Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4735  4736  4737  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42351160
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-06-2015 à 10:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Je n'ai pas encore tout lu mais et mon raisonnement est sans doute con mais quand tu ambitionne de courir à 15 km/h (sur 10) quand tu fais ton EF à 11/12 (ce qui semble être la norme) ça ne te fait un écart de 3 km/h alors que forcement si tu cours à 9/10 ça te fait un écart bien plus important.

Je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire...

En moyenne, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais dans la pratique:
- Plus la VMA est élevée, plus l'écart entre AS10 et EF est élevé.
- Plus la VMA est basse, moins l'écart entre AS10 et EF est élevé.

Exemples concrets (encore une fois ça peut dépendre des gens, mais bon...)
VMA = 20 / AS10 = 18 / EF = 13.5
VMA = 14 / AS10 = 12 / EF = 9

Dans un cas ça fait 4.5km/h d'écart et dans l'autre ça fait 3km/h.

La raison c'est qu'en général, on raisonne en %. Mais plus la VMA est élevée, plus le % AS10/VMA est élevé (logique, plus on court vite, plus le chrono sur 10 est bas, plus on soutient un % élevé). Bref ça va de 85% à 90% en général.
Et pour l'EF, en moyenne, on peut considérer que 65% VMA est une bonne approximation.

En tout cas, on ne peut pas avoir 6km/h d'écart entre son AS10 et son EF, ça ne tient pas la route.

Message édité par alvas le 22-06-2015 à 10:57:45
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 10:53:14  profilanswer

n°42351168
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-06-2015 à 10:53:47  profilanswer

DesCalinsDesBisous a écrit :

Vous gérez comment vos périodes d'entre-deux?

Je m'explique:

Je vais participer aux 20Km de Paris où je vise 1h35 (c'est ce que je vaux d'après ma VMA). Je vais donc suivre un plan d'entrainement pour le Semi-Marathon en 1h40 (Je ne trouve pas de plan spécifiquement pour 20km).

La course étant le 10 octobre et les plans d'entrainement pour cette distance et ce temps font en général 8 semaines, ma préparation débuterait début août.

Là, je fais un break de 15 jours donc je vais rattaquer début juillet. Vous me conseillez de faire quoi durant le mois de juillet?

Des séances d'EF et d'EA ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°42351170
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-06-2015 à 10:53:48  profilanswer

Faire une préparation mentale :o  

Blague à part, tu trouveras pleins de plan avec de la PPG, un peu de VMA courte etc.

L'idée est de ne pas en faire trop non plus pour arriver reposé au début de ton plan =)

n°42351179
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-06-2015 à 10:54:39  profilanswer

Vous gérez comment vos périodes d'entre-deux?

Je m'explique:

Je vais participer aux 20Km de Paris où je vise 1h35 (c'est ce que je vaux d'après ma VMA). Je vais donc suivre un plan d'entrainement pour le Semi-Marathon en 1h40 (Je ne trouve pas de plan spécifiquement pour 20km).

La course étant le 10 octobre et les plans d'entrainement pour cette distance et ce temps font en général 8 semaines, ma préparation débuterait début août.

Là, je fais un break de 15 jours donc je vais rattaquer début juillet. Vous me conseillez de faire quoi durant le mois de juillet?

Vu qu'il fait chaud en été, j'ai tendance à dire qu'un plan VMA est intéressant. Et pendant la pause hivernale (vu qu'il fait froid :o ), un plan "foncier" est bien.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que je préfère courir un semi au printemps, plutot qu'en autonme, vu que c'est plus simple de faire des km en hiver qu'en été.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 22-06-2015 à 10:55:44
n°42351262
DesCalinsD​esBisous
Posté le 22-06-2015 à 11:02:55  profilanswer

alvas a écrit :

Vu qu'il fait chaud en été, j'ai tendance à dire qu'un plan VMA est intéressant. Et pendant la pause hivernale (vu qu'il fait froid :o ), un plan "foncier" est bien.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que je préfère courir un semi au printemps, plutot qu'en autonme, vu que c'est plus simple de faire des km en hiver qu'en été.

