Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47260696
klougist
Posté le 02-10-2016 à 13:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo les lyonnais pour votre course, super temps!

De mon côté c'était Paris Centre ce matin.
Les entraînements me laissaient présager vers 34'40, je visais donc 34'50 en allure, pour au moins passer sous les 35'.

Mesures de sécurité obligent, l'accès au départ est assez bordélique: il faut remonter tous les sas, avec un beau goulot d'étranglement au début pour passer sur un trottoir étroit. Après avoir piétiné 5/10min ça se décante peu à peu avec le trottoir qui s'élargit, mais il faudra clairement penser à arriver plus tôt dorénavant. Je n'avais pas réussi à passer dans le sas -35min au retrait des dossards (plus de place officiellement) mais au bout de 5 bonnes min de négociations on réussit à y rentrer. Le départ me fait un peu peur avec le virage au out de 10m, donc c'est quand même plus confortable.

Au départ on double pas mal, beaucoup étaient manifestement dans un sas inadapté. On est un groupe de 4 du club avec le même objectif, ce qui nous permet de partir sur des bases bien régulières, à 3'30km.
Pas trop de vent qui est plutôt de face à l'aller, c'est toujours ça de pris pour le retour. On enchaîne les descentes/montées (2 pour les quais et 4 tunnels selon moi au total) mais ça reste relativement roulant. Le demi-tour sur le pont de Grenelle est plutôt bien fait, assez large pour qu'on ne perde pas trop de vitesse mais le ravito est probablement trop proche du 1/2 tour.
Un du groupe accélère au 6e km et j'essaie de me coller à lui pendant un km, mais je me fais peu à peu distancer, le gardant en ligne de mire ensuite. Le sub 35 se présente bien, le cardio est sous contrôle mais les mollets ne sont pas au mieux donc il me manque un peu de fraîcheur pour accélérer plus. Les derniers tunnels cassent un peu, longue ligne droite le long des Tuileries mais l'arrivée est un peu cachée.
Au final je passe en 34'39, soit un bon negative split (17'30/17'09) :) . Ca reflète pas mal mon niveau actuel, donc plutôt bien pour lancer la saison (36'30 et 35'09 les 2 dernières années) si j'arrive à garder le même entraînement.

J'ai du mal à dire si le parcours est beaucoup moins roulant qu'avant: il y a les tunnels mais de belles lignes droites, alors que le précédent parcours tournait beaucoup surtout à la fin. Par contre c'est moins dépaysant qu'une vraie course au "centre" de Paris, on copie les 20km/le semi/marathon. :/

Message édité par klougist le 02-10-2016 à 13:36:07
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 13:02:56  profilanswer

n°47260754
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-10-2016 à 13:12:00  profilanswer

Ces chronos ce matin ! Vous vous êtes fait plaisir !

n°47260863
GentleMath
Posté le 02-10-2016 à 13:25:41  profilanswer

GG aux coureurs du matin, en particulier Chou et son sub3h sans prépa, sans même flancher sur le dernier quart :o

Ici, c'était la course caritative du coin. Au final, 9 boucles de 2,5km à rythme tranquille. J'étais parti pour faire 10 mais pas eu le courage de me rentrer dedans pour faire un dernier tour :o
Pourtant les jambes étaient encore à peu près correctes, j'ai guère que les mollets qui piquent... on voit que je bouffe plus jamais de côtes :(

https://www.strava.com/activities/731790147

n°47261214
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2016 à 14:16:21  profilanswer

Putain les perfs de ce matin  :love:  

GG les gars, franchement... la régularité des marathons de chou et witrow, ça fait rêver!!

M-V a fait un super 10k, on va pouvoir le ban des écureuils :D

---------------
More GG, more skill
n°47261223
Boucher-a-​pied
Posté le 02-10-2016 à 14:19:04  profilanswer

J'ai couru avec un mec qui a fait le Spartathlon l'an dernier et qui donc connaît JP  :sol:

n°47261231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2016 à 14:20:35  profilanswer

C'était ton 3h ? Alors, ça a donné quoi ?

n°47261238
Boucher-a-​pied
Posté le 02-10-2016 à 14:22:10  profilanswer

Moins de 42.195  :o

n°47261254
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 14:23:43  answer

bravo aux coureurs et coureuses du jour
Vous faites comment pour être déjà au taquet fin septembre
je continue à courir mais beaucoup moins avec une fatigue avant et après séance toute la semaine
Mettre un dossard là j'y pense même pas  :sweat:  

https://s9.postimg.org/3u90qknof/Capture_d_e_cran_2016_10_02_a_14_16_41.png
Mes nike zoom streak n'ont que 500 km et même pas 5 % de la semelle usée  
A votre avis je peux encore courir avec ça où faut il changer?

