Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5297  5298  5299  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°44746252
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-02-2016 à 16:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxouw a écrit :

Parti courir ce midi pour un footing de récup, les rafales de vent ont failli m'emporter, puis j'ai pris la grêle en fin de séance avec en bonus un saignement de nez et le cardio à 170+ pour rentrer. Parti avec le tee shirt blanc de Vincennes revenu avec un haut tout rouge sang au taf  :whistle:  

@coureur qui m'a dit HFR en me croisant au parc : je ne t'ai pas reconnu qui es-tu ?

Il t'a reconnu parce que tu était en "RedFace" ?  [:darth21]

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 16:27:17  profilanswer

n°44746469
tymv
Posté le 08-02-2016 à 16:42:45  profilanswer

j'ai jamais été fan des compléments !

je complémente sain... miel tous les matins (et les 2 p'tits monstres me suivent, du coup on prend les bocaux 1kg tous les mois ! :D ) et salade olive (pour le fer et les minéraux) tous les midi à la cantine !

\o/

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44746505
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2016 à 16:44:47  profilanswer

dizzie a écrit :

La spiruline, il y a effectivement des protéines mais aussi beaucoup de minéraux et surtout aussi du fer. Les femmes ont déjà tendance à faire plus d'anémie que les hommes et la course augmente les besoins ( pour les globules rouges si j'ai bien compris)

J'ai lu aussi que la course à pied augmentait les risques d'anémie, mais je sais plus ou / pourquoi.

n°44746820
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2016 à 17:07:43  profilanswer

dizzie a écrit :

Perso, je préfère la Leffe à la Heineken.

En soirée aussi, mais je trouve la keken plus désaltérante après le sport :D

dizzie a écrit :

La Hépar, je supporte vraiment mal le goût (et j'aime pas trop les gazeuses donc exit Rosana aussi) donc je reste sous forme de compléments.

Oui le goût est particulier, mais au bout d'un moment on l'oublie :lol:

Je note pour la spiruline... à tester :jap:

---------------
More GG, more skill
n°44746861
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2016 à 17:10:33  profilanswer

tymv a écrit :

je complémente sain... miel tous les matins (et les 2 p'tits monstres me suivent, du coup on prend les bocaux 1kg tous les mois ! :D ) et salade olive (pour le fer et les minéraux) tous les midi à la cantine !

Le miel c'est très bien pour remplacer le sucre, certains sont de bon cicatrisants et ça évite les médocs pour un simple rhume.

Par contre c'est pas ça qui va reconstituer du muscle après une SL ni éviter les crampes !

---------------
More GG, more skill
n°44746943
dizzie
Posté le 08-02-2016 à 17:15:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En soirée aussi, mais je trouve la keken plus désaltérante après le sport :D

EvilTyler a écrit :

Oui le goût est particulier, mais au bout d'un moment on l'oublie :lol:

Je note pour la spiruline... à tester :jap:

Pour la spiruline, pour l'instant, je suis avec ce qui me reste d'une boite achetée en pharmacie mais après, je vais passer à celle de cette boutique :
http://www.sol-semilla.fr/-superal [...] -50-g.html

J'avais eu le droit à une dégustation dans leur boutique et j'avais aimé aussi bien leurs produits que leur approche. J'ai plusieurs de leurs produits dont je me sert dans ma cuisine assez régulièrement maintenant (caroube, aguamento, mélange "Cuisine Confort", ...) et j'aprécie vraiment.
Et même si je ne pense pas passer toute mon alimentation en bio, j'essaye de plus en plus de connaitre l'origine de ce que je mange.

n°44747023
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 17:21:35  answer

dizzie a écrit :

C'est pour prouver aux mauvaises langues que ce n'est pas les chaussures qui font la perf mais bien l'individu et l'entrainement.
Et je ne suis pas la seule à ne pas me blesser (tout le monde ne met pas des mizuno :o) :D

Niveau dopage, j'ai la bière (et parfois d'autres compléments : vendredi soir pour finaliser ma prépa, il y a aussi eu du wisky, du cidre, de la verveine et de la poire).
Bon, j'avoue, il y a aussi le dopage aux madeleines pour le petit dej ;-)
Et plus sérieusement, au niveau complements alimentaires, je prends de la spiruline et du magnesium, j'ai l'impression que ça marche pas mal.

Tiens c'est marrant ca, petite anecdote, aux regionaux il y à deux semaines, j'ai fais une bonne partie de la course derriere un gars qui avait la meme paire de chausure que moi, j'ai pas arreté de me dire en les regardant tellement j'etais dans le mal, "si elle peuvent aller plus vite que les miennes c'est que je peux aller plus vite avec les miennes..."

Spoiler :

Enfin jusqu'au deux tiers de la course, apres je me suis fais doubler par un dingue  :o  pieds nus (en cross quoi ?!!) et là je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'arrete de faire une fixette sur les pompes du gars qui me recedait...  :lol:  :lol:

n°44747120
tymv
Posté le 08-02-2016 à 17:27:41  profilanswer

sinon y'a la potion magique :

http://sens2lavie.com/aloes-miel-w [...] en-detail/

mais attention de qui vous demande de faire pipi après la course !

:p

changement de lien plus fun... le précédent était trop sérieux !

Message édité par tymv le 08-02-2016 à 17:30:02

---------------
n°44747278
dizzie
Posté le 08-02-2016 à 17:39:59  profilanswer

tymv a écrit :

\o/

Pas franchement fans des complements non plus. Mais surtout, pas vraiment fan de ce dont je ne connais pas l'origine.
Autant, je ne prendrais pas de poudre protéinées dont on ne sais pas trop ce qu'ils mettent dedans, autant, la spuruline, surtout si on en connait l'origine, ça me va. C'est une algue et on la fait sécher sans rien lui ajouter donc c'est un aliment proche de son étant naturel.
Pour le magnésium, je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur la question mais j'espère trouver une source naturelle en quantité suffisante (autre que les eaux pas bonnes ;-)).

Le miel, c'est déjà ça que j'utilise pour faire mes boissons d'effort et pour sucrer mes thés et tisanes, je confirme, c'est top pour l'apport en glucides.
D'ailleurs, il vaut mieux privilégier le miel d'acacia qui a un indice glycémique beaucoup plus bas ou encore mieux le chataigner qui a un indice glycémique un peu moins bas mais plus d'apport en minéraux.
De manière générale, un miel très liquide (si c'est naturel et pas parcequ'il est chauffé) a un indice glycémique plus bas car contenant plus de fructose et un miel plus foncé contiendra plus de minéraux.

Pour les olives, c'est sympa, mais apparement c'est loin de fournir une quantité suffisante (de ce que je trouves à première vue sur internet, il faudrait presque 500g d'olives pour avoir 100% d'AJR)

Oui j'ai vu des photos de lui. Pour le cross, je trouve ça impressionnant parceque ça patine quand même pas mal. Et ce que je trouve impressionnant aussi c'est qu'il explique qu'il n'a jamais été blessé à cause d'une rencontre avec des pointes de quelqu'un d'autre.

n°44747473
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 17:56:21  answer

dizzie a écrit :

Oui j'ai vu des photos de lui. Pour le cross, je trouve ça impressionnant parceque ça patine quand même pas mal. Et ce que je trouve impressionnant aussi c'est qu'il explique qu'il n'a jamais été blessé à cause d'une rencontre avec des pointes de quelqu'un d'autre.

J'ai eu la chance de pas encore avoir été blessé en cross par les pointes mais j'ai vu ce que ça pouvait donner, j'ai surtout penser à ça en le voyant. ;)

Niveau adhérence ça peux vraiment être handicapant dans la boue ? Ta pas les orteils qui font tout le boulot justement et qui aident plus que quand ils sont contenu dans une chaussure ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2016 à 17:57:51
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 17:56:21  profilanswer

n°44747514
clown69
Posté le 08-02-2016 à 18:01:03  profilanswer

dizzie a écrit :

Pas franchement fans des complements non plus. Mais surtout, pas vraiment fan de ce dont je ne connais pas l'origine.
Autant, je ne prendrais pas de poudre protéinées dont on ne sais pas trop ce qu'ils mettent dedans, autant, la spuruline, surtout si on en connait l'origine, ça me va. C'est une algue et on la fait sécher sans rien lui ajouter donc c'est un aliment proche de son étant naturel.
Pour le magnésium, je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur la question mais j'espère trouver une source naturelle en quantité suffisante (autre que les eaux pas bonnes ;-)).

