi).  
Nike Free RN Distance je ne suis pas convaincu pour un usage running j'ai l'impression qu'on s'enfonce trop dedans (sinon oui ce sont des pantoufles stylées).

Après je veux bien donner leur chance au Speed 500 mais bon...

Je suis vraiment psychorigide sur les shoes, mais vu comment j'ai souffert (échauffements et douleurs sous le second métatarse du pied droit), que la médecine, podologie, ostéo n'ont rien pu faire pour moi, et que j'ai quasiment boité pendant plusieurs jours voire semaines, je suis hyper vigilant maintenant.

Meme des mois après, avec suppression des semelles orthopediques, chaussettes plus fines et plus du tout de VMA, je sens que mes Asis Gel Pulse me font des échauffements sous le pied au dela de 10 bornes et que le semelle sous l'avant-pied est trop rigide.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 17-10-2016 à 16:48:10
n°47418876
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 17-10-2016 à 16:49:25  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je partage ce que tu dis, y compris sur le commercial en question, qui effectivement m'a donné l'impression de ne pas connaitre les modèles de la marque plus que moi, et il ressemblait à un étudiant effectivement.
Moi je veux juste de la souplesse, de la mousse et du drop 4, je ne vais bientôt plus savoir ou aller, vu que les marques restent soit en 10-12 pour faire du bulldozer type Nimbus, soit convergent vers du 6-8 (mais en rigidifiant les semelles).
Je m'en fous que mes chaussures durent plus dans le temps si mes pieds ne durent pas dedans!

(J'ai vu passer les CV c'est pour ça que je dis ça :lol:)
T'es pas/plus la cible Puma hélas.
Y'a que Saucony qui répond à peu près au critères maintenant et encore... Maintenant ils font la même que Puma à démocratiser les modèles et à foutre du Everun partout... (et ça marche à fond... +40% par an depuis 2 ans... donc pas de raison de continuer les produits de niche...)
On peut que compter sur les petites marques si on veux ce genre de produits maintenant... C'est sur que c'est galère :/

Altra d'ailleurs va suivre le même chemin a partir de 2017... Nouvelle mousse type boost/ignite/everun... modèles plus "robustes"... et plus grand public....

Message cité 3 fois
Message édité par Baihel le 17-10-2016 à 16:51:33
n°47418931
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-10-2016 à 16:53:38  profilanswer

quelqu'un sait comment ça se fait que toutes mes sorties en ce moment sont enregistrés comme etant faites sur tapis roulant ?

Ma garmin 235 me marque bien que le gps est prêt quand j'appuie pour démarrer la sortie... Sur garmin connect, aucune trace gps non plus donc c'est pas strava qui déconne.

---------------
n°47419059
GentleMath
Posté le 17-10-2016 à 17:02:37  profilanswer

Topic montres, me semble que quelqu'un avait le même souci que toi pas plus tard que ce weekend (mais je crois pas qu'il y avait de solution proposée)

n°47419260
guizmotito
Posté le 17-10-2016 à 17:13:47  profilanswer

Baihel a écrit :

Y'a que Saucony qui répond à peu près au critères maintenant et encore... Maintenant ils font la même que Puma à démocratiser les modèles et à foutre du Everun partout... (et ça marche à fond... +40% par an depuis 2 ans... donc pas de raison de continuer les produits de niche...)  
On peut que compter sur les petites marques si on veux ce genre de produits maintenant... C'est sur que c'est galère :/

Altra d'ailleurs va suivre le même chemin a partir de 2017... Nouvelle mousse type boost/ignite/everun... modèles plus "robustes"... et plus grand public....

Démocratiser les modèles en espérant qu'ils se vendent tous bien je vois pas l'interet, les gammes de produit deviennent illisibles, et au final, y aura pas plus de ventes.  
Y a genre 150 paires de Nike, un peu moins chez les autres mais quand meme beaucoup trop (C'est meme impossible de s'y retrouver si on cherche pas comme nous sur le Web.)
Des produits bien différenciés pourquoi ça marcherait pas?  
Avec 6 types de produit, je pense que ça fait le tour des pratiques du running.  
Je sais pas mais un truc style :
-drop 10 grand public entrée de gamme (style Asics Gel Pulse)
-drop 10 pompe solide et stable pour grow (style Nimbus)
-drop 8 un peu plus léger
-drop 6, encore plus léger, pas la chaussure de compete mais pas loin
-drop 4 type "chaussure de transition" (j'aime pas ce mot car la plupart ne transitionnent pas mais veulent rester sur ce type de modèle)
-une racer

Tu peux faire deux-trois autres modèles pour diversifier un peu, pour le grand public, autour du drop 8 à 10.  

Et sur les modèles à faibles ventes (les deux derniers en gros : drop 4 et racer), pas besoin de dépenser trop de pognon en recherche, ils peuvent juste continuer à produire et vendre les anciens modèles.

Enfin bon, je suis pas dans le milieu, mais y a pas mal de trucs que je comprends pas (premierement, les mots pronation et supination qui ont disparu en à peine deux ans des magasins alors qu'avant tout se basait sur ça, deuxiemement l'arret des tentatives pour faire du drop 0 ou 4).

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 17-10-2016 à 17:18:20
n°47419320
PPPEP
Posté le 17-10-2016 à 17:16:51  profilanswer

guizmotito a écrit :

Démocratiser les modèles en espérant qu'ils se vendent tous bien je vois pas l'interet, les gammes de produit deviennent illisibles, et au final, y aura pas plus de ventes.  
Y a genre 150 paires de Nike, un peu moins chez les autres mais quand meme beaucoup trop (C'est meme impossible de s'y retrouver si on cherche pas comme nous sur le Web.)
Des produits bien différenciés pourquoi ça marcherait pas?  
Avec 6 types de produit, je pense que ça fait le tour des pratiques du running.  
Je sais pas mais un truc style :
-drop 10 grand public entrée de gamme (style Asics Gel Pulse)
-drop 10 pompe solide et stable pour grow (style Nimbus)
-drop 8 un peu plus léger
-drop 6, encore plus léger, pas la chaussure de compete mais pas loin
-drop 4 type "chaussure de transition" (j'aime pas ce mot car la plupart ne transitionnent pas mais veulent rester sur ce type de modèle)
-une racer

Et ceux qui veulent du drop sans amorti?
Et ceux qui veulent de l'amorti sans drop?
Et les pronateurs?
Et les supinateurs?
Et ceux qui ont besoin de renfort latéral?
Et ceux qui ont les pieds très fin?
Et ceux qui veulent avoir une basket différentes du voisin? (très important)

Bref, très limitante comme approche

n°47419399
guizmotito
Posté le 17-10-2016 à 17:22:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et ceux qui veulent du drop sans amorti?
Et ceux qui veulent de l'amorti sans drop?
Et les pronateurs?
Et les supinateurs?
Et ceux qui ont besoin de renfort latéral?
Et ceux qui ont les pieds très fin?
Et ceux qui veulent avoir une basket différentes du voisin? (très important)

Bref, très limitante comme approche

Pronation/supination on sait aujourd'hui que c'est du flan.
Amorti sans drop, pour moi la chaussure de transition est OK, potentiellement on peut rajouter un modele "amorti drop 0" pourquoi pas.
Renfort lateral je comprends pas ce que ça veut dire...
Les pieds très fins j'en sais rien, je crois pas qu'actuellement les marques aient différents types de chaussage. Je ne peux pas rentrer dans des Nike depuis quinze ans par exemple à cause de mes pieds larges, mais je crois qu'ils s'en branlent et qu'ils continuent à chausser pareil.
Ceux qui veulent une basket différente du voisin, ils peuvent choisir une autre couleur de pompe.
Enfin bref...

