Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5260  5261  5262  ..  10344  10345  10346  10347  10348  10349
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°44511022
M-V
Posté le 15-01-2016 à 16:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Faudrait que quelqu'un se dévoue pour porter un demi-soutien-gorge et voir s'il y a vraiment une différence entre les deux seins à 40 ans. Mac ?

Je pensais pas devoir en arriver là mais si vous trouvez quelqu'un pour porter un soutif, je veux bien me dévouer pour vérifier la différence entre les deux seins [:cerveau nico54]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 16:14:34  profilanswer

n°44511026
dizzie
Posté le 15-01-2016 à 16:14:57  profilanswer

Il me semble que le gars qui a pondu cette étude avait un truc complétement biaisé déjà avec des tailles de poitrine assez faible et avec une étude sur pas très longtemps.
Déjà, quand tu sais que la poitrine n'est pas composée de muscles mais de glande et de graisse, je ne vois pas comment ça pourrait se renforcer. Le seul truc qui tient tout ça, c'est de la peau donc on peu l'hydrater pour garder de l’élasticité mais c'est à peu près tout.
Enfin, sinon, tout simplement, il suffit de regarder les seins des femmes dans les populations qui vivent presque nus pour valider que ce n'est pas en supprimant les soutifs que ça fait remonter les seins.

n°44511041
dizzie
Posté le 15-01-2016 à 16:15:49  profilanswer

M-V a écrit :

Je pensais pas devoir en arriver là mais si vous trouvez quelqu'un pour porter un soutif, je veux bien me dévouer pour vérifier la différence entre les deux seins [:cerveau nico54]

Tu veux peloter Mac ?

n°44511159
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 15-01-2016 à 16:23:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faudrait que quelqu'un se dévoue pour porter un demi-soutien-gorge et voir s'il y a vraiment une différence entre les deux seins à 40 ans. Mac ?

heu tu sais moi j ai les boobs fermes :O

oranginaaaa a écrit :

Il n'est plus tout jeune et plus très frais. :/

heu toi tu veux que je montre avoue ? coquin ;)

dizzie a écrit :

Tu veux peloter Mac ?

heu c est pas gratuit tout ca :o

edit: et je voudrais pas complexer les mecs et les filles d un coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par machine_ le 15-01-2016 à 16:25:32
n°44511261
M-V
Posté le 15-01-2016 à 16:30:31  profilanswer

machine_ a écrit :

dizzie a écrit :

Tu veux peloter Mac ?

heu c est pas gratuit tout ca :o

Tout le monde a un prix [:hugeq:3]

n°44511329
machine_
Posté le 15-01-2016 à 16:34:38  profilanswer

j ai pas dis le contraire !! j ai dis c est pas gratuit , pas impossible nuance :o

n°44511349
guizmotito
Posté le 15-01-2016 à 16:36:56  profilanswer

mykado a écrit :

J'ai l'impression que tu as pas tellement tort la dessus. Le problème qui semble récurrent, a vous lire, et moi le premier. C'est de vouloir courir trop rapidement trop vite (ou l'inverse  :o )
Tous les mecs avec qui j'ai couru occasionnellement, et qui courait moins que moi (c'est dire !) allait bien trop vite, et finissait par avoir mal partout. Solution trouvé, prendre des chaussures avec plus d'amorti pour avoir moins mal... :/

Finalement, ça a beau être dit et redis, la solution c'est l'EF, gagner en endurance et en résistance, plutôt que de chercher l'amorti a tout prix.

Perso, j'ai plus jamais fais de périostite quand j'ai commencé a réduire l'allure (bon ya encore du boulot hein  :o ) et ça même en courant avec des nike free plutôt que des nimbus  :wahoo:

Probablement mon cas.
Un historique de course avec un volume trop faible (10-15 bornes par semaine pendant 3 ans) avant d'attaquer des plans 10K, souvent finis de manière compliquée (au niveau articulations, douleurs) avant de recalmer le jeu (10 bornes par semaine) puis de réattaquer un plan 10K six mois après, puis de recalmer le jeu, etc... etc...
Entre temps j'ai arreté le foot ensalle (une bonne décision), j'ai fait de la kiné du genou, j'ai des semelles ortho (bon j'ai un décalage de 1.3cm au niveau du bassin aussi, ça peut expliquer), j'ai des shoes avec un bon amorti, et malgré ça j'ai l'impression que ça tape sous le pied parfois.
Enfin bref...

