Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4689  4690  4691  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42175169
n0b0dy
Posté le 04-06-2015 à 14:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il fait très chaud à Paris. J'ai encore des soucis pour respirer par le nez a cause des allergies. Je suis fatigué parce que j'ai pas eu de vacances depuis 9mois, et qu'il y a eu le 10k de pantin dimanche. Je fume toujours trop.

Donc je pensais me foirer.

12x300 r=1 @ 4'15 (1'16.5/300)
1'17
1'16
1'15
1'13
1'16
1'17
1'11
1'14
1'13
1'17
1'12
1'16

Suffisait de bien se moucher dans le tee-shirt à la fin de chaque repos.  [:ti-ki]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 14:04:05  profilanswer

n°42175202
bikounou
Posté le 04-06-2015 à 14:06:09  profilanswer

jpegfr a écrit :

Petite question au Coach Bikou, ca parlaitt il y a déjà plusieurs pages de sorties tempo run pour une prepa marathon de 15-16 bornes.

si on transpose ces même sorties tempo run pour une prépa semi, ca ferait une sortie de combien de bornes ? et est ce aussi "efficace/parlant" dnas le cas d'une prepa semi que sur marathon ?

Je pense que oui. Et je pense que c'est ce qu'il font dans le nouveau livre des hansons sur le semi, mais je m'avance peut-être parce que dans le livre des hansons sur le marathon, ils font bosser l'allure semi par fractions, longues mais par fraction.
Tu peux te caler sur le volume classique jusqu'à 9km.
En prépa semi tu peux aussi faire des tempos entre allure semi et allure marathon qui pourraient aller jusqu'à 12km par exemple.
Bien sûr tout ceci se fait progressivement au fil des semaines, en rajoutant 1 à 2km toutes les 3 semaines dans le cas des Hansons toujours...
Voilà ce qu'en dit McMillan, coach Strava, qui décrit tout de ce qu'est les tempos runs et apparentés :
" Stamina Workouts

Stamina workouts introduce steady, medium-paced running into your program. The goal is to develop your ability to run a steady pace for long periods of time. Specifically, you increase your lactate threshold pace which leads to faster race times. The challenge with each of the four types of Stamina workouts is to keep from running too fast. These are moderate efforts and running faster does little but shorten the amount of time that you are in the correct zone. It's much better with Stamina workouts to challenge yourself to go longer at a given pace than faster. I also find that its beneficial to do these workouts without a watch. Go by effort. Learn your body.

Steady-State Runs

Steady-state runs were once a staple in the training programs of U.S. distance runners but somehow fell out of favor. Runners now seem to have only two speeds, slow and fast - no in-between. But the steady-state run is one of the most beneficial types of workouts especially as you complete your base training and during the initial parts of your Stamina phase (see Lecture 5). The appropriate pace range for steady-state runs is between your 1:15:00 and 2:30:00 race pace. Your heart rate will likely be between 83 and 87% of maximum and the runs should last at least 25 minutes and can go as long as an hour and 15 minutes.

These are pretty tough efforts not because of the pace but because of the duration of running so be prepared to increase your concentration to stay on pace and to take a good recovery day afterwards in order to reap the full benefits. Begin with shorter steady-state runs of 25 minutes at 2:30:00 race pace and build to one hour runs with shorter (25- to 45-minute) steady-state runs at 1:15:00 pace.

Unlike the three Endurance workouts discussed above, steady-state runs are the first workouts that require a warm-up. For all the remaining workouts, you should begin the run with 10 to 20 minutes at an easy pace. Following this warm-up (which may also include stretching and faster "strides" ), you can proceed into the continuous steady-state run.

Tempo Runs

Tempo runs are slightly more intense than steady-state runs and are designed to increase your stamina. As the name suggests, you really improve your running tempo or rhythm with these workouts. They last between 15 and 30 minutes and are run between your :40:00 (40 minute) and 1:15:00 race pace. Tempo runs are meant to be "comfortably hard" so don't push the pace. Your heart rate will likely be between 85 and 90% of max.

