Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°45033344
oranginaaa​a
Posté le 07-03-2016 à 11:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grounded a écrit :

Merci ! C'est quoi ton record sur semi ? Et ton objectif ?

1h43 et des bananes mon PR, et j'aimerais sub 1H40. Et 3-4 minutes de moins, c'est beaucoup l'air de rien. :) Surtout que je n'ai rien fait de mirobolant depuis un moment. :o
Passer de 4'54 à 4'44 l'air de rien.

Message édité par oranginaaaa le 07-03-2016 à 11:05:14

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 11:02:59  profilanswer

n°45033477
dizzie
Posté le 07-03-2016 à 11:14:03  profilanswer

Grounded a écrit :

Oui, par contre je suis d'accord avec toi sur l'allure à suivre. Mais je la trouve elle même un peu optimiste pour un premier.

Si tu le sens bien à l'entrainement et que es dans une allure dans la quelle tu te sent à l'aise, ne te laisse pas impressionner par les "pour un premier marathon il faut prévoir plus large". Parce que si tu pars moins vite, tu ne sera pas forcément plus frais : ta course sera plus longue et tu te sera forcé pour aller moins vite que l'allure qui te vient facilement.

n°45033570
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2016 à 11:23:29  profilanswer

Et accélérer après le 35ème, même en étant parti plus lentement que prévu, c'est pas dit que les jambes répondent !

n°45033604
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-03-2016 à 11:27:04  profilanswer

Ouais et ma montre me dit 3h19 :o

---------------
Profil strava
n°45033667
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-03-2016 à 11:31:18  profilanswer

dizzie a écrit :

Si tu le sens bien à l'entrainement et que es dans une allure dans la quelle tu te sent à l'aise, ne te laisse pas impressionner par les "pour un premier marathon il faut prévoir plus large". Parce que si tu pars moins vite, tu ne sera pas forcément plus frais : ta course sera plus longue et tu te sera forcé pour aller moins vite que l'allure qui te vient facilement.

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de pas me mettre trop de pression parce que sinon je vais gamberger et pendant 3h45 c'est long :o

On verra ce que les prochaines séances fourniront comme infos. La plus grosse sortie longue se fait 3 semaines avant, c'est ça ?

---------------
Profil strava
n°45033693
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-03-2016 à 11:33:12  profilanswer

Ya deux ans, l'an dernier je n'ai pas couru :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°45033852
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 07-03-2016 à 11:43:58  profilanswer

Pour le marathon de Paris, il y a des défis en ligne ...
Bon, ils ont mis en défi de faire un marathon avant le marathon ... c'est pas très malin

Le moins malin que ça, c'est moi qui tente quand même le défi, en autonomie donc (sac à eau), sur les bords de marne ... en chaussures de route (Mizuno WR17) ... dans la boue ...
J'ai laissé tomber et raccourci ma boucle a 29km au lieu des 42 prévus tellement j'en avais marre de patauger et pas avancer.
29km en 2h15 au final. Pas très content de ma prestation.
Et surtout, pas d'autre créneau raisonnable pour ce défi, donc je n'aurais réussi que 11 défis sur les 12 proposés :fou:

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°45033977
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-03-2016 à 11:52:32  profilanswer

C'est en effet très con comme défi.

Mais c'est raisonnable d'avoir raccourci à 29

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°45034148
M-V
Posté le 07-03-2016 à 12:04:23  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bon, ils ont mis en défi de faire un marathon avant le marathon ... c'est pas très malin

Oui mais c'est le même défi que pour le semi-marathon.
Ils te disent de faire 21/42km cumulés en minimum 2 ou 4 sorties ;)

Spoiler :

http://i.imgur.com/uqPA5y6.jpg

Message édité par M-V le 07-03-2016 à 12:09:07

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°45034635
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 07-03-2016 à 12:56:43  profilanswer

Ah ouais soit ça a été mis à jour soit j'avais pas lu :D merci

Bon, du coup je le fini demain midi, on a justement prévu le tour du bois de Boulogne, une paille :)

J'aurais tous mes défis \o/
J'ai déjà été tiré au sort pour la lampe solaire, pas de nouvelle pour les autres.
Sur Running Héroes, j'ai déjà cumulé plus de 7000 points