Je ne comprends pas pourquoi Puma arrete sa gamme Faas et ce qui a fait son succès (probablement limité certes, mais à priori ils doivent pas assez sucer les responsables des magasins).

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 17-10-2016 à 17:26:05
n°47419457
zanton
Posté le 17-10-2016 à 17:25:58  profilanswer

Baihel a écrit :

J'ai raté ce que tu disais par rapport à ces nouvelles mousses : c'est plus amorti pour plus de confort ? Y'a autre chose ?

n°47419496
gug42
Posté le 17-10-2016 à 17:28:09  profilanswer

Baihel a écrit :

oh merde tous les constructeurs vont faire de la "mousse à rebond" :??:  :'(

n°47419502
Polopop
Posté le 17-10-2016 à 17:28:22  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi Puma arrete sa gamme Faas et ce qui a fait son succès (probablement limité certes, mais à priori ils doivent pas assez sucer les responsables des magasins).

A part sur HFR, qui porte des Puma ? Je n'ai vu que très rarement sur des coures des gens avec des Puma aux pieds.  
J'ai également comme 50% du topic une paire de Faas 500 que je ne pourrais pas remplacer.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Polopop le 17-10-2016 à 17:28:56
n°47419505
guizmotito
Posté le 17-10-2016 à 17:28:38  profilanswer

zanton a écrit :

J'ai raté ce que tu disais par rapport à ces nouvelles mousses : c'est plus amorti pour plus de confort ? Y'a autre chose ?

Un peu de robustesse aux endroits qui craignent (dessous de la pompe), un peu plus de drop, et 30-40g en plus, c'est apparemment ce vers quoi on se dirige pour les qq marques qui essayaient d'innover.
Mais c'est pas grave ça paraitra toujours léger comparé aux modeles Asics qui prennent 10-20g et 10 euros par an (et qui commencent à ressembler à des pompes de sécurité)

n°47419581
guizmotito
Posté le 17-10-2016 à 17:34:54  profilanswer

Polopop a écrit :

A part sur HFR, qui porte des Puma ? Je n'ai vu que très rarement sur des coures des gens avec des Puma aux pieds.  
J'ai également comme 50% du topic une paire de Faas 500 que je ne pourrais pas remplacer.  :(  

Mais les gens achètent (pour 90% d'entre eux) ce qu'ils voient en magasins, donc on voit des Asics, des Mizuno voire des Kalenji (pour les pauvres ou ceux qui veulent tenter) ou des Nike (pour les meufs, les métrosexuels, ou les gens qui veulent performer en Air Zoom Streak). Qq Saucony désormais (pour ceux qui vont en boutiques spécialisées).
Après honnetement, pour Puma je ne comprends pas, c'est une marque en théorie grand public, mais je ne les vois quasi nulle part en magasins, c'est plus simple maintenant de trouver des Saucony, des Brooks, et meme des Hoka.

Message édité par guizmotito le 17-10-2016 à 17:36:24
n°47419590
lucas77
Posté le 17-10-2016 à 17:35:27  profilanswer

Polopop a écrit :

En course ça ce remarque, mais c'est aussi rare que des altra ou des VFF...

n°47419600
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2016 à 17:36:08  profilanswer

Pas spécialement fan des Faas 500 perso, même si elles font le job.

n°47419638
guizmotito
Posté le 17-10-2016 à 17:38:37  profilanswer

Alvas va nous trouver des nouvelles pompes à porter j'espere :bounce:

n°47419695
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-10-2016 à 17:43:46  profilanswer

Je tourne essentiellement avec 4 paires en ce moment:

- FAAS 500 pour les footings
- FAAS 300 TR pour les séances "natures" lorsque le terrain est un peu mauvais
- Adidas Boston Boost 5: pour les séances au club "pas trop rapides"
- Adidas Adios Boost 2: pour les séances au club "rapides"

(Oui j'ai encore les anciens modèles Adidas)

Mais faut des pieds fins pour que ça soit supportable...

