karlkox |
Du karaté (jusqu'au niveau national ... enfin un sport où j'ai pas fail)
Angelus a écrit :
KK, tu es entre de bonnes main, on va te faire exploser tes PR.
Tu jeun en ce moment? ca peut avoir un effet sur ta derniere course?
|
Nan, même po (je vais brûler en enfer )
Lapin compris ??
maxouw a écrit :
Si c'est bien un problème de séance à mon sens, en tout cas une sérieuse piste à creuser.
Sur tes 13 dernières séances hors EF ces 5 dernières semaine j'en vois seulement deux susceptibles de bien améliorer ton endurance, les autres sont inappropriées voire néfastes :
30' EF + 10' seuil@4'15"/km + 3' EF +6x30"/30" + 10' EF
30' EF +2x(7x1'-1' R=3') + 10' EF
30' EF + 6x(50"-40"-30"r=50"-40"-30" ) + 10' EF
1h20' EF dont 30' allure progressive (en nature/sous bois)
30' EF + 10' endurance active@4'35"/km +5x800@4'-4'05"/km r=2' + 10' EF
30' EF + 12x50" r=40" + 10' EF
30' EF + 10' endurance moyenne + 3' EF + 5x30"/30"+ 10' EF
30' EF +2x(6x1'30" r=1' R=3') + 10' EF
40' EF + 30' endurance moyenne + 10' EF (en nature/sousbois)
20' EF + 2'-4'-6'-4'-6'-4'-2'r=1'-1'30"-2'-3'-2'-1'30" + 10' EF 40' EF + 20' endurance moyenne@4'45"/km + 10' EF
30' EF + 5' endurance active@4'20"/km + 3' EF +6x30"/30" + 10' EF
30' EF + gammes + 2x(7x1' r=50" R=3') + 10' EF
|
J'en vois 3
maxouw a écrit :
C'est quand même assez original de mélanger 10' de résistance douce et des 30"/30" !
|
A J-2 d'une course, pas tant que ça
maxouw a écrit :
Ca ne compte pas, il va falloir envoyer du 3x8' 4x10' 3x15' 3x20' etc, 2 fois par semaine (durées à adapter : 3x8' plutôt au seuil, 3x20' allure marathon).
En y allant quand même progressivement mais sans rajouter du fractionné court.
En parallèle des lignes droites 6 à 10x (15" vers 20km/h r=1' marchée) 
|
Je suis d'accord avec toi (et bikou), c'est la top liste de ma todo
bikounou a écrit :
Et dans l'analyse. Quand on court, on court, on ne se dit pas ouais c'est faux-plat, ouais y'a des virages, ouais ma FC est trop haute, ouais ma FC est bien... Y'a des allures, on les respecte, on essaye au moins, et on s'en fout du reste, des autres, du terrain... Le terrain on peut le choisir en fonction de chaque séance et les autres, ben s'ils ne sont pas au même niveau, chacun court ses fractions et la récupération permet de se rejoindre.
Enfin bon, je ne suis pas sûr que ça serve d'en discuter encore longtemps...
Et son seuil à 4'15/km... c'est son all10 finalement.
|
Je n'ai pas trop compris : tu parles en course (=compet') ?
Si oui, je ne me pose pas de question, j'envoi comme je peux même si ça ne se voit pas ('fin moi je le vois dans ma FC qui est taquet, apparemment, ça ne suffit pas )
Si non, chacun va à son allure à l'entrainement et on se rejoint lors des récup'.
D'ailleurs, on ne se pose pas de question non plus, on a toujours la même boucle, composée de chemin, montée et descente, on cours sans se prendre la tête même si on sais que nos fractions seront forcément + lentes mais l'intensité, elle, est la même que l'objectif.
Du coup, oui, 4'14"/km, c'est mon all10
alvas a écrit :
Si je prends l'une des dernières séances: https://www.strava.com/activities/326917296
Il écrit "30' EF", moi je ne vois pas d'EF là dedans, je suis désolé. En tout cas, avec de l'EF à 9km/h (et encore je suis sympa), je ne vois pas comment on peut ambitionner de courir 10km à 14,5 / 15km/h.
Maintenant peut-être que je me trompe, mais je suis convaincu que KK est trop dans la facilité sur ses séances.
Et je rejoins maxouw, beaucoup de séances ne me semblent pas adaptées. Celle juste d'avant: https://www.strava.com/activities/328252165
30' EF + 10' seuil@4'15"/km + 3' EF + 6x30"/30" + 10' EF
- EF trop lent
- Seuil trop court
- Pas assez de fractions VMA (et trop lentes)
Au final, ça ne va pas faire progresser. S'il manque de caisse: EF + 1x 5000m au seuil, ou EF + 3x3000m au seuil
S'il manque de vitesse: EF + 2x10x 30/30
Mais 10' au seuil, surtout à cette allure, c'est "rien".
|
Comme je l'ai dit, vous vous focalisez sur la mauvaise séance !!
Pour les fractions trop lentes, c'est ma garmin qui suxx quand il y a quelques arbres, la ForeRunner 220 de mon acolyte est toujours 1-1.5km/h au dessus (et dans notre boucle, il y a une longues montée)
Pour le reste, par contre, je suis d'accord.
Je tâcherais de progressivement augmenter mes allures EF (en mode rab du cardio, évidemment) et augmenterais le seuil, comme préco par maxouw/bikou
alvas a écrit :
Je ne vais pas trop critiquer, car moi-même en ce moment je n'avance pas des masses, mais 5x800 recup 2', ça ne se fait pas à AS10 ( https://www.strava.com/activities/323531357 ), ou alors si c'est fait à AS10, le cardio ne doit pas monter aussi haut. Là il a le coeur aussi haut que la fin du 10km, forcément ça ne peut pas passer.
Et je terminerai par l'échauffement de sa course: https://www.strava.com/activities/329807129
- 30' c'est trop long à ce niveau là
- il court plus vite à l'échauffement qu'en EF
C'est comme si moi je me tapais 30' à 4'30/km avant de faire un 10km où je vise un record, ça ne tient pas la route.
|
C'est la première fois (tu peux scruter mon strava ) que je m'échauffe aussi longtemps (20' en général).
Je suis allé "vite" car, croit le ou non, j'avais de bonnes jambes ce soir là ... ouais, c'est dur à croire, je le consoit
bikounou a écrit :
Je ne réagis à chaque fois donc je prends mon temps
Je pense plutôt que ce sont tes analyses de tes courses et entrainements qui ne sont pas les bonnes, mais bon... tant que tu as du fun, c'est le principal! Mais en course tu n'as pas la récompense et c'est bien dommage!
|
Pour les entraînements, on est d'accord, ils ne me permettent pas de progresser.
Pour l'analyse, de mes courses, qu'est ce qui te parait incorrecte ? Histoire d'avoir ton point de vue
bikounou a écrit :
le truc n'est pas qu'il est atteint sa limite, c'est qu'il régresse finalement. il a fait 40', il continue de s'entrainer, ce n'est pas normal d'être régulier à 42' surtout quand on s'entraine presque sur la base de 40', et il a encore moins de 40 ans Qu'il stagne à 40' OK, mais qu'il fasse moins bien, beaucoup moins bien, bof...
|
Parfois, j'en suis à me demander si, effectivement, je n'ai pas atteint ma limite ... je me donne en course, faut pas croire que j'y vais pour cueillir des fleurs Effectivement, tant que courir m'éclate, je continue
pulpipi a écrit :
C'est simplement le running gag du moment, ça va passer...
Faut espérer qu'on trouve un autre souffre douleur au plus vite ... KK est un bon candidat, il semblerait
|
Faut bien que je serve à quelque chose dans ce topic
Mon coach à ça.
Croit moi, ça ne se résume pas qu'à une grosse fatigue ... (il a terminé plusieurs fois aux urgences)
Je n'ai pas pu réagir de la journée, c'étais mon 1er jour dans ma nouvelle boite ('fin, j'ai quand même eu mes 5' d'HFR en loosdé )
alvas a écrit :
Pour info, le seul qui a félicité DesCalinsDesBisous pour sa perf au 10k l'équipe est KarlKox, j'ai vérifié dans la recherche
Vrais apprécient vrais 
|
J'ai le fail dans la peau, au point de le sentir (no offense DCDB )
Boucher-a-pied a écrit :
Je ne vois pas le rapport. Si tu pratique depuis X années mais que tu fais de la merde on a rien le droit de te dire ?
|
You're welcome bro'
bikounou a écrit :
rien à voir. Je sais bien que ça doit l'agacer, mais ce n'est vraiment pas le but!
|
Ouhlalala mais carrément pas !
Ça ne se voit pas sur un forum mais je le prend bien, bon, c'est parce que je "connais" le loustik aussi
bikounou a écrit :
Je le côtoie sur ce forum depuis quelques temps et je suis juste choqué que sa progression soit stoppée comme elle l'est alors qu'il s'entraine toujours sérieusement. ça donne vraiment l'envie de le bousculer pour que quelquechose change et qu'il accomplisse en course tout ce qu'il fait le reste de la semaine.
Il s'énerve, c'est normal, mais il sait mon intention, j'en suis persuadé 
|
Exactement.
Je prend chaque intervention comme une bonne chose, même si la forme peut parfois manquer à certains (nan nan je donnerais pas de nom )
Ça montre que vous attendez mieux de moi, que vous croyez en mon potentiel et que vous en avez pas rien à faire
---------------
http://karlkox.blogspot.com
|