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 12:56:43  profilanswer

n°45034672
karlkox
Posté le 07-03-2016 à 13:02:39  profilanswer

Baihel a écrit :

https://youtu.be/-iZTcmbB_G8
Ou est Charlie ? :o
Oubliez pas de passer en HD pour admirer la technique de foulée :o

(Vidéo "unlisted", vous pouvez dire du caca dans les comments si ça vous amuse :o)

Joli choix de musique !  :D  

C'est marrant, je voyais la foulée d'alvas plus aérienne, + en cycle avant.
Par contre, je le voyais aussi avec une foulée facile et c'est bien le cas :jap:

dizzie a écrit :

Hello les gens.  
Je vois qu'il y a eu de sacrés perfs ce matin sur le semi. Bravo à tous.  

De mon côté, championnats de france cross  :bounce:  

Pour résumer, c'était quasi complètement plat mais c'était boueux, boueux et boueux.  

J'ai suivi les instructions du coach en ne partant pas trop vite. Mais de toute manière, ça n'aurait pas duré très longtemps à un rythme élevé : après le premier gros tournant, on a commencé à patauger et à devoir extraire les pieds de la boue. Pendant l'échauffement, certaines zones du parcours, de visu, m'avait sembler ressembler à une soue à cochon. Et une fois dedans, on a pu confirmer que ça aurait été plus facile de se rouler dedans que de vouloir courir.  
Le parcours se compose de 3 tours. Le premier est difficile, le deuxième encore plus. Au 3eme, j'ai les cuisses en feu à chaque fois qu'on retourne dans la boue et j'essaye juste de respirer quand on en sort.  
Quand on arrive à 700m de la fin, le dernier champ de boue, en en sortant, j'entend un coach encourager une de ses athlètes en disant qu'il ne reste que 500m. Dans ma tête, c'est comme si j'entendais le mien (comme plusieurs fois dans la course ;-) - à force de l'entendre sur toutes les courses, ça résonne même quand il n'est pas là). Je relance et commence à reprendre un peu de place. Dans les 200 derniers mètres, je donne tout ce que j'ai et double un bon paquet de coureuses. Une fois la ligne d'arrivée passée, je retrouve ma coéquipière et vais m'appuyer sur une barrière le temps que mes jambes arrêtent de trembler.  

C'était difficile, c'était chouette et on a fait ce pour quoi on était venues : se donner à fond faire le mieux possible. Et surtout profiter de l'expérience :-)

https://www.strava.com/activities/510220854

Bravo !
Tu vois, ça aurait été dommage de rater un tel moment ;)

1h28' sur semi et 3h05' sur marathon : méga loule.
Les prédictions de JP me semble bien + proche de la réalité (avec l'IE qui va bien)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°45035213
tymv
Posté le 07-03-2016 à 13:47:14  profilanswer

Pour moi, bonne sortie dominicale... parcours habituel de 6,5km !

la cardio devient vraiment bien 154moy/166max !
maintenant je pourrais pousser sur une boucle de 10km à cette allure je pense (du moment que ce n'est pas en ville... cf mon dernier km qui prend 1'okilo de plus... juste pour traverser Xroutes ! :heink:  ) !

par-contre, va falloir que je diversifie un peu car je décolle pas du 7'okilo !
et ce qui bloque c'est les jambes... :(
j'ai des jambes de cycliste... sprinteur !
vous voyez ? des gros muscles bien formé... qui ne servent pas du tout à courir vite ! :sweat:
je verrais peu être jeudi pour faire 2km EF + 700m "rapide" + 2km EF au lieu des 5km habituel à 7okilo !

faut que je trouve un truc à faire, sans montre, sans distances, sans vitesse...
c'est chaud sans équipement ! :D

je pensais aussi me faire un petit 10km non officiel le w-e prochain pour me faire une base de référence, à comparer avec fin juin et décembre pour me motiver... ou pas ! :D

ps: bravo à vous tous pour ce w-e
:jap:
et à Dizzie qui à fini là où j'ai lamentablement abandonné... il y à 20ans maintenant ! :(

