Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4937  4938  4939  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°43329491
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-09-2015 à 09:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que courir à jeun ne m'apporte pas de bénéfices c'est vraiment le côté pratique. Par contre j'ai du mal à saisir l'inquiétude autour de la course à jeun : en ayant fait un gros repas vers 19h30 et manger encore un peu en fin de soirée le stock de glycogène est bien rempli... Ce n'est pas 200 calories qui feront la différence, on parle de courir 20km maxi pas 30+ où là c'est important d'être plein à craqué au niveau des réserves. Une nuit de sommeil consomme un peu mais pas non plus beaucoup... C'est exactement pareil que courir à 20h sans avoir manger depuis midi à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 09:47:27  profilanswer

n°43329504
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-09-2015 à 09:48:46  profilanswer

Et bien sûr je m'hydrate au réveil + en cours de séance

n°43329553
bikounou
Posté le 24-09-2015 à 09:52:31  profilanswer

maxouw a écrit :

Je fais confiance à la méthode Hanson mais cet enchaînement me paraissait douteux en effet. Après il y a 4 séances d'endurance d'affilée pour assimiler (dont une SL 1 semaine sur 2 et dimanche dernier j'ai couru 24km à AS42... Un peu abusé sur ce coup forcement je le paye en fatigue mais ça va rentrer dans l'ordre puisque ce dimanche je n'ai pas de SL longue)

Je cours très souvent à jeun ça joue un peu sur le stock de glycogène mais pas trop sur les jambes, c'est plus l'enchaînement des séances qui joue (et sur le plat ça passe mieux)

ça je ne comprendrai jamais  :pfff:  
Tu as un plan qui est bien, tu le suis! ça ne sert à rien d'en rajouter après tu le paies forcément sur les deux seules séances qualitatives...
Faut pas s'étonner après de se planter comme une crotte le jour de la course :o

n°43329570
bikounou
Posté le 24-09-2015 à 09:54:07  profilanswer

alvas a écrit :

Moi je ne fais aucune sortie à jeun et je pense que je n'en ferai jamais (sauf cas exceptionnel). Quand j'en vois qui "fractionnent" à jeun, je me dis que c'est vraiment n'importe quoi.

Le seul truc qui me semble valable à jeun, c'est de faire un footing de 45' environ. D'ailleurs ce n'est sans doute pas pour rien que certains africains font ça le matin en tant que réveil musculaire.

Après, comme à chaque fois, chacun voit midi à sa porte... Je suis persuadé que dans qq années on dira "lol à l'époque on faisait courir à jeun", bref du même niveau qu'il y a 50 ans on disait que s'hydrater en vélo "coupait les jambes". Le principe élémentaire du corps humain c'est alimentation => digestion => effort.

Mais bon, ptet que je serais déjà en 33' si j'avais introduit ça dans mes séances :o

C'est souvent une question de praticité de planning les sorties à jeun quand même.

n°43329600
lucas77
Posté le 24-09-2015 à 09:57:04  profilanswer

maxouw a écrit :

. Une nuit de sommeil consomme un peu mais pas non plus beaucoup... C'est exactement pareil que courir à 20h sans avoir manger depuis midi à mon sens.

Ca m'est arrivé l'hiver dernier. Je suis aller faire les 25 bosses de nuit à Fontainbleau, j'avais manger à 13h, et rien depuis. Au bout de deux heure j'était pale, et c'était pas à cause des frontales. J'avais rien avec moi à part de l'eau, heureusement mes camarade de jeu m'ont fournis de quoi me ravitailler.

n°43329604
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-09-2015 à 09:57:37  profilanswer

bikounou a écrit :

ça je ne comprendrai jamais :pfff:
Tu as un plan qui est bien, tu le suis! ça ne sert à rien d'en rajouter après tu le paies forcément sur les deux seules séances qualitatives...
Faut pas s'étonner après de se planter comme une crotte le jour de la course :o

Quand je suis en forme les endorphines prennent le relais sur la raison et j'ai tendance à accélérer... Je ne ferai pas ça dans les dernières semaines mais comme je suis à distance raisonnable du marathon (+ de 2 mois) je prends parfois quelques libertés . J'espère aussi une surcompensation avec un enchainement de 3 séances dures en 6 jours puis 4 footings d'assimilation :)

Message édité par maxouw le 24-09-2015 à 09:58:45
n°43329607
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-09-2015 à 09:57:47  profilanswer

Oui mais je pense que les gens qui en font pensent que c'est bénéfique. La preuve, ils l'indiquent sous Strava "VMA à jeun", "AS42 à jeun", etc.

