Chou Andy a écrit :
On en avait parlé à Paris, tu disais qu'il te fallait des semaines à 70km pour continuer à progresser.
Ben j'ai appliqué la recette, c'est bête et méchant mais ça marche terriblement bien : 8 semaines entre 60 et 80km, soit un volume complètement inédit pour moi, et paf, -4' au semi. Il y a 3 mois et demi je PR10 en 38'30 (sans prépa spécifique), et là sur le semi je fais un 10 glissant en 37'45.
Merci à la grosse base trail de ces 14 derniers mois pour me permettre d'encaisser les 70km hebdo.
Dès que tu auras de nouveau le temps de borner, tu reprendras ta progression...
Edit : j'ai changé de boulot en février, j'ai beaucoup de temps pour courir, ça change tout.
|
Je m'en rappelle très bien qu'on avait discuté de ça
Le seul point négatif de cette technique imparable, c'est que les acquis doivent être entretenus davantage que si tu ne faisais que 40km/sem.
Un moment donné, le kilométrage c'est comme faire des gammes en musique: le corps s'habitue totalement à la pratique de la course à pied et devient plus économe sur tout, donc on finit par courir plus vite.
Par contre, faut être solide et ne pas se blesser...
En tout cas, encore bravo pour tes progrès
70km/sem, à partir d'un certain "niveau", ce n'est pas énorme... ça fait 5 à 6h/sem par exemple. (moyenne entre 12 et 13km/h)
- Une sortie longue de 20km. => 1h30
- Une sortie mi-longue de 15km avec des fractions longues ou du seuil. => 1h05 / 1h10
- Trois sorties de 11/12km. => 50' à 60'
Clairement, ça se fait...
Après, c'est un peu bourrin, j'imagine qu'il y a moyen de faire "mieux" en courant "moins", que ça prend un peu plus de temps, etc. Mais perso j'aime courir quand j'ai envie de courir, et pas me prendre trop la tête non plus.
Message édité par alvas le 05-10-2015 à 15:44:30