Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6130 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5073  5074  5075  ..  10328  10329  10330  10331  10332  10333
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°43701029
Kourtrajme
Posté le 29-10-2015 à 09:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent reportage (52 min) diffusé sur ARTE mardi 27 octobre à 22h25.
Il parle notamment des marathoniens qui prennent des anti-douleurs (1 sur 2!) juste avant un marathon.
En l'occurrence ils ont réalisé quelques interviews au Marathon de Strasbourg 2014 (minutes 01 et 11 environ) :
Documentaire La Douleur, Un Marché ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kourtrajme le 29-10-2015 à 09:51:05

---------------
Westside
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 09:45:28  profilanswer

n°43701126
zendb
Posté le 29-10-2015 à 09:53:59  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Il parle notamment des marathoniens qui prennent des anti-douleurs (1 sur 2!) juste avant un marathon.
En l'occurrence ils ont réalisé quelques interviews au Marathon de Strasbourg 2014 (minutes 01 et 11 environ) :

Intéressant, je vais regarder :)
Ils prennent quoi comme anti douleur ?

n°43701289
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:06:09  answer

zendb a écrit :

Intéressant, je vais regarder :)
Ils prennent quoi comme anti douleur ?

Je suis tombé rapido sur le docu, juste le temps d'entendre un type qui prenait du paracétamol avant la course pour diminuer les douleurs  [:glaurung]  

n°43701343
zendb
Posté le 29-10-2015 à 10:09:29  profilanswer

Ha ouais, ok, à la limite je le prendrai plus pour l'hyperthermie.

n°43701459
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:16:44  answer

A titre purement expérimental :o , j'aurais bien testé aspirine(fluidifiant) sur différentes séances à pulses élevées pour voir s'il y a des effets :whistle:  
J'ai cherché des études, certain que ça avait déjà été fait, mais je n'en ai trouvé qu'une, et faite sur des sujets au repos, qui comparait la FC avec/sans aspirine. La conclusion était : aucun effet.
Après le sang est un fluide, et à forte vitesse les contraintes, perturbations d'écoulement etc ont sans doute un effet plus marqué, et si l'aspirine peut aider ça se verra plutôt à ce moment-là.
D'ailleurs vérif toute conne que je n'ai pas faite maintenant que j'y pense, est-ce-que l'aspirine est dans la liste des produits dopants? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2015 à 10:17:00
n°43701519
zendb
Posté le 29-10-2015 à 10:20:55  profilanswer

La fluidification pas l'aspirine ne porte pas de réel et grand intérêt pour les macro vaisseaux.
Chez une personne en bonne santé, sportive, ça ne servira à rien.
Plus pour les personnes avec pathologie associée, âgées, sédentaire et pour favoriser la circulation dès micro vaisseaux.

Je vais tester les supo à l'eucalyptol. Il me faut d'autres participant pour pouvoir tirer des conclusions. Des gens de motivés :D

n°43701599
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:26:24  answer

zendb a écrit :

La fluidification pas l'aspirine ne porte pas de réel et grand intérêt pour les macro vaisseaux.

Euh ok. Mais il n'y a pas que les macro vaisseaux. Je ne pige pas ta logique là  :??:  Plus ça circule vite dans les capillaires, plus l'apport en oxygène aux muscles est efficace, et idem au niveau des poumons. La logique que je vois c'est : circulation plus rapide = échanges d'oxygène plus rapides (ou pas justement, c'est la question) dans un même intervalle de temps = baisse des pulses.
Mais bon, du coup je verrais surtout un effet à "haute" intensité, all>all10km, donc sur distances relativement courtes, donc avec un gain négligeable...

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2015 à 10:26:40
n°43701679
Kourtrajme
Posté le 29-10-2015 à 10:31:55  profilanswer

Du coup tu dois forcément améliorer tes performances vu que les douleurs aux jambes en fin de marathon te font baisser ton rythme...
Donc si tu ne sens plus ces douleurs là, alors tu dois pouvoir conserver ton rythme et améliorer ton temps !
Dans le reportage ils disent que c'est risqué, puisque les douleurs sont une sorte d'alerte pour te prévenir que ça va pas bien.
Donc s'il n'y a plus ces alertes, alors il peut se passer des choses plus grave...
Et puis c'est aussi le fait de prendre régulièrement des antidouleurs c'est mauvais pour les reins/foies...

---------------
Westside
n°43701777
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:40:15  answer

Kourtrajme a écrit :

Du coup tu dois forcément améliorer tes performances vu que les douleurs aux jambes en fin de marathon te font baisser ton rythme...

Tu as déjà couru un marathon?  :??:  
Quand tu ralentis, c'est un manque généralisé d'énergie, une baisse de régime...justement, les douleurs physiques perso je n'arriverais pas à en citer une, les bobos tu t'en rends souvent compte après, quand la "tension" est retombée. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de souffrance, mais ce n'est pas une souffrance type table basse dans le tibia, c'est une souffrance généralisée à tout l'organisme, et là c'est la tête qui ne suit plus.  
Justement je pense que pour les courses très longues, les meilleurs dopants doivent agir en central au niveau du cerveau. J'avais vu un docu sur la diag des fous, où ils faisaient des tests sur des gars qui abandonnaient aux ravitos : et bien tout fonctionnait très bien chez eux au niveau musculaire, pas de blocage, de crampe ou quoi que ce soit, alors ils ont soupçonné une sorte d'usure au niveau cérébrale, (l'ordre de courir part quand même de là-haut) une fatigue qui fait qu'au niveau commande motrice, ça ne tournait plus suffisamment rond pour courir.
Et en même temps t'avais une nana avec un claquage ou une déchirure je ne sais plus, qui elle s'était bandé la jambe tranquille et avait fini la course. Bon là je dis pas, du paracetamol aurait pu aider  [:glaurung]

n°43701796
zendb
Posté le 29-10-2015 à 10:41:39  profilanswer

Le paracétamol te ferai rien,  
Après il y a prendre souvent et souvent... C'est pas 1g avant chaque compétition qui te fera au foie.

@juan : pour ça il faudrait que la fluidité soit un des gros facteurs limitant à l'oxygénation et je ne pense pas que ça soit le cas.
L'aspirine est un fluidifiant à faible dose dans le sens où elle va inhiber des phénomène de micro agrégation du sang. C'est pas un fluidifiant par action direct de fluidification du sang, comme par exemple quand tu met un lubrifiant ça glisse mieux

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 10:41:39  profilanswer

n°43701814
Kourtrajme
Posté le 29-10-2015 à 10:42:53  profilanswer

Oui oui j'ai déjà couru un marathon !  
Et justement ce qui a fait baisser mon rythme à partir du 30ème km c'est pas mon cardio, mais bien les douleurs aux jambes.
Entre les contractures + mal aux articulations (hanches, genoux...) c'était ça qui était difficile !

zendb a écrit :

Après il y a prendre souvent et souvent... C'est pas 1g avant chaque compétition qui te fera au foie.

Oui c'est sur !
Mais dans ce reportage ils font le parallèle avec ceux qui prennent des antalgiques au quotidien pour tout et n'importe quoi (maux de tête...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 29-10-2015 à 10:53:29

---------------
Westside
n°43701911
zendb
Posté le 29-10-2015 à 10:49:47  profilanswer

Je vais le regarder :)
Quand j'aurai le temps :(

Les antalgiques, peuvent paraître banals mais en effet une sûrconsommation peut être délétère.

n°43702073
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-10-2015 à 10:59:46  profilanswer

La nana en question courait dans un 100 miles au Canada.
Voir dans le film déjà évoqué ici : the perfect runner trouvable sur Utube

et puis c'est bien un fluidifiant sanguin en cas de coupure ... dans une course nature !

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 29-10-2015 à 11:01:23

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43702148
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 29-10-2015 à 11:03:41  profilanswer

Oh putin !!! Je me recouche vite ç est trop pour moi le dopage à l aspirine pour le coup !!! Ahhaaahaaahhaah

n°43702241
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:09:14  answer

zendb a écrit :

@juan : pour ça il faudrait que la fluidité soit un des gros facteurs limitant à l'oxygénation et je ne pense pas que ça soit le cas.
L'aspirine est un fluidifiant à faible dose dans le sens où elle va inhiber des phénomène de micro agrégation du sang. C'est pas un fluidifiant par action direct de fluidification du sang, comme par exemple quand tu met un lubrifiant ça glisse mieux

J'ai rien trouvé là-dessus justement. Pour le reste, effectivement, je viens de lire ça, et je n'avais pas pensé à l'équilibre vasodilatation/anticoagulation  :

Citation :

Par ailleurs, à dose modérée d'aspirine, si l'inhibition de la COX 1 des plaquettes est durable (les plaquettes étant dépourvues de noyau comme les hématies, elles ne peuvent renouveler leurs enzymes), celle de la COX 1 des cellules endothéliales l'est beaucoup moins du fait d'une néosynthèse des enzymes dans ces dernières cellules. Il en résulte une diminution plus marquée des thromboxanes que de la prostacycline, de telle sorte que vasodilatation et action anticoagulante vont être favorisées. En revanche, à forte dose d'aspirine, l'inhibition de la COX 1 est durable pour les deux types cellulaires : l'inhibition de la production est efficace aussi bien pour les thromboxanes que pour la prostacycline. La balance entre les deux est donc peu modifiée ce qui n'entraine pas d'effets vasculaires importants. Ceci explique que l'aspirine soit prescrite à faible dose pour fluidifier le sang.

Tant mieux, ça m'évitera le surdosage  [:chupachupz]  

Kourtrajme a écrit :

Oui oui j'ai déjà couru un marathon !  
Et justement ce qui a fait baisser mon rythme à partir du 30ème km c'est pas mon cardio, mais bien les douleurs aux jambes.
Entre les contractures + mal aux articulations (hanches, genoux...) c'était ça qui était difficile !

Ha. Ok. Enfin courir sur une contracture c'est coton quand même  :o Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je reconnais que quelqu'un qui se lancerait dans un marathon en s'étant préparé sans faire de grosses sorties/avec un faible kilométrage faible peut être surpris par des douleurs articulaires le jour J...ou si c'est le cas, ce n'est pas ce qui m'a gêné le plus...

zendb a écrit :

Je vais le regarder :)
Les antalgiques, peuvent paraître banals mais en effet une sûrconsommation peut être délétère.

http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] -dangereux

Citation :

Apparemment la dose toxique n'est pas très éloignée de la dose thérapeutique. Et peu de gens le savent.

Et la dose "mortelle" de paracetamol n'est pas très élevée, de mémoire.

n°43702292
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:11:53  answer

jluc a écrit :

et puis c'est bien un fluidifiant sanguin en cas de coupure ... dans une course nature !

Courir nu à se fouetter le corps contre orties et chardons serait donc dopant. Cqfd. Le jour où ça devient à la mode, je quitte la route  [:ronfl]

n°43702420
zendb
Posté le 29-10-2015 à 11:20:28  profilanswer

@juan, c'est pas avec des doses faibles d'aspirine que tu risqueras quelque chose.
Cependant il y a peu il était recommandé d'en donner à tout de bras, même a des gens jeunes, pour prévenir les pathologies cardiovasculaires.
J'ai pas de source mais ca semble être remis en question.

Pour le paracétamol la dose "mortelle" est relativement importante. Faut taper dans les plus de 10g, ce qui reste important.
Son soucis est que c'est un médicament tellement banalisé qu'il est considéré comme inoffensif ce qui est faux. Sur des prises régulière et le long terme les conséquences sur le foie et interactions médicamenteuses, notamment avec verrais anticoagulants, ne sont pas négligeables.

Aller stop HS :)

Les orties ça me fait pensé qu'hier en évitant un clebard je me suis bouffé un buisson d'orties  

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 29-10-2015 à 11:21:16
n°43702915
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 29-10-2015 à 11:45:11  profilanswer

Ça y est, J-30. [:roger21:1]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°43703055
Boucher-a-​pied
Posté le 29-10-2015 à 11:51:27  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu peux commencer les sorties de 40 bornes c'est bon !

n°43703218
oranginaaa​a
Posté le 29-10-2015 à 12:00:23  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu peux commencer les sorties de 40 bornes c'est bon !