Message édité par tymv le 07-03-2016 à 13:58:37

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°45035449
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 07-03-2016 à 14:04:27  profilanswer

karlkox a écrit :

Joli choix de musique !  :D  

C'est marrant, je voyais la foulée d'alvas plus aérienne, + en cycle avant.
Par contre, je le voyais aussi avec une foulée facile et c'est bien le cas :jap:

Tu peux dire que je talonne comme un porc sur la video, j'en ai discuté avec baihel, je pense qu'avec la fatigue, ma foulée se dégrade.
La video est faite au 20e km.

n°45035458
getafix
Laught now... cry later.
Posté le 07-03-2016 à 14:05:10  profilanswer

Première course de ma vie, premier semi de ma vie : 1h50.

Je suis plutôt fier de moi, surtout que j'ai été ralentie par une gorgée d'eau qui est passé dans le trou d'a coté et une pause pipi.

Je vais peut être continuer à m’entraîner finalement :)

D'ailleurs, il faut combien de temps en moyenne entre 2 semis ?

Message cité 2 fois
Message édité par getafix le 07-03-2016 à 14:21:48

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45035635
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2016 à 14:16:22  profilanswer

alvas a écrit :

Tu peux dire que je talonne comme un porc sur la video, j'en ai discuté avec baihel, je pense qu'avec la fatigue, ma foulée se dégrade.
La video est faite au 20e km.

Y'avait un graphique de Kilian Jornet qui montrait l'évolution des appuis en fonction de la durée/effort, et ça revenait effectivement à ça, il talonnait plus vers la fin (même si c'était pas non plus une foulée de mammouth).

Edit:

http://www.runnersworld.com/sites/runnersworld.com/files/styles/article_main_image_2200px/public/jornet_0.jpg?itok=JfNnrnEB

http://www.runnersworld.com/sweat- [...] footstrike

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 07-03-2016 à 14:18:56

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45035645
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-03-2016 à 14:17:08  profilanswer

getafix a écrit :

Première course de ma vie, premier semi de ma vie : 1h50.

Je suis plutôt fier de moi, surtout que j'ai été ralentie par une gorgée d'eau qui est passé dans le trou d'a coté et une pause pipi.

Je vais peut être continuer à m’entraîner finalement :)

Au delà de la perf : si tu t'es fait plaisir il faut continuer !

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°45035696
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-03-2016 à 14:20:00  profilanswer

delantera a écrit :

Y'avait un graphique de Kilian Jornet qui montrait l'évolution des appuis en fonction de la durée/effort, et ça revenait effectivement à ça, il talonnait plus vers la fin (même si c'était pas non plus une foulée de mammouth).

Ouais enfin lui ça devait être après 100k.
Parce que 20k, c'est l'échauffement  [:lumbahaab:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°45035734
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2016 à 14:22:13  profilanswer

Grounded a écrit :

Carrément !!!  :lol:  

Il y a juste un soucis, c'est que si je part sur l'allure que j'ai bossé (et pour laquelle le cardio est juste) et que je suis régulier sur 42.195km, ce qui est improbable pour un premier, et ben je fais à peine 3h45. Donc va falloir les chercher je sais pas ou tes 7 minutes :o

Tu disais aussi que tu ne tiendrais pas 4'29 aux 10k  hein :o

Grounded a écrit :

Le sprint final m'amène à la ligne d'arrivé en 1:40:18 (4'45) et je suis pas passé loin du sub 1h40 finalement. Le dernier kilo je le fais en 4'13 d'après veloviewer.  

Les points positifs :
- j'ai gagné plus de 9 minutes sur mon PR (qui date de l'année dernière sur la même course).  
- j'ai fini étonnement frais.  
- j'ai pas trop mal aux jambes aujourd'hui

Le point négatif :
- J'ai lâché au mental dans le 2ème tiers de la course et ça m'a coûté quelques précieuses secondes.

[:yeah]  

Grounded a écrit :

J'en ai jamais fait, mais j'ai lu pas mal de CR ici et je crois que c'est jamais arrivé à quelqu'un :D

Lors de mon premier marathon j'étais bien au 35 et j'allais accélérer :D

Mais le gel n'est pas passé  [:profil horrible]  

dizzie a écrit :

Dis pas ça, je vais vouloir partir plus vite que prévu :D

5'30, 5'25, 5'20... je sais toujours pas :/

Sebwap a écrit :

Et accélérer après le 35ème, même en étant parti plus lentement que prévu, c'est pas dit que les jambes répondent !

Après 3h, les jambes ne sont plus le seul élément qui peut poser souci !

---------------
More GG, more skill
n°45035740
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 07-03-2016 à 14:22:35  profilanswer

Intéressant le graphique.

Mais ceci dit, elle est très bien cette video de baihel. Et je rencontre régulièrement ce problème sur mes fins de courses:
- fatigue musculaire
- manque de concentration
- dégradation de la foulée
- ampoules / frottements sous les pieds car modification de la foulée

A voir comment progresser là dedans (une bonne piste serait de faire la séance de fractionné après un échauffement très long, pour créer de la fatigue)

n°45035759
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-03-2016 à 14:23:56  profilanswer

[:clooney2]

C'est pas super parlant ... Je vois plus un rapport %age de pente et foot strike.

Faudrait faire le test sur piste :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°45035761
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-03-2016 à 14:24:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu disais aussi que tu ne tiendrais pas 4'29 aux 10k  hein :o

Ouais mais entre 3km de souffrance, et 15km d'agonie c'est vite vue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 07-03-2016 à 14:24:17

---------------
Profil strava
n°45035815
tymv
Posté le 07-03-2016 à 14:28:08  profilanswer

getafix a écrit :

Je suis plutôt fier de moi, surtout que j'ai été ralentie par une gorgée d'eau qui est passé dans le trou d'a coté

tiens d'ailleurs c'est vrai... j'avais une question...

j'avais une p'tite pâte de fruit l'autre jour que je m'étais gardé pour la "sortie du soir" !
M vl'a donc sortie et après le premier km (donc une fois hors du village) je sort ma petite barre et je tente de l'avaler m'étouffer !!!
impossible de reprendre ma respiration en même temps que de tenter d'avaler cette pâte de fruit qui pour se faire plaisir se venger, s'amuse à se coller aux dents... je finit par avaler 80% le reste "fondera sur les dents avec le temps" ! :D

donc y'a une technique pour se restauré ?  

(j'ai, à ce moment là, fortement pensé à la discution ici sur les gels  :whistle:  )

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°45035823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2016 à 14:29:18  profilanswer

Grounded a écrit :

Ouais mais entre 3km de souffrance, et 15km d'agonie c'est vite vue :o

Agree... c'est bien mon souci également :D

---------------
More GG, more skill
n°45036130
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2016 à 14:53:00  profilanswer

[:gnel42] CR du 10km des Pyramides à la Grande Motte  [:gnel42]

Bon je quote mon CR de l'an passé :

EvilTyler a écrit :

Je passe la ligne en 50'56  [:hodjeur]
...

• temps officiel 51'14, 654/1655 j'ai validé mon premier objectif de l'année de finir dans la première moitié  [:davidames:4]
  • Evilette temps officiel 44'11 , 314/1655, 31/705 chez les nanas [:perco_35:2]

Cette année c'est un peu différent, le 10k est 15 jours avant le marathon, du coup la prépa est mixte pour moi... Evilette ne prépare rien, elle n'aime pas courir sur route donc rien à foutre de l'AS10  :whistle:

Mon objectif réel est de sub46, et de m'approcher autant que je peux des 45, sachant que vu les séances type, sub45 n'est pas envisageable vu mon cardio  [:laroa]

Grosse inquiétude toute la semaine à cause du vent qui ne faiblit pas... ce sera donc 25km/h avec des rafales à 45  :sweat:

Stratégie : partir à 4'30 et limiter l'explosion  [:leg9:1]

1-2km Je pars à l'allure cible... fiou ça va vite quand même... ça va être looooonngggg

3-4km On passe dans des parkings, y a des virages à la con, pas facile d'être régulier, faut relancer...  c'est dur

