Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4843  4844  4845  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42961124
_kev_
Posté le 21-08-2015 à 11:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Quand tu cours tout l'année régulièrement avec un beau volume tu n'es pas dans l'obligation de faire 8 ou 12 semaines !

C'est quoi un beau volume? [:million dollar baby]  
Car j'hésite à m'inscrire sur marathon, le premier, 6 semaines de prépa, ça passe ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 11:44:12  profilanswer

n°42961204
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-08-2015 à 11:48:57  profilanswer

Vignass il a un beau volume par exemple [:onizuka_dark]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42961220
zendb
Posté le 21-08-2015 à 11:49:47  profilanswer

ça dépend ce que t'appelles "6 semaines de préparation". Préparation =/= d'entrainement.

faire un marathon ça sous entends que tu cours quand même depuis un petit moment et que tu te réveil pas 2 mois avant en te disant "bon j'arrête la bière" et je le fait.
La notion de préparation c'est le fait de rentrer dans un travail plus "spécifique" où tu vas arrêter les séances VMA ou les 10x200 et faire des SL plus longues.

Donc, de mon avis, un marathon ça se termine sans "prépa" c'est à dire sans entrainement spécifique du moment que tu cours à côté (j'ai pas dit pas de prépa = pas d'entrainement). Le fait de se dire "je fais X semaines de prépa" c'est histoire de faire ta course dans les meilleurs conditions. Donc si tu veux pas te contenter de juste le terminer, oui une prépa c'est mieux ... 6, 12, 18 ... plus c'est long mieux c'est

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 21-08-2015 à 11:50:52
n°42961223
sussu49
Posté le 21-08-2015 à 11:50:01  profilanswer

Meilleur souvenir :
PR sur semi en 1h38'55 alors que le précédent (le premier) était en 1h47'
Mon premier marathon en 3h55' : expérience inoubliable  

Pire souvenir :  

Mon premier semi où j'ai eu des douleurs articulaires au 15 ème. Ça m'avait ruiner le moral après 10 semaines de prépa

Objectif :  
- 10 km : 42'30"
- Semi : 1h35'
- Marathon : 3h45 ( à la Rochelle)
- Me dégager du temps pour augmenter mon volume hebdomadaire.
- Continuer sur ma lancé pour ma seconde année de CAP

n°42961224
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 21-08-2015 à 11:50:10  profilanswer

_kev_ a écrit :

Car j'hésite à m'inscrire sur marathon, le premier, 6 semaines de prépa, ça passe ? :whistle:

Je dirais l'habitude de courir 4-5 fois par semaine avec pas mal d'endurance.
Encaisser régulièrement des semaines de ~5h sans soucis et des sorties longues de 1h30-2h

Sinon 6 semaines ça fait vraiment court je trouve !

n°42961250
Angelus
Posté le 21-08-2015 à 11:51:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vignass  lâche ce couteau!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42961278
Boucher-a-​pied
Posté le 21-08-2015 à 11:53:34  profilanswer

_kev_ a écrit :

Car j'hésite à m'inscrire sur marathon, le premier, 6 semaines de prépa, ça passe ?  :whistle:

Si c'est dans 6 semaines pile poil ça ne sera pas optimal mais vu tes dernières semaines ça passe.

n°42961417
_kev_
Posté le 21-08-2015 à 12:02:18  profilanswer

zendb a écrit :

ça dépend ce que t'appelles "6 semaines de préparation". Préparation =/= d'entrainement.

Bon je part pas de zero non plus, juste augmenter la charge au niveau SL cela devrait passer pour espérer un chrono "correct".
Et j'ai que 6 semaines, donc je ferai avec si je m'inscris, mais on est d'accord qu'une prépa plus longue serait plus bénéfique ...

maxouw a écrit :

Je dirais l'habitude de courir 4-5 fois par semaine avec pas mal d'endurance.
Encaisser régulièrement des semaines de ~5h sans soucis et des sorties longues de 1h30-2h

Sinon 6 semaines ça fait vraiment court je trouve !

En effet c'est très court  :jap:  , mais bon, c'est pas l'objectif de l'année, c'est juste à côté de la maison, j'ai pas d'autres courses qui m'attirent, je vais surement me laisser tenter.

Boucher-a-pied a écrit :

Si c'est dans 6 semaines pile poil ça ne sera pas optimal mais vu tes dernières semaines ça passe.

