Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°24431337
bikounou
Posté le 30-10-2010 à 14:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrosBocdel a écrit :

Ayééééé, le "semi" de prépa, c'est fait. J'ai fait mon parcours habituel, mais plus vite.
Je n'ai pas réussi à trouver le rythme marathon. Le départ est très vallonné, donc je suis allé trop vite dès le départ, et puis après je n'ai  pas ralenti.

http://img89.imageshack.us/img89/4143/semi.png

REPOS!!!

Tu vas faire ton marathon à 180bpm ??  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 30-10-2010 à 14:15:52
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 14:15:43  profilanswer

n°24431760
karlkox
Posté le 30-10-2010 à 15:42:13  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Ayééééé, le "semi" de prépa, c'est fait. J'ai fait mon parcours habituel, mais plus vite.
Je n'ai pas réussi à trouver le rythme marathon. Le départ est très vallonné, donc je suis allé trop vite dès le départ, et puis après je n'ai  pas ralenti.

http://img89.imageshack.us/img89/4143/semi.png

REPOS!!!

bikounou a écrit :

Tu vas faire ton marathon à 180bpm ??  :pt1cable:

C'est ce que j'allais lui dire, il est 'achement haut en FC didonc !
Impossible de tenir ainsi sur un marathon à moins d'avoir une FCM@220  :sweat:

n°24432377
GrosBocdel
Posté le 30-10-2010 à 17:46:01  profilanswer

non, à 170 maxi  :D  

ça fait 85% de fcm

Là j'ai pas réussi à me caller dessus  :D

n°24440786
karlkox
Posté le 31-10-2010 à 20:24:46  profilanswer

Et hop, encore une sortie, j'ai pris celle de la prépa cross : 20' footing + 2x10x20'/20' en côte R=3' + 15' cool

http://www.izipik.com/images/201010/31/tbnn88cqej8s944i7gkw1-cap_31102010.jpg

Pas évident d'avoir une bonne moyenne sur chaque fractoche car départ arrêté, il me faut 4/5" pour atteindre une vitesse respectable.
Pis, j'en garde un mauvais des côtes (blessure au mollet) donc je n'ai ni voulu de démarrage explosif ni me donner à fond (cause séance demain aussi) du coup, séance impeccable, aucune fatigue particulière et jambes au poil.
J'ai par contre cheaté en récup et du allonger quelque peu la durée pour certaines fractoches car à force, j'arrivais au bout de la côte.
J'irais un peu plus vite au départ la prochaine fois, la c'étais pour retrouver les sensations de ce type de sortie :jap:

PS : et Météo France à la pointe de la technologie, même pas capable de prévoir la météo à 1h, prévoyait temps nuageux, j'ai eu de la flotte tout le temps.  :sarcastic:

n°24442211
wazany
Posté le 31-10-2010 à 23:29:55  profilanswer

karlkox a écrit :

Et hop, encore une sortie, j'ai pris celle de la prépa cross : 20' footing + 2x10x20'/20' en côte R=3' + 15' cool

http://www.izipik.com/images/20101 [...] 102010.jpg

Pas évident d'avoir une bonne moyenne sur chaque fractoche car départ arrêté, il me faut 4/5" pour atteindre une vitesse respectable.
Pis, j'en garde un mauvais des côtes (blessure au mollet) donc je n'ai ni voulu de démarrage explosif ni me donner à fond (cause séance demain aussi) du coup, séance impeccable, aucune fatigue particulière et jambes au poil.
J'ai par contre cheaté en récup et du allonger quelque peu la durée pour certaines fractoches car à force, j'arrivais au bout de la côte.
J'irais un peu plus vite au départ la prochaine fois, la c'étais pour retrouver les sensations de ce type de sortie :jap:

PS : et Météo France à la pointe de la technologie, même pas capable de prévoir la météo à 1h, prévoyait temps nuageux, j'ai eu de la flotte tout le temps.  :sarcastic:

pour la meteo on a donner a mon padré un site auxquels ce fier pour son trail qui apparemment est très précis http://www.meteociel.fr/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°24442791
karlkox
Posté le 01-11-2010 à 00:29:35  profilanswer

J'en prend note :)
Merci !

n°24442798
wazany
Posté le 01-11-2010 à 00:31:00  profilanswer

Pas de quoi ;) je le cherchai aussi ;p

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°24443592
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 09:33:35  answer