n°47261492
ashitaka
Posté le 02-10-2016 à 15:02:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai un dossard pour le marathon... Je comptais DNS pour cause de ténosynovite en juillet qui a flingué ce qui aurait dû être le début de la prépa, et quand j'ai recommencé à courir (mi août) j'y suis allé léger et en privilégiant la vitesse. Sortie max de 20km [:tinostar]
Mon plan B pour ce week-end est tombé à l'eau, du coup je vais avoir envie de m'occuper dimanche, surtout s'il fait beau, 10-12°C et sans trop de vent :love:

Super perfs ce matin, la saison commence bien. Chou Andy en grand maître de la préparation [:kewyn:2]  

n°47261509
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-10-2016 à 15:04:56  profilanswer

Chou Andy j'ai su qu'il était fort et avec du potentiel la fois où il a fait son entrainement de 21km à 4'/km, car mine de rien, ce n'est pas évident à réaliser. Peu après, je l'avais vu au 10k l'equipe (ou avant, je ne sais plus), et j'avais vu qu'il avait le profil pour courir vite sur des longues distances, il est mince (mais pas très puissant).

Tout le reste, je ne suis donc pas supris... mais je le félicite! Il est doué pour ça.

Pour wintrow, ça fait des années qu'il court, et qu'il court vite, donc là aussi, 2h51 ça me semble normal... mais ça n'en reste pas moins une très belle performance :)

Message édité par alvas le 02-10-2016 à 15:05:47
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 15:04:56  profilanswer

n°47261572
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2016 à 15:14:17  profilanswer

Marathon de Lyon

Bon c'est pas vraiment un CR, juste quelques faits balancés chronologiquement :

Il y a encore 4 jours je voulais DNS, mais finalement mon dimanche matin s'est libéré et les conditions avaient l'air sympa. J'ai pas fait de prépa, je cours juste 40-50 bornes depuis fin août, et ma sortie la plus longue depuis la MH en juillet a fait 20km... J'avais donc très peur de crasher au 30ème voire avant.

Dans le sas j'essaye de repérer les marathoniens (la plupart sont sur le semi qui part en même temps). Il y en a 2 à côté de moi, un orange et un gris, qui visent dans les 2h57 et qui décident de courir ensemble. Je leur demande quelques renseignements sur les allures (j'ai vraiment pas préparé mon sujet) et je dis que je vais courir avec eux jusqu'au craquage. Ils vantent les vertus de courir à plusieurs.

Finalement je pars devant et je les reverrai pas avant le dernier kilo où le orange me passe en me félicitant :D
J'essaye de me caler entre 4'10 et 4'15, pas facile car je me fais vraiment doubler de tous les côtés par les semi-marathoniens. C'est un peu frustrant d'ailleurs, je sais que je peux tous leur mettre une belle mine si je veux, mais j'arrive à me refréner.

Au 10ème je suis en 42'07, ce qui me parait parfait, sauf que je me mets à faire des calculs foireux et j'arrive pas à comprendre comment je peux sub3h avec cette allure. L'erreur est que j'ai cru que 42'30*4 ça faisait 3h (et donc que les 2 derniers km me mettaient dedans et pas qu'un peu). D'expérience les calculs mentaux en pleine course c'est rarement un succès :lol:

Au 12ème je vois un marathonien en bleu me dépasser. Je lui demande combien il vise, il me dit 2h58 mais qu'on est plutôt sur les bases de 2h59 et qu'il faut accélérer. Je prends sa roue. Il a une très bonne foulée, il se tient très droit, il est parfaitement régulier. Il a un pote en blanc qui nous suit mais explosera au 25ème.

Au 20ème on croise la tête de course, eux sont au 25ème. 4 Kenyans qui ont fière allure. Ça a dû sacrément crasher parce qu'à l'arrivée ils s'étagent entre 2h10 et 2h30...

La descente des quais (25-30) se passe très bien, on accélère un peu. Mon pacer en bleu souffle un peu mais ça va. Moi j'ai les mollets tendus depuis le 15ème mais ça va. J'essaye de faire la conversation (son PR - c'est son premier marathon à part Embrun en fait -, son club de tri, tout ça) mais il a du mal à parler, du coup je tape la discute avec un de ses potes qui nous accompagnait à vélo :lol: J'ai vraiment un très bon souffle, parfois je me surprends à respirer par le nez...

Au 32ème on en est à 2h14, on a donc 45 minutes pour 10 bornes : ça sent très bon, sachant qu'on a toujours une allure sous les 4'20 et qu'il n'y a pas d'alerte physique.

Petit point bouffe : au départ mon plan était de marcher aux ravitos, mais pour ne pas perdre mon pacer j'ai simplement zappé tous les ravitos solides (sauf une demi pâte de fruit) et j'ai mangé les 2 petites barres que j'avais mises en secours dans ma poche (elles avaient un goût dégueu d'ailleurs, ça se périme ?). Et pour boire, la traditionnelle bouteille à la main (50cl au départ, puis 25cl à partir du 15ème kilo).