Like the steady-state run, tempo runs are continuous efforts but you must preface them with a thorough warm-up.

Tempo Intervals

Tempo Intervals are like fast tempo runs broken into two to four repeats with relatively short recovery jogs. The appropriate race paces for tempo intervals are 0:30:00 and 1:00:00 race pace and they should last between eight and fifteen minutes. Unlike the previous workouts, Tempo Intervals are the first workouts to allow for a recovery jog between hard efforts. In this case, you jog two to five minutes between each repeat then start the next one.

A tempo interval workout that I've had particular success with is two (or three) times two miles at 0:40:00 race pace effort with three minute recovery jogs between repeats. Following a thorough warm-up, these provide a great training stimulus to prepare you for an upcoming 5K or 10K race. The effort required, the pace judgement and the mental discomfort all help immensely when race time comes. Do this workout seven to 14 days before your next 10K.

Cruise Intervals

The Cruise Interval workout was popularized by the running coach, Jack Daniels. They, like the other Stamina workouts, are meant to increase your lactate threshold pace. Cruise Intervals are like shorter and slightly more intense tempo intervals. They last three to eight minutes and the pace is between 0:25:00 and 0:45:00 race pace. Like tempo intervals, they are followed by short recovery jogs (30 seconds to 2 minutes). You'll probably find that it's easy to run too fast on these. The tendency is to treat them like regular long intervals. However, keep it under control and work on a smooth, fast rhythm. Control in training is key to improvement."

n°42175213
Boucher-a-​pied
Posté le 04-06-2015 à 14:07:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il fait très chaud à Paris. J'ai encore des soucis pour respirer par le nez a cause des allergies. Je suis fatigué parce que j'ai pas eu de vacances depuis 9mois, et qu'il y a eu le 10k de pantin dimanche. Je fume toujours trop.

Quelqu'un pour rajouter ça dans la liste ?

n°42175224
bikounou
Posté le 04-06-2015 à 14:07:46  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Pas besoin d'en voir plus, si ? Et sinon on peut tjs demander des photos supplémentaires au vendeur !
55€ neuf une bonne paire de Running ? Plutôt les soldes effectivement c'est une bonne idée :)

Je paye la plupart de mes shoes 60€, neuves... et j'ai le choix, plus restreint que si je payais plein pot bien sûr, de la marque, du modèle...

n°42175270
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-06-2015 à 14:10:48  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Pas besoin d'en voir plus, si ? Et sinon on peut tjs demander des photos supplémentaires au vendeur !
55€ neuf une bonne paire de Running ? Plutôt les soldes effectivement c'est une bonne idée :)

tu as régulièrement des Puma en solde autour de 55€
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Puma_m124/
comme la Faas 600
http://www.u-run.fr/38751-test-des-puma-faas-600

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42175304
DesCalinsD​esBisous
Posté le 04-06-2015 à 14:12:09  profilanswer

Punaise, j'ai cru mourir sur mon 12Km hier... Sûrement les conséquences de Paris-Saint Germain en Laye et de la séance de gainage/abdos prè-run. (Sûrement pas l'idée du siècle)

https://secure-nikeplus.nike.com/pl [...] 0041675346

(Le gros drop de vitesse au début du run correspond à une perte de signal GPS)

J'ai une douleur au niveau du grand fessier gauche que je traîne depuis plusieurs semaines. Rien d'handicapant mais qui revient dès que je fais un run un brin exigeant. Ca vous est déjà arrivé?

---------------
Alors sire, est-ce que vous pensez qu'un fenouil c'est redondant?
n°42175370
bikounou
Posté le 04-06-2015 à 14:15:26  profilanswer

r0ckw1ld3r a écrit :

Je cherche un équivalent du plan JP 10K 4 séances/semaine mais pour semi ?? Quelqu'un en a dans le même genre à me conseiller ?

strava premium :o

n°42175400
bikounou
Posté le 04-06-2015 à 14:16:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Donc je pensais me foirer.