4-6.2km Ca y est, on se prend le vent de face... j'essaye de ne pas forcer comme un idiot pour rester à 4'30, je limite au mieux les dégats en restant sous les 4'40. Je passe le 5ème en 22'45, ensuite l'allure moyenne descend, je commence à flipper sur mon sub 46. Je ne vois pas le demi tour, la ligne droite est interminable  :sweat:

6.2-10km Demi tour super sec, c'est dur de relancer derrière ... je pense à accélérer mais me dis que c'est une connerie, faut que je tienne les 4'30 jusqu'au bout !
La ligne droite est vraiment horrible; j'ai les yeux sur l'allure moyenne et le temps passé, je me dis 'putain faut encore tenir 10' à cette allure'.
Je m'accroche, je vois la ligne, elle est si loin... impossible d'accélérer, je ressemble à un zombie : je suis rouge écarlate, je bave, je commence à avoir mal au ventre, je suis vraiment à bout...

Je franchis la ligne en 45'20 à ma montre, 45'27 en officiel (toujours pas de temps réel sur cette course pourtant FFA  :fou: )

Je cherche une barrière pour m'appuyer et rependre mon souffle, je suis vraiment à bout, je ne me suis jamais fait aussi mal  :sweat:

Mais super content du chrono et d'avoir été au bout :bounce:  [:alexmagnus]

Je retrouve evilette et mon pote d'entrainement...

Il termine en 44'33, ouf moins d'une minute d'écart  [:bakk38]

Evilette annonce 41'40 [:perco_35:2] J'imagine pas ce que ça donnerait avec une belle prépa :D (mais elle s'en fiche, elle préfère les cailloux :lol:)

Au final je suis classé 351/1900, c'est le pied :D

Evilette 9ème féminine (6ème sénior), et 221 au scratch  [:fikus:3]

J'ai enfin récupéré ma trace ce matin, putain le cardio, je pensais pas pouvoir tenir aussi haut  :ouch:
https://www.strava.com/activities/510744030/overview

Et evilette :
https://www.strava.com/activities/509221989

Au final on a enchaîné dimanche matin avec la SL de 2h... donc c'est qu'on n'a pas mal encaissé :D

J'espère être aussi content après le marathon !!

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 07-03-2016 à 14:57:40

---------------
More GG, more skill
n°45036372
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-03-2016 à 15:11:58  profilanswer

Well done evil !  

Ca avait l'air assez roulant hormis les virages.

---------------
Profil strava
n°45036381
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-03-2016 à 15:13:11  profilanswer

Quant à moi la preuve que je fini frais comme un gardon (le djihadiste roux :o) :
http://reho.st/preview/self/99c3e5fe318ad84f389facb73d2b9f60f8506ec9.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Grounded le 07-03-2016 à 15:13:28

---------------
Profil strava
n°45036398
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2016 à 15:14:46  profilanswer

Grounded a écrit :

Well done evil !  

Ca avait l'air assez roulant hormis les virages.

Oui il est roulane  :jap:  

Tiens je viens de voir qu'il y a le temps réel en fait... 45'18  :bounce:  

---------------
More GG, more skill
n°45036406
dizzie
Posté le 07-03-2016 à 15:15:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dis pas ça, je vais vouloir partir plus vite que prévu :D

5'30, 5'25, 5'20... je sais toujours pas :/

Ne pars as plus vite mais ne cherche pas non plus à trop te freiner parce qu'on t'as dit que ce n'étais pas raisonable.
A l'entrainement, sans regarder ta montre, sur un parcours assez facile que tu connais bien, si tu cours à une vitesse où tu te sens bien sans avoir l'impression de te trainer mais sans avoir l'impression de forcer (genre, quand tu as fait une dizaine de km, tu sais sans hésiter que tu pourrais en faire autant sans avoir été dans le dur), c'est quoi ton allure ?

EvilTyler a écrit :

[:gnel42] CR du 10km des Pyramides à la Grande Motte  [:gnel42]  
...