n°47419911
guizmotito
Posté le 17-10-2016 à 17:58:59  profilanswer

Avec mes 2 paires de Faas 500 je peux encore tenir un an tranquille, mais bon, il faudra bien que je trouve des pompes qui leur succèdent, et ça risque d’être difficile de trouver un modèle qui va bien j'ai l'impression. Je sonderai tout le monde pour voir vers quoi les gens du topic se seront tournés

n°47419965
captain re​dface
Posté le 17-10-2016 à 18:01:45  profilanswer

RadjoN a écrit :

Merci pour ton message. :jap:

Malgrès des craquages maltesers, pizza et magnum, je fais pas 7 jours sur 7 des journées à 5000 calories tout en courant 60/70km par semaine... Il y a eu des semaines ou  effectivement j'ai pu être à 5000  calories par jour mais la plupart du temps je pense être autour de 3000 kcal... Peut être que j'ai un métabolisme lent :o à cause d'un régime precedent trop drastique... Esperons que ces trois derniers mois l'ont remonté suffisamment pour que je puisse remaigrir avec 1800/2000 kcal...

On a le temps de faire tout ça tout en bossant ?  :sweat:

n°47420216
ashitaka
Posté le 17-10-2016 à 18:16:15  profilanswer

guizmotito a écrit :

Saucony en drop 4 il n'y aura bientôt plus qu'un modèle (Kinvara), sinon il reste Altra en drop 0, ou les trucs type VFF (trop extreme pour moi).  
Nike Free RN Distance je ne suis pas convaincu pour un usage running j'ai l'impression qu'on s'enfonce trop dedans (sinon oui ce sont des pantoufles stylées).

Après je veux bien donner leur chance au Speed 500 mais bon...

Je suis vraiment psychorigide sur les shoes, mais vu comment j'ai souffert (échauffements et douleurs sous le second métatarse du pied droit), que la médecine, podologie, ostéo n'ont rien pu faire pour moi, et que j'ai quasiment boité pendant plusieurs jours voire semaines, je suis hyper vigilant maintenant.

Meme des mois après, avec suppression des semelles orthopediques, chaussettes plus fines et plus du tout de VMA, je sens que mes Asis Gel Pulse me font des échauffements sous le pied au dela de 10 bornes et que le semelle sous l'avant-pied est trop rigide.

Je commence à regarder pour remplacer mes vieillissantes FAAS 500 (en trail j'ai les NTK3 qui sont bien aussi entre sabot et VFF) et j'ai l'impression que Skechers font des modèles pas mal dans le même genre : Skechers speed par exemple. Quelqu'un a déjà essayé ?

n°47420441
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-10-2016 à 18:33:26  profilanswer

captain redface a écrit :

On a le temps de faire tout ça tout en bossant ?  :sweat:

Suffit de bosser pour soi et chez soi :o

J'ai les horaires que je veux.

---------------
n°47420843
Rhum
Posté le 17-10-2016 à 19:03:56  profilanswer

:hello:

1° dossard pour Madame ce week-end pour une association.
ça fait plaisir de courir tous les 2 avec la volonté de passer la ligne ensemble et la guider jusqu'au bout :)

:sweat:  :fou:  
Message de l'organisateur à la fin du 10km ... Des gens se sont inscrustés pour venir manger sur un ravitaillement de course caritative :o  
http://reho.st/self/6b871826e0cfb7197b0c0f2fbdb8fa603b7a828d.jpg

---------------
Des Stats de Running
n°47420859
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2016 à 19:05:42  profilanswer

Ouh ça commence à sentir pas mauvais pour du sub36, j'arrive d'ores et déjà à passer le 3*2000 R=2' en sub 3'35

J'ai fait 7'03, 6'57 et... 7'11, petit craquage mais c'était mon allure objectif à la base :o  

Un peu de prépa spécifique et ça pourrait faire une AS10 crédible d'ici fin novembre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)