Quand je mange une banane, je n'écris pas "VMA après banane".

n°43329621
bikounou
Posté le 24-09-2015 à 09:58:49  profilanswer

alvas a écrit :

Oui mais je pense que les gens qui en font pensent que c'est bénéfique. La preuve, ils l'indiquent sous Strava "VMA à jeun", "AS42 à jeun", etc.

c'est pour se donner une excuse pour leurs allures pourries :o

Message édité par bikounou le 24-09-2015 à 09:58:59
n°43329646
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-09-2015 à 10:00:33  profilanswer

Pour ma part c'est surtout pour la postérité j'aime prendre note de tous les détails que ce soit sensations conditions pluie vent froid terrain à jeun etc c'est comme un carnet :)

n°43329650
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:00:47  answer

pour ma 1ere course j'ai pratiquement rien mangé (juste une infusion) depuis la veille (20h)
hé bha pendant la course avec toute la flotte qui nous arrosait
j'étais limite fringalle sur la fin :love:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 10:00:47  profilanswer

n°43329708
Polopop
Posté le 24-09-2015 à 10:06:20  profilanswer

Vu que ça parle des plans Hanson. J'aimerai avoir des retours à ce sujet. Mon objectif principal du premier trimestre sera un semi où j'espère battre mon PR :love:

Sur le site, le plan en exemple est avec 6 séances par semaine :( Actuellement je suis à 4 et j'espère pouvoir progressivement passer à 5 d'ici là.

Bref, est-ce que partir sur ce type de plan c'est une bonne idée? D'autres idées de plan à conseiller dans le même esprit?

Message cité 2 fois
Message édité par Polopop le 24-09-2015 à 10:07:30
n°43329723
drkakumba
Posté le 24-09-2015 à 10:07:23  profilanswer

maxouw a écrit :

Je pense que courir à jeun ne m'apporte pas de bénéfices c'est vraiment le côté pratique. Par contre j'ai du mal à saisir l'inquiétude autour de la course à jeun : en ayant fait un gros repas vers 19h30 et manger encore un peu en fin de soirée le stock de glycogène est bien rempli... Ce n'est pas 200 calories qui feront la différence, on parle de courir 20km maxi pas 30+ où là c'est important d'être plein à craqué au niveau des réserves. Une nuit de sommeil consomme un peu mais pas non plus beaucoup... C'est exactement pareil que courir à 20h sans avoir manger depuis midi à mon sens.

Ta vite fait de perdre 5-600 calories en dormant !

n°43329767
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-09-2015 à 10:11:20  profilanswer

Polopop a écrit :

Vu que ça parle des plans Hanson. J'aimerai avoir des retours à ce sujet. Mon objectif principal du premier trimestre sera un semi où j'espère battre mon PR :love:

Sur le site, le plan en exemple est avec 6 séances par semaine :( Actuellement je suis à 4 et j'espère pouvoir progressivement passer à 5 d'ici là.

Bref, est-ce que partir sur ce type de plan c'est une bonne idée? D'autres idées de plan à conseiller dans le même esprit?

C'est une bonne idée si tu aimes et peux courir presque tous les jours. En enlevant un footing ça doit passer mais la récupération sera un peu moins bonne. Si tu as l'habitude de semaines à 50-60km le saut ne devrait pas poser de problème en respectant les allures qui correspondent à ton niveau. Les kms en plus sont en fait surtout des kms d'endurance ce qui permet de mieux assimiler.

n°43329775
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:12:12  answer

maxouw a écrit :

Complètement d'accord.

C'est le repas de la veille qui va faire la diff.

C'est sur que si on va se coucher avec une soupe ou une salade, le matin ca risque d'être chaud de se faire une séance dure à jeun.

Mon dernier 10 en 44 je l'ai d'ailleurs fait à jeun ^^
Mais j'avais pris un très bon repas la veille, le matin je n'ai pas manqué d'énergie pour me mettre la race pendant 3/4 d'heures.

Et globalement, je cours "mieux" le ventre vide, plutôt qu'avec un truc dans le bide, surtout si je me met minable sur du relativement court (<= 10).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 10:12:24
n°43329791
zanton
Posté le 24-09-2015 à 10:13:41  profilanswer

alvas a écrit :

Moi je ne fais aucune sortie à jeun et je pense que je n'en ferai jamais (sauf cas exceptionnel). Quand j'en vois qui "fractionnent" à jeun, je me dis que c'est vraiment n'importe quoi.