Dans cet esprit:

> 4 semaines type – cycle de préparation générale / développement VMA

SEMAINE 1

• Séance 1 : 45 min endurance allure 2+ 15min abdominaux/gainage
  • Séance 2 : VMA Courte – 10 x 150m à 100-105% VMA récupération trot sur 50m.
  • Séance 3 : 50 min endurance allure 2+ 15 min abdominaux/gainage
  • Séance 4 : VMA Moyenne – 10x400m 95% VMA récupération 1min trot.

SEMAINE 2

• Séance 1 : 50 min endurance allure 2+ 15min abdominaux/gainage
  • Séance 2 : VMA Courte – 10x45sec/45sec : alterner 45sec à 100% avec 45 sec à 60% VMA.
  • Séance 3 : 1h endurance allure 2+ 15 min abdominaux/gainage
  • Séance 4 : VMA Moyenne – 8 x 500 m à 95% VMA récupération 1min10 trot.

SEMAINE 3

• Séance 1 : 55 min endurance allure 2 + 15min abdos/gain age
  • Séance 2 : VMA Courte – 10x300m à 100% VMA récupération 100m trot.
  • Séance 3 : 1h10 endurance allure 2+ 15 min abdominaux/gainage
  • Séance 4 : Fartlek sous forme de pyramide :

30 sec vite / 30 sec lent / 1min vite/1min lent/ 1min30 vite/1min lent / 2min vite / 1min lent / 2min vite / 1min lent / 1min30 vite/1min lent / 1min vite/1min lent / 30 sec vite / 30 sec lent
Les efforts inférieurs ou égaux à 1min sont courus entre 100 et 105% VMA.
Les efforts supérieurs à la minute sont courus entre 95 et 100% VMA
Les récupération (lent) sont active et faites en trottinant.

SEMAINE 4

• Séance 1 : 45min endurance allure 2 + 15 min abdos/gainage
  • Séance 2 : VMA Longue – 8 x 600m à 95% VMA récupération 200m trot.
  • Séance 3 : 1h endurance allure 2 + 15 min abdos/gainage

?

Source: http://runners.fr/quatre-semaines- [...] votre-vma/

NB: Par contre, je ne trouve pas d'information concernant "Allure 2"...

Message cité 1 fois
Message édité par DesCalinsDesBisous le 22-06-2015 à 11:05:20

---------------
Alors sire, est-ce que vous pensez qu'un fenouil c'est redondant?
n°42351271
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-06-2015 à 11:03:40  profilanswer

Bref à la louche: (j'ai pris 0,675 comme coefficient pour VMA/EF)

http://reho.st/self/6b40e8784e66f0f9af2f54bcc2ce23d787ee5987.png

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 22-06-2015 à 11:04:10
n°42351300
zendb
Posté le 22-06-2015 à 11:05:26  profilanswer

Jamais trop compris ça, comme si suivre un plan pendant 8 semaines suffisait à réussir un temps.
Bon ok ok il faut un cadre et tout et tout et il faut bien commencer un jour.
Mais ça fait un peu :  
"bon j'ai envie de faire un marathon ou un semi dans ma vie"
"pour ça faut que je m'entraine"
"je vais prendre un plan : ok il faut que je me prépare 8 semaines avant".

Pour moi la préparation c'est en continue pendant l'année et tu ponctues ton activité de courses (c'est quand même plus sympa !). Bon là tu fais un break en juin, mais en juillet plan ou pas plan, préparation ou pas préparation, compétition ou pas compétition bah tu continues l'entrainement avec toutes les termes techniques et compagnie :D Des séances fractionnées faut en bouffer, encore et toujours, toute l'année tout le temps ... quand c'est terminé ça recommence !  
Pas parce que les plans te disent "on commence 8 semaines avant" que 9 semaines avant tu ne fais rien.
Moi j'avais l'habitude de dire que les courses d'une saison se préparent la saison d'avant et que si t’arrive à bien enchainer 2 saisons d'entrainement alors souvent les chrono sur la deuxième année paient ! Donc une préparation sur 8 semaines ça me surprend toujours.

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 22-06-2015 à 11:07:28
n°42351327
n0b0dy
Posté le 22-06-2015 à 11:08:08  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bah là tu ne me contredis pas hein  :)  

Non je t'approuve.
J'écris pour réfléchir. L'écart en terme de km/h ne me parlant pas, j'ai posé les % théorique.
Au début je pensais te contre-dire d'ailleurs, et en écrivant je me suis rendu compte que non, en fait oui, enfin tu me comprends.
Il y a un écart, c'est normal, mais pas autant d'écart c'est pas normal, en théorie quoi. Bref...

Non, mais oui ! :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42351331
n0b0dy
Posté le 22-06-2015 à 11:08:33  profilanswer

J'ajouterai que si tu n'es pas content c'est pareil.  :jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42351345
DesCalinsD​esBisous
Posté le 22-06-2015 à 11:09:19  profilanswer

zendb a écrit :

Jamais trop compris ça, comme si suivre un plan pendant 8 semaines suffisait à réussir un temps.
Mais ça fait un peu :  

Pour moi la préparation c'est en continue pendant l'année et tu ponctues ton activité de courses (c'est quand même plus sympa !). Bon là tu fais un break en juin, mais en juillet plan ou pas plan, préparation ou pas préparation, compétition ou pas compétition bah tu continues l'entrainement avec toutes les termes techniques et compagnie :D Des séances fractionnées faut en bouffer, encore et toujours, toute l'année tout le temps ... quand c'est terminé ça recommence !  
Pas parce que les plans te disent "on commence 8 semaines avant" que 9 semaines avant tu ne fais rien.
Moi j'avais l'habitude de dire que les courses d'une saison se préparent la saison d'avant et que si t’arrive à bien enchainer 2 saisons d'entrainement alors souvent les chrono sur la deuxième année paient ! Donc une préparation sur 8 semaines ça me surprend toujours.

Sachant que j'ai fait 1h38min30sec sur PSG il y a un mois, je prends pas énormément de risque en voulant préparer en 8 semaines un 20km en 1h35, non?

Pourquoi toujours ce besoin qu'on fasse tout à votre sauce?! J'aime bien avoir des guidelines. Suivre un plan d'entrainement, ça a un coté rassurant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 11:09:19  profilanswer

n°42351358
Kalyx
Posté le 22-06-2015 à 11:10:24  profilanswer

CR Course Royale 15Km Versailles

Alerte [:durandal2]

Avant
Réveil à 6h pour pas manger trop tard avant de partir. Ça pique. Comme la semaine passée, ptit dej', arrêt technique. Cette fois-ci je ne suis plus noob ( :o ), j'embarque mon dossard, des épingles et un petit sac à dos avec moi, pas SUR moi. Je prends la voiture direction le château, contrairement à ce que je craignais y'a de la place partout. Un peu (beaucoup) de marche pour arriver jusqu'au village, pas grave, c'est le début de l'échauffement. Dépôt du sac aux consignes, nouvel arrêt technique, et direction les SAS, c'est pas mal indiqué, c'est cool.
Je n'ai jamais couru 15 bornes alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je me mets dans le SAS 1h15 - 1h30 avec deux objectifs : ne pas marcher, toujours, essayer de finir en 1h30 max.
5, 4, 3, 2, 1 !  

Et rien ne se passe.  J'ai lancé RunKeeper depuis 15 secondes quand un de mes voisins explique que c'est un départ "par vagues", pas par SAS entier. Bon, j'apprends.

La course
Finalement, on part. Je n'ai pas vu de meneur d'allure 1h30 (ou alors il est assez loin derrière donc je ne le repère pas). Le 1h15 est parti depuis quelques temps déjà, et je crois que je n'aurai pas pu le suivre de toute façon. Par ailleurs j'ai donc lancé Runkeeper trop tôt, je vais donc essayer de me fier à ma montre.
Les premiers km se passent assez tranquillement. Même si je suis partie "bien plus vite" (à mon échelle :o) que prévu (genre 5'20 au lieu de 6'00 okilo). A la limite, je prends de l'avance si jamais ça coince après les 10 bornes, tant pi.  
Je ne suis pas très à l'aise sur les pavés, je crains un peu pour mes chevilles. Je suis encore moins à l'aise sur l'herbe qui vient d'être tondue, on ne voit pas bien le relief et l'effort me semble plus intense, m'enfin c'est le début, tout va bien. Les faux plats sont pas si simples. Moins de marcheurs que sur les 10Km l'équipe, je double un peu, j'ai l'impression d'être doublée, beaucoup.
1er ravitaillement, je ne m'arrête pas, je sais faire 10 bornes sans.  