12x300 r=1 @ 4'15 (1'16.5/300)
1'17
1'16
1'15
1'13
1'16
1'17
1'11
1'14
1'13
1'17
1'12
1'16

Suffisait de bien se moucher dans le tee-shirt à la fin de chaque repos.  [:ti-ki]

ben arrête de fumer :o

n°42175545
Kourtrajme
Posté le 04-06-2015 à 14:25:05  profilanswer

zendb a écrit :

ça reste mon avis, mais acheter une paire de pompe de running d'occasion c'est comme acheter un slip d'occasion ... ça se fait pas :)

Oui chacun son avis et fait avec son budget^^
Après si certaines personnes achètent des baskets running d'occasion (eBay, Leboncoin, ou même sur ce forum) c'est que cela ne doit pas être si dérangeant ! Effectivement faut être vigilent sur l'usure, mais en l’occurrence les 2 paires que j'avais postées me semblaient en bon état notamment la Nike !

---------------
Westside
n°42175547
jpegfr
Posté le 04-06-2015 à 14:25:08  profilanswer

bikounou a écrit :

Je pense que oui. Et je pense que c'est ce qu'il font dans le nouveau livre des hansons sur le semi, mais je m'avance peut-être parce que dans le livre des hansons sur le marathon, ils font bosser l'allure semi par fractions, longues mais par fraction.
Tu peux te caler sur le volume classique jusqu'à 9km.
En prépa semi tu peux aussi faire des tempos entre allure semi et allure marathon qui pourraient aller jusqu'à 12km par exemple.
Bien sûr tout ceci se fait progressivement au fil des semaines, en rajoutant 1 à 2km toutes les 3 semaines dans le cas des Hansons toujours...
Voilà ce qu'en dit McMillan, coach Strava, qui décrit tout de ce qu'est les tempos runs et apparentés :
Stamina Workouts
Steady-State Runs
Tempo Runs
Tempo Intervals
Cruise Intervals

:jap:
ok. JE pense que j'avais une confusion entre le steady-state pace et le tempo run.
je vais voir tout ca en détail.

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 14:25:08  profilanswer

n°42175600
n0b0dy
Posté le 04-06-2015 à 14:27:50  profilanswer

bikounou a écrit :

ben arrête de fumer :o

Bah non c'est passé   [:ghilghamesh]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42175606
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 14:28:16  answer

n0b0dy a écrit :

Il fait très chaud à Paris. J'ai encore des soucis pour respirer par le nez a cause des allergies.  

Tiens, faudrait un petit sondage sur la façon dont notre organisme réagit face aux allergies EN PLEINE SEANCE.
Avez-vous des manifestations allergiques EN PLEINE SEANCE, voire mieux EN PLEIN EFFORT?

Me concernant, les symptômes ont commencé il y a un gros mois. Ce n'est pas tous les ans, et j'en ai depuis mes 18 ans...

Symptômes :  

1.muqueuses conjonctives des paupières desséchée, alors ça démange, je frotte et au bout de 5 minutes c'est le "blanc des yeux" qui est injecté de sang
2.crises d'éternuement, entre 5 et 10 éternuements systématiquement

Impact sur la course à pied :
Je pense qu'il faudrait faire de la spirométrie pour évaluer la chose, mais pour mon cas personnel je n'ai pas l'impression qu'il y ait de retentissement sur les perfs. Ce qui va dans ce sens, c'est que les symptômes apparaissent systématiquement 5 minutes après l'arrêt d'une séance! Jamais pendant!  