'lut!
Sur vos conseils, j'ai commandé chez wiggles, j'ai reçu rapidement un mail me disant que c'était sur le point d'être expédié, ce mail datant...du 14/10/2010
Si vous avez toujours des mails concernant leur système d'envoi, vous pouvez me confirmer que le mail :

Citation :

Nous venons de donner cours à votre commande XXXXXXXXXX de Wiggle
(Les articles suivants ont été emballés et sont prêts à être envoyés...)

est bien celui qui précède la réception du colis?  :o  

Bon, de toutes façons pas couru depuis presque 15j, jamais eu une crève aussi longue(elle n'est pas finie  [:smash62] ), normalement je tente une sortie d'une heure ce soir, avec quelques accélérations pour me remettre dans le bain.  :sweat:

n°24444078
JpegToffeu​r
Posté le 01-11-2010 à 11:21:46  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Pratiquant occasionnellement le footing (3 à 4 fois par mois) et ayant arrêté pendant presque 4 mois, je m'y suis remis hier sur un parcours mi ville mi forêt de 10kms avec pas mal de montées et descentes (dont 15mn de montée non stop à la fin, j'ai plus de mollets ! :D). J'ai acheté un cardiofréquencemètre à Décathlon samedi, et l'ai donc essayé pour la première fois.

J'ai été assez surpris du résultat car il m'a donné une moyenne de 178bpm avec un pic à 192, je trouve ça élevé ! Au bout de 20mn j'étais en rythme de croisière entre 180 et 185bpm, ça ne bougeait pratiquement plus. J'ai 30 ans, 1m70 pour 73kg, et ai bouclé le parcours en 55mn, donc je pense avoir une moyenne sur le plat de 12km/h environ.
1mn après l'arrêt j'étais à 160bpm, et encore 1mn après je restais à 150bpm en marchant lentement.

Je fais appel à vos conseils car je ne sais pas quoi tirer de tout ça comme conclusion.
Faisant de l'apnée en piscine 2-3H par semaine environ, mon objectif est d'avoir une FC plus faible au repos (actuellement 60) ou du moins qui revient plus vite au repos après un effort de quelques minutes.
Je ne sais donc pas à quel niveau d'effort je dois courir pour m'améliorer de ce côté là.

Avez-vous des conseils à me donner ?
Et question de simple curiosité: à quels types d'objectifs s'applique le fractionné ?

Merci d'avance :jap:

Message édité par JpegToffeur le 01-11-2010 à 11:22:44
n°24444472
rosco
Posté le 01-11-2010 à 12:21:24  profilanswer

Les fractoches c'est pour habituer "doucement" le corps à des efforts + importants par des cycles d'intensité différente, avec pour finalité d'augmenter sa vitesse de croisière sans trop souffrir.

Pour descendre ta FC au repos, de la course 3 fois par mois c'est bien trop insuffisant, surtout avec des mois d'arrêt complets (tu gagnes lentement, mais tu perds vite les acquis). Faut donc pas s'étonner de tes observations sur ta FC en plein effort, car ça demande du temps pour la diminuer, le coeur ne se renforçant que tout doucement. Néanmoins ça fonctionne bien si on est assidu (je tombe à 45 bpm maintenant si je prends mon cas perso alors qu'avant de pratiquer la course c'était significativement + élevé). Pour commencer, je dirais de faire du foncier pendant un bon moment sans chercher à courir trop vite, ensuite viendront les exos + spécifiques et notamment les fractoches +/- longues.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 12:21:24  profilanswer

n°24444629
bikounou
Posté le 01-11-2010 à 12:39:31  profilanswer

C'est chelou, contacte les! Si les shoes étaient stocks, c'est pas normal!
Moi j'ai reçu ce mail le 18/10 et les shoes sont arrivées 4/5 jours après...
Le facteur a peut-être gardé le colis pour lui, vu qu'il n'y a pas de papier à signer et que c'est soit posé dans la BAL soit remis en main propre si ça ne loge pas dans la BAL!

n°24444828
JpegToffeu​r
Posté le 01-11-2010 à 13:01:42  profilanswer

rosco a écrit :

Les fractoches c'est pour habituer "doucement" le corps à des efforts + importants par des cycles d'intensité différente, avec pour finalité d'augmenter sa vitesse de croisière sans trop souffrir.