Le miel, c'est déjà ça que j'utilise pour faire mes boissons d'effort et pour sucrer mes thés et tisanes, je confirme, c'est top pour l'apport en glucides.
D'ailleurs, il vaut mieux privilégier le miel d'acacia qui a un indice glycémique beaucoup plus bas ou encore mieux le chataigner qui a un indice glycémique un peu moins bas mais plus d'apport en minéraux.
De manière générale, un miel très liquide (si c'est naturel et pas parcequ'il est chauffé) a un indice glycémique plus bas car contenant plus de fructose et un miel plus foncé contiendra plus de minéraux.

Pour les olives, c'est sympa, mais apparement c'est loin de fournir une quantité suffisante (de ce que je trouves à première vue sur internet, il faudrait presque 500g d'olives pour avoir 100% d'AJR)

J'adore les olives et l'huile d'olive donc ça ne me pose pas trop de problème.  
Par contre, je ne savais pas pour le miel liquide et l'indice glycémique. J'ai presque que du miel crémeux chez moi (lavande, oranger). T'es sure de ce que tu dis sur ce point ?

n°44747622
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-02-2016 à 18:10:32  profilanswer

Sinon je voudrais dire que je me marre bien quand des mecs uploadent leur activité où ils ont couru beaucoup trop vite, et qu'ils l'appellent "EF".

Pas con tu te dis que tu vas vérifier le cardio, et ça alors, pas de cardio :D

Hé les gars ça vous fait pas progresser de tagger votre séance d'as21 en EF hein :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44747690
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-02-2016 à 18:16:57  profilanswer

Pour ces séances un peu douteuses j'aime bien utiliser "EA", ça veut tout et rien dire :D

n°44747697
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2016 à 18:17:59  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Sinon je voudrais dire que je me marre bien quand des mecs uploadent leur activité où ils ont couru beaucoup trop vite, et qu'ils l'appellent "EF".

Hé les gars ça vous fait pas progresser de tagger votre séance d'as21 en EF hein :o

Vas y dénonce :o

---------------
More GG, more skill
n°44747778
clown69
Posté le 08-02-2016 à 18:27:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour ces séances un peu douteuses j'aime bien utiliser "EA", ça veut tout et rien dire :D

T'as qu'à mettre "sortie nawak" et c'est plié  :o

n°44747803
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 18:30:42  answer

Chou Andy a écrit :

Pire moi je met Endurance  :D

n°44747840
GentleMath
Posté le 08-02-2016 à 18:36:44  profilanswer

Désolé, je continue avec mon histoire de foulée papillon (mais reste néanmoins intéressé par la partie compléments alimentaires discutée plus haut).
J'ai finalement mis la main sur la vidéo incriminée, que je viens d'uploader sur Youtube. Comme annoncé, c'est sensiblement pire :
https://youtu.be/vsZp8k9XgX8 (à partir de 0:50 à droite, tshirt vert et collant long noir, avec les commentaires de la moitié et du beau-frère en fond sonore :D )

C'est peut-être effectivement lié à l'allure plus modérée que sur l'autre vidéo (puisque montée + course plus longue, donc foulée moins "aérienne" ), mais pour autant aucunement à la fatigue vu qu'on est à 900m de course à cet instant :o  

mucky bear a écrit :

La bonne foulée c'est celle qui te convient et te permet de courir le volume que tu veux à la vitesse que tu souhaites sans te blesser. Si tu t'intéresses à la foulée tu t'aventures sur un terrain miné avec des débats sans fin entre les partisans de la foulée naturelle (qui ont la biomécanique avec eux), ceux qui talonnent de l'autre (et qui disent que les premiers sont bien gentils mais qu'ils ont pas vraiment de preuves) et les fans du medio pied au milieu. [...]
Bien sur ça n'empêche pas de bosser la proprioception ou le renforcement musculaire sur le bas du corps.