Ahah c'est exactement ce que je regardais ce matin en me levant vu que je devais faire une séance de VMA. Au final j'ai pris un balisto et bu de l'eau avant d'y aller pour découvrir que la piste n'était pas encore ouverte  :sarcastic:  
Du coup j'ai transformé la séance en 5*1000@AS10 (je tente 4'  :D ) et j'ai découvert l'utilité de l'allure moyenne sur le lap en cours qui n'était pas configuré sur ma montre ^^ Tout fait à l'allure instantanée, ce qui n'est pas terrible mais bon j'apprends à chaque sortie [:chatigret]
https://www.strava.com/activities/399025705/overview

Du coup alvas, tu ne cours pas le matin ? Tu gères comment par rapport au petit déjeuner ?

n°43329806
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-09-2015 à 10:15:07  profilanswer

Ça m'étonne pas, pour beaucoup manger avant une course courte sera plus psychologique qu'autre chose (et attention à la digestion et aux soucis gastriques pendant la course). Pour mes 2 records sur 10 où je suis passé sous les 40' j'avais juste pris un gel avant la course de mémoire.

n°43329810
lucas77
Posté le 24-09-2015 à 10:15:18  profilanswer

Polopop a écrit :

Ils ont ( si tu paye ) d'autre plan personnalisable sur leur site. Un ami à fait un plan semi 5 sortie semaine avec eux.  
Il a battu son Pr et de loin. Mais à sa décharge, il avait jamais fait de fractionné avant, et avait tendance à faire toutes ses sortie en endurance active...

Le principe est toujours le même : beaucoup de volume en ef, une sortie "allure course", et un peu de vitesse, avec recup complète.

n°43329822
Polopop
Posté le 24-09-2015 à 10:16:44  profilanswer

maxouw a écrit :

C'est une bonne idée si tu aimes et peux courir presque tous les jours. En enlevant un footing ça doit passer mais la récupération sera un peu moins bonne. Si tu as l'habitude de semaines à 50-60km le saut ne devrait pas poser de problème en respectant les allures qui correspondent à ton niveau. Les kms en plus sont en fait surtout des kms d'endurance ce qui permet de mieux assimiler.

Faire 60km par semaine c'est faisable en terme de fatigue / recup. Par contre sur une période de 2-3 mois, j'ai un doute sur la capacité à supporter une telle charge  :)  
Comment supportes-tu l'absence de semaines allégées?

n°43329866
Polopop
Posté le 24-09-2015 à 10:20:12  profilanswer

lucas77 a écrit :

Ils ont ( si tu paye ) d'autre plan personnalisable sur leur site. Un ami à fait un plan semi 5 sortie semaine avec eux.  
Il a battu son Pr et de loin. Mais à sa décharge, il avait jamais fait de fractionné avant, et avait tendance à faire toutes ses sortie en endurance active...

Le principe est toujours le même : beaucoup de volume en ef, une sortie "allure course", et un peu de vitesse, avec recup complète.

Je ne suis pas très chaud pour payer un plan  :o  
A choisir, je préfère acheter le livre qui va bien. Par contre il n'est qu'en anglais.  :(  

n°43329867
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-09-2015 à 10:20:13  profilanswer

Polopop a écrit :

Faire 60km par semaine c'est faisable en terme de fatigue / recup. Par contre sur une période de 2-3 mois, j'ai un doute sur la capacité à supporter une telle charge :)
Comment supportes-tu l'absence de semaines allégées?

C'est ma principale inquiétude et ce qui m'a vraiment donné envie de tester le plan, l'absence de semaine allégée jusqu'aux 10 derniers jours pré-course.

Pour l'instant j'ai pas le recul pour te dire j'avais un peu allégé il y a 2 semaines (indigestion mardi puis footings jeudi vendredi samedi avant une course que j'ai rajouté) sinon j'ai respecté les 6 séances toutes les semaines c'est dur mais ça passe. Enfin pour l'instant...

Message édité par maxouw le 24-09-2015 à 10:20:51
n°43329935
Polopop
Posté le 24-09-2015 à 10:25:09  profilanswer

Je vais attendre un peu.
Au vu du volume à encaisser, il est plus sage d'attendre avant d'attaquer ce genre de plan.

n°43330088
Grounded
Man with burning hair
Posté le 24-09-2015 à 10:34:16  profilanswer

alvas a écrit :

Je le mets une fois sur 2. Je pense pas que ça soit très bénéfique, mais un peu. Et comme l'a dit Maxouw, t'es pas vraiment à jeun après une nuit de sommeil.  

Ça a aussi un côté très pratique comme déjà dit. A une époque je faisais de l'AS10 "à jeun", je ne le fais plus car ça génère de la fatigue, mais j'ai énormément progressé quand même.

---------------
Profil strava
n°43330180
Boucher-a-​pied
Posté le 24-09-2015 à 10:39:52  profilanswer

En parlant de courir à jeun il y avait Tristan qui faisait sa course sans avoir manger le matin ni la veille au soir.

D'ailleurs niveau étoile filante il se pose là c'est dommage il avait super bien repris et là plus rien à première vue  :sweat:  

Tristan si tu lurke  :hello:

n°43330505
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-09-2015 à 11:00:17  profilanswer

Tristan ne courait pas vraiment à jeun, mais 2 barres de céréales + une boisson. Je ne suis pas expert dans le domaine, mais il n'y a pas que le stock de glycogène à prendre en compte, il y a aussi l'énergie à fournir au corps en entier, en particulier au cerveau qui est très énergivore.

En ce qui me concerne, je ne cours pas le matin, ou quasi jamais.. (matin = avant 8h). Si je cours vers 10h, ben je prends un petit-déjeuner léger vers 8h.

Turbo, je ne sais pas vraiment, il a fait des cross entreprise l'an passé (il a gagné le titre national) et là j'ai le sentiment qu'il fait ses 2/3 footings hebdo dans le cadre de son boulot, mais c'est tout. En tout cas, il ne semble pas répondre aux messages sur strava, il ne poste plus ici non plus :(

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 24-09-2015 à 11:01:22
n°43330566
Boucher-a-​pied
Posté le 24-09-2015 à 11:04:33  profilanswer

Moi par contre je cours assez régulièrement à jeun mais uniquement pour des contraintes horaires.

n°43330606
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-09-2015 à 11:07:47  profilanswer

Et du stock, t'en as :o

n°43330651
Boucher-a-​pied
Posté le 24-09-2015 à 11:11:15  profilanswer

Avec mes réserves je peux faire un 100 kil à jeun...

http://zegag.fr/gags/834.gif

n°43330703
WRC80
Posté le 24-09-2015 à 11:14:48  profilanswer

avec la promo RH (-30%) je viens de m'inscrire pour le 10K de Saint Denis, juste pour le plaisir de courir sur la piste du SDF :)

par contre sur la page d'inscription on a :
Avant le 25 septembre 2015 12,00 €
Après le 25 septembre 2015 15,00 €  

et quand on s'inscrit c'est à 15€  [:kiki]  

Avec la réduc RH ca fait 10€ l'inscription, ca va :)

inscrit sous le nom entreprise "HFR" :o

n°43330814
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-09-2015 à 11:22:05  profilanswer

Techniquement ils posent des dalles en caoutchouc sur la pelouse du stade de france et on court là dessus, ce n'est pas sur la piste à proprement parler.

Mais ça reste sympa de traverser le stade :)

n°43330830
R-jac
Posté le 24-09-2015 à 11:23:20  profilanswer

Je vais faire EF+LD aujourd'hui, l'entorse ça à l'air d'aller on va voir comment va le genou  [:frog sad:3]

n°43330831
zendb
Posté le 24-09-2015 à 11:23:23  profilanswer

Il y a courir à jeun ses 30min d'EF le matin, courir à jeun une grosse séance VMA, courir à jeun un 10k et courir à jeun un marathon.

Je suis pas nutritionniste ni biochimiste mais ce "délire" de vouloir courir une compétition à jeun je la met au même niveau que le régime sans gluten pour les personnes qui le tolère ...

Si vous avez des problèmes de digestion faut adapter votre petit dej', mais se contenter d'un repas la veille pour faire une compétition c'est, à mon sens, une belle connerie ... sauf si l'effort fourni n'est pas si intense. Après il y a des modes et des délires, mais essayez de vivre une fringale ou une hypo en plein effort et je peux vous assurer que vous n'aurez pas envie de le revivre.

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 24-09-2015 à 11:35:47
n°43330884
Polopop
Posté le 24-09-2015 à 11:27:31  profilanswer

zendb a écrit :

Il y a courir à jeun ses 30min d'EF le matin, courir à jeun une grosse séance VMA, courir à jeun un 10k et courir à jeun un marathon.