Pour descendre ta FC au repos, de la course 3 fois par mois c'est bien trop insuffisant, surtout avec des mois d'arrêt complets (tu gagnes lentement, mais tu perds vite les acquis). Faut donc pas s'étonner de tes observations sur ta FC en plein effort, car ça demande du temps pour la diminuer, le coeur ne se renforçant que tout doucement. Néanmoins ça fonctionne bien si on est assidu (je tombe à 45 bpm maintenant si je prends mon cas perso alors qu'avant de pratiquer la course c'était significativement + élevé). Pour commencer, je dirais de faire du foncier pendant un bon moment sans chercher à courir trop vite, ensuite viendront les exos + spécifiques et notamment les fractoches +/- longues.

Merci pour ta réponse.

Qu'entends-tu par "foncier" ? Ca correspond à un pourcentage de la FCmax particulier ? Ou une durée ?

n°24444908
rosco
Posté le 01-11-2010 à 13:13:09  profilanswer

Disons qu'au début, tu avales des kilomètres sans chercher à aller trop vite, ça te donnera les bases pour s'habituer à des efforts longs (1 heure en moyenne) et à intensité moyenne, c'est de l'endurance fondamentale (il se dit en général < 75% de la FCmax). Après tu pourras attaquer du + violent pour développer d'autres aspects si tu le souhaites (vitesse pure et capacité de récupération notamment).

n°24444936
JpegToffeu​r
Posté le 01-11-2010 à 13:18:10  profilanswer

Ok je comprends, merci :jap:

n°24445355
karlkox
Posté le 01-11-2010 à 14:24:57  profilanswer

rosco a écrit :

+1

Je fais partis des FC moisies et tu dois, en effet, bouffer des kms (= foncier) mais à allure très modérées : c'est à dire pas plus de 10km/h, la, tu vas beaucoup trop vite et au lieu de faire travailler ton coeur, tu le fatigues.
Par expérience (puis confirmé par mon entraîneur) et pour l'avoir fait 3 fois avec succès, je te conseille de carrément reprendre depuis le début : footing fondamentale avec une FC cible.
Exemple : tu vises pas plus de 150 FC (cible idéale vu ton âge) et, peu importe la vitesse, tu ne dois pas dépasser cette FC.
Tu vas vite comprendre que c'est tout sauf évident : se faire doubler par d'autres coureurs, des papies, mamies, enfants en tricycle, c'est pas la joie  :lol:  
Mais crois moi, à force, tu pourras :

- Pour une même FC : aller plus vite,
- Aller plus vite sans exploser ta FC.

n°24445454
wazany
Posté le 01-11-2010 à 14:41:08  profilanswer

c'est pas beau de vieillir :D

---------------
n°24445608
karlkox
Posté le 01-11-2010 à 15:03:19  profilanswer

C'est pas l'heure de ta sieste le gamin ?  :o   :D

n°24445693
doc tor
Posté le 01-11-2010 à 15:17:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24445797
JpegToffeu​r
Posté le 01-11-2010 à 15:30:48  profilanswer

karlkox a écrit :

+1

Je fais partis des FC moisies et tu dois, en effet, bouffer des kms (= foncier) mais à allure très modérées : c'est à dire pas plus de 10km/h, la, tu vas beaucoup trop vite et au lieu de faire travailler ton coeur, tu le fatigues.
Par expérience (puis confirmé par mon entraîneur) et pour l'avoir fait 3 fois avec succès, je te conseille de carrément reprendre depuis le début : footing fondamentale avec une FC cible.
Exemple : tu vises pas plus de 150 FC (cible idéale vu ton âge) et, peu importe la vitesse, tu ne dois pas dépasser cette FC.
Tu vas vite comprendre que c'est tout sauf évident : se faire doubler par d'autres coureurs, des papies, mamies, enfants en tricycle, c'est pas la joie  :lol:  
Mais crois moi, à force, tu pourras :

- Pour une même FC : aller plus vite,
- Aller plus vite sans exploser ta FC.