On termine encore un faux plat, la météo est idéale pour une course mais je commence à avoir chaud. On s'approche du canal, je me dis que d'une, cette fois-ci ça sera plat tout le temps, et deux, on aura un peu plus d'air. Mes jambes me font savoir que si ça grimpe à nouveau elles demanderont à faire sécession. C'est triste parce qu'on arrive à une des extrémités du canal et ça monte. Pas longtemps mais suffisamment pour que des mecs devant moi lâchent l'affaire et marchent. C'est tellement court qu'on voit le haut de la "côte" : je pousse fort, comme ça ça durera pas longtemps. J'ai l'impression de souffler comme un bœuf, ça devient dur. Je ralentis gentiment sur le plat pour reprendre un peu mes esprits, de l'autre côté on redescend ce qu'on vient de monter. Je me relâche, ça passe pour cette fois dans les gambettes, mais qu'on ne m'y reprenne plus.
Je serre un peu les dents, je sais faire 10 bornes, pas moyen que je tienne pas au moins jusque là.  
Je m'agace d'un mec qui me fait (sans doute pas exprès mais bon) une queue de poisson à chaque virage. Je finis par lui rendre la pareil, je m’attrape un lièvre en espérant le semer. En tout cas il ne m'enquiquine plus.

On arrive au ravitaillement des 10Km. J'y vais ? J'y vais pas ? Y'a plus que 5Km et je suis biieen en avance sur le temps que je voulais faire, je peux bien m’arrêter boire un truc non ? Ah ben non. Le temps que je négocie avec moi-même, j'ai dépassé le ravitaillement qui est moins en longueur que celui de la semaine passée. Tant pi, ça va le faire. J'ai virtuellement 1Km / pratiquement 6 minutes d'avance, c'est plat depuis un certains temps, c'est dur mais ça va le faire. J'ai pas vraiment réussi à tenir mon lièvre : j'en ai pris plusieurs, le même tshirt, mais pas le même mec dans le tshirt.  Je serre les dents.

Après le 12ème Km on retrouve la pelouse, je retourne aussi sec dans le rouge. Y'a des pistes un peu dégagées mais évidemment tout le monde se met dessus et on a vite fait de devoir choisir entre ralentir pour suivre le coureur qui est devant, tous à la queue leu leu, ou fournir un nouvel effort pour doubler et *peut-être* pouvoir se rabattre plus loin. En plus ça monte. Pas fort mais ça monte.
Je raye mentalement mes velléités de m'inscrire au 20Km Paris. Le mental en question commence aussi à se dire que ça serait teeeelllllement agréable de marcher. Juste quelques pas. Heureusement les jambes sont en mode zombies, déconnectées du cerveau. Je mouline pas vite, mais je mouline, je m'arrête pas.
Ô miracle, le calvaire s'arrête, on retrouve du plat et du bitume. J'ai perdu le compte dans le chrono, je crois que je suis toujours en avance mais en fait je m'en fou, je veux juste terminer. Je profite d'un bout de descente et du retour de quelques spectateurs qui nous encouragent pour relancer mais ça ne dure pas. je fais ce que je peux.
Dernier Km. J'accélérerai bien mais je n'y arrive pas. Ptêt au dernier 500 mètres.
Même 500m ça me semble long.
Je me marre toute seule en faisant une grimace aux photographes juste avant l'arrivée, et enfin, je finis.
Une amie m'attend à l'arrivée, j'ai du mal à reprendre mon souffle.
Le chrono de l'arrivée indique > 1h30, je suis super super déçue, je pensais avoir pris beaucoup d'avance :(

Je reconnecte deux neurones : ce chrono, c'est celui qui a démarré au départ de la première vague ! Donc a priori j'ai fait < 1h30. Joie. Sauf que je sais que mon RunKeeper a pas le bon temps et j'ai oublié de couper le chrono de ma montre. Tant pi, l'objectif un c'était de pas s’arrêter, et ça c'est fait !