Après mes deux plans 10K successifs, il sera peut-etre temps d'arreter les 10 et de passer un an à faire de l'EF en changeant de foulée et en prenant des shoes avec moins de drop. Mais j'ai peur de sauter le pas...

Message édité par guizmotito le 15-01-2016 à 16:38:03
n°44511757
wazany
Posté le 15-01-2016 à 17:11:20  profilanswer

Mac l'androgyne, j'ai peur maintenant qu'il me propose de faire des massages :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°44511885
mykado
Posté le 15-01-2016 à 17:24:47  profilanswer

dizzie a écrit :

En fait c'est effectivement assez fastoche à appliquer.
Quand tu cours, il suffit de se concentrer sur chaque point l'un après l'autre. Bien sur, tu ne deviendras pas Bolt instantanément (et tu ne gagnera pas 1'/km par magie).
Mais quand tu ne te sens pas bien dans ta course, tu règle les problèmes 1 par 1 :

• D'abord tu te détends et tu trouve un rythme dans lequel tu te sens bien, où tu sens que tu pourrais continuer sans problème.
  • Ensuite, tu cherches à alléger ta foulée pour ne plus martyriser tes articulations et ton dos. Quand tes pas sont presque silencieux, il n'y a plus de chocs qui vont te faire mal.
  • Enfin, tu cherches à fluidifier tes mouvements. Que les gens qui te voient aient l'impression que c'est facile pour toi.
  • Et en général, une fois que tu as réussi à passer ça, tu ne vas pas moins vite que ce que tu allais avant mais tu es de nouveau bien dans ta course.

Par exemple, sur le marathon de Berlin, au 38ème, j'ai eu la respiration qui se bloquait (comme si l'air n'arrivait plus à rentrer dans mes poumons). Au lieu de paniquer ou de vouloir forcer et de me prendre un mur ou de m’arrêter si près de la fin, j'ai appliqué chacun des points et tout est revenu petit à petit et j'ai pu réaccelerer. J'ai pu finir sans avoir eu m’arrêter et sans m'être pris une grosse claque au niveau temps.

Je trouve ça vraiment bien comme conseil !  :jap:  
Surement plus pour les débutants que pour les gros coureurs, en tout cas j'essaierai de l'appliquer la prochaine fois  :jap:

n°44511932
machine_
Posté le 15-01-2016 à 17:29:51  profilanswer

wazany a écrit :

Mac l'androgyne, j'ai peur maintenant qu'il me propose de faire des massages :o

t aimerais etre l androgyne que je suis :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 17:29:51  profilanswer

n°44512911
guizmotito
Posté le 15-01-2016 à 18:39:12  profilanswer

QQ'un peut témoigner sur sa transition vers du minimaliste ou semi-minimaliste?
J'essaie de me renseigner mais je tombe sur des blogs pro-minimalistes donc j'ai peur qu'il y ait un biais important.

Je me demande si c'est pertinent pour moi et quelle première paire je pourrais acheter pour commencer la transition à partir de mai (à priori les Saucony Kinvara ont la cote).
Avec ma pratique actuelle de la course à pied, j'ai l'impression de fragiliser mes chevilles (j'ai l'impression qu'après chaque plan il me faudrait trois séances de pro-prioception pour les retaper), d'avoir besoin de toujours plus d'amorti (sans que je sache si ce besoin est justifié ou pas), et de devoir sans cesse me muscler les genoux pour tenir le choc. Si la transition me permet d'avoir une pratique plus saine de la course à pied, why not...

n°44513483
WRC80
Posté le 15-01-2016 à 20:00:19  profilanswer

J ai commencé light avec les saucony triumph (drop 8) et là je sors de ma 2eme séance avec et les 2 fois j ai eu des fourmillements sous mon gros orteil droit, comme s il était engourdi :/
Alors c est pas douloureux, mais ça se sent et on l a toujours à l esprit...
À suivre, peut être que je vais m y habituer... ou pas :o

n°44513684
ashitaka
Posté le 15-01-2016 à 20:34:14  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'essaie de me renseigner mais je tombe sur des blogs pro-minimalistes donc j'ai peur qu'il y ait un biais important.

Je me demande si c'est pertinent pour moi et quelle première paire je pourrais acheter pour commencer la transition à partir de mai (à priori les Saucony Kinvara ont la cote).
Avec ma pratique actuelle de la course à pied, j'ai l'impression de fragiliser mes chevilles (j'ai l'impression qu'après chaque plan il me faudrait trois séances de pro-prioception pour les retaper), d'avoir besoin de toujours plus d'amorti (sans que je sache si ce besoin est justifié ou pas), et de devoir sans cesse me muscler les genoux pour tenir le choc. Si la transition me permet d'avoir une pratique plus saine de la course à pied, why not...

Sinon les Puma FAAS 500 que la moitié du topic a acheté, ce n'est pas du minimaliste mais si tu viens de chaussures très amorti avec drop important ça peut faire une première étape.

n°44514268
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 22:12:45  answer

j'ai validé mon inscription pour Vincennes
c'est normal qu'on ne connaisse pas son n° de dossard :??:  

Citation :

3637 participants - 2369 Hommes - 1268 Femmes

à j-22 ça commence à faire pas mal d'inscrit
c'est pire qu'à houilles :/

n°44514732
karlkox
Posté le 15-01-2016 à 23:38:58  profilanswer

ashitaka a écrit :

Sinon les Puma FAAS 500 que la moitié du topic a acheté, ce n'est pas du minimaliste mais si tu viens de chaussures très amorti avec drop important ça peut faire une première étape.

Je suis talonneur xxl et lourd et mes faas 500 sont les seuls paires qui me font attaquer +- médio.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°44515479
clown69
Posté le 16-01-2016 à 09:10:40  profilanswer

Faites chier avec vos Puma :fou:  
Maintenant, j'ai envie de tester le bazar. Si il y a une nouvelle promo, et ma pointure bien sur, je fonce :o  
Bon, je me prépare à une séance seuil+ avec le froid, ca va piquer.

n°44516047
clown69
Posté le 16-01-2016 à 11:36:20  profilanswer

Bon et bien c'est un fail cette séance. https://www.strava.com/activities/471312567
C'est un peu ma faute. J'ai voulu faire une séance de seuil+ (c'est-à-dire l'AS10 - 3-4" à pour moi) mais en fait, c'était boueux, glissant parfois gelé à certains endroits. Autant, les 2 premières fractions se sont bien passées (même si c'était dur), autant les 2 autres se sont plus mal passées. J'ai pris une route plus boueuse et glissante que je le croyais et le final c'était pas mieux. Sur la dernière, j'étais dans le rouge. Je m'en veux, j'aurai pu finir la série un peu moins vite mais je ne le sentais pas avec le terrain non plus et ça commençait à me saouler.  

n°44516863
Yoshikawa
Posté le 16-01-2016 à 14:12:18  profilanswer

Bonne sortie pour moi.
Ca fait longtemps que j'avais tapé un peu dedans. Ca fait plaisir, meme si le parcours m'etais un peu favorable  [:34206:3]
3x15' r=5' AS21
https://www.strava.com/activities/4 [...] e-analysis

Le genou est ok, ca tire dans les mollets et j'ai les tetons en sang.
Tout va bien :D

Message édité par Yoshikawa le 16-01-2016 à 14:13:43

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°44517260
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 16-01-2016 à 15:28:14  profilanswer

belle séance mais récups fleuves. Warum ?

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44517289
Yoshikawa
Posté le 16-01-2016 à 15:32:26  profilanswer

Juan Magan a écrit :

belle séance mais récups fleuves. Warum ?

J'ai un peu tâtonné en faite. Qu'entends tu exactement par fleuve ?

J'aurais du faire genre 2'.  
J'avais peut de pas tenir les 3 fractions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 16-01-2016 à 15:35:49

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°44517538
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 16:16:38  answer

Citation :

dans le contexte actuel de renforcement du plan Vigipirate en région parisienne, nous attirons votre attention sur les mesures exceptionnelles mises en place pour les Foulées de Vincennes 2016. Le dispositif de sécurité sera renforcé, les consignes bagages limitées (sac fourni par l'organisation aucun autre sac ne sera accepté), et le respect des règles de sécurité obligatoires.

apparemment il y aura bien des consignes à Vincennes  
pour ceux qui viennent en train comme moi :)

n°44517711
bezoukhov_
Posté le 16-01-2016 à 16:49:05  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu peux commencer avec des Altra qui sont en drop 0 mais qui proposent des modèles avec un peu d'amorti.

n°44518059
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 17:43:10  answer

Séance du jour :
11km dont 3000@4'35 / 3500@4'25 r=3'
ça fait du bien de se remettre des 3000 dans a tête.

n°44518153
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 16-01-2016 à 17:54:44  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

J'ai un peu tâtonné en faite. Qu'entends tu exactement par fleuve ?

J'aurais du faire genre 2'.  
J'avais peut de pas tenir les 3 fractions :D

3 ça aurait été fair je pense

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44518250
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 16-01-2016 à 18:11:14  profilanswer

Après ton coeur est descendu honteusement bas sur la récup donc ça va

---------------
n°44519452
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-01-2016 à 20:46:54  profilanswer

Première course de l'année pour moi aujourd'hui.
Je me suis inscrit au dernier moment histoire de me motiver ...
Je suis une merde suite aux fêtes de fin d'années... Je fais n'imp en entrainement ...
Du coup je me suis dit que ça serait peut être une bonne idée de me rentrer un peu dedans  [:lumbahaab:1]

La course c'est la Babichoise ... Un 10k sur neige pour moi.
Mais c'est aussi le Championat Quebecois de course en raquette. C'est d'ailleurs là qu'étaient les bons ... Avec un champion du monde si j'ai bien suivit ...

Je suis arrivé un peu a la bourre, et j'ai pas vraiment eu le temps de m'échauffer.
Le départ s'est fait en même temps que le 5k.
Du coup ce fut un peu le bordel ... D'autant plus que je suis parti un peu en retrait et c'est compliqué de doubler dans la neige.
C'était donc pas mal d’accélérations fulgurantes dans la poudreuse limite a se casser la gueule ...
... Mais j'ai vite eu en visu le groupe de tête.
Que j'ai recollé assez facilement ... J'ai été surpris, ça allait pas bien vite devant.
J'ai l'impression que ça jouait tactique a laisser un mec faire la trace devant et s'exploser...
C'est ma première course sur neige. Mais je pense que c'était ça la tactique de pas mal de mecs dans le groupe de tête :D
Du coup j'était pas mal en fond de groupe a suivre le rythme (même si je voyais pas vraiment ou je foutais les pieds)  [:angellus2:3]

Le 10k se fait sur 3 boucle de 3k et une de 1k
alors que le 5k c'est une boucle de 3k et 2 de 1k
(c'est mathématiquement imparable  [:lumbahaab:1] )

A la fin de la première boucle c'est donc là que les deux courses se séparent.
Je suis dans le groupe de tête ont doit être 6 ... Je me dis que le podium est jouable quand on se sera séparé des 5k.
A la bifurcation ...
... A merde y'en avait qu'un sur le 5k  :o

On est donc plus que 5 en tête.
Aux 5k le mec qui faisait la trace jusqu’à maintenant explose et du coup ça accélère un peu.
... Enfin ça accélère pas vraiment ... C'est surtout que ça décélère pas trop malgré le terrain de plus en plus défoncé a cause du passage des coureurs.

On est plus que 4 (je suis 3ième)
Fin de la deuxième boucle de 3k je passe 2ieme au grès du ravito.
Derrière ça craque un peu.

Le premier me fout une mine a chaque fois sur les portions plus roulante mais je le recolle quand ça devient plus compliqué, grâce a la puissance de mes mollets [:franck75]
Les 500 derniers mètres se font sur une partie bien tassée pas trop défoncée et il me déposera.
J'ai pas de mental ... J'arrive pas a me faire mal  [:vizera]
Mais bon il a fait la trace depuis le 5ieme Kilo ... Il mérite sa victoire :o[:bien]

Ça se termine en pleine tempête de neige, c'était chouette  [:stukka]

Le ravito a l'arrivé c'était du gatorade chaud ... Je déconseille .... C'est immonde  [:clark_gaybeul]

Voila 2ieme au final en 44', premier podium de l'année dans une course comme d'hab, pas très relevée  :o  :D

Le strava  :fou:
https://www.strava.com/activities/471723014

Les mecs en raquette sont partis après nous. Les premiers étaient beau a voir [:perco_35:2]

Message édité par pulpipi le 16-01-2016 à 20:48:26

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°44519543
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 16-01-2016 à 20:58:02  profilanswer

Du Gatorade chaud, bordel ils savent recevoir dans ton patelin. :D En tout cas bravo. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44519582
WRC80
Posté le 16-01-2016 à 21:02:01  profilanswer

fais péter les photos quand tu les auras [:bricksyer:2]  

GG !

n°44519639
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-01-2016 à 21:09:17  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Du Gatorade chaud, bordel ils savent recevoir dans ton patelin. :D En tout cas bravo. :)

Chaud ... Parce que sinon il gèle  :o :D
Mais c'est dégueu ... En plus ça avait pris le gout du gobelet en carton [:grozibouille:5]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°44519744
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2016 à 21:28:29  profilanswer

Bravo pulpipi :D

Ici aussi première course dans la neige et le froid ! 5km/200 d+, -6, des rafales de vent et la nuit qui tombe :D

On a fait ca en touriste mais on termine en 35'50 et105/271 donc c'est cool :o

Demain le 12km... On va mourir de froid, -8 au départ  :cry:  

Bon ca sera aussi en mode tranquille, on va juste essayer d'assurer la première moitié de classement !

---------------
More GG, more skill
n°44522269
Rhum
Posté le 17-01-2016 à 09:13:46  profilanswer

:hello:

Solde au Nike Store de Begles (33) : Vomero+ 8 Shield  
150€ => 89€ => 48€  

1° essai : à venir ce matin :D

---------------
Des Stats de Running
n°44522438
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 10:16:14  answer

EvilTyler a écrit :

Bravo pulpipi :D

Ouais, cette désinvolture dans la podiumisation  [:lepatrontopicfoot:5]  
 [:wwilson]

n°44522531
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 10:41:34  answer

http://img15.hostingpics.net/pics/914466Capturede769cran20160117a768103842.png

les runners font comme les cyclistes en hiver. Ils vont s'entrainer sous les tropics.

n°44522874
Phoinix
Posté le 17-01-2016 à 11:51:19  profilanswer

CR 10kms du XIVè

Introduction

Première course de l'année pour moi, et ça commence par un 10kms. Le dernier remonte à février 2014, c'était à Vincennes...Et je l'avais bouclé en 42'08".
Donc premier objectif, battre ce PR. Et deuxième objectif passer sous les 41'. Pour cela, je tente le plan "10 km - (8 sem. 4 séances hebdo), sans VMA" de jp75018, en vue des 10 kms d'issy fin décembre. Hélàs, au vu des évènements, course annulée. Je reporte donc mes espoirs sur les 10 kms du XIVè.

Le plan en lui même se passe assez bien: il est évolutif, et le volume reste normal (plus grosse semaine à 48km). Il est marqué sur chaque séance le pic de FCmax à atteindre: ça sert bien lors de l'analyse post-séance, surtout sur les AS10. Du coup, ça m'a aidé à valider mon allure de 4'06 lors du 2*3000, en sachant ma FC dans les clous.

La course

Renseignement pris, le parcours du 10kms à l'air assez plat, mis à part une petite montée aux 4è et 9è kilos, qui coupe le cimetière Montparnasse en 2.

Me voilà donc ce matin en place pour tenter un PR. Bon j'ai pas été super niveau timing, du coup je me retrouve entre le meneur d'allure 45' et celui des 50'  :whistle:

Le départ est donné : je remonte pas mal de coureurs, pour passer le premier kilo en 4'10. Je décide de maintenir mes 4'06 au kilo, et d'aviser vers le 7-8è kilo en fonction de mes réserves. Je joue la prudence donc.

Je passe le 6è kilo en 24'40" à ma montre, avec toujours ce retard de 4". (je verrai après course que Strava me met 2" d'avance, mais bon c'est Strava aussi  :sarcastic:)

C'est connu, sur les 10kms, qu'on peut commencer à rentrer dans le dur dès le 7è kilo. Pourtant jusqu'ici, étrangement, tout va bien, je reste à 4'05 au kilo.  

Une fois le marquage du 9è kilo passé, là je débranche le cerveau :o Je ne sais pas où j'en suis niveau chrono, juste que je touche au but ! Un dernier coup de collier dans les 200m, je passe la ligne d'arrivée, et j'arrête ma montre....sur 40'42" ! Ramené à 40'40" selon top-chrono. Je suis joie !  :bounce:  Même si j'aurai pu mieux gérer, avec un premier kilo en 4'10 et un dernier en 3'47  :lol:  

Dommage pour la FC qui n'est pas exploitable (la ceinture n’a pas arrêté de glisser...), j'essaierai de régler ça pour les 10k de Vincennes. Mais ça me fait un 10kms à 74,4% de FCmax, record à battre :o

Le strava : https://www.strava.com/activities/472093148

n°44523036
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 12:45:46  answer

c'te barre fatidique des 40' :D  
j'avoue la seule fois où j'étais vraiment content
c'est quand j'ai sub40 à l'entrainement dans des conditions de m...(pluie etc..)
depuis le chrono ne m'a jamais autant affecté émotionnellement même si je suis descendu bien en dessous des 40' depuis
profitez bien de vos sub 40 à Vincennes ! :D

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2016 à 13:18:35
n°44523143
Grounded
Man with burning hair
Posté le 17-01-2016 à 13:07:35  profilanswer

Sub 46 ca sera déjà pas mal.