Je me demande si ça ne rejoindrait pas un peu le même mécanisme que pour l'insuline, à savoir que la sécrétion d'insuline, qui fait baisser le taux de taux de sucre dans le sang, est stoppée pendant l'effort. Ça se "comprend".
Du coup peut-être que l'organisme réagit idem en ce qui concerne l'oxygène, il éviterait tout ce qui serait susceptible de gêner l'approvisionnement en oxygène en plein effort  :??:  

J'ai des souvenirs de collège avec un gars qui a fait une ou deux crises d'asthme en sport, et il me semble que c'était en général "hors effort"...si quelqu'un peut confirmer/infirmer  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2015 à 14:29:50
n°42175655
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2015 à 14:30:48  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Oui chacun son avis et fait avec son budget^^
Après si certaines personnes achètent des baskets running d'occasion (eBay, Leboncoin, ou même sur ce forum) c'est que cela ne doit pas être si dérangeant ! Effectivement faut être vigilent sur l'usure, mais en l’occurrence les 2 paires que j'avais postées me semblaient en bon état notamment la Nike !

On t'as donné notre avis, de plus les 2 paires que tu as choisis c'est de l'arnaque... Fais en ce que tu veux...

Sinon Alvas tu upload pas ton 5000 ?!

On peut faire quoi comme séance sympa à J-2 d'un 5000 justement ?! Car quand je regarde le planning du club, y'a un truc qui me semble être une erreur ! ^^

---------------
BFV / STRAVA
n°42175721
oranginaaa​a
Posté le 04-06-2015 à 14:34:30  profilanswer

bikounou a écrit :

Je paye la plupart de mes shoes 60€, neuves... et j'ai le choix, plus restreint que si je payais plein pot bien sûr, de la marque, du modèle...

Pas mal de choix tout de même quand viennent les soldes à ce prix là, surtout l'hiver. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°42175782
dizzie
Posté le 04-06-2015 à 14:37:59  profilanswer

Je suis pas très sujète aux allergies mais cette année j'ai fais une bonne crise.  
Effectivement, comme tu décrit, ça a commencé dans le vestiaire juste après la séance : éternuements, nez qui coule, yeux qui piquent. Et ça m'a duré tout l'aprem à pas être bien.

n°42175825
com21
real men don't click
Posté le 04-06-2015 à 14:41:00  profilanswer

idem ici après la sortie de VTT hier.

Et avant hier avec le vent ça n'a pas arrêté.

Tips : quoi qu'il arrive : ne jamais frotter ses yeux (oui c'est dur de ne pas le faire).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42175843
Boucher-a-​pied
Posté le 04-06-2015 à 14:42:02  profilanswer

Florent007 a écrit :

On peut faire quoi comme séance sympa à J-2 d'un 5000 justement ?! Car quand je regarde le planning du club, y'a un truc qui me semble être une erreur ! ^^

3 * 1000 à VMA récup 5' pour la surcompensation

n°42175876
Angelus
Posté le 04-06-2015 à 14:44:18  profilanswer

dizzie a écrit :

Je suis pas très sujète aux allergies mais cette année j'ai fais une bonne crise.  
Effectivement, comme tu décrit, ça a commencé dans le vestiaire juste après la séance : éternuements, nez qui coule, yeux qui piquent. Et ça m'a duré tout l'aprem à pas être bien.

idem, jamais en seance, toujuors apres

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42175890
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 14:44:52  answer

dizzie a écrit :

Merci pour le retour :jap:  
Je trouve que ce n'est pas TRES handicapant, mais hier soir, j'ai dû avoir 2 à 3 crises de 7/8 éternuements, plusieurs heures après la séance, et j'ai pas aimé sentir la zone juste en avant de la luette commencer à être irritée. Avec la fatigue et les microbes des mioches ça fait des points d'entrée parfaits pour choper des trucs louches qui te plombent quelques jours  :fou:

com21 a écrit :

idem ici après la sortie de VTT hier.

Et avant hier avec le vent ça n'a pas arrêté.
Tips : quoi qu'il arrive : ne jamais frotter ses yeux (oui c'est dur de ne pas le faire).

J'essaie de ne pas appuyer, mais pour calmer, tant que je n'ai pas rincé au liquide pour les lentilles de ma femme, j'appuie, je fais pression, je tapote, mais je finis toujours par craquer et me rentrer les poings sous les paupières :o

Angelus a écrit :

idem, jamais en seance, toujuors apres

Moralité : faut pas faire de récup marchées ça peut-être traître  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2015 à 14:47:56
n°42175966
r0ckw1ld3r
Posté le 04-06-2015 à 14:49:17  profilanswer

bikounou a écrit :

strava premium :o

Ah en plus je suis abonné  :sol: j'avais complètement oublié ! Thx!

Message édité par r0ckw1ld3r le 04-06-2015 à 14:49:35

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°42176244
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-06-2015 à 15:05:52  profilanswer

Florent007 a écrit :

Sinon Alvas tu upload pas ton 5000 ?!

Suis pas chez moi là, et hier je suis rentré à 0h30...

En gros:

3'25
3'26
3'30
3'40
3'40
----
17'41

J'ai fait un petit topo hier soir, je n'avançais plus du tout au bout de 3000m. Physiquement j'ai eu un énorme coup de moins bien, et psychologiquement, j'ai aussi rapidement compris que faire moins de 17'15 était totalement impossible hier.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 04-06-2015 à 15:08:30
n°42176774
bikounou
Posté le 04-06-2015 à 15:31:38  profilanswer

jpegfr a écrit :

ok. JE pense que j'avais une confusion entre le steady-state pace et le tempo run.
je vais voir tout ca en détail.

C'est presque pareil, différence d'allure, de durée...

n°42177427
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-06-2015 à 16:02:39  profilanswer

alvas a écrit :

Suis pas chez moi là, et hier je suis rentré à 0h30...

En gros:

3'25
3'26
3'30
3'40
3'40
----
17'41

J'ai fait un petit topo hier soir, je n'avançais plus du tout au bout de 3000m. Physiquement j'ai eu un énorme coup de moins bien, et psychologiquement, j'ai aussi rapidement compris que faire moins de 17'15 était totalement impossible hier.

Ca reste un bon chrono quand même hein  ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42177730
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2015 à 16:19:26  profilanswer

golfix a écrit :

Ca reste un bon chrono quand même hein  ;)  

C'est quoi un mauvais chrono ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42177863
Boucher-a-​pied
Posté le 04-06-2015 à 16:26:54  profilanswer

Ça ne veut surtout rien dire bon ou mauvais chrono.  

C'est clair que la majorité des coureurs ici signerait pour un 17'40 mais quand tu vise moins de 17'30 ce chrono là est un mauvais chrono pour lui. Et le raisonnement se vaut pour tout le monde.

Edit: Je rajoute "pour lui" après mauvais chrono afin qu'on n’interprète pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 04-06-2015 à 16:38:01
n°42177921
zendb
Posté le 04-06-2015 à 16:30:38  profilanswer

Qu'on le fouette ce mécréant !

n°42178108
DesCalinsD​esBisous
Posté le 04-06-2015 à 16:40:33  profilanswer

C'est quoi l'intérêt d'un abonnement premium Strava en quelques mots?

---------------
Alors sire, est-ce que vous pensez qu'un fenouil c'est redondant?
n°42178131
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-06-2015 à 16:41:59  profilanswer

Je pense que j'avais moyen (facile à dire après coup) de faire moins de 17'30 et je m'en veux un peu de ne pas m'être battu plus fortement. Mais sur la ligne de départ, je voulais claquer un chrono bien mieux que ça... bref. Next :)
J'étais vraiment à 2 doigts d'abandonner au 3e km, puis je me suis dit qu'AB dans la fiche FFA, ça fait un peu con. (enfin avec du recul, un perf R6 vs un AB... ça se discute :o )

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 04-06-2015 à 16:43:27
n°42178160
Boucher-a-​pied
Posté le 04-06-2015 à 16:43:34  profilanswer

alvas a écrit :

Je pense que j'avais moyen (facile à dire après coup) de faire moins de 17'30 et je m'en veux un peu de ne pas m'être battu plus que ça. Mais sur la ligne de départ, je voulais claquer un chrono bien mieux que ça... bref. Next :)

La prochaine fois je n'en doute pas mais c'est vrai que tu as fais une belle explosion ça ne doit pas être évident niveau mental à gérer.

En tout cas il y avait du beau monde je ne sais pas si tu as pu voir les autres courses ?

n°42178287
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-06-2015 à 16:49:32  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

La prochaine fois je n'en doute pas mais c'est vrai que tu as fais une belle explosion ça ne doit pas être évident niveau mental à gérer.

En tout cas il y avait du beau monde je ne sais pas si tu as pu voir les autres courses ?

Oh si on a eu le temps de voir beaucoup de courses... c'est dur la piste quand on n'est pas habitué :/
Puis ça semble con, mais faut courir le plus possible à la corde, hier encore j'ai fait bcp trop l'extérieur sur les premiers tours. A la fin, ça fait des secondes en plus, bêtement dépensées.
Mentalement pareil, je me souviens très bien du passage au 3e km, il restait pile 5 tours à ce moment. Je regarde ma montre, autour de 10'21, je viens de faire un km en 3'30 et je commence à être mort, je me dis que même si je fais un dernier 2000m en 7', je serai au-dessus de 17'15. Sauf que 2000m en 7', je me dis qu'à l'entrainement quand je fractionne, c'est pas si évident... donc je n'y arriverai pas... donc je n'y crois plus du tout. Et les 5 tours semblent très très longs. Je me retrouve dans la foulée d'un autre mec qui n'avance plus trop, et je n'arrive même pas à le dépasser (sauf dans le dernier tour).
Bref, c'est difficile "quand ça ne va pas".

n°42178289
bikounou
Posté le 04-06-2015 à 16:49:44  profilanswer

DesCalinsDesBisous a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'un abonnement premium Strava en quelques mots?

Y'a les programmes d'entrainement McMillan inclus dedans depuis peu... sinon rien ;)

n°42178343
bikounou
Posté le 04-06-2015 à 16:51:46  profilanswer

alvas a écrit :

Oh si on a eu le temps de voir beaucoup de courses... c'est dur la piste quand on n'est pas habitué :/
Puis ça semble con, mais faut courir le plus possible à la corde, hier encore j'ai fait bcp trop l'extérieur sur les premiers tours. A la fin, ça fait des secondes en plus, bêtement dépensées.
Mentalement pareil, je me souviens très bien du passage au 3e km, il restait pile 5 tours à ce moment. Je regarde ma montre, autour de 10'21, je viens de faire un km en 3'30 et je commence à être mort, je me dis que même si je fais un dernier 2000m en 7', je serai au-dessus de 17'15. Sauf que 2000m en 7', je me dis qu'à l'entrainement quand je fractionne, c'est pas si évident... donc je n'y arriverai pas... donc je n'y crois plus du tout. Et les 5 tours semblent très très longs. Je me retrouve dans la foulée d'un autre mec qui n'avance plus trop, et je n'arrive même pas à le dépasser (sauf dans le dernier tour).
Bref, c'est difficile "quand ça ne va pas".

Ne pas regarder sa montre  :fou:

n°42178376
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-06-2015 à 16:53:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Boucher-a-pied a écrit :

Ça ne veut surtout rien dire bon ou mauvais chrono.  

C'est clair que la majorité des coureurs ici signerait pour un 17'40 mais quand tu vise moins de 17'30 ce chrono là est un mauvais chrono pour lui. Et le raisonnement se vaut pour tout le monde.

Edit: Je rajoute "pour lui" après mauvais chrono afin qu'on n’interprète pas mal

Voilà, combien courent sous les 18' ?
Et combien peuvent courir 17'40 un "mauvais jour" ?

'fin bref, je comprends la déception, mais il faut relativiser un peu quand même à mon avis  ;)  
Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42178387
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-06-2015 à 16:53:29  profilanswer

Ah oui, je rajoute aussi l'écart GPS, à l'arrivée j'ai +120m sur la montre, tu parles d'un coup au moral quand ça bip bien avant les passages sur les lignes ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 04-06-2015 à 16:54:09
n°42178431
Boucher-a-​pied
Posté le 04-06-2015 à 16:55:13  profilanswer

golfix a écrit :

'fin bref, je comprends la déception, mais il faut relativiser un peu quand même à mon avis  ;)  

Je fais le parallèle avec mon marathon j'ai fais 3h15 ce qui est tip top pour beaucoup sauf que je voulais faire moins de 3h10 et que j'ai souffert comme jamais sur les dix derniers donc tu me dira "super chrono" sauf que moi j'avais les boules".  :jap:  

n°42178435
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-06-2015 à 16:55:31  profilanswer

golfix a écrit :

Je relativise, pas de pb de ce côté là. Et je sais qu'en ce moment je ne suis pas dans un pic de forme, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais j'aime bien mettre un dossard, et j'y crois toujours un peu... :)
Mi-juillet je ferai le bilan, quoi qu'il arrive je suis plutot content de ce que j'ai réalisé depuis janvier:
- les 2 cross se sont bien passés
- j'ai fait 2x sub36 sur 10k, c'était vraiment mon objectif
- 1h20 sur semi, c'est très bien aussi (ok je visais 1h19, mais bon..., pareil, faut relativiser)
- moins de 3' sur 1000m, ce n'est pas une perf terrible, n'empêche qu'il faut faire la course quand même

J'aimerais juste encore faire moins de 10' sur 3000m et ça serait presque parfait :)

Des déceptions, j'en ai aussi, ma course à Aix était une catastrophe, celle à Londres n'était pas au niveau de mes attentes (mais ça va), le semi de Paris en 1h22 était la course de trop (heureusement que ce n'était pas à mon nom /troll :o ) mais elle m'a dissuadé de courir le Marathon de Paris, alors ça va.

Message édité par alvas le 04-06-2015 à 16:58:58
n°42180652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2015 à 19:46:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les miens

---------------
marilou repose sous la neige
n°42180719
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2015 à 19:52:08  profilanswer

J avais très envie de faire un semi près de chez moi fin juin.
J ai regardé les classements des années précédentes déjà il y va peu de partant : une centaine.
Dans le meilleurs des cas je suis dans les 5 derniers.
Les boules

---------------
marilou repose sous la neige
n°42180875
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-06-2015 à 20:08:42  profilanswer

Tu auras toujours quelqu'un devant toi de toute façon, ce n'est pas honteux. Fais la course pour toi, pas pour les autres.

n°42180881
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 20:09:40  answer

Quand tu vises un chrono et que tu loupes t'es dégoûté. Cest comme Ca.
Je pense que comme dis Laurent on est trop confiant.

SMDP 2014
Objectif sub 1h19min42sec
J'ai fais 1h20min02sec
Sur 21k cest rien mais j'ai vraiment pris un coup ce jour la. J'ai fais la gueule pendant un bon moment.

5000piste saint maure 2014
Objectif sub 17
J'ai fais 17'08.
Pareil j'étais degouté. Mais quand tu prends un peu de recule, cest rien 8sec :D

Mais bon, mettre la barre haute cest Ca qui fait avancer donc faut continuer.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2015 à 20:13:41
n°42180901
Antoine262
Posté le 04-06-2015 à 20:11:53  profilanswer

Cette chaleur ce soir [:msaint]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4689  4690  4691  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)