Oui ça devrait passer en effet  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _kev_ le 21-08-2015 à 12:04:11
n°42961570
Boucher-a-​pied
Posté le 21-08-2015 à 12:14:09  profilanswer

Capitalise sur le kilométrage tu as l'habitude des 4/5 séances par semaine donc en affinant le travail en vue du marathon ça ira !

n°42961647
zendb
Posté le 21-08-2015 à 12:21:11  profilanswer

_kev_ a écrit :

Bon je part pas de zero non plus, juste augmenter la charge au niveau SL cela devrait passer pour espérer un chrono "correct".
Et j'ai que 6 semaines, donc je ferai avec si je m'inscris, mais on est d'accord qu'une prépa plus longue serait plus bénéfique ...

Comme dit le boucher, 6 semaines ça passe mais c'est pas optimal et le top du top.
Après ton objectif n'est pas de battre le record du monde.

Je trouverai un peu gros de ne pas le faire parce que tu as que 6 semaines de prépa spécifiques.
ça va rouler easy

Message édité par zendb le 21-08-2015 à 12:21:57
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 12:21:11  profilanswer

n°42962445
the_blob
Posté le 21-08-2015 à 13:42:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

et une masse conséquente  !  :o

n°42962512
karlkox
Posté le 21-08-2015 à 13:47:55  profilanswer

Qui cours quand même à katokilo :jap:

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°42962975
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 21-08-2015 à 14:22:09  profilanswer

karlkox a écrit :

Qui cours quand même à katoGATEAUkilo :jap:

[:gustav hansen:1]  :o

Message édité par machine_ le 21-08-2015 à 14:22:21
n°42963759
karlkox
Posté le 21-08-2015 à 15:24:19  profilanswer

Jalouse !!!  :kaola: ;)

---------------
n°42964212
machine_
Posté le 21-08-2015 à 15:58:59  profilanswer

on peu plus rigoler dans ce pays le vendredi :o

n°42964393
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-08-2015 à 16:13:51  profilanswer

Meilleur souvenir :
Trail enfin course nocturne Entre chien et loup de 14km car courir la nuit c'est toujours aussi :love:, surtout dans les descentes en sous-bois.

Pire souvenir : c'est pas ce qui manque mais les 2 mois d’arrêt dus à la sciatique m'ont un peu ruiné le moral.

Objectifs :  

• aller voir un kiné/osthéo car avec l'augmentation du volume du à la prépa du marathon de Nice, les douleurs reviennent :(
  • finir cette prépa et courir ce p$*^n de marathon en moins de 4h00
  • faire 2 ou 3 courses nature de nuit cet automne.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42964525
mkiman
Posté le 21-08-2015 à 16:22:44  profilanswer

il est ou orangina ?

---------------

n°42964528
zendb
Posté le 21-08-2015 à 16:22:46  profilanswer

Vous aimez bien les courses natures de nuit ?!

Punaise moi j'ai vraiment pas kiffé ! J'ai fait la course des flambeaux dans la forêt de rambouillet... je me croyais dans le film "les visiteurs" prêt à me faire bouffer par un loup !  [:gallyh]  
Il y a pas beaucoup de monde mais j'étais dans la tête de course sauf que de notre groupe de 3 je me suis fait lacher par les 2 mecs. Au final j'étais entre deux groupes : 100m devant personne, 100m derrière personne et une rubalise tous les 50m. [:vizera]
T'as peur de te perdre, tu vois pas où tu cours, soit tu met la frontale loin devant mais tu te bouffes les flaques d'eau soit tu la met à tes pieds mais tu sais pas où tu vas et les montées durent des heures...  

ha ouais, c'était vraiment la galère

Message cité 2 fois
Message édité par zendb le 21-08-2015 à 16:23:30
n°42964743
karlkox
Posté le 21-08-2015 à 16:39:39  profilanswer

mkiman a écrit :

il est ou orangina ?

Il doit être encore secoué, faut lui laisser le temps de récupérer :o

zendb a écrit :

Punaise moi j'ai vraiment pas kiffé ! J'ai fait la course des flambeaux dans la forêt de rambouillet... je me croyais dans le film "les visiteurs" prêt à me faire bouffer par un loup !  [:gallyh]  
Il y a pas beaucoup de monde mais j'étais dans la tête de course sauf que de notre groupe de 3 je me suis fait lacher par les 2 mecs. Au final j'étais entre deux groupes : 100m devant personne, 100m derrière personne et une rubalise tous les 50m. [:vizera]
T'as peur de te perdre, tu vois pas où tu cours, soit tu met la frontale loin devant mais tu te bouffes les flaques d'eau soit tu la met à tes pieds mais tu sais pas où tu vas et les montées durent des heures...  

J'ai déjà fait un 10km de nuit, j'ai bien aimé mais c'étais 100% urbain donc avec l'éclairage qui va bien.
Par contre, un trail/course nature en sous bois, je suis pas sûr d'aimer.

---------------
n°42964748
R-jac
Posté le 21-08-2015 à 16:39:57  profilanswer

J'ai fait un trail de 8km comme ça

J'ai trouvé ça assez marrant, après c'est clair que c'est un peu WTF :D

Je me suis étalé deux fois en descendant des talus, par moment on s'arrêtait pour s'assurer du chemin à prendre

Et par une technique improbable je finis 3e \o/ Le 4e était légèrement meilleur que moi, mais sa lampe était très faible comparé à la mienne, du coup quand il passait devant moi ça faisait une ombre devant lui et il ne voyait pas où il mettait les pieds du coup il se trainait :D Il a essayé de se détacher quelques fois, moi j'essayé à peine de suivre sachant qu'il était meilleur mais je finissais toujours par revenir dessus :D

Ensuite on a terminé par un sprint tout aussi WTF! On arrive à la salle de sport, on débranche le cerveau les 300 derniers mètres, il est devant. Sauf que juste avant la salle il y a une barrière nadar au milieu de la route: en fait il faut encore faire une boucle de 400m dans des talus autour de la salle :o On a fait ça en mode zombie déchiré puis on a relancé un sprint de 100m que j'ai cette fois gagné  :love:  

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440167949-arrive.jpg

En repartant quelques heures plus tard, on entend un gros bruit métallique: quelqu'un avait foncé dans la barrière au milieu de la route (arrivée des plus longues distances) :o

n°42964855
zendb
Posté le 21-08-2015 à 16:49:02  profilanswer

J'avoue que c'est WTF !

Nous sur la course, personne pour te dire où aller, tu pars dans le village, on est une petite 10aine dans les premiers... on avances tous dans une rue et là un mec dit "je crois que c'est pas par là" [:freeza01:4]  
Demi tour, en effet il fallait rentrer dans un chemin et la forêt et comme par enchantement un mec vient d'apparaitre à l’embranchement alors qu'il n'y était pas 5min avant ! [:geert]

n°42964856
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-08-2015 à 16:49:03  profilanswer

R-jac a écrit :

Je me suis étalé deux fois en descendant des talus, par moment on s'arrêtait pour s'assurer du chemin à prendre

Et par une technique improbable je finis 3e \o/ Le 4e était légèrement meilleur que moi, mais sa lampe était très faible comparé à la mienne, du coup quand il passait devant moi ça faisait une ombre devant lui et il ne voyait pas où il mettait les pieds du coup il se trainait :D Il a essayé de se détacher quelques fois, moi j'essayé à peine de suivre sachant qu'il était meilleur mais je finissais toujours par revenir dessus :D

Ensuite on a terminé par un sprint tout aussi WTF! On arrive à la salle de sport, on débranche le cerveau les 300 derniers mètres, il est devant. Sauf que juste avant la salle il y a une barrière nadar au milieu de la route: en fait il faut encore faire une boucle de 400m dans des talus autour de la salle :o On a fait ça en mode zombie déchiré puis on a relancé un sprint de 100m que j'ai cette fois gagné  :love:  

http://image.noelshack.com/fichier [...] arrive.jpg

En repartant quelques heures plus tard, on entend un gros bruit métallique: quelqu'un avait foncé dans la barrière au milieu de la route (arrivée des plus longues distances) :o

[on avait dit pas le physique] putain mais le mec à côté de toi il a VRAIMENT une gueule de zombie [/on avait dit pas le physique]
Il était maquillé ? C'était une course à thème ?(Walking Running dead)

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°42964864
R-jac
Posté le 21-08-2015 à 16:49:34  profilanswer

Sinon, il n'y en a pas qui ont des problèmes de poids quand ils font beaucoup de sport? Je viens de perdre 3kg en une semaine là, je suis retombé à 61kg là quand même...
Je ne me sens pas faible ni rien, mais je trouve que je dépéri un peu, j'ai plus rien au pec et tout :o

Je pourrais me mettre à la muscu en parallèle pour compenser, mais ça risque d'empiéter sur la course à pied parce que je ne serrai pas en forme pour les séances :/

n°42964911
R-jac
Posté le 21-08-2015 à 16:53:26  profilanswer

kulamaker a écrit :

[on avait dit pas le physique] putain mais le mec à côté de toi il a VRAIMENT une gueule de zombie [/on avait dit pas le physique]
Il était maquillé ? C'était une course à thème ?(Walking Running dead)

Haha j'avoue mais ça doit être le combo flash dans laggle + serrage de dents après un deuxième sprint pas prévu, il a une tête normal autrement :D

n°42964948
karlkox
Posté le 21-08-2015 à 16:56:28  profilanswer

R-jac a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] arrive.jpg

Voilà pourquoi j'aimerais pas : peur de me blesser et ça me prendrais vite le chou de toujours chercher mon chemin  :fou:  

R-jac a écrit :

Sinon, il n'y en a pas qui ont des problèmes de poids quand ils font beaucoup de sport? Je viens de perdre 3kg en une semaine là, je suis retombé à 61kg là quand même...
Je ne me sens pas faible ni rien, mais je trouve que je dépéri un peu, j'ai plus rien au pec et tout :o

Je pourrais me mettre à la muscu en parallèle pour compenser, mais ça risque d'empiéter sur la course à pied parce que je ne serrai pas en forme pour les séances :/

Si, moi !
Quoique je fasse, que je mange ou pas, je stagne ou prends du poids ...

---------------
n°42965024
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-08-2015 à 17:02:20  profilanswer

zendb a écrit :

boarf, je n'ai pas tes angoisses car je me traine à 6okilo de moyenne au mieux, je suis dans la 2ème partie de peloton et je bénéficie de l'éclairage naturel des autres mais j'avoue que j'aime bien courir à fond dans les descentes (2'52 okilo sur strava) dans le noir,  
je pratique régulièrement avec les chiens le soir mais je ne ferai pas ça dans un XTrail avec 250m de vide de chaque côté :o
Pour un éclairage, il y a des lampes top-moumoute (>100€) qui éclairent à la fois loin devant et juste aux pieds avec plusieurs LED judicieusement inclinées.
Des mitaines de cycliste pour pouvoir se raccrocher aux branches en cas de gamelle !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42965057
karlkox
Posté le 21-08-2015 à 17:06:02  profilanswer

Il y en a même qui régule leur intensité selon le niveau d'obscurité  :love:  
Mais chui pas joueur et je tient à mes chevilles quand même :o

---------------
n°42965417
cara45
Posté le 21-08-2015 à 17:42:52  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu veux dire que tu es sec ? C'est la silhouette qui va avec ton mode de vie, c'est normal. ;)
J'ai perdu pas mal de poids en me mettant à la CAP et depuis 4 mois, mon poids est stable, mais j'ai perdu de la graisse.
Je mange normalement la semaine (beaucoup de légumes/fruits) mais je garde toujours un écart le weekend. Ben ouais, faut vivre :o

Spoiler :

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11880671_10206790662381804_453753777744188991_n.jpg?oh=3c7ab084450d7754a641627d899b36d8&oe=566C4CE1

n°42965523
R-jac
Posté le 21-08-2015 à 17:59:02  profilanswer

1m83
61kg
8% de masse graisseuse :o

C'est surtout que j'ai perdu pas mal de muscle au dessus du nombril je trouve (j'avais déjà pas grand chose). J'ai perdu tous mes muscles en fait. :o

Le problème c'est que je ne sais pas muscler ça sans piscine ou appareil de muscu, en faisant des pompes je me fais mal c'est trop lourd :D

Je suis devenu une putain de crevette  [:bodystick]

Message édité par R-jac le 21-08-2015 à 18:05:57
n°42966347
machine_
Posté le 21-08-2015 à 19:56:08  profilanswer

ca va tu es jeune moi aussi a 19 ans je faisais ...... wait a minute !!! non a 19 ans je faisais deja 90kgs :o

mais apres 30 ans on a tendance a s épaissir un peu. donc c est maintenant que tu te forge un captital body !!!vaut mieux commencer maigres que trop gros :)  

Message édité par machine_ le 21-08-2015 à 19:57:22
n°42966417
the_blob
Posté le 21-08-2015 à 20:07:08  profilanswer

36 ans , 100kg voilà ce que c'est une crevette  :o

Message édité par the_blob le 21-08-2015 à 20:07:21
n°42966484
machine_
Posté le 21-08-2015 à 20:14:36  profilanswer

han blob je te croyais bcp plus vieux que moi !!!!  

tu es un super homard americanus :D

n°42966535
the_blob
Posté le 21-08-2015 à 20:20:08  profilanswer

tu confond pas avec Tony hawk ?

n°42966629
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-08-2015 à 20:31:32  profilanswer

Je suis plus vieux que Blob :sweat: Cette légende qui s'écroule...

Bon sinon un ami m'a décidé, je vais (re)faire la Voie Royale version 5km fin octobre. Objectif: passer sous les 18'15". Preneur d'un bon plan / coach sur 6 semaines, d'ici là je ferai de l'EF.  

En fonction de ce 5km, j'affinerai mes objectifs sur 10 et semi :o

n°42966685
Laska-
Posté le 21-08-2015 à 20:38:22  profilanswer

Petite séance ce soir
28 min à allure footing (ça doit être 9 à 10 km/h pour moi), j'en avais marre car je n'étais pas fatigué (je respirais limite normalement) du coup j'ai accéléré : 1 ou 2 min à la VMA (500m, donc soit j'étais très rapide pendant une minute soit j'étais à VMA pendant deux minutes, en fait je pense entre les deux)

Là j'étais un peu mort :D C'est normal hein ?

J'ai essayé de rentrer (600m de chez moi) à la VMA mais j'ai fait en fait vma footing vma. La porte de mon parc était fermée du coup j'ai du faire un détour de 100m par une autre porte : 50m de sprint pour terminer la séance :D et 50 derniers mètres un peu fatigué avant d'enchainer sur la douche froide.

J'espère que la douche froide m'évitera les courbatures !
Je mets ma trace GPS dans excel pour essayer de la sauver car mon appli m'a fait de la merde.. ma vitesse est en dents de scie très serrées car mon tel perd la trace GPS...

n°42966724
machine_
Posté le 21-08-2015 à 20:42:08  profilanswer

the_blob a écrit :

tu confond pas avec Tony hawk ?

non tony hawk il va bientot mourir :D trop vieux et tout cassé !!! :o
je sais pas, je chiffrais plus vers les 37 38 toi

Message cité 2 fois
Message édité par machine_ le 21-08-2015 à 20:47:24
n°42966770
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-08-2015 à 20:46:59  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai essayé de rentrer (600m de chez moi) à la VMA mais j'ai fait en fait vma footing vma. La porte de mon parc était fermée du coup j'ai du faire un détour de 100m par une autre porte : 50m de sprint pour terminer la séance

Evite de terminer ta séance comme ça, il vaut mieux faire ce qu'on appelle un "cool down" (retour au calme) après avoir couru "vite", rajoute disons 5 à 10 minutes d'EF à la fin ;)

n°42966785
the_blob
Posté le 21-08-2015 à 20:48:13  profilanswer

machine_ a écrit :

non tony hawk il va bientot mourir :D trop vieux et tout cassé !!! :o  
je sais pas, je chiffrais plus vers les 37 38 toi

36 et 37 c'est proche

n°42966791
machine_
Posté le 21-08-2015 à 20:48:51  profilanswer

la legende du sprint final apres le footing c est international chez les debutants !! dans tout les pays c est la meme. ils tapent un sprint de ouf pour finir.

n°42966841
the_blob
Posté le 21-08-2015 à 20:52:23  profilanswer

parcequ'ils ne sont pas épuisés par l'ef , et qu'ils n'ont pas 5 séances par semaine

n°42966937
SnK41-35
Posté le 21-08-2015 à 20:59:53  profilanswer

Objectifs :

- continuer à courir régulièrement pour se préparer sur 10k, surtout quand la météo sera moins belle cet hiver
- participer à des premières courses sur cette distance pour sub45 dans un premier temps
- essayer d'améliorer ensuite le temps sur 10k ou/puis tester 20k et semi.

je pensais aussi m'inscrire en club mais je suis de moins en moins convaincu. ça ne va pas coller avec mes horaires de boulot et j'ai l'impression que ça risque surtout de perturber l’enchaînement de mes séances par rapport au plan d'entrainement choisi.

Message édité par SnK41-35 le 21-08-2015 à 23:22:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4843  4844  4845  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)