Cela ne risque pas, je lève le pied en novembre.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°43703347
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 29-10-2015 à 12:09:37  profilanswer

a moi la premiere place en  kilometrage chez les ecureuils [:likid:1]

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°43703458
oranginaaa​a
Posté le 29-10-2015 à 12:20:50  profilanswer

RadjoN a écrit :

C'est déjà le cas. :D

---------------
n°43703610
sussu49
Posté le 29-10-2015 à 12:32:56  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

J'ai tellement hate d'y être

RadjoN a écrit :

Non, la première place est pour moi cette semaine  :D

n°43703857
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 29-10-2015 à 12:56:13  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

J-31 :o

Il est encore temps de se mettre au gainage mais pas la motiv'.

Résolution Mois-1 : je vais viser 8h de sommeil en moyenne (seulement 6h30/7h ces derniers temps)

Message édité par maxouw le 29-10-2015 à 12:56:57
n°43703916
karlkox
Posté le 29-10-2015 à 13:02:04  profilanswer

C'est pas 9-10h de dodo pour les ados ? :o

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°43704487
gug42
Posté le 29-10-2015 à 13:47:47  profilanswer

R-jac a écrit :

Elles me vont, mais elles ont 26 bornes :o Me faudrait une demi-pointure en plus par contre, elles chaussent un peu plus petit que les v3 :heink:

Mes v3 qui commencent à taper après 800km, même si visuellement elles paraissent encore bien

Merci du retour :)  Bon je me décide ce we .... je vais encore craquer  :whistle:

tr3nt a écrit :

Putain j'ai une douleur au genou qui revient depuis ma séance de ce matin... J'espère que c'est passager...
J'ai déjà fait 100km avec mes Kayano, dont 1 sortie à 22km donc je pense pas que ça vienne de ça...
Mais j'ai coupé un peu la semaine dernière (2*10km) car semaine compliquée... Ça peut y jouer ?

En tout cas, depuis la dernière semaine d'août, 385km parcourus, ça fait plaisir à voir... Ce matin j'ai bien ressenti ma semaine précédente sans effort, va falloir rien lâcher ce mois ci :D

J'ai eu le soucis avec les kayano .... apparemment un combo amorti insuffisamment ferme et chaussure très contrôle pronation ... pour moi ... apparemment

Kourtrajme a écrit :

Oui bon .... l'aspirine je m'en sert lorsque j'ai pris un hématome souscutané, ca permet d'aider à la disparition de celui-ci (légère fluidification du sang) et d'atténuer la gène ....
Ou des fois après un entrainement de krav uniquement porté sur la cardio/physique ... histoire de passer une bonne nuit ...
Mais bon de la à titrer dopage sur un marathon ...hum ...

Message édité par gug42 le 29-10-2015 à 13:50:02
n°43704494
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 29-10-2015 à 13:48:06  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

sussu49 a écrit :

J'ai tellement hate d'y être

du calme  [:manolito john] c'est qu'une petite sortie de 42,195Km

cela va passer comme papa dans maman  [:t_faz:1]  

pour tenir les 4'30 cela va être plus chaud pour moi  [:the geddons]

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°43704615
jp75018
Posté le 29-10-2015 à 13:54:10  profilanswer

zendb a écrit :

:non: C'est une conduite dopante quand même, à proscrire que ça soit dangereux ou pas (et ça l'est à long terme...).
Il suffit de s'entraîner et d'être patient et ne pas compter sur de soit disant produits miracles (ne pas vouloir faire une distance trop longue si on est pas prêt, prendre le temps de récupérer plutôt que d'enchaîner les courses ce qui se voit souvent...), et savoir lever le pied, voir abandonner plutôt que de prendre des médocs...

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°43704623
Grounded
Man with burning hair
Posté le 29-10-2015 à 13:54:44  profilanswer

RadjoN a écrit :

oranginaaaa a écrit :

C'est déjà le cas. :D

sussu49 a écrit :

Non, la première place est pour moi cette semaine  :D

Vous envoyez du bois depuis un moment en tout cas :D

---------------
Profil strava
n°43704767
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 14:01:17  answer

zendb a écrit :

Pour le paracétamol la dose "mortelle" est relativement importante. Faut taper dans les plus de 10g, ce qui reste important.

Oui, chimiquement c'est pas mal, mais un tour dans deux pharmas t'as ce qu'il faut sous la main  :sweat:  

Bref.
Sinon séance du jour :
Etalonnage de footpod sur piste stabilisée. Beau merdier. :/
Confirmation : un coefficient de calibrage nécessaire par allure.
Par exemple, pour moi :

5'15/km -> coef = 1
4'15/km -> coef = 0.97
4'/km -> coef = 0.94

J'ai testé, après ajustement, un 800m à 4'15/km : bon, erreur sous les 10m.
En fin de séance, je pars sur un 4000@4'12/km, du coup j'entre le coef de calibrage de 4'15/km => distance mesurée = 4110m, soit 3% d'erreur en gros. Pas énorme, mais pas mieux qu'un gps.

Et puis à un moment, j'essaie d'ajuster le coef de calibrage, je fais deux 400m d'affilée, en 1'27 et 1'28, et là j'ai carrément une erreur de 20m, le footpod me trouve 188ppm de moyenne sur le premier 400 et 168ppm sur le second.
Donc c'est sûr que si dans la formule :

Vit = cadence * longueur pas, la mesure de la cadence n'est pas fiable et que la longueur du pas n'est pas adaptable par la montre (elle ne considère qu'une longueur de pas alors que cette dernière varie en fonction de l'allure), ça ne risque pas d'être précis sur de longs trajets! Enfin autant qu'on le voudrait sur un 10km mesuré par exemple.

Et puis comme pour rajouter une couche, lors de mon retour au calme, je fais 3 tours en utilisant uniquement le gps, sur la piste. Résultat : 1210m  :love: . Vraiment dommage qu'il soit si sensible dès qu'il y a trois branches au-dessus de la tête  :fou:  

Au final, je garde le footpod pour une utilisation unique : fractionnés sur terrain plat et urbain/couvert, afin de pouvoir vite coller à l'allure cible.
l ne va pas sortir très souvent  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2015 à 14:03:32
n°43704786
zendb
Posté le 29-10-2015 à 14:02:15  profilanswer

jp75018 a écrit :

:non: C'est une conduite dopante quand même, à proscrire que ça soit dangereux ou pas (et ça l'est à long terme...).
Il suffit de s'entraîner et d'être patient et ne pas compter sur de soit disant produits miracles (ne pas vouloir faire une distance trop longue si on est pas prêt, prendre le temps de récupérer plutôt que d'enchaîner les courses ce qui se voit souvent...), et savoir lever le pied, voir abandonner plutôt que de prendre des médocs...

C'est pas un produit miracle, ça dépend quels médoc' tu prend.
Je sais que j'en prend avec de courir, mais bon je sais ce que je fais ça n'améliore pas mes perf, juste question de "confort" on va dire.
J'ai pas vu le documentaire mais là c'est du domaine de l'anecdotique, pas du niveau de "drogue" (au sens médicament du terme) qui te permettrai de continuer à courir alors que dans un état normal tu ne le pourrai pas. Donc 1g de paracétamol c'est pas le truc qui te fera courir malgré des contracture ou une crampe.

n°43705197
jp75018
Posté le 29-10-2015 à 14:24:41  profilanswer

zendb a écrit :

C'est pas un produit miracle, ça dépend quels médoc' tu prend.
Je sais que j'en prend avec de courir, mais bon je sais ce que je fais ça n'améliore pas mes perf, juste question de "confort" on va dire.
J'ai pas vu le documentaire mais là c'est du domaine de l'anecdotique, pas du niveau de "drogue" (au sens médicament du terme) qui te permettrai de continuer à courir alors que dans un état normal tu ne le pourrai pas. Donc 1g de paracétamol c'est pas le truc qui te fera courir malgré des contracture ou une crampe.

Rien que le fait de penser à "prendre un truc" pour courir plus "confortablement", donc pour pratiquer ce qui ne devrait rester qu'un loisir, cela m'interpelle, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond... Il faut régler la cause du problème (manque d'entraînement, manque de récupération, problème de chaussure, de posture, ...), et pas en masquer les conséquences... :non:  
Un médicament c'est fait pour soigner quelqu'un qui est malade, par pour quelqu'un qui est en bonne santé, ce qui devrait être le cas d'un coureur...
Si on est pas prêt à endurer de petites douleurs et à être patient plutôt que de vouloir brûler les étapes en se mentant aidé par des médocs, alors il faut changer de sport ou de loisir.

Personnellement j'assimile cela à du dopage, même si ça n'est pas sur la liste des produits interdits, car cela va bien augmenter la performance indirectement, donc pas très réglo vis à vis des compétiteurs qui sont à l'eau claire et doivent gérer leurs douleurs avec leur seul mental, c'est vraiment flagrant en ultra... :fou: Sans parler des problèmes de santé à long terme, mais ça c'est le problème du "dopé", quoique la sécu c'est tout le monde qui la finance... :D

---------------
n°43705240
zendb
Posté le 29-10-2015 à 14:27:14  profilanswer

jp75018 a écrit :

Rien que le fait de penser à "prendre un truc" pour courir plus "confortablement", donc pour pratiquer ce qui ne devrait rester qu'un loisir, cela m'interpelle, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond... Il faut régler la cause du problème (manque d'entraînement, manque de récupération, problème de chaussure, de posture, ...), et pas en masquer les conséquences... :non:  
Un médicament c'est fait pour soigner quelqu'un qui est malade, par pour quelqu'un qui est en bonne santé, ce qui devrait être le cas d'un coureur...
Si on est pas prêt à endurer de petites douleurs et à être patient plutôt que de vouloir brûler les étapes en se mentant aidé par des médocs, alors il faut changer de sport ou de loisir.

Tu peux avoir des inconfort physiologiques qui n'affecte pas tes performances : troubles digestives, transpiration excessive, troubles gastrique/acidité gastrique et qui, déclenchés par l'effort ne sont pas des états pathologiques :)

Par exemple pour ma part je prend du paracétamol et un antiacide avant de courir car j'aime pas avoir une "fièvre" post course et j'ai souvent des reflux acide en courant désagréable.
Je vois pas en quoi ça altèrerai mes performances et devrai me faire arrêter la CAP.
A ce titre si on pousse le bouchon jusqu'au bout, prendre des "gels" relève aussi du dopage.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 29-10-2015 à 14:31:26
n°43705254
gug42
Posté le 29-10-2015 à 14:28:02  profilanswer

Heu ca y faut pas faire, la contracture va jamais se régler voir empirer ...
 [:adagio_for_strings:2]

n°43705665
jp75018
Posté le 29-10-2015 à 14:50:03  profilanswer

zendb a écrit :

Tu peux avoir des inconfort physiologiques qui n'affecte pas tes performances : troubles digestives, transpiration excessive, troubles gastrique/acidité gastrique et qui, déclenchés par l'effort ne sont pas des états pathologiques :)

Par exemple pour ma part je prend du paracétamol et un antiacide avant de courir car j'aime pas avoir une "fièvre" post course et j'ai souvent des reflux acide en courant désagréable.
Je vois pas en quoi ça altèrerai mes performances et devrai me faire arrêter la CAP.
A ce titre si on pousse le bouchon jusqu'au bout, prendre des "gels" relève aussi du dopage.

Prendre des gels c'est juste prendre du sucre (payé à prix d'or) simplement conditionné de façon pratique... C'est donc de l'alimentaire et pas du médicament.
Interroge toi sur les raison de ta "fièvre post course" plutôt que d'en masquer les effets car ça n'est pas normal.
Pour les reflux acides, il faut creuser au niveau alimentation (gluten par exemple).
Cela m'arrive aussi parfois (la fièvre), c'est le signe que je n'ai pas bien récupéré d'une compétition ou d'un gros entraînement, je lève donc le pied ou je m'abstiens de courir pendant quelques jours. En insistant cela mènerait au surentraînement.
Bien entendu lever le pied se fait au détriment des performances... à court terme. :lol:

Message édité par jp75018 le 29-10-2015 à 14:50:57

---------------
n°43705730
zendb
Posté le 29-10-2015 à 14:53:35  profilanswer

On est d'accord, après c'est un autre problème qui est de se demander si il est judicieux de prendre des médicaments à chaque "problème" au lieu de trouver une solution.
La fièvre post course c'est physiologique, dû à l'effort, à part la supporter sans rien je ne peux rien y faire.
Les reflux c'est physiologique, une part d'alimentation, une part du à l'effort, une part de physiologie digestive. Je pourrai m'en passer, je préviens et ça me coûte rien.
Mais ça n'influe pas mes perf et ça n'entraîne pas d'injustice par rapport aux autres coureurs :)
Il ne faut pas faire de lien là où il n'y en a pas : prise de médicament pour un "confort", dopage pour améliorer ses performances, prise de médicaments pour corriger un état pathologique, prise de médicament pour masquer un mauvais état physique signe d'une mauvaise adaptation de l'entraînement...  

Mais je comprend ton point de vue, il y a soit les gens qui trouve une solution à tous avec les medoc', soit ceux qui les évitent et les autres qui les utilisent à bon escient

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 29-10-2015 à 14:56:57
n°43705860
jp75018
Posté le 29-10-2015 à 15:01:52  profilanswer

zendb a écrit :

On est d'accord, après c'est un autre problème qui est de se demander si il est judicieux de prendre des médicaments à chaque "problème" au lieu de trouver une solution.
La fièvre post course c'est physiologique, dû à l'effort, à part la supporter sans rien je ne peux rien y faire.

Peut-être trop de séances intenses sans avoir récupéré suffisamment des précédentes?
Autant ça peut être normal après une compétition (et ça peut durer des semaines après un ultra éprouvant) ou après une très grosse séance (ce qui doit rester rare), et c'est un signal comme quoi il faut encore récupérer, autant si c'est systématique c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Cela arrive aussi après plusieurs semaines d'entraînement très cool...?

---------------
n°43705925
zendb
Posté le 29-10-2015 à 15:05:30  profilanswer

Non c'est juste lié à l'effort intense qui s'explique, enfin que j'explique, par l'aspect délétère physiologiquement parlant d'un effort intense : hypercatabolisme, inflammation, hyperthermie due aux dépenses énergétiques...
La compétition et l'effort intense associé reste quand même plus délétère que bénéfique sur la santé.

n°43706063
jp75018
Posté le 29-10-2015 à 15:15:42  profilanswer

zendb a écrit :

Non c'est juste lié à l'effort intense qui s'explique, enfin que j'explique, par l'aspect délétère physiologiquement parlant d'un effort intense : hypercatabolisme, inflammation, hyperthermie due aux dépenses énergétiques...
La compétition et l'effort intense associé reste quand même plus délétère que bénéfique sur la santé.

Je suis bien d'accord, c'est pour cela qu'il faut privilégier un entraînement équilibré avec relativement peu d'intensité (bien ciblée dans une saison et pas à plus de 95%) au niveau du cardio (par rapport à ce qui est le plus souvent préconisé...), donc écouter Cottereau plutôt que la "majorité", peut-être un peu au détriment de la performance à court terme, mais avec la santé, le plaisir, et... la performance à long terme ! :jap:

---------------
n°43706123
zendb
Posté le 29-10-2015 à 15:19:50  profilanswer

jp75018 a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est pour cela qu'il faut privilégier un entraînement équilibré avec relativement peu d'intensité (bien ciblée dans une saison et pas à plus de 95%) au niveau du cardio (par rapport à ce qui est le plus souvent préconisé...), donc écouter Cottereau plutôt que la "majorité", peut-être un peu au détriment de la performance à court terme, mais avec la santé, le plaisir, et... la performance à long terme ! :jap:

Tout à fait, après je me suis jamais sur entraîné. Et indépendamment de l'entraînement faire 1h30, 2h, 3h... 5h ou plus d'un effort à plus de 80/85% de FCM c'est quand même pas le top niveau santé.
J'ai pas lu cottereau, mais en effet dans une pure optique de santé faire des séances d'entraînement FFA-like c'est pas aussi bien qu'on pourrai le penser. Le sport c'est bien mais pas n'importe comment :)

Message édité par zendb le 29-10-2015 à 15:24:28
n°43706234
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-10-2015 à 15:27:27  profilanswer

Je trouve ça quand même fort de lire JP75018 parler de santé et de "courir sain", alors qu'il est adepte des 100km et qu'il vient de faire un 2e 250km. C'est sûr, c'est l'idéal pour les articulations et l'organisme de façon générale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5073  5074  5075  ..  10328  10329  10330  10331  10332  10333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)