Au 35ème, on rattrape une féminine d'apparence kényane. Elle n'a pas fière allure. Je passe devant elle, et je l'entends supplier "water, water, dlink". Grand prince, je lui donne ma bouteille, j'en aurai plus besoin de toute façon. C'est ça aussi l'esprit trail  [:jluc:3]  
Par des vélos j'apprends que c'est la première féminine, mais au final je ne sais pas si c'était vrai et je ne sais si elle a gagné (elle arrivera quelques minutes après moi pour se faire emmener au podium par l'orga, mais sur quelle marche ?). Enfin peu importe, aujourd'hui j'ai sauvé une Kényane :o

Le final est vraiment chiant avec des relances de partout. Je finis par lâcher le pacer et je ramasse quelques gars en difficulté, mais il y a aussi plusieurs coureurs qui me dépassent en finissant fort. Je sais que le sub3h est dans la poche (mes scénarios pessimistes me voient en 2h59 ou 2h59'30 au pire du pire), mais ça devient dur quand même.  [:caseytatum]  

Fun fact : le marathon partait à 8h30 et le 10km à 11h30, et le parcours remontait le long des sas. Du coup à 11h25 les sas étaient plein, les coureurs venant de finir leur "échauffement urbain" (wtf :pt1cable:). On a eu droit une superbe ovation depuis les sas, c'était génial [:lergo:3]  
Je leur ai donné ma plus belle foulée, problème il restait encore 500 bons mètres :lol:

Dernière ligne droite sympa avec encore beaucoup de monde, je tape quelques enfants (dans les mains je vous rassure  [:jluc:3]), je franchis la ligne, je félicite et remercie mon pacer triathlète bleu qui arrive 30s derrière puis je retrouve un pote et sa copine juste derrière l'arche (ils ont couru le semi ensemble et ont parfaitement réussi leur objectif  [:cerveau charlest]).

Je suis évidemment content de ma course, je finis dans un bien meilleur état qu'à Barcelone et à Paris tout en améliorant bien le PR. Ça confirme que j'ai une bonne endurance naturelle. Je pense aussi que ma petite xp trail m'a un peu aidé à gérer une allure "à l'aveugle", non travaillée à l'entraînement. Je ne sais pas si j'ai envie de refaire un marathon de sitôt. Je m'étais déjà dit ça après Paris en 2014 et j'avais donc tenu 2 ans et demi.

Je vais voir aussi comment je peux récupérer pour faire une vraie prépa 10 d'ici le 20 novembre... Au moins je n'ai pas la fatigue du plan marathon :D

n°47261576
fredot
Posté le 02-10-2016 à 15:14:36  profilanswer

#CR

Petit CR des Foulées Roses sur Olivet.

Beaucoup de monde, trop de monde  :pt1cable: environ 5000 engagés avec les marcheurs  :D  
Course mêlant un 5km, un 10km et de la marche. Et tout le monde se croise sur le même parcours à peu de choses près.

Je me suis engagé avant-hier car la météo annoncée était sympa et comme c'est pour une bonne cause ça faisait pas de mal. On avait d'ailleurs Nordine Attab (le coach de France 5 au journal de la santé) qui est du coin et qui était étudiant au Staps d'Orléans en même temps que moi.

L'échauffement collectif se termine pour le 10km et le départ est donné pour les 1300 coureurs. C'est long, très long, ça marche et piétine. Je me dis qu'il va falloir se placer tout devant pour pouvoir partir correctement.  

Je n'ai pas franchement d'objectif sur 5km vu que je n'en ai jamais fait et que je prépare un semi qui aura lieu à la mi octobre. Bref mon PR (fait sur un 10km) est à 23'41 (oui je sais c'est nul pour ceux qui usb 3h au marathon  :sweat:  ). J'aimerai bien faire moins de 22' même si je ne suis pas habitué à courir "vite".

Je suis venu en footing pour m'échauffer vu que j'habite pas loin. Mais je suis déjà froid et trépigne sur la ligne de départ. Je croise plein d'anciens élèves qui espèrent me battre  :non:  

Je me mets donc sur la troisième ou quatrième ligne pour le départ.
Devant moi certaines personnes partent en marchant  :fou: Au premier virage il n'y a plus de chicanes mobiles on peut se caler sur une allure correcte. On se lance rapidement, je suis dans le même rythme qu'un coureur avec une "poussette" avec une personne malade. Je sens qu'il est déjà dans le dur vu comment il souffle fort même pas 1km après le départ. j'essaye de me fixer une allure entre 4'15 et 4'30 ne sachant pas trop ce que je pourrai tenir.

A mi parcours on rattrape les plus lents du 10km partis 15 minutes avant nous et les marcheurs qui squattent quasiment toute la route.

Il faut donc se faufiler, doubler en passant sur les trottoirs ou entre les poussettes. C'est pas top mais ça motive de rattraper du monde.