Après
Le ravitaillement à l'arrivée est en calvaire. On est collé les uns aux autres, il n'y a pas d'air, c'est long. Je manque de tourner de l’œil. Heureusement quelques bouteilles finissent par circuler, un mec m'en file une, ça va mieux. Je contribue à faire circuler à boire, c'est vraiment mal foutu. Je m’attrape un coca et une barre de céréale et je me sauve.
J'accompagne des amies sur le départ du 8km. Je retourne au village. J'envie terriblement les Tomtom qui passent avec des crêpes, surtout qu'il est interdit de retourner au ravitaillement :o  
Je regarde dubitativement les nanas qui ont encore assez de jus pour faire le cours de Zumba  [:tinostar]  
J'assiste à l'arrivée du 8Km et en retournant sur le village pendant que mes amies passent au ravito, je vois des panneaux avec les temps officiels de la course royale.
Je me cherche, optimiste, autour des 1h25. Je me trouve pas, même en allant jusque 1h30. Je remonte à 1h20, on sait jamais, sur un malentendu.
Je me trouve avec un temps officiel à 1:21:55 [:wark0]

Trop contente, donc. :D

Et la trace strava après synchro : https://www.strava.com/activities/330261497  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Kalyx le 22-06-2015 à 11:13:12
n°42351367
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-06-2015 à 11:11:11  profilanswer

zendb a écrit :

Mais ça fait un peu :  

Pour moi la préparation c'est en continue pendant l'année et tu ponctues ton activité de courses (c'est quand même plus sympa !). Bon là tu fais un break en juin, mais en juillet plan ou pas plan, préparation ou pas préparation, compétition ou pas compétition bah tu continues l'entrainement avec toutes les termes techniques et compagnie :D

Suivre un plan de 8 semaines ne veut pas dire que tu pars de 0 et que tu décides de courir un marathon dans 8 semaines...
Pour le noob que je suis, suivre un plan permet de mettre un cadre d'entraînement quand tu n'es pas en club et que tu cours seul.  
Si je devais m'entraîner sans plan, ma VMA n'évoluerait pas et donc mes allures courses non plus. Je mettrai sûrement du frac par ci par là, mais sûrement avec des mauvais volumes, mauvaises récup, donc pas efficaces.  

---------------
n°42351376
zendb
Posté le 22-06-2015 à 11:11:47  profilanswer

C'est pas tellement "ma" sauce, je suis entièrement d'accord sur le fait de suivre un plan à 8 semaines. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas suivre de plan  :o  
Mais ça sous entend qu'avant les 8 semaines bah il n'y a rien à faire car ce n'est pas dans le plan. Bon au final ma réflexion est un peu conne car tu demandes quoi faire entre deux.
Mais ça me donne cette impression que préparer une course se résume à 8 semaines d'entrainement spécifique.

Moi je prendre un plan de 6 semaines puis quand il est terminé je le recommence, ou alors tu mix des plans 6 semaines, 8 semaines, 6 semaines

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 22-06-2015 à 11:13:39
n°42351384
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-06-2015 à 11:12:43  profilanswer

Dans cet esprit:

> 4 semaines type – cycle de préparation générale / développement VMA....

Source: http://runners.fr/quatre-semaines- [...] votre-vma/

NB: Par contre, je ne trouve pas d'information concernant "Allure 2"...

Je vais faire un truc dans le genre cet été également  :jap:  

Après j'irai chasser les écureuils [:roger21:1]

---------------
More GG, more skill
n°42351418
com21
real men don't click
Posté le 22-06-2015 à 11:15:19  profilanswer

alvas a écrit :

Si t'es motivé, faut viser 2 trucs:
- Paris-Versailles fin septembre (avec une petite course à la con un peu avant pour se mettre dans l'ambiance, genre sur 5-7km)
- 10km à partir de fin novembre (Drancy + Issy les Moulineaux, ou Drancy + Saint-Germain, ou Drancy + Thiais par exemple). J'évoque Drancy car c'est comme Pantin: gratuit, FFA et surtout roulant. (plus que Pantin) avec un 5km début novembre

Paris versailles c'est plein.

Ou alors faut attendre 2016 ou racheter un dossard.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42351420
DesCalinsD​esBisous
Posté le 22-06-2015 à 11:15:25  profilanswer

zendb a écrit :

C'est pas tellement "ma" sauce, je suis entièrement d'accord sur le fait de suivre un plan à 8 semaines. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas suivre de plan  :o  
Mais ça sous entend qu'avant les 8 semaines bah il n'y a rien à faire car ce n'est pas dans le plan. Bon au final ma réflexion est un peu conne car tu demandes quoi faire entre deux.
Mais ça me donne cette impression que préparer une course se résume à 8 semaines d'entrainement spécifique.