Ouaip j'ai bien compris la philosophie du truc, et c'est clair que ça va pas être facile de s'y tenir, j'aime bien me donner à fond et transpirer :D

Au bout de combien de temps tu penses que je pourrai voir les progrès venir (c'est-à-dire réduire le temps de parcours en maintenant la même FC) ?
3-4 mois environ ?

n°24445975
karlkox
Posté le 01-11-2010 à 15:58:11  profilanswer

Je suis loin d'être un modèle mais pour ma part, ça à pris entre 2-3 mois mais vu qu'on est tous différents, ça pourra être plus ou moins, il n'y a pas de règle :)

n°24446037
doc tor
Posté le 01-11-2010 à 16:08:03  profilanswer

n°24446173
karlkox
Posté le 01-11-2010 à 16:29:37  profilanswer

Tendance Sith trisomique  :D

n°24446308
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 16:55:21  answer

bikounou a écrit :

C'est chelou, contacte les! Si les shoes étaient stocks, c'est pas normal!
Moi j'ai reçu ce mail le 18/10 et les shoes sont arrivées 4/5 jours après...
Le facteur a peut-être gardé le colis pour lui, vu qu'il n'y a pas de papier à signer et que c'est soit posé dans la BAL soit remis en main propre si ça ne loge pas dans la BAL!

Je les ai mailés, on va voir :/

n°24446421
footeur81
Posté le 01-11-2010 à 17:13:54  profilanswer

salut tout le monde  :hello:

comme pas mal de monde en ce moment, ma prepa me faisait faire un test sur semi. C'était ce matin :jap:

les conclusions : grosso merdo, les pattes, pas génial, j'ai pas un marathon dans les jambes , la fc monte toujours haut  :sweat:
j'ai voulu commencé calmement, pour être sûr de ne pas me griller. Erreur, les jambes ont tout simplement été catastrophiques au départ, mal partout :/ . Certainement du au fait que j'ai attaqué trop lentement, foulée pas naturelle ...
j'ai même ma blessure de toujours qui s'est réveillée aujourd'hui : pas une douleur en soit, mais une gêne qui fait que je n'arrive pas à contrôler complètement ma jambe gauche, un peu patte folle quoi ...   :sweat:
c'est apparu au 4ième kilo, m'a gêné pendant 2 km, et a quasiment disparu par la suite
derrière, j'ai enfin fait de l'allure marathon, l'occasion de voir, une fois tout mes problèmes de jambe, qu'une foulée naturelle m'emmenait en 5'20, ce qui me fait un bon 165 de FC : un peu haut, mais bon, je suis habitué :o

http://www.izipik.com/images/201011/01/tbnjknoxekdjadxjfo8i6-test_semi.jpg

l'un dans l'autre, en allant un peu plus vite au départ, un peu moins vite à la fin :D, je pense que ça peut représenter une moitié de marathon. Sans trop me fixer de temps, je peux peut-être espérer tourner aux alentours des 3h50 :jap:
A moi de terminer de me préparer correctement d'ici l'échéance. :)

edit : à noter que la veille, c'était repas de famille garguantesque, avec à suivre 6 heures de route pour rentrer faire le semi
couché à minuit, levé à 6 heures : voilà les excuses que j'ai pu trouvé .. :D

Message édité par footeur81 le 01-11-2010 à 17:21:54
n°24446450
doc tor
Posté le 01-11-2010 à 17:18:07  profilanswer

n°24446850
sinbadlema​rin
Posté le 01-11-2010 à 18:04:29  profilanswer

Y en a qui utilisent nike+? C'est bien ou juste un gadget?

n°24446897
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 18:10:19  answer

De retour du Marseille - Cassis :love:
Méteo déplorable, alerte Orange dans le département. Pluie torrentielle, vent violent, bref la totale :d

Dés le départ les choses partent plutôt bien, même si j'ai le tibia qui commence à me faire très mal. Au bout de même pas 5km je me demande si je vais pas abandonner tellement j'ai mal. Finalement je persiste et la douleur devient de moins en moins présente.

Démarre donc l'ascension de la Gineste. Ayant fait la Sainte Baume 1 mois avant, ça n'a pas été hyper difficile (Gineste environ 350m d'altitude contre 750m pour l'Espigoulier)
Ca reste difficile mais je me mets sur un rythme correct et je souffre en silence :o

Une fois arrivé en haut, la grande descente commence :love:
Je pars comme un dératé (3min/km) pendant deux km et d'un coup gros coup de mou, j'arrivais plus à avancer. C'est la que j'ai réalisé mon erreur, c'est à dire courir avec un cuissard épais intégral. Le cuissard a absorbé toute l'eau de pluie et pesait vraiment très lourd sur les jambes.