Bravo à vous deux. Vos progrès font plaisir à voir :-)

n°45036409
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-03-2016 à 15:15:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui il est roulane  :jap:  

Tiens je viens de voir qu'il y a le temps réel en fait... 45'18  :bounce:  

j'ai hâte de voir ton temps sur marathon. A mon avis on va se tirer la bourre, mais avantage à toi parce que t'as de l'expérience :p

---------------
Profil strava
n°45036445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2016 à 15:19:06  profilanswer

dizzie a écrit :

Ne pars as plus vite mais ne cherche pas non plus à trop te freiner parce qu'on t'as dit que ce n'étais pas raisonable.
A l'entrainement, sans regarder ta montre, sur un parcours assez facile que tu connais bien, si tu cours à une vitesse où tu te sens bien sans avoir l'impression de te trainer mais sans avoir l'impression de forcer (genre, quand tu as fait une dizaine de km, tu sais sans hésiter que tu pourrais en faire autant sans avoir été dans le dur), c'est quoi ton allure ?

Une fois bien chaud, je suis vraiment à l'aise autour de 5'25/5'30... mais 42km à cette allure ça me fait peur :lol:

dizzie a écrit :

Bravo à vous deux. Vos progrès font plaisir à voir :-)

Merci!  

Grounded a écrit :

j'ai hâte de voir ton temps sur marathon. A mon avis on va se tirer la bourre, mais avantage à toi parce que t'as de l'expérience :p

Tu as bien plus de volume et des sorties bien plus costauds que les miennes ;)

Je ne vise pas du tout 3h45, mon objectif est vraiment sub4h!

---------------
More GG, more skill
n°45036734
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-03-2016 à 15:42:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as bien plus de volume et des sorties bien plus costauds que les miennes ;)

Je ne vise pas du tout 3h45, mon objectif est vraiment sub4h!

http://reho.st/self/3f3eda0d4767031d71b528541f6ea7a9ffe21609.png
 [:mr_paille]

---------------
Profil strava
n°45036763
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2016 à 15:44:59  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Le moins malin que ça, c'est moi qui tente quand même le défi, en autonomie donc (sac à eau), sur les bords de marne ... en chaussures de route (Mizuno WR17) ... dans la boue ...
J'ai laissé tomber et raccourci ma boucle a 29km au lieu des 42 prévus tellement j'en avais marre de patauger et pas avancer.
29km en 2h15 au final. Pas très content de ma prestation.
Et surtout, pas d'autre créneau raisonnable pour ce défi, donc je n'aurais réussi que 11 défis sur les 12 proposés :fou:

A quel niveau sur la Marne ?

J'ai fait 36 bornes le w-e dernier entre Nogent & Noisiel, pas eu de pb de boue.

n°45036807
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2016 à 15:48:13  profilanswer

Moi j'ai déjà fini mes plus grosses semaines, toi c'est pas encore le cas :o

---------------
More GG, more skill
n°45036853
Simsou
Posté le 07-03-2016 à 15:51:39  profilanswer

ça fait un moment que je suis pas passé, mais j'ai un pti pb pratique, est-ce que des gens font l'eco trail 30km (avec retrait du dossard) ? Je vais avoir un pb pour retirer le dossard et si qq'un le fait j'aurais bien besoin de son aide !

Sinon semi de Paris pour moi aussi hier.
PR sur la distance en 1h44'45" il y a 2 ans, puis blessure à celui de l'année dernière, je voulais battre mon PR à Boulogne mais ça a été annulé
Objectif officiel : entre 1h42 et 1h40.
Officieux : sub 1h40 (voir 39 sur le chiffre des minutes quoi :o)
Départ tranquille, 1er km lent à cause du trafic, 5mn05, puis après je déroule plutôt bien, entre 4'30 et 4'43 globalement, je passe le 10k en 46'47 à la montre, soit environ 45" d'avance sur mon objectif.
Je sais que je vais plus vite que ma cible (4'45) mais je peux pas m'en empêcher, j'ai "besoin" de prendre de l'avance, c'est con, et je vais le regretter.
Jusqu'au 13 ça continue en 4'42 environ, avec un peu de temps perdu au ravitaillement.
Mais je commence à avoir une désagréable sensation dans le ventre, genre mini envie de pisser voire remous dans l'estomac, j'ai les jambes qui deviennent dures, et mon mental est un peu léger.
Je ralentis un peu entre le 13 et 16, je fais même une pause pipi (pour rien au final, je pense que c'est mon petit mental qui m'a poussé vers l'arrêt :o).
A ce stade je ne regarde pas mon temps total, juste les temps au km, et je sais qu'après avoir fait un km en plus de 5' et un autre en plus de 5'30, je suis mal barré pour le 1h40, je me dis que ce sera 1h42, tant pis c'est ce que j'avais annoncé :o
Dernier ravitaillement, je prend juste une pâte de fruit et de l'eau, je ralentis pour faire passer ça puis je relance, je met mon estomac de côté et je pousse.
Et ça passe, les jambes reviennent et je reprend un bon rythme  [:cerveau dawa2]
Je passe les km 17, 18 et 19 en dessous de 4'40, et la descente sur les derniers km fait du bien.
Dernier km en 4'20 environ, j'ai aucune idée de mon temps, je stop au passage de la ligne : 1h40'10" :fou: :fou:
Temps officiel : 1h40'07" :fou: :fou: :fou: :fou:

Mais c'était très sympa, et j'ai bien apprécié les derniers kilomètres en descente, ça soulage les jambes.
Et aujourd'hui ça va niquel, pas de courbatures, rien.
Vraiment déçu de cette baisse de mental, mais en même temps la pause a bien dû m'aider d'une certaine manière à repartir.

https://www.strava.com/activities/510211342

Message édité par Simsou le 07-03-2016 à 15:52:04
n°45036948
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2016 à 15:57:55  profilanswer

Féloches evil et evilette. C'est vraiment l'effort qui compte je trouve, que ce soit les heures passées en entraînement ou l'intensité de l'effort, chapeau. On a tous sa génétique et sa base, mais ta FCM sur le 10K force le respect, t'y es pas allé avec le dos de la cuiller. Après qu'on fasse 50min, 45min, 40min, 35min, ça reste dépendant de ses capacités de base et secondaire, c'est la progession qui force le respect :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 07-03-2016 à 15:58:23

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45037391
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2016 à 16:32:37  profilanswer

delantera a écrit :

Féloches evil et evilette. C'est vraiment l'effort qui compte je trouve, que ce soit les heures passées en entraînement ou l'intensité de l'effort, chapeau. On a tous sa génétique et sa base, mais ta FCM sur le 10K force le respect, t'y es pas allé avec le dos de la cuiller. Après qu'on fasse 50min, 45min, 40min, 35min, ça reste dépendant de ses capacités de base et secondaire, c'est la progession qui force le respect :jap:

:D
Objectivement je sais pas si je serai capable de le refaire  :pt1cable:  

Enfin avec l'expérience peut être; ce n'est que mon second 'vrai' 10k !

Bon par contre au final j'ai plus d'un an de retard sur evilette (elle était à 44'03 l'an dernier), va falloir que je bosse encore plus dur cette année  [:roger21:1]  

---------------
More GG, more skill
n°45037457
GentleMath
Posté le 07-03-2016 à 16:38:13  profilanswer

Grounded a écrit :

Vous allez me foutre la pression surtout, j'aurai six semaines pour gamberger :o  
Déjà le 44'42 de Grounded m'avait foutu la pression à une semaine d'intervalle je crois :p

n°45037495
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-03-2016 à 16:40:58  profilanswer

GentleMath a écrit :

Vous allez me foutre la pression surtout, j'aurai six semaines pour gamberger :o  
Déjà le 44'42 de Grounded m'avait foutu la pression à une semaine d'intervalle je crois :p

Ben si quand t'as la pression tu réussi un chrono à 1'' prêt, on va continuer à te la mettre non ? :o

---------------
Profil strava
n°45037505
GentleMath
Posté le 07-03-2016 à 16:41:18  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben si quand t'as la pression tu réussi un chrono à 1'' prêt, on va continuer à te la mettre non ? :o

Dépend le chrono que vous réalisez :o
Si c'est 4h01, [:do not want]

Message édité par GentleMath le 07-03-2016 à 16:42:06
n°45037518
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2016 à 16:42:00  profilanswer

Vous m'avez mis 40" sur 10k, vous avez intérêt à me mettre au moins 5' sur marathon :p

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)