A 1 km de la fin c'est carrément la cohue avec les coureurs du 10km qui repartent refaire la boucle, le gros paquet de marcheurs et un parcours qui zigzague entre les spectateurs, les rails du tram et les trottoirs  :(  J'essaye d'accélérer un peu mais j'ai mal aux jambes.

Bref je finis en 21'37. Le PR est fait. Je finis 39 au classement (41ème en temps réel) sur un peu plus de 1200 coureurs.

Bref content  :)  

Et aucun élève devant moi au classement  [:clooney3]

n°47261607
M-V
Posté le 02-10-2016 à 15:22:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Putain les perfs de ce matin  :love:

GG les gars, franchement... la régularité des marathons de chou et witrow, ça fait rêver!!

J'avoue, bravo a tous les runners. Ca fait vraiment plaisir à voir [:elwe calafalas]

EvilTyler a écrit :

M-V a fait un super 10k, on va pouvoir le ban des écureuils :D

Mais je voulais juste bien faire [:heeks:4]

edit: mais merci quand même :jap:

Message édité par M-V le 02-10-2016 à 17:15:43

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°47261670
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-10-2016 à 15:36:10  profilanswer

Belle endurance Mr Chou Andy!

n°47261683
SnK41-35
Posté le 02-10-2016 à 15:38:29  profilanswer

jolies les perf ce matin !

n°47261704
wintrow
Posté le 02-10-2016 à 15:41:56  profilanswer

Beau CR chou, la Kenyane m'a bien fait de la peine.

La descente des quais avec le vent dans le dos :love:

Ca me donnerait presque envie de faire une prepa pour viser 2h40, mais dès que je fractionne ma tendinite aux ischios se réveille :cry:

n°47261719
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-10-2016 à 15:45:40  profilanswer

Je pense que tu peux préparer 2h40 sans fractionner à haute intensité, 2h40 c'est courir à 15,8km/h... Jusqu'à 16,5/17km/h, t'as mal?
zendb a fait 2h45 avec 0 séance intense dans toute sa préparation.

Je pense que tes séances genre 7x400 au carton de la semaine passée ou 5x1000 avec le premier en 3'13 ne sont pas indispensables pour préparer un marathon. Le volume est beaucoup trop faible et l'intensité beaucoup trop élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 02-10-2016 à 15:53:42
n°47261754
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-10-2016 à 15:52:46  profilanswer

Nan mais c'est évident au vu des résultats que la meilleurs prépa pour un marathon c'est la rando  :o  

Bravo les gars  [:bien]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°47261768
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2016 à 15:55:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan mais c'est évident au vu des résultats que la meilleurs prépa pour un marathon c'est la rando  :o  

Bravo les gars  [:bien]

Ah j'ai oublié la dédicace "C'est quand même la honte de DNS un marathon" (surtout après avoir déjà DNS à Annecy :D)

n°47261778
pulpipi
Posté le 02-10-2016 à 15:56:42  profilanswer

Vaut mieux DNS que DNF  [:le guide:1]

---------------
n°47262017
wintrow
Posté le 02-10-2016 à 16:41:24  profilanswer

alvas a écrit :

Je pense que tu peux préparer 2h40 sans fractionner à haute intensité, 2h40 c'est courir à 15,8km/h... Jusqu'à 16,5/17km/h, t'as mal?
zendb a fait 2h45 avec 0 séance intense dans toute sa préparation.

Je pense que tes séances genre 7x400 au carton de la semaine passée ou 5x1000 avec le premier en 3'13 ne sont pas indispensables pour préparer un marathon. Le volume est beaucoup trop faible et l'intensité beaucoup trop élevée.

Mes seances de la semaine dernière, c'était juste une tentative désespérée de regagner de la vitesse après un été de trails longs :D

Pour le fractionné, ça me fait mal à partir de 3'30"/km, ce qui est gênant car c'est mon allure seuil quand je suis en forme.

Mais je finirai bien par me débarrasser de cette tendinite, et à ce moment là ça sera prepa 10km :love:

n°47262291
-solal-
who the hell are you?
Posté le 02-10-2016 à 17:19:28  profilanswer

Petit CR de la Walfy 2016 (12km) !

Pour info, la Walfy est l'une des 3 classiques de Luxembourg avec la Postlaf et la route du vin (semi de Remich). Vu que c'est dans mon village et que le parcours emprunte celui de mon entrainement, je ne pouvais pas ne pas y participer.