---------------
Profil strava
n°44523183
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2016 à 13:14:40  profilanswer

Grounded a écrit :

Sub 46 ca sera déjà pas mal.

Ça va passer crème je pense; je mise sur sub45 :o

---------------
More GG, more skill
n°44523281
Pedro_2004
Posté le 17-01-2016 à 13:31:59  profilanswer

T'as réussi à avoir un SAS prioritaire ?

n°44523448
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 14:00:19  answer

sas -40 min
il va être blindé
par contre il ne communique pas le n° de dossard même après validation

n°44523588
Grounded
Man with burning hair
Posté le 17-01-2016 à 14:28:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça va passer crème je pense; je mise sur sub45 :o

4'29''99 / km pendant 10km ? Franchement non :o

---------------
Profil strava
n°44523732
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 14:53:58  answer

Phoinix a écrit :

CR 10kms du XIVè

Introduction

Première course de l'année pour moi, et ça commence par un 10kms. Le dernier remonte à février 2014, c'était à Vincennes...Et je l'avais bouclé en 42'08".
Donc premier objectif, battre ce PR. Et deuxième objectif passer sous les 41'. Pour cela, je tente le plan "10 km - (8 sem. 4 séances hebdo), sans VMA" de jp75018, en vue des 10 kms d'issy fin décembre. Hélàs, au vu des évènements, course annulée. Je reporte donc mes espoirs sur les 10 kms du XIVè.

Le plan en lui même se passe assez bien: il est évolutif, et le volume reste normal (plus grosse semaine à 48km). Il est marqué sur chaque séance le pic de FCmax à atteindre: ça sert bien lors de l'analyse post-séance, surtout sur les AS10. Du coup, ça m'a aidé à valider mon allure de 4'06 lors du 2*3000, en sachant ma FC dans les clous.

La course

Renseignement pris, le parcours du 10kms à l'air assez plat, mis à part une petite montée aux 4è et 9è kilos, qui coupe le cimetière Montparnasse en 2.

Me voilà donc ce matin en place pour tenter un PR. Bon j'ai pas été super niveau timing, du coup je me retrouve entre le meneur d'allure 45' et celui des 50'  :whistle:

Le départ est donné : je remonte pas mal de coureurs, pour passer le premier kilo en 4'10. Je décide de maintenir mes 4'06 au kilo, et d'aviser vers le 7-8è kilo en fonction de mes réserves. Je joue la prudence donc.

Je passe le 6è kilo en 24'40" à ma montre, avec toujours ce retard de 4". (je verrai après course que Strava me met 2" d'avance, mais bon c'est Strava aussi  :sarcastic:)

C'est connu, sur les 10kms, qu'on peut commencer à rentrer dans le dur dès le 7è kilo. Pourtant jusqu'ici, étrangement, tout va bien, je reste à 4'05 au kilo.  

Une fois le marquage du 9è kilo passé, là je débranche le cerveau :o Je ne sais pas où j'en suis niveau chrono, juste que je touche au but ! Un dernier coup de collier dans les 200m, je passe la ligne d'arrivée, et j'arrête ma montre....sur 40'42" ! Ramené à 40'40" selon top-chrono. Je suis joie !  :bounce:  Même si j'aurai pu mieux gérer, avec un premier kilo en 4'10 et un dernier en 3'47  :lol:  

Dommage pour la FC qui n'est pas exploitable (la ceinture n’a pas arrêté de glisser...), j'essaierai de régler ça pour les 10k de Vincennes. Mais ça me fait un 10kms à 74,4% de FCmax, record à battre :o

Le strava : https://www.strava.com/activities/472093148

Bravo pour ta course  ;)  

La prochaine ca passe sous les 40 tranquille !!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5260  5261  5262  ..  10344  10345  10346  10347  10348  10349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)