J'ai commencé à bien ralentir mais quand j'ai vu le panneau 5km et que j'ai compris qu'en courant a 4'30min/km je pouvais battre mon objectif j'ai repris du poil de la bete :o. Je me suis donc vraiment donné jusqu'a la fin et j'ai passé la ligne d'arrivé en 1h38 :jap:

Je suis content de l'avoir fait, surtout que l'an dernier j'avais mis 2h07 [:joce]

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 18:11:46
n°24447427
footeur81
Posté le 01-11-2010 à 18:57:26  profilanswer

toi tu aime souffrir ! :D
mauvais temps plus les blessures ... mais bon si tu aimes .. :o

bravo en tout cas. J'ai encore entendu parler de cette épreuve récemment comme d'une course vraiment balèze  :jap:

l'occasion de préciser, que j'ai eu un temps absolument idéal ce matin  [:cupra]
enfin idéal en maillot. Mon survet était à priori de trop :o

Message édité par footeur81 le 01-11-2010 à 18:57:45
n°24448459
karlkox
Posté le 01-11-2010 à 21:02:52  profilanswer

Bravo à tous les 2 !
Je vois que ça n'a pas été de tout repos  :p  

footeur81>165 FC, c'est pas si haut que ça, tu peux viser 170 max sur un semi.
Par contre, je pense que viser 3h50 me semble un peu haut, ça te fait du 11.23 km/h soit -0.37 km/h par rapport à ton semi.
Même en y allant un peu plus vite dès le départ sur ton semi, en supputant que tu aurais pû faire 11.8 km/h, ça reste quand même difficilement réaliste, me trompe-je ?  :??:  

Coucouristedu33>3' au km, y a plus déglingot que moi quand même ! (j'ai fait 3'10 la semaine dernière en compet' sur une petite descente  :D )

Sinon, comme prévu, après les côtes d'hier, j'ai remis ça : 40' footing ef + 8' em + 8' ea + 8' ef

http://www.izipik.com/images/201011/01/tbnlt1td7k9errekfouxw-cap_01112010.jpg

Dès les 1ères secondes, je sentais que j'avais pas ma foulée naturelle mais je me sentais bien donc j'ai continué.
Sur le 1er bloc de 8', je suis allé un peu moins vite que prévu (objectif @12.6 km/h) surement le temps que la machine se mette en route pis y avais des passants, quelques obstacles sur le chemin qui me stoppait net.
Sur le 2ème bloc de 8', ça a été un peu mieux (objectif @13.5 km/h) mais j'aurais jamais pensé être si "bas" niveau FC car je soufflais pas mal ! Bon, on me dira que c'est p'têt paske je soufflais bien que j'ai pû baisser ma FC [:trefledepique_w]
En tout cas, je suis toujours étonné de voir cette FC qui a baissé (171 max !) pour je ne sais quelle raison par rapport à la vitesse à laquelle j'ai galopé.
En terme de récup' : FC < 90 après 1' et < 80 après 2', la aussi, je suis pas mécontent.
Demain, footing + ppg/puissance normalement, en club :)

PS :

Citation :

ef : endurance fondamentale. Footing accompagné d'un léger essouflement. 70% de la vma
em : endurance moyenne. Footing +1km/h environ. 75% de la vma.
ea : endurance active. Footing +2km/h environ. 80% de la vma (allure semi marathon). limite de la vitesse d'un footing.

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 01-11-2010 à 21:04:51
n°24448634
Tyler
Posté le 01-11-2010 à 21:26:10  profilanswer

Trail du jour bien difficile, 16km à travers champs, le vent dans la tronche et surtout mangé trop tôt avant, pas ou peu de jus, bcp de faux plats en montée, retour en forêt pour la prochaine parce que j'en ai chié, heureusement que je cours avec mon coloc sur ces sorties ça motive!
Sinon premier test de mon sac Salomon XA 10+3, et ben c'est top, je l'ai senti un peu sur la fin mais c'est vraiment bien foutu, près du dos, je valide!

