Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6897 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°44673718
M-V
Posté le 01-02-2016 à 09:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tymv a écrit :

tu as quel modèle ?

J'ai un HTC M8 GPe avec une LG Gwatch R. Jusqu'à maintenant ça marchait impecc.
Et puis je sais pas, depuis la semaine dernière ça déconne avec la puissance de 1000 soleils

tymv a écrit :

pour le même prix tu as regardé les Epson ?
elles m'ont l'air sympa... l'écran couleur en moins ! :p
(perso j'aime bien la 710@160€)

J'ai trop bossé sur les montre/bracelet connectés Epson pendant mon dernier boulot. Ca me saoule :o

edit: mais je te remercie chaleureusement pour ton input :jap:

Message édité par M-V le 01-02-2016 à 09:56:46

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 09:56:11  profilanswer

n°44673773
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-02-2016 à 10:01:29  profilanswer

tymv a écrit :

tu as quel modèle ?

pour le même prix tu as regardé les Epson ?
elles m'ont l'air sympa... l'écran couleur en moins ! :p
(perso j'aime bien la 710@160€)

Pose-toi la question qui tue : pourquoi personne n'en a sur ce topic ou celui des objets pour geek ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0052_1.htm
Je ne suis pas sûr que l'ecosystème associé à la montre soit très performant.
Les 3 nom qui reviennent ici sont Garmin, Polar et Suunto.
Ya sûrement une raison autre que la seule (bonne) réputation de ces marques et de leurs produits ...

Message cité 3 fois
Message édité par jluc le 01-02-2016 à 10:02:08

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44673826
dizzie
Posté le 01-02-2016 à 10:07:02  profilanswer

jluc a écrit :

Pose-toi la question qui tue : pourquoi personne n'en a sur ce topic ou celui des objets pour geek ?
Ya sûrement une raison autre que la seule (bonne) réputation de ces marques et de leurs produits ...

+1
Je nuancerais juste sur Polar en disant que côté matos, ils tiennent apparemment bien la route mais que toute la partie connexion au PC/synchronisation et SAV semble assez faible (et depuis des années ça n'a pas l'air de s'améliorer)

Message édité par dizzie le 01-02-2016 à 10:08:49
n°44673969
M-V
Posté le 01-02-2016 à 10:19:58  profilanswer

jluc a écrit :

Je penchais pour Garmin pour la raison qu'évoque Dizzie, qu'avec Garmin Connect c'est apparemment ridiculement simple de lier ta montrer à tous les comptes en ligne.

Par contre, je me me demandais à quel point c'est simple de programmer un entrainement fractionné dessus?

Suunto, j'ai l'impression que ça coute un blinde, non?

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44674113
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-02-2016 à 10:32:16  profilanswer

M-V a écrit :

Je penchais pour Garmin pour la raison qu'évoque Dizzie, qu'avec Garmin Connect c'est apparemment ridiculement simple de lier ta montrer à tous les comptes en ligne.

Par contre, je me me demandais à quel point c'est simple de programmer un entrainement fractionné dessus?

D'après ce que j'ai lu sur le topic dédié (sur lequel on devrait continuer la conversation), les Garmin ont un bon écosystème, comme ils sont leaders, il y a aussi plein d'applications et de sites annexes qui simplifient la vie et le rythme de mise à jour de toutes les applis est très assez soutenu.
Le programmation des séances de fractionné peut se faire directement sur la montre au contraire de Suunto.
Par contre si tu veux éviter de marcher sur l'eau ou de couper la piste en diagonale, les Suunto sont beaucoup plus fiables du côté GPS (ce qui quand même LA fonction de base sur ce genre de montre).
Polar, comme le disait Dizzie, c'est aussi de la bonne came mais la partie logicielle est complètement à la ramasse et très en retard (on attend toujours l'appli mobile pour Androïd).
La partie cardio intégrée au poignet des Garmin marche bien si tu as la chance d'être roux. :o

Quant à moi, je reste fidèle à mon smartphone, ne faisant plus de fractionné et quand j'en faisait la montre D4 @19 suffisait amplement complétée par un mini post-it avec les allures de mes séries.
Il est relativement précis si je lui laisse le temps de se synchroniser au GPS (30/45s) et son autonomie est largement suffisante pour mes coursettes qui dépassent rarement les 2h30.
L'argent de la Suunto, à laquelle je pense, sera plus utilement dépensé dans un vélo de course pour le cross-training.

