Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4678  4679  4680  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42123461
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-05-2015 à 09:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1000

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 09:31:16  profilanswer

n°42123466
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-05-2015 à 09:33:01  profilanswer

Juan Magan a écrit :

CR du Marathon de Stockholm

:bounce: Bravo !

---------------
.
n°42123478
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-05-2015 à 09:37:43  profilanswer

Juan Magan a écrit :

...
La première boucle se finit au km 17. La deuxième (25 donc :o) commence par un détour par les endroits où je m'entraînais pour les sorties longues. Et ça c'est cool parce que je connais chaque bosse, chaque côte, presque chaque arbre. Je me sens chez moi.
...
J'attendais avec impatience le passage au semi. Je fonctionne beaucoup au mental et j'ai besoin de passer le cap de la moitié pour me sentir bien. Le fait de me dire qu'il me reste moins que ce que j'ai parcouru c'est dopant pour moi. En plus je suis toujours bien. Je dirais pas que je suis frais non plus mais là ça me fait pas peur de me dire qu'il reste la moitié à faire.
je passe au semi en 1h41'54. Je ne pense pas raisonnablement à 3h24 quand même. Je m'attends à me prendre un mur, mais je me dis que c'est pas mal comme avance. J'ai pas de vrai objectif. J'avais une allure de départ mais que je m'attendais à pas tenir. Donc je me dis que si je fais sub3h30 ça serait pas mal vue ma prépa.
Bref je continue sur cette île que je connais bien et qui m'a temps donné à souffrir pendant les SL. Allez, on continue sereinement, on calculera à partir du 30ème.
...
Au km 27 on récupère la boucle initiale, qui passe par les coins touristiques (et superbes) de Stockholm. Ça me fait du bien au moral parce que je me dis que maintenant et jusqu'à l'arrivée, ben je l'ai déjà fait, et fastoche en plus.
...
Voilà pour l'histoire de mon premier marathon. Si je pouvais résumer tout ça je dirais que :
- C'était un erreur stratégique de s'inscrire du point de vue de ma progression. J'ai couru 2km/h moins vite qu'à mon PR semi.  
Je n'étais pas prêt, je n'avais pas assez de maturité en càp pour le faire, et j'ai perdu 4 mois d'entraînement pour cette course.
- En revanche je pense que j'ai fait une grande course compte tenu de tout ça. Je me suis fait mal et pas qu'un peu. J'ai donné vraiment tout ce que j'avais, et c'est pas trop mal comme expérience.
- Je veux plus entendre parler de marathon route avant au moins 2/3 ans. Je veux acquérir un vrai niveau sur du court, et faire une vraie progression dans le kilométrage, pas comme ce que j'ai fait là.
- J'ai couru à 178 de moyenne, et même probablement plus parce que je pense que j'ai un bug cardio du 27ème au 29ème, je crois que j'ai remis ma ceinture cardio à un moment, ça a du être là. Je pense que je fais sup180 de moyenne. ça a de la gueule nan un marathon à 89% de FCM ? :o

mon strava : http://www.strava.com/activities/314845911/overview

Et merci, merci du fond du coeur pour vos félicitations, vos encouragements et vos messages. Ça fait un bien fou ! Bon courage à ceux qui courent demain, et féloches à dizzie :jap:
Moi demain le challenge c'est de marcher jusqu'à la cuisine

Non tu n'as pas perdu 4 mois.
Ce que tu a écrit plus haut montrent que ton entrainement a fonctionné, peut-être pas en terme de kms parcourus mais dans ta tête tu avais confiance en tes capacités et c'est déjà une part importante d'un effort de longue durée.
Après les crampes : manque d'entrainement ou autre cause physiologique (manque de magnésium) ?
Bravo en tout cas et super CR dans le droit fil de celui de The Key

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42123484
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-05-2015 à 09:39:52  profilanswer

Bon
à l'heure qu'il est je dois avoir fini le Paris St Germain en Laye :o
je vais voir le temps qu'a mis la feignasse à qui j'ai filé mon dossard.
:D

Temps officiel : 1h28'26'' !
Par contre je me tâte à le mettre dans le fichier stasi ou strava re :D

Message édité par jluc le 31-05-2015 à 11:58:43

---------------
n°42123498
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 31-05-2015 à 09:44:46  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Bravo  :jap:  Belle gestion du stock de glycogène et résistance à la douleur des crampes !

n°42123515
R-jac
Posté le 31-05-2015 à 09:49:30  profilanswer

GG Juan, passé la souffrance ça te restera un super souvenir c'est plus marquant que s'il ne s'était rien passé  :jap:

Mais je suis jaloux de ton chrono! C'est à cause de la température :o

n°42123805
n0b0dy
Posté le 31-05-2015 à 11:07:35  profilanswer

Wesh Pantin?
Alvas à t'il réussi son sub40 :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 31-05-2015 à 11:09:37

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42123887
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-05-2015 à 11:23:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Wesh Pantin?
Alvas à t'il réussi son sub40 :o

nan il pleut :o  
(excuse no 3)

---------------
n°42123889
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-05-2015 à 11:23:51  profilanswer

Ouiiii

On t'attend !

n°42124068
jpegfr
Posté le 31-05-2015 à 12:02:01  profilanswer

Tres beau Cr Juan.
Comment vont tes jambes  ce matin :D

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 12:02:01  profilanswer

n°42124444
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 31-05-2015 à 13:05:22  profilanswer

kulamaker a écrit :

Beau CR Juan! Bravo, t'as sub 3:30 en en chiant bien comme il faut! Et en effet t'as pas fait ta pleureuse :)
C'était quoi le nom de tes mollets?
T'as prévu quoi aujourd'hui et demain? Ça mériterait un CR aussi je crois [:ddr555]

Mes mollets s'appellent Sven et Anders :o

J'ai le dernier exam de ma vie demain, faut vraiment que je le bosse parce que je suis pas sécu. Et ça me fait une excuse pour pas trop bouger.

Et demain exam + entretien d'embauche :D

pulpipi a écrit :

Bon et tu vas enfin pouvoir changer de chaussures ! :o

Mes Kayano 21 ont 1 mois, donc vu le prix je vais les garder :o et puis sérieusement je les aime bien moi !

jluc a écrit :

Après les crampes : manque d'entrainement ou autre cause physiologique (manque de magnésium) ?
Bravo en tout cas et super CR dans le droit fil de celui de The Key

Grande question, j'aimerais bien savoir. Encore une fois je n'ai jamais eu cette expérience. Et j'ajoute que je pense m'être très bien hydraté les jours avant + le matin + pendant la course. Peut-être une carence en effet, il faut que je creuse la question

jpegfr a écrit :

Tres beau Cr Juan.
Comment vont tes jambes  ce matin :D

J'ai mis 1'30 à sortir à sortir de mon lit, je sais ce que ça fait d'avoir 94 ans :o Et puis je sens aussi des muscles qui faisaient pas mal hier, genre les lombaires, les trapèzes et les abdos :D

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42124583
tr3nt
Posté le 31-05-2015 à 13:30:56  profilanswer

Dites, j'ai une question assez noob, la ça fait un bon mois que je reprend, j'ai retrouvé de bonnes sensations, mais c'est dur de stabiliser une allure en particulier...
Je me fie surtout aux sensations pour le moment, je cours en étant "bien" sans trop forcer, mais j'ai encore des écarts d'un km à l'autre, ya des choses à faire pour progresser la dessus, ou ca vient avec le temps et on se stabilise tout seul avec le temps ?

n°42124585
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 31-05-2015 à 13:31:38  profilanswer

Et pour me faire mousser un peu, voilà le flyby de comment j'ai mangé les mecs qui sont partis 10' avant moi :o

http://labs.strava.com/flyby/viewe [...] kgwxJCIcMS

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42124590
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 31-05-2015 à 13:33:37  profilanswer

tr3nt a écrit :

Dites, j'ai une question assez noob, la ça fait un bon mois que je reprend, j'ai retrouvé de bonnes sensations, mais c'est dur de stabiliser une allure en particulier...
Je me fie surtout aux sensations pour le moment, je cours en étant "bien" sans trop forcer, mais j'ai encore des écarts d'un km à l'autre, ya des choses à faire pour progresser la dessus, ou ca vient avec le temps et on se stabilise tout seul avec le temps ?

C'est très bien de courir aux sensations ;) la stabilité ça viendra

---------------
n°42124624
tr3nt
Posté le 31-05-2015 à 13:43:36  profilanswer

Juan Magan a écrit :

C'est très bien de courir aux sensations ;) la stabilité ça viendra

OK, ça rassure car desfois j'ai 30sec de différence au km, du coup par "fierté" je relance car je me suis fixé une moyenne à faire...
Bon bah je vais continuer à courir et espérer stabiliser vite :)

n°42124631
Bagdarion
Posté le 31-05-2015 à 13:44:35  profilanswer

CR - Semi Marathon ING - Luxembourg

Autant prévenir de suite, ce sera nettement moins épique que Juan, bravo d'avoir terminé dans ces conditions.
Sacré mental  [:roger21:1]

Contexte d'avant course:
Mi-octobre, je rencontre des difficultés personnelles, la distance moyenne de mes entrainements jusqu'alors était dans les 6kms.
Autant dire que je me suis inscrit au semi pour me donner un défi personnel, et au passage penser à autres choses que mes difficultés.

Prépa: quasi nulle  :sarcastic: j'ai un mois d'octobre pas trop mal mais sur nov-début mars je cours 11x .
mi-mars je débute le plan que j'ai trouvé sur le net. Obligé de m'arrêter à la deuxième semaines pour une tendinite et je ne reprendrais la course que mi-mai.
Autant dire que je le sens bien ce semi  :o
( je me fais un micro plan de course. J'aimerais le terminer entre 2h10-2h15. )

Course

La journée fut longue, un mélange d'impatience de prendre le départ et de stress.
Je mange comme préconisé ici même la veille: petit dej céréale et oeuf, pâtes à 14h et une demi banane à 18h ( 1h avant le départ )
Je n'ai eu aucun problème durant la course, donc merci pour les conseils :jap:

1-12km:
Le départ est sympa, il y a de la foule, de la bonne musique , bref c'est la fête \o/
J'avais en tête de partir sur une base de 6'15 / km pour garder des forces sur la fin de course, qui d'après tout le monde, est assez pénible car tout en faux plat montant.
Finalement j'oscille entre 5'45 et 6'10 . Je me dis que ce n'est pas bien grave, j'ai du souffle, les jambes semblent là et mon cardio est autour des 155-160 les quelques fois que je regarde.

Il y a une excellente ambiance sur le bord de la route, je suis assez surpris par les messages de soutien des spectateurs. Et voir les gamins à fond dans ce joyeux bordel donne le sourire :)

3km, des coureurs se mettent déjà à marcher, je me dis que ça va être compliqué pour eux de terminer.

5km, j'ai les orteils de mon pieds droit qui s'endorment. C'est assez souvent que ça me le fait donc je me dis que ça va passer. Effectivement, après 2km je ne les sens plus :D  J'ai également des douleurs au niveau de ma tendinite, ça m'inquiète mais elles passent après un peu de temps.

7km, le premier du semi passe dans l'autre sens. A vue de nez il lui reste 6km . Drôle de sensation de se dire qu'il a presque fini alors que toi tu ne fais que commencer  :D

Le 12km marque un point psychologique, je n'ai dépassé cette distance qu'une seule fois et c'était en entrainement. A partir de maintenant je rentre dans l'inconnue.

12-17km:
On entre un peu plus dans la ville, il y a encore plus de monde. Les gens sont dehors avec leur table de jardin pour prendre l'apéro ou à leur fenêtre avec un verre de vin
C'est assez fou comme ambiance  :bounce:
En revanche, les stands de merguez alors qu'il est 20h passé et que toi tu galères, c'est mesquin :o

Je profite des petits passages pour taper dans la main des gamins, parfois j'hésite car je me dis que c'est probablement pour un coureur derrière moi donc je ne veux pas avoir l'air idiot  [:uriel:3]

Niveau sensations je me sens bien, toujours du souffle et les jambes sont bonnes. J'ai l'impression de faire une sortie d'entrainement comme à mon habitude. C'est positif.
Petite douleur dans la hanche tout de même, rien d'handicapant mais ça m'interroge tout de même

10km: je prend mon gel, il passe super bien et ça m'évite de m'arrêter aux ravitos ( je me suis arrêté 2x pour prendre des oranges, le reste j'ai bu à ma propre gourde )

vers le 15km , une grand mère me dépasse  [:arkns:4]
Mais la bonne grand mère hein, cheveux gris, peau toute fripée etc. Je suis à la fois consterné et surpris de me faire doubler.
Cependant c'est signe qu'il n'y a pas d'âge pour la CàP et que cet évènement est vraiment rassembleur  [:tigrou_bis]

17-21.1km:
A partir du 17ème, ça ne fera que monté ou presque. Il y a une énorme ligne droite d'environ 3kms. Dur pour le mental, mais j'étais prévenu donc je tente de faire abstraction. Pas mal de monde se met à marcher, moi je résiste en me disant que je ne repars plus si je m'arrête. Je pensais perdre beaucoup de temps sur cette partie mais au final ça reste contenu (+25s en moyenne)

19km, le premier marathonien nous dépasse sur une voie réservée pour eux. C'est impression la vitesse et la facilité qu'il a sur cette portion où nous on lutte.
Forcément on prend un coup de froid vu la vitesse à laquelle il nous dépasse. On en profite aussi pour l'applaudir.