Moi je prendre un plan de 6 semaines puis quand il est terminé je le recommence, ou alors tu mix des plans 6 semaines, 8 semaines, 6 semaines

Haha, au final, on pense la même chose :)

:ange:

com21 a écrit :

Paris-Versailles, t'attends tranquillement mi-août début septembre et les bléssés de l'été vont revendre leurs dossards en masse. (Pour les grosses courses comme ça, je compte essentiellement là dessus  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par DesCalinsDesBisous le 22-06-2015 à 11:16:57

---------------
n°42351441
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-06-2015 à 11:16:58  profilanswer

zendb a écrit :

Ouais mais justement, tous les plans font mini 6 semaines, si t'as un trou de 4 semaines, la question est plutôt pertinente.  
Sinon faire un plan de 8 semaines et s'arrêter au bout de 4 pour le recommencer... Ou faire un "break" après une course en faisant de l'EF pour se reconditionner.

---------------
n°42351447
zendb
Posté le 22-06-2015 à 11:17:11  profilanswer

Haha, au final, on pense la même chose :)

:ange:

héhé ouais, sinon moi à ta place je prendrai le plan de 8 semaines, tu prend les 4 premières semaines que tu fais en juillet puis début Août tu reprend le plan à 0  :D
ça te fait 4 semaines bonus et puis en regardant de prêt c'est toujours un peu la même choses les plans : sorties EF, fractionnés courts, fractionné long en essayant de caser environ 6km à une allure course (6x1000, 3x2000, 2x3000), et sorties longues avec des fractions de 10min à AS.

J'ai pas trop regardé les plans mais surtout pendant l'été et à la reprise en septembre ou aout faut bien penser à reprendre de la PPG, gainage, renforcement... surtout qu'il fait beau, donc terminer sa séance d'EF par des abdos, gainages, cuisses c'est plus agréable quand il faut 20 degrés que quand il neige :D

Message édité par zendb le 22-06-2015 à 11:20:20
n°42351485
com21
real men don't click
Posté le 22-06-2015 à 11:20:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

CR Course Royale 15Km Versailles

Après
Le ravitaillement à l'arrivée est en calvaire. On est collé les uns aux autres, il n'y a pas d'air, c'est long. Je manque de tourner de l’œil. Heureusement quelques bouteilles finissent par circuler, un mec m'en file une, ça va mieux. Je contribue à faire circuler à boire, c'est vraiment mal foutu. Je m’attrape un coca et une barre de céréale et je me sauve.

J'accompagne des amies sur le départ du 8km. Je retourne au village. J'envie terriblement les Tomtom qui passent avec des crêpes, surtout qu'il est interdit de retourner au ravitaillement :o  

Trop contente, donc. :D

Et la trace strava après synchro : https://www.strava.com/activities/330261497  :jap:

:jap: Bravo pour ta course.
Pour le ravito, au début j'ai fait la queue puis j'ai laissé tombé pour foncer à la tente tomtom.
Mais c'est dommage, on aurait pu te faire rentrer dans la tente tomtom, y avait des crêpes largement pour plus

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42351527
bikounou
Posté le 22-06-2015 à 11:25:06  profilanswer

alvas a écrit :

Je ne vais pas trop critiquer, car moi-même en ce moment je n'avance pas des masses, mais 5x800 recup 2', ça ne se fait pas à AS10 ( https://www.strava.com/activities/323531357 ), ou alors si c'est fait à AS10, le cardio ne doit pas monter aussi haut. Là il a le coeur aussi haut que la fin du 10km, forcément ça ne peut pas passer.