J'ai bien ça en tête, et effectivement je suis pas trop sujet au blessure, mais je me demande malgré tout si ce côté "caoutchouc" dans les jambes pourrait pas être le marqueur d'un manque de tonicité ou je ne sais quoi.
J'entends souvent parler de "séance qualité" où l'on s'attache à maintenir une belle foulée, je me demande si ça pourrait changer quelque chose ou pas.
Donc autant j'ai pas envie de me prendre la tête sur l'attaque talon, médio ou je ne sais quoi, autant là je me dis qu'il y a probablement vraiment matière à faire quelque chose car je pense qu'il doit y avoir une sacrée dose d'énergie qui part dans le vide avec cette foulée qui ressemble à rien...

J'ai jamais trop fait ni proprioception ni renforcement musculaire, je sais pas trop si ça s'appliquerait à mon cas (pourquoi pas après tout).
Des pistes particulières à suggérer ?

n°44747888
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-02-2016 à 18:42:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vas y dénonce :o

C'est une remarque générale, il y en a aujourd'hui il y en aura demain et après demain aussi

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44747948
wintrow
Posté le 08-02-2016 à 18:48:37  profilanswer

Juan Magan a écrit :

J'adore faire ça :D

n°44747961
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-02-2016 à 18:49:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Fartlek !  [:stukka]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°44748095
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-02-2016 à 19:04:05  profilanswer

Sur mon prochain 10k je mets pas ma ceinture et je colle EF, comme ça pendant les deux secondes après l'upload j'aurais l'impression d'être aussi fort que coockie :)

---------------
n°44748106
caudacien
Posté le 08-02-2016 à 19:06:04  profilanswer

Récupération mode cool :jap:

n°44748291
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 08-02-2016 à 19:25:53  profilanswer

Il y a une vente Saucony chez Zalando privé, dont des Kinvara 5 à 55 euros, si cela intéresse du monde.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44748378
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 19:35:16  answer

Juan Magan a écrit :

Sur mon prochain 10k je mets pas ma ceinture et je colle EF, comme ça pendant les deux secondes après l'upload j'aurais l'impression d'être aussi fort que coockie :)

coockie il envoie du bois  :D  
merci de diffuser si vous tombez sur du bradage de prix sur du drop zéro nike; addidas ou NB :)

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2016 à 19:35:50
n°44748904
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-02-2016 à 20:25:03  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Plus de rage stp.

n°44749028
karlkox
Posté le 08-02-2016 à 20:36:45  profilanswer

didier1809 a écrit :

D'ailleur pour mon semi en septembre, je compte m'y pointer comme si c'était une SL :o

Dans ce cas, autant que ça serve à quelque chose et faire office de lièvre, même non officiel  :??:  

Grounded a écrit :

ma foulée : https://youtu.be/D027L-FuQ20?t=14m31s

Le type en rouge au milieu avec la chevelure dans le vent :o

Je trouve que ça va, surtout après avoir fait 9.90km à fond :jap:

mucky bear a écrit :

La bonne foulée c'est celle qui te convient et te permet de courir le volume que tu veux à la vitesse que tu souhaites sans te blesser. Si tu t'intéresses à la foulée tu t'aventures sur un terrain miné avec des débats sans fin entre les partisans de la foulée naturelle (qui ont la biomécanique avec eux), ceux qui talonnent de l'autre (et qui disent que les premiers sont bien gentils mais qu'ils ont pas vraiment de preuves) et les fans du medio pied au milieu. Au final c'est un peu comme un débat entre un mec qui adore le steak et un végétalien, ça devient vite chiant et ça sert à rien de remettre en cause tout ce que tu manges si ton alimentation actuelle te convient.

Bien sur ça n'empêche pas de bosser la proprioception ou le renforcement musculaire sur le bas du corps.