http://connect.garmin.com/activity [...] e9286987,0

http://farm5.static.flickr.com/4043/5136639103_87b3a058c7.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1126/5136633489_241faa4bc5.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1065/5136632901_19209fd435.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4153/5136637839_af96c86113.jpg

n°24449225
wazany
Posté le 01-11-2010 à 22:33:43  profilanswer

C'est toi avec le chien? et oui salomon c'est pas mal niveaux sac le padré à ( il me semble ) celui là ADVANCED SKIN S-LAB PACK et il me dit qu'il ne le sent pas du tout il est tip top

---------------
n°24449253
Tyler
Posté le 01-11-2010 à 22:37:19  profilanswer

Nan c'est mon coloc! Ouai celui dont tu parles s'enfile comme un gilet, c'est un 5L mais il est top aussi, celui que portais Kilian sur sa première victoire à l'UTMB :sol:

n°24449380
footeur81
Posté le 01-11-2010 à 22:59:24  profilanswer

karlkox a écrit :

Bravo à tous les 2 !
Je vois que ça n'a pas été de tout repos  :p

footeur81>165 FC, c'est pas si haut que ça, tu peux viser 170 max sur un semi.
Par contre, je pense que viser 3h50 me semble un peu haut, ça te fait du 11.23 km/h soit -0.37 km/h par rapport à ton semi.
Même en y allant un peu plus vite dès le départ sur ton semi, en supputant que tu aurais pû faire 11.8 km/h, ça reste quand même difficilement réaliste, me trompe-je ?  :??:

Coucouristedu33>3' au km, y a plus déglingot que moi quand même ! (j'ai fait 3'10 la semaine dernière en compet' sur une petite descente  :D )

hum, le semi, là ... j'ai essayé de le faire à allure marathon :D à part peut-être sur la fin :o
et mon dernier semi que j'ai fait à allure semi (1h43) , j'ai du le faire à 180 - 185 bpm de moyenne (mais je pense avoir progressé depuis :o )
arrivé au 16 ième kilo, j'ai dépassé un de mes coachs qui accompagnait sa femme : son expression est "il parlait comme s'il était en train de tricoter", donc voilà .. :D

karlkox a écrit :

Sinon, comme prévu, après les côtes d'hier, j'ai remis ça : 40' footing ef + 8' em + 8' ea + 8' ef

http://www.izipik.com/images/20101 [...] 112010.jpg

Dès les 1ères secondes, je sentais que j'avais pas ma foulée naturelle mais je me sentais bien donc j'ai continué.
Sur le 1er bloc de 8', je suis allé un peu moins vite que prévu (objectif @12.6 km/h) surement le temps que la machine se mette en route pis y avais des passants, quelques obstacles sur le chemin qui me stoppait net.
Sur le 2ème bloc de 8', ça a été un peu mieux (objectif @13.5 km/h) mais j'aurais jamais pensé être si "bas" niveau FC car je soufflais pas mal ! Bon, on me dira que c'est p'têt paske je soufflais bien que j'ai pû baisser ma FC [:trefledepique_w]
En tout cas, je suis toujours étonné de voir cette FC qui a baissé (171 max !) pour je ne sais quelle raison par rapport à la vitesse à laquelle j'ai galopé.
En terme de récup' : FC < 90 après 1' et < 80 après 2', la aussi, je suis pas mécontent.

pas mal, pas mal du tout  [:implosion du tibia]
si tu as de la reserve cardiaque à revendre, tu me fais signe :o

karlkox a écrit :

PS :

Citation :

ef : endurance fondamentale. Footing accompagné d'un léger essouflement. 70% de la vma
em : endurance moyenne. Footing +1km/h environ. 75% de la vma.
ea : endurance active. Footing +2km/h environ. 80% de la vma (allure semi marathon). limite de la vitesse d'un footing.

merci pour l'info, très utile !
je viens de calculer : mon allure marathon que je vise représenterait 70% de ma VMA, soit mon endurance fondamentale : ça conforterait mon idée :o

Tyler a écrit :

Trail du jour bien difficile, 16km à travers champs, le vent dans la tronche et surtout mangé trop tôt avant, pas ou peu de jus, bcp de faux plats en montée, retour en forêt pour la prochaine parce que j'en ai chié, heureusement que je cours avec mon coloc sur ces sorties ça motive!
Sinon premier test de mon sac Salomon XA 10+3, et ben c'est top, je l'ai senti un peu sur la fin mais c'est vraiment bien foutu, près du dos, je valide!

http://farm5.static.flickr.com/404 [...] a058c7.jpg
http://farm2.static.flickr.com/112 [...] aa4bc5.jpg
http://farm2.static.flickr.com/106 [...] 9fd435.jpg
http://farm5.static.flickr.com/415 [...] c86113.jpg

jolies photos ;)

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 01-11-2010 à 23:00:54
n°24449532
karlkox
Posté le 01-11-2010 à 23:21:02  profilanswer

footeur81 a écrit :

hum, le semi, là ... j'ai essayé de le faire à allure marathon :D à part peut-être sur la fin :o
et mon dernier semi que j'ai fait à allure semi (1h43) , j'ai du le faire à 180 - 185 bpm de moyenne (mais je pense avoir progressé depuis :o )
arrivé au 16 ième kilo, j'ai dépassé un de mes coachs qui accompagnait sa femme : son expression est "il parlait comme s'il était en train de tricoter", donc voilà .. :D

Ah oui, j'avais pas compris ça !  
Du coup, si tu l'as fait allure marathon, c'est les doigts dans le nez les 3h50 :p
De plus, on a le même chrono sur semi et je vise pour mon 1er marathon 3h45/3h40.

n°24450797
bikounou
Posté le 02-11-2010 à 08:46:41  profilanswer

doc tor a écrit :

j'ai commandé qu'une fois et sans soucis, si ça peut rassurer :o (ou pas)

Et moi 4 fois, un pote deux fois, jamais eu de souci!
J'ai même eu un problème de semelle qui se décolle après 100 bornes, tout renvoyé, tout remboursé y compris les frais de réexpédition!

n°24450819
bikounou
Posté le 02-11-2010 à 08:53:24  profilanswer

karlkox a écrit :

Bravo à tous les 2 !

[/quote]

C'est clair que tes FC ont visiblement bien progressé!! Le travail commence à payer et ça tombe juste quand tu commences en club, nickel!! Tu vas pouvoir passer au groupe supérieur et progresser encore!!!
ça marche bien ce forum quand même, tout ceux qui y passent progressent correctement  :lol:

n°24450883
bikounou
Posté le 02-11-2010 à 09:11:12  profilanswer

Tyler a écrit :

http://farm5.static.flickr.com/404 [...] a058c7.jpg
http://farm2.static.flickr.com/112 [...] aa4bc5.jpg
http://farm2.static.flickr.com/106 [...] 9fd435.jpg
http://farm5.static.flickr.com/415 [...] c86113.jpg

C'est une montagne de betterave??? Tu avais de quoi faire le plein d'énergie!!!  :D

n°24450931
bikounou
Posté le 02-11-2010 à 09:22:59  profilanswer

footeur81 a écrit :

merci pour l'info, très utile !
je viens de calculer : mon allure marathon que je vise représenterait 70% de ma VMA, soit mon endurance fondamentale : ça conforterait mon idée :o

A mais non, faut avoir un peu d'ambition!! Le marathon se court en moyenne à 80% de VMA, tu peux donc au moins essayer de faire 75%...  :bounce:  
Si c'est pour faire un footing sur 42km, c'est pas très intéressant, enfin, ce n'est que mon point de vue.... :o

n°24451484
wazany
Posté le 02-11-2010 à 10:44:56  profilanswer

4 post d'affiler bikou tu fait fort :o

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 02-11-2010 à 11:18:39

---------------
n°24452011
clown69
Posté le 02-11-2010 à 11:36:25  profilanswer

Hier, séance avec 2 X 5*300 m. J'ai un peu souffert car je sentais que je n'avais pas de super jambes. J'ai réalisé mes séries dans les temps prévus. Par contre, mon cardio n'a pas marché, sans vraiment savoir pourquoi.  
Mais j'ai une bonne contracture au niveau des lombaires et hier soir j'ai bien dégusté.  
J'ai pris du décontracturant et de l'anti inflammatoire. Ca va mieux ce matin. Mais je ne ferai qu'une nouvelle séance que dimanche. J'ai pas envie de me cramer.

Message édité par clown69 le 02-11-2010 à 11:36:57
n°24452044
bikounou
Posté le 02-11-2010 à 11:39:00  profilanswer

wazany a écrit :

4 post d'affiler bikou tu fait fort :o

et ce ne sont pas des posts pour ne rien dire comme le tien!   :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)