20km, je me dis que c'est la fin et que théoriquement je dois tout donner. Mais psychologiquement je n'y suis pas. Je suis satisfait de terminer et le chrono ne comptant plus vraiment je veux profiter un peu de cette dernière partie.

Je passe la ligne d'arrivée dans le hangar, il y a énormément de foule, de bruit et de musique. Je suis un peu déboussolé par le contraste avec l'extérieur et du coup je ne profite pas pleinement de l'arrivée. Dommage.

Dès la ligne d'arrivée franchie, mes jambes se crispent et j'ai une douleur à la hanche. J'ai du mal à marcher pendant quelques minutes.

Je récupère ma médaille, prend un verre et un fruit au buffet et je me dirige vers la sortie. Je suis toujours déboussolé donc c'est un moment un peu pénible.

Mais je m'en moque, j'ai terminé mon premier semi, en 2h11:07 [:bluewaave]

Conclusion:
- J'ai bien fait de m'inscrire, je ne me pensais jamais capable de faire cette distance. Ca fait du bien au moral
- j'étais un des rares à avoir une ceinture avec ma gourde, je ne le regrette pas car c'était un bordel monstre aux ravitaillements. Du coup j'ai gagné un peu de temps ;)
- Arrivé chez moi, je me rend compte que j'ai les pieds en sang et 4 énormes ampoules sur le bord des gros orteils. Il faut vraiment que je règle ce problème qui va devenir handicapant. Heureusement en course je n'ai rien senti (crème Nok + Pansement compeed sur certaines zones )
- Je me dis qu'avec une vraie préparation j'aurais pu faire sub 2h10 ou même soyons fou sub 2h07 . Ce sera pour l'année prochaine
- Il y a quelques semaines je voulais m'inscrire sur le Marathon de Paris. Aujourd'hui j'ai changé d'avis. Je ne suis clairement pas expérimenté pour cela. Contrairement à ce que je lis régulièrement je trouve que 42km n'est pas une distance triviale et qu'il faut un bon bagage pour s'y frotter.

Bref, c'est un peu décousu, mais j'ai passé un bon moment :)

Message cité 4 fois
Message édité par Bagdarion le 31-05-2015 à 13:56:02
n°42124641
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-05-2015 à 13:46:35  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Et pour me faire mousser un peu, voilà le flyby de comment j'ai mangé les mecs qui sont partis 10' avant moi :o

http://labs.strava.com/flyby/viewe [...] kgwxJCIcMS

va réviser  :o

---------------
n°42124652
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 31-05-2015 à 13:47:48  profilanswer

Oui chef :o

Et féloches Bagdarion !

---------------
n°42124679
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-05-2015 à 13:53:50  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Autant prévenir de suite, ce sera nettement moins épique que Juan, bravo d'avoir terminé dans ces conditions.
...

Conclusion:
- J'ai bien fait de m'inscrire, je ne me pensais jamais capable de faire cette distance. Ca fait du bien au moral
- j'étais un des rares à avoir une ceinture avec ma gourde, je ne le regrette pas car c'était un bordel monstre aux ravitaillements. Du coup j'ai gagné un peu de temps ;)
- Arrivé chez moi, je me rend compte que j'ai les pieds en sang et 4 énormes ampoules sur le bord des gros orteils. Il faut vraiment que je règle ce problème qui va devenir handicapant. Heureusement en course je n'ai rien senti (crème Nok + Pansement compeed sur certaines zones )
- Je me dis qu'avec une vraie préparation j'aurais pu faire sub 2h10 ou même soyons fou sub 2h07 . Ce sera pour l'année prochaine
- Il y a quelques semaines je voulais m'inscrire sur le Marathon de Paris. Aujourd'hui j'ai changé d'avis. Je ne suis clairement pas expérimenté pour cela. Contrairement à ce que je lis régulièrement je trouve que 42km n'est pas une distance triviale et qu'il faut un bon bagage pour s'y frotter.

Bref, c'est un peu décousu, mais j'ai passé un bon moment :)

Bravo !
le mental est en meilleure forme que tes pieds :D
Un peu plus d'entrainements (durée) et avec l'aide de Nok et Tano ça devrait s'atténuer.
Le semi c'est vraiment une course que tu peux faire dans la continuité d'un 10k, alors que le marathon avec ce mur qui se matérialise sous diverses formes (crampes, coup de barre, etc) dur dur ...
...
6 mois pour préparer le mien je  [:maitre_stone]

---------------
n°42124685
oranginaaa​a
Posté le 31-05-2015 à 13:55:34  profilanswer

T'as intérêt de la réussir Jean-Luc. [:aleste314:3] Sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 31-05-2015 à 13:55:46

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°42124714
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-05-2015 à 14:00:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

T'as intérêt de la réussir Jean-Luc. [:aleste314:3] Sinon...

6 mois pour trouver une excuse qui n'est pas dans liste officielle :o

Fais moi confiance, j'ai beaucoup d'imagination  :whistle:

---------------
n°42124895
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-05-2015 à 14:20:59  profilanswer

Cadeau:

http://reho.st/self/fab8799ea17360aa76ea9d0dadfd8c67230efbfb.jpg

:D

n°42125132
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2015 à 14:47:02  profilanswer

20km de Bruxelles,

40,000 coureurs, j'ai slalomé tout du long, ce qui m'a pas empêché d'aller bien au delà des mes espérances, j'ai même battu mon pr 10km sur la seconde moitié avec 47min :o

1h33 pour le tout alors que j'espérais sub 1h40 :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42125184
WRC80
Posté le 31-05-2015 à 14:53:28  profilanswer

GG Juan, GG bagdarion :jap:

Allez à mon tour, #CR cross du figaro 2015

Contexte : depuis le début de l'année j'ai fait plan 10K, puis plan semi et là depuis 1 petit mois je me prépare pour un trail de 28Km en vallée de chevreuse le WE prochain, donc j'enchaine les sorties en forêt à coté de chez moi entre 13 et 20km.
Finalement j'obtiens un dossard gratos pour le cross du figaro (12km) qui se déroule dans le parc de Saint Cloud et qui a lieu 1 semaine avant mon trail, donc je décide de le faire en mode touriste pour pas me griller pour le WE suivant... puis l'esprit de compétition©Flo fait que je change de SAS et passe du 1h05/1h20 au 50'/1h05

Je retrouve com21 avant le départ et on file s'échauffer tranquillement, le profil du parcours annonce des cotes à 10/15% au départ, ca risque de piquer
Je vise 1h10, mes entrainements trail je tourne @6 à peu près

Début de la course, ya foule, c'est une course pour parigots :o
Direct ca monte, et je me sens très bien, passage au 1er km en 6'45 englué dans le paquet, tu m'étonnes que je sois bien.... à allure EF  [:ula]
Bref, je vise 1h10, dans le SAS 50'/1h05 et ca bouchonne, je me sens vraiment bien, je prends les bas cotés et je double... double... et double... (dont une quadra, tout en rose, en surpoids on va dire pour être poli :o qui marche, qu'est ce tu foutais dans ce SAS ?)
Je continue, j'enquille les km, tout aux sensations, je vérifie juste ma montre de temps en temps au passage aux km pour voir où j'en suis et je vois que je suis pas trop mal... dès que ca descend ou plat j'accélère et double.
Mi course, le plus dur est fait en terme de D+, je suis à la limite mais les sensations sont toujours excellentes, à ma montre j'apercois furtivement 190BPM (alors que ma FCM jusque là était de 194 [:pingouino])
les km passent et en gros je dois tourner mes km @5 et je reste @1'30 de retard pour sub1h
Fin du km10 en faux plat montant, 1ere fois que j'ai dur  [:bronislas:3] on tourne et revient dans l'autre sens en faux plat descendant, ca va mieux :o
Reste 1km de descente, ca déroule puis 1km sur le plat, je regarde ma montre et va falloir le boucler en 4'30  [:el kiwi:4] (sachant que mon 10K plat 2 mois avant je tournais @4'50)

j'accélère autant que je peux et voit l'arche d'arrivée, je regarde ma montre et ca va passer le sub1h :o

Temps à ma montre 59'09, temps officiel 59'09 :o
Arrivé(e) 663 sur 3086
359 sur 1048 dans la catégorie SEM
Vitesse moyenne : 12,17