Amen ! :jap:

Sebwap a écrit :

:jap:  
Le travail, toujours le travail, ça paie :)

Mmmmhh pas pour tout le monde :o

didier1809 a écrit :

Il t'a reconnu parce que tu était en "RedFace" ?  [:darth21]

:lol:

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°44749285
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 08-02-2016 à 21:00:11  profilanswer

karlkox a écrit :

Mmmmhh pas pour tout le monde :o

C'est parce que tu travailles pas ton mental :o

n°44749729
wintrow
Posté le 08-02-2016 à 21:30:35  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Il y a une vente Saucony chez Zalando privé, dont des Kinvara 5 à 55 euros, si cela intéresse du monde.

Merci, grâce à toi je vais pouvoir courir avec classe....

Spoiler :

http://l-i1.ztat.net//zllarge/S2/34/2A/01/ZM/11/S2342A01Z-M11@2.jpg

n°44749904
zendb
Posté le 08-02-2016 à 21:45:02  profilanswer

Haaa elles ont l'air bien ces kinvara pour le marathon :)

n°44750301
tymv
Posté le 08-02-2016 à 22:20:33  profilanswer

bon ben je voulais vous mettre ma course de Strava... pas trouvé comment faire un lien !?!

2ème course de plus de 30' sans arrêt ce qui est cool ! :sol:

et comme cadeau, j'ai croisé une biche (à 3m du chemin) en pleine après midi... :love:

Message édité par tymv le 08-02-2016 à 22:31:37

---------------
n°44750470
karlkox
Posté le 08-02-2016 à 22:35:35  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

C'est parce que tu travailles pas ton mental :o

Ça n'a rien à voir avec le mental : je suis déjà allé jusqu'au vomito et même jusqu'à la perte de conscience.
Du manque de confiance ou du psychotage par contre ...  :ange:

Message édité par karlkox le 08-02-2016 à 22:36:11

---------------
n°44750511
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-02-2016 à 22:39:51  profilanswer

Du mental quoi :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44750514
Crooked Vu​lture
Posté le 08-02-2016 à 22:40:18  profilanswer

Bah le manque de confiance et le psychotage c'est quoi si ce n'est du mental ? :??:

n°44750572
oranginaaa​a
Posté le 08-02-2016 à 22:45:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Merci, grâce à toi je vais pouvoir courir avec classe....

L'avantage c'est qu'on te repèrera de loin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 08-02-2016 à 22:46:40

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44750631
karlkox
Posté le 08-02-2016 à 22:51:14  profilanswer

delantera a écrit :

Du mental quoi :o

Crooked Vulture a écrit :

Bah le manque de confiance et le psychotage c'est quoi si ce n'est du mental ? :??:

Perso, je dissocie le mental et le côté psy ;)

---------------
n°44750656
sussu49
Posté le 08-02-2016 à 22:52:50  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

L'avantage c'est qu'on te repèrera de loin. :o

Oranginaaaa qui troll sur des chaussures alors qu'il porte ces chaussures :  

Spoiler :

http://www.boutiquemarathon.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/j/1/j1gc150870_1.jpg

:o

Message cité 1 fois
Message édité par sussu49 le 08-02-2016 à 22:53:40
n°44750684
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 08-02-2016 à 22:54:47  profilanswer

Pour ton prochain 10k, vas-y mais à la place de courir comme un 10k course, tu te fais un entrainement 10x1k r=0.
Ça devrait passer :o

Pense pas aux gens autour ils seront juste là pour te gêner.

n°44751026
karlkox
Posté le 08-02-2016 à 23:28:00  profilanswer

[:madame_de_galles:5]  :D

Message édité par karlkox le 08-02-2016 à 23:28:09

---------------
n°44751083
oranginaaa​a
Posté le 08-02-2016 à 23:37:36  profilanswer

sussu49 a écrit :

Oranginaaaa qui troll sur des chaussures alors qu'il porte ces chaussures :  

:o

Jalouse, tu voulais les mêmes. :o

---------------
n°44751394
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-02-2016 à 02:18:49  profilanswer

Des p'tit exos de pliométrie  [:lumbahaab:1]  
https://www.facebook.com/EMsportsci [...] 250791110/

P'tain la ziq elle défonce [:bien]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5297  5298  5299  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)