Je suis pas nutritionniste ni biochimiste mais ce "délire" de vouloir courir à jeun je la met au même niveau que le régime sans gluten pour les personnes qui le tolère ...

Si vous avez des problèmes de digestion faut adapter votre petit dej', mais se contenter d'un repas la veille pour faire une "compétition" c'est, à mon sens, une belle connerie ... sauf si l'effort fourni n'est pas si intense. Après il y a des modes et des délires, mais essayez de vivre une fringale ou une hypo en plein effort et je peux vous assurer que vous n'aurez pas envie de le revivre.

Je pensais que courir à jeun en EF de temps en temps permettait au corps à "mieux utiliser la filière lipidique". C'est donc une légende urbaine?

n°43330927
Boucher-a-​pied
Posté le 24-09-2015 à 11:30:07  profilanswer

R-jac a écrit :

Je vais faire EF+LD aujourd'hui, l'entorse ça à l'air d'aller on va voir comment va le genou  [:frog sad:3]

Sacré entorse mes enfants

n°43330931
Grounded
Man with burning hair
Posté le 24-09-2015 à 11:30:21  profilanswer

Polopop a écrit :

Je pensais que courir à jeun en EF de temps en temps permettait au corps à "mieux utiliser la filière lipidique". C'est donc une légende urbaine?

Disons que comme tous les sujets. Personne ne sait quelle est la légende urbaine ou la vérité à part Juan Cristobal, mac et pulpipi...

---------------
Profil strava
n°43330956
Boucher-a-​pied
Posté le 24-09-2015 à 11:32:31  profilanswer

zendb a écrit :

Je suis pas nutritionniste ni biochimiste mais ce "délire" de vouloir courir à jeun je la met au même niveau que le régime sans gluten pour les personnes qui le tolère ...

Si vous avez des problèmes de digestion faut adapter votre petit dej', mais se contenter d'un repas la veille pour faire une "compétition" c'est, à mon sens, une belle connerie ... sauf si l'effort fourni n'est pas si intense. Après il y a des modes et des délires, mais essayez de vivre une fringale ou une hypo en plein effort et je peux vous assurer que vous n'aurez pas envie de le revivre.

Pour le coup je n'ai le souvenir que de Tristan qui faisait ses courses comme ça hein il ne faut pas faire une généralité.  

Mais effectivement ça peut être un délire pour certains mais pas pour tout le monde hein.

n°43330996
zendb
Posté le 24-09-2015 à 11:35:17  profilanswer

Physiologiquement oui, et c'est pour ça que t'as pas mal de recommandations pour les footing matinaux à jeun.  

Mais faire une compétition à jeun, clairement non (c'était pas clair dans mon message en effet). Comme le disait alvas le cerveau ne fonctionne qu'avec l'énergie apportée par les sucres, pas par les protéines ou les graisses ... ça te permet de comprendre dans quel état de réflexion tu peux te trouver quand t'es en fringale avec une grosse hypo. Perso ça m'est arrivé deux fois, une fois sur le semi de paris ... les 3 derniers km c'était un calvaire, et une fois sur une sortie trail avec un pote et je me suis totalement perdu car incapable de faire fonctionner mon cerveau pour suivre les marquages.

Les avantages de la course à jeun j'en vois aucuns :  
- soucis de digestion : on adapte
- sensation de lourdeur : bien pour ça qu'il est conseillé de manger environ 3h avant la course pour que la digestion soit terminée au moment de courir

Boucher-a-pied a écrit :

Mais effectivement ça peut être un délire pour certains mais pas pour tout le monde hein.

C'est plutôt qu'il y a pas mal de gens qui commencent, qui font leur première compétition et qui sont avides de conseils. Libre à chacun de courir à jeun du moment que ça ne donnes pas de mauvaises idées à des débutants. Comme je le disais les avantages, en dehors de toutes convictions perso ou de mythes et mysticismes (du même niveau que courir avec son grigri, ses chaussettes porte bonheur ou avec son string de la veille), pour ma part je n'en vois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par zendb le 24-09-2015 à 11:38:35
n°43331052
WRC80
Posté le 24-09-2015 à 11:39:15  profilanswer

j'espère PR aussi :o
même si comme lors de mon dernier 10K, je serai dans une phase long/trail et pas du tout optimisé pour le 10K, mais bon, c'est pas grave... on improvisera :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4937  4938  4939  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)