Bilan : je crois que ma course la plus importante de l'année à été mon 10K en début d'année, dans le dur au 3eme km ce jour là, j'ai réussi à maintenir un effort intense et même accélerer sur la fin, là je me suis apercu que même dans le dur, le corps a vraiment des ressources pour maintenir un effort intense sur de nombreux km encore, psychologiquement ca a été un déclic pour moi, donc là, même à la limite au 5eme ou 6eme j'ai confiance pour la suite de la course  [:mullet]
Et là à me taper des sorties de 20km avec de bonnes cotes, le sac à dos, le camelbak avec 2L de flotte pour préparer mon trail, c'est passé facile tous les faux plat montants de ce cross, sensations vraiment excellentes tout le long...
Et dernier point, faudrait des justificatifs pour les SAS, car là en étant en théorie dans les moins bons de mon SAS je n'ai fait que doubler dans les bas coté tout le long...

le strava : https://www.strava.com/activities/315441339
avec ma FC : https://www.polarpersonaltrainer.co [...] 951f63cd60 (nouvelle FCM @199  [:pingouino] )

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 31-05-2015 à 15:00:38
n°42125266
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 31-05-2015 à 15:04:59  profilanswer

Vous êtes beaux ! les temps ?

Et féloches à tous les coureurs. Bien joué pour le negative split ryan

---------------
n°42125275
com21
real men don't click
Posté le 31-05-2015 à 15:06:21  profilanswer

CR - Running Days du Figaro - 12 Km

Je m'étais inscrit à la course histoire d'en faire une à un prix "abordable" sachant que le plus souvent le coût du transport double souvent la facture.
ce n'est qu'après que j'ai vu que pantin faisait un 10Km le même jour gratuitement.

Comme d'habitude avant une course je suis un peu anxieux, donc je dors mal et en prime j'ai mes douleurs oculaires qui reviennent en pleine nuit.
Je dois rejoindre là bas WRC80 dont l'objectif est de faire moins de 1h15.
Pour ma part je vise 1h mais en sachant que probablement je ne serai pas capable de l'atteindre. Je ne veux pas dépasser 1h05.

Réveil 6H  [:walter white:5]  
Pause caca  [:jimmybaby]  
Je mange rapidement
re mini pause caca avant de partir  [:jimmybaby]  

J'embarque une boisson, une barre et un gel.
Le gel sera à prendre avant le départ, la barre "au cas où)

15 Minutes de marche pour aller à la gare
30 minutes de train jusqu'à sèvres rive - gauche
20 minutes de marche jusqu'au village

J'arrive au village vers 7h15 (le départ est à 9h)

Je sms WRC80, lui et son pote ne sont pas encore parti.
Bref je traine au village en les attendant.

WRC80 me sms, ils viennent de poser la caisse, ils arrivent.
J'en profite pour faire une pause pipi  [:grosratpoilu:3] et me changer.

On se rejoint et on va poser nos affaires à la consigne.

Au milieu du village on remarque une boite à selfie.  [:oieruoz]  
Mais quand on veut la tester celle-ci ne marche pas alors que ça avait marché pour ceux avant nous  [:wardal68]  
Bref DTC

On va s'échauffer et on rejoint notre sas de départ.
Ya pas de filtrages sur les sas, de toute façon il n'y a pas de distinction sur les dossards, bref ça s'annonce être un joyeux bordel.
Mon ventre se rappelle à moi. Bien entendu j'ai laissé mon gel dans le sac au lieu de l'avoir foutu dans mon short  [:herbert de vaucanson:5]  

9h00 la vague élite part, suivi de la vague "sponsors" sous les encouragements des pompoms girls  [:alandon]  
Et comme il a dit wrc80 "elles ont pas du voir le loup  [:hadock31:2] "

Ensuite après notre vague entière part.
ça a beau être assez large ça fait un gros paquet. Un trop gros paquet.
Je piétine trop à mon goût et je vois WRC80 partir en doublant.
Ma première erreur n'a pas été de le suivre (en plus il était parfait pour ouvrir la voie)
Je me retrouve au milieu d'un gros paquet de coureurs sans pouvoir réellement doubler et en allant à une allure qui me convient pas.
Pour rajouter une couche je ne pense qu'à mon ventre.
Je suis obnubilé par le ravitaillement du KM 6.

ça va se décanter au KM 6. Le ravitaillement est une bénédiction, je prend 2 verres d'eau, un abricot sec et 2 sucres (1 maintenant et l'autre plus tard).
Bref tout s'arrange après, je peux mieux courir, doubler et j'ai de meilleurs sensations.
Par contre cela va être quasi impossible de rattraper mon retard.

A partir du  KM 10 j'essaye d'accélérer un peu pour franchement accélérer après le KM 11.
Mon coeur s'emballe, j'essaye de ne pas trébucher/tomber dans les ornières.

Je fini en 01:03:02
Je choppe ma médaille.

WRC80 m'attend aux consignes, il a réussi à faire un temps de 59 minutes.  
De mémoire son pote fini en 53 minutes.

On en profite pour faire des photos  [:gaga_tusken]  

Bref :
- Je n'aurai pas du oublier mon gel
- j'aurai du suivre WRC80 et partir derrière lui au lieu de rester coincer et subir une allure
- j'aurai du pousser un peu plus
- J'aurai du accélérer beaucoup plus tôt

Après courir sur du chemin ce n'est pas si facile que ça. Ce n'est pas de la route mais ce n'est pas du trail pour autant.

Sur le chemin du retour j'en chie un peu pour remonter jusqu'à la gare de sèvres rive gauche.
Une fois arrivé à la gare je mets mon ticket mais le tourniquet ne veut pas tourner. Je vais voir le guichetier "mais monsieur c'est normal faut pas pousser en même temps que vous passez votre ticket".   [:jsuistropcon]  
Il me fera passer par le portique vélo.

Sur le trajet du retour il commence à mouiller, bien sur j'ai juste pris un haut de running sans capuche  [:prozac]  
J'avais hésité à prendre celui avec capuche.

Bref une fois arrivé à ma gare je rentre chez moi moitié en courant moitié en marchant.
J'arrive un peu mouillé chez moi  [:leskipper:1]  

Le strava https://www.strava.com/activities/315331058

Et dimanche prochain avec WRC80 on a le trail des lavoirs (parcours 28Km avec entre 500m et 800m de D+ )  [:jluc:1]  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42125282
WRC80
Posté le 31-05-2015 à 15:07:32  profilanswer

même sur le CR on est tempo ptain :o

n°42125321
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2015 à 15:12:46  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Merci  :o

Au final j'ai vraiment pris un pied énorme, j'ai voulu éviter de trop me mettre à mal, je crois que je procederais systématiquement ainsi les fois suivantes, économie, et une fois passé la moitié  on envoie la patate :o

Ceci dit, les trois derniers km ont été un calvaire, y'avait une longue cote d'1,5km, la fameuse avenue tervuren, bien que je m'y attendais, ça transforme les jambes en barre de fer bien comme il faut de se taper ça pour terminer la course :D

J'étais tellement euphorique de voir mon temps que j'ai eu l'impression de récupérer super rapidement en allant déstabiliser un membre de la croix rouge pour lui signifier ma joie d'avoir été 7min plus vite que prévu, il a pas trop compris :o

Bon, c'est grisant cette progression exponentielle mais je sens que ça ne durera pas, j'ai probablement le 45min au 10km, ça va se corser méchamment pour aller chercher le sub 40 j'ai l'impression ensuite :o

---------------
n°42125356
R-jac
Posté le 31-05-2015 à 15:17:53  profilanswer

Pourquoi c'est chaque fois que je n'y suis pas que les conditions sont bonnes à Bruxelles? :D

J'ai fait 1h32 aux 20km de Bruxelles et 40'20 un mois et demi plus tard en ayant quasi rien fait entre alors pas d'excuse :o

n°42125384
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2015 à 15:22:19  profilanswer

R-jac a écrit :

Pourquoi c'est chaque fois que je n'y suis pas que les conditions sont bonnes à Bruxelles? :D

J'ai fait 1h32 aux 20km de Bruxelles et 40'20 un mois et demi plus tard en ayant quasi rien fait entre alors pas d'excuse :o

Arrête, j'envisageais pas du tout le sub 40 avant très très longtemps :D

La météo était parfaite, la pluie faisait office de watercooling naturel, ça a du bien m'aider l'air de rien, étant donné que c'est mon problème principal, d'avoir vite super trop chaud :o

Message édité par Ryan le 31-05-2015 à 15:46:18

---------------
n°42125465
com21
real men don't click
Posté le 31-05-2015 à 15:31:25  profilanswer

WRC80 a écrit :

même sur le CR on est tempo ptain :o

Dimanche prochain je me fous devant toi dans les singles track, tu pourras pas doubler  [:turbocatcat:3]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42125730
titounne
Posté le 31-05-2015 à 16:01:56  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Bravo et beau CR [:implosion du tibia]  

Bagdarion a écrit :

Bravo à toi aussi [:implosion du tibia]  

WRC80 a écrit :

GG Juan, GG bagdarion :jap:

Allez à mon tour, #CR cross du figaro 2015

Temps à ma montre 59'09, temps officiel 59'09 :o
Arrivé(e) 663 sur 3086  
359 sur 1048 dans la catégorie SEM
Vitesse moyenne : 12,17

[:charlest]  
J'avais bien aimé cette course l'année dernière, dommage qu'elle tombe le même jour que Pantin

Et bravo aussi Com21 [:charlest]

---------------
Des images
n°42125790
com21
real men don't click
Posté le 31-05-2015 à 16:11:55  profilanswer

titounne a écrit :

[:charlest]
J'avais bien aimé cette course l'année dernière, dommage qu'elle tombe le même jour que Pantin

Et bravo aussi Com21 [:charlest]

J'ai pensé la même chose de pantin :o

L'avantage de pantin c'est que le départ à 10h et que je peux dormir 1 heure de plus :D

Edit : maintenant on veut du CR de pantin !

Message édité par com21 le 31-05-2015 à 16:12:27

---------------
n°42125870
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-05-2015 à 16:23:17  profilanswer

Juan Magan a écrit :

[b]CR du Marathon de Stockholm

.....

Et merci, merci du fond du coeur pour vos félicitations, vos encouragements et vos messages. Ça fait un bien fou ! Bon courage à ceux qui courent demain, et féloches à dizzie :jap:
Moi demain le challenge c'est de marcher jusqu'à la cuisine

C'est beau, bravo pour la course, et pour avoir trouvé les mots pour décrire tout ça !!

Et p'tain, sub 3H30 sur marathon, c'est un bon chrono !!!

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42125961
n0b0dy
Posté le 31-05-2015 à 16:36:34  profilanswer

Juan Magan a écrit :

En vrai on est encore plus beau. :o

Moi c'était une répétition pour le 10km de l'équipe ou j'espère faire un sub50, alors ça compte pas trop :o

Message édité par n0b0dy le 31-05-2015 à 16:45:09

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42125975
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2015 à 16:38:21  profilanswer

Je crois que je suis personnellement pas prêt à m'infliger ça, pour moi le plaisir prime, un peu de souffrance ok mais sans plus de préférence. Mais un gros wow tout de même.

---------------
n°42127049
R-jac
Posté le 31-05-2015 à 18:46:42  profilanswer

Je suis entrain de parler à une fille qui a commencé la course à pied il y a un an avec les 20km de Bruxelles en 1h57

Maintenant:

5min17 sur 1500m
11min10 sur 3000m

Et elle vient de faire 1h34 aux 20km de Bruxelles ce matin sans prépa spécifique et avec 7km comme sortie la plus longue :pt1cable: (elle prépare du demi-fond)

Je lui demande si elle a pas eu trop de mal sur la fin du coup, "non justement j'ai accéléré sur le dernier kilomètre"  :love:  

On est pas tous égaux :o

n°42127123
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2015 à 18:53:30  profilanswer

R-jac a écrit :

Je suis entrain de parler à une fille qui a commencé la course à pied il y a un an avec les 20km de Bruxelles en 1h57

Maintenant:

5min17 sur 1500m
11min10 sur 3000m

Et elle vient de faire 1h34 aux 20km de Bruxelles ce matin sans prépa spécifique et avec 7km comme sortie la plus longue :pt1cable: (elle prépare du demi-fond)

Je lui demande si elle a pas eu trop de mal sur la fin du coup, "non justement j'ai accéléré sur le dernier kilomètre"  :love:

On est pas tous égaux :o

Après la grosse côte, pouvoir encore accélérer sur la fin, ça signifie qu'elle pouvait faire mieux :o

Marrant, elle a du me suivre à quelques secondes près :)

Message édité par Ryan le 31-05-2015 à 18:55:23

---------------
n°42127155
R-jac
Posté le 31-05-2015 à 18:56:13  profilanswer

"mais j'aurais pu faire mieux car j'ai mal nulle part et j’étais pas essoufflée"

OKLM :o

Demande lui des cours Didier elle habite ton village :o

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 31-05-2015 à 18:58:12
n°42127190
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2015 à 18:58:26  profilanswer

C'est réellement possible d'avoir ce niveau et ne pas savoir qu'on peut franchement pousser plus vite ? :o

---------------
n°42127259
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-05-2015 à 19:02:44  profilanswer

R-jac a écrit :

"mais j'aurais pu faire mieux car j'ai mal nulle part et j’étais pas essoufflée"

OKLM :o

Demande lui des cours Didier elle habite ton village :o

Ha oui? :o c'est qui :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4678  4679  4680  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)