Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4790  4791  4792  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42608266
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-07-2015 à 12:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

Je l'ai remplacé par 1000mL de bière :jap:

Moi j'ai fait quand même 1 répet de plus :o

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 12:58:05  profilanswer

n°42608316
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-07-2015 à 13:02:19  profilanswer

Nan j'ai fractionné en 2x500 avec une pause au milieu :/

Grounded a écrit :

Moi j'ai fait quand même 1 répet de plus :o

Par cette chaleur, c'est l'une des rares séances qui passent bien je trouve :jap:

n°42608673
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 13:35:31  profilanswer

alvas a écrit :

Nan j'ai fractionné en 2x500 avec une pause au milieu :/

:lol:

Bon je confirme l'impact à 33° vs 28° : +10 puls   [:bubly]  

Du coup l'EF s'est transformée en EA  :pt1cable:  

Je ferai mon 1000mL binouze ce soir du coup :o

Spoiler :

Bon en vrai je me contenterai certainement de 250, je suis un petit joueur  [:mr_paille]  

---------------
More GG, more skill
n°42608757
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 13:42:36  answer

karlkox a écrit :

Je pensais le contraire : je pensais bien supporter la chaleur car je sue assez peu, même en cas de très forte chaleur.
Pourtant, vu certaines séances et le cardio, je supporte moins bien que ce je croyais :)

Ouais mais ça c'est parce que tu te trouves presque en Bretagne tropicale. Viens Finistère nord, 18° l'aprem en plein été  :D

n°42608877
karlkox
Posté le 16-07-2015 à 13:52:23  profilanswer

Crooked Vulture a écrit :

Normalement suer beaucoup implique une meilleure régulation que suer très peu. Tu évacue mieux la chaleur.
Un phénomène qui montre qu'on évacue mal la chaleur c'est quand on commence à avoir des frissons.
Normalement on a des frissons quand il fait froid, i.e quand la différence de température entre le corps et l'extérieur est important.
Si on a des frissons quand il fait chaud, c'est que le corps est vraiment en surchauffe et qu'on évacue mal/transpire pas assez.

Je ne pense pas que ce soit aussi binaire.
Là d'où je viens, on sue pas beaucoup, c'est génétique.
Je pensais, naïvement, supporter la chaleur comme mes ancêtres :o
Pour le moment, ras jusqu'à 25° même en ne suant pas ou peu :jap:

Chui du sud !
Tu veux que je meurs d'hypothermie :o

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°42608903
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 13:54:30  answer

Normalement suer beaucoup implique une meilleure régulation que suer très peu. Tu évacue mieux la chaleur.
Un phénomène qui montre qu'on évacue mal la chaleur c'est quand on commence à avoir des frissons.
Normalement on a des frissons quand il fait froid, i.e quand la différence de température entre le corps et l'extérieur est important.
Si on a des frissons quand il fait chaud, c'est que le corps est vraiment en surchauffe et qu'on évacue mal/transpire pas assez.

Pas sûr. Tu connais le principe des glandes sudoripares?
Vois ça comme un tuyau. En bas, l'eau filtre des capillaires et entre dans le tuyau. Evacuation de la chaleur = 0 jusque-là. Dans ce tuyau, l'eau normalement se vaporise, se qui chimiquement demande une absorption d'énergie, donc de chaleur. La vapeur arrive à la surface et avec un bon flux d'air, basta. Sinon, la vapeur à la surface, par refroidissement , se recondense, refroidie donc, et s'étale, permettant donc dans un second temps de refroidir la peau.  
Mais donc, a priori, si tu es inondé de sueur, les pores sont bouchés, l'évaporation qui est le gros système d'évacuation de la chaleur, ne fonctionne plus. Tu évacues de l'eau presque "pour rien"!
Je crois de mémoire que ça s'appelle un système de caloduc.  

amha c'est une erreur, même si la chaleur est supportable.
Je vois la chaleur comme un facteur exterieur qui va modifier les performances du corps, donc de la VMA, donc du %VMA a appliquer.
Si tu as une VMA de 18 dans des conditions normales, tu aura peut etre une VMA de 17 dans des conditions de temperatures différentes.
(Pour prendre un cas extreme imagine de faire le test de courir 6 min a fond dans death valley au mois de juillet, on verra si t'as la même VMA  :D )
Je vois la chaleur comme une pente. Si tu fait tes fractionnés sur un faux plat montant, tu ne les fera pas à la même allure que sur du plat. Pourtant ton corps travaillera "pareil", tu sera dans la bonne zone d'effort. C'est relatif à des conditions données.

Ok, mais là encore tu prends un cas extrême, un test VMA :D Mon message précédent parle de séances classiques jusqu'au seuil, et encore, c'est peut-être trop. Et puis faudrait fixer un cadre précis de conditions pour qu'on parle exactement de la même chose, etc... :jap:  
Pour ce qui est de ta comparaison avec la pente, je ne suis pas d'accord. Au moins dans la pente, ce sont toujours tes muscles qui sollicitent la FC supplémentaire, le corps ne travaille pas du tout "pareil". Si tu restes assis en plein cagnard, ta fc va monter, et pourtant à AMHA c'est loin de ressembler à une séance d'EF :o

Bon, je vais aller faire ma séance quotidienne de Home Trainer au sous-sol à 15° devant le tour. Là par contre je certifie que je transpire comme un porc et ai beaucoup plus chaud que pendant une séance de seuil...j'ai mis un ventilo, ça aide un peu...à moi le plateau de Beille  [:icon6]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2015 à 13:55:32
n°42609193
karlkox
Posté le 16-07-2015 à 14:14:14  profilanswer

Relis bien [:o_non]

---------------
n°42609409
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-07-2015 à 14:30:12  profilanswer

P'tain J-C c'est le champion de l'évaporation ! [:franck75]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42609524
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 16-07-2015 à 14:38:39  profilanswer

JC fuit [:haha]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42609557
Crooked Vu​lture
Posté le 16-07-2015 à 14:41:35  profilanswer

Non je parle de VMA parce que tu raisonnes en %de VMA, et je dis que la VMA et/ou le %VMA doit s'adapter en fonction des éléments extérieurs.
Le cas extreme de courir dans death valley c'est un exemple pour montrer un point extrême qui permet de tracer une courbe. et t'aimes bien les courbes :o

Pour ce qui est de l'image avec la pente, je me doutais bien que tu allais me dire que l'effort musculaire est différent. Et je suis d'accord.
Mais l'idée c'est juste de pointer qu'il y a une dépense d'énergie liée à la pente (à l'environnement) et que l'a vitesse d'entrainement exprimée en %VMA doit s'adapter: soit en changer le % soit en changeant la valeur de la VMA.
Imagine au lieu d'une pente tu cours sur le plat mais sur de la boue glissante. Rendement de merde, pour une dépense d'énergie donnée la vitesse est plus faible.
Imagine tu cours sur le plat et dans des conditions normales mais avec un poids de 20kg sur le corps. Pareil.
Adaptation des vitesses.
Les cas de grosses chaleurs comme on a en ce moment en fait partie. Je n'imagine pas faire des entraînements en ce moment à la même allure que par temps frais à 12°.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 14:41:35  profilanswer

n°42609602
morphe67
][>:=~+
Posté le 16-07-2015 à 14:44:26  profilanswer

:jap: je vais essayer, selon le ressenti à la châleur.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42609689
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 14:53:15  profilanswer

Bon vous me conseillez quoi comme séance de 'décrassage' pour bien faire tourner les jambes avant de faire un test VMA  dans 10/15 jours ?  

J'aimerai me refaire quelques semaines du plan VO2Max du site de JP cet été, mais je ne sais pas trop partir sur quelle VMA de base :/

---------------
More GG, more skill
n°42609721
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 16-07-2015 à 14:55:03  profilanswer

Si c'est pour décrasser, un peu de VTT tranquilou pilou ?

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42609763
tr3nt
Posté le 16-07-2015 à 14:57:12  profilanswer

Leskipper a écrit :

:hello:

Est-ce que vous auriez une ref pour des écouteurs assez bon en Bluetooth?

J'en ai marre des fils qui pendent :/

Je viens de commander les Aukey, sur Amazon. Reçus ce midi, et au premier essai ils ont l'air au top !
Cedt parfaitement cale dans l'oreille, le son est bon, mais ca coupe pas mal de l'extérieur alors attention.
En tout cas, pour 30 euros c'est nickel (parfois moins, je les ai eus à 19€ sur le premium day amazon)  (et le produit respire la qualité, le blister aussi)

Lien : AUKEY® Oreillette Bluetooth 4.1 sans fil stéréo Casque Bluetooth de Sport stéréo écouteurs Bluetooth sportif sans fil Oreillette ergonomique stéréo anti-transpiration à jogger avec microphone, A2DP & AptX supporté pour iPhone, Samsung, smartphones, et d'autres appareils Bluetooth (noir et vert) https://www.amazon.fr/dp/B00V84F3H2 [...] PvbJYDJBAS

n°42609804
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 15:00:29  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Si c'est pour décrasser, un peu de VTT tranquilou pilou ?

Non quand je dis décrasser, c'est pour faire tourner la machine plus vite que d'habitude :D (vu qu'elle a surtout fait du long et du vallonné depuis qq mois ^^)

Ce midi j'ai refait qq lignes droites... plus l'habitude d'allonger la foulée :D

J'ai déjà refait 4 sorties depuis la Kilian (surtout EF/EA), mais je me vois pas faire direct un test VMA sans avoir couru à moins de 6 okilo depuis un petit moment :D

Du coup vaut mieux que je fasse une séance de seuil ? du 30/30 ? des 400m ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-07-2015 à 15:02:42

---------------
More GG, more skill
n°42610099
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2015 à 15:22:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon vous me conseillez quoi comme séance de 'décrassage' pour bien faire tourner les jambes avant de faire un test VMA  dans 10/15 jours ?  

J'aimerai me refaire quelques semaines du plan VO2Max du site de JP cet été, mais je ne sais pas trop partir sur quelle VMA de base :/

Bah à la limite d'ici au test (selon la date)  

30/30
200
300

n°42610144
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2015 à 15:25:33  profilanswer

Mais bon vu que tu n'a pas fractionné depuis X temps et fait que du long ce n'est peut être pas une super idée non plus de t'envoyer de la VMA à gogo !

Du coup une séance de 30/30 "souple" sans te mettre dans le rouge et pourquoi pas une séance de 500 mais à allure 10 pour tourner les jambes sans te foutre dans le trop intense.

n°42610577
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 15:57:00  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bah à la limite d'ici au test (selon la date)

30/30
200
300

Ok ça me parait pas mal; je pense que je le ferai le 2 août.

Ca peut pas faire de mal non plus  :jap:

Boucher-a-pied a écrit :

Mais bon vu que tu n'a pas fractionné depuis X temps et fait que du long ce n'est peut être pas une super idée non plus de t'envoyer de la VMA à gogo !

Du coup une séance de 30/30 "souple" sans te mettre dans le rouge et pourquoi pas une séance de 500 mais à allure 10 pour tourner les jambes sans te foutre dans le trop intense.

J'ai régulièrement fait du seuil pendant toute ma prépa trail (2*10, 3*10'), mais en effet pas fractionné plus vite que 5'13 okilo  :pt1cable:

Je vais faire un 2*8*30/30 sans y aller trop violemment ce WE  :jap:

Semaine prochaine 500 ou 800, on verra!

Bon par contre je vais devoir aussi me taper des séances d'EA vallonnées bien costaud car Evilette en a marre de se traîner  :sweat:

Là au niveau VMA je ne sais absolument pas ce que ça va donner; j'avais fait 1390m en 6minutes en décembre... là je sais pas trop à quelle allure je partirai; mais bon les séances de 500/800 devrait pouvoir m'aider à caler ça  :jap:

Message édité par EvilTyler le 16-07-2015 à 15:57:50

---------------
More GG, more skill
n°42610772
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2015 à 16:10:14  profilanswer

Commence par 500 à allure 10 si tu en fais 10 ça sera déjà pas mal...

Et pour les séances avec ta femme porte tes couilles un peu tu va pas en chier toutes les séances pour courir avec elle ! Un tour chacun !

n°42610774
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 16:10:31  answer

Imagine au lieu d'une pente tu cours sur le plat mais sur de la boue glissante. Rendement de merde, pour une dépense d'énergie donnée la vitesse est plus faible.
Imagine tu cours sur le plat et dans des conditions normales mais avec un poids de 20kg sur le corps. Pareil.
Adaptation des vitesses.
Les cas de grosses chaleurs comme on a en ce moment en fait partie.

Tous les exemples que tu donnent, outre la chaleur, contiennent une contrainte mécanique qui induit une dépense énergétique supplémentaire, donc ça me parle.
Pour la chaleur, toutes les explications jusqu'à maintenant ça reste quand même du "feeling".
Et pour insister, je parle bien des cas où la chaleur est raisonnable et où la séance est donc "tenable".  
Peut-être que l'hyperthermie dérègle complètement la physiologie musculaire et qu'effectivement faire un 2x3000 à +10 pulsations n'a aucun sens dans la mesure où ce serait nocif/destructeur pour le muscle, mais je ne trouve rien là-dessus. Je n'exclus rien, hein.

n°42610873
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 16:16:57  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Commence par 500 à allure 10 si tu en fais 10 ça sera déjà pas mal...

:jap:

Boucher-a-pied a écrit :

Et pour les séances avec ta femme porte tes couilles un peu tu va pas en chier toutes les séances pour courir avec elle ! Un tour chacun !

Oui mais justement là c'est elle qui râle vu que c'est toujours moi qui décide des séances du coup elle se fait chier :D

Donc bon faut aussi que je fasse un peu l'effort de temps en temps... mais bon pas sur une sortie seuil sinon je vais faire un arrêt cardiaque :D

/du coup le club va vraiment devenir nécessaire si elle veut pouvoir progresser ^^

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-07-2015 à 16:19:05

---------------
More GG, more skill
n°42610939
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2015 à 16:21:22  profilanswer

Votre écart de niveau est tel qu'il va vous être difficile de concilier vos entraînements.

Mais bon pour faire le tour du zoo vous pouvez le faire chacun votre rythme et vous vous encouragerez au passage.

n°42611284
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 16:41:27  profilanswer

Voilà :o

C'était assez marrant car mardi elle se plaignait de mon allure alors que moi j'étais super content : c'était ma séance d'EF la plus rapide depuis que cours  [:gilbert gosseyn:1]

Non mais là c'est qu'elle a récupéré plus vite que moi de notre trail, du coup elle veut faire des sorties plus rapides alors que je préfère attendre la fin de semaine :)

Boucher-a-pied a écrit :

Votre écart de niveau est tel qu'il va vous être difficile de concilier vos entraînements.

Oui c'est clair :/
Autant sur des séances piste pour préparer un 10k c'est pas dramatique, mais pour la prépa du prochain marathon... va lui falloir des pacers car son objectif sera au moins 30' plus rapide que le mien !

J'ai un an de retard sur elle... même si j'ai quand même à priori une plus grosse marge de progrès (poids/expérience de la CAP), va falloir quelques années avant que je rattrape son rythme !

Boucher-a-pied a écrit :

Mais bon pour faire le tour du zoo vous pouvez le faire chacun votre rythme et vous vous encouragerez au passage.

Le tour faisant 16-20 minutes, on risque de pas se croiser souvent :/

Oui c'est pas bête, mais du coup faut prendre l'habitude de faire les tours dans le sens inverse, et sur du vallonné y en a souvent un qui se fait avoir :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 16-07-2015 à 16:43:04

---------------
More GG, more skill
n°42611842
Antoine262
Posté le 16-07-2015 à 17:10:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai un an de retard sur elle... même si j'ai quand même à priori une plus grosse marge de progrès (poids/expérience de la CAP), va falloir quelques années avant que je rattrape son rythme !

Tu la rattraperas peut-être jamais aussi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine262 le 16-07-2015 à 17:11:18
n°42611895
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 17:13:51  profilanswer

Antoine262 a écrit :

Tu la rattraperas peut-être jamais aussi :whistle:

Sisi, on finira bien par faire un gamin un jour  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°42611940
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-07-2015 à 17:16:47  profilanswer

Bah dans ce cas, elle fait des 3000m pendant que tu fais des 1000m sur piste, c'est une solution que j'ai déjà utilisée avec qqun de plus lent que moi.

Genre je faisais des 3000m et j'ai dit à la personne "accroche toi 1 tour de 400m" etc. Faut un peu calculer pour obtenir une séance qui tient la route :D

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 16-07-2015 à 17:17:31
n°42612088
pulpipi
Posté le 16-07-2015 à 17:27:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais ... C'est pas linéaire la progression ...
Théoriquement tu progresses très vite au début et ensuite c'est par palier mais beaucoup plus lentement...

Et un an de retard ça veut pas dire grand chose, du coup.

M'enfin tu restes un mystère pour moi ...  :D

---------------
n°42612224
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2015 à 17:38:03  profilanswer

+1 avec Pulpipi

Les mecs à poids = taille ou poids < taille n'ont aucune excuse pour ne pas (mini) sub 45

n°42612282
drkakumba
Posté le 16-07-2015 à 17:42:42  profilanswer

Comme Froome ? :o

n°42612290
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-07-2015 à 17:43:48  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

+1 avec Pulpipi

Les mecs à poids = taille ou poids < taille n'ont aucune excuse pour ne pas (mini) sub 45

si !

les 45 je les faisais au mieux à 25 ans alors maintenant pffffff

[:phantom_69:1]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42612306
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2015 à 17:44:41  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

+1 avec Pulpipi

Il faut de tout pour faire un univers...

Le grand créateur t'a fabriqué toi, puis quand il s'est rendu compte que tu étais capable de sub38 il a créé Evil pour équilibrer.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42612408
pulpipi
Posté le 16-07-2015 à 17:55:15  profilanswer

Moi je pense qu'Evil souffre d'un sentiment d’infériorité face a sa moitié. [:abakuk:3]
Et que ça foutrait la merde dans son couple si il commençait a aller plus vite [:abakuk:3][:abakuk:3]

---------------
n°42612472
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2015 à 18:00:13  profilanswer

Niveau transpiration quand je cours je dois battre des records ! Je dégouline c'est même pas imaginable !

Quand je rentre chez moi, je me dessape et m'assois, au bout de 5 minutes la chaise c'est une piscine, pendant plus d'une heure je dégouline, on dirait qu'on me verse une bouteille d'eau dessus....

Je passe un nombre incalculable de feuille de sopalin pour m'eponger avant que ça se calme un peu et que je puisse me doucher...

Et bien sur niveau cardio c'est n'imp aussi...

Message édité par Florent007 le 16-07-2015 à 18:01:02

---------------
BFV / STRAVA
n°42612501
karlkox
Posté le 16-07-2015 à 18:02:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi je pense qu'Evil souffre d'un sentiment d’infériorité face a sa moitié. [:abakuk:3]
Et que ça foutrait la merde dans son couple si il commençait a aller plus vite [:abakuk:3][:abakuk:3]

Parfois, il est bon de ne pas être rapide [:cerveau discobeck]

---------------
n°42612847
R-jac
Posté le 16-07-2015 à 18:41:19  profilanswer

6*800 r=2' hier

https://www.strava.com/activities/347383843
Pas de trace gps car ma montre refuse à nouveau d'uploader l'activité... :/

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437064817-6-800.png

Content de la séance, et j'ai eu moins de mal que les 700 de jeudi dernier :)

Maintenant repos jusque mon marathon relais de samedi  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4790  4791  4792  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)