---------------
n°44674247
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2016 à 10:42:12  profilanswer

M-V a écrit :

jluc a écrit :

Par contre si tu veux éviter de marcher sur l'eau ou de couper la piste en diagonale, les Suunto sont beaucoup plus fiables du côté GPS (ce qui quand même LA fonction de base sur ce genre de montre).
Polar, comme le disait Dizzie, c'est aussi de la bonne came mais la partie logicielle est complètement à la ramasse et très en retard (on attend toujours l'appli mobile pour Androïd).
La partie cardio intégrée au poignet des Garmin marche bien si tu as la chance d'être roux. :o

Quant à moi, je reste fidèle à mon smartphone, ne faisant plus de fractionné et quand j'en faisait la montre D4 @19 suffisait amplement complétée par un mini post-it avec les allures de mes séries.
Il est relativement précis si je lui laisse le temps de se synchroniser au GPS (30/45s) et son autonomie est largement suffisante pour mes coursettes qui dépassent rarement les 2h30.
L'argent de la Suunto, à laquelle je pense, sera plus utilement dépensé dans un vélo de course pour le cross-training.

Fiabilité du GPS et de l'altimètre pour les Suunto ;)

J'ajouterai que c'est du made in Finland, et non in China :o

Après Garmin c'est très bien aussi dans les gamme 2xx; par contre avec le budget d'une Fenix vaut peut être mieux une Ambit 3 !

Message édité par EvilTyler le 01-02-2016 à 10:43:37

---------------
More GG, more skill
n°44674288
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2016 à 10:45:05  profilanswer

J'ai jamais de problème de gps avec ma garmin, faut pas noircir le tableau.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 01-02-2016 à 10:45:16
n°44674405
M-V
Posté le 01-02-2016 à 10:53:30  profilanswer

jluc a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur le topic dédié (sur lequel on devrait continuer la conversation), les Garmin ont un bon écosystème, comme ils sont leaders, il y a aussi plein d'applications et de sites annexes qui simplifient la vie et le rythme de mise à jour de toutes les applis est très assez soutenu.

Sympa :)

jluc a écrit :

Ca c'est un deal breaker pour moi [:padmasana:2]

jluc a écrit :

Je suis pas roux. Et j'étudie pas encore l'impact du rythme cardiaque sur mes sorties :/

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 01-02-2016 à 10:53:55

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44674445
tymv
Posté le 01-02-2016 à 10:57:26  profilanswer

jluc a écrit :

je proposais car elles sont assez peu connu, mais que les tests que j'ai trouvé sont assez content du produit !
je me demande pourquoi ont en parle peu... j'ai plus l'impression que c'est parce que les gens n'aime pas "tenter l'aventure pour 200€", ils préfèrent être sur pour 300€ ! Le même cas de figure que les NAS ou tout le monde te dis de prendre du syno, même plus cher que tout le monde (pensé à mon DS214se qui vient de m'envoyer son rapport hebdo :D )

bon GPS et surtout TRES bonne autonomie !
et un prix raisonnable car le HdG est à 250€ (avec cardio au poignet) et les 2 modèles en dessous et très sympa aussi sont à 130-160€ !

pour l'instant je suis comme toi mon (enfin celui de ma femme :D) smartphone me va très bien. Je jetais juste un coup d'oeil pour mon anniv, Oct2016 !
;)

et merci pour le lien du topic spé... j'y retournerais fin de l'été... si je cours toujours ( :p ) et si je commence à agacer ma femme en la privant 3fois par semaine de son autre moitié !  :non:  

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44674634
GentleMath
Posté le 01-02-2016 à 11:10:19  profilanswer

On s'égare du topic initial, mais sauf erreur de ma part, les Epson sont très récentes sur le marché, ce qui expliquerait pourquoi il n'y a à ce jour que peu de consommateurs et donc d'avis.
Après, aucune idée de ce que ça peut valoir vu que j'en ai jamais testé (ni même vu) une.

Pour ma part, tant que ma Garmin 310 n'a pas rendu l'âme... :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 11:10:19  profilanswer

n°44674638
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-02-2016 à 11:10:25  profilanswer

attention au smartphone de Mme !
on a vu des divorces pour moins que ça :ouch:  

---------------
n°44674751
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-02-2016 à 11:18:50  profilanswer

M-V a écrit :

Je suis pas roux. Et j'étudie pas encore l'impact du rythme cardiaque sur mes sorties :/

ben sans vouloir se focaliser uniquement sur la FC comme certains [:mairusu_prower:4] , ça permet de savoir (quand tu connais ta FCMax) si dans tes sorties courues à l'EF,  
tu étais vraiment à l'EF (de 65 à 75% de la FCMax), allure qui doit quand même représenter 70 à 80% de ton volume d'entrainement selon ton niveau
Rappel : http://www.courir-plus-loin.com/co [...] damentale/

---------------
n°44674842
Grounded
Man with burning hair
Posté le 01-02-2016 à 11:24:36  profilanswer

Bon je fais quoi moi. J'suis en prépa marathon et j'ai un 10k à la fin de la semaine.

Normalement j'ai une grosse séance mercredi (4x1000 AS5) et je suis censé faire du long le week end (mais je crois que je vais faire samedi ~45' EF ou 1h et dimanche le 10k.)

---------------
Profil strava
n°44674849
karlkox
Posté le 01-02-2016 à 11:24:54  profilanswer

jluc a écrit :

Le programmation des séances de fractionné peut se faire directement sur la montre au contraire de Suunto.

C'est TRÈS limité : tu ne peux programmer que des séances simples du genre 10x30/30, 12x400 mais pas du 2x(6x400) et encore moins du 4x(200-300-400).
C'est la raison pour laquelle je ne suis et ne passerais pas sur les nouvelles montres tant que ce n'est pas possible.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°44674977
M-V
Posté le 01-02-2016 à 11:33:13  profilanswer

karlkox a écrit :

C'est TRÈS limité : tu ne peux programmer que des séances simples du genre 10x30/30, 12x400

Et 16x400? [:nicodonald]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44674989
karlkox
Posté le 01-02-2016 à 11:34:18  profilanswer

Ça, tu peux :p

---------------
n°44675069
GentleMath
Posté le 01-02-2016 à 11:40:30  profilanswer

Grounded a écrit :

Bon je fais quoi moi. J'suis en prépa marathon et j'ai un 10k à la fin de la semaine.

Normalement j'ai une grosse séance mercredi (4x1000 AS5) et je suis censé faire du long le week end (mais je crois que je vais faire samedi ~45' EF ou 1h et dimanche le 10k.)

Pour ma part pas fan de l'EF la veille de la course.
Je serais toi, je sortirais probablement un peu du plan pour cette semaine : EF tranquille lundi/jeudi, puis course dimanche.

Puis retour au plan la semaine prochaine, pile à S-8 du marathon.

En gros cette semaine serait une semaine "light", plus ou moins d'assimilation, avant d'attaquer le corps de la prépa (même si j'ai du mal à imaginer que tu vas augmenter ton kilométrage ^^)

Message édité par GentleMath le 01-02-2016 à 11:41:09
n°44675080
M-V
Posté le 01-02-2016 à 11:41:15  profilanswer

karlkox a écrit :

Ça, tu peux :p

Chic!

Mais genre, mon programme RK me mets 3.22k, puis les fractions, puis 1.6k à la fin. C'est faisable ça aussi?

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 01-02-2016 à 11:41:32

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44675102
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2016 à 11:43:05  profilanswer

Il suffit d'avoir 2 montres, une pour les fractions de 3.22k et l'autre pour celles de 1.6k :o

n°44675152
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2016 à 11:46:12  profilanswer

Grounded a écrit :

4*1000AS5 à j-3 d'un 10k  [:aulas]  

A mon avis :
-2(ou 3)*1000 AS10 avec une bonne récup' en début de semaine
-45' d'EF la veille de course
-10K
-1H d'EF l'après midi après ton 10k

---------------
More GG, more skill
n°44675397
M-V
Posté le 01-02-2016 à 12:06:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il suffit d'avoir 2 montres, une pour les fractions de 3.22k et l'autre pour celles de 1.6k :o

Pas con, dis-donc [:tiutoo2:2]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44675428
dizzie
Posté le 01-02-2016 à 12:09:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai jamais de problème de gps avec ma garmin, faut pas noircir le tableau.

Pareil, à part 1 ou 2 fois, mes traces gps sont vraiment clean.

tymv a écrit :

je proposais car elles sont assez peu connu, mais que les tests que j'ai trouvé sont assez content du produit !
je me demande pourquoi ont en parle peu... j'ai plus l'impression que c'est parce que les gens n'aime pas "tenter l'aventure pour 200€", ils préfèrent être sur pour 300€ ! Le même cas de figure que les NAS ou tout le monde te dis de prendre du syno, même plus cher que tout le monde (pensé à mon DS214se qui vient de m'envoyer son rapport hebdo :D )

Effectivement, l'effet "prendre ce qui est connu" est non négligeable. Mais c'est aussi là que tu as une grosse communauté, des outils et des connecteurs qui existent... bref, comme pour tout, quand tu achète un objet peu connu, même si c'est très bien, il faut accepter d'être un peu en décalage par rapport à tout le monde.

tymv a écrit :

bon GPS et surtout TRES bonne autonomie !
et un prix raisonnable car le HdG est à 250€ (avec cardio au poignet) et les 2 modèles en dessous et très sympa aussi sont à 130-160€

Cardio au poignet, je pense que le mieux est d'emprunter une montre qui le fait pour essayer. Apparement, ça marche bien chez certaines personnes mais pas du tout pour d'autres.

M-V a écrit :

Chic!

Mais genre, mon programme RK me mets 3.22k, puis les fractions, puis 1.6k à la fin. C'est faisable ça aussi?

Tout à fait faisable par l'interface web. Par la montre, je ne sais pas, je n'ai jamais fait, je trouves pas ça confortable.

n°44675463
M-V
Posté le 01-02-2016 à 12:12:49  profilanswer

dizzie a écrit :

Pareil, à part 1 ou 2 fois, mes traces gps sont vraiment clean.

Nice.
Je comprends juste pas comment la mienne qui est habituellement super propre sur Runkeeper, était vraiment en mode electro-cardiogramme hier [:blinkgt]

dizzie a écrit :

Tout à fait faisable par l'interface web. Par la montre, je ne sais pas, je n'ai jamais fait, je trouves pas ça confortable.

Impecc. Tout ce que je voulais savoir. Merci Dizzie [:obvious]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44675763
Grounded
Man with burning hair
Posté le 01-02-2016 à 12:49:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

4*1000AS5 à j-4 d'un 10k  [:aulas]  

A mon avis :
-2(ou 3)*1000 AS10 avec une bonne récup' en début de semaine
-45' d'EF la veille de course
-10K
-1H d'EF l'après midi après ton 10k

ben disons que je m'en fou un peu du 10k quoi :o

C'est plus pour mettre un dossard.

Mais je vais peut être alléger la séance un peu. Puis mettre de l'EF en plus :jap:

---------------
Profil strava
n°44675815
karlkox
Posté le 01-02-2016 à 12:54:28  profilanswer

M-V a écrit :

Chic!

Si les fractions sont identiques, oui, tu peux le faire depuis la montre mais ça ne sera pas en km mais en temps.
Cela dit, il te suffit juste de laper à la fin de ton EF puis à la fin de tes fractions.

---------------
n°44675823
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2016 à 12:55:42  profilanswer

Dites, j'hésite à me prendre des Lunaracer+ 3 voire des Lunartempo, mais je lis ici et là qu'elles sont étroites sur l'avant du chaussant. Des retours ici?  

Si jamais ça peut aider comme base de comparaison, en trail j'ai des Terra Kiger 3 que je trouve "étroites mais confortables", comprendre elles ont un bon maintien et ne me font pas d'ampoules mais je ne voudrais pas plus étroit. Je prendrais bien des Kinvara mais les couleurs tout droit sorties des 80s me donnent la nausée :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44676068
tymv
Posté le 01-02-2016 à 13:25:24  profilanswer

delantera a écrit :

Je prendrais bien des Kinvara mais les couleurs tout droit sorties des 80s me donnent la nausée :o

merci ! :D

j'avais l'impression de me sentir seul... je reprend la cours après 20ans et si vous faites une soustraction... y'a 20ans c'était l'époque Agassi en Bermuda jean's + T-shirt Jaune flashy !!!
(ET la coupe de cheveux !!! pauvre André... il est comme cela sur toutes ses photos de trophé :p )

et j'ai l'impression que 20ans après pas grand chose à changer en running niveau colories ! :D

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44676355
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2016 à 13:52:23  profilanswer

Ouais :D

Bon ben Lunartempo commandées (72€ sur i-run), je vais pouvoir tester, et vu mes allures de tortues, c'est pas le modèle lunaracer qui va faire la différence de perf :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44676413
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2016 à 13:57:12  profilanswer

Grounded a écrit :

ben disons que je m'en fou un peu du 10k quoi :o

C'est plus pour mettre un dossard.

[:esrevni]  

delantera a écrit :

Dites, j'hésite à me prendre des Lunaracer+ 3 voire des Lunartempo, mais je lis ici et là qu'elles sont étroites sur l'avant du chaussant. Des retours ici?  

Si jamais ça peut aider comme base de comparaison, en trail j'ai des Terra Kiger 3 que je trouve "étroites mais confortables", comprendre elles ont un bon maintien et ne me font pas d'ampoules mais je ne voudrais pas plus étroit. Je prendrais bien des Kinvara mais les couleurs tout droit sorties des 80s me donnent la nausée :o

Étroites les kiger ?? Y a pourtant vachement de place pour l'avant pied (en tout cas sur les kiger 2).

J'ai les Kinvara en orange... leur confort fait oublier leur couleur :D

Dans le style drop4 légère, brooks pure connect, Faas 500, skechers go run...

---------------
More GG, more skill
n°44676424
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2016 à 13:57:57  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais :D

Bon ben Lunartempo commandées (72€ sur i-run), je vais pouvoir tester, et vu mes allures de tortues, c'est pas le modèle lunaracer qui va faire la différence de perf :o

N'importe quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°44676582
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 01-02-2016 à 14:10:24  profilanswer

3x2000m sur piste ce midi, régulier en 3'58/km (r=2'/4'). J'étais mieux par rapport à la semaine dernière, le cardio se stabilise vers 190/93%fcm, mais je suis encore loin de mon niveau, je ne pense même pas pouvoir sub40 actuellement. Rien senti dans les jambes, le cardio est vraiment limitant, bref c'est la reprise de l'intensité : la fraîcheur est là mais le cardio désentrainé.

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 01-02-2016 à 14:11:32
n°44676732
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-02-2016 à 14:20:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

http://telemaniac.free.fr/cecil2.jpg

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44676870
M-V
Posté le 01-02-2016 à 14:29:05  profilanswer

karlkox a écrit :

C'est TRÈS limité : tu ne peux programmer que des séances simples du genre 10x30/30, 12x400 mais pas du 2x(6x400) et encore moins du 4x(200-300-400).

je reviens à ce sujet parce que je viens de bricoler ça avec Garmin Connect.

http://i.imgur.com/cqQ4e5g.jpg

Si je me choppe une montre vers laquelle envoyer le bazar ce soir. Ca va aller impec pour demain :)

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44676994
wintrow
Posté le 01-02-2016 à 14:36:56  profilanswer

maxouw a écrit :

3x2000m sur piste ce midi, régulier en 3'58/km (r=2'/4'). J'étais mieux par rapport à la semaine dernière, le cardio se stabilise vers 190/93%fcm, mais je suis encore loin de mon niveau, je ne pense même pas pouvoir sub40 actuellement. Rien senti dans les jambes, le cardio est vraiment limitant, bref c'est la reprise de l'intensité : la fraîcheur est là mais le cardio désentrainé.

Moi c'est l'inverse : impossible de dépasser 95%, j'ai les jambes en feu.

n°44677050
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 01-02-2016 à 14:40:28  profilanswer

15x400 r=30' ??????????

Tu vas les courir à as10 ou bien ?