Comme vous le savez je suis un newb et ma première course était seulement semaine dernière (6km). J'avais fait le 6K en 4.22min/km avec la sensation que j'aurais pu mieux faire mais bon  [:spamafote]  

Je pars de chez moi à pied et je rejoins la ligne de départ en courant histoire de m'échauffer.
Y a du monde dans mon village, c'est l'évenement de l'année  :whistle:  
Je me positionne en milieu de peloton à côté d'intégristes de la CAP, genre les mecs cheveux longs, le bandana, les chaussettes compressions et les 3 montres et bracelets connectés  :pt1cable:  

Départ, et tain ca part vite ! Je m'étais donné comme consigne de faire les deux premiers km doucement et d'attaquer ensuite mais la je pars à 4.25min/km...
Soit grosso modo mon allure AS6 quoi... Je me dis que je suis en train de faire une connerie et que je devrais ralentir un peu. Mais je me sens bien, les jambes, le coeur et les poumons semblent suivre, donc je continue à ce rythme.

Un mec qui a un gabarit de crossfit (muscles saillants sous un t-shirt moulant, des bras de la taille de mes cuisses) respire comme un boeuf derrière moi, je comprends qu'il s'accroche à moi, que je suis son "pacer".  

Un mec avec une poussette me double vers le km3, je dois avouer que ça fout un coup au moral  :sweat:  

Je regarde ma montre, allure à 4.30, coeur qui reste stable et qui s'emballe pas, je reste à mon rythme avec musclor dans le dos.  
Vers le km6, des gens surement partis trop vite, bloquent ou s'arrêtent même complètement. Je croise les doigts que ce ne soit pas mon cas dans qques km.
Y a une petite bosse à passer, l'allure ralentit un peu, mais finalement ça passe crème. Par contre le crossfiteur son souffle se fait encore + lourd, + fort, mais le mec tient.
Vers le km10, je regarde ma montre : 44min. Je continue comme un métronome. Plus que 2km !

Puis le dernier km arrive et j'accélère. Musclor dont les poumons vont exploser d'une minute à l'autre suit. Putain fais chier  :D Moi je commence aussi a respirer + difficilement suite à l'accélération.  
Je vois au loin la ligne d'arrivée et avec le gars on tape un sprint ! il me double à quelques mètre sur la ligne et bien que donnant tout, j'arrive pas à suivre grrrrrrrr
Mais truc cool on se félicite avec une bonne poignée de mains de bucheron et une belle accolade.  

Résultat : 52min40sec. J'ai tenu les 4.25 du début à la fin. J'avais fait ma course de 6K en 26min donc exactement au même rythme. C'en est presque étonnant cette exactitude du chrono !
Après avoir franchi l'arrivée, je ne suis pas exténué, je me sens même plutôt OK. Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas tout donné ? Difficile à dire mais ce que je sais c'est que quand je courrais j'avais une frousse bleue d'aller trop vite et de faire un DNF. J'ai pas assez d'expérience tout simplement.
Le strava : https://www.strava.com/activities/731860726

Prochaine course le 5 novembre avec un 10k entre l'Allemagne et Luxembourg  :)  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47262299
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2016 à 17:20:23  profilanswer

Super régularité !

---------------
More GG, more skill
n°47262425
adriiiiien
Posté le 02-10-2016 à 17:36:59  profilanswer

fredot a écrit :

#CROn avait d'ailleurs Nordine Attab (le coach de France 5 au journal de la santé) qui est du coin et qui était étudiant au Staps d'Orléans en même temps que moi.

Il a fait combien ?

n°47262436
sPiKe696
Posté le 02-10-2016 à 17:38:07  profilanswer

Bravo à tous les compétiteurs d'aujourd'hui ! Sub 3h au marathon c'est assez dingue je trouve ! Ya des phénomènes sur ce topic  :o  

Solal "newb" à 4.25 c'est plutôt impressionnant, pense à la marge de progression que t'as  :love:  

Pour ma part dernière SL avant les 20km de Paris dimanche prochain. J'ai une question : Est ce qu'il y a une corrélation entre l'allure EF et les autres allures, au même titre qu'on a des corrélations entre la VMA et toutes les autres allures ?

Je me tate toujours sur l'allure à adopter pour ce 20k, sachant que mon dernier (et 1er) semi date de mars et que depuis je pense avoir bien progressé donc je ne peux pas l'utiliser comme référentiel. La prudence me fait viser 1h35, mais j'aimerais bien sub 1h30  :D  

Est ce que démarrer à 4'30/km c'est risqué à votre avis ?

https://www.strava.com/activities/731773708

n°47262729
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 02-10-2016 à 18:19:19  profilanswer

Grosses perfs today bravo en particulier aux sub 3h  :love:

Je me réjouis de voir les températures fraiches des prochains jours, on rentre dans la meilleure période octobre à avril pour courir et progresser :)

n°47262732
fredot
Posté le 02-10-2016 à 18:19:41  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Il a fait combien ?

44'39 sur le 9,6km

Il était parrain de l'événement, il a fait un départ fictif pour le 10k puis a pris son départ avec nous sur le 5km.

Message édité par fredot le 02-10-2016 à 18:33:43
n°47262785
adriiiiien
Posté le 02-10-2016 à 18:25:46  profilanswer

oki donc temps pas forcément représentatif

n°47263446
klougist
Posté le 02-10-2016 à 19:42:35  profilanswer

Oyez oyez!  [:cerveau hurle]  

J'ai appris (merci Dizzie!) que la mairie de St Maur avait pour projet de refaire le stade Adolphe Chéron pour agrandir le terrain de foot et le mettre aux normes, ce qui entraînerait la suppression de 2 des 6 couloirs de la piste d'athlétisme. La piste ne pourrait alors plus organiser de meeting, ni ses fameuses soirées de demi-fond en  mai-juillet. Apparemment la mise aux normes ne serait même pas incompatible avec le maintien des 6 couloirs, mais c en'est pas le projet qui a été retenu.
Au-delà de ces soirées de demi-fond qui attirent du monde de toute l'IDF et sont assez uniques, c'est une piste mythique de l'athlé français qui perdrait son usage, celle qui a vu plusieurs records de Michel Jazy et Guy Drut.

Une pétition circule contre ce projet, n'hésitez pas à la signer ici !  [:zyx]

Message édité par klougist le 02-10-2016 à 21:01:15
n°47263504
Boucher-a-​pied
Posté le 02-10-2016 à 19:49:50  profilanswer

CR Les 3 heures de Bellegarde

Comme quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs je suis donc allé à Bellegarde un village à 30' de chez moi pour participer à la première édition de cette course. 3 heures donc en solo ou en relais et pas énormément de rendez vous une soixantaine de solos et autant d'équipe de 3 (donc quasi 250 coureurs quand même).

Une boucle nature de 2.3 km selon les organisateurs mais 2.2 km selon moi à parcourir un maximum de fois durant 3 heures sachant que si tu franchis la ligne à 2h59 tu es obligé de repartir et de finir un tour.

Je vais essayer de faire bref:

Sur place je retrouve un pote et on prend le départ ensemble assez cool 4'45 / 5' au kilo puis assez vite on rattrape un mec qu'il connait on court tout les trois mais le rythme est trop lent pour moi j'ai l'impression de piétiner donc je pars seul à mon allure je suis à ce moment là à 45' de course.

D'ailleurs ça me saoule un peu car il n'y a pas de classement affiché sur l'écran après le pointage donc je râle dans ma barbe. Je prend un gel au bout d'1h10 de course et je maintiens une moyenne de 12 km/h jusqu'au semi puis là je rétrograde délibérément car derrière il y a encore à faire. C'est quasiment à ce moment là que je rattrape un mec qui a en fait un tour d'avance sur moi on parle et on fait 34 boucles ensemble c'est lui a fait le Spartathlon et qui fait en fait pleins d'ultras. En papotant il me demande d'où je viens et au final il va se licencier dans mon club car il aimerait faire la qualif sur 10 bornes (il est M2). Puis nos chemins se séparent quand il doit s'arrêter pour enlever les cailloux de ses pompes.  

La barre des 2 heures est franchie depuis quelques minutes celle là je l'attendais avec impatience me disant il ne restera plus qu'une heure ! Je suis d'après l'écran qui affiche de temps en temps le classement 13ième après avoir été 16ième plus tôt mais c'est vrai que c'est compliqué de savoir avec les relais que l'on double, les relais qui nous double, les solos à qui on prend des tours et les deux solos qui ont un marathon ce matin c'est un peu le flou.

Ah oui je n'ai pas dis mais second gel vers les 2 heures de courses avec de temps en temps un verre de coca coupé à l'eau. On approche donc de la fin chaque tour étant à peu près égal à un 1/4 d'heures je calcule comme ça et je sais que je devrais repartir pour un dernier tour car j'arriverais avant la barre des 180' !

D'ailleurs je vois enfin un mec que je sais être un solo c'est un coureur diabétique et je ne pensais pas qu'il serait devant moi mais il l'est ! Jusqu'au ravito où il prend son temps et moi je trace alors que je commence un peu à être à bout je me languis d'en finir pourtant mes jambes répondent encore !

La fin est proche je rattrape mon pote qui m'encourage mais je sens un mec derrière moi et banco le mec sort à 150 mètres de l'arrivée pour me sprinter à la gueule ce FDP il m'a mis les boules mais c'est le jeu... Cassage de tibia la prochaine fois !

Au finale je termine 10ième en 3h00'35" et 35.4 km à ma montre (36.8 selon le classement) avec 16 boucles. 3ième sénior hors scratch mais ils ne récompensent pas franchement les boules mais bon je suis quand même satisfait d'avoir tenu le rythme (3 km à plus de 5'30) sans explosion je pense avoir bien géré ma course !

Surtout que le parcours n'était pas vraiment roulant hormis le tout plat autour du lac avec de la tapisette on montait descendait uniquement sur chemins et bien mouillé avec les fortes pluies de la veille. Quasiment 28 positif par boucles de 2.2 km alors c'est pas l'Everest mais ça fini par piquer.

https://www.strava.com/activities/731960438/overview

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 02-10-2016 à 19:53:43
n°47263533
as253
Loucheur averti
Posté le 02-10-2016 à 19:52:41  profilanswer

Je sais pas si çe topic m'inspire ou me démotive en fait quand je vois les chronos :/  

n°47263608
guizmotito
Posté le 02-10-2016 à 20:03:02  profilanswer

Un peu des deux mais bon les bons chronos ce sont de bonnes qualités a la base, des séances de qualité, et un nombre de kilomètres assez élevé.
Cette semaine j'ai enfin ajouté une 3eme sortie, mais je n'ai pu faire que 7.1km dont les 2 derniers en mode crevé, c'etait bof mais bon ça va aller de mieux en mieux...

n°47263700
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-10-2016 à 20:14:38  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

CR Les 3 heures de Bellegarde

Comme quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs je suis donc allé à Bellegarde un village à 30' de chez moi pour participer à la première édition de cette course. 3 heures donc en solo ou en relais et pas énormément de rendez vous une soixantaine de solos et autant d'équipe de 3 (donc quasi 250 coureurs quand même).

Une boucle nature de 2.3 km selon les organisateurs mais 2.2 km selon moi à parcourir un maximum de fois durant 3 heures sachant que si tu franchis la ligne à 2h59 tu es obligé de repartir et de finir un tour.

Je vais essayer de faire bref:

Sur place je retrouve un pote et on prend le départ ensemble assez cool 4'45 / 5' au kilo puis assez vite on rattrape un mec qu'il connait on court tout les trois mais le rythme est trop lent pour moi j'ai l'impression de piétiner donc je pars seul à mon allure je suis à ce moment là à 45' de course.

D'ailleurs ça me saoule un peu car il n'y a pas de classement affiché sur l'écran après le pointage donc je râle dans ma barbe. Je prend un gel au bout d'1h10 de course et je maintiens une moyenne de 12 km/h jusqu'au semi puis là je rétrograde délibérément car derrière il y a encore à faire. C'est quasiment à ce moment là que je rattrape un mec qui a en fait un tour d'avance sur moi on parle et on fait 34 boucles ensemble c'est lui a fait le Spartathlon et qui fait en fait pleins d'ultras. En papotant il me demande d'où je viens et au final il va se licencier dans mon club car il aimerait faire la qualif sur 10 bornes (il est M2). Puis nos chemins se séparent quand il doit s'arrêter pour enlever les cailloux de ses pompes.

La barre des 2 heures est franchie depuis quelques minutes celle là je l'attendais avec impatience me disant il ne restera plus qu'une heure ! Je suis d'après l'écran qui affiche de temps en temps le classement 13ième après avoir été 16ième plus tôt mais c'est vrai que c'est compliqué de savoir avec les relais que l'on double, les relais qui nous double, les solos à qui on prend des tours et les deux solos qui ont un marathon ce matin c'est un peu le flou.

Ah oui je n'ai pas dis mais second gel vers les 2 heures de courses avec de temps en temps un verre de coca coupé à l'eau. On approche donc de la fin chaque tour étant à peu près égal à un 1/4 d'heures je calcule comme ça et je sais que je devrais repartir pour un dernier tour car j'arriverais avant la barre des 180' !

D'ailleurs je vois enfin un mec que je sais être un solo c'est un coureur diabétique et je ne pensais pas qu'il serait devant moi mais il l'est ! Jusqu'au ravito où il prend son temps et moi je trace alors que je commence un peu à être à bout je me languis d'en finir pourtant mes jambes répondent encore !

La fin est proche je rattrape mon pote qui m'encourage mais je sens un mec derrière moi et banco le mec sort à 150 mètres de l'arrivée pour me sprinter à la gueule ce FDP il m'a mis les boules mais c'est le jeu... Cassage de tibia la prochaine fois !

Au finale je termine 10ième en 3h00'35" et 35.4 km à ma montre (36.8 selon le classement) avec 16 boucles. 3ième sénior hors scratch mais ils ne récompensent pas franchement les boules mais bon je suis quand même satisfait d'avoir tenu le rythme (3 km à plus de 5'30) sans explosion je pense avoir bien géré ma course !

Surtout que le parcours n'était pas vraiment roulant hormis le tout plat autour du lac avec de la tapisette on montait descendait uniquement sur chemins et bien mouillé avec les fortes pluies de la veille. Quasiment 28 positif par boucles de 2.2 km alors c'est pas l'Everest mais ça fini par piquer.

https://www.strava.com/activities/731960438/overview

Et le format t'a plu ? Prêt à recommencer une course horaire ?

n°47263899
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-10-2016 à 20:36:30  profilanswer

as253 a écrit :

Je sais pas si çe topic m'inspire ou me démotive en fait quand je vois les chronos :/  

un super we avec de bonnes perf, pas fail ni de blessure et Fredot qui n'a même pas réussi à se chopper la honte devant ses élèves là  [:boisse]  

bon évidemment les mecs qui claquent sub 3h au marathon en papotant et sans prépa ni même gros volume, c'est l'exemple à ne pas suivre  [:ultrasteak]  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°47264297
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-10-2016 à 21:17:47  profilanswer

Semi du Run in Lyon pour moi ce matin

A la sortie d'un retour de vacance catastrophique sur le tour du lac de Paladru, j'ai remangé pas mal d'EF sur le mois de Septembre (150 bornes).
A 10 jours du RiL, un ami me propose de se joindre à lui et deux copine spour faire le semi, mais sans pression (il est en prépa marathon pour Nice)

Alors que j'étais parti pour courir tranquillou en 2h, il m'annonce hier que les filles visent 1h55 ce qui me met un peu plus la pression.
Par un concours de circonstance on se trouve en fait sur les 3 premières lignes du SAS 2h, dans l'optique de doubler tout de suite tout le monde...

Je vois tout de suite que l'une des filles est bien en jambes, et elle me pousse à mener assez vite.
ALors qu'on doit être sur du 5'30, je vois les kilo passer en 5'17, puis en 5', en 4'30 (selon Strava) avant de s'établir autour en 5'20.
Mon pote serre au 10-11eme kilo ,et on continue tranquillou d'avancer en papotant avec sa copine.
Sur les trois derniers je propose de réacceler, et on termine en 5' / 4'50 / 4'40 pour un temps annoncé de 1:52:51.
Garmin connect me donne 21.4km et Strava 21.7 pour la même trace, ce qui me fait un PR semi en 1:49:16.
Je pense que Strava déconne bien, mais j'ai aussi de gros doutes sur le panneautage et la distance réelle du truc quand je vois les traces Strava (mon pote termine avec 21.9 au compteur 5 minutes derriere nous...)

Bref, assez content d'avoir courru avec une petite meuf qui en vuolait bien et que j'ai amené ou elle voulait :o
En partant dans le bon SAS, je pense que je passais sous les 1:50:00 en tirant fort. A voir la prochaine fois !

PS: Encore une fois, gros bravo à Chou et Wintrow  [:implosion du tibia]

https://www.strava.com/activities/731796220

Message édité par ak enemy le 02-10-2016 à 21:18:00
n°47264298
Boucher-a-​pied
Posté le 02-10-2016 à 21:17:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et le format t'a plu ? Prêt à recommencer une course horaire ?

Quand je serais vieux peut être  :o  

Non c'était cool même si l'organisation aurait pu être mieux franchement les relais étaient plus considérés que les solos alors je ne cours pas pour les éloges mais là on s'est senti limite délaissé.

C'était mon coup de folie je voulais la faire je l'ai fais je suis content et satisfait mais in format horaire plus long pas à l'ordre du jour.

n°47264311
pulpipi
Posté le 02-10-2016 à 21:19:01  profilanswer

guizmotito a écrit :

Un peu des deuxmais bon les bons chronos ce sont de bonnes qualités a la base, des séances de qualité, et un nombre de kilomètres assez élevé.
Cette semaine j'ai enfin ajouté une 3eme sortie, mais je n'ai pu faire que 7.1km dont les 2 derniers en mode crevé, c'etait bof mais bon ça va aller de mieux en mieux...

Mon cul, ouais ! :o
Chou c'est totalement génétique ! :o  
Il a totalement glandé.  
Aucun mérite avec ses jambes de 15 kilomètres de long  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 02-10-2016 à 21:20:33

---------------
n°47264331
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-10-2016 à 21:21:28  profilanswer

Sortie longue pour moi en rentrant de chez les beaux-parents. Et vraiment content, car les jambes répondaient très bien.
Je suis aller reconnaître un peu le LUT by night sur les parties que je ne connaissais pas et certaines vont piquer. [:detestos]
Par contre, 1er fois que j'ai pu lâcher les chevaux en descente après une montée qui piquer. Ça fait plaisir [:bakk1]
Edit: https://www.strava.com/activities/7 [...] 1475428665

Message édité par NounourZ le 02-10-2016 à 21:25:25
n°47264370
pulpipi
Posté le 02-10-2016 à 21:25:12  profilanswer

Moi aussi sortie longue :o
34k, c'est passé nickel  [:bien]  
Pas eu de soucis avec le psoas j'ai l'impression qu'il se réveille qu'a partir d'une certaine allure. [:yeerum:1]

---------------
n°47264375
Boucher-a-​pied
Posté le 02-10-2016 à 21:25:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi aussi sortie longue :o
34k, c'est passé nickel  [:bien]  
Pas eu de soucis avec le psoas j'ai l'impression qu'il se réveille qu'a partir d'une certaine allure. [:yeerum:1]

Tu prépare quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)