Et je terminerai par l'échauffement de sa course: https://www.strava.com/activities/329807129
- 30' c'est trop long à ce niveau là
- il court plus vite à l'échauffement qu'en EF

C'est comme si moi je me tapais 30' à 4'30/km avant de faire un 10km où je vise un record, ça ne tient pas la route.

ahahahah!! et moi tu crois que j'avance? :lol:
Je ne cours plus et ne courrai plus mais avant de vous abandonner complètement je viens vous embêter un peu :lol:

n°42351550
Boucher-a-​pied
Posté le 22-06-2015 à 11:27:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J'ajouterai que si tu n'es pas content c'est pareil.  :jap:

Ah ouais t'es comme ça toi  [:max evans]

n°42351570
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 22-06-2015 à 11:29:57  profilanswer

Cherche un parrain i-run.fr (quelqu'un de sérieux), m'envoyez un MP.

merci :jap:

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°42351586
Boucher-a-​pied
Posté le 22-06-2015 à 11:31:09  profilanswer

bikounou a écrit :

ahahahah!! et moi tu crois que j'avance? :lol:
Je ne cours plus et ne courrai plus mais avant de vous abandonner complètement je viens vous embêter un peu :lol:

Et tu as plutôt intérêt de rester dans le coin  :hello:

n°42351597
bikounou
Posté le 22-06-2015 à 11:31:49  profilanswer

zendb a écrit :

Mais ça fait un peu :  

Les plans sont normalement spécifiques à la course visée. Donc le reste de l'année tu t'entraines normalement en bossant un peu tout par cycles ou pas, et à l'approche de la course tu vas bosser plus spécifiquement les filières nécessaires à la réussite du type de course.  ;)

n°42351609
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 11:33:26  answer

zendb a écrit :

Si on pousse plus loin le raisonnement, pourquoi des plans à cycle hebdomadaire? Historiquement c'est clairement purement "pratique", et on y est tellement habitué aujourd'hui qu'on réussira à trouver toutes les justifications pour dire que "c'est bien", mais derrière ça il n'y a aucun fondement scientifique/biologique/physiologique/...
Surtout sur 10km, la durée des séances permettrait de faire vraiment ce que l'ont veut, mais non, SL le dimanche idem  que sur un plan marathon où ok, caser 2h30 le lundi soir c'est pas simple.
Même la séparation du plan en "phase VMA", "phase seuil", etc...je me pose des questions dessus. Faire en début de plan marathon deux mois de VMA puis 12 semaines derrière avec quelques rares séances...  [:lapanne]  
Pourquoi ne pas plutôt faire des blocs plus gros qu'une semaine, et y caser des séances balayant toutes les plages, jusqu'à 3/4 semaines de l'épreuve avec grosse bascule vers l'allure spé, grosses fractions, et planning des séances + organisation aux sensations : moins de blessures sans doute, plus de plaisir...

n°42351613
Kalyx
Posté le 22-06-2015 à 11:33:52  profilanswer

com21 a écrit :

:jap: Bravo pour ta course.
Pour le ravito, au début j'ai fait la queue puis j'ai laissé tombé pour foncer à la tente tomtom.
Mais c'est dommage, on aurait pu te faire rentrer dans la tente tomtom, y avait des crêpes largement pour plus

Merci :)
J'avais hésité à laisser un message ici ou un MP avant de partir, mais j'ai encore jamais rencontré de HFRien, et je suis timide :D
Une prochaine fois, ptêt, c'est gentil en tout cas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 22-06-2015 à 11:34:55
n°42351625
bikounou
Posté le 22-06-2015 à 11:35:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et tu as plutôt intérêt de rester dans le coin  :hello:

Ne courant plus, je pense que je vais m'effacer petit à petit ;)
Mais je regarde toujours ce que vous racontez comme conneries :lol:

Message édité par bikounou le 22-06-2015 à 11:35:22
n°42351645
n0b0dy
Posté le 22-06-2015 à 11:37:10  profilanswer

com21 a écrit :

Ne t'en fait pas, j'ai pris les devants.
J'ai celui pour le PV, celui pour les 20km de Paris, celui pour le semi de Paris, celui pour le MDP.
Au pire je les donnes a un coureur rapide d'ici et après je fais le kéké à la machine à café de la COGIP :jap:

Boucher-a-pied a écrit :

Ah ouais t'es comme ça toi  [:max evans]

Seulement quand je sais pas trop quoi dire, que j'ai ni tort, ni raison, que je contredit sans contre-dire  [:azylum]

---------------
n°42351647
bikounou
Posté le 22-06-2015 à 11:37:14  profilanswer

Les pros font ça, ils n'ont pas les mêmes contraintes que les petites gens ;)  PAula faisait sur 10j il me semble  :hello:

n°42351654
DesCalinsD​esBisous
Posté le 22-06-2015 à 11:38:04  profilanswer

P'tite question: J'ai switch de chaussures pour une paire avec un drop plus faible.

Par conséquent, j'attaque un peu plus avec le milieu/avant du pied. C'est donc normal que mes mollets tirent un peu plus en fin de run qu'avec mes anciennes baskets?

---------------
n°42351673
bikounou
Posté le 22-06-2015 à 11:39:38  profilanswer

oui :hello:

n°42351756
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 11:48:32  answer

bikounou a écrit :

Les pros font ça, ils n'ont pas les mêmes contraintes que les petites gens ;)  PAula faisait sur 10j il me semble  :hello:

Ok  :jap:  C'est ce que je fais de plus en plus. Tu me diras avec pour simple objectif de finir un marathon on a pas mal de liberté dans la création des séances, les miennes je les improvise dans les 30' d'échauffement  :lol:  Et c'est pas plus mal, parce que contrairement à un plan, tu tiens compte du bon/mauvais déroulement des séances précédentes (c'est pas interdit de répéter des séances à allure identique si on déloge un petit gap de FC dangereux à proximité de son allure-cible je pense), plutôt que de suivre le plan à la lettre. Etc...

Je prendrais bien quelques tips, t'as son numero à Paula?  :o  

Sinon questionnements pas du tout anxiogènes à 6j de la course, je suis tombé là-dessus, si je peux le potasser avant le week-end   [:overclokman23]  
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2958805/

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] 0960-g003/
 [:maitre_stone]
Bon à relativiser, il faut connaître sa densité de glycogène musculaire pour savoir sur quelle courbe se placer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2015 à 11:51:18
n°42351767
DesCalinsD​esBisous
Posté le 22-06-2015 à 11:49:45  profilanswer

Yen a à qui ça parle le terme "Fessalgie"? (Ceci n'est pas une blague)

---------------
n°42351779
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 22-06-2015 à 11:51:12  profilanswer

DevilGin a écrit :

Cherche un parrain i-run.fr (quelqu'un de sérieux), m'envoyez un MP.

merci :jap:

c'est fait merci ( ne plus m'envoyer de MP please).

Message édité par DevilGin le 22-06-2015 à 11:52:58

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°42351789
com21
real men don't click
Posté le 22-06-2015 à 11:52:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Merci :)
J'avais hésité à laisser un message ici ou un MP avant de partir, mais j'ai encore jamais rencontré de HFRien, et je suis timide :D
Une prochaine fois, ptêt, c'est gentil en tout cas  :jap:

On n'a jamais mordu

Enfin sauf demande particulière  [:uhlan]  

Une prochaine course en objectif ?

---------------
n°42351800
com21
real men don't click
Posté le 22-06-2015 à 11:53:11  profilanswer

J'ai ça depuis plus ou moins 1 mois.

:(

---------------
n°42351804
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 11:53:50  answer

Bof. C'est vague. Ton kiné a identifié la les muscles/les nerfs/les mouvements qui créent la douleur?  
T'as des exos à faire? C'est chronique?

n°42351817
DesCalinsD​esBisous
Posté le 22-06-2015 à 11:55:10  profilanswer

Non, justement. J'ai juste lu des trucs à ce sujet sur le net et ce que je ressens dans la fesse gauche depuis deux mois y ressemble fortement. J'ai bien envie d'aller voir un ostéopathe à ce sujet.

---------------
n°42351819
bikounou
Posté le 22-06-2015 à 11:55:35  profilanswer

cruralgie souvent ;)

n°42351861
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 11:59:17  answer

bikounou a écrit :

cruralgie souvent ;)

Ben si c'est derrière y'a plus de chance que ça vienne du plexus sacré(où t'as le sciatique notamment) que du plexus lombal (nerf fémoral ex-crural, face ant cuisse +++)
 :o  

n°42351868
Kalyx
Posté le 22-06-2015 à 12:00:06  profilanswer

com21 a écrit :

On n'a jamais mordu

Enfin sauf demande particulière  [:uhlan]  

Une prochaine course en objectif ?

Inscrite à rien encore.
Celles de Vincennes (les chasseurs de temps) me plaisent bien mais c'est "loin".
Je pense que je ferai les virades du souffle à Sceaux.
Et un coin de ma tête pensait aux 20Km Paris mais mon expérience d'hier me fait dire que je suis pas encore prête pour ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4735  4736  4737  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)