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44677062
guizmotito
Posté le 01-02-2016 à 14:41:30  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bon, mon 10K de ce matin...
Je m'étais inscrit parce que ma soeur y allait, mais bon j'ai seulement 4 semaines d'entrainement spécifique (quoique light on va dire) derriere moi et qu'il me reste encore 6 semaines jusqu'à l'objectif secondaire et 12 jusqu'à l'objectif principal.
Donc bon j'y allais sans objectif et un peu la fleur au fusil, et je n'avais pas vraiment idée de mon allure cible tant mes temps avaient été bien irréguliers à l'entrainement (mais en progression). J'esperais 42 minutes avec un peu de chance.
J'ai fait 42mn48 (134ème sur 567).
Mon allure a été irrégulière au possible.
4okilo au premier borne avant une lente degradation progressive jusqu'à 4mn30 au kilo au 7ème.
J'ai pu accélérer à partir du 8ème pour finir en 4'16 4'09 puis 4'02 le dernier kilo.
Mouais c'était bizarre, mon coeur était bas (169 de moyenne alors que d'habitude je fais mes 10 à 174), j'avais l'impression que je forçais pas mais mes jambes déroulaient pas j'avançais pas.
Il y a eu un passage chiant au milieu de la course, genre une ligne droite en aller-retour (3kms au total) en succession de faux plats montants et descendants, le tout sur 1m50 de large (on passait à deux de front), alors qu'on rattrapait les gens de la marche nordique qui sont partis 15 mn avant les coureurs (putain mais quelle idée de merde).
Bref à des moments, je me disais que j'étais nul, que jamais je n'attendrai mon PR de 40'18 au prntemps et que je ferais mieux d'arreter la course, et finalement le temps est pas si mal (certains de mes meilleurs souvenirs de course, et pas des si vieux sont sur des 10 ou j'ai mis à peine 1mn15 de mieux). Et j'avais pas mal de reserves à la fin. Et surtout, zero bobo, pas de blessure!
Bref il faut continuer à s'entrainer et on verra ce que ça donnera au printemps!

Bon ben j'ai parlé trop vite, la douleur sous l'avant pied droit est revenue ce matin.  
J'ai localisé la douleur, c'est sous le deuxième métatarse, quasiment vers le doigt. On voit rien à l'oeil nu (pas de gonflement, pas de rougeur). Durant mes temps de récup en muscu à midi, je me suis massé le dessous du pied avec un manche à balai que je faisais rouler sous l'avant pied. Ca me faisait comme un picotement à l'endroit douloureux, et une vraie douleur quand je marche ou quand je cours, bref que j'ai  un vrai appui sur l'avant pied. La douleur devient moins forte quand c'est chaud et quand je suis pieds nus.
Bref, demain, round 3 chez le médecin du sport avec j'espere à la clé un RDV pour une radio/scanner/IRM pour voir s'il y a qq chose. Mais si ça se trouve, c'est juste que l'endroit avait eu une inflammation il y a qq mois de cela et que j'ai besoin de récupérer qq mois sans faire de séances de fractionné, de seuil et surtout pas de courses. Bref ça me fait déprimer.
J'avoue que si je dois encore rester sur le flanc pendant qq semaines ou mois (alors que j'ai fait une année blanche en 2015 et que j'ai déjà couru plus ou moins blessé toute l'année 2014), je pense que j'arreterai définitivement les compètes et que je me limiterai à 2 sorties par semaine d'EF-EA de 45 minutes à 1h.

A part ça j'ai commandé les FAAS 500 hier soir, 46 euros sur irun avec le -50%, le -10% avec code promo, et mon crédit fidélité.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 01-02-2016 à 14:43:16
n°44677317
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2016 à 14:57:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

bah quand même hein, relativement à l'ensemble des coureurs :D

---------------
n°44678053
ravensberg
Posté le 01-02-2016 à 15:45:24  profilanswer

Une petite question, j'ai fait ce matin une de mes dernières SL à 4 semaines du marathon. Au lieu deu 2h30 en EF/EA, j'ai fait 3h avec un bloc de 2h à allure marathon. Sur cette partie l'objectif était 5:22, j'ai fait 5:18 et 81% FCM. Ça passe pour le jour J ou c'est un peu trop rapide?

Pas de douleur ni de difficulté à finir. J'ai testé les gels aussi, ça donne un bon coup de fouet. Je sais plus qui l'a dit, mais sur un marathon que du gel ce ne sera pas suffisant (pour moi en tout cas)

EDIT: le strava https://www.strava.com/activities/483466900

Message cité 2 fois
Message édité par ravensberg le 01-02-2016 à 16:02:41
n°44678117
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2016 à 15:50:53  profilanswer

ravensberg a écrit :

Une petite question, j'ai fait ce matin une de mes dernières SL à 4 semaines du marathon. Au lieu deu 2h30 en EF/EA, j'ai fait 3h avec un bloc de 2h à allure marathon. Sur cette partie l'objectif était 5:22, j'ai fait 5:18 et 81% FCM. Ça passe pour le jour J ou c'est un peu trop rapide?

81% en moyenne sur les 2h ? Combien au max ?

Pour savoir si ça passe faut surtout regarder la dérive :)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 01-02-2016 à 15:51:22

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)