| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent : --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 20-09-2015 à 17:56:05 ![]() ![]() |
maxouw Fuel hard, full send! | Non il y a 1'30 de marche continue visiblement pas un arrêt lacets |
Chou Andy Would you know my nem | Et puis un arrêt lacets c'est 15s, pas 1'30 (j'en sais quelque chose --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Boucher-a-pied | Si vous connaissez un mec qui s'arrête faire ses lacets au 42ième d'un marathon présentez le mois que je l'achève |
Boucher-a-pied | Sinon moi j'ai fais 2/2 au foot on s'est fait voler par l'arbitre qui siffle un pénalty inexistant contre nous et n'en siffle pas un sur moi |
Chou Andy Would you know my nem | C'est à 41.2 km le "bug"... Ensuite il repart comme un dératé (subkatokilo sur quelques secondes). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
StephKing1 | Peut être un passage sous un tunnel tout simplement |
Boucher-a-pied | Sur Strava il a ajouté un PR de 3h01'19 donc c'est bien son chrono on va attendre le CR pour savoir ce qui s'est passé |
wintrow |
Publicité | Posté le 20-09-2015 à 18:47:43 ![]() ![]() |
bikounou |
|
alvas Train hard. Win easy. | Headspace a ptet tapé dans les mains des enfants ? |
bikounou | A la kilian à ses arrivées!!! |
machine_ 100% perfect genetic :o | ou il c est gourre, il est passez sous une arche et a crus que ct la fin et les gens on criez "court forest court !!!" et il est reparti a fond |
Headspace |
C'est presque ça Non, pas de bug.
https://www.strava.com/activities/396307468 Contexte : Objectif 2h59XX, premier marathon, prépa que j'ai dû pas mal alléger à cause de mon dos et d'un début de tendinite (oui, déjà les excuses
Départ à 9h, une heure avant celui des 10 et 20km. Super organisation, tout était nickel. Je pars un peu vite sur les 2 premiers kilos mais retrouve assez vite une allure plus juste. Passage au 10k en 42'00, je devance les meneurs d'allure 3H d'une trentaine de secondes avec un petit groupe. Tous les 5 bornes j'ai pris un carré de sucre avec de l'eau. Au ravito des 20 bornes, je prends un gel. Passage au semi vers les 1h29'00, ça commence à taper un peu sur la chaussée qui n'est pas de très bonne qualité. On franchit quelques ponts casse-patte avec des courtes mais raides montées. Au 25ème, ça commence à peser dans les jambes. Au ravito je reste fidèle à mon susucre + eau. Au 30ème, j'oublie de prendre un 2ème gel, sans doute une erreur, et me contente du sucre +eau. ça devient de plus en plus dur. Au 35ème, toujours susucre + eau mais un gros point de côté se déclenche. Je suis à la limite de la rupture, et commence à sérieusement penser que j'arriverai pas à finir. Heureusement, un des meneurs m'encourage, il a fait du super boulot à motiver tout le monde sans cesse, sans lui j'aurais sûrement abandonné C'est très très dur mentalement, je sais que suis au-delà de mes limites, je n'ai jamais souffert autant en faisant du sport, pourtant je me suis souvent arraché sur des 10k mais c'était davantage une souffrance respiratoire, là tout mon corps me hurle de me ranger sur le côté. 37ème, 38ème, 39ème, 40ème... ça défile très lentement mais je tiens dans le groupe même si je ne suis plus dans la foulée du meneur. Tout d'un coup, je me retrouve par terre. Au 41ème kilo Je me relève assez vite, une dame de l'organisation me prend par le bras, je sens qu'elle ne veut pas me laisser repartir mais je lui dis "je finis, je finis à pied". L'objectif s'est donc envolé. J'entame ma marche finale, à moitié en zigzagant, totalement épuisé, explosé, défoncé Je finis par franchir la ligne. Temps réel 3h01'19 Je vais au ravito-arrivée, je suis très mal, il me faudra bien 45 min avant d'aller un peu mieux. Bilan : sur le plan de l'objectif chrono c'est un fail et il m'a manqué simplement un kilo pour le remplir, de quoi me pendre si j'essayais depuis X années de franchir mais c'est pas le cas, c'est mon premier, avec une prépa finalement très light, et le chrono est malgré tout honorable. Et surtout mentalement j'ai été au-delà de tout ce que j'avais fait jusqu'ici en course à pied. Je suis arrivé déglingué et n'aurais pas pu faire mieux dans les conditions du jour, même si le gel oublié me reste dans un coin de la tête. J'ai clairement senti à partir du 30ème que je manquais de kilométrage, faudra corriger ça pour le prochain. D'ici là repos et retour sur semi (déjà 2 ans pour le seul et unique) en début d'année prochaine avant de m'aligner de nouveau sur les 42 bornes au printemps.
Message cité 3 fois Message édité par Headspace le 20-09-2015 à 20:10:36 |
Chou Andy Would you know my nem | Superbe --------------- J'aurais voulu être un businessman |
zendb | C'est clair que perte de connaissance (même légère) + terminer en titubant c'est un peu too much, mais bon quand il reste que 1 ou 2km on aurai tous fait pareil |
alvas Train hard. Win easy. | Ah oui évidemment, enfin je pense que peu de monde aurait résisté jusqu'à l'effondrement quand même |
alvas Train hard. Win easy. |
Boucher-a-pied | Pour aller jusqu'à tomber dans les pommes c'est qu'il a bien poussé la machine donc c'est clair chapeau de toutes façons 3h01 bordel c'est beau mec ! |
machine_ 100% perfect genetic :o |
alvas Train hard. Win easy. |
Boucher-a-pied | Mais où est le bitume |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Impressionnant Sacré courage pour arriver au bout, avec un sacré chrono!! Message édité par EvilTyler le 20-09-2015 à 20:31:39 --------------- More GG, more skill |
Antoine262 |
Headspace | Oui, j'ai bien vu que les autres au ravito-arrivée étaient dans un bien meilleur état que moi. Normalement je pense que c'est plus les débutants ou les gens non préparés (qui a dit que je l'étais pas ?) qui terminent aussi mal, et généralement ils sont moins durs au mal Après pour le côté santé, oui j'ai sans doute été trop loin, mais bon 1 kilo en moins et ça passait Cela dit, associer santé avec le fait de s'éclater les articulations sur du bitume pendant 42 bornes, c'est de toute manière incongru amha
Merci
Je me suis viandé par terre mais n'ai pas perdu connaissance, et relevé aussitôt. Thanks
ça reste un fail hein. 2h12 le vainqueur, y avait du level. Par contre, "seulement" 2h32 pour le premier français, j'imagine que nos meilleurs marathoniens ont d'autres objectifs en septembre ou sont tout juste en phase de reprise après la coupure de l'été.
J'étais dans le rouge-rougeoyant depuis le 35ème. Ben oui je les ai ignorés, sinon je me serais rangé sur le côté et j'aurais fini en 3h30. Enfin je suis pas le seul à faire ça quand même, c'est courant de terminer un marathon au seul mental. Tout ton corps te dit stop mais tu continues, la force de l'esprit Message cité 1 fois Message édité par Headspace le 20-09-2015 à 21:11:09 |
zendb |
|
karlkox |
--------------- http://karlkox.blogspot.com |
Headspace |
ça m'est également arrivé sur un 10k d'aller au delà du raisonnable, je cherchais absolument à faire sub-37' et n'en avais pas les moyens physiques vu le parcours, du coup j'ai échoué sur la ligne en 37'05 et j'étais vraiment très mal après, beaucoup de similitudes avec aujourd'hui
Thanks.
C'est tout à fait ça Message édité par Headspace le 20-09-2015 à 20:58:23 |
lucas77 |
Message édité par lucas77 le 20-09-2015 à 21:20:49 |
Boucher-a-pied |
titounne | Bravo à tous les coureurs du jours
--------------- Des images |
karlkox |
Message cité 1 fois Message édité par karlkox le 20-09-2015 à 21:25:46 --------------- http://karlkox.blogspot.com |
Boucher-a-pied | Au bilan français sur les 50 meilleurs perfs sur marathon seulement 6 ont était couru